[Statistiques] Par ici les chiffres
+69
psykokwak
Alex.L
GMU
Prof
JB.AAEL
Just1
Vincelebourrin
Sebuik
Maxime13
Thomasd
TM6
CedricP91
VISIONOFCAR
908LM
jbtk08
Bern
205gentry
Greta.Klaxonne
alpha
Sam22
foxx13
kougelhof1er
Loutron
Romegaire
Gargouille
Vilyon
motorsport57
ovo
Stef.
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
didi78
ar78
jeanle_borgne23
Lulu
Zoom-Zoom
Connect+
Frisson
Passion FRAlpina
zonzon
CITRON.
jeremy.klaxonne
Sport Driver
Cdc
POINT DE VUE
mongoloïd
JB33
Diphilus2
c-design
PhiLKX
zemikone
g-innovation
arkam
bbcricri
rjps38
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Leouch
buggy
Cadoc
Ornaim
cyrille
Venturi
Drien19
nickodu42
Elyas
simK
voov
duriezro
Jodu46
73 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 7 Mar 2020 - 22:55
Petite anecdote
En Allemagne et en Italie
Les ventes du constructeur Mini ne différencient pas les modèles
Donc on retrouve du segment B (3,5 et cab), du segment C ( Clubman) et du segment C SUV (Countryman)
En Allemagne et en Italie
Les ventes du constructeur Mini ne différencient pas les modèles
Donc on retrouve du segment B (3,5 et cab), du segment C ( Clubman) et du segment C SUV (Countryman)
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 7 Mar 2020 - 23:23
Étonnant, quelle en est la raison ?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 7 Mar 2020 - 23:41
JB.AAEL a écrit:Bibi30th a activé son mode mauvaise foi...
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Quel rapport entre E Up et polo? Une est sur le segment A l’autre sur le segment B, dans cas pourquoi ne pas rajouter l’AMI aux ventes se C3...
Zoé et Clio sont sur le même segment le B
Personnellement je me contrefiche de savoir qui est devant ou derrière entre 208, Clio et Zoé....
C’est simplement de comparer ce qui est comparable point barre....
Et ton raisonnement concernant l’électrique est dans le mauvais sens.... ( ce qui est logique concernant tes prises de position sur Peugeot et l’électrique il y quelques mois )
Car pour l’acheteur le critère 1 n’est pas le modèle, mais le critère électrique...
Donc, je veux une électrique du segment B, j’ai le choix entre une e 208, une Corsa-e, une Zoé...
Mais bon comme tu est persuadé d’être le seul à avoir raison. c’est bien continue de fonctionner ainsi si cela t’apporte bonheur, joie et jouissance
Je suis désolé je suis pas de mauvaise fois, comparer la Zoé à la e-208 c’est normal mais de là à dire que l’on doit ajouter les ventes de la Zoé à celle de la clio v car là 208 a une version électrique ce n’est pas logique car c’est certes deux véhicules du segment B mais deux véhicules bien distinct.
Un client qui veux une clio V en EV ne vas pas automatiquement s’orientèrent vers une Zoe car la Zoé ne ressemble en rien à la clio.
Un client qui veux une 208 en EV va automatiquement prendre la e-208 car elle a tout de la version thermiqueD
Maintenant le critère numéro 1 des EV c’est l’autonomie alors pourquoi la e-208 a autant de succès ( 1/4 des ventes malgré son autonomie médiocre ? Tout simplement que le style après l’autonomie compte pour un client EV.
Pourquoi je parle de la Up ? Car simplement du fait que la 208 possèdes une version EV il faut automatiquement compenser chez clio avec la Zoé alors compensons la Polo avec la Up ?
C’est juste que vous avez mal à votre estime qu’une peugeot arrive à mettre à mal dans le classement votre bijou votre précieux qui est la clio.
La clio serait en tête du classement personne n’aurais demandé que l’on ajoute la Zoé dans les ventes de clio
Comme je le dis « la Zoé » est votre joker pour justifier que la clio restera devant la 208 quoi qu’il arrive.
L
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 7 Mar 2020 - 23:56
Est-ce aussi vital que cela de savoir qui de la Clio ou de la 208 est la number one des ventes ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10590
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 7:45
A bibi30th
La Clio n’est en rien mon bijou... alors que pour toi tout ce qui est Peugeot ne doit pas être critiqué
J’ai toujours dit que la 208 serait devant en France....
J’ai toujours dit que la Clio devrait garder sa place de numéro 1 en Europe
La Zoé n’est en rien un joker puisque c’est l’électrique numéro 1 en France.
Tout ce qui compte c’est que Clio, 208, Zoé cartonnent en France comme Europe.
Alors reste dans ton esprit étroit et continue de pas comprendre, dorénavant je vais pas gaspiller mon temps à échanger avec toi.
Je suis persuadé que d’ici peu de temps, quand PSA va présenter un de ses nouveaux modèles dont j’ai eu le privilège d’une brève présentation récemment , tu t’empresseras d’additionner ses ventes à celles du modèles princeps et dans ce cas tu trouveras cela parfaitement normal...
Mais bon tu essayera encore de te justifier...
La Clio n’est en rien mon bijou... alors que pour toi tout ce qui est Peugeot ne doit pas être critiqué
J’ai toujours dit que la 208 serait devant en France....
J’ai toujours dit que la Clio devrait garder sa place de numéro 1 en Europe
La Zoé n’est en rien un joker puisque c’est l’électrique numéro 1 en France.
Tout ce qui compte c’est que Clio, 208, Zoé cartonnent en France comme Europe.
Alors reste dans ton esprit étroit et continue de pas comprendre, dorénavant je vais pas gaspiller mon temps à échanger avec toi.
Je suis persuadé que d’ici peu de temps, quand PSA va présenter un de ses nouveaux modèles dont j’ai eu le privilège d’une brève présentation récemment , tu t’empresseras d’additionner ses ventes à celles du modèles princeps et dans ce cas tu trouveras cela parfaitement normal...
Mais bon tu essayera encore de te justifier...
- jbtk08
- Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 8:20
Deux pages de c’est qui qui qu’à la plus grosse et fait le plus d’immatriculation en fonction de si on compte tel ou tel véhicule....
On peut dire d’une voiture qu’elle n’est pas aux attentes sans qu’elle soit plus ou moins vendu que sa voisine d’en face non ?
On peut dire d’une voiture qu’elle n’est pas aux attentes sans qu’elle soit plus ou moins vendu que sa voisine d’en face non ?
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 9:55
Ouais, vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
La seule question qui aurait de l'intérêt, c'est quelle est la stratégie la plus rentable entre le modèle unique Peugeot et le duo Renault, et là on aura beau tourner les chiffres d'immatriculation dans tous les sens, on n'aura pas la réponse.
Ce sont d'ailleurs des débats sans fin, car au-delà du duel 208 / Clio :
- pour les VE du segment B, faut-il cumuler e208 + e2008 face à la Zoe ?
- sur le segment C, faut-il cumuler Scenic + Kadjar face au 3008 ?
- sur le segment D, faut-il cumuler Espace + Grand Scenic + Koleos face au 5008 ?
Voilà, j'ai relancé le débat pour 3 pages supplémentaires. A vos claviers.
La seule question qui aurait de l'intérêt, c'est quelle est la stratégie la plus rentable entre le modèle unique Peugeot et le duo Renault, et là on aura beau tourner les chiffres d'immatriculation dans tous les sens, on n'aura pas la réponse.
Ce sont d'ailleurs des débats sans fin, car au-delà du duel 208 / Clio :
- pour les VE du segment B, faut-il cumuler e208 + e2008 face à la Zoe ?
- sur le segment C, faut-il cumuler Scenic + Kadjar face au 3008 ?
- sur le segment D, faut-il cumuler Espace + Grand Scenic + Koleos face au 5008 ?
Voilà, j'ai relancé le débat pour 3 pages supplémentaires. A vos claviers.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 9:57
C'est un peu les Shadocks vos débats sur les chiffres
A mon avis, il vaut mieux attendre quelques mois supplémentaires. On a bien vu avec la Zoé qu'il y a eu des jeux tactiques pour l'immatriculation de VE début janvier, histoire de faire baisser les émissions de CO² de la marque. Il y a de fortes chances pour que PSA ait fait la même chose avec ses VE.
D'un autre côté, Renault a fait l'inverse avec ses modèles thermiques en janvier-février.
Tout ça devrait se rééquilibrer d'ici 2-3 mois.
On pourra éventuellement commencer à faire des bilans une fois qu'on aura les chiffres du 1er semestre 2020, si le Covid19 ne vient pas mettre le bazar dans les usines ou dans les concessions.
A mon avis, il vaut mieux attendre quelques mois supplémentaires. On a bien vu avec la Zoé qu'il y a eu des jeux tactiques pour l'immatriculation de VE début janvier, histoire de faire baisser les émissions de CO² de la marque. Il y a de fortes chances pour que PSA ait fait la même chose avec ses VE.
D'un autre côté, Renault a fait l'inverse avec ses modèles thermiques en janvier-février.
Tout ça devrait se rééquilibrer d'ici 2-3 mois.
On pourra éventuellement commencer à faire des bilans une fois qu'on aura les chiffres du 1er semestre 2020, si le Covid19 ne vient pas mettre le bazar dans les usines ou dans les concessions.
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 15:08
alpha a écrit:Ouais, vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
La seule question qui aurait de l'intérêt, c'est quelle est la stratégie la plus rentable entre le modèle unique Peugeot et le duo Renault, et là on aura beau tourner les chiffres d'immatriculation dans tous les sens, on n'aura pas la réponse.
Ce sont d'ailleurs des débats sans fin, car au-delà du duel 208 / Clio :
- pour les VE du segment B, faut-il cumuler e208 + e2008 face à la Zoe ?
- sur le segment C, faut-il cumuler Scenic + Kadjar face au 3008 ?
- sur le segment D, faut-il cumuler Espace + Grand Scenic + Koleos face au 5008 ?
Voilà, j'ai relancé le débat pour 3 pages supplémentaires. A vos claviers.
A bravo!!!je ne te félicite pas!!!!
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 15:42
JB.AAEL a raison, tu prends le problème dans le mauvais sens.bibi30th a écrit:Autant différent ?
Je veux la 208 mais je la veux en électrique sa tombe bien elle exsiste en EV et avec le même intérieur le même gabarit le même coffre que celui du voisin qui a une 208 thermique.
Je veux la Clio V mais je la veux en electrique sa tombien elle existe en EV en Zoé qui n’a pas le même style, pas le même intérieur, pas le même gabarit et pas le même coffre mais je m’en fou la Zoé c’est officiellement la Clio 5 en EV
C’est vrai que le clients qui cherche une EV s’en fout du style de la voiture etc pour lui le
Plus important c’est la puissance et l’autonomie le reste c’est secondaire.
Quel succès pour la E-up
d’ailleurs faudra logiquement vu que l’on ajoute la Zoé à la clio 5 ajoutée la E-Up à la Polo
L’acheteur de VE cherche avant tout un VE puis choisit le modèle. Il ne choisit pas un modèle puis regarde s’il est dispo en électrique, ou alors c’est vraiment marginal. Je parle en connaissance de cause, j’en suis à mon 2nd VE.
Partant de ce constat, je trouve bien plus logique de dissocier les ventes de e208 de la 208 ou d’associer les ventes de Zoé à celles de la Clio. Tu as raison, ce n’est pas la meme démarche pour les 2 marques, mais tu peux ainsi comparer de façon objective.
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 15:47
Je ne comprend pas trop le débat. Techniquement, la Zoe n'est rien d'autre qu'une Clio IV électrique remplie de composants et matériaux cheap pour réduire les coûts. La réponse s'impose d'elle-même quand à l'inclusion des chiffres si la 208 a une variante electrique. A certains égards, la Zoe et la Kona EV ont une démarche relativement identique.
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 17:39
Pourquoi la compares-tu au Kona EV?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 18:28
riritier a écrit:JB.AAEL a raison, tu prends le problème dans le mauvais sens.bibi30th a écrit:Autant différent ?
Je veux la 208 mais je la veux en électrique sa tombe bien elle exsiste en EV et avec le même intérieur le même gabarit le même coffre que celui du voisin qui a une 208 thermique.
Je veux la Clio V mais je la veux en electrique sa tombien elle existe en EV en Zoé qui n’a pas le même style, pas le même intérieur, pas le même gabarit et pas le même coffre mais je m’en fou la Zoé c’est officiellement la Clio 5 en EV
C’est vrai que le clients qui cherche une EV s’en fout du style de la voiture etc pour lui le
Plus important c’est la puissance et l’autonomie le reste c’est secondaire.
Quel succès pour la E-up
d’ailleurs faudra logiquement vu que l’on ajoute la Zoé à la clio 5 ajoutée la E-Up à la Polo
L’acheteur de VE cherche avant tout un VE puis choisit le modèle. Il ne choisit pas un modèle puis regarde s’il est dispo en électrique, ou alors c’est vraiment marginal. Je parle en connaissance de cause, j’en suis à mon 2nd VE.
Partant de ce constat, je trouve bien plus logique de dissocier les ventes de e208 de la 208 ou d’associer les ventes de Zoé à celles de la Clio. Tu as raison, ce n’est pas la meme démarche pour les 2 marques, mais tu peux ainsi comparer de façon objective.
Ont peu pas ajouté la Zoé qui a une clientèle propre depuis plusieurs années a sont actifs au vente de la
Clio sous prétexte que la 208 possèdes une version EV a peine sortie avec une autonomie et un moteur électrique moins efficace que celle de la Zoé.
Ont a jamais dissocier les ventes des EGolf et GTe a celle dès versions thermiques et sa personne ne s’en ai débattu je vois pas pourquoi ont le ferait avec la 208 sachant que la
Clio V n’as de EV par choix de Renault et non par une contrainte de leurs parts.
Je suis désolé mais ont ne doit pas ajouter les ventes de la Zoé a celle de la
Clio V pour justifier la première place de la clio devant sa rival qui possède une version EV.
La Zoé est seul sur son terrain des EV et c’est la reine des EV aujourd’hui.
Même dans 5 ans la e-208 ne sera pas au niveau des ventes de la Zoé donc soyons réaliste.
Le Zoé a beaucoup d’avance en terme d’image auprès de la clientèle EV mais aussi en terme technique face à la e208 Avec une meilleure autonomie et une meilleure expérience dans le domaine EV.
Si on compare la e208 face à la Zoé, la 208 a que des inconvénients hormis sont style face à la
ZOÉ et Encore le style est secondaire pour les clients EV.
- duriezro
- Nombre de messages : 3161
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 18:31
Fin du hors sujet les gars, non?
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 19:05
Parce que la Kona suit la même stratégie par rapport à la version thermique que la Zoe face à la Clio, bien que moins poussée.riritier a écrit:Pourquoi la compares-tu au Kona EV?
-Avant totalement spécifique (remodelage profond, pas comme la Golf EV face à la version thermique)
-Cockpit remodelé également
-sièges et matériaux revus à la baisse par rapport à la version thermique
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 8 Mar 2020 - 19:54
Je viens de m'amuser à regarder les chiffres européens pour Janvier, plus particulièrement ma marque préférée, DS, que j'ai comparée à Audi.
Bien sûr ce n'est qu'un mois, mais c'est pareil pour Audi.
Alors, il se vend environ 3 fois plus de Q2 que de DS3 (et 2 fois plus de Countryman), 4 fois plus de Q3 que de DS7, ou bien 3 fois plus de Q5, selon le segment qu'on veut prendre en référence.
Juste pour rire, pour la DS3, j'ai aussi regardé un concurrent mainstream au physique douteux, la T-Cross, ben à côté la DS3 se défend plutôt bien, il ne se vend que seulement 6 fois plus de VW que de DS, easy donc.
Oui je sais je suis très méchant. Mais parfois il est si bon d'être mauvais.
Pour la première fois aussi, la UP! est passée derrière l'i10.
Chez Opel, la Mokka est arrêtée (63 ventes....Oui 63, contre plus de 8000 l'an passé), l'Astra subi une descente aux enfers (-50%).
Et effectivement chez Smart l'électrique c'est fantastique.
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13075
Bien sûr ce n'est qu'un mois, mais c'est pareil pour Audi.
Alors, il se vend environ 3 fois plus de Q2 que de DS3 (et 2 fois plus de Countryman), 4 fois plus de Q3 que de DS7, ou bien 3 fois plus de Q5, selon le segment qu'on veut prendre en référence.
Juste pour rire, pour la DS3, j'ai aussi regardé un concurrent mainstream au physique douteux, la T-Cross, ben à côté la DS3 se défend plutôt bien, il ne se vend que seulement 6 fois plus de VW que de DS, easy donc.
Oui je sais je suis très méchant. Mais parfois il est si bon d'être mauvais.
Pour la première fois aussi, la UP! est passée derrière l'i10.
Chez Opel, la Mokka est arrêtée (63 ventes....Oui 63, contre plus de 8000 l'an passé), l'Astra subi une descente aux enfers (-50%).
Et effectivement chez Smart l'électrique c'est fantastique.
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.php?t=13075
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum