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- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 11:05
Effectivement à ce rythme si la 208 2 continue comme ça, avec l’augmentation tarifaire du model, Peugeot va faire gagner beaucoup d’argent à PSA.
Comme quoi les tarifs élevés de Peugeot n’ont pas l’air de refroidir les clients meme si aujourd’hui il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions.
On vera si la stratégie de Peugeot paye ou pas sur une année pleine donc rdv a tous en décembre 2020
Comme quoi les tarifs élevés de Peugeot n’ont pas l’air de refroidir les clients meme si aujourd’hui il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions.
On vera si la stratégie de Peugeot paye ou pas sur une année pleine donc rdv a tous en décembre 2020
- motorsport57
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 11:36
Les scores sont quand même très très proches, un millier d'exemplaires de différence ce n'est pas grand chose... et je crois que la 208 a été lancée plus tardivement, n'est-ce pas ?
- 205gentry
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 11:36
JB.AAEL a écrit:alpha a écrit:Petite correction :JB.AAEL a écrit:Le TOP 10 en France en Novembre
1 CLIO V : 8962
208 II : 6489
2 3008 : 6263
3 C3 : 5901
4 Captur : 4706
5 Sandero : 4534
6 308 : 4343
7 Twingo : 3748
8 Megane : 3498
9 Duster : 3460
10 YAris : 3325
la 208 et 12e avec 3219
Tout à fait..
plutôt grande correction...
1 CLIO V : 8962
2 208 II : 6489
3 3008 : 6263
4 C3 : 5901
5 Captur : 4706
6 Sandero : 4534
7 308 : 4343
8 Twingo : 3748
9 Megane : 3498
10 Duster : 3460
+ 1922 Clio IV
+ 3219 208 I
Pas de 2008 en Novembre???
- Cdc
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 11:36
Résultats décevants pour les C3 et C5 Aircross, pourtant plus récents que leur homologues de chez Peugeot. C’est quand même un peu inquiétant pour l’année 2020, durant laquelle Citroën n’aura rien de nouveau à présenter alors que les nouvelles 208, Clio, 2008 et Captur seront en année pleine...
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 11:47
205gentry a écrit:JB.AAEL a écrit:alpha a écrit:Petite correction :JB.AAEL a écrit:Le TOP 10 en France en Novembre
1 CLIO V : 8962
208 II : 6489
2 3008 : 6263
3 C3 : 5901
4 Captur : 4706
5 Sandero : 4534
6 308 : 4343
7 Twingo : 3748
8 Megane : 3498
9 Duster : 3460
10 YAris : 3325
la 208 et 12e avec 3219
Tout à fait..
plutôt grande correction...
1 CLIO V : 8962
2 208 II : 6489
3 3008 : 6263
4 C3 : 5901
5 Captur : 4706
6 Sandero : 4534
7 308 : 4343
8 Twingo : 3748
9 Megane : 3498
10 Duster : 3460
+ 1922 Clio IV
+ 3219 208 I
Pas de 2008 en Novembre???
Correction
1 CLIO V : 8962
2 208 II : 6489
3 3008 : 6263
4 C3 : 5901
5 Captur : 4706
6 Sandero : 4534
7 308 : 4343
8 Twingo : 3748
9 2008 : 3650
10 Megane : 3498
+ 1922 Clio IV
+ 3219 208 I
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 11:49
motorsport57 a écrit:Les scores sont quand même très très proches, un millier d'exemplaires de différence ce n'est pas grand chose... et je crois que la 208 a été lancée plus tardivement, n'est-ce pas ?
Très proche oui, mais un mois particulier car il y a beaucoup, de véhicules de démonstration pour ce mois chez Peugeot pour ces 208.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 11:52
Cdc a écrit:Résultats décevants pour les C3 et C5 Aircross, pourtant plus récents que leur homologues de chez Peugeot. C’est quand même un peu inquiétant pour l’année 2020, durant laquelle Citroën n’aura rien de nouveau à présenter alors que les nouvelles 208, Clio, 2008 et Captur seront en année pleine...
Surtout que l'on imaginait le C5 AC enterrer le Kadjar ce n'est pas le cas.
On aurait pu imaginer que le C3 AC profite du renouvellement des Captur et 2008, pour progresser, ce n'est même pas le cas, 3258 Ventes ce mois çi.
- buggy
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 14:15
en même temps vu le prix (remisé) d'un kadjar c'est normal qu'il reste à flot
- GMU
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 14:29
Je viens de regarder les chiffres européens pour les 10 premiers mois.
C'est assez intéressant, je note les éléments suivants (je ne prend en compte que ce qui m'intéresse^^) :
-Chez Véwé (je commence par le groupe VW car je commence le magazine avec les chiffres par la fin, car c'est dans les dernières pages, et tout est dans un ordre alphabétique^^), le T-Roc continue à cartonner (les ventes ont encore augmenté), on va probablement atteindre les 200000 unités à la fin de l'année. Faut croire que la qualité des matériaux n'intéresse pas grand-monde..... L'Arteon est un gros flop, dont les ventes baissent déjà, on sera sur les 25000 unités. Le Tiguan reste stable, mais les Golf, Passat et Polo se font clairement cannibaliser par les SUV. Le Touran a des chiffres honorables, mais s'est fait dépasser par le duo Scénic/Grand scénic
-Chez Skoda, je note la bonne performance du Kodiaq, dont les chiffres sont en progression constante, et qui a dépassé la 5008. (70000 vs 62000)
-Chez Seat, succès d'estime pour le Tarraco (un peu moins de 50% des ventes du Kodiaq), petit succès pour l'Arona (probablement dans les 120000 à la fin du mois)
-Audi: Le Q7 se fait totalement bouffer par le Q8. L'A8 est un échec: au niveau mensuel, ça augmente, mais en cumulé c'est une baisse. Q5 et A4 dégringolent.
-Tesla: le Model 3 explose le compteur de la marque, plus de 65000 unités. Soit plus de 78000 véhicules contre à peine plus de 22000 pour la marque en cumulé.
-Renault: la Clio démarre mollement, en cumulé et en mensuel, les chiffres sont à la baisse. La Twingo reste étonnamment stable. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel). Captur stable
-Nissan: gadin monstrueux pour toute la marque, qui perd plus de 100000 unités! Tous les modèles baissent, mais la grande victime est le X-Trail, qui voit ses ventes diminuer de plus de 50%. La Micra fait de la figuration : 55000 unités contre 270000 Clio. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel).
-Peugeot: 3008 et 5008 en légère baisse. La 508 explose son fade prédécesseur (chiffres multipliés par 4), mais reste loin derrière la Superb (33000 vs 54000). La 208 en cumulé baisse un peu, mais augmente légèrement sur le mois.
-Opel : Excepté la Corsa, tous les produits sur base PSA augmentent, tandis que les produits GM s'écroulent
-DS: la DS3 a enfin dépassé la DS7 sur un mois. Pour la première fois depuis le lancement (2855 vs 2229). Toutefois cela reste globalement mauvais vu la dynamique du segment.
-Citroen: effondrement du Picasso. La famille C3 continue à progresser légèrement.
-Kia: la Stinger est un flop. (il s'en vend autant que d'A8^^). La Rio est morte (encore pire que la Micra, à peine 31000 unités). Idem pour l'Optima. Les SUV se cannibalisent entre eux.
-Hyundai : chiffres en légère baisse, mais globalement stables. Sauf pour le Kona, porté par ses versions électrifiées.
Voilou, pas grand-chose à dire de plus, en tout cas rien qui AMHA n'ait déjà été relevé ici.
C'est assez intéressant, je note les éléments suivants (je ne prend en compte que ce qui m'intéresse^^) :
-Chez Véwé (je commence par le groupe VW car je commence le magazine avec les chiffres par la fin, car c'est dans les dernières pages, et tout est dans un ordre alphabétique^^), le T-Roc continue à cartonner (les ventes ont encore augmenté), on va probablement atteindre les 200000 unités à la fin de l'année. Faut croire que la qualité des matériaux n'intéresse pas grand-monde..... L'Arteon est un gros flop, dont les ventes baissent déjà, on sera sur les 25000 unités. Le Tiguan reste stable, mais les Golf, Passat et Polo se font clairement cannibaliser par les SUV. Le Touran a des chiffres honorables, mais s'est fait dépasser par le duo Scénic/Grand scénic
-Chez Skoda, je note la bonne performance du Kodiaq, dont les chiffres sont en progression constante, et qui a dépassé la 5008. (70000 vs 62000)
-Chez Seat, succès d'estime pour le Tarraco (un peu moins de 50% des ventes du Kodiaq), petit succès pour l'Arona (probablement dans les 120000 à la fin du mois)
-Audi: Le Q7 se fait totalement bouffer par le Q8. L'A8 est un échec: au niveau mensuel, ça augmente, mais en cumulé c'est une baisse. Q5 et A4 dégringolent.
-Tesla: le Model 3 explose le compteur de la marque, plus de 65000 unités. Soit plus de 78000 véhicules contre à peine plus de 22000 pour la marque en cumulé.
-Renault: la Clio démarre mollement, en cumulé et en mensuel, les chiffres sont à la baisse. La Twingo reste étonnamment stable. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel). Captur stable
-Nissan: gadin monstrueux pour toute la marque, qui perd plus de 100000 unités! Tous les modèles baissent, mais la grande victime est le X-Trail, qui voit ses ventes diminuer de plus de 50%. La Micra fait de la figuration : 55000 unités contre 270000 Clio. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel).
-Peugeot: 3008 et 5008 en légère baisse. La 508 explose son fade prédécesseur (chiffres multipliés par 4), mais reste loin derrière la Superb (33000 vs 54000). La 208 en cumulé baisse un peu, mais augmente légèrement sur le mois.
-Opel : Excepté la Corsa, tous les produits sur base PSA augmentent, tandis que les produits GM s'écroulent
-DS: la DS3 a enfin dépassé la DS7 sur un mois. Pour la première fois depuis le lancement (2855 vs 2229). Toutefois cela reste globalement mauvais vu la dynamique du segment.
-Citroen: effondrement du Picasso. La famille C3 continue à progresser légèrement.
-Kia: la Stinger est un flop. (il s'en vend autant que d'A8^^). La Rio est morte (encore pire que la Micra, à peine 31000 unités). Idem pour l'Optima. Les SUV se cannibalisent entre eux.
-Hyundai : chiffres en légère baisse, mais globalement stables. Sauf pour le Kona, porté par ses versions électrifiées.
Voilou, pas grand-chose à dire de plus, en tout cas rien qui AMHA n'ait déjà été relevé ici.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 14:48
Au niveau du marché Français plusieurs remarques :
Le segment D Sedan est clairement mort, que 4 véhicules dans le Top 100 dont la model 3. la plus vendue reste naturellement la 508, mais avec 14116 véhicules vendus en 11 mois, 1308 en Novembre, il n'y a pas eu un véritable bond en lien avec la version Break. La Model 3 est 4e du segment en France et risque de passer devant la Talisman...
Ben DS c'est pas gagné... 12800 DS7 en 11 mois et seulement 944 en Novembre, 7656 DS3 CB depuis sa commercialisation et seulement 974 en Novembre...
Dans un segment sinistré, le Scénic ne s'en sort pas si mal en cumulant les 2 versions avec 32591 Ventes en 11 mois (2453 en Novembre), 2 fois plus que de C4 Spacetourer et 5 fois plus que de Touran.
Pour la C4 cactus maintenant berline... Ben la sauce ne prend pas non plus 19531 ventes en 11 mois et 1317 ventes en Novembre.
La Zoé pourtant en phase de transition marche toujours plutôt bien 16720 en 11 mois et 1866 en Novembre...
Le segment D Sedan est clairement mort, que 4 véhicules dans le Top 100 dont la model 3. la plus vendue reste naturellement la 508, mais avec 14116 véhicules vendus en 11 mois, 1308 en Novembre, il n'y a pas eu un véritable bond en lien avec la version Break. La Model 3 est 4e du segment en France et risque de passer devant la Talisman...
Ben DS c'est pas gagné... 12800 DS7 en 11 mois et seulement 944 en Novembre, 7656 DS3 CB depuis sa commercialisation et seulement 974 en Novembre...
Dans un segment sinistré, le Scénic ne s'en sort pas si mal en cumulant les 2 versions avec 32591 Ventes en 11 mois (2453 en Novembre), 2 fois plus que de C4 Spacetourer et 5 fois plus que de Touran.
Pour la C4 cactus maintenant berline... Ben la sauce ne prend pas non plus 19531 ventes en 11 mois et 1317 ventes en Novembre.
La Zoé pourtant en phase de transition marche toujours plutôt bien 16720 en 11 mois et 1866 en Novembre...
- Vincelebourrin
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 15:02
à noter que PSA a demandé de faire les demandes d'immat' dès avis de livraison à la concession, pour ma part, la mienne est immatriculée au 29 octobre, je l'ai receptionnée le 27 novembre ....Tang a écrit:C'est quoi les chiffres pour la 208 II ?
6489 exemplaires auxquels il faut alors ajouter 3219 exemplaires de l'ancienne génération ?
Auquel cas elle passe direct devant la Clio dès son premier mois.
Certes il y a beaucoup d'exemplaires d'exposition de concession pour la nouvelle mais ils doivent être confiants chez Peugeot.
les exemplaires concessions ont du être immatriculés dès septembre ...
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 15:15
GMU a écrit:Je viens de regarder les chiffres européens pour les 10 premiers mois.
C'est assez intéressant, je note les éléments suivants (je ne prend en compte que ce qui m'intéresse^^) :
-Chez Véwé (je commence par le groupe VW car je commence le magazine avec les chiffres par la fin, car c'est dans les dernières pages, et tout est dans un ordre alphabétique^^), le T-Roc continue à cartonner (les ventes ont encore augmenté), on va probablement atteindre les 200000 unités à la fin de l'année. Faut croire que la qualité des matériaux n'intéresse pas grand-monde..... L'Arteon est un gros flop, dont les ventes baissent déjà, on sera sur les 25000 unités. Le Tiguan reste stable, mais les Golf, Passat et Polo se font clairement cannibaliser par les SUV. Le Touran a des chiffres honorables, mais s'est fait dépasser par le duo Scénic/Grand scénic
-Chez Skoda, je note la bonne performance du Kodiaq, dont les chiffres sont en progression constante, et qui a dépassé la 5008. (70000 vs 62000)
-Chez Seat, succès d'estime pour le Tarraco (un peu moins de 50% des ventes du Kodiaq), petit succès pour l'Arona (probablement dans les 120000 à la fin du mois)
-Audi: Le Q7 se fait totalement bouffer par le Q8. L'A8 est un échec: au niveau mensuel, ça augmente, mais en cumulé c'est une baisse. Q5 et A4 dégringolent.
-Tesla: le Model 3 explose le compteur de la marque, plus de 65000 unités. Soit plus de 78000 véhicules contre à peine plus de 22000 pour la marque en cumulé.
-Renault: la Clio démarre mollement, en cumulé et en mensuel, les chiffres sont à la baisse. La Twingo reste étonnamment stable. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel). Captur stable
-Nissan: gadin monstrueux pour toute la marque, qui perd plus de 100000 unités! Tous les modèles baissent, mais la grande victime est le X-Trail, qui voit ses ventes diminuer de plus de 50%. La Micra fait de la figuration : 55000 unités contre 270000 Clio. Talisman, Koleos et Espace en état de mort cérébrale (-50%). Le Kadjar voit ses ventes légèrement augmenter (cumulé et mensuel).
-Peugeot: 3008 et 5008 en légère baisse. La 508 explose son fade prédécesseur (chiffres multipliés par 4), mais reste loin derrière la Superb (33000 vs 54000). La 208 en cumulé baisse un peu, mais augmente légèrement sur le mois.
-Opel : Excepté la Corsa, tous les produits sur base PSA augmentent, tandis que les produits GM s'écroulent
-DS: la DS3 a enfin dépassé la DS7 sur un mois. Pour la première fois depuis le lancement (2855 vs 2229). Toutefois cela reste globalement mauvais vu la dynamique du segment.
-Citroen: effondrement du Picasso. La famille C3 continue à progresser légèrement.
-Kia: la Stinger est un flop. (il s'en vend autant que d'A8^^). La Rio est morte (encore pire que la Micra, à peine 31000 unités). Idem pour l'Optima. Les SUV se cannibalisent entre eux.
-Hyundai : chiffres en légère baisse, mais globalement stables. Sauf pour le Kona, porté par ses versions électrifiées.
Voilou, pas grand-chose à dire de plus, en tout cas rien qui AMHA n'ait déjà été relevé ici.
Bonne analyse j’apprécie et comme toi je suis convaincu que les qualités des matériaux n’est plus vraiment un critère d’achat sur une certaine catégorie de prix
Ça va mal pour Audi qui ne cartonne pas, d’un côté vu leurs modèles qui sont pas assez innovent à mon goût et je pense à beaucoup de gens vu les commentaires c’est normal
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 15:36
Vincelebourrin a écrit:à noter que PSA a demandé de faire les demandes d'immat' dès avis de livraison à la concession, pour ma part, la mienne est immatriculée au 29 octobre, je l'ai receptionnée le 27 novembre ....Tang a écrit:C'est quoi les chiffres pour la 208 II ?
6489 exemplaires auxquels il faut alors ajouter 3219 exemplaires de l'ancienne génération ?
Auquel cas elle passe direct devant la Clio dès son premier mois.
Certes il y a beaucoup d'exemplaires d'exposition de concession pour la nouvelle mais ils doivent être confiants chez Peugeot.
les exemplaires concessions ont du être immatriculés dès septembre ...
Beaucoup de constructeur font ainsi.
Les demandes d'immatriculations sont faites dés la sortie d'usine, pour les véhicules commandés...
Ce qui est parfois donne lieu à des situations particulières notamment quand l'usine se situe en Corée, Japon ou US.
C'est parfois plutôt embêtant quand les véhicules sont détruits pendant un accident de transport, avec le camion qui les transportent, de ce fait le client qui devait être livré, se retrouve possesseur d'un VGA ou d'un VEI sans jamais le savoir... Et le concessionnaire paye des frais d'immatriculation et une CG pour un véhicule qui ne circulera jamais, et le numéro d'immatriculation attribué ne sera jamais effectif.
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 15:42
Renault fait pareil. Mon père a reçu la CG de son nouveau Scénic il y a 2-3 semaines alors qu'il récupère son véhicule ce mercredi.
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 16:10
jeremy.klaxonne a écrit:Renault fait pareil. Mon père a reçu la CG de son nouveau Scénic il y a 2-3 semaines alors qu'il récupère son véhicule ce mercredi.
Il y a quelques années, mon père avait reçu la CG de son Koléos I dés sa sortie d'usine à Bulsan en Corée, et le véhicules livré 2 mois plus tard...
Le temps du trajet en Bateau...
- Thomasd
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 16:23
JB.AAEL a écrit:Cdc a écrit:Résultats décevants pour les C3 et C5 Aircross, pourtant plus récents que leur homologues de chez Peugeot. C’est quand même un peu inquiétant pour l’année 2020, durant laquelle Citroën n’aura rien de nouveau à présenter alors que les nouvelles 208, Clio, 2008 et Captur seront en année pleine...
Surtout que l'on imaginait le C5 AC enterrer le Kadjar ce n'est pas le cas.
On aurait pu imaginer que le C3 AC profite du renouvellement des Captur et 2008, pour progresser, ce n'est même pas le cas, 3258 Ventes ce mois çi.
Pourtant les derniers chiffres que j'ai vu montraient bien le C5 Aircross devant les 5008 et Kadjar
- JB.AAEL
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 16:44
Le C5 AC est certes juste devant le Kadjar qui est viellissant mais il est surtout 2 fois moins vendu que le 3008...
Pour le 5008 ce n'est pas la tout à fait la même catégorie le Peugeot étant un 7 places.
Pour le 5008 ce n'est pas la tout à fait la même catégorie le Peugeot étant un 7 places.
- Ragazzo57
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 16:54
Les modèles Citroën qui se sont mieux vendus que les Peugeot ne sont pas légion. Ça ne veut pas dire qu'ils ne se vendent pas ou mal !
Pour le C5 Aircross je trouve les chiffres au contraire plutôt bons, compte tenu du parti pris (basé sur le confort) et le style assez clivant.
Il s'est directement placé devant le Kadjar et vient flirter proche du top 10.
N'oublions pas non plus que le réseau Citroën est le plus petit des 3 français et que le modèle commence à s'installer sur le marché des entreprises.
C'est plutôt le C3 Aircross qui semble manquer de ventes à cause de son style trop particulier. Même s'il se vend bien, on voit qu'il y aurait eu un potentiel plus élevé avec un modèle moins jouet et un peu plus aboutit.
Pour le C5 Aircross je trouve les chiffres au contraire plutôt bons, compte tenu du parti pris (basé sur le confort) et le style assez clivant.
Il s'est directement placé devant le Kadjar et vient flirter proche du top 10.
N'oublions pas non plus que le réseau Citroën est le plus petit des 3 français et que le modèle commence à s'installer sur le marché des entreprises.
C'est plutôt le C3 Aircross qui semble manquer de ventes à cause de son style trop particulier. Même s'il se vend bien, on voit qu'il y aurait eu un potentiel plus élevé avec un modèle moins jouet et un peu plus aboutit.
- GMU
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 17:33
Diantre, mais j'avais complètement oublié l'existence du C5 Aircross (mais vraiment, j'avais oublié qu'il existait), je viens de vérifier du coup.
Bah au final, alors qu'il est dans le segment inférieur à plus fort volume, il s'en vend à peine plus que de 5008 , soit pour le moment 65000 unités. Et ce malgré le fait qu'il ait un marché domestique européen.
Le style n'est en rien clivant. Mais il faut aussi dire qu'il n'est pas non plus exceptionnel. On ajoute à cela une qualité perçue inférieure à la concurrence, et une communication discrète (en Allemagne, presque zéros pubs, comparé au 3008 lors de son lancement)...Pour comparer le Tucson fait 117000 unités sur la même période.
Bah au final, alors qu'il est dans le segment inférieur à plus fort volume, il s'en vend à peine plus que de 5008 , soit pour le moment 65000 unités. Et ce malgré le fait qu'il ait un marché domestique européen.
Le style n'est en rien clivant. Mais il faut aussi dire qu'il n'est pas non plus exceptionnel. On ajoute à cela une qualité perçue inférieure à la concurrence, et une communication discrète (en Allemagne, presque zéros pubs, comparé au 3008 lors de son lancement)...Pour comparer le Tucson fait 117000 unités sur la même période.
- Lulu
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 17:55
Au 3ème semestre, le C5 Aircross est passé devant le Grandland X, le Compass et l'Ateca. Les ventes restent bien en deçà des objectifs initiaux de Citroën...
En effet, peu de communication autour du modèle, c'est dommage... Et, alors que le modèle doit être attendu par pas mal de distributeurs de Citroên hors d'Europe, le déploiement du C5 Aircross à l'international est très lent.
__
Petite info au passage, le marché turque reprend depuis 2 mois après deux années de très lourdes baisses. Volkswagen s'est imposé en octobre (+236%) sur un marché à +128%. Progressions supérieures à 300% de Peugeot, Opel, Citroën, Audi, Seat, Isuzu, DS, SsangYong.
Honda et Nissan sont très mal en point.
En effet, peu de communication autour du modèle, c'est dommage... Et, alors que le modèle doit être attendu par pas mal de distributeurs de Citroên hors d'Europe, le déploiement du C5 Aircross à l'international est très lent.
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Petite info au passage, le marché turque reprend depuis 2 mois après deux années de très lourdes baisses. Volkswagen s'est imposé en octobre (+236%) sur un marché à +128%. Progressions supérieures à 300% de Peugeot, Opel, Citroën, Audi, Seat, Isuzu, DS, SsangYong.
Honda et Nissan sont très mal en point.
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 18:01
Merci pour cette petite analyse GMU.
A titre de curiosité, aurais-tu les stats de la nouvelle Série 3 G20 ? J'ai l'impression qu'elles ne courent pas les rues et ça m'étonne plutôt car que je voyais jadis les "anciennes nouvelles" par lot de 10 quotidiennement dès les premiers mois suivant leur lancement. C'est certes une époque révolue dans laquelle les berlines étaient encore à la mode, j'en conviens, mais tout de même...
Concernant le C5 Aircross, je ne trouve pas son design clivant et je le trouve de plus en plus réussi, bien plus qu'un Kadjar ou qu'un Karoq par exemple. Il ne manque pas de qualités (l'aspect SUV agencé à l'intérieur comme un monospace est une super idée) et même le design intérieur s'avère sympa, c'est vraiment dommage pour Citroën...
Pour Audi, tu as souligné les contre-performances du Q5 II. Il s'en vend bien moins que les GLC et X3, certes, mais je pense que ça peut d'abord s'expliquer par le parasitage du Q3 qui a beaucoup grandi depuis son renouvellement et qui est autrement plus sympa.
Le démarrage assez mou de la Clio m'étonne par contre. J'ai toujours misé sur une carrière moins sympa que la IV car son design va forcément lasser au bout d'un moment (exactement comme la Fiesta avant elle), mais je ne comprends pas qu'elle puisse perdre du terrain pile au moment du renouvellement (en gros, ça me semble encore trop tôt) alors qu'elle est devenue bien plus qualitative côté techno et à l'intérieur...
Il va falloir surveiller ça, car je ne trouve pas que ce soit très rassurant pour Renault...
A titre de curiosité, aurais-tu les stats de la nouvelle Série 3 G20 ? J'ai l'impression qu'elles ne courent pas les rues et ça m'étonne plutôt car que je voyais jadis les "anciennes nouvelles" par lot de 10 quotidiennement dès les premiers mois suivant leur lancement. C'est certes une époque révolue dans laquelle les berlines étaient encore à la mode, j'en conviens, mais tout de même...
Concernant le C5 Aircross, je ne trouve pas son design clivant et je le trouve de plus en plus réussi, bien plus qu'un Kadjar ou qu'un Karoq par exemple. Il ne manque pas de qualités (l'aspect SUV agencé à l'intérieur comme un monospace est une super idée) et même le design intérieur s'avère sympa, c'est vraiment dommage pour Citroën...
Pour Audi, tu as souligné les contre-performances du Q5 II. Il s'en vend bien moins que les GLC et X3, certes, mais je pense que ça peut d'abord s'expliquer par le parasitage du Q3 qui a beaucoup grandi depuis son renouvellement et qui est autrement plus sympa.
Le démarrage assez mou de la Clio m'étonne par contre. J'ai toujours misé sur une carrière moins sympa que la IV car son design va forcément lasser au bout d'un moment (exactement comme la Fiesta avant elle), mais je ne comprends pas qu'elle puisse perdre du terrain pile au moment du renouvellement (en gros, ça me semble encore trop tôt) alors qu'elle est devenue bien plus qualitative côté techno et à l'intérieur...
Il va falloir surveiller ça, car je ne trouve pas que ce soit très rassurant pour Renault...
- alpha
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Voitures : Megane III
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 18:22
Je vous trouve sévères avec le C5 Aircross : il dépasse désormais les Ateca, Kadjar et le Karoq en Europe, et se vend nettement mieux que le Grandland X. Son début de carrière a été poussif en raison de l'absence de certaines déclinaisons (Puretech 130 EAT8 par exemple), mais il est encore en augmentation.
En octobre, il est devant le Sportage, et talonne à quelques exemplaires près le C-HR. Ça le place quand même bien dans la catégorie pour une Citroën.
En octobre, il est devant le Sportage, et talonne à quelques exemplaires près le C-HR. Ça le place quand même bien dans la catégorie pour une Citroën.
- cyrille
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 18:38
à la louche on est à 130.000 C5 AC + 5008 sur les 10 premiers mois (Europe) : je ne suis pas sur que La Janais puisse produire plus de toute façon....
- GMU
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Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 18:47
Merci pour vos compliments, mais y a pas beaucoup d'analyse dans mes propos^^.
Alors, pour répondre à tout le monde :
Rappel : C5 = 8865 sur le mois, 64689 en cumulé
Grandland : 6177 sur le mois, 76294 en cumulé.
Kadjar: 8664 sur le mois, 91534 en cumulé
Ateca: 6131 sur le mois, 69135 en cumulé. Rappelons simplement que l'Ateca a été plombé à son lancement par l'absence de Diesel 2RM (et qui n'est dispo que depuis...2 mois), que le marché domestique est assez petit comparé à la France, et que le design est assez quelconque, bien plus que celui du C5.
Pour la Série 3 : je ne peux pas séparer l'ancien du nouveau modèle. Toutefois, il y a bel et bien effet nouveauté, puisque les ventes augmentent.On passe de 90000 unités à 95000, et sur le mois cela augment aussi (de 9000 à 11000).La Classe C reste incroyablement stable, 126000 unités, pas de changements réels.
Pour le Q3 : oui il y a un effet cannibalisation du Q5, mais il faut aussi prendre en compte que les volumes de l'ancien étaient tombés à un bas historique. Donc je pense que cette cannibalistion est limitée au final.On est passé de 62000 à 52000 unités.
En comparaison, le XC60 reste stable (de 66000 à 64000 unités), malgré le carton du XC40 (66000 unités). Et pour la petite histoire, le XC90 reste également stable, à 24000 unités contre 26000.
Alors, pour répondre à tout le monde :
Rappel : C5 = 8865 sur le mois, 64689 en cumulé
Grandland : 6177 sur le mois, 76294 en cumulé.
Kadjar: 8664 sur le mois, 91534 en cumulé
Ateca: 6131 sur le mois, 69135 en cumulé. Rappelons simplement que l'Ateca a été plombé à son lancement par l'absence de Diesel 2RM (et qui n'est dispo que depuis...2 mois), que le marché domestique est assez petit comparé à la France, et que le design est assez quelconque, bien plus que celui du C5.
Pour la Série 3 : je ne peux pas séparer l'ancien du nouveau modèle. Toutefois, il y a bel et bien effet nouveauté, puisque les ventes augmentent.On passe de 90000 unités à 95000, et sur le mois cela augment aussi (de 9000 à 11000).La Classe C reste incroyablement stable, 126000 unités, pas de changements réels.
Pour le Q3 : oui il y a un effet cannibalisation du Q5, mais il faut aussi prendre en compte que les volumes de l'ancien étaient tombés à un bas historique. Donc je pense que cette cannibalistion est limitée au final.On est passé de 62000 à 52000 unités.
En comparaison, le XC60 reste stable (de 66000 à 64000 unités), malgré le carton du XC40 (66000 unités). Et pour la petite histoire, le XC90 reste également stable, à 24000 unités contre 26000.
- Connect+
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Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 2 Déc 2019 - 18:52
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