Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Actualité] Groupe FCA

+54
Gargouille
Sam22
Diphilus2
Zoom-Zoom
205gentry
lommag
jbtk08
mongoloïd
Le grand schtroumpf
alpha
zebanx
GMU
duriezro
GT350
primaking
Loutron
foxx13
Leouch
RSport
Frisson
g-innovation
buggy
Elyas
VISIONOFCAR
Peugeot37
Sport Driver
Cdc
Lyrks
ifoine14
c-design
Coco03
Just1
blopsy
simK
Vilyon
JB.AAEL
908LM
Thomasd
jeremy.klaxonne
Lulu
Kiddson
benoit62
gromajor
Stef.
doudou156
Vincelebourrin
cyrille
Bern
TM6
Connect+
CITRON.
motorsport57
Passion FRAlpina
matth21
58 participants
Aller en bas
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 6109
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 14:42
Je ne vois aucun lien entre Alfa et DS personnellement, toutes deux n’ont pas la même vision du plaisir automobile.

Les niveaux de gammes Europe seraient plutôt:

- DS Autos (premium avant-gardiste)
- Peugeot (Premium Generaliste et techno)
- Alfa Romeo (Premium Sportif)
- Opel/Vauxhall (Généraliste germanique)
- Citroën (Generaliste fun)
- Fiat (Generaliste entrée de gamme)
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 14:50
Peugeot est premium ?
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17924
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 15:31
Cela fait objectivement beaucoup de marques généralistes, le risque de parasitage est énorme. Il n'y a qu'à voir l'exemple VAG souvent cité qui après des décennies de cohérence est paumé entre Skoda et Seat. Non parce que désolé mais légitimer la présence (ou la différence) d'Opel au fait d'être "généraliste germanique", ça n'a aucun sens. En tous cas pas plus que "généraliste espagnol" et "généraliste tchèque" pour différer Skoda et Seat justement. unsure

- Peugeot : généraliste haut de gamme (// Volkswagen)
- Citroën : généraliste axé pratique/ludique, famille (// revenir à l'esprit fun qu'avait la marque au début des années 2000, Peugeot étant plus sobre)
- DS : gros trou noir ? encore une fois la légitimité de la marque est remise en question !
- Opel : généraliste essentiel avec une gamme essentielle, sans fioritures (// Skoda)
- Fiat : généraliste bas de gamme avec une gamme essentielle (// Dacia)
- Alfa Roméo : premium (même si qualitativement, cela n'a jamais vraiment été le cas selon moi) et sport (// BMW/Audi/Mercedes ET Mini, j'y reviendrais)

Je pense presque qu'il vaudrait mieux retirer la gamme 500 de la gamme Fiat et l'insérer dans la gamme Alfa.  Embarassed J'en conviens que ça peut sembler insultant pour l'histoire de l'automobile italienne. A l'instar de la gamme DS lorsqu'elle était chez Citroën, en faire une vraie marque avec sa personnalité, sans être indépendants pour autant. Ce serait un état dans l'état Alfa mais la gamme Fiat serait plus cohérente et ça redonnerait un peu d'attrait et d'intérêt à Alfa. Je ne sais pas si c'est clair, mais ça a au moins le mérite de la cohérence.

Quand on sait qu'en n'ayant que 2 marques qui ne visaient pas spécialement la même clientèle, Peugeot et Citroën s'organisaient dans les années 2000 pour ne jamais être en concurrence (breaks chez Peugeot, monospaces chez Citroën, pas de cabriolets chez Citroën à l'exception de la Pluriel dont le côté bâtard pour ne pas concurrencer la 206 CC lui a porté préjudice) dans certains segments... Rolling Eyes


Dernière édition par Connect+ le Dim Nov 03 2019, 15:34, édité 1 fois
foxx13
foxx13

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 13808
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 15:32
Je pense qu'Alfa, Fiat et Lancia devront puiser dans leur passé et dans le néo rétro pour exister, car cette recette fonctionne chez les marques italiennes.
A votre avis dans combien de temps verrons nous les premiers éléments de cette fusion côté FCA ?
908LM
908LM

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 70509
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 15:35
Moins de 3ans,un peu comme avec Opel...
avatar
Cdc

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3615
Date d'inscription : 04/05/2013

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 15:49
Connect+ a écrit:Cela fait objectivement beaucoup de marques généralistes, le risque de parasitage est énorme. Il n'y a qu'à voir l'exemple VAG souvent cité qui après des décennies de cohérence est paumé entre Skoda et Seat. Non parce que désolé mais légitimer la présence (ou la différence) d'Opel au fait d'être "généraliste germanique", ça n'a aucun sens. En tous cas pas plus que "généraliste espagnol" et "généraliste tchèque" pour différer Skoda et Seat justement. unsure

- Peugeot : généraliste haut de gamme (// Volkswagen)
- Citroën : généraliste axé pratique/ludique, famille (// revenir à l'esprit fun qu'avait la marque au début des années 2000, Peugeot étant plus sobre)
- DS : gros trou noir ? encore une fois la légitimité de la marque est remise en question !
- Opel : généraliste essentiel avec une gamme essentielle, sans fioritures (// Skoda)
- Fiat : généraliste bas de gamme avec une gamme essentielle (// Dacia)
- Alfa Roméo : premium (même si qualitativement, cela n'a jamais vraiment été le cas selon moi) et sport (// BMW/Audi/Mercedes ET Mini, j'y reviendrais)

Je pense presque qu'il vaudrait mieux retirer la gamme 500 de la gamme Fiat et l'insérer dans la gamme Alfa.  Embarassed J'en conviens que ça peut sembler insultant pour l'histoire de l'automobile italienne. A l'instar de la gamme DS lorsqu'elle était chez Citroën, en faire une vraie marque avec sa personnalité, sans être indépendants pour autant. Ce serait un état dans l'état Alfa mais la gamme Fiat serait plus cohérente et ça redonnerait un peu d'attrait et d'intérêt à Alfa. Je ne sais pas si c'est clair, mais ça a au moins le mérite de la cohérence.

Quand on sait qu'en n'ayant que 2 marques qui ne visaient pas spécialement la même clientèle, Peugeot et Citroën s'organisaient dans les années 2000 pour ne jamais être en concurrence (breaks chez Peugeot, monospaces chez Citroën, pas de cabriolets chez Citroën à l'exception de la Pluriel dont le côté bâtard pour ne pas concurrencer la 206 CC lui a porté préjudice) dans certains segments... Rolling Eyes

Plutôt en phase. Je pense qu'il faut simplement réintégrer la gamme DS chez Citroën et proposer un ou deux véhicules plus haut de gamme misant essentiellement sur le confort, sans le bling-bling (pendant plus accessible de Mercedes ou Volvo, là où Peugeot vise plutôt Audi).

Je ne sais pas si Alfa est encore capable de vendre du premium: est-ce que l'image de la marque est encore suffisamment reconnue après ces dernières années plutôt chaotiques pour esperer encore vendre des voitures à 60/70 kEur ? Par contre, on pourrait peut-être imaginer un positionnement vraiment sportif, un peu comme Cupra chez VAG...
TM6
TM6

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 16:42
Tang a écrit:Peugeot est premium ?
Sport Driver
Sport Driver

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 17:15
Cdc a écrit:
Connect+ a écrit:Cela fait objectivement beaucoup de marques généralistes, le risque de parasitage est énorme. Il n'y a qu'à voir l'exemple VAG souvent cité qui après des décennies de cohérence est paumé entre Skoda et Seat. Non parce que désolé mais légitimer la présence (ou la différence) d'Opel au fait d'être "généraliste germanique", ça n'a aucun sens. En tous cas pas plus que "généraliste espagnol" et "généraliste tchèque" pour différer Skoda et Seat justement. unsure

- Peugeot : généraliste haut de gamme (// Volkswagen)
- Citroën : généraliste axé pratique/ludique, famille (// revenir à l'esprit fun qu'avait la marque au début des années 2000, Peugeot étant plus sobre)
- DS : gros trou noir ? encore une fois la légitimité de la marque est remise en question !
- Opel : généraliste essentiel avec une gamme essentielle, sans fioritures (// Skoda)
- Fiat : généraliste bas de gamme avec une gamme essentielle (// Dacia)
- Alfa Roméo : premium (même si qualitativement, cela n'a jamais vraiment été le cas selon moi) et sport (// BMW/Audi/Mercedes ET Mini, j'y reviendrais)

Je pense presque qu'il vaudrait mieux retirer la gamme 500 de la gamme Fiat et l'insérer dans la gamme Alfa.  Embarassed J'en conviens que ça peut sembler insultant pour l'histoire de l'automobile italienne. A l'instar de la gamme DS lorsqu'elle était chez Citroën, en faire une vraie marque avec sa personnalité, sans être indépendants pour autant. Ce serait un état dans l'état Alfa mais la gamme Fiat serait plus cohérente et ça redonnerait un peu d'attrait et d'intérêt à Alfa. Je ne sais pas si c'est clair, mais ça a au moins le mérite de la cohérence.

Quand on sait qu'en n'ayant que 2 marques qui ne visaient pas spécialement la même clientèle, Peugeot et Citroën s'organisaient dans les années 2000 pour ne jamais être en concurrence (breaks chez Peugeot, monospaces chez Citroën, pas de cabriolets chez Citroën à l'exception de la Pluriel dont le côté bâtard pour ne pas concurrencer la 206 CC lui a porté préjudice) dans certains segments... Rolling Eyes

Plutôt en phase. Je pense qu'il faut simplement réintégrer la gamme DS chez Citroën et proposer un ou deux véhicules plus haut de gamme misant essentiellement sur le confort, sans le bling-bling (pendant plus accessible de Mercedes ou Volvo, là où Peugeot vise plutôt Audi).

Je ne sais pas si Alfa est encore capable de vendre du premium: est-ce que l'image de la marque est encore suffisamment reconnue après ces dernières années plutôt chaotiques pour esperer encore vendre des voitures à 60/70 kEur ? Par contre, on pourrait peut-être imaginer un positionnement vraiment sportif, un peu comme Cupra chez VAG...

And how do you do that if Peugeot is also wanting to be sporty?

Et comment faire si Peugeot veut aussi être sportif ?
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 17:42
TM6 a écrit:
Tang a écrit:Peugeot est premium ?
Mais encore ?
Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17924
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 17:50
Cdc a écrit:
Plutôt en phase. Je pense qu'il faut simplement réintégrer la gamme DS chez Citroën et proposer un ou deux véhicules plus haut de gamme misant essentiellement sur le confort, sans le bling-bling (pendant plus accessible de Mercedes ou Volvo, là où Peugeot vise plutôt Audi).

Je ne sais pas si Alfa est encore capable de vendre du premium: est-ce que l'image de la marque est encore suffisamment reconnue après ces dernières années plutôt chaotiques pour esperer encore vendre des voitures à 60/70 kEur ? Par contre, on pourrait peut-être imaginer un positionnement vraiment sportif, un peu comme Cupra chez VAG...
Pour ma part, c'est non. Very Happy Je pense même que dans l'état actuel des choses, et en ayant moins de prétentions, Peugeot aurait plus de chances d'être reconnu par ses pairs qu'Alfa Roméo dans le monde de l'automobile premium. Il y a peut-être une place à prendre en dessous de BMW/Audi/Mercedes et au-dessus de Peugeot ou VW.

Seat a longtemps rêvé d'être l'Alfa espagnol, Alfa devrait peut-être à présent devenir le Seat italien. Viser un public plus jeune qui n'a pas forcément les moyens d'acheter une Classe A ou une Série 1 mais qui veut un produit plus fun qu'une Golf ou qu'une 308. Il faudrait peut-être arrêter de proposer des berlines comme la Giulia (sur un segment en perdition où les allemands règnent en maître) et se concentrer là-dessus ?
avatar
alpha

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5603
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 17:59
Connect+ a écrit:
Seat a longtemps rêvé d'être l'Alfa espagnol, Alfa devrait peut-être à présent devenir le Seat italien. Viser un public plus jeune qui n'a pas forcément les moyens d'acheter une Classe A ou une Série 1 mais qui veut un produit plus fun qu'une Golf ou qu'une 308. Il faudrait peut-être arrêter de proposer des berlines comme la Giulia (sur un segment en perdition où les allemands règnent en maître) et se concentrer là-dessus ?  


Assez d'accord avec ça ; pour moi Alfa c'est une sorte de généraliste "haut du panier", qui ne fait pas d'utilitaires ou d'entrée de gamme, soigne son design, et peut faire de temps en temps un véhicule plaisir. Je le comparerais à Mazda.

Mais à long terme, je vois davantage Alfa Romeo monter en gamme plutôt que Peugeot, qui fera toujours des utilitaires et des 208 d'entrée de gamme...
Peugeot37
Peugeot37

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 226
Voitures : Peugeot 508 II GT - Peugeot 308 III GT Pack
Date d'inscription : 26/11/2017

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 18:06
Donc pas d'utilitaires Alfa ?! Laughing Laughing Laughing
[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Ar6_1410
[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Utilit10
avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 19:49
Sincèrement a vous lire j’ai vraiment l’impression que chacun s’arrange a sa petit sauce 😂😂😂

Peugeot n’est pas premium, c’est un généraliste comme Renault. Il essaye d’être un généraliste premium et donc monter en gamme, ce qui est réussit avec le 3008 et 508 maintenant la 208 n’est pas au niveau, donc on voit déjà une baisse au niveau des prétentions et réalisations.

Pour ce qui est d’Alfa Roméo il est bien considéré comme une marque premium sportive, l’italien concurrent de BMW, et il est largement plus légitime que Peugeot.

Il ne faut pas tout inverser quand même.


Dernière édition par VISIONOFCAR le Dim Nov 03 2019, 21:39, édité 1 fois
TM6
TM6

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 4806
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 19:56
alpha a écrit:
Mais à long terme, je vois davantage Alfa Romeo monter en gamme plutôt que Peugeot, qui fera toujours des utilitaires et des 208 d'entrée de gamme...

Bien d'accord avec ça.

Je répète  que pour être premium il faut autant que possible éviter à ses conducteurs d'avoir le même véhicule que la boucherie Sanzot ou que le plombier du coin.

Peugeot n'a pas renoncé  à une clientèle populaire... est ne saurait avant très longtemps avoir une ambition premium, n'en déplaise a ceux qui rêvent éveillés.

C'est bien pour sortir de ce paradigme que DS a toute sa légitimité. DS et Alfa ont le même chemin à faire pour devenir les premium européens  du groupe, l' un en acquérant un peu de noblesse *mais une plateforme Maserati... ca le ferait ! Alfa doit monter en gamme (finitions, fiabilité) mais pourquoi serait-ce impossible ?
205gentry
205gentry

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10071
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Dim Nov 03 2019, 21:00
Alfa n'a qu'une image de performance et de plaisir de conduite construite sur les légendaires moteurs double arbre et Busso V6 qui ont fait avaler à leurs pilotes une finition relative, une corrosion dévorante et une tenue de route pas toujours au top.
L'image haut de gamme des allemandes s'est construite sur des fondations plus solides (et pas moins performantes)
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 6109
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 00:31
TM6 a écrit:
alpha a écrit:
Mais à long terme, je vois davantage Alfa Romeo monter en gamme plutôt que Peugeot, qui fera toujours des utilitaires et des 208 d'entrée de gamme...

Bien d'accord avec ça.

Je répète  que pour être premium il faut autant que possible éviter à ses conducteurs d'avoir le même véhicule que la boucherie Sanzot ou que le plombier du coin.

Que penser de Mercedes alors qui propose même un modèle Renault dans sa gamme? 🤔
Elyas
Elyas

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 5135
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 00:37
+1 !

Et que dire de VW !

Peugeot vise d'ailleurs le même positionnement à savoir entre le généraliste et le premium et pour l'instant ça semble plutôt bien fonctionner, mais ils n'iront pas plus loin puisqu'ils ont DS pour ça.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10319
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 07:19
205gentry a écrit:Alfa n'a qu'une image de performance et de plaisir de conduite construite sur les légendaires moteurs double arbre et Busso V6 qui ont fait avaler à leurs pilotes une finition relative, une corrosion dévorante et une tenue de route pas toujours au top.
L'image haut de gamme des allemandes s'est construite sur des fondations plus solides (et pas moins performantes)

En retournant dans l’histoire, Alfa Romeo c’est aussi dans les années 50 à 70, l’assemblage de Dauphines, de Renault 4, d’utilitaires Saviem SG2😄smile
C’est aussi des Fiat Ducato rebadgés jusque dans les années 90, c’est aussi des Nissan Sunny Rebadgées dans les années 85😄
avatar
buggy

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 21/06/2019

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 09:50
VISIONOFCAR a écrit:Sincèrement a vous lire j’ai vraiment l’impression que chacun s’arrange a sa petit sauce 😂😂😂

Peugeot n’est pas premium, c’est un généraliste comme Renault. Il essaye d’être un généraliste premium et donc monter en gamme, ce qui est réussit avec le 3008 et 508 maintenant la 208 n’est pas au niveau, donc on voit déjà une baisse au niveau des prétentions et réalisations.

Pour ce qui est d’Alfa Roméo il est bien considéré comme une marque premium sportive, l’italien concurrent de BMW, et il est largement plus légitime que Peugeot.

Il ne faut pas tout inverser quand même.

de qui de quoi ?
Sam22
Sam22

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 14:43
Les vieilles 500 3 portes et la Panda non remplacées, Fiat se focalisera sur le segment B avec un probable retour de la Punto : Surprised
https://europe.autonews.com/sales-segment/fiat-plans-exit-europes-minicar-segment
g-innovation
g-innovation

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Reguli10
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 16:10
Elle sera surement basé sur la 208. Avec le méme profil mais un avant et peut etre un arriére différent et reprendra peut etre l'intérieur de la Corsa.
foxx13
foxx13

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 13808
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 16:19
🤣mais bien sûr, Fiat qui va abandonner sa 500 et sa Panda, ses 2 meilleures ventes 🤣
Par contre une nouvelle Punto sur base Corsa n'est pas impossible ( clonage à éviter tout de même)
Frisson
Frisson

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 1443
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 16:38
C'est sérieux?

Je reste dubitatif sur le fait de réduire le segment A a peanuts sauf dans l'électrique pour des questions de norme et de rentabilité.. Je ne comprend pas. Donc le client Européen va devoir se payer des voitures au segment B qui grandit et qui devient de plus en plus cher? Segment A qui fonctionne toujours très bien au Danemark, Hollande ou Italie.

Et puis cette obligation de ne faire que des 5 portes.

Franchement, l'avenir est déprimant.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 16:40
D'un autre côté, tous les analystes annoncent la fin du segment A, voire même du segment B à terme, à cause des nouvelles normes de pollution impossibles à rentabiliser sur le segment.
Vilyon
Vilyon

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 6109
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Lun Nov 04 2019, 17:06
L’abandon de la 500 électrique ne me réjouirait pas mais faute de financement c’est compréhensible, tant qu’il ne fasse pas une grosse 500 sur base de 208. Une nouvelle Punto par contre ça paraît logique, de plus, avec autant de véhicules sur la base, ça rentabilise pas mal et la vendre à prix réduit pourra compenser la disparition du segment A. Par contre pourquoi ne pas faire une Panda sur base de 2008? Ça ne serait pas la première fois qu’un nom change de carrosserie chez Fiat.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe FCA - Page 10 Empty Re: [Actualité] Groupe FCA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum