-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

+43
jbtk08
Zoom-Zoom
908LM
jeremy.klaxonne
Kiddson
steveAlpine74
205gentry
Vincelebourrin
Bern
Passion FRAlpina
Sam22
lommag
Lulu
Diphilus2
mad max
Le grand schtroumpf
Oonnay
Just1
olivier_bzh
jmkz1
0123
benoit62
mathieu31770
motorsport57
didi78
Gargouille
Facel_Vega
simK
zemikone
matth21
Leouch
cyrille
Venturi
VISIONOFCAR
mongoloïd
Prof
Vilyon
Sport Driver
g-innovation
JB.AAEL
TM6
Elyas
Connect+
47 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 18:46
@Alpha : si le Rama n'était que des belles paroles, Renault n'aurait pas voté toutes les décisions hostiles de Nissan ces derniers temps...
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5603
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 18:53
Tang a écrit:@Alpha : si le Rama n'était que des belles paroles, Renault n'aurait pas voté toutes les décisions hostiles de Nissan ces derniers temps...

Où ai-je dit que le RAMA était de belles paroles ?

Ce n'est pas du tout le même contexte. On parle d'une fusion, pas d'une prise de participation de FCA dans Renault ou inversement.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 19:01
J'ai bien compris, et tout peut encore dépendre du montage qui scellera l'accord. On connaît les grandes lignes de la proposition mise sur la table par FCA, on ignore celles de l'option qui sera finalement retenue par les deux parties.

Ce qui me semble certain, c'est que chat échaudé craint l'eau chaude, et Renault et l'état français accorderont à mon avis beaucoup d'importance à de réelles garanties (donc de nature contractuelle) vu le précédent avec Nissan.
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5603
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 19:08
Tang a écrit:
Ce qui me semble certain, c'est que chat échaudé craint l'eau chaude, et Renault et l'état français accorderont à mon avis beaucoup d'importance à de réelles garanties vu le précédent avec Nissan.

Normalement, c'est l'eau froide que craint le chat échaudé. Very Happy


Sinon, tu m'as l'air d'avoir une grande confiance dans la gestion des affaires par l'Etat... qui est, ne l'oublions pas, déjà à l'origine des déboires de Renault avec Nissan et du RAMA.

En tout état de cause, il est déjà très naïf de la part de l'Etat de faire miroiter un maintien des emplois en France, alors qu'on sait très bien qu'une telle fusion engendrera inévitablement des restructurations plus ou moins douces, notamment en R&D (qui constitue je pense l'essentiel des emplois de Renault en France).
On a un petit exemple avec le rachat d'Opel, qui a entraîné de grosses restructurations en Allemagne (et des restructurations en France aussi, même si elles sont plus "douces").
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 19:13
Justement, les gouvernants actuels sont très bien placés pour savoir qu'il faut accorder toute l'attention aux détails dans ce genre de négociations...

Pour ce qui est des emplois, je crois qu'avec ou sans fusion et synergies, cela va saigner dans le secteur automobile avec l'électrification et l'arrivée imminente de la concurrence chinoise.

Mieux vaudra sans doute être en mesure de réaliser ces synergies pour investir dans les technologies d'avenir.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 19:31
Tang a écrit:Justement, les gouvernants actuels sont très bien placés pour savoir qu'il faut accorder toute l'attention aux détails dans ce genre de négociations...

Pour ce qui est des emplois, je crois qu'avec ou sans fusion et synergies, cela va saigner dans le secteur automobile avec l'électrification et l'arrivée imminente de la concurrence chinoise.

Mieux vaudra sans doute être en mesure de réaliser ces synergies pour investir dans les technologies d'avenir.

Les gouvernants actuels étaient prêts à céder une autre société qui n'a pas de couteau sous la gorge : Alstom qui bat des records d'activités et de profits à Siemens. Les mêmes gouvernants ont acté la vente de la branche énergie d'Alstom à GE avec la garantie de 1000 créations d'emplois. On vient d'apprendre aujourd'hui que GE allait plutot supprimer 1000 emplois. Le RAMA à été validé par Bercy. Quelqu'un l'a t-il au moins lu ?? A l'époque je me répendais sur les forums pour décrire le risque d'une reprise en mains de Nissan par les Japonais si c'était approuvé. Et je ne suis pourtant pas un expert loin de là.
Alors l'expertise de nos politiques dans les affaires....ce n'est pas un gage de sécurité 🙄 hélas.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 19:40
Je ne doute pas de leur cynisme. Ni du fait qu'ils ont stupidement avalisé tout comme Ghosn l'accord désastreux que l'on sait.

Maintenant je vais être clair : le gouvernement qui perd le contrôle de Renault est condamné politiquement.

C'est aussi simple que cela.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 19:52
Tu as raison ils apprennent bien de leurs erreurs. Ils vont habilement enrober la chose. Parler d'un Airbus Européen de la voiture, vendre les "garanties" obtenus, comme la création d'emplois, la sauvegarde de la R&D et surtout dissimuler la réalité le plus longtemps possible via une structure alambiqué avec siège aux Pays-Bas mais maintient d'un siège à Boulogne-Billancourt et Turin, cotation dans les 3 pays pour la plèbe etc etc... Mais on le voit bien avec Général Electric et ses engagements creux. Une fois que l'affaire est faite il n'y pas de recours.... On avale juste la pilule en serrant les dents.
Je ne demande qu'à être surpris honnêtement. Mais déjà en soit le contentement de notre ministre de l'économie alors que clairement il s'agit pour Renault de rejoindre FCA me laisse dubitatif. Sans parler le coup que cela porte à l'Alliance. Cela aurait été tout autre pour moi si Renault avait pris position chez un autre constructeur comme Nissan avec Mitsubishi. l'Alliance n'aurait pas été remise en cause. Juste un rééquilibrage.


Dernière édition par ArnauDS le Mar 28 Mai 2019 - 20:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 20:06
L'Alliance est remise en cause par Nissan, et Renault et l'Etat n'ont plus les moyens d'empêcher cela. Au mieux ils peuvent maintenir un statu quo merdeux qui écoeure les cadres de l'Alliance et les fait partir sous d'autres cieux...

Tout ceci à cause du Rama, mais cet accord n'est devenu effectif que parce que l'Etat avait pour seule obsession de conserver le contrôle de Renault et non de l'Alliance, justement...

Ils se sont plantés, c'est un fait, et Ghosn qui n'est pas l'Etat s'est tout autant planté (et plus encore même car il a TOUT perdu).

Je ne doute pas que le montage alambiqué sera de mise (comme ce que prévoyait Ghosn pour la fusion de l'Alliance, au passage). Mais je pense que cette construction sera faite pour pouvoir passer le cap de la transition électrique : les deux acteurs ont chacun trop d'intérêt, et aucune porte de sortie en cas de perte de contrôle, que ce soit côté français ou côté italien...

Encore une fois ça n'a rien à voir avec Alstom et GE : le français moyen n'a aucune idée de ce que fabriquait Alstom.

Renault est dans l'imaginaire collectif une entreprise publique, la Régie, et un constructeur automobile emblématique au même titre que Peugeot et Citroën.
avatar
alpha

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 5603
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 20:10
Tang a écrit:
Encore une fois ça n'a rien à voir avec Alstom et GE : le français moyen n'a aucune idée de ce que fabriquait Alstom.

Renault est dans l'imaginaire collectif une entreprise publique, la Régie, et un constructeur automobile emblématique au même titre que Peugeot et Citroën.

Un gouvernement qui est en train de privatiser la FDJ et ADP, et annonce régulièrement vouloir désengager l'Etat d'activités jugées non stratégiques, me semble tout à fait bien parti pour se désengager de Renault.

Je ne pense même pas que beaucoup de Français sachent que l'Etat est au capital de PSA et Renault...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 20:20
La FDJ ou ADP, je ne suis pas sûr que la plupart des français sachent que c'est public, précisément...

Pour PSA idem, la participation de l'Etat n'est pas connue du grand public à mon avis. Mais ça n'a pas empêché l'Etat de monter au capital pour garder le contrôle quand ce groupe privé allait passer sous contrôle chinois...

Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que Renault est encore une entreprise publique. C'est perçu comme tel.

Je ne dis pas que l'Etat ne se désengagera pas en grande partie, mais je doute qu'il le fasse totalement et se prive de conserver un administrateur, au minimum et de réelles garanties pour ne pas se retrouver lié à moyen terme à des fermetures de site en France ou de gros «dégraissages»...
lommag
lommag

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 04/02/2014

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mar 28 Mai 2019 - 22:29
C'est oublier que Nissan n'a jamais voulu cédé son R&D et son "avance" technologique.
Donc si fusion il y a, Renault fera l'impasse sur les 10 milliards de l'alliance pour les recentrer sur FCA?
Je les voit mal supporter ET N/M ET FCA sur des marchés qui de plus se recoupent (Nissan aux U.S), et donc à terme de l'accouplement avec FCA verra N/M partir tout en laissant, j'insiste, une fenêtre trop faible à Renault pour se renouveler et faire émerger une technologie alternative au groupe.
Auquel s'ajoute la position des gouvernements qui ne font que du court terme. A fortiori avec le gouvernement Italien en place.
D'ici 5 à 7 ans, je renouvelle mes craintes quant à l'avenir de Renault
Et c'est peut être ce qui attend également PSA, mais avec un degré d'urgence moindre.
TM6
TM6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4819
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 3:04
Je suis a 100% d'accord avec cette inquiétude.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 4:52
Chacun a quelque chose qui intéresse un des deux autres.

Ça me fait penser au loup, au mouton et à la salade avec lesquels on doit traverser une rivière à l'aide d'un seul radeau.

Si chacun est raisonnable ça peut être intéressant pour tout le monde. Or d'une certaine façon le mur d'investissement qui s'annonce oblige chacun à devenir raisonnable.

Il y a plein de risques dans ce projet mais bien plus encore dans le statu quo pour FCA comme pour Renault. C'est pour Nissan que les choses me semblent moins évidentes. A l'évidence ils sont les grands gagnants du RAMA revisité et.ont su en tirer partie pour retrouver toute leur indépendance malgré l'équilibre capitalistique qui leur est défavorable au sein de l'alliance.

D'un autre côté c'est un gain symbolique qui seul ne résout rien à leurs difficultés.
908LM
908LM

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 70526
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 5:19
Tu sais ce que l'on dis Tang..
Garde tes amis prés de toi,et tes ennemis encore plus prés..
Les cadeaux a ce niveau financier la n'existe pas,j'espére juste que l'on s'inquiète pour rien...
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 5:37
Je ne vois aucune amitié ici, sois en sûr. Mais des intérêts réciproques bien compris à l'instant t.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 6:00
D' après certains, Renault n'est qu'un moyen pour Fiat permettant l’accès à Nissan qui est ce qui les intéresse vraiment .Dans ce cas , comme il y aura sans doute un choix ultérieur  à faire entre certaines marques, Renault ou Fiat par exemple,  on voit celui qui sera fait à priori.Si tout cela est  mis en place d'ici un an et que dans deux à trois il n'y a plus que des hommes de Fiat aux postes clés alors ...sur ce point la nomination de Senard comme CEO  est un grand classique qui ne rassure pas, en général on fait cela pour flatter l'ego du dirigeant de la partie avalée ainsi que son pays d'origine et dans les deux ans qui suivent ,si il n'est pas d'age de la retraite, on le remercie  gentiment pour mettre en place la personne à qui est  véritablement destiné le poste, il n'y a qu'a voir ce qui s'est passé lors de fusions précédentes dans l'industrie en général .Les discussions de Fiat  avec PSA ont  peut être buté sur des questions de poids respectifs des familles actionnaires, personne ne voulant se soumettre, c'est l'avantage ou l’inconvénient d'avoir des structures capitalistiques familiales des deux cotés.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 10337
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 6:46
Il ne faut pas non plus oublier que la santé du groupe FCA est très fragile voir moribonde.
Le groupe est toujours limite avec la cessation de paiement.
Le pipe Line des nouveaux modèles à venir est limité
Seul Jeep et Ram s'en sortent bien
Fiat et Dodge limitent la casse
Chrysler, Alfa Romeo, Maserati Agonisent
Donc imaginer que FCA va tuer le groupe Renaut est un peu excessif.
Les discussions officielles ne viennent que de débuter et la base de travail est une fusion 50/50... mais c'est la base de travail établie par FCA... donc les négociations aboucherons (si elles aboutissent) sur un rapport autre...
Si FCA voulait la technologie Nissan, et bien, pourquoi ne voir pas directement les choses avec eux, après tout la santé financière de Nissan n'est pas non plus flamboyante.
Il y aurait une sacrée prise de risque pour FCA de fusionner avec Renault pour obtenir Nissan, alors que la survie de l'alliance Renault-Nissan est elle même incertaine...
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 6:51
Je lis souvent ici et la "l'avance technologie de Nissan" ou encore que la R&D de Nissan est un trésor convoité.
Quelqu'un sait il de quoi il s'agit concrètement ?

J'ai beau chercher je ne trouve que la transmission intégrale thermique mais cette techno est amenée à disparaître avec l'avènement de la motorisation electrique qui permet cela plus simplement.
Les V6 ? Je ne pense pas que ce soit une preuve d'avance technologique. A la base tous les constructeurs en proposaient. C'est surtout faute de débouchés, et donc de rentabilité qu'ils ont été abandonnés. Sans parler des contraintes environnementales.

Bref c'est quoi cette avance technologique que Renault n'a pas et qui fait passer le losange pour une coquille vide de savoirs et de valeurs svp ?

Perso je ne crois pas du tout que le but de FCA soit d'atteindre Nissan. Renault represente une cible suffisamment attrayante et surtout digérable. Car avec Nissan et Mitsubishi ce serait plutôt FCA qui viendrait se diluer dans un ensemble majoritaire. Apparemment ce n'est pas leur volonté.

C.Tavares parlait d'opportunisme de la part de FCA. Je pense qu'il voulait dire, profiter de l'impasse avec Nissan pour proposer SA propre fusion en lieu et place.


Dernière édition par ArnauDS le Mer 29 Mai 2019 - 7:09, édité 3 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 6:54
La techno PHEV, non ? Surtout depuis que Nissan a racheté Mitsubishi.

Je ne sais pas qui est leader sur les VE dans l'Alliance.
ArnauDS
ArnauDS

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 10/06/2017

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 7:02
De part sa présence en Chine et USA Nissan vend plus de VE que Renault.

Mais un PSA exangue a bien réussi à développer sa propre techno dans ce domaine en partant de quasi c-zero. 😅 Tout le monde en est visiblement capable.

La conduite autonome c'est apparemment autrement plus compliqué 🙄
TM6
TM6

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 4819
Date d'inscription : 29/10/2016

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 8:17
jeremy.klaxonne a écrit:La techno PHEV, non ? Surtout depuis que Nissan a racheté Mitsubishi.

Je ne sais pas qui est leader sur les VE dans l'Alliance.

Donc en fait FCA goberait Renault pour atteindre Nissan histoire de finalement accéder aux technologies Mitsubishi larme tongue Laughing Laughing Laughing

Attendons de voir et soyons certains que les "bonnes" nouvelles industrielles du moment -à en croire certains articles, Macron se serait fait berner par G.E. comme un lapin de six semaines...- ne vont certainement pas rendre le gouvernement enclin à se montrer conciliants...

Au passage, si j'étais G.E. je mettrais un peu d'huile parce que les moyens de l'état français pour nuire aux intérêts de G.E. ne sont certainement pas nuls. Par exemple au titre des produits américains sélectionnés en rétorsion de droits de douanes Trumpiens.
avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 8:23
ArnauDS a écrit:De part sa présence en Chine et USA Nissan vend plus de VE que Renault.

Mais un PSA exangue a bien réussi à développer sa propre techno dans ce domaine en partant de quasi c-zero. 😅 Tout le monde en est visiblement capable.

La conduite autonome c'est apparemment autrement plus compliqué 🙄

Sauf que Renault est Nissan commercialise depuis des années du VE, ils ont donc une maîtrise et un savoir faire autre. Ils ont eu longueur d’avance.

Tous les nouveaux arrivants vont devoir apprendre rapidement et sur le tas.

Tiens une publicité qui m’a fais vraiment rire, c’est la dernière de Volkswagen qui nous met en image sa gamme de véhicules électrique à travers ses concepts cars, et à la fin parle de précommande pour la nouvelle qui va sortir 😂😂😂😂😂

Déplorable, ils essayent de se faire passer comme s’il étaient des références avec une gamme de plusieurs modèles alors qu’il n’ont rien à proposer et que ce sont des novices 😱
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 8:25
TM6 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:La techno PHEV, non ? Surtout depuis que Nissan a racheté Mitsubishi.

Je ne sais pas qui est leader sur les VE dans l'Alliance.

Donc en fait FCA goberait Renault pour atteindre Nissan histoire de finalement accéder aux technologies Mitsubishi larme tongue Laughing Laughing Laughing

Ca me semble un peu tordu comme moyen d'arriver à ses fins.

J'ai surtout l'impression qu'ils ont besoin des compétences globales de l'Alliance en terme d'électrification, et des plateformes communes low-cost/généralistes.
avatar
VISIONOFCAR

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 28/02/2018

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Mer 29 Mai 2019 - 8:35
Moi je pense que ce qu’ils les intéressent c’est bien le groupe Renault, partager des plateformes sur le segment B ou Renault est quand même numéro 1 en Europe.

Partager des plateformes pour l’électrique, ou hybride, être complémentaire que ce soit des petites autos jusqu’au plus grosse premium. Il faut rentabiliser tout ça.

Pourvoir relancer ses marques à travers des plateformes moderne et à moindre coût grâce au partage, c’est super compétitif pour eux tout en étant en phase avec les rejets de CO2.

Et n’oublions pas non plus le low cost ou la encore Renault est numéro 1, ou personne n’a su copier la réussite de la marque française qui intéresse aussi le groupe FCA.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Page 4 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum