[Statistiques] Par ici les chiffres
+69
psykokwak
Alex.L
GMU
Prof
JB.AAEL
Just1
Vincelebourrin
Sebuik
Maxime13
Thomasd
TM6
CedricP91
VISIONOFCAR
908LM
jbtk08
Bern
205gentry
Greta.Klaxonne
alpha
Sam22
foxx13
kougelhof1er
Loutron
Romegaire
Gargouille
Vilyon
motorsport57
ovo
Stef.
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
didi78
ar78
jeanle_borgne23
Lulu
Zoom-Zoom
Connect+
Frisson
Passion FRAlpina
zonzon
CITRON.
jeremy.klaxonne
Sport Driver
Cdc
POINT DE VUE
mongoloïd
JB33
Diphilus2
c-design
PhiLKX
zemikone
g-innovation
arkam
bbcricri
rjps38
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Leouch
buggy
Cadoc
Ornaim
cyrille
Venturi
Drien19
nickodu42
Elyas
simK
voov
duriezro
Jodu46
73 participants
- Alex.L
Voitures : Alfa Romeo Brera
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 6 Mar 2020 - 12:00
La 508 est un pari réussi sur la morosité stylistique ambiante, j'espère que d'autres constructeurs prendront cette voie.
- psykokwak
Ven 6 Mar 2020 - 13:02
GMU a écrit:Parce que Citroen etait prive de certaines carosseries pour ne pas penaliser Peugeot.
Officiellement on disait que chaque marque avait son domaine reserve. Mais curieusement les seules exceptions etaient au profit de la marque au lion.
Donc par exemple :
Pas de 3-portes classique chez Citroen dans les segment B et C
Pas de break dans le segment C
Citroen devant avoir l' exclu de monospaces (exception Peugeot 508)
Peugeot devait egalement etre la premiere marque a introduire l' hybrid4 (cela avait fait une mini-crise quand la 508 RXH avait eut des soucis de production, et que la DS5 avait du commencer la communication avant la Peugeot. Peugeot nous intimant de retarder le lancement, sauf que ce n' etait plus possible avec les objectifs de production).
Et notons que la future C5 n' est pas prevue avec un break a priori.
Un post qui serait à épingler sur les topics Citroën pour éviter les faux débats. Dommage qu'il manque la suite car elle doit être encore plus savoureuse
- GMU
Ven 6 Mar 2020 - 14:27
La suite?Je ne comprend pas.
J' ai oublie un detail: pour justifier la primeur de l' Hybrid4 a Peugeot, on nous expliquait que pour compenser, Citroen avait eut la primeur de la nouvelle generation...d' EGS sur les C3 II et C4 II (c' est pas une blague).
J' ai oublie un detail: pour justifier la primeur de l' Hybrid4 a Peugeot, on nous expliquait que pour compenser, Citroen avait eut la primeur de la nouvelle generation...d' EGS sur les C3 II et C4 II (c' est pas une blague).
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Ven 6 Mar 2020 - 15:12
C'est quoi l'EGS ? La fabuleuse boite BMP ?
- Vincelebourrin
Ven 6 Mar 2020 - 15:13
elle s'appelait pas ETG ?Greta.Klaxonne a écrit:C'est quoi l'EGS ? La fabuleuse boite BMP ?
- Greta.Klaxonne
Ven 6 Mar 2020 - 15:15
Ca doit être un acronyme anglais :
https://mycitroendiecastmodelcollection.weebly.com/the-egs-gearbox.html
https://mycitroendiecastmodelcollection.weebly.com/the-egs-gearbox.html
- duriezro
Ven 6 Mar 2020 - 15:15
EGS? BMP? ETG? WTF?
- psykokwak
Ven 6 Mar 2020 - 15:29
La période post-repositionnement (descente en gamme subite, concepts plébiscités mais sans suite, véhicules repoussés aux calanques ou abandonnés, véhicules restants entre deux segments ou parfois anachroniques, gamme en gruyère pendant des années, absence de haut de gamme, centenaire famélique...)GMU a écrit:La suite?Je ne comprend pas.
Sans oublier l'inauguration de l'EMP2 par le Picasso 2 souvent citée en exemple ici pour démontrer qu'il n'y a pas de traitement de faveur.GMU a écrit:J' ai oublie un detail: pour justifier la primeur de l' Hybrid4 a Peugeot, on nous expliquait que pour compenser, Citroen avait eut la primeur de la nouvelle generation...d' EGS sur les C3 II et C4 II (c' est pas une blague).
- POINT DE VUE
Voitures : vélib
Ven 6 Mar 2020 - 17:48
En janvier 2020, la 208 est 1ère en Europe sur son segment.
- GMU
Ven 6 Mar 2020 - 18:53
Oui, c'est bien ça, EGS était sa dénomination officielle en interne.Greta.Klaxonne a écrit:C'est quoi l'EGS ? La fabuleuse boite BMP ?
EGS 6 pour être précis.
- advantage20
Ven 6 Mar 2020 - 20:07
- Greta.Klaxonne
Ven 6 Mar 2020 - 20:39
Renault a freiné les ventes en janvier-février en attendant l'application du malus WLTP début mars. Ca devrait se rééquilibrer dans les semaines à venir.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Sam 7 Mar 2020 - 8:49
Faut voir sur l'ensemble de l'Europe.
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Sam 7 Mar 2020 - 9:15
Je crains surtout pour Renault que la Clio V ne soit pas au niveau des attentes !
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Sam 7 Mar 2020 - 9:43
On ne va pas se mentir, la Clio V est au-dessus des attentes en termes de prestations, qualité perçue, etc. Malheureusement je pense que c’est simplement son design trop proche de l’ancienne (personne ne la remarque dans la rue...) qui la dessert. Aujourd’hui les gens veulent être remarqué, sortir du lot, quitte à sacrifier légèrement certains aspects pratiques et un peu de qualité perçue
- dd28
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Sam 7 Mar 2020 - 12:01
Je suis pas sur que les acheteurs de Peugeot choisissent cette marque pour être remarqué ou sortir du lot, mais juste que çà leur plait. Personnellement, j'achète des Renault pour l'évolution du style. Sinon j'achèterais Volkswagen ou une autre marque allemande.
Du coup le choix de Renault de limiter les coûts au niveau de l'extérieur pour privilégier l'intérieur est pour moi un mauvais choix, et si les ventes de la 208 restent devant la clio dans les mois avenir, cela montrera que les clients qui achètent des Renault ne se retrouvent pas dans la non évolution stylistique qui ressemble à un simple restylage . Heureusement que le Captur 2 me plait car sinon pour remplacer ma clio 4, je me serais tourné vers une autre marque.
Du coup le choix de Renault de limiter les coûts au niveau de l'extérieur pour privilégier l'intérieur est pour moi un mauvais choix, et si les ventes de la 208 restent devant la clio dans les mois avenir, cela montrera que les clients qui achètent des Renault ne se retrouvent pas dans la non évolution stylistique qui ressemble à un simple restylage . Heureusement que le Captur 2 me plait car sinon pour remplacer ma clio 4, je me serais tourné vers une autre marque.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Sam 7 Mar 2020 - 12:23
Si on veut être rigoureux Concernant les comparaisons de ventes entre Clio et 208
Soit on compare 208 Thermique et Clio
Soit on compare 208 et Clio + Zoé
Certains vont rétorquer que la Clio existe en hybride, une Clio hybride est thermique avant tout...
Certains vont rétorquer que la Clio existe en hybride, une Clio hybride est thermique avant tout...
- psykokwak
Sam 7 Mar 2020 - 13:04
CedricP91 a écrit:Malheureusement je pense que c’est simplement son design trop proche de l’ancienne (personne ne la remarque dans la rue...) qui la dessert.
Lorsque j'avais osé dire cela à sa présentation, on m'avait conseillé d'acheter des lunettes, que les 2 Clio n'avaient rien à voir. Vu son démarrage (qui plus est par rapport à la 208), le problème ne venait finalement pas de mes yeux Renault a voulu se la jouer à la VW mais sa clientèle semble moins conservatrice. La Clio 5 est pourtant réussie, mais quand on dépasse 20 000 euros, on aime y gagner au change et que ça se voit un minimum.
dd28 a écrit:Du coup le choix de Renault de limiter les coûts au niveau de l'extérieur pour privilégier l'intérieur est pour moi un mauvais choix
Tu vas avoir des problèmes Le design extérieur de la Clio 5 n'a pas coûté moins cher !!!
- Zoom-Zoom
Sam 7 Mar 2020 - 13:28
JB.AAEL a écrit:Si on veut être rigoureux Concernant les comparaisons de ventes entre Clio et 208
On peut aussi rétorquer qu'elle n'est pas encore sortie
- Zoom-Zoom
Sam 7 Mar 2020 - 13:33
Ce débat si on peut appeler cela comme ça sur l'évolution du style est très amusant.
C'est une évidence pour tout le monde qu'un style réussi doit être conservé et amélioré plutôt que jeté à la poubelle pour relancer les dés.
Quant à savoir pour la Clio ne se vend pas plus, on peut inventer 50 raisons plus crédibles qu'un prétendu manque de renouvellement de l'extérieur. Et quand bien même ça serait le cas, les valeurs de revente seraient grandement améliorées, ce qui fera économiser beaucoup à Renault.
C'est une évidence pour tout le monde qu'un style réussi doit être conservé et amélioré plutôt que jeté à la poubelle pour relancer les dés.
Quant à savoir pour la Clio ne se vend pas plus, on peut inventer 50 raisons plus crédibles qu'un prétendu manque de renouvellement de l'extérieur. Et quand bien même ça serait le cas, les valeurs de revente seraient grandement améliorées, ce qui fera économiser beaucoup à Renault.
- InvitéInvité
Sam 7 Mar 2020 - 14:04
JB.AAEL a écrit:Si on veut être rigoureux Concernant les comparaisons de ventes entre Clio et 208
Donc c'est la faute d'une version "EV" que la 208 passe devant ?
Un client qui veut une EV à du choix dans le monde automobile, il n'y a pas que Peugeot sur le secteur des EV.
La 208 sont style plait c'est indéniable vu les ventes, quel soit en termique ou électrique c'est le style qui prime sur l'achat d'un client et non sa motorisation.
J'ai du mal à croire que la 208 augmente ses ventes car elle possède une motorisation de plus que sa rival.
Ont peu pas comparer les 208 thermique et électrique avec les Clio et Zoé. la E-208 est une 208 identique à la thermique avec un moteur électrique.
La Clio n'est pas identique à la Zoé et c'est deux véhicule distinct sur le style, les finitions et les aspect et faut arrêter de victimisé le succès moins important que prévu de la Clio car elle n'a pas de moteur électrique.
C'est pas de la faute de Peugeot si Renault n'a pas voulu d'une Clio EV.
La Clio 4 n'avais pas besoin de rentré les ventes de la Zoé pour être première du classement.
Ont doit en faire de même avec la V
Pour moi se classement c'est ventes " carrosserie" et non vente motorisation comme sa à toujours été le cas
- Zoom-Zoom
Sam 7 Mar 2020 - 14:13
bibi30th a écrit:
Un client qui veut une EV à du choix dans le monde automobile, il n'y a pas que Peugeot sur le secteur des EV.
La 208 sont style plait c'est indéniable vu les ventes, quel soit en termique ou électrique c'est le style qui prime sur l'achat d'un client et non sa motorisation.
J'ai du mal à croire que la 208 augmente ses ventes car elle possède une motorisation de plus que sa rival.
Ont peu pas comparer les 208 thermique et électrique avec les Clio et Zoé. la E-208 est une 208 identique à la thermique avec un moteur électrique.
La Clio n'est pas identique à la Zoé et c'est deux véhicule distinct sur le style, les finitions et les aspect et faut arrêter de victimisé le succès moins important que prévu de la Clio car elle n'a pas de moteur électrique.
La Clio 4 n'avais pas besoin de rentré les ventes de la Zoé pour être première du classement.
- Pour une électrique et jusqu'à présent quand l'offre EV était ridiculement faible, c'est bien la motorisation qui primait et non le style. J'aimerais bien savoir combien de Leaf auraient été vendues avec un 1.5 essence de 105 chevaux.
- On peut très bien comparer les 208 au couple Clio/Zoe. C'est même très recommandé.
- La Clio IV n'avait pas besoin de Zoe, mais elle avait un break et à l'époque l'électrique était assez marginal
- TM6
Sam 7 Mar 2020 - 14:16
Peut-être le sujet se resume-t-il a :
La Clio a progressé mais pas de facon suffisamment évidente. Son design tout en restant proche est devenu un petit peu moins "fort", moins personnel... donc finalement moins réussi.
La 208 a subi un véritable saut qualitatif en terme de design extérieur. L'intérieur a certes progressé mais sans plus... sauf qu'à ce niveau de gamme, ce n'est pas le premier critère d'achat.
Bref c'est la Peugeot qui avait le plus gagner à ce changement d'opus... mais la partie n'est pas terminée, car une fois l'effet nouveauté passé, la qualité de l'intérieur pourrait redonner des couleurs à la Clio
La Clio a progressé mais pas de facon suffisamment évidente. Son design tout en restant proche est devenu un petit peu moins "fort", moins personnel... donc finalement moins réussi.
La 208 a subi un véritable saut qualitatif en terme de design extérieur. L'intérieur a certes progressé mais sans plus... sauf qu'à ce niveau de gamme, ce n'est pas le premier critère d'achat.
Bref c'est la Peugeot qui avait le plus gagner à ce changement d'opus... mais la partie n'est pas terminée, car une fois l'effet nouveauté passé, la qualité de l'intérieur pourrait redonner des couleurs à la Clio
- CedricP91
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Sam 7 Mar 2020 - 15:01
bibi30th a écrit:
Pour moi se classement c'est ventes " carrosserie" et non vente motorisation comme sa à toujours été le cas
Je suis d'accord, la e-208 est une 208, la Zoé n'est pas une Clio, tout simplement
- InvitéInvité
Sam 7 Mar 2020 - 15:14
Zoom-Zoom a écrit:bibi30th a écrit:
- Pour une électrique et jusqu'à présent quand l'offre EV était ridiculement faible, c'est bien la motorisation qui primait et non le style. J'aimerais bien savoir combien de Leaf auraient été vendues avec un 1.5 essence de 105 chevaux.
- On peut très bien comparer les 208 au couple Clio/Zoe. C'est même très recommandé.
- La Clio IV n'avait pas besoin de Zoe, mais elle avait un break et à l'époque l'électrique était assez marginal
C’est très recommandé quand la clio n’est plus la reine du segment depuis l’arrivé de la 208 2.
Je suis désolé mais si on retire 20% ( disons que Peugeot a vendu 20% de E-208 ) des ventes de février de la 208 celle ci reste toujours devant,
Pour moi Vous vous réconfortez du succès mitigé de la clio 5 en vous disant « nan mais c’est pas juste la 208 a
Un moteur électrique donc maintenant on intègre la Zoé car c’est une électrique qui a rien avoir avec une clio mais sa compense et on veux pas que notre petit bijou qui est la clio v soit derrière la 208 bla-bla-bla »
Et pour le captur 2 ont le couple aussi avec la Zoé pour justifier l’écart des ventes avec le 2008 2 ?
Sacrée Zoe tu es le joker des ventes plus faible que prévu des deux best-sellers du segment B de Renault.
Ah oui c’est vrai le fameux malus/bonus de mars qui a été en faveur de Peugeot et en défaveur de Renault
Toutes mes excuses Renaults pour cette incompréhension des ventes de Peugeot