[Statistiques] Par ici les chiffres
+69
psykokwak
Alex.L
GMU
Prof
JB.AAEL
Just1
Vincelebourrin
Sebuik
Maxime13
Thomasd
TM6
CedricP91
VISIONOFCAR
908LM
jbtk08
Bern
205gentry
Greta.Klaxonne
alpha
Sam22
foxx13
kougelhof1er
Loutron
Romegaire
Gargouille
Vilyon
motorsport57
ovo
Stef.
Ragazzo57
Le grand schtroumpf
didi78
ar78
jeanle_borgne23
Lulu
Zoom-Zoom
Connect+
Frisson
Passion FRAlpina
zonzon
CITRON.
jeremy.klaxonne
Sport Driver
Cdc
POINT DE VUE
mongoloïd
JB33
Diphilus2
c-design
PhiLKX
zemikone
g-innovation
arkam
bbcricri
rjps38
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Leouch
buggy
Cadoc
Ornaim
cyrille
Venturi
Drien19
nickodu42
Elyas
simK
voov
duriezro
Jodu46
73 participants
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 10 Fév 2020 - 12:10
Rien ne changera en 2020 pour Alfa... Ce sera une année très compliquée, surtout sans version hybride.
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 11 Fév 2020 - 16:51
Quelques chiffres en Allemagne (best selling car)
15. Opel Corsa - 3228 +5,6%
25. Renault Clio - 2535 +31,6%
42. Renault Zoé - 1798 +125%
48. Renault Captur - 1708 +20,4%
79. Citroen Berlingo - 1019 +0,5%
82. Peugeot 3008 - 954 -6,3%
91. Peugeot 2008 - 732 -25,5%
92. Peugeot 208 - 720 +49,4%
97. Peugeot Rifter - 682 +43%
112. Citroen C5 Aircross - 584 +70,3%
131. Peugeot 508 - 414 +111,2%
15. Opel Corsa - 3228 +5,6%
25. Renault Clio - 2535 +31,6%
42. Renault Zoé - 1798 +125%
48. Renault Captur - 1708 +20,4%
79. Citroen Berlingo - 1019 +0,5%
82. Peugeot 3008 - 954 -6,3%
91. Peugeot 2008 - 732 -25,5%
92. Peugeot 208 - 720 +49,4%
97. Peugeot Rifter - 682 +43%
112. Citroen C5 Aircross - 584 +70,3%
131. Peugeot 508 - 414 +111,2%
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 20:05
Le 3008 a encore de la marge de progression avant que l'on en voit autant que des Tiguan
- Connect+
- Nombre de messages : 18292
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 20:34
Le fait qu'il soit le deuxième véhicule le plus vendu d'Allemagne derrière la Golf aide beaucoup je pense.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 20:45
Les chiffres du Tiguan comprennent la version Allspace.
Il me semble que sans elle, le Tiguan est juste derrière le 3008.
Il me semble que sans elle, le Tiguan est juste derrière le 3008.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 21:12
Donc il faut mettre 5008 + 3008 alors...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 21:25
Tout comme pour le 3008 le fait qu’il soit sur la 3e place du podium en France...Connect+ a écrit:Le fait qu'il soit le deuxième véhicule le plus vendu d'Allemagne derrière la Golf aide beaucoup je pense.
- ar78
- Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : Vaud (Suisse)
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 21:39
Pour comparer au Tiguan, oui, il faut additionner le 3008 et 5008.Ce qui donne 3/5008 devant Tiguan pour 270867 contre 264762.
L'écart est en baisse par rapport à l'année dernière. Est-ce que le restylage et l'hybride vont permettre à la paire 3008/5008 de rester devant en 2020. Peut-être pas.
L'écart est en baisse par rapport à l'année dernière. Est-ce que le restylage et l'hybride vont permettre à la paire 3008/5008 de rester devant en 2020. Peut-être pas.
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 22:48
alpha a écrit:Les chiffres du Tiguan comprennent la version Allspace.
Il me semble que sans elle, le Tiguan est juste derrière le 3008.
Oui soit on compare comme tu dis soit on compare avec les duos 3008/5008 et QQ/XTrail
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 22:52
Pour les amateurs de classements, après celui des SUV de segment C en voici pleins d'autres avec une
première salve de tops ventes européens de 2019 sur les segments A, B et C ainsi que celui des pickups:
première salve de tops ventes européens de 2019 sur les segments A, B et C ainsi que celui des pickups:
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 23:27
Euh la MiTo ?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 12 Fév 2020 - 23:54
Le succès de la Golf est tout bonnement bluffant !! Heureusement que la Focus est là pour contrarier cette hégémonie, car toutes les autres rivales (malgré de réelles qualités pour la plupart d'entre elles) ne font finalement que de la figuration à l'échelle du marché européen...
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 0:13
Une voiture générique quoi
Moi ce qui m'étonne le plus c'est la Focus et la Leon. Ceci dit c'est vrai qu'en France c'est le pays de la Mégane et de la 308 donc on est habitués à en voir plus que ces deux là.
Moi ce qui m'étonne le plus c'est la Focus et la Leon. Ceci dit c'est vrai qu'en France c'est le pays de la Mégane et de la 308 donc on est habitués à en voir plus que ces deux là.
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 0:37
maxxence006 a écrit:Le succès de la Golf est tout bonnement bluffant !! Heureusement que la Focus est là pour contrarier cette hégémonie, car toutes les autres rivales (malgré de réelles qualités pour la plupart d'entre elles) ne font finalement que de la figuration à l'échelle du marché européen...
Ce n’est pas bluffant juste une simple logique des choses. La voiture est devenu une référence année après année en faisant évoluer son design tout doucement ce qui a fait grossir sa clientèle petit à petit.
Donc à chaque renouvellement il y a déjà la force de la clientèle Golf, un gros vivier. Puis l’image du modèle, la référence, au final le choix de la raison.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 8:07
Ou de faire comme les autres tout simplement….
Moi ce qui m'étonne c'est la Mito et la Punto!
Moi ce qui m'étonne c'est la Mito et la Punto!
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 8:20
Moi ce qui m’étonne c’est :
De voir un Ford Ecosport à la 5e place des B SUV avec un véhicule que je trouve sacrément moche...
De lire les commentaires de certains qui expliquent et annoncent que le Megane IV est un échec
La Position de la Ford Focus car en pratique je ne sais pas où elles sont car je n’en vois quasiment pas.
Le fait que la Corrola a tué la Prius
Même en enlevant les 10% de sa variante break, la Clio reste numéro 1
La prochaine C4 a intérêt à avoir de sacrés arguments si elle veut reconquérir des part du segment C
Il me tarde de voir ce que va donner à l’échelon européen les renouvellements des 208, 2008, Corsa, Captur...
De voir un Ford Ecosport à la 5e place des B SUV avec un véhicule que je trouve sacrément moche...
De lire les commentaires de certains qui expliquent et annoncent que le Megane IV est un échec
La Position de la Ford Focus car en pratique je ne sais pas où elles sont car je n’en vois quasiment pas.
Le fait que la Corrola a tué la Prius
Même en enlevant les 10% de sa variante break, la Clio reste numéro 1
La prochaine C4 a intérêt à avoir de sacrés arguments si elle veut reconquérir des part du segment C
Il me tarde de voir ce que va donner à l’échelon européen les renouvellements des 208, 2008, Corsa, Captur...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 8:22
La Punto a arrêté sa fabrication courant 2018, tout comme la Mito, donc cela ne m’étonne pas, c’est le restant de stock...908LM a écrit:Ou de faire comme les autres tout simplement….
Moi ce qui m'étonne c'est la Mito et la Punto!
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 8:30
JB.AAEL a écrit:De lire les commentaires de certains qui expliquent et annoncent que le Megane IV est un échec
C'est surtout qu'il fut un temps pas si lointain où la Mégane était en tête des ventes en Europe (même si ça incluait certainement les ventes du Scenic).
J'ai quand même l'impression que ces tableaux font, comme d'habitude, la distinction entre chaque type de carrosserie. En rajoutant les breaks, la Mégane n'est plus que 9ème de son segment en Europe mais dans un peloton très proche jusqu'à la 308 (5ème).
http://carsalesbase.com/european-sales-2019-compact-cars/
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 8:42
JB.AAEL a écrit:Moi ce qui m’étonne c’est :
De voir un Ford Ecosport à la 5e place des B SUV avec un véhicule que je trouve sacrément moche...
De lire les commentaires de certains qui expliquent et annoncent que le Megane IV est un échec
La Position de la Ford Focus car en pratique je ne sais pas où elles sont car je n’en vois quasiment pas.
Le fait que la Corrola a tué la Prius
Même en enlevant les 10% de sa variante break, la Clio reste numéro 1
La prochaine C4 a intérêt à avoir de sacrés arguments si elle veut reconquérir des part du segment C
Il me tarde de voir ce que va donner à l’échelon européen les renouvellements des 208, 2008, Corsa, Captur...
A t’on des chiffres de la Corsa? Depuis que la nouvelle est arrivée ?
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 9:11
Quentin a écrit:
A t’on des chiffres de la Corsa? Depuis que la nouvelle est arrivée ?
Pas folichon en janvier en Allemagne : 15e.
4e au Royaume-Uni, ce qui est mieux que la précédente je crois.
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 10:40
En ayant regardé les chiffres sur «carsalesbase.com » on se rend compte que la Clio et le Captur cartonne et ne font que faire grossir leurs ventes, ce qui voudraient dire que le design et les évolutions des autos fonctionnent bien et qu’on a la clientèle derrière qui suit.
Les 308 et Mégane 4 par contre d’année en année elles perdent du terrain, je pense que le design n’est pas le bon, surtout face aux Suv qui les parasites. Que ce soit 307 ou Mégane 2 on s’aperçoit que les autos atteignaient des pics à plus de 400 000 ventes. Et les 2 vehicules sortaient de l’ordinaire et très identifiable, l’une avec sa cellule avancée et l’autre avec son design distinctif.
Twingo 3 se maintient bien au final. Le Kadjar se relance bien aussi.
On peut dire aussi que le 3008 et 5008 fonctionnent très bien et la 508 marche très bien je trouve, avec une très belle progression à voir si ça se maintient cette année 2020, mais j’ai toujours pensé que face aux suv les berlines se doivent de se dynamiser et apporter quelque chose en plus. L’aspect coupe 4 portes très bon choix
Par contre la Passat continue de perdre des parts de marche.
Les Skoda Suv marchent vraiment très bien.
Après là où je suis étonné au niveau ventes aussi c’est la Ford Focus, ça doit être les ventes Angleterre, Allemagne qui doivent la soutenir car je n’en vois jamais.
Les 308 et Mégane 4 par contre d’année en année elles perdent du terrain, je pense que le design n’est pas le bon, surtout face aux Suv qui les parasites. Que ce soit 307 ou Mégane 2 on s’aperçoit que les autos atteignaient des pics à plus de 400 000 ventes. Et les 2 vehicules sortaient de l’ordinaire et très identifiable, l’une avec sa cellule avancée et l’autre avec son design distinctif.
Twingo 3 se maintient bien au final. Le Kadjar se relance bien aussi.
On peut dire aussi que le 3008 et 5008 fonctionnent très bien et la 508 marche très bien je trouve, avec une très belle progression à voir si ça se maintient cette année 2020, mais j’ai toujours pensé que face aux suv les berlines se doivent de se dynamiser et apporter quelque chose en plus. L’aspect coupe 4 portes très bon choix
Par contre la Passat continue de perdre des parts de marche.
Les Skoda Suv marchent vraiment très bien.
Après là où je suis étonné au niveau ventes aussi c’est la Ford Focus, ça doit être les ventes Angleterre, Allemagne qui doivent la soutenir car je n’en vois jamais.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 10:54
la concurrence des coréenne et des généralistes access était bien moindre à cette époque, de même Ford a toujours fait des gros chiffres depuis la première génération de Focus ( et avant )...VISIONOFCAR a écrit:
Les 308 et Mégane 4 par contre d’année en année elles perdent du terrain, je pense que le design n’est pas le bon, surtout face aux Suv qui les parasites. Que ce soit 307 ou Mégane 2 on s’aperçoit que les autos atteignaient des pics à plus de 400 000 ventes. Et les 2 vehicules sortaient de l’ordinaire et très identifiable, l’une avec sa cellule avancée et l’autre avec son design distinctif.
Pour l'une comme l'autre, je ne suis pas persuadé que seul le design soit en cause, mais plus l'image des marques sur certains marchés, à mettre en face de la volonté de pricing power ( capacité à vendre plus cher ) de Peugeot et à une moindre mesure de Renault ... volonté qui entraine des volume moindres.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 11:13
Vincelebourrin a écrit:la concurrence des coréenne et des généralistes access était bien moindre à cette époque, de même Ford a toujours fait des gros chiffres depuis la première génération de Focus ( et avant )...VISIONOFCAR a écrit:
Les 308 et Mégane 4 par contre d’année en année elles perdent du terrain, je pense que le design n’est pas le bon, surtout face aux Suv qui les parasites. Que ce soit 307 ou Mégane 2 on s’aperçoit que les autos atteignaient des pics à plus de 400 000 ventes. Et les 2 vehicules sortaient de l’ordinaire et très identifiable, l’une avec sa cellule avancée et l’autre avec son design distinctif.
Pour l'une comme l'autre, je ne suis pas persuadé que seul le design soit en cause, mais plus l'image des marques sur certains marchés, à mettre en face de la volonté de pricing power ( capacité à vendre plus cher ) de Peugeot et à une moindre mesure de Renault ... volonté qui entraine des volume moindres.
La fiabilité déplorable et la qualité perfectible des 307 et Mégane 2 ont sapé le terrain pour leur successeurs respectifs et les clients qui se sont senti arnaqués n'y reviennent plus
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9686
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 13 Fév 2020 - 11:14
Même la Golf est très loin de ses années record (700.000 ventes/an à la fin des années 90, un peu plus de 400.000 l'année dernière). C'est aussi tout le segment qui est en baisse face à l'arrivée de nouveaux types de carrosseries (monospaces dans les années 2000, SUV maintenant).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum