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arkam
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le Mar 3 Déc 2019 - 13:36
976 DS3 crossback...
Je crois qu'on peut commencer à parler d'un énorme flop
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alpha

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le Mar 3 Déc 2019 - 13:58
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(je ne sais pas trop quoi penser encore des ventes du DS3CB, et c'est un peu tôt pour en juger, mais c'est utile de les mettre en perspective avec ses rivaux).
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le Mar 3 Déc 2019 - 15:14
Il faudrait surtout comparer avec les futures ventes de Captur 2 IP et 2008 GT pour de faire une idée précise (si on arrive à avoir ce niveau de détail un jour)
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le Mar 3 Déc 2019 - 15:59
jeremy.klaxonne a écrit:Il faudrait surtout comparer avec les futures ventes de Captur 2 IP et 2008 GT pour de faire une idée précise (si on arrive à avoir ce niveau de détail un jour)
il reste beaucoup plus cher ...
avec un 2008 GT 155, je monte maxi à 36k€, alors que pour avoir un DS3cb bien équipé avec le même moteur, on est à 43k€ ...
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le Mar 3 Déc 2019 - 16:10
Vincelebourrin a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Il faudrait surtout comparer avec les futures ventes de Captur 2 IP et 2008 GT pour de faire une idée précise (si on arrive à avoir ce niveau de détail un jour)
il reste beaucoup plus cher ...
avec un 2008 GT 155, je monte maxi à 36k€, alors que pour avoir un DS3cb bien équipé avec le même moteur, on est à 43k€ ...

Humm le puretech 155 performance + est à 35200€ ! On est loin des 43000€ même en rajoutant des options.
En tout cas elle est pas mal la DS3 crossback, aussi bien que les autres suv similaires du segment.
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le Mar 3 Déc 2019 - 17:07
Bien fait pour DS elle est horrible ! Faut pas abusé non plus
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le Mar 3 Déc 2019 - 17:08
C'est ton point de vue smile
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le Mar 3 Déc 2019 - 17:53
Vincelebourrin a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Il faudrait surtout comparer avec les futures ventes de Captur 2 IP et 2008 GT pour de faire une idée précise (si on arrive à avoir ce niveau de détail un jour)
il reste beaucoup plus cher ...
avec un 2008 GT 155, je monte maxi à 36k€, alors que pour avoir un DS3cb bien équipé avec le même moteur, on est à 43k€ ...

Ca n'en reste pas moins des propositions françaises haut de gamme qui peuvent potentiellement intéresser des clients hésitant avec un véhicule équivalent des marques premium. Si les Captur IP et 2008 GT se vendent beaucoup plus que les DS3CB, ça voudrait dire qu'il y a des clients français qui cherchent un B-SUV haut de gamme, mais que ces clients n'ont pas envie de sortir plusieurs milliers d'€ supplémentaires pour la proposition DS dans le segment.

A voir d'ici un an quand ces 3 véhicules se seront bien installés niveau ventes et que toutes les variantes seront commercialisées/livrées (électrique chez PSA, PHEV chez Renault).
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le Mar 3 Déc 2019 - 18:44
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le Mar 3 Déc 2019 - 19:46
Bonne nouvelle,,mais,le match ne fait que (re)commencer.. smile
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le Mar 3 Déc 2019 - 23:24
jeremy.klaxonne a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:Il faudrait surtout comparer avec les futures ventes de Captur 2 IP et 2008 GT pour de faire une idée précise (si on arrive à avoir ce niveau de détail un jour)
il reste beaucoup plus cher ...
avec un 2008 GT 155, je monte maxi à 36k€, alors que pour avoir un DS3cb bien équipé avec le même moteur, on est à 43k€ ...

Ca n'en reste pas moins des propositions françaises haut de gamme qui peuvent potentiellement intéresser des clients hésitant avec un véhicule équivalent des marques premium. Si les Captur IP et 2008 GT se vendent beaucoup plus que les DS3CB, ça voudrait dire qu'il y a des clients français qui cherchent un B-SUV haut de gamme, mais que ces clients n'ont pas envie de sortir plusieurs milliers d'€ supplémentaires pour la proposition DS dans le segment.

A voir d'ici un an quand ces 3 véhicules se seront bien installés niveau ventes et que toutes les variantes seront commercialisées/livrées (électrique chez PSA, PHEV chez Renault).
ca veut surtout dire qu'ils sont 10 000 € moins chers, évidemment qu'ils se vendront mieux ...
Tang
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le Mar 3 Déc 2019 - 23:27
Un 3008 se vend bien mieux qu'un Kadjar pourtant beaucoup moins cher.

Ce qui compte c'est le positionnement. Si tu veux un B-SUV français hdg tu as le choix entre DS3CB, 2008 GT et Captur IP.
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GMU

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le Mar 3 Déc 2019 - 23:52
Frisson a écrit:Et si on arrive à 138000 ex (150 000 exemplaires, c'était à la louche), cela fait de l'Allemagne sont 1er marché avant son marché "domestique", non?
Que l'on démonte les ventes du C5 Aircross, pourquoi pas mais il faut aussi admettre que l'Ateca a une position particulière et ne pas "que" comparer les marchés Français et Espagnol. Seat est aussi aidé par la grande Allemagne. Sinon, j'appelle cela de la mauvaise foi   Wink
Non, j'appelle ça une comparaison honnête.
Je ne vois pas en quoi le fait que le premier marché automobile européen soit plus important que le marché domestique joue un rôle quelconque dans notre cas de figure. Surtout qu'accessoirement, l'Allemagne en volume c'est trois fois l'Espagne.
On parlais de marchés domestiques non? Si je suis ton raisonnement, alors par exemple on devrait prendre en compte le marché français ou même américain pour Opel selon la nationalité du constructeur....Ce qui serait franchement indéfendable.
Moi je compare ce qui est comparable : d'un côté une marque établie depuis 100 ans, forte sur son marché domestique, et dont le produit peine à atteindre les chiffres d'un produit du même groupe qui est dans le segment supérieur, de l'autre une marque à l'image faible, au marché domestique relativement peu important, et dont la version la plus populaire dans le segment n'est disponible que depuis 2 mois.
Et tu rajoutes toute une espèce d'argumentation tirée par les cheveux comme quoi ce serait perçu comme une marque allemande (tu te bases sur ton petit doigt?) et que son vrai marché domestique serait l"Allemagne...MOuééé. Tout en ignorant soigneusement mes arguments. (mauvaise foi?).
Je me permet d'enfoncer le clou : Hyundai c'est presque autant que Seat en Allemagne (qui est son premier marché), c'est donc que Hyundai est aussi perçu comme une marque allemande? confused
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le Mar 3 Déc 2019 - 23:58
Tang a écrit:Un 3008 se vend bien mieux qu'un Kadjar pourtant beaucoup moins cher.

Ce qui compte c'est le positionnement. Si tu veux un B-SUV français hdg tu as le choix entre DS3CB, 2008 GT et Captur IP.
oui mais le Kadjar dénote en qualité et style par rapport au 3008 ...
alors que pour Captur et 2008, ce n'est pas vraiment le cas vis à vis du DS3 qui a au final assez peu d'élément différenciant ...
enfin de mon point de vue, il se vendra sans problème plus de 2008 GT line et GT que de DS3 CB ...le prix couplé à ce que propose le produit me semble écarter toute hésitation ...
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le Mer 4 Déc 2019 - 7:02
C'est ce que j'essaye de dire : le DS3CB n'offre pas grand chose de plus qu'un 2008 GT ou un Captur IP, mais coute beaucoup plus cher. Les clients ne sont pas fous quand ils sortent le chéquier.
Pour les marques premium établies, c'est l'image de marque qui fait basculer les clients. DS n'y est pas encore.
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le Mer 4 Déc 2019 - 7:24
C'était aussi mon propos.
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le Mer 4 Déc 2019 - 7:33
Jeremy.klaxon a écrit:C'est ce que j'essaye de dire : le DS3CB n'offre pas grand chose de plus qu'un 2008 GT ou un Captur IP, mais coute beaucoup plus cher.
Au-delà de l'aspect style et rapport prix / équipement, il ne faut pas non plus oublier le ressenti à bord ainsi que la conduite.

Et sur ces deux derniers points, la différence entre les modèles PSA et Renault est importante. Quant à la différence entre un DS3CB et un 2008GT à conduire, je suis pas certain qu'elle soit inexistante au contraire. Wink

Alors oui DS n'a pas encore l'aura voulue mais réduire le modèle qu'à son image de marque en construction c'est un peu mesquin.

Une différenciation existe, et un conducteur préférera sans doute son expérience en Captur, en 2008 ou en DS3CB. Ça n'a rien d'illogique, et je parle même pas de l'accueil en concession qui peut facilement faire louper une vente !
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le Mer 4 Déc 2019 - 8:13
Je crois qu'il y a un malentendu. Je pense que ce que dit Jeremy et qui est aussi ce que je pense, c'est que le DS3 CB actuellement ne souffre pas de la concurrence des Captur II IP ou des 2008 II GT, et déjà ses ventes sont modestes. Ça risque de se compliquer encore lorsque le DS aura une concurrence domestique avec les finitions hautes des deux futurs best sellers français.
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le Mer 4 Déc 2019 - 8:15
GMU a écrit:
Frisson a écrit:Et si on arrive à 138000 ex (150 000 exemplaires, c'était à la louche), cela fait de l'Allemagne sont 1er marché avant son marché "domestique", non?
Que l'on démonte les ventes du C5 Aircross, pourquoi pas mais il faut aussi admettre que l'Ateca a une position particulière et ne pas "que" comparer les marchés Français et Espagnol. Seat est aussi aidé par la grande Allemagne. Sinon, j'appelle cela de la mauvaise foi   Wink
Non, j'appelle ça une comparaison honnête.
Je ne vois pas en quoi le fait que le premier marché automobile européen soit plus important que le marché domestique joue un rôle quelconque dans notre cas de figure. Surtout qu'accessoirement, l'Allemagne en volume c'est trois fois l'Espagne.
On parlais de marchés domestiques non? Si je suis ton raisonnement, alors par exemple on devrait prendre en compte le marché français ou même américain pour Opel selon la nationalité du constructeur....Ce qui serait franchement indéfendable.
Moi je compare ce qui est comparable : d'un côté une marque établie depuis 100 ans, forte sur son marché domestique, et dont le produit peine à atteindre les chiffres d'un produit du même groupe qui est dans le segment supérieur, de l'autre une marque à l'image faible, au marché domestique relativement peu important, et dont la version la plus populaire dans le segment n'est disponible que depuis 2 mois.
Et tu rajoutes toute une espèce d'argumentation tirée par les cheveux comme quoi ce serait perçu comme une marque allemande (tu te bases sur ton petit doigt?) et que son vrai marché domestique serait l"Allemagne...MOuééé. Tout en ignorant soigneusement mes arguments. (mauvaise foi?).
Je me permet d'enfoncer le clou : Hyundai c'est presque autant que Seat en Allemagne (qui est son premier marché), c'est donc que Hyundai est aussi perçu comme une marque allemande? confused

Et bé... Seat fait parti du groupe Allemand Volkswagen depuis 1984 si je ne m'abuse, non? Skoda fonctionne en Allemagne parce que considéré comme une marque de l'Est, peut être? On peut très bien considérer que le marché domestique de Seat soit l'Espagne tout en ayant la bonté de dire que ces chiffres sont également obtenu grâce et surtout à l'Allemagne. Ou est le mal? Fallait tellement casser du sucre sur ce pauvre C5 et montrer que l'anonyme Ateca qui n'a aucune image et qui est acheté par des "vieux" faisait même mieux que lui. Risible... Sinon, c'est bien ce que je dis, tu compares ce que tu as bien envie de comparer. Et tu omets quelques singularités.
Pour la débilité de Hyundai, je laisse tombé...

Pfiou, jamais j'aurai pensé défendre Citroen et son C5 Aircross.  Laughing

Sinon, GMU, les pauses... cela peut se reprendre, hein.  coucou
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le Mer 4 Déc 2019 - 8:38
Frisson...
Il t'a peut être échappé que l'Allemagne a été pendant un certain temps coupée en 2...
Et il est intéressant de regarder le marché Allemand en ayant cela à l'esprit.
Et effectivement la part de marché de Skoda en ex Allemagne de l'Est est bien plus élevée (quasiment le double) qu'en ex Allemagne de l'Ouest.
Cette différence est aussi marquée pour d'autres marques.
Pour les marques Françaises :
La part de marché de PSA en Ex Allemagne de l'Est est plus faible qu'en ex Allemagne de l'Ouest.
Pour Renault c'est l'inverse, il faut dire que au lendemain de la réunification, Renault avait vidé ses stocks de véhicules neufs et occasions en Allemagne de l'Ouest et à l'Est de la France pour les envoyer en ex RDA. Il effectuait des ventes de véhicules neuf et occasion en louant des terrains (Même des stades de football) pour y exposer des véhicules, avec des Algeko pour local pour effectuer les ventes.
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le Mer 4 Déc 2019 - 8:43
Tang a écrit:Je crois qu'il y a un malentendu. Je pense que ce que dit Jeremy et qui est aussi ce que je pense, c'est que le DS3 CB actuellement ne souffre pas de la concurrence des Captur II IP ou des 2008 II GT, et déjà ses ventes sont modestes. Ça risque de se compliquer encore lorsque le DS aura une concurrence domestique avec les finitions hautes des deux futurs best sellers français.

Je suis d'accord,pour moi ils ne sont méme pas concurent,car un vise le luxe les autres sont plus généraliste a mes yeux..
Mais vous oubliez une chose,la base est commune a toute le groupe PSA donc plus encore que les ventes,c'est surtout les pièces communes mutualisé et invisible aux yeux des gens permet a tout le groupe d'étre profitable,la base est sans doute bien amortie et c'est sans doute le principal....
Mais une chose est certaine les ventes ne sont pas top,la crédibilité,l'image et le positionnement gagnant a étre connu,il va falloir du temps,beaucoup de temps encore pour en un faire un jour un carton...
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le Mer 4 Déc 2019 - 8:47
On ne compare jamais les ventes d'Audi A3 à celles de la Golf Carat, ou celles du Q2 au T-Roc...
Donc je ne comprends pas trop pourquoi on devrait faire exception pour le DS3CB en le comparant aux 2008 / Captur.

Il a déjà fort à faire en étant comparé aux Mini / Q2.
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le Mer 4 Déc 2019 - 8:57
Vu la dépendance au marché domestique de DS, ça me paraît logique d'observer l'impact du lancement des 2008 II GT et Captur II IP sur les ventes du DS3CB, surtout que l'image de DS n'est pas aussi établie que celle d Audi ou Mini.
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le Mer 4 Déc 2019 - 9:07
Observer l'impact du lancement sur les ventes OK (si le DS3 CB baisse après moins d'un an de commercialisation, on saura pourquoi), mais ce n'est pas la même chose que comparer les volumes de DS3CB avec les Captur IP et 2008 GT comme le proposait Jérémy.

jeremy.klaxonne a écrit:Il faudrait surtout comparer avec les futures ventes de Captur 2 IP et 2008 GT pour de faire une idée précise (si on arrive à avoir ce niveau de détail un jour)
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le Mer 4 Déc 2019 - 9:08
sincerement un couple avec enfant ira vers un 2008 ou captur pas un ds3cb.

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