[Actualité] Groupe FCA

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Message par GT350 le Mar 5 Nov 2019 - 19:04

Tang a écrit:jap Duriezro. Pas le seul à être choqué...

Toutes mes excuses, si j'ai froissé quelqu'un.

Je me rappelle qu'il y a 3 ans, la plateforme de la Fiat 500 a été jugé dépassé par Ford, qui a arrêté sa Ka qui partageait tout avec la 500, pour importer la Ka+ d'Inde (je crois). Ce n'était donc plus assez bon pour faire une Ford, mais cela restait valable pour faire une Fiat ?

La Fiat 500 n'a jamais été une voiture extraordinaire, et elle a aujourd'hui nettement plus de 10 ans, alors je suis en peine de la qualifier avec des termes élogieux. D'ailleurs, j'aurais aussi pu employer le terme de cercueil, car j'avais lu je ne sais plus où que de toutes les voitures neuves, la petite Fiat était la plus mauvaise du marché à l'EuroNCAP.

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Message par Tang le Mar 5 Nov 2019 - 19:07

Le terme poubelle est excessif (je ne pense pas que ce soit pire qu'une Swift de même génération), le terme ritale simplement raciste. Donc oui ça a "froissé", comme tu dis. Du coup le mieux c'est que tu édites ton message de façon plus neutre. Ca évitera du boulot aux modos. Smile


http://worldscoop.forumpro.fr/t12971p250-actualite-groupe-fca#847359
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Message par JB.AAEL le Mar 5 Nov 2019 - 19:09

Il faut quand même assimiler que hors marché italien, la clientèle principale de la 500, c’est les loueurs courte durée et il représentent plus de 50% des ventes.
Le modèle de prédilection des loueurs Hertz, Avis, Europcar, Budget.... sur la catégorie A, c’est la 500 car ils la touche avec un rabais de 40%... pas sûr que ce soit des ventes rentables... mais cela fait tourner l’usine en Lituanie...
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Message par alpha le Mar 5 Nov 2019 - 19:26

Ce serait un peu étrange de voir Fiat quitter le segment A alors que la marque en est le leader écrasant en Europe, avec plus de 30% de part de marché pour les Panda / 500 / Ypsilon.
Si on compte les Karl / 108 / C1 / Adam, PSA - FCA détient plus de 50% du segment A. J'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait pas un rond à gagner avec de tels volumes...
En tout cas, ça fera de la place pour les rares constructeurs qui y resteront.

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Message par 908LM le Mar 5 Nov 2019 - 20:33

C'est des conneries,Fiat continuera faire des 500,c'est la seule qui marche vraiment bien,vous voyez Porsche qui arréte la 911?
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Message par Vilyon le Mar 5 Nov 2019 - 20:49

La 911 n’est pas celle qui renfloue les caisses de Porsche, mais oui, arrêter la 500 serait une erreur. Elle aide à garder le groupe à flot et je pense et que si le modèle électrique en test est suffisamment intéressant peut-être qu’il intéressera Citroën pour son Ami-One.
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Message par Tang le Mer 6 Nov 2019 - 8:48

Je pense, comme Quentin que sous CT l'objectif du groupe en cours de fusion sera de réduire au max les plateformes : (e)CMP et (e)EMP2(h).

D'ailleurs l'idée d'abandonner le segment A pour faire remonter la 500 & la Panda sur le segment B, i.e. en leur faisant adopter eCMP.

Sans doute une 3e plateforme gros EV HP sera-t-elle nécessaire pour Maserati, soit achetée à Tesla, soit et (plus probablement) développée en interne et qui servira aussi de base aux grands modèles hdg de tout le groupe, çad le sommet de la gamme Peugeot (car je pense que CT voudra introduire Peugeot aux EU, comme prévu), pour le hdg de DS (car je pense aussi que CT voudra maintenir DS en premium français pour l'Europe) et pour Alfa (que CT voudra relancer sérieusement) et bien entendu Maserati.

Mes hypothèses.
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Message par alpha le Mer 6 Nov 2019 - 9:10

La nouvelle plateforme Maserati est multi-énergies (PHEV / BEV) et est toujours supposée sortir en 2020.

