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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 4 Déc 2019 - 19:06
Entièrement d'accord avec vous.
Je tenais juste à préciser que cela allait secouer dans les prochains mois.
Je tenais juste à préciser que cela allait secouer dans les prochains mois.
- alpha
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 4 Déc 2019 - 21:42
Des chiffres un peu insolites, à prendre avec des grosses pinces, qui font écho au fameux "upper conservative" qui roule en Peugeot... Ce qui apparemment n'est pas si vrai.
https://www.lepoint.fr/politique/dis-moi-en-quoi-tu-roules-je-te-dirai-pour-qui-tu-votes-04-12-2019-2351348_20.php
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 4 Déc 2019 - 21:47
Il n'y a pas Peugeot?
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 4 Déc 2019 - 21:58
Je me souviens d’un sondage à l’époque de la précédente présidentielle fait par Auto Plus pour les marques Françaises
Qui disait que, tout aussi fumeux et cliché
Les électeurs du FN roulaient majoritairement en Peugeot
Les électeurs LR roulaient surtout en Peugeot et Citroën
Les électeurs EM roulaient surtout en Renault et Peugeot
Les électeurs Bayrou roulaient surtout en Citroën
Les électeurs socialistes roulaient surtout en Renault
Les électeurs communistes et extrême gauche roulaient surtout en Renault
Qui disait que, tout aussi fumeux et cliché
Les électeurs du FN roulaient majoritairement en Peugeot
Les électeurs LR roulaient surtout en Peugeot et Citroën
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Les électeurs Bayrou roulaient surtout en Citroën
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 4 Déc 2019 - 23:46
La gauche en Renault, c'était donc ça le fameux héritage de François Mitterrand (le PS ayant été jusqu'à lui offrir une Twingo verte symbole de sa fidélité au Losange quand il a quitté l'Elysée en 95) ?!
Plus sérieusement, ces sondages n'ont aucun sens et ne représentent absolument rien d'un point de vue automobile. On peut éventuellement en tirer des conclusions d'ordre sociologique mais rien de nouveau sous le soleil : que les personnes les plus modestes (comme les clients de Dacia) puissent voter à gauche voire à l'extrême-gauche et que les propriétaires de marques allemandes onéreuses aient envie de voter pour des candidats de la droite bourgeoise libérale, ça n'a quand même rien de bien étonnant.
Dans le genre, il n'y a pas besoin de bosser à l'IFOP pour se douter que les acheteurs de Rolex ont davantage voté Fillon en 2017 que les acheteurs de Flik-Flak.
En l'occurrence, Peugeot et Renault ont vraiment frappé fort, c'est donc assez normal de les opposer à ce qui devrait se faire de mieux dans ce segment parmi les françaises. Pire encore, le DS3 Crossback n'ayant pas fait forte impression à sa sortie, pour un véhicule avec autant de prétentions et affiché à un tarif onéreux, c'est assez normal de le comparer aux 2 SUV généralistes français qui débarquent et qui semblent bénéficier d'avis positifs en étant affichés à un tarif moindre.
Mais bon, personne ne sauterait au plafond si on avait directement comparé le 2008 au Q2 d'ailleurs !
C'est ma foi assez compliqué de faire le parallèle avec la situation de Volkswagen et Audi puisqu'Audi bénéficie directement d'une image de marque suffisamment puissante qui se suffit à elle-même comme argument d'achat premium dans laquelle on achète toujours une image de marque (et une image tout court en fait). Ce n'est pas anodin si l'A1 se vend très bien malgré ses plastiques lamentables à l'intérieur (on est en deçà d'une Clio V selon moi), DS ne peut clairement pas se prévaloir de ça en ce moment.
Et puis, je vais extrapoler mais par analogie, si on se fie à ce qu'on a vu de l'intérieur de la Golf 8 ( ), et de ce qu'on a l'habitude de voir chez Audi ( même si c'est de plus en plus ), on ne peut vraiment pas dire qu'un Golf Carat ira gratouiller la compacte premium du groupe à l'avenir...
Tandis qu'avec un 2008 GT-Line, face à un SUV DS dont l'image n'est pas encore faite, la question se pose.
Plus sérieusement, ces sondages n'ont aucun sens et ne représentent absolument rien d'un point de vue automobile. On peut éventuellement en tirer des conclusions d'ordre sociologique mais rien de nouveau sous le soleil : que les personnes les plus modestes (comme les clients de Dacia) puissent voter à gauche voire à l'extrême-gauche et que les propriétaires de marques allemandes onéreuses aient envie de voter pour des candidats de la droite bourgeoise libérale, ça n'a quand même rien de bien étonnant.
Dans le genre, il n'y a pas besoin de bosser à l'IFOP pour se douter que les acheteurs de Rolex ont davantage voté Fillon en 2017 que les acheteurs de Flik-Flak.
C'est vrai mais comparaison n'est pas raison.alpha a écrit:On ne compare jamais les ventes d'Audi A3 à celles de la Golf Carat, ou celles du Q2 au T-Roc...
Donc je ne comprends pas trop pourquoi on devrait faire exception pour le DS3CB en le comparant aux 2008 / Captur.
Il a déjà fort à faire en étant comparé aux Mini / Q2.
En l'occurrence, Peugeot et Renault ont vraiment frappé fort, c'est donc assez normal de les opposer à ce qui devrait se faire de mieux dans ce segment parmi les françaises. Pire encore, le DS3 Crossback n'ayant pas fait forte impression à sa sortie, pour un véhicule avec autant de prétentions et affiché à un tarif onéreux, c'est assez normal de le comparer aux 2 SUV généralistes français qui débarquent et qui semblent bénéficier d'avis positifs en étant affichés à un tarif moindre.
Mais bon, personne ne sauterait au plafond si on avait directement comparé le 2008 au Q2 d'ailleurs !
C'est ma foi assez compliqué de faire le parallèle avec la situation de Volkswagen et Audi puisqu'Audi bénéficie directement d'une image de marque suffisamment puissante qui se suffit à elle-même comme argument d'achat premium dans laquelle on achète toujours une image de marque (et une image tout court en fait). Ce n'est pas anodin si l'A1 se vend très bien malgré ses plastiques lamentables à l'intérieur (on est en deçà d'une Clio V selon moi), DS ne peut clairement pas se prévaloir de ça en ce moment.
Et puis, je vais extrapoler mais par analogie, si on se fie à ce qu'on a vu de l'intérieur de la Golf 8 ( ), et de ce qu'on a l'habitude de voir chez Audi ( même si c'est de plus en plus ), on ne peut vraiment pas dire qu'un Golf Carat ira gratouiller la compacte premium du groupe à l'avenir...
Tandis qu'avec un 2008 GT-Line, face à un SUV DS dont l'image n'est pas encore faite, la question se pose.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 0:09
La seule chose fumeuse dans cette histoire serait de faire d'une étude une généralité. Ni plus, ni moins.
Ne boudons pas notre plaisir pour autant, c'est carrément (hypra) instructif , on apprend que les capitalistes blindés votent LR, que la clic des pauvres qui comprend les RSAistes, les SMICards, les chômeurs de longue durée, les femmes seules isolées, les retraités sans le sou, les familles monoparentales, les immigrés et j'en passe votent FI (ou plutôt que nombreux d'entre eux ne votent pas, ou plus) et que l'électorat de EM et du FN c'est bonnet blanc et blanc bonnet (la bonne et besogneuse classe moyenne n'a certes plus les moyens d'acquérir son petit pavillon de banlieue, mais rassurons nous, elle peut encore se faire plaisir en s'endettant quelques petites années afin de s'offrir sa petite bagnole populaire X ou Y qui la conduira d'un point A à un point B).
Simplement pour conclure, de manière générale je connais beaucoup de Renaultistes, et (mon petit doigt me dit que) la grande majorité d'entre eux ne se reconnaîtront pas (et en aucune manière) dans cette étude...
Ne boudons pas notre plaisir pour autant, c'est carrément (hypra) instructif , on apprend que les capitalistes blindés votent LR, que la clic des pauvres qui comprend les RSAistes, les SMICards, les chômeurs de longue durée, les femmes seules isolées, les retraités sans le sou, les familles monoparentales, les immigrés et j'en passe votent FI (ou plutôt que nombreux d'entre eux ne votent pas, ou plus) et que l'électorat de EM et du FN c'est bonnet blanc et blanc bonnet (la bonne et besogneuse classe moyenne n'a certes plus les moyens d'acquérir son petit pavillon de banlieue, mais rassurons nous, elle peut encore se faire plaisir en s'endettant quelques petites années afin de s'offrir sa petite bagnole populaire X ou Y qui la conduira d'un point A à un point B).
Simplement pour conclure, de manière générale je connais beaucoup de Renaultistes, et (mon petit doigt me dit que) la grande majorité d'entre eux ne se reconnaîtront pas (et en aucune manière) dans cette étude...
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 0:12
Les Alpinistes ne votent pas, ils transforment le A fléché en A 'narchiste...
Une enquête pour rigoler sur WS, surtout...
Une enquête pour rigoler sur WS, surtout...
- Lulu
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 0:33
ça fait 40 ans qu'Arlette Laguiller fait 99,9% auprès des propriétaires de Lada, et on en fait pas tout un flan !
- alpha
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 8:26
Connect+ a écrit:
Mais bon, personne ne sauterait au plafond si on avait directement comparé le 2008 au Q2 d'ailleurs !
Euh... Personne n'a jamais comparé les volumes de vente du 3008 avec ceux d'un Audi Q3 ici, par exemple. On le compare au Kadjar, au Qashqai et au Tiguan.
Donc je sauterais tout autant au plafond si quelqu'un venait expliquer qu'un 3008 se vend mieux qu'un Q3, ou qu'une Clio écrase la Mini.
Connect+ a écrit:
C'est ma foi assez compliqué de faire le parallèle avec la situation de Volkswagen et Audi puisqu'Audi bénéficie directement d'une image de marque suffisamment puissante qui se suffit à elle-même comme argument d'achat premium dans laquelle on achète toujours une image de marque (et une image tout court en fait). Ce n'est pas anodin si l'A1 se vend très bien malgré ses plastiques lamentables à l'intérieur (on est en deçà d'une Clio V selon moi), DS ne peut clairement pas se prévaloir de ça en ce moment.
Et puis, je vais extrapoler mais par analogie, si on se fie à ce qu'on a vu de l'intérieur de la Golf 8 ( ), et de ce qu'on a l'habitude de voir chez Audi ( même si c'est de plus en plus ), on ne peut vraiment pas dire qu'un Golf Carat ira gratouiller la compacte premium du groupe à l'avenir...
Tandis qu'avec un 2008 GT-Line, face à un SUV DS dont l'image n'est pas encore faite, la question se pose.
Je pense qu'une Audi A1 est tout aussi "gratouillée" par la Polo, ou le Q2 est tout aussi "gratouillé" par le T-Roc, que ne l'est le DS3 par rapport au 2008.
L'A1 se vend moins que la génération précédente. Donc apparemment, même les clients Audi n'achètent pas les yeux bandés.
Quant aux ventes de l'A1, elles ne sont pas brillantes du tout par rapport à la génération précédente... Comme quoi, même le client Audi n'achète peut-être pas les yeux bandés.
- PhiLKX
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 10:35
maxxence006 a écrit:La seule chose fumeuse dans cette histoire serait de faire d'une étude une généralité. Ni plus, ni moins.
Ne boudons pas notre plaisir pour autant, c'est carrément (hypra) instructif
Et la fait que les électeurs de la candidate nationaliste ne roulent qu'avec des marques étrangères?...
- Sam22
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 10:47
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 10:50
Nouvelle gamelle pour Renault : - 26,7% par rapport à novembre 2018...
- Sam22
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 10:53
Et DS qui explose les compteurs.
- Connect+
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 11:31
Je n'ai pas dit qu'on avait pour habitude d'opposer le 3008 au Q5/Q3 ou le 2008 au Q2 mais que tu ne serais pas sorti de tes gonds si tel était le cas, nuance.alpha a écrit:Connect+ a écrit:
Mais bon, personne ne sauterait au plafond si on avait directement comparé le 2008 au Q2 d'ailleurs !
Euh... Personne n'a jamais comparé les volumes de vente du 3008 avec ceux d'un Audi Q3 ici, par exemple. On le compare au Kadjar, au Qashqai et au Tiguan.
Donc je sauterais tout autant au plafond si quelqu'un venait expliquer qu'un 3008 se vend mieux qu'un Q3, ou qu'une Clio écrase la Mini.
DS se revendique premium et veut bouffer le triumvirat allemand mais ne parvient même pas à faire mieux que Renault, ces remarques me semblent totalement justifiées.
Oui probablement, mais il ne faut pas nier qu'avoir 4 anneaux sur la calandre est déjà, en l'espèce, un argument d'achat de nos jours. La même single frame mais avec un logo DS, pas du tout. Donc on revient encore et toujours au même problème, il faut une grosse plus-value pour justifier ses tarifs. Rome ne s'est toutefois pas fait en un jour.alpha a écrit:
Je pense qu'une Audi A1 est tout aussi "gratouillée" par la Polo, ou le Q2 est tout aussi "gratouillé" par le T-Roc, que ne l'est le DS3 par rapport au 2008.
L'A1 se vend moins que la génération précédente. Donc apparemment, même les clients Audi n'achètent pas les yeux bandés.
Quant aux ventes de l'A1, elles ne sont pas brillantes du tout par rapport à la génération précédente... Comme quoi, même le client Audi n'achète peut-être pas les yeux bandés.
Quant à l'A1, sauf erreur de ma part, on est loin de la catastrophe industrielle que certains annonçaient (et qui aurait été plutôt justifiée, il faut bien le reconnaître). Il ne faut pas oublier non plus qu'elle n'est plus dispo en 3 portes, je ne sais plus si l'ancienne se vendait davantage en Sportback mais la 3 portes représentait une partie des ventes loin d'être négligeable, elle a du perdre pas mal de potentiels clients citadins BCBG...
- alpha
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 11:39
Connect+ a écrit:Je n'ai pas dit qu'on avait pour habitude d'opposer le 3008 au Q5/Q3 ou le 2008 au Q2 mais que tu ne serais pas sorti de tes gonds si tel était le cas, nuance.alpha a écrit:Connect+ a écrit:
Mais bon, personne ne sauterait au plafond si on avait directement comparé le 2008 au Q2 d'ailleurs !
Euh... Personne n'a jamais comparé les volumes de vente du 3008 avec ceux d'un Audi Q3 ici, par exemple. On le compare au Kadjar, au Qashqai et au Tiguan.
Donc je sauterais tout autant au plafond si quelqu'un venait expliquer qu'un 3008 se vend mieux qu'un Q3, ou qu'une Clio écrase la Mini.
D'une part je ne sors pas de mes gonds,
D'autre part, je viens de t'expliquer exactement le contraire : une comparaison 2008 / Q2 serait tout aussi farfelue qu'une comparaison 2008 / DS3CB.
Personne ici n'a jamais comparé les volumes de ventes d'une Peugeot à ceux d'une Audi. Apparemment, ça semble être une évidence qu'une "premium" fait beaucoup moins de volumes qu'une "généraliste"...
- Connect+
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 11:54
Sauf qu'il n'y a rien de farfelu à comparer deux modèles du même segment qui visent manifestement la même clientèle. Je ne pense pas que Renault et Peugeot aient fait monter en gamme leurs SUV pour une simple question d'image, il y a aussi la volonté de séduire une clientèle plus élitiste (je hais ce mot mais il me semble adapté).
Personne ne peut imaginer que la DS3CB se vendra mieux que le Captur IP si tel est la question. La question que je me pose personnellement, c'est si de par la montée en gamme des concurrents français, le DS3CB se vendra encore moins qu'il ne se vend actuellement. A titre personnel, si j'étais client, je me poserais franchement la question. Pourquoi payer plus cher quand on peut avoir un 2008 GT-Line tout aussi bien, affiché à moindre prix ? J'ai été très déçu par le DS3CB à l'intérieur, dans les faits, quand on compare une 2008, un Captur et un DS3 CB, lesquelles sont "premium" et lesquelles ne le sont pas ?
L'argument qui consiste à penser qu'on achète premium pour s'acheter une image ne fonctionne clairement pas DS à l'heure actuelle. Donc une fois encore, à quoi bon ? La question est posée, tenter d'y répondre, ce n'est pas du blasphème.
Personne ne peut imaginer que la DS3CB se vendra mieux que le Captur IP si tel est la question. La question que je me pose personnellement, c'est si de par la montée en gamme des concurrents français, le DS3CB se vendra encore moins qu'il ne se vend actuellement. A titre personnel, si j'étais client, je me poserais franchement la question. Pourquoi payer plus cher quand on peut avoir un 2008 GT-Line tout aussi bien, affiché à moindre prix ? J'ai été très déçu par le DS3CB à l'intérieur, dans les faits, quand on compare une 2008, un Captur et un DS3 CB, lesquelles sont "premium" et lesquelles ne le sont pas ?
L'argument qui consiste à penser qu'on achète premium pour s'acheter une image ne fonctionne clairement pas DS à l'heure actuelle. Donc une fois encore, à quoi bon ? La question est posée, tenter d'y répondre, ce n'est pas du blasphème.
- alpha
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 11:59
Que le client puisse hésiter entre un DS3CB ou un 2008 / Captur, personne ne le conteste. Tout comme un client peut hésiter entre un 3008 et un DS7 ou un Q3. Mais le choix ou les hésitations du client, ce n'est pas quantifiable.
La seule chose quantifiable, c'est le volume de ventes, et là on a toujours pour habitude de comparer les "premiums" entre eux, et les "généralistes" entre eux.
La seule chose quantifiable, c'est le volume de ventes, et là on a toujours pour habitude de comparer les "premiums" entre eux, et les "généralistes" entre eux.
- Connect+
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 12:21
Mais on est d'accord là-dessus, ce n'est pas ce que je conteste. Je pense surtout qu'on a encore beaucoup de mal à classer DS parmi les premiums et que ça nous semble curieux de devoir le faire au moment où Peugeot et Renault sont désormais au même niveau.
Maintenant, qualitativement, un Q3 qui s'est pourtant fait allumer à sa sortie me semble bien au-dessus d'un 3008/DS7 en termes de matériaux ou de qualité perçue, et ce malgré qu'Audi ait perdu ses lettres de noblesse en termes de finition. Pour moi, le DS7 ce n'est qu'un 3008 avec quelques artifices supplémentaires comme la montre BRM (que j'aime beaucoup), ce n'est pas ce que j'attends d'un véhicule premium en 2019. Et je ne te parles même pas du DS3 CB ou ce fût clairement une douche froide (pour le prix surtout).
Mais on a déjà eu ce débat mille fois dans le topic idoine.
Maintenant, qualitativement, un Q3 qui s'est pourtant fait allumer à sa sortie me semble bien au-dessus d'un 3008/DS7 en termes de matériaux ou de qualité perçue, et ce malgré qu'Audi ait perdu ses lettres de noblesse en termes de finition. Pour moi, le DS7 ce n'est qu'un 3008 avec quelques artifices supplémentaires comme la montre BRM (que j'aime beaucoup), ce n'est pas ce que j'attends d'un véhicule premium en 2019. Et je ne te parles même pas du DS3 CB ou ce fût clairement une douche froide (pour le prix surtout).
Mais on a déjà eu ce débat mille fois dans le topic idoine.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 12:40
Je suis vraiment catastrophé par le succès de MG au Royaume-Uni.
Surtout quand on voit Dacia galérer.
Surtout quand on voit Dacia galérer.
- Connect+
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 12:50
Pourquoi "affligé" ? C'est vraiment de la daube les MG modernes ? Pour en avoir vu quelques unes sur la route, c'est esthétiquement franchement sympa pour le prix.
- c-design
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 14:23
Personnellement la plupart des nouvelles MG je n'adhère pas du tout, mais la petite (MG 3?) est pas trop mal pour une citadine polyvalente...
- Lulu
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 14:47
Connect+ a écrit:Pourquoi "affligé" ? C'est vraiment de la daube les MG modernes ? Pour en avoir vu quelques unes sur la route, c'est esthétiquement franchement sympa pour le prix.
C'est juste que la proposition n'a aucun intérêt pour le moment (et que ça me fait mal de voir ces trucs badgés MG).
A part le prix et la garantie 7 ans, ces voitures n'ont aucun argument. Banales, peu performantes, pas très sûres, mauvaise valeur résiduelle : enfin bref je ne vois pas pourquoi acheter ça plutôt qu'une Dacia ou une occasion.
- GMU
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 5 Déc 2019 - 14:47
Connect et Alpha, vous avez raison tous les deux en fait.
Comparer intégralement les ventes de la DS3 à celles du Captur n'a pas de sens dans la mesure où le positionnement tarifaire est différent.
Mais comparer aussi directement aux Q2 et Countryman n'est pas non plus totalement pertinent, dans la mesure où ceux-ci sont après discounts toujours bien plus chers que le produit DS.
Le produit DS est tarifairement entre un généraliste et un premium. En théorie, ses volumes devraient donc être également entre les deux, surtout sur un segment aussi porteur, dont le premier marché est...la France.
Bien sûr, on peut objecter que la DS3 se vendait moins que les Mini et A1. Sauf que la Mini 3portes est une icône, et fondamentalement, la DS3 'était une C3 améliorée. Tandis que la Crossback, l'A1 et la Mini sont des véhicules totalement à part entière non dérivés d'un véhicule généraliste (je parle niveau design, pas niveau technique bien entendu). Ce détail avait quelque peu entâché les possibilités commerciales de la DS3 d'origine, mais celle ci a quand même été un gros succès.
Comparer intégralement les ventes de la DS3 à celles du Captur n'a pas de sens dans la mesure où le positionnement tarifaire est différent.
Mais comparer aussi directement aux Q2 et Countryman n'est pas non plus totalement pertinent, dans la mesure où ceux-ci sont après discounts toujours bien plus chers que le produit DS.
Le produit DS est tarifairement entre un généraliste et un premium. En théorie, ses volumes devraient donc être également entre les deux, surtout sur un segment aussi porteur, dont le premier marché est...la France.
Bien sûr, on peut objecter que la DS3 se vendait moins que les Mini et A1. Sauf que la Mini 3portes est une icône, et fondamentalement, la DS3 'était une C3 améliorée. Tandis que la Crossback, l'A1 et la Mini sont des véhicules totalement à part entière non dérivés d'un véhicule généraliste (je parle niveau design, pas niveau technique bien entendu). Ce détail avait quelque peu entâché les possibilités commerciales de la DS3 d'origine, mais celle ci a quand même été un gros succès.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 6 Déc 2019 - 23:32
Mais tu poses comme un état de fait que DS relève du premium.alpha a écrit:Que le client puisse hésiter entre un DS3CB ou un 2008 / Captur, personne ne le conteste. Tout comme un client peut hésiter entre un 3008 et un DS7 ou un Q3. Mais le choix ou les hésitations du client, ce n'est pas quantifiable.
La seule chose quantifiable, c'est le volume de ventes, et là on a toujours pour habitude de comparer les "premiums" entre eux, et les "généralistes" entre eux.
A priori on est quelques uns à ne pas être très convaincus par cette évidence. Je pense que DS est la marque haut de gamme de PSA, simplement. Et du coup ça ne me pose pas trop de problème de comparer avec les finitions haut de gamme des généralistes, qu'il s'agisse de Peugeot ou Renault.
Du coup cette discussion me semble assez stérile, au fond la seule qui vaille c'est l'évolution des ventes de DS et il est trop tôt pour se prononcer.
Pour changer de sujet les chiffres du VE et des hybrides en novembre pour la France sur l'Automobile propre :
https://www.automobile-propre.com/ventes-de-voitures-electriques-et-hybrides-tous-les-chiffres-du-mois-de-novembre/
VE :
Au cumul, ce sont 37.960 voitures électriques qui ont été immatriculées sur le marché français, soit une progression de 43 % par rapport à la même période en 2018.
Les hybrides :
Au cumul annuel, les ventes de modèles hybrides rehcargebales dépassent désormais les 16.000 unités, soit une hausse de + 31 % par rapport à la même période en 2018.
Et les VE utilitaires :
Au cumul annuel, les résultats sont plutôt décevants. Avec 7261 immatriculations enregistrées sur les 11 premiers mois de l’année, les ventes d’utilitaires électriques n’ont progressé que de 2 % par rapport à l’an dernier.
- Cdc
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Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 7 Déc 2019 - 11:42
C'est quand même le Cayenne qui est en tête des ventes d'hybrides rechargeables en France
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