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Ven 6 Mar 2020 - 12:00
La 508 est un pari réussi sur la morosité stylistique ambiante, j'espère que d'autres constructeurs prendront cette voie.
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Ven 6 Mar 2020 - 13:02
GMU a écrit:Parce que Citroen etait prive de certaines carosseries pour ne pas penaliser Peugeot.
Officiellement on disait que chaque marque avait son domaine reserve. Mais curieusement les seules exceptions etaient au profit de la marque au lion.
Donc par exemple :
Pas de 3-portes classique chez Citroen dans les segment B et C
Pas de break dans le segment C
Citroen devant avoir l' exclu de monospaces (exception Peugeot 508)
Peugeot devait egalement etre la premiere marque a introduire l' hybrid4 (cela avait fait une mini-crise quand la 508 RXH avait eut des soucis de production, et que la DS5 avait du commencer la communication avant la Peugeot. Peugeot nous intimant de retarder le lancement, sauf que ce n' etait plus possible avec les objectifs de production).
Et notons que la future C5 n' est pas prevue avec un break a priori.

glace Un post qui serait à épingler sur les topics Citroën pour éviter les faux débats. Dommage qu'il manque la suite car elle doit être encore plus savoureuse
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GMU

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Ven 6 Mar 2020 - 14:27
La suite?Je ne comprend pas.
J' ai oublie un detail: pour justifier la primeur de l' Hybrid4 a Peugeot, on nous expliquait que pour compenser, Citroen avait eut la primeur de la nouvelle generation...d' EGS sur les C3 II et C4 II (c' est pas une blague).
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Ven 6 Mar 2020 - 15:12
C'est quoi l'EGS ? La fabuleuse boite BMP ? confused
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Ven 6 Mar 2020 - 15:13
Greta.Klaxonne a écrit:C'est quoi l'EGS ? La fabuleuse boite BMP ? confused
elle s'appelait pas ETG ?
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Ven 6 Mar 2020 - 15:15
Ca doit être un acronyme anglais :
https://mycitroendiecastmodelcollection.weebly.com/the-egs-gearbox.html


Dernière édition par Greta.Klaxonne le Ven 6 Mar 2020 - 15:15, édité 1 fois
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Ven 6 Mar 2020 - 15:15
EGS? BMP? ETG? WTF?
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Ven 6 Mar 2020 - 15:29
GMU a écrit:La suite?Je ne comprend pas.
La période post-repositionnement (descente en gamme subite, concepts plébiscités mais sans suite, véhicules repoussés aux calanques ou abandonnés, véhicules restants entre deux segments ou parfois anachroniques, gamme en gruyère pendant des années, absence de haut de gamme, centenaire famélique...)  

GMU a écrit:J' ai oublie un detail: pour justifier la primeur de l' Hybrid4 a Peugeot, on nous expliquait que pour compenser, Citroen avait eut la primeur de la nouvelle generation...d' EGS sur les C3 II et C4 II (c' est pas une blague).
Sans oublier l'inauguration de l'EMP2 par le Picasso 2 souvent citée en exemple ici pour démontrer qu'il n'y a pas de traitement de faveur.
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Ven 6 Mar 2020 - 17:48
En janvier 2020, la 208 est 1ère en Europe sur son segment.
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Ven 6 Mar 2020 - 18:53
Greta.Klaxonne a écrit:C'est quoi l'EGS ? La fabuleuse boite BMP ? confused
Oui, c'est bien ça, EGS était sa dénomination officielle en interne. Smile
EGS 6 pour être précis.
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Ven 6 Mar 2020 - 20:07
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Le tout nouveau Captur 9e ? La Clio en train de se faire distancer ? unsure
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Ven 6 Mar 2020 - 20:39
Renault a freiné les ventes en janvier-février en attendant l'application du malus WLTP début mars. Ca devrait se rééquilibrer dans les semaines à venir.
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Sam 7 Mar 2020 - 8:49
Faut voir sur l'ensemble de l'Europe.
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Sam 7 Mar 2020 - 9:15
Je crains surtout pour Renault que la Clio V ne soit pas au niveau des attentes !
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Sam 7 Mar 2020 - 9:43
On ne va pas se mentir, la Clio V est au-dessus des attentes en termes de prestations, qualité perçue, etc. Malheureusement je pense que c’est simplement son design trop proche de l’ancienne (personne ne la remarque dans la rue...) qui la dessert. Aujourd’hui les gens veulent être remarqué, sortir du lot, quitte à sacrifier légèrement certains aspects pratiques et un peu de qualité perçue
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dd28

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Sam 7 Mar 2020 - 12:01
Je suis pas sur que les acheteurs de Peugeot choisissent cette marque pour être remarqué ou sortir du lot, mais juste que çà leur plait. Personnellement, j'achète des Renault pour l'évolution du style. Sinon j'achèterais Volkswagen ou une autre marque allemande.
Du coup le choix de Renault de limiter les coûts au niveau de l'extérieur pour privilégier l'intérieur est pour moi un mauvais choix, et si les ventes de la 208 restent devant  la clio dans les mois avenir, cela montrera que les clients qui achètent des Renault ne se retrouvent pas dans la non évolution stylistique qui ressemble à  un simple restylage . Heureusement que le Captur 2 me plait car sinon pour remplacer ma clio 4,  je me serais tourné vers une autre marque.
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Sam 7 Mar 2020 - 12:23
Si on veut être rigoureux Concernant les comparaisons de ventes entre Clio et 208
Soit on compare 208 Thermique et Clio
Soit on compare 208 et Clio + Zoé
Certains vont rétorquer que la Clio existe en hybride, une Clio hybride est thermique avant tout...
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Sam 7 Mar 2020 - 13:04
CedricP91 a écrit:Malheureusement je pense que c’est simplement son design trop proche de l’ancienne (personne ne la remarque dans la rue...) qui la dessert.

Lorsque j'avais osé dire cela à sa présentation, on m'avait conseillé d'acheter des lunettes, que les 2 Clio n'avaient rien à voir. Vu son démarrage (qui plus est par rapport à la 208), le problème ne venait finalement pas de mes yeux Cool Renault a voulu se la jouer à la VW mais sa clientèle semble moins conservatrice. La Clio 5 est pourtant réussie, mais quand on dépasse 20 000 euros, on aime y gagner au change et que ça se voit un minimum.

dd28 a écrit:Du coup le choix de Renault de limiter les coûts au niveau de l'extérieur pour privilégier l'intérieur est pour moi un mauvais choix

Tu vas avoir des problèmes Very Happy Le design extérieur de la Clio 5 n'a pas coûté moins cher !!!
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Sam 7 Mar 2020 - 13:28
JB.AAEL a écrit:Si on veut être rigoureux Concernant les comparaisons de ventes entre Clio et 208
Soit on compare 208 Thermique et Clio
Soit on compare 208 et Clio + Zoé
Certains vont rétorquer que la Clio existe en hybride, une Clio hybride est thermique avant tout...

On peut aussi rétorquer qu'elle n'est pas encore sortie
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Sam 7 Mar 2020 - 13:33
Ce débat si on peut appeler cela comme ça sur l'évolution du style est très amusant.

C'est une évidence pour tout le monde qu'un style réussi doit être conservé et amélioré plutôt que jeté à la poubelle pour relancer les dés.
Quant à savoir pour la Clio ne se vend pas plus, on peut inventer 50 raisons plus crédibles qu'un prétendu manque de renouvellement de l'extérieur. Et quand bien même ça serait le cas, les valeurs de revente seraient grandement améliorées, ce qui fera économiser beaucoup à Renault.
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Sam 7 Mar 2020 - 14:04
JB.AAEL a écrit:Si on veut être rigoureux Concernant les comparaisons de ventes entre Clio et 208
Soit on compare 208 Thermique et Clio
Soit on compare 208 et Clio + Zoé
Certains vont rétorquer que la Clio existe en hybride, une Clio hybride est thermique avant tout...


Donc c'est la faute d'une version "EV" que la 208 passe devant ?

Un client qui veut une EV à du choix dans le monde automobile, il n'y a pas que Peugeot sur le secteur des EV.
La 208 sont style plait c'est indéniable vu les ventes, quel soit en termique ou électrique c'est le style qui prime sur l'achat d'un client et non sa motorisation.
J'ai du mal à croire que la 208 augmente ses ventes car elle possède une motorisation de plus que sa rival.

Ont peu pas comparer les 208 thermique et électrique avec les Clio et Zoé. la E-208 est une 208 identique à la thermique avec un moteur électrique.
La Clio n'est pas identique à la Zoé et c'est deux véhicule distinct sur le style, les finitions et les aspect et faut arrêter de victimisé le succès moins important que prévu de la Clio car elle n'a pas de moteur électrique.
C'est pas de la faute de Peugeot si Renault n'a pas voulu d'une Clio EV.

La Clio 4 n'avais pas besoin de rentré les ventes de la Zoé pour être première du classement.
Ont doit en faire de même avec la V

Pour moi se classement c'est ventes " carrosserie" et non vente motorisation comme sa à toujours été le cas Smile
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Sam 7 Mar 2020 - 14:13
bibi30th a écrit:
Donc c'est la faute d'une version "EV" que la 208 passe devant ?

Un client qui veut une EV à du choix dans le monde automobile, il n'y a pas que Peugeot sur le secteur des EV.
La 208 sont style plait c'est indéniable vu les ventes, quel soit en termique ou électrique c'est le style qui prime sur l'achat d'un client et non sa motorisation.
J'ai du mal à croire que la 208 augmente ses ventes car elle possède une motorisation de plus que sa rival.

Ont peu pas comparer les 208 thermique et électrique avec les Clio et Zoé. la E-208 est une 208 identique à la thermique avec un moteur électrique.
La Clio n'est pas identique à la Zoé et c'est deux véhicule distinct sur le style, les finitions et les aspect et faut arrêter de victimisé le succès moins important que prévu de la Clio car elle n'a pas de moteur électrique.
C'est pas de la faute de Peugeot si Renault n'a pas voulu d'une Clio EV.

La Clio 4 n'avais pas besoin de rentré les ventes de la Zoé pour être première du classement.
Ont doit en faire de même avec la V

- Pour une électrique et jusqu'à présent quand l'offre EV était ridiculement faible, c'est bien la motorisation qui primait et non le style. J'aimerais bien savoir combien de Leaf auraient été vendues avec un 1.5 essence de 105 chevaux.
- On peut très bien comparer les 208 au couple Clio/Zoe. C'est même très recommandé.
- La Clio IV n'avait pas besoin de Zoe, mais elle avait un break et à l'époque l'électrique était assez marginal
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Sam 7 Mar 2020 - 14:16
Peut-être le sujet se resume-t-il a :
La Clio a progressé mais pas de facon suffisamment évidente. Son design tout en restant proche est devenu un petit peu moins "fort", moins personnel... donc finalement moins réussi.
La 208 a subi un véritable saut qualitatif en terme de design extérieur. L'intérieur a certes progressé mais sans plus... sauf qu'à ce niveau de gamme, ce n'est pas le premier critère d'achat.

Bref c'est la Peugeot qui avait le plus gagner à ce changement d'opus... mais la partie n'est pas terminée, car une fois l'effet nouveauté passé, la qualité de l'intérieur pourrait redonner des couleurs à la Clio
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Sam 7 Mar 2020 - 15:01
bibi30th a écrit:
Ont peu pas comparer les 208 thermique et électrique avec les Clio et Zoé. la E-208 est une 208 identique à la thermique avec un moteur électrique.
La Clio n'est pas identique à la Zoé et c'est deux véhicule distinct sur le style, les finitions et les aspect et faut arrêter de victimisé le succès moins important que prévu de la Clio car elle n'a pas de moteur électrique.
C'est pas de la faute de Peugeot si Renault n'a pas voulu d'une Clio EV.

La Clio 4 n'avais pas besoin de rentré les ventes de la Zoé pour être première du classement.
Ont doit en faire de même avec la V

Pour moi se classement c'est ventes " carrosserie" et non vente motorisation comme sa à toujours été le cas Smile

Je suis d'accord, la e-208 est une 208, la Zoé n'est pas une Clio, tout simplement
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Sam 7 Mar 2020 - 15:14
Zoom-Zoom a écrit:
bibi30th a écrit:
Donc c'est la faute d'une version "EV" que la 208 passe devant ?

Un client qui veut une EV à du choix dans le monde automobile, il n'y a pas que Peugeot sur le secteur des EV.
La 208 sont style plait c'est indéniable vu les ventes, quel soit en termique ou électrique c'est le style qui prime sur l'achat d'un client et non sa motorisation.
J'ai du mal à croire que la 208 augmente ses ventes car elle possède une motorisation de plus que sa rival.

Ont peu pas comparer les 208 thermique et électrique avec les Clio et Zoé. la E-208 est une 208 identique à la thermique avec un moteur électrique.
La Clio n'est pas identique à la Zoé et c'est deux véhicule distinct sur le style, les finitions et les aspect et faut arrêter de victimisé le succès moins important que prévu de la Clio car elle n'a pas de moteur électrique.
C'est pas de la faute de Peugeot si Renault n'a pas voulu d'une Clio EV.

La Clio 4 n'avais pas besoin de rentré les ventes de la Zoé pour être première du classement.
Ont doit en faire de même avec la V

- Pour une électrique et jusqu'à présent quand l'offre EV était ridiculement faible, c'est bien la motorisation qui primait et non le style. J'aimerais bien savoir combien de Leaf auraient été vendues avec un 1.5 essence de 105 chevaux.
- On peut très bien comparer les 208 au couple Clio/Zoe. C'est même très recommandé.
- La Clio IV n'avait pas besoin de Zoe, mais elle avait un break et à l'époque l'électrique était assez marginal

C’est très recommandé quand la clio n’est plus la reine du segment depuis l’arrivé de la 208 2.
Je suis désolé mais si on retire 20% ( disons que Peugeot a vendu 20% de E-208 ) des ventes de février de la 208 celle ci reste toujours devant,
Pour moi Vous vous réconfortez du succès mitigé de la clio 5 en vous disant « nan mais c’est pas juste la 208 a
Un moteur électrique donc maintenant on intègre la Zoé car c’est une électrique qui a rien avoir avec une clio mais sa compense et on veux pas que notre petit bijou qui est la clio v soit derrière la 208 bla-bla-bla »

Et pour le captur 2 ont le couple aussi avec la Zoé pour justifier l’écart des ventes avec le 2008 2 ?

Sacrée Zoe tu es le joker des ventes plus faible que prévu des deux best-sellers du segment B de Renault. Very Happy

Ah oui c’est vrai le fameux malus/bonus de mars qui a été en faveur de Peugeot et en défaveur de Renault Very Happy

Toutes mes excuses Renaults pour cette incompréhension des ventes de Peugeot Very Happy
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