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Message par Tang le Mer 6 Nov 2019 - 9:19

jap
Alors on tient la 3e plateforme du groupe en cours de fusion, à mon avis, avec eCMP et (e/h)EMP2.

Smile
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Message par alpha le Mer 6 Nov 2019 - 9:21

Du coup je me demande si l'électrification de l'EMP2 va aller au bout. unsure

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Message par Tang le Mer 6 Nov 2019 - 9:28

Le point à surveiller c'est de savoir si réellement le groupe FCA avait commencé à travailler sur ses plateformes. Je soupçonne FCA d'avoir fait des annonces dans le vent pour rassurer les investisseurs et préparer une fusion. Je pense que CT n'en était pas dupe d'ailleurs...

Ça concerne sans doute la e500 (FCA misait sur la plateforme Edison de Twingo 3, et CT a convaincu FCA de passer sur le segment B avec eCMP), mais aussi le Tonale et sa base hybride, et peut-être aussi la plateforme BEV/PHEV de Maserati...
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Message par JB.AAEL le Mer 6 Nov 2019 - 9:40

IL ne faut pas négliger JEEP.
Et Globalement, il ne sera pas possible de se passer d'une transmission 4WD réelle et physique en proposant un ersatz façon 4WD avec transmission virtuelle (En clair bloc moteur électrique à l'arrière).
JEEP est tout comme Land Rover un constructeur de 4x4 avec des capacités de franchissement réelle et une clientèle fidèle qui ne se satisfera pas d'autre chose qu'une vraie transmission.
Après il existe aussi la clientèle mobile et non fidèle, pour eux pas d'importance, ce qui compte c'est le prix, avec les éventuelles taxes surajoutées.
Si Jeep fait l'erreur de supprimer la transmission 4WD physique, soit les fidèles garderont leur ancien modèle, soit ils partirons chez la concurrence : Land Rover, Toyota Land Cruiser, Nissan.
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Message par Tang le Mer 6 Nov 2019 - 9:44

Pour ça CT se contentera de faire évoluer les pf 4RM existantes chez Jeep, avec les adaptations minimum nécessaires.
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Message par Vilyon le Mer 6 Nov 2019 - 10:04

Je suis d’accord pour Jeep, après à voir si un plateforme tout électrique offre des sensations différentes. Rivian se montre très confiant sur les aptitudes tout-terrain de ses R1T et R1S.
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Message par JB.AAEL le Mer 6 Nov 2019 - 10:11

Vilyon a écrit:Je suis d’accord pour Jeep, après à voir si un plateforme tout électrique offre des sensations différentes. Rivian se montre très confiant sur les aptitudes tout-terrain de ses R1T et R1S.

Certes, mais Rivian n'a pas un réservoir de clients à satisfaire.
Après les mentalités évoluent, et la clientèle aussi.
Mais aujourd'hui le vrai Client Land Rover, Jeep ou Toyota Land Cruiser considèrent que les Q7, GLE, X5, XC90 ne sont pas des vrais 4x4, alors imagine ce qu'ils pensent d'un 4x4 avec transmission virtuelle Laughing Laughing
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Message par Vilyon le Mer 6 Nov 2019 - 10:37

Oui c’est sur, mais outre le Wrangler, je ne pense pas que le passage au tout électrique sur tous les autres modèles poserait de problèmes. De plus, Jeep a toujours voulu rappeler se lien avec la nature à travers leur communication, leur stands avec décoration naturelle mais l’histoire veut que ses produits polluent la dite nature. Ça recrediterait tout cela demain.

Personnellement j’adorerai avoir les moyen d’avoir et de pouvoir entretenir un véhicule tout terrain et de la pratiquer, mais j’ai aussi cette petite voix dans ma tête qui me dit que je serai acteur de la pollution d’un environnement remarquable, et un vrai off-roader respect la nature, de fait, s’il est possible de faire du Off-Road comme de coutumes mais sans émission, je pense que ça peut intéressé les passionnés.
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Message par maxxence006 le Mer 6 Nov 2019 - 10:42

JB.AAEL a écrit:
Mais aujourd'hui le vrai Client Land Rover, Jeep ou Toyota Land Cruiser considèrent, à juste titre, que les Q7, GLE, X5, XC90 ne sont pas des vrais 4x4

jap simple aparté
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Message par JB.AAEL le Mer 6 Nov 2019 - 10:47

Vilyon a écrit:Oui c’est sur, mais outre le Wrangler, je ne pense pas que le passage au tout électrique sur tous les autres modèles poserait de problèmes. De plus, Jeep a toujours voulu rappeler se lien avec la nature à travers leur communication, leur stands avec décoration naturelle mais l’histoire veut que ses produits polluent la dite nature. Ça recrediterait tout cela demain.

Personnellement j’adorerai avoir les moyen d’avoir et de pouvoir entretenir un véhicule tout terrain et de la pratiquer, mais j’ai aussi cette petite voix dans ma tête qui me dit que je serai acteur de la pollution d’un environnement remarquable, et un vrai off-roader respect la nature, de fait, s’il est possible de faire du Off-Road comme de coutumes mais sans émission, je pense que ça peut intéressé les passionnés.

Moi avec mon Vieux Range Rover Classic 3.9 V8 de 94 je pollue pas, car je suis au GPL, j'ai droit à une vignette 1 Very Happy Very Happy Laughing Laughing Razz Razz
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Message par Lulu le Mer 6 Nov 2019 - 12:38

Vilyon a écrit:Oui c’est sur, mais outre le Wrangler, je ne pense pas que le passage au tout électrique sur tous les autres modèles poserait de problèmes. De plus, Jeep a toujours voulu rappeler se lien avec la nature à travers leur communication, leur stands avec décoration naturelle mais l’histoire veut que ses produits polluent la dite nature. Ça recrediterait tout cela demain.

Personnellement j’adorerai avoir les moyen d’avoir et de pouvoir entretenir un véhicule tout terrain et de la pratiquer, mais j’ai aussi cette petite voix dans ma tête qui me dit que je serai acteur de la pollution d’un environnement remarquable, et un vrai off-roader respect la nature, de fait, s’il est possible de faire du Off-Road comme de coutumes mais sans émission, je pense que ça peut intéressé les passionnés.

Euhhh ils sont plus dans le délire de profiter de la nature en faisant du off-road que de la protéger. Je ne pense pas que l'écologie fasse partie des valeurs de Jeep, ni de ses clients (surtout américains).
Je pense que c'est comme les muscle cars, l'électrisation arrivera relativement tard.
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Message par TM6 le Mer 6 Nov 2019 - 14:28

Il y en a qui ont trouvé le bon moment pour se vendre...
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Mais est-ce le moment d'acheter ?

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Message par Vilyon le Mer 6 Nov 2019 - 17:37

Lulu a écrit:
Vilyon a écrit:Oui c’est sur, mais outre le Wrangler, je ne pense pas que le passage au tout électrique sur tous les autres modèles poserait de problèmes. De plus, Jeep a toujours voulu rappeler se lien avec la nature à travers leur communication, leur stands avec décoration naturelle mais l’histoire veut que ses produits polluent la dite nature. Ça recrediterait tout cela demain.

Personnellement j’adorerai avoir les moyen d’avoir et de pouvoir entretenir un véhicule tout terrain et de la pratiquer, mais j’ai aussi cette petite voix dans ma tête qui me dit que je serai acteur de la pollution d’un environnement remarquable, et un vrai off-roader respect la nature, de fait, s’il est possible de faire du Off-Road comme de coutumes mais sans émission, je pense que ça peut intéressé les passionnés.

Euhhh ils sont plus dans le délire de profiter de la nature en faisant du off-road que de la protéger. Je ne pense pas que l'écologie fasse partie des valeurs de Jeep, ni de ses clients (surtout américains).
Je pense que c'est comme les muscle cars, l'électrisation arrivera relativement tard.

Je parle surtout dans le fait de ne pas jetés de déchets n’importe où, surtout aux USA où des trails commence à fermer car la nature n’est pas respectée.
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Message par zebanx le Mer 6 Nov 2019 - 18:25

Bonsoir à tous.

Je serai ravi de lire votre avis pour les connaisseurs de FCA dans son ensemble sur :

- le niveau actuel en after-market de FCA (quand on voit que Carmax pèse près de 20 milliards de capitalisation aux USA) et par rapport à ce que développe depuis 2016 PSA et son plan push to pass (distrigo, aramis auto, free2move, eurorepar, spoticar qui unifie le VO groupe).

- Si vous pensez que PSA va rebadger des SUV (Peugeot) pour Chrysler aux USA plutôt que de lancer sa propre marque.... et parce que les dirigeants actuels de FCA US le refuseront. Ou, si vous pensez au contraire que Chrysler va maintenir sa gamme actuelle et prévoir un programme partagé avec des marques qui sont historiquement sur le même segment (Citroen et Opel) ?

- Si vous croyez vraiment que PSA pourra proposer ses plate-formes aux USA ?

- Sur les motorisations
: Quel techno intéresse vraiment FCA chez PSA ? Est-ce qu'ils vont s'intéresser pour leurs gros SUV JEEP et RAM ou pour le premium européen (AR, Maserati) à l'hybridation proposée sur le top de la gamme chez PSA (508 engeneered) ?
Et dans le sens opposé, quelle motorisation de FCA va intéresser FCA ?

Dans le communiqué commun, le partage de marché semble clarifié. FCA a les compétences (, l'envie et les marges) en Amérique du Nord et en Amsud, PSA sur le reste (donc) ce qui conduirait en fait à maintenir un équilibre bicéphale entre Manley pour l'amérique et Tavares pour le reste : chacun ses zones et il y a peu de risques que cela déplaise aux deux dirigeants opérationnels.
Est également énoncé "la valeur ajoutée liée au potentiel de développement des marques haut de gammes AR et Maserati".
Je pense à ce sujet que ces deux marques peuvent aider à consolider le réseau DS. Etre coincé en province dans une concession trimarque entre Citroen et Peugeot reste difficile pour capter le chaland (le professionnel et le client). Avec des concessions bimarques vraiment "upper market", ce n'est plus la même story-telling.
Ca reste un avis.. Rolling Eyes

Je vous remercie de vos retours. Bonne fin de journée.
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Message par Lulu le Mer 6 Nov 2019 - 21:22

Je ne sais pas si on en a parlé, mais les marges opérationnelles de FCA se sont bien améliorées au 3ème semestre.
Elles ont atteint 10,9% en Amérique du Nord, et 6,9% en Amérique du Sud.
"Légères" pertes en Europe (-0,3%) et en Asie Pacifique (-1,5%).
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Message par Thomasd le Ven 8 Nov 2019 - 2:27

Chelou les pubs américaines de la 500 Suspect

https://www.youtube.com/watch?v=-FFi17lGpiQ

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Message par GMU le Ven 8 Nov 2019 - 11:04

Bonjour,

l'horizon s'éclairant un peu, je marque mon grand retour sur les topics de mes marques préférées. Si l'on peut dire.
Alors, concernant la fusion en elle-même, je donnerais mon humble avis sur le topic PSA où je vais de nouveau me faire plein d'amis.
Je vais juste réagir à quelque points :
1)Alfa Romeo : j'ai lu plusieurs horreurs sur ce topic comme quoi c'est un généraliste....Bon, alors, on va dire les choses comme ça : on peut mesurer le potentiel dormant d'une marque à des véhicules d'exception et leur succès. Je doute fortement que DS ou Peugeot soient en mesure de sortir une voiture à 100000€ qui s'arrache littéralement et dont la valeur augmente dès le contrat de vente signé. La 8C, même si ça date un petit peu, est la parfaite illustration du potentiel de la marque. Il faut juste lui donner les moyens et les produits qu'il faut. Le potentiel est là, c'est juste une question de volonté. Mais c'est maintenant ou jamais.
2) La Panda : oui, les ventes sont élevées....MAIS. Le taux de dépendance au marché domestique a atteint des proportions délirantes. La Panda II à ses débuts vendait 60% en Italie. Aujourd'hui, on est pas loin des 80%....

GMU

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