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- Lulu
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 20:27
cyrille a écrit:à la louche on est à 130.000 C5 AC + 5008 sur les 10 premiers mois (Europe) : je ne suis pas sur que La Janais puisse produire plus de toute façon....
La capacité de Rennes-La Janais est d'environ 150000 unités. Mais l'excédent de 5008 est censé pouvoir être déplacé à Sochaux (sauf si Sochaux est saturée ?).
- Vincelebourrin
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 20:37
et le grandland X déplacé en Allemagne justement ...Lulu a écrit:cyrille a écrit:à la louche on est à 130.000 C5 AC + 5008 sur les 10 premiers mois (Europe) : je ne suis pas sur que La Janais puisse produire plus de toute façon....
La capacité de Rennes-La Janais est d'environ 150000 unités. Mais l'excédent de 5008 est censé pouvoir être déplacé à Sochaux (sauf si Sochaux est saturée ?).
- cyrille
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 20:41
je sais bien le transfert du 5008 est en cours. Mais tant qu'il n'est pas (pleinement) effectif j'ai donc l'impression que de fait le C5 ne pouvait pas être vendu plus.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 21:04
Les délais de livraison du C5 AC sont relativement courts... donc il faut peut-être pas chercher une explication trop loin.cyrille a écrit:je sais bien le transfert du 5008 est en cours. Mais tant qu'il n'est pas (pleinement) effectif j'ai donc l'impression que de fait le C5 ne pouvait pas être vendu plus.
Pour une commande passée maintenant pour véhicule non en stock, ou non programmé il faut compter dans les 6-7 semaines.
A titre de comparaison on est sur du 8 à 10 semaines pour un Kadjar et du 8 à 12 semaines pour un 3008
- didi78
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 21:15
buggy a écrit:en même temps vu le prix (remisé) d'un kadjar c'est normal qu'il reste à flot
Le C5 aircross a beaucoup de mal en Europe.
18eme en year to date à fin octobre.
- cyrille
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 21:23
ah oui donc c'est l'inverse, le 5008 n'est pas complètement transféré parce qu'il y a encore de la place à RennesJB.AAEL a écrit:Les délais de livraison du C5 AC sont relativement courts... donc il faut peut-être pas chercher une explication trop loin.
bon faut espérer que le C5AC décolle pour l'avenir de l'usine....
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 21:27
C'est marrant je trouve qu'il en impose bien le C5AC. Enfin, avec les barres de toit. J'en ai croisé un sans les barres de toit et ça ne va pas du tout, bizarrement.
Je suis étonné qu'il ne fasse pas un carton, en fait.
Je suis étonné qu'il ne fasse pas un carton, en fait.
- Frisson
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 22:44
A GMU : Enfin l'Ateca, son marché domestique... faudrait peut être rajouter l'Allemagne comme son second marché domestique. La marque va frôler les 150 000 exemplaires là bas.. Je pense qu'ils considèrent la marque comme "Allemande" avant "Ibérique".
Pour le C5 Aircross, son lancement a été lent en début d'année avec seulement 3234 en janvier et 3697 en Fevrier. Mars et avril tournent autour des 6000 mais ensuite c'est monté plutôt à des moyennes de 7000-8000. Donc il faudra voir la suite...
Le marché est overbooké dans les Crossovers compacts, le Citroen est arrivé tardivement. Sans trop révolutionner le genre. Et ensuite, Citroen est elle une marque hyper légitime dans les SUV alors qu'à côté il y a le Picasso bien mieux reconnu (dont la promotion a été complètement abandonné) ?
Pour le C5 Aircross, son lancement a été lent en début d'année avec seulement 3234 en janvier et 3697 en Fevrier. Mars et avril tournent autour des 6000 mais ensuite c'est monté plutôt à des moyennes de 7000-8000. Donc il faudra voir la suite...
Le marché est overbooké dans les Crossovers compacts, le Citroen est arrivé tardivement. Sans trop révolutionner le genre. Et ensuite, Citroen est elle une marque hyper légitime dans les SUV alors qu'à côté il y a le Picasso bien mieux reconnu (dont la promotion a été complètement abandonné) ?
- Cdc
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 22:47
En même temps, c’est raccord avec le manque d’ambition de PSA pour la marque au chevrons. Il suffit d’aller dans une concession Peugeot ou Renaud, puis Citroën pour comprendre. D’un côté vous avez des modèles qui ne se vendent peut-être pas beaucoup mais qui change la perception globale de la gamme (Megane RS, Espace Initial, 508,...) et de l’autre un C4-Cactus et au mieux un C4 Spacetourer âgé de 6 ans. Pour quelqu’un qui cherche une voiture pas cher type C3, ça peut passer; mais pour vendre un modèle à 25/30 kEur, ce n’est pas la même chose.
- Just1
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 23:15
Merci GMU pour l'analyse très agréable à lire. J'espère qu'on aura la même pour l'ensemble de l'année 2019
- Ragazzo57
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 23:18
Le C5 AC n'est pas encore en année pleine. Le S2/2019 donnera une meilleure indication. Les grosses premières livraisons ne sont intervenues qu'en début d'année.
Initialement l'objectif annuel était de 110 000 unités ce qui semble bien parti. Même si le chiffre n'est pas pharaonique, on ne peut pas dire qu'il ne se vend que moyennement et la production a été augmentée au cours de l'année.
L'étoffement de la gamme par la version phev permettra aussi de booster le modèle du côté des flottes d'entreprise.
Initialement l'objectif annuel était de 110 000 unités ce qui semble bien parti. Même si le chiffre n'est pas pharaonique, on ne peut pas dire qu'il ne se vend que moyennement et la production a été augmentée au cours de l'année.
L'étoffement de la gamme par la version phev permettra aussi de booster le modèle du côté des flottes d'entreprise.
- Connect+
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 23:38
Quelle est la légitimité de Peugeot dans les SUV ?Frisson a écrit:A GMU : Enfin l'Ateca, son marché domestique... faudrait peut être rajouter l'Allemagne comme son second marché domestique. La marque va frôler les 150 000 exemplaires là bas.. Je pense qu'ils considèrent la marque comme "Allemande" avant "Ibérique".
Pour le C5 Aircross, son lancement a été lent en début d'année avec seulement 3234 en janvier et 3697 en Fevrier. Mars et avril tournent autour des 6000 mais ensuite c'est monté plutôt à des moyennes de 7000-8000. Donc il faudra voir la suite...
Le marché est overbooké dans les Crossovers compacts, le Citroen est arrivé tardivement. Sans trop révolutionner le genre. Et ensuite, Citroen est elle une marque hyper légitime dans les SUV alors qu'à côté il y a le Picasso bien mieux reconnu (dont la promotion a été complètement abandonné) ?
Quelle est la légitimité de Renault dans les SUV ?
Quelle est la légitimité de Skoda dans les SUV ?
Quelle est la légitimité de Seat dans les SUV ?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 23:43
Et le Racoon, on en fait quoi, mossieur Connect+ ?Connect+ a écrit:Quelle est la légitimité de Peugeot dans les SUV ?Frisson a écrit:A GMU : Enfin l'Ateca, son marché domestique... faudrait peut être rajouter l'Allemagne comme son second marché domestique. La marque va frôler les 150 000 exemplaires là bas.. Je pense qu'ils considèrent la marque comme "Allemande" avant "Ibérique".
Pour le C5 Aircross, son lancement a été lent en début d'année avec seulement 3234 en janvier et 3697 en Fevrier. Mars et avril tournent autour des 6000 mais ensuite c'est monté plutôt à des moyennes de 7000-8000. Donc il faudra voir la suite...
Le marché est overbooké dans les Crossovers compacts, le Citroen est arrivé tardivement. Sans trop révolutionner le genre. Et ensuite, Citroen est elle une marque hyper légitime dans les SUV alors qu'à côté il y a le Picasso bien mieux reconnu (dont la promotion a été complètement abandonné) ?
Quelle est la légitimité de Renault dans les SUV ?
Quelle est la légitimité de Skoda dans les SUV ?
Quelle est la légitimité de Seat dans les SUV ?
C'était au temps de Le Quément, bien avant le pisck-up Tesla...
- GMU
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 0:38
humf, c'est un peu plus compliqué, pour la plupart des gens, Seat n'a pas vraiment d'image en fait, même en Allemagne.Frisson a écrit:A GMU : Enfin l'Ateca, son marché domestique... faudrait peut être rajouter l'Allemagne comme son second marché domestique. La marque va frôler les 150 000 exemplaires là bas.. Je pense qu'ils considèrent la marque comme "Allemande" avant "Ibérique".
Merci, pour l'année entière on verra, c'est selon comment mon déménagement se dérouleraJust1 a écrit:Merci GMU pour l'analyse très agréable à lire. J'espère qu'on aura la même pour l'ensemble de l'année 2019
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 6:04
De quel coté,étranger?
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 10:42
Même si je ne suis pas fan de l'ère Le Quément en général, j'avoue que j'ai adoré cette époque 90-2000 du design Renault : elles étaient toutes fun. J'aimais beaucoup le Racoon, c'est peut-être pour cela que je préfère toujours la Clio 2.1 à la 2.2 pourtant tellement plus aboutie.Tang a écrit:
Et le Racoon, on en fait quoi, mossieur Connect+ ?
C'était au temps de Le Quément, bien avant le pisck-up Tesla...
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 10:51
Seat, une marque qui n'a pas d'image mais qui se vend 150 000 exemplaires à l'année en Allemagne? Jamais vu ça.
J'avais cru comprendre sur le Forum que c'était la jeunesse Allemande qui achetaient Seat.
Quand à Citroen et ma réflexion sur l'ADN, quand le marché se retournera et que le consommateur se tournera du SUV (vous ne le sentez pas déjà la petite musique médiatique?), ce sont justement les SUV Skoda, Seat, Citroen... qui seront les premiers à morfler. Parce qu'ils n'ont pas assez de légitimité dans ce segment, qu'ils sont arrivés trop tard ou qu'ils ne correspondent pas à l'ADN de la marque (et ils sont plusieurs marques).
Ce c5, il est hyper sympa mais il est arrivé 3ans en retard.
J'avais cru comprendre sur le Forum que c'était la jeunesse Allemande qui achetaient Seat.
Quand à Citroen et ma réflexion sur l'ADN, quand le marché se retournera et que le consommateur se tournera du SUV (vous ne le sentez pas déjà la petite musique médiatique?), ce sont justement les SUV Skoda, Seat, Citroen... qui seront les premiers à morfler. Parce qu'ils n'ont pas assez de légitimité dans ce segment, qu'ils sont arrivés trop tard ou qu'ils ne correspondent pas à l'ADN de la marque (et ils sont plusieurs marques).
Ce c5, il est hyper sympa mais il est arrivé 3ans en retard.
- Sam22
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 10:59
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 11:08
Moins 10% pour Renault de janvier à novembre en Espagne, c'est la cata...
- Connect+
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 11:10
@Frisson: Certes mais d'un autre côté, on ne peut pas reprocher à Citroën d'avoir tenté d'investir un segment devenu hégémonique dans le paysage automobile actuel. Même si on peut regretter qu'il en soit ainsi, le C4 Picasspace-tourer est proche de la sortie (je crois même qu'il était prévu qu'il sorte plus tôt que prévu, le faible démarrage du C5 Aircross les a peut-être effrayés... mais à mon sens, il y a un modèle de trop parmi les 2) et ils ne peuvent pas se permettre de laisser leur clientèle sans modèle de remplacement après 2 décennies de monospaces phares.
Affirmer qu'ils ne sont pas légitimes alors qu'ils ne le sont pas moins que 95% des autres constructeurs généralistes, ça me semblait juste très curieux comme critique.
On peut aussi regretter qu'ils puissent ne pas renouveler le C4 Pic' malgré son succès en demi-teinte, le segment étant en totale perdition, car il y a peut-être une carte à jouer avec la disparition prochaine du Scénic (et je ne parle pas des Zafira, C-Max...)... Mais ce n'est plus à la mode et Citroën a déjà une image suffisamment ringarde comme cela.
Par contre, il y a un énorme problème de communication chez Citroën. Je ne sais pas vous, mais moi le spot de lancement ne m'a pas du tout marqué.
Citroën l'a pensé à l'intérieur comme un monospace, why not, c'est une super idée. Il aurait fallu en contrepartie un spot sympa jouant sur le côté familial du machin pour le distinguer des 500 autres SUV disponibles sur le marché.
Affirmer qu'ils ne sont pas légitimes alors qu'ils ne le sont pas moins que 95% des autres constructeurs généralistes, ça me semblait juste très curieux comme critique.
On peut aussi regretter qu'ils puissent ne pas renouveler le C4 Pic' malgré son succès en demi-teinte, le segment étant en totale perdition, car il y a peut-être une carte à jouer avec la disparition prochaine du Scénic (et je ne parle pas des Zafira, C-Max...)... Mais ce n'est plus à la mode et Citroën a déjà une image suffisamment ringarde comme cela.
Par contre, il y a un énorme problème de communication chez Citroën. Je ne sais pas vous, mais moi le spot de lancement ne m'a pas du tout marqué.
Citroën l'a pensé à l'intérieur comme un monospace, why not, c'est une super idée. Il aurait fallu en contrepartie un spot sympa jouant sur le côté familial du machin pour le distinguer des 500 autres SUV disponibles sur le marché.
- Sam22
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 11:14
- Ragazzo57
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 12:32
Je crois pas qu'on puisse vraiment dire qu'un modèle peut voir sa carrière compromise s'il arrive après. VW a mis du temps avant de sortir ses B-SUV et pourtant ils ont l'air de plutôt bien marcher.Frisson a écrit:Ce c5, il est hyper sympa mais il est arrivé 3ans en retard.
Et d'une manière générale je n'adhère pas à la com' véhiculée selon laquelle les SUV ne sont qu'une mode qui passera. Ils proposent ce que beaucoup de clients recherchent, à savoir le sentiment de sécurité, l'espace et la conduite haute.
Ça n'a rien d'une mode mais bel et bien des critères d'achats. Les normes écologiques changeront sans doute le mix mais ils répondent à des besoins qu'on ne peut guère qualifier de mode.
- GMU
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 13:12
Angleterre, c'est pas le bon moment je sais, mais bon on prend ce qu'on trouve .908LM a écrit:De quel coté,étranger?
Bah à l'échelle du pays c'est pas beaucoup, et 150000 j'y crois moyen, on sera autour de 138000 grand max cette année. Skoda fait plus de 30% de plus. Et Seat est loin derrière Opel.Frisson a écrit:Seat, une marque qui n'a pas d'image mais qui se vend 150 000 exemplaires à l'année en Allemagne? Jamais vu ça.
Non, c'est surtout des vieux. L'Ateca par exemple a attiré des clients de Qashqai. On peut voir un parallèle entre la baisse de Nissan (-30% en cumulé) et la progression de Hyundai et Seat.Frisson a écrit:
J'avais cru comprendre sur le Forum que c'était la jeunesse Allemande qui achetaient Seat.
- psykokwak
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 13:21
Exactement ce que je disais lorsqu'on m'affirmait que les 400/500 euros d'économies réalisées par la délocalisation de la C3 étaient indispensables pour garder la clientèle. Le succès de ces "chères" Peugeot sont bien la preuve que ce raisonnement ne tenait pas. Passée la barre des 15 000, les gens achètent un produit et non plus un prix. Si ce n'était le cas, la C3 aurait écrasé la concurrence. Il me semble même que ses ventes ne sont pas meilleures que la précédente génération (pourtant fort peu réussie).bibi30th a écrit:Comme quoi les tarifs élevés de Peugeot n’ont pas l’air de refroidir les clients
Quant au C5 Aircross que certains jugent clivant, le 3008 II l'est autrement plus et pourtant ses ventes sont bien meilleures. La modernité et l'atypisme du 3008 II se remarquent et le distinguent. Des qualités qu'on aurait été en droit d'attendre du sage C5 Aircross. Un inversement des rôles qui semble déstabiliser la clientèle Citroën, moi le premier, qui me retourne davantage face à un 3008 II que face à un C5 Aircross. Et ce n'est pas le récent nivellement par le bas de sa gamme qui risque d'augmenter ses ventes. Si les Picasso resteront sans doute un moment dans les mémoires, le C5 Aircross les aura traversées sans y laisser la moindre trace. GMU avait même oublié son existence, c'est dire
- Frisson
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 3 Déc 2019 - 13:28
Et si on arrive à 138000 ex (150 000 exemplaires, c'était à la louche), cela fait de l'Allemagne sont 1er marché avant son marché "domestique", non?
Que l'on démonte les ventes du C5 Aircross, pourquoi pas mais il faut aussi admettre que l'Ateca a une position particulière et ne pas "que" comparer les marchés Français et Espagnol. Seat est aussi aidé par la grande Allemagne. Sinon, j'appelle cela de la mauvaise foi
Quand je parle de 3ans de retard, c'est que le concept Aircross a été présenté en 2015 à Shanghai. Pour le coup, il a fait l'unanimité à l'époque. Il a peu évolué stylistiquement parlant entre temps et les autres sorties Citroen ont aussi normalisés son style. Il n'a pas eu d'effet wahou.
Que l'on démonte les ventes du C5 Aircross, pourquoi pas mais il faut aussi admettre que l'Ateca a une position particulière et ne pas "que" comparer les marchés Français et Espagnol. Seat est aussi aidé par la grande Allemagne. Sinon, j'appelle cela de la mauvaise foi
Quand je parle de 3ans de retard, c'est que le concept Aircross a été présenté en 2015 à Shanghai. Pour le coup, il a fait l'unanimité à l'époque. Il a peu évolué stylistiquement parlant entre temps et les autres sorties Citroen ont aussi normalisés son style. Il n'a pas eu d'effet wahou.
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