Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4122
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Sam 7 Mar 2020 - 22:55
Petite anecdote
En Allemagne et en Italie
Les ventes du constructeur Mini ne différencient pas les modèles
Donc on retrouve du segment B (3,5 et cab), du segment C ( Clubman) et du segment C SUV (Countryman)
maxxence006
maxxence006

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3169
Age : 37
Localisation : Lyon
Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120
Date d'inscription : 13/10/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Sam 7 Mar 2020 - 23:23
Étonnant, quelle en est la raison ?
avatar
Invité
Invité

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Sam 7 Mar 2020 - 23:41
JB.AAEL a écrit:Bibi30th a activé son mode mauvaise foi...
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Quel rapport entre E Up et polo? Une est sur le segment A l’autre sur le segment B, dans cas pourquoi ne pas rajouter l’AMI aux ventes se C3...🤣🤣🤣
Zoé et Clio sont sur le même segment le B
Personnellement je me contrefiche de savoir qui est devant ou derrière entre 208, Clio et Zoé....
C’est simplement de comparer ce qui est comparable point barre....
Et ton raisonnement concernant l’électrique est dans le mauvais sens.... ( ce qui est logique concernant tes prises de position sur Peugeot et l’électrique il y quelques mois 😂😂😂)
Car pour l’acheteur le critère 1 n’est pas le modèle, mais le critère électrique...
Donc, je veux une électrique du segment B, j’ai le choix entre une e 208, une Corsa-e, une Zoé...

Mais bon comme tu est persuadé d’être le seul à avoir raison. c’est bien continue de fonctionner ainsi si cela t’apporte bonheur, joie et jouissance😃

Je suis désolé je suis pas de mauvaise fois, comparer la Zoé à la e-208 c’est normal mais de là à dire que l’on doit ajouter les ventes de la Zoé à celle de la clio v car là 208 a une version électrique ce n’est pas logique car c’est certes deux véhicules du segment B mais deux véhicules bien distinct.

Un client qui veux une clio V en EV ne vas pas automatiquement s’orientèrent vers une Zoe car la Zoé ne ressemble en rien à la clio.
Un client qui veux une 208 en EV va automatiquement prendre la e-208 car elle a tout de la version thermiqueD
Maintenant le critère numéro 1 des EV c’est l’autonomie alors pourquoi la e-208 a autant de succès ( 1/4 des ventes malgré son autonomie médiocre ? Tout simplement que le style après l’autonomie compte pour un client EV.

Pourquoi je parle de la Up ? Car simplement du fait que la 208 possèdes une version EV il faut automatiquement compenser chez clio avec la Zoé alors compensons la Polo avec la Up ?

C’est juste que vous avez mal à votre estime qu’une peugeot arrive à mettre à mal dans le classement votre bijou votre précieux qui est la clio.

La clio serait en tête du classement personne n’aurais demandé que l’on ajoute la Zoé dans les ventes de clio

Comme je le dis « la Zoé » est votre joker pour justifier que la clio restera devant la 208 quoi qu’il arrive.

L

maxxence006
maxxence006

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3169
Age : 37
Localisation : Lyon
Voitures : Bmw 120d E87 et Fiat 500X 1,6 mjt 120
Date d'inscription : 13/10/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Sam 7 Mar 2020 - 23:56
Est-ce aussi vital que cela de savoir qui de la Clio ou de la 208 est la number one des ventes ? dodo

JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4122
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 7:45
A bibi30th
La Clio n’est en rien mon bijou... alors que pour toi tout ce qui est Peugeot ne doit pas être critiqué
J’ai toujours dit que la 208 serait devant en France....
J’ai toujours dit que la Clio devrait garder sa place de numéro 1 en Europe
La Zoé n’est en rien un joker puisque c’est l’électrique numéro 1 en France.
Tout ce qui compte c’est que Clio, 208, Zoé cartonnent en France comme Europe.
Alors reste dans ton esprit étroit et continue de pas comprendre, dorénavant je vais pas gaspiller mon temps à échanger avec toi.
Je suis persuadé que d’ici peu de temps, quand PSA va présenter un de ses nouveaux modèles dont j’ai eu le privilège d’une brève présentation récemment , tu t’empresseras d’additionner ses ventes à celles du modèles princeps et dans ce cas tu trouveras cela parfaitement normal...
Mais bon tu essayera encore de te justifier...
jbtk08
jbtk08

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1496
Age : 83
Voitures : Peugeot SR1
Date d'inscription : 04/09/2012

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 8:20
Deux pages de c’est qui qui qu’à la plus grosse et fait le plus d’immatriculation en fonction de si on compte tel ou tel véhicule....

On peut dire d’une voiture qu’elle n’est pas aux attentes sans qu’elle soit plus ou moins vendu que sa voisine d’en face non ?
avatar
alpha

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4953
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 9:55
Ouais, vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

La seule question qui aurait de l'intérêt, c'est quelle est la stratégie la plus rentable entre le modèle unique Peugeot et le duo Renault, et là on aura beau tourner les chiffres d'immatriculation dans tous les sens, on n'aura pas la réponse.

Ce sont d'ailleurs des débats sans fin, car au-delà du duel 208 / Clio :
- pour les VE du segment B, faut-il cumuler e208 + e2008 face à la Zoe ?
- sur le segment C, faut-il cumuler Scenic + Kadjar face au 3008 ?
- sur le segment D, faut-il cumuler Espace + Grand Scenic + Koleos face au 5008 ?

Voilà, j'ai relancé le débat pour 3 pages supplémentaires. A vos claviers. Very Happy
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1542
Age : 46
Voitures : Les voitures, c'est mal, ça pollue
Date d'inscription : 25/01/2020

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 9:57
C'est un peu les Shadocks vos débats sur les chiffres Laughing

A mon avis, il vaut mieux attendre quelques mois supplémentaires. On a bien vu avec la Zoé qu'il y a eu des jeux tactiques pour l'immatriculation de VE début janvier, histoire de faire baisser les émissions de CO² de la marque. Il y a de fortes chances pour que PSA ait fait la même chose avec ses VE.
D'un autre côté, Renault a fait l'inverse avec ses modèles thermiques en janvier-février.

Tout ça devrait se rééquilibrer d'ici 2-3 mois.

On pourra éventuellement commencer à faire des bilans une fois qu'on aura les chiffres du 1er semestre 2020, si le Covid19 ne vient pas mettre le bazar dans les usines ou dans les concessions.
908LM
908LM

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 60262
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 15:08
alpha a écrit:Ouais, vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

La seule question qui aurait de l'intérêt, c'est quelle est la stratégie la plus rentable entre le modèle unique Peugeot et le duo Renault, et là on aura beau tourner les chiffres d'immatriculation dans tous les sens, on n'aura pas la réponse.

Ce sont d'ailleurs des débats sans fin, car au-delà du duel 208 / Clio :
- pour les VE du segment B, faut-il cumuler e208 + e2008 face à la Zoe ?
- sur le segment C, faut-il cumuler Scenic + Kadjar face au 3008 ?
- sur le segment D, faut-il cumuler Espace + Grand Scenic + Koleos face au 5008 ?

Voilà, j'ai relancé le débat pour 3 pages supplémentaires. A vos claviers. Very Happy


A bravo!!!je ne te félicite pas!!!! Laughing
riritier
riritier

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 597
Age : 30
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 15:42
bibi30th a écrit:Autant différent ?
Je veux la 208 mais je la veux en électrique sa tombe bien elle exsiste en EV et avec le même intérieur le même gabarit le même coffre que celui du voisin qui a une 208 thermique.

Je veux la Clio V mais je la veux en electrique sa tombien elle existe en EV en Zoé qui n’a pas le même style, pas le même intérieur, pas le même gabarit et pas le même coffre mais je m’en fou la Zoé c’est officiellement la Clio 5 en EV Very Happy
C’est vrai que le clients qui cherche une EV s’en fout du style de la voiture etc pour lui le
Plus important c’est la puissance et l’autonomie le reste c’est secondaire.
Quel succès pour la E-up Very Happy

d’ailleurs faudra logiquement vu que l’on ajoute la Zoé à la clio 5 ajoutée la E-Up à la Polo Smile
JB.AAEL a raison, tu prends le problème dans le mauvais sens.

L’acheteur de VE cherche avant tout un VE puis choisit le modèle. Il ne choisit pas un modèle puis regarde s’il est dispo en électrique, ou alors c’est vraiment marginal. Je parle en connaissance de cause, j’en suis à mon 2nd VE.

Partant de ce constat, je trouve bien plus logique de dissocier les ventes de e208 de la 208 ou d’associer les ventes de Zoé à celles de la Clio. Tu as raison, ce n’est pas la meme démarche pour les 2 marques, mais tu peux ainsi comparer de façon objective.
avatar
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 6679
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 15:47
Je ne comprend pas trop le débat. Techniquement, la Zoe n'est rien d'autre qu'une Clio IV électrique remplie de composants et matériaux cheap pour réduire les coûts. La réponse s'impose d'elle-même quand à l'inclusion des chiffres si la 208 a une variante electrique. A certains égards, la Zoe et la Kona EV ont une démarche relativement identique.
riritier
riritier

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 597
Age : 30
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 17:39
Pourquoi la compares-tu au Kona EV?
avatar
Invité
Invité

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 18:28
riritier a écrit:
bibi30th a écrit:Autant différent ?
Je veux la 208 mais je la veux en électrique sa tombe bien elle exsiste en EV et avec le même intérieur le même gabarit le même coffre que celui du voisin qui a une 208 thermique.

Je veux la Clio V mais je la veux en electrique sa tombien elle existe en EV en Zoé qui n’a pas le même style, pas le même intérieur, pas le même gabarit et pas le même coffre mais je m’en fou la Zoé c’est officiellement la Clio 5 en EV Very Happy
C’est vrai que le clients qui cherche une EV s’en fout du style de la voiture etc pour lui le
Plus important c’est la puissance et l’autonomie le reste c’est secondaire.
Quel succès pour la E-up Very Happy

d’ailleurs faudra logiquement vu que l’on ajoute la Zoé à la clio 5 ajoutée la E-Up à la Polo Smile
JB.AAEL a raison, tu prends le problème dans le mauvais sens.

L’acheteur de VE cherche avant tout un VE puis choisit le modèle. Il ne choisit pas un modèle puis regarde s’il est dispo en électrique, ou alors c’est vraiment marginal. Je parle en connaissance de cause, j’en suis à mon 2nd VE.

Partant de ce constat, je trouve bien plus logique de dissocier les ventes de e208 de la 208 ou d’associer les ventes de Zoé à celles de la Clio. Tu as raison, ce n’est pas la meme démarche pour les 2 marques, mais tu peux ainsi comparer de façon objective.

Ont peu pas ajouté la Zoé qui a une clientèle propre depuis plusieurs années a sont actifs au vente de la
Clio sous prétexte que la 208 possèdes une version EV a peine sortie avec une autonomie et un moteur électrique moins efficace que celle de la Zoé.

Ont a jamais dissocier les ventes des EGolf et GTe a celle dès versions thermiques et sa personne ne s’en ai débattu je vois pas pourquoi ont le ferait avec la 208 sachant que la
Clio V n’as de EV par choix de Renault et non par une contrainte de leurs parts.

Je suis désolé mais ont ne doit pas ajouter les ventes de la Zoé a celle de la
Clio V pour justifier la première place de la clio devant sa rival qui possède une version EV.

La Zoé est seul sur son terrain des EV et c’est la reine des EV aujourd’hui.
Même dans 5 ans la e-208 ne sera pas au niveau des ventes de la Zoé donc soyons réaliste.
Le Zoé a beaucoup d’avance en terme d’image auprès de la clientèle EV mais aussi en terme technique face à la e208 Avec une meilleure autonomie et une meilleure expérience dans le domaine EV.

Si on compare la e208 face à la Zoé, la 208 a que des inconvénients hormis sont style face à la
ZOÉ et Encore le style est secondaire pour les clients EV.
avatar
duriezro

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 31/03/2016

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 18:31
Fin du hors sujet les gars, non?
avatar
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 6679
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 19:05
riritier a écrit:Pourquoi la compares-tu au Kona EV?
Parce que la Kona suit la même stratégie par rapport à la version thermique que la Zoe face à la Clio, bien que moins poussée.
-Avant totalement spécifique (remodelage profond, pas comme la Golf EV face à la version thermique)
-Cockpit remodelé également
-sièges et matériaux revus à la baisse par rapport à la version thermique
avatar
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 6679
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Dim 8 Mar 2020 - 19:54
Je viens de m'amuser à regarder les chiffres européens pour Janvier, plus particulièrement ma marque préférée, DS, que j'ai comparée à Audi.
Bien sûr ce n'est qu'un mois, mais c'est pareil pour Audi.
Alors, il se vend environ 3 fois plus de Q2 que de DS3 (et 2 fois plus de Countryman), 4 fois plus de Q3 que de DS7, ou bien 3 fois plus de Q5, selon le segment qu'on veut prendre en référence.
Juste pour rire, pour la DS3, j'ai aussi regardé un concurrent mainstream au physique douteux, la T-Cross, ben à côté la DS3 se défend plutôt bien, il ne se vend que seulement 6 fois plus de VW que de DS, easy donc.Razz
Oui je sais je suis très méchant. Mais parfois il est si bon d'être mauvais.
Pour la première fois aussi, la UP! est passée derrière l'i10.
Chez Opel, la Mokka est arrêtée (63 ventes....Oui 63, contre plus de 8000 l'an passé), l'Astra subi une descente aux enfers (-50%).
Et effectivement chez Smart l'électrique c'est fantastique. Very Happy

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13075
Contenu sponsorisé

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum