[Statistiques] Par ici les chiffres
+61
Sam22
jeremy.klaxonne
Opeloman80
908LM
Loutron
Passion FRAlpina
JB.AAEL
Stef.
POINT DE VUE
Connect+
Coco03
Maxime13
duriezro
VISIONOFCAR
ar78
Zoom-Zoom
arkam
dojobanjo
Leouch
Fabien
Sport Driver
psykokwak
Alex.L
Fredoc
g-innovation
rjps38
cyrille
yom
Le grand schtroumpf
buggy
ifoine14
Sebuik
nickodu42
mongoloïd
CITRON.
PhiLKX
zemikone
Toitoine
Prof
205gentry
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
TM6
CedricP91
Thomasd
Jodu46
Vilyon
ovo
c-design
j-krock
foxx13
Facel_Vega
Venturi
matth21
Elyas
Kiddson
jbtk08
JB33
Cdc
Bern
Ragazzo57
didi78
65 participants
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 12 Aoû 2019 - 19:20
908LM a écrit:Cela fait combien de temps qu'une Française n'a pas été en téte?ou peut étre ce n'est jamais arrivé..
Il me semble qu'en son temps la Laguna 2 avait réussit cette perf au début de sa carrière, idem pour la 407.
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 12 Aoû 2019 - 20:34
Depuis la fin des années 90, la Passat a gardé la première place en Europe. Avant cette date, c'est la Vectra qui écrasait le segment avec pas loin de 400k unités par an.
Durant leur première année de commercialisation, les Lag2 et 407 ont glané l'une après l'autre la seconde place du segment (250-200k unités).
A comparer aux chiffres d'aujