Aller en bas
bibi30th
bibi30th

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 05/01/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 12:05
Effectivement à ce rythme si la 208 2 continue comme ça, avec l’augmentation tarifaire du model, Peugeot va faire gagner beaucoup d’argent à PSA.
Comme quoi les tarifs élevés de Peugeot n’ont pas l’air de refroidir les clients meme si aujourd’hui il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions.

On vera si la stratégie de Peugeot paye ou pas sur une année pleine donc rdv a tous en décembre 2020
motorsport57
motorsport57

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3556
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 12:36
Les scores sont quand même très très proches, un millier d'exemplaires de différence ce n'est pas grand chose... et je crois que la 208 a été lancée plus tardivement, n'est-ce pas ?
205gentry
205gentry

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 6897
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 12:36
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:Petite correction :

JB.AAEL a écrit:Le TOP 10 en France en Novembre
1 CLIO V : 8962
208 II : 6489
2 3008 : 6263
3 C3 : 5901
4 Captur : 4706
5 Sandero : 4534
6 308 : 4343
7 Twingo : 3748
8 Megane : 3498
9 Duster : 3460
10 YAris : 3325
la 208 et 12e avec  3219

Tout à fait..
plutôt grande correction...

1 CLIO V : 8962
2 208 II : 6489
3 3008 : 6263
4 C3 : 5901
5 Captur : 4706
6 Sandero : 4534
7 308 : 4343
8 Twingo : 3748
9 Megane : 3498
10 Duster : 3460

+ 1922 Clio IV
+ 3219 208 I

Pas de 2008 en Novembre???
avatar
Cdc

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 12:36
Résultats décevants pour les C3 et C5 Aircross, pourtant plus récents que leur homologues de chez Peugeot. C’est quand même un peu inquiétant pour l’année 2020, durant laquelle Citroën n’aura rien de nouveau à présenter alors que les nouvelles 208, Clio, 2008 et Captur seront en année pleine...
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3453
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 12:47
205gentry a écrit:
JB.AAEL a écrit:
alpha a écrit:Petite correction :

JB.AAEL a écrit:Le TOP 10 en France en Novembre
1 CLIO V : 8962
208 II : 6489
2 3008 : 6263
3 C3 : 5901
4 Captur : 4706
5 Sandero : 4534
6 308 : 4343
7 Twingo : 3748
8 Megane : 3498
9 Duster : 3460
10 YAris : 3325
la 208 et 12e avec  3219

Tout à fait..
plutôt grande correction...

1 CLIO V : 8962
2 208 II : 6489
3 3008 : 6263
4 C3 : 5901
5 Captur : 4706
6 Sandero : 4534
7 308 : 4343
8 Twingo : 3748
9 Megane : 3498
10 Duster : 3460

+ 1922 Clio IV
+ 3219 208 I

Pas de 2008 en Novembre???

Correction

1 CLIO V : 8962
2 208 II : 6489
3 3008 : 6263
4 C3 : 5901
5 Captur : 4706
6 Sandero : 4534
7 308 : 4343
8 Twingo : 3748
9 2008 : 3650
10 Megane : 3498


+ 1922 Clio IV
+ 3219 208 I
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3453
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 12:49
motorsport57 a écrit:Les scores sont quand même très très proches, un millier d'exemplaires de différence ce n'est pas grand chose... et je crois que la 208 a été lancée plus tardivement, n'est-ce pas ?

Très proche oui, mais un mois particulier car il y a beaucoup, de véhicules de démonstration pour ce mois chez Peugeot pour ces 208.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3453
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 12:52
Cdc a écrit:Résultats décevants pour les C3 et C5 Aircross, pourtant plus récents que leur homologues de chez Peugeot. C’est quand même un peu inquiétant pour l’année 2020, durant laquelle Citroën n’aura rien de nouveau à présenter alors que les nouvelles 208, Clio, 2008 et Captur seront en année pleine...

Surtout que l'on imaginait le C5 AC enterrer le Kadjar ce n'est pas le cas.
On aurait pu imaginer que le C3 AC profite du renouvellement des Captur et 2008, pour progresser, ce n'est même pas le cas, 3258 Ventes ce mois çi.
avatar
buggy

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/06/2019

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 15:15
en même temps vu le prix (remisé) d'un kadjar c'est normal qu'il reste à flot
avatar
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 15:29
Je viens de regarder les chiffres européens pour les 10 premiers mois.
C'est assez intéressant, je note les éléments suivants (je ne prend en compte que ce qui m'intéresse^^) :
-Chez Véwé (je commence par le groupe VW car je commence le magazine avec les chiffres par la fin, car c'est dans les dernières pages, et tout est dans un ordre alphabétique^^), le T-Roc continue à cartonner (les ventes ont encore augmenté), on va probablement atteindre les 200000 unités à la fin de l'année. eek Faut croire que la qualité des matériaux n'intéresse pas grand-monde..... L'Arteon est un gros flop, dont les ventes baissent déjà, on sera sur les 25000 unités. Le Tiguan reste stable, mais les Golf, Passat et Polo se font clairement cannibaliser par les SUV. Le Touran a des chiffres honorables, mais s'est fait dépasser par le duo Scénic/Grand scénic
-Chez Skoda, je note la bonne performance du Kodiaq, dont les chiffres sont en progression constante, et qui a dépassé la 5008. (70000 vs 62000)
-Chez Seat, succès d'estime pour le Tarraco (un peu moins de 50% des ventes du Kodiaq), petit succès pour l'Arona (probablement dans les 120000 à la fin du mois)
-Audi: Le Q7 se fait totalement bouffer par le Q8. L'A8 est un échec: au niveau mensuel, ça augmente, mais en cumulé c'est une baisse. Q5 et A4 dégringolent.
-Tesla: le Model 3 explose le compteur de la marque, plus de 65000 unités. Soit plus de 78000 véhicules contre à peine plus de 22000 pour la marque en cumulé.
-Renault: la Clio démarre mollement, en cumulé et en mensuel, les chiffres sont à la baisse. La Twingo reste étonnamment stable. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel). Captur stable
-Nissan: gadin monstrueux pour toute la marque, qui perd plus de 100000 unités! Tous les modèles baissent, mais la grande victime est le X-Trail, qui voit ses ventes diminuer de plus de 50%. La Micra fait de la figuration : 55000 unités contre 270000 Clio. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel).
-Peugeot: 3008 et 5008 en légère baisse. La 508 explose son fade prédécesseur (chiffres multipliés par 4), mais reste loin derrière la Superb (33000 vs 54000). La 208 en cumulé baisse un peu, mais augmente légèrement sur le mois.
-Opel : Excepté la Corsa, tous les produits sur base PSA augmentent, tandis que les produits GM s'écroulent
-DS: la DS3 a enfin dépassé la DS7 sur un mois. Pour la première fois depuis le lancement (2855 vs 2229). Toutefois cela reste globalement mauvais vu la dynamique du segment.
-Citroen: effondrement du Picasso. La famille C3 continue à progresser légèrement.
-Kia: la Stinger est un flop. (il s'en vend autant que d'A8^^). La Rio est morte (encore pire que la Micra, à peine 31000 unités). Idem pour l'Optima. Les SUV se cannibalisent entre eux.
-Hyundai : chiffres en légère baisse, mais globalement stables. Sauf pour le Kona, porté par ses versions électrifiées.
Voilou, pas grand-chose à dire de plus, en tout cas rien qui AMHA n'ait déjà été relevé ici.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3453
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 15:48
Au niveau du marché Français plusieurs remarques :
Le segment D Sedan est clairement mort, que 4 véhicules dans le Top 100 dont la model 3. la plus vendue reste naturellement la 508, mais avec 14116 véhicules vendus en 11 mois, 1308 en Novembre, il n'y a pas eu un véritable bond en lien avec la version Break. La Model 3 est 4e du segment en France et risque de passer devant la Talisman...
Ben DS c'est pas gagné... 12800 DS7 en 11 mois et seulement 944 en Novembre, 7656 DS3 CB depuis sa commercialisation et seulement 974 en Novembre...
Dans un segment sinistré, le Scénic ne s'en sort pas si mal en cumulant les 2 versions avec 32591 Ventes en 11 mois (2453 en Novembre), 2 fois plus que de C4 Spacetourer et 5 fois plus que de Touran.
Pour la C4 cactus maintenant berline... Ben la sauce ne prend pas non plus 19531 ventes en 11 mois et 1317 ventes en Novembre.
La Zoé pourtant en phase de transition marche toujours plutôt bien 16720 en 11 mois et 1866 en Novembre...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4281
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 16:02
Tang a écrit:C'est quoi les chiffres pour la 208 II ?

6489 exemplaires auxquels il faut alors ajouter 3219 exemplaires de l'ancienne génération ?

Auquel cas elle passe direct devant la Clio dès son premier mois.

Certes il y a beaucoup d'exemplaires d'exposition de concession pour la nouvelle mais ils doivent être confiants chez Peugeot.
à noter que PSA a demandé de faire les demandes d'immat' dès avis de livraison à la concession, pour ma part, la mienne est immatriculée au 29 octobre, je l'ai receptionnée le 27 novembre ....
les exemplaires concessions ont du être immatriculés dès septembre ...
bibi30th
bibi30th

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 05/01/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 16:15
GMU a écrit:Je viens de regarder les chiffres européens pour les 10 premiers mois.
C'est assez intéressant, je note les éléments suivants (je ne prend en compte que ce qui m'intéresse^^) :
-Chez Véwé (je commence par le groupe VW car je commence le magazine avec les chiffres par la fin, car c'est dans les dernières pages, et tout est dans un ordre alphabétique^^), le T-Roc continue à cartonner (les ventes ont encore augmenté), on va probablement atteindre les 200000 unités à la fin de l'année. eek Faut croire que la qualité des matériaux n'intéresse pas grand-monde..... L'Arteon est un gros flop, dont les ventes baissent déjà, on sera sur les 25000 unités. Le Tiguan reste stable, mais les Golf, Passat et Polo se font clairement cannibaliser par les SUV. Le Touran a des chiffres honorables, mais s'est fait dépasser par le duo Scénic/Grand scénic
-Chez Skoda, je note la bonne performance du Kodiaq, dont les chiffres sont en progression constante, et qui a dépassé la 5008. (70000 vs 62000)
-Chez Seat, succès d'estime pour le Tarraco (un peu moins de 50% des ventes du Kodiaq), petit succès pour l'Arona (probablement dans les 120000 à la fin du mois)
-Audi: Le Q7 se fait totalement bouffer par le Q8. L'A8 est un échec: au niveau mensuel, ça augmente, mais en cumulé c'est une baisse. Q5 et A4 dégringolent.
-Tesla: le Model 3 explose le compteur de la marque, plus de 65000 unités. Soit plus de 78000 véhicules contre à peine plus de 22000 pour la marque en cumulé.
-Renault: la Clio démarre mollement, en cumulé et en mensuel, les chiffres sont à la baisse. La Twingo reste étonnamment stable. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel). Captur stable
-Nissan: gadin monstrueux pour toute la marque, qui perd plus de 100000 unités! Tous les modèles baissent, mais la grande victime est le X-Trail, qui voit ses ventes diminuer de plus de 50%. La Micra fait de la figuration : 55000 unités contre 270000 Clio. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel).
-Peugeot: 3008 et 5008 en légère baisse. La 508 explose son fade prédécesseur (chiffres multipliés par 4), mais reste loin derrière la Superb (33000 vs 54000). La 208 en cumulé baisse un peu, mais augmente légèrement sur le mois.
-Opel : Excepté la Corsa, tous les produits sur base PSA augmentent, tandis que les produits GM s'écroulent
-DS: la DS3 a enfin dépassé la DS7 sur un mois. Pour la première fois depuis le lancement (2855 vs 2229). Toutefois cela reste globalement mauvais vu la dynamique du segment.
-Citroen: effondrement du Picasso. La famille C3 continue à progresser légèrement.
-Kia: la Stinger est un flop. (il s'en vend autant que d'A8^^). La Rio est morte (encore pire que la Micra, à peine 31000 unités). Idem pour l'Optima. Les SUV se cannibalisent entre eux.
-Hyundai : chiffres en légère baisse, mais globalement stables. Sauf pour le Kona, porté par ses versions électrifiées.
Voilou, pas grand-chose à dire de plus, en tout cas rien qui AMHA n'ait déjà été relevé ici.

Bonne analyse j’apprécie et comme toi je suis convaincu que les qualités des matériaux n’est plus vraiment un critère d’achat sur une certaine catégorie de prix

Ça va mal pour Audi qui ne cartonne pas, d’un côté vu leurs modèles qui sont pas assez innovent à mon goût et je pense à beaucoup de gens vu les commentaires c’est normal
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3453
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 16:36
Vincelebourrin a écrit:
Tang a écrit:C'est quoi les chiffres pour la 208 II ?

6489 exemplaires auxquels il faut alors ajouter 3219 exemplaires de l'ancienne génération ?

Auquel cas elle passe direct devant la Clio dès son premier mois.

Certes il y a beaucoup d'exemplaires d'exposition de concession pour la nouvelle mais ils doivent être confiants chez Peugeot.
à noter que PSA a demandé de faire les demandes d'immat' dès avis de livraison à la concession, pour ma part, la mienne est immatriculée au 29 octobre, je l'ai receptionnée le 27 novembre ....
les exemplaires concessions ont du être immatriculés dès septembre ...

Beaucoup de constructeur font ainsi.
Les demandes d'immatriculations sont faites dés la sortie d'usine, pour les véhicules commandés...
Ce qui est parfois donne lieu à des situations particulières notamment quand l'usine se situe en Corée, Japon ou US.
C'est parfois plutôt embêtant quand les véhicules sont détruits pendant un accident de transport, avec le camion qui les transportent, de ce fait le client qui devait être livré, se retrouve possesseur d'un VGA ou d'un VEI sans jamais le savoir... Et le concessionnaire paye des frais d'immatriculation et une CG pour un véhicule qui ne circulera jamais, et le numéro d'immatriculation attribué ne sera jamais effectif.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 14893
Age : 45
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 16:42
Renault fait pareil. Mon père a reçu la CG de son nouveau Scénic il y a 2-3 semaines alors qu'il récupère son véhicule ce mercredi.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3453
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 17:10
jeremy.klaxonne a écrit:Renault fait pareil. Mon père a reçu la CG de son nouveau Scénic il y a 2-3 semaines alors qu'il récupère son véhicule ce mercredi.

Il y a quelques années, mon père avait reçu la CG de son Koléos I dés sa sortie d'usine à Bulsan en Corée, et le véhicules livré 2 mois plus tard...
Le temps du trajet en Bateau...Very Happy
avatar
Thomasd

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3363
Date d'inscription : 15/08/2007

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 17:23
JB.AAEL a écrit:
Cdc a écrit:Résultats décevants pour les C3 et C5 Aircross, pourtant plus récents que leur homologues de chez Peugeot. C’est quand même un peu inquiétant pour l’année 2020, durant laquelle Citroën n’aura rien de nouveau à présenter alors que les nouvelles 208, Clio, 2008 et Captur seront en année pleine...

Surtout que l'on imaginait le C5 AC enterrer le Kadjar ce n'est pas le cas.
On aurait pu imaginer que le C3 AC profite du renouvellement des Captur et 2008, pour progresser, ce n'est même pas le cas, 3258 Ventes ce mois çi.


Pourtant les derniers chiffres que j'ai vu montraient bien le C5 Aircross devant les 5008 et Kadjar Suspect
JB.AAEL
JB.AAEL

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3453
Age : 51
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Range Rover Vogue HSE TDV6 2018, Mini Clubman Cooper 2016 (épouse), Range Rover Evoque II S R Dynamique D 150 AWD BVA (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 17:44
Le C5 AC est certes juste devant le Kadjar qui est viellissant mais il est surtout 2 fois moins vendu que le 3008...
Pour le 5008 ce n'est pas la tout à fait la même catégorie le Peugeot étant un 7 places.
Ragazzo57
Ragazzo57

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 7973
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 17:54
Les modèles Citroën qui se sont mieux vendus que les Peugeot ne sont pas légion. Ça ne veut pas dire qu'ils ne se vendent pas ou mal !

Pour le C5 Aircross je trouve les chiffres au contraire plutôt bons, compte tenu du parti pris (basé sur le confort) et le style assez clivant.
Il s'est directement placé devant le Kadjar et vient flirter proche du top 10.

N'oublions pas non plus que le réseau Citroën est le plus petit des 3 français et que le modèle commence à s'installer sur le marché des entreprises.

C'est plutôt le C3 Aircross qui semble manquer de ventes à cause de son style trop particulier. Même s'il se vend bien, on voit qu'il y aurait eu un potentiel plus élevé avec un modèle moins jouet et un peu plus aboutit.
avatar
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 18:33
Diantre, mais j'avais complètement oublié l'existence du C5 Aircross confused (mais vraiment, j'avais oublié qu'il existait), je viens de vérifier du coup.
Bah au final, alors qu'il est dans le segment inférieur à plus fort volume, il s'en vend à peine plus que de 5008 , soit pour le moment 65000 unités. Et ce malgré le fait qu'il ait un marché domestique européen.
Le style n'est en rien clivant. Mais il faut aussi dire qu'il n'est pas non plus exceptionnel. On ajoute à cela une qualité perçue inférieure à la concurrence, et une communication discrète (en Allemagne, presque zéros pubs, comparé au 3008 lors de son lancement)...Pour comparer le Tucson fait 117000 unités sur la même période.
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9388
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 18:55
Au 3ème semestre, le C5 Aircross est passé devant le Grandland X, le Compass et l'Ateca. Les ventes restent bien en deçà des objectifs initiaux de Citroën...
En effet, peu de communication autour du modèle, c'est dommage... Sad Et, alors que le modèle doit être attendu par pas mal de distributeurs de Citroên hors d'Europe, le déploiement du C5 Aircross à l'international est très lent.

__

Petite info au passage, le marché turque reprend depuis 2 mois après deux années de très lourdes baisses. Volkswagen s'est imposé en octobre (+236%) sur un marché à +128%. Progressions supérieures à 300% de Peugeot, Opel, Citroën, Audi, Seat, Isuzu, DS, SsangYong.
Honda et Nissan sont très mal en point.
Connect+
Connect+

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 8310
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 19:01
Merci pour cette petite analyse GMU. jap

A titre de curiosité, aurais-tu les stats de la nouvelle Série 3 G20 ? J'ai l'impression qu'elles ne courent pas les rues et ça m'étonne plutôt car que je voyais jadis les "anciennes nouvelles" par lot de 10 quotidiennement dès les premiers mois suivant leur lancement. C'est certes une époque révolue dans laquelle les berlines étaient encore à la mode, j'en conviens, mais tout de même...  unsure

Concernant le C5 Aircross, je ne trouve pas son design clivant et je le trouve de plus en plus réussi, bien plus qu'un Kadjar ou qu'un Karoq par exemple. Il ne manque pas de qualités (l'aspect SUV agencé à l'intérieur comme un monospace est une super idée) et même le design intérieur s'avère sympa, c'est vraiment dommage pour Citroën...

Pour Audi, tu as souligné les contre-performances du Q5 II. Il s'en vend bien moins que les GLC et X3, certes, mais je pense que ça peut d'abord s'expliquer par le parasitage du Q3 qui a beaucoup grandi depuis son renouvellement et qui est autrement plus sympa. Wink

Le démarrage assez mou de la Clio m'étonne par contre. J'ai toujours misé sur une carrière moins sympa que la IV car son design va forcément lasser au bout d'un moment (exactement comme la Fiesta avant elle), mais je ne comprends pas qu'elle puisse perdre du terrain pile au moment du renouvellement (en gros, ça me semble encore trop tôt) alors qu'elle est devenue bien plus qualitative côté techno et à l'intérieur...

Il va falloir surveiller ça, car je ne trouve pas que ce soit très rassurant pour Renault... no
avatar
alpha

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 4307
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 19:22
Je vous trouve sévères avec le C5 Aircross : il dépasse désormais les Ateca, Kadjar et le Karoq en Europe, et se vend nettement mieux que le Grandland X. Son début de carrière a été poussif en raison de l'absence de certaines déclinaisons (Puretech 130 EAT8 par exemple), mais il est encore en augmentation.
En octobre, il est devant le Sportage, et talonne à quelques exemplaires près le C-HR. Ça le place quand même bien dans la catégorie pour une Citroën.
cyrille
cyrille

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 19/09/2016

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 19:38
à la louche on est à 130.000 C5 AC + 5008 sur les 10 premiers mois (Europe) : je ne suis pas sur que La Janais puisse produire plus de toute façon....
avatar
GMU

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 04/08/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 19:47
Merci pour vos compliments, mais y a pas beaucoup d'analyse dans mes propos^^.
Alors, pour répondre à tout le monde :
Rappel : C5 = 8865 sur le mois, 64689 en cumulé
Grandland : 6177 sur le mois, 76294 en cumulé.
Kadjar: 8664 sur le mois, 91534 en cumulé
Ateca: 6131 sur le mois, 69135 en cumulé. Rappelons simplement que l'Ateca a été plombé à son lancement par l'absence de Diesel 2RM (et qui n'est dispo que depuis...2 mois), que le marché domestique est assez petit comparé à la France, et que le design est assez quelconque, bien plus que celui du C5.
Pour la Série 3 : je ne peux pas séparer l'ancien du nouveau modèle. Toutefois, il y a bel et bien effet nouveauté, puisque les ventes augmentent.On passe de 90000 unités à 95000, et sur le mois cela augment aussi (de 9000 à 11000).La Classe C reste incroyablement stable, 126000 unités, pas de changements réels.
Pour le Q3 : oui il y a un effet cannibalisation du Q5, mais il faut aussi prendre en compte que les volumes de l'ancien étaient tombés à un bas historique. Donc je pense que cette cannibalistion est limitée au final.On est passé de 62000 à 52000 unités.
En comparaison, le XC60 reste stable (de 66000 à 64000 unités), malgré le carton du XC40 (66000 unités). Et pour la petite histoire, le XC90 reste également stable, à 24000 unités contre 26000.
Connect+
Connect+

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 8310
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le Lun 2 Déc 2019 - 19:52
jap
Contenu sponsorisé

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum