[Statistiques] Par ici les chiffres
+69
psykokwak
Alex.L
GMU
Prof
JB.AAEL
Just1
Vincelebourrin
Sebuik
Maxime13
Thomasd
TM6
CedricP91
VISIONOFCAR
908LM
jbtk08
Bern
205gentry
Greta.Klaxonne
alpha
Sam22
foxx13
kougelhof1er
Loutron
Romegaire
Gargouille
Vilyon
motorsport57
ovo
Stef.
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
didi78
ar78
jeanle_borgne23
Lulu
Zoom-Zoom
Connect+
Frisson
Passion FRAlpina
zonzon
CITRON.
jeremy.klaxonne
Sport Driver
Cdc
POINT DE VUE
mongoloïd
JB33
Diphilus2
c-design
PhiLKX
zemikone
g-innovation
arkam
bbcricri
rjps38
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Leouch
buggy
Cadoc
Ornaim
cyrille
Venturi
Drien19
nickodu42
Elyas
simK
voov
duriezro
Jodu46
73 participants
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 7 Déc 2019 - 10:48
Il me semblait avoir lu que 90% des hybrides rechargeables du marché français en novembre sont des véhicules de société.
Je ne retrouve plus l'info.
Je ne retrouve plus l'info.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 7 Déc 2019 - 11:04
En même temps, si tu veux un Cayenne, c'est soit 12.500€ de malus, soit le PHEV. Le choix est encore plus simple pour les véhicules de société...
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 7:56
https://www.capital.fr/entreprises-marches/bond-du-marche-automobile-europeen-renault-tire-son-epingle-du-jeu-1357874?amp
Malgré le titre c'est surtout un état des lieux du marché auto européen. Surtout qu'il faut regarder les immatriculations en cumulé et c'est alors plutôt favorable à PSA et assez nettement défavorable au groupe Renault.
Malgré le titre c'est surtout un état des lieux du marché auto européen. Surtout qu'il faut regarder les immatriculations en cumulé et c'est alors plutôt favorable à PSA et assez nettement défavorable au groupe Renault.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 9:45
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 10:25
Je fais la même réflexion à chaque fois mais je me demande toujours ce que va devenir Honda et par quel miracle ils comptent s'en sortir.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 10:51
Honda a déjà annoncé qu'ils vont fermer leur usine en UK. Fin de production en Europe.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 10:55
Oui mais ça ne les empêche pas de continuer à vendre. S'ils arrivent à inverser la courbe du déclin et le cercle vicieux qui va avec.
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 11:19
Zoom-Zoom a écrit:Je fais la même réflexion à chaque fois mais je me demande toujours ce que va devenir Honda et par quel miracle ils comptent s'en sortir.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 11:25
Oui et?
Je vois une jolie électrique au volume limité d'un côté et le festival des horreurs de l'autre. Pas la rupture dont Honda a besoin.
Je vois une jolie électrique au volume limité d'un côté et le festival des horreurs de l'autre. Pas la rupture dont Honda a besoin.
- Diphilus2
- Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 18/11/2017
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 11:40
Les ruptures sont parfois trop douloureuses
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 11:50
Entre une rupture et une descente en enfer, où est l'hésitation?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 14:31
Tang a écrit:https://www.capital.fr/entreprises-marches/bond-du-marche-automobile-europeen-renault-tire-son-epingle-du-jeu-1357874?amp
Malgré le titre c'est surtout un état des lieux du marché auto européen. Surtout qu'il faut regarder les immatriculations en cumulé et c'est alors plutôt favorable à PSA et assez nettement défavorable au groupe Renault.
PSA à -1.2% sur le cumul 2019, c'est plus favorable que Renault à -0.8%?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 17 Déc 2019 - 18:34
Les chiffres en cumulé n'étaient pas encore connus. Ils m'ont surpris, mais effectivement le groupe Renault s'en sort un peu mieux.jeremy.klaxonne a écrit:Tang a écrit:https://www.capital.fr/entreprises-marches/bond-du-marche-automobile-europeen-renault-tire-son-epingle-du-jeu-1357874?amp
Malgré le titre c'est surtout un état des lieux du marché auto européen. Surtout qu'il faut regarder les immatriculations en cumulé et c'est alors plutôt favorable à PSA et assez nettement défavorable au groupe Renault.
PSA à -1.2% sur le cumul 2019, c'est plus favorable que Renault à -0.8%?
Essentiellement grâce à Dacia du reste, car ce n'est pas la joie pour le losange.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 5:48
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26877-moyenne-co2-quels-grandes-marques-automobiles-ont-le-plus-progresse-en-dix-ans
Compilation de chiffres d'émission CO2 par l'automobile magazine, de 2009 à 2019 (jusqu'à novembre, je suppose).
Compilation de chiffres d'émission CO2 par l'automobile magazine, de 2009 à 2019 (jusqu'à novembre, je suppose).
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 7:45
La clio va t'elle dépassé le million? va t'elle faire que 200000 par an? Renault en chute à -5,7% à l'année
J'ai l'impression que certains veulent absolument voir la stratégie de Renault échouer en disant que l'esprit nouveauté n'est pas assez explicite (contrairement à PSA). A titre personnel, Renault va enfin dans la bonne direction avec une vrai valorisation qualitative de ses produits.
En novembre, c'est + 11,4% pour Renault en 'Europe.
Par contre, Citroen augmentait au début de l'année mais semble arriver au bout du bout. Seat n'est plus qu'à 4000 exemplaires de la marque en Novembre
Cela risque d'être compliqué en 2020. PSA risque de souffrir de manière général. C'est pas les 3 nouveaux modèles (208 2008 et Corsa) qui risquent de stopper la baisse de 3008, aucune nouveauté chez Citroen et une restructuration de la gamme Opel (Opel vend 10 000 exemplaires de moins que Skoda ce mois de Novembre). Pour Opel, c'est les autres généralistes qui vont y gagner.
J'ai l'impression que certains veulent absolument voir la stratégie de Renault échouer en disant que l'esprit nouveauté n'est pas assez explicite (contrairement à PSA). A titre personnel, Renault va enfin dans la bonne direction avec une vrai valorisation qualitative de ses produits.
En novembre, c'est + 11,4% pour Renault en 'Europe.
Par contre, Citroen augmentait au début de l'année mais semble arriver au bout du bout. Seat n'est plus qu'à 4000 exemplaires de la marque en Novembre
Cela risque d'être compliqué en 2020. PSA risque de souffrir de manière général. C'est pas les 3 nouveaux modèles (208 2008 et Corsa) qui risquent de stopper la baisse de 3008, aucune nouveauté chez Citroen et une restructuration de la gamme Opel (Opel vend 10 000 exemplaires de moins que Skoda ce mois de Novembre). Pour Opel, c'est les autres généralistes qui vont y gagner.
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 8:11
Dans mes pérégrinations sur bestsellingMatt, j'ai vu 2 choses :
-Fiat a vendu 1 exemplaire en Norvège ce mois de novembre.
-La tesla 3 sera la meilleure vente aux Pays-Bas cette année (avec il me semble autour de 17000 ventes a fin novembre).
-Fiat a vendu 1 exemplaire en Norvège ce mois de novembre.
-La tesla 3 sera la meilleure vente aux Pays-Bas cette année (avec il me semble autour de 17000 ventes a fin novembre).
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 8:44
-5,8% pour Renault en Europe sur un marché auto en repli de seulement 0,3%, tu trouves que c'est un bon résultat ???
Renault a fait de mauvais choix stratégiques jusqu'ici :
_ poursuite d'investissement à contretemps dans les monospaces, au détriment des SUV développés a minima
_ design intérieur pas à la hauteur du design extérieur jusqu'ici
_ lancements mal échelonnés et quelques uns sabordés
_ qualité perçue à la traîne jusqu'ici
_ aucun travail sur l'image de la marque qui reste médiocre
_ manque d'innovation alors que c'était une des forces de Renault
Certains de ses problèmes sont effectivement corrigés, parfois de belle manière, par les dernières nouveautés :
_ qualité réelle et perçue en très net progrès (peut-être au top des généralistes sur le segment B avec Clio V et Captur II)
_ effort d'innovation avec sa technologie hybride maison, mais c'est un peu tardif et timide
_ volonté d'améliorer l'image de marque à en juger par le choix de Luca De Meo comme prochain DG, s'il se confirme.
Cependant il reste quelques problèmes à mon sens :
_ frilosité design en réaction à l'ère Le Quement : à mon sens il faut impérativement que l'identité visuelle avant et le travail des flancs évoluent significativement avec le Kadjar II.
_ manque de visibilité probable de l'hybride Renault en l'absence de solution hdg (locobox 2 doit y remédier selon mes infos mais ça va arriver bien tard)
_ gamme low cost Dacia qui déteint encore trop sur l'image de Renault...
_ image de marque abîmée par les problèmes de fiabilité
Je ne suis pas connu comme étant un anti Renault primaire...
A l'échelle du groupe, il y a aussi pas mal de problèmes :
_ l'hémorragie de cadres est-elle stoppée ?
_ Alpine est trop franco centrée et dépend trop du seul marché européen
_ absence de marque haut de gamme non sportive (le sport premium reste une niche à moins de s'appeler Porsche).
_ manque de ressources potentiel ou avéré pour maintenir la présence sur les marchés dynamiques ou difficiles (Inde, Maghreb, Russie, Amérique du Sud, Chine et demain Amérique du Nord...)
Renault a fait de mauvais choix stratégiques jusqu'ici :
_ poursuite d'investissement à contretemps dans les monospaces, au détriment des SUV développés a minima
_ design intérieur pas à la hauteur du design extérieur jusqu'ici
_ lancements mal échelonnés et quelques uns sabordés
_ qualité perçue à la traîne jusqu'ici
_ aucun travail sur l'image de la marque qui reste médiocre
_ manque d'innovation alors que c'était une des forces de Renault
Certains de ses problèmes sont effectivement corrigés, parfois de belle manière, par les dernières nouveautés :
_ qualité réelle et perçue en très net progrès (peut-être au top des généralistes sur le segment B avec Clio V et Captur II)
_ effort d'innovation avec sa technologie hybride maison, mais c'est un peu tardif et timide
_ volonté d'améliorer l'image de marque à en juger par le choix de Luca De Meo comme prochain DG, s'il se confirme.
Cependant il reste quelques problèmes à mon sens :
_ frilosité design en réaction à l'ère Le Quement : à mon sens il faut impérativement que l'identité visuelle avant et le travail des flancs évoluent significativement avec le Kadjar II.
_ manque de visibilité probable de l'hybride Renault en l'absence de solution hdg (locobox 2 doit y remédier selon mes infos mais ça va arriver bien tard)
_ gamme low cost Dacia qui déteint encore trop sur l'image de Renault...
_ image de marque abîmée par les problèmes de fiabilité
Je ne suis pas connu comme étant un anti Renault primaire...
A l'échelle du groupe, il y a aussi pas mal de problèmes :
_ l'hémorragie de cadres est-elle stoppée ?
_ Alpine est trop franco centrée et dépend trop du seul marché européen
_ absence de marque haut de gamme non sportive (le sport premium reste une niche à moins de s'appeler Porsche).
_ manque de ressources potentiel ou avéré pour maintenir la présence sur les marchés dynamiques ou difficiles (Inde, Maghreb, Russie, Amérique du Sud, Chine et demain Amérique du Nord...)
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 8:57
Ne pas oublier que le cumul 2019 est fortement impacté par le renouvellement des Clio et Captur. Peugeot devrait avoir le même souci avec quelques mois de décalage puisque le 208 et 2008 sortent un peu plus tard que les Renault.
Ce qui n'est pas du tout contradictoire avec ton analyse détaillée, mais explique en grande partie la baisse sur 2019.
Ce qui n'est pas du tout contradictoire avec ton analyse détaillée, mais explique en grande partie la baisse sur 2019.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 9:10
Tu as oublié Tang la mauvaise fiabilité de certains modèles qui entache la réputation,et la il faut du temps..
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 9:31
Je l'ai doublement évoquée, Alain. A demi mots avec les lancements sabordés. Et plus bas explicitement :908LM a écrit:Tu as oublié Tang la mauvaise fiabilité de certains modèles qui entache la réputation,et la il faut du temps..
_ image de marque abîmée par les problèmes de fiabilité
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 10:27
Tu as raison,cela m'a échappé,désolé..
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 11:24
Ce n'était pas particulièrement un reproche pour toi Tang. Ma remarque étaient de l'ordre du ressenti générale, peut être parce que certains souhaiteraient des résultats immédiats (et c'est peut être ton cas afin de valider ou pas les stratégies respectives des 2 groupes Français).
-5,7% c'est pas terrible mais les 2 principaux modèles qui font de fort volumes sont en transition. Ceci peut donc s'expliquer.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ton message
-5,7% c'est pas terrible mais les 2 principaux modèles qui font de fort volumes sont en transition. Ceci peut donc s'expliquer.
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ton message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 19:58
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 21:02
Bon ben au cumul annuel en 2019, Lancia aura vendu plus de véhicules que DS en Europe et ce avec 1 seul modèle vendu dans 1 seul pays...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 18 Déc 2019 - 21:09
Sinon DS a vendu 9 véhicules en Chine en Novembre
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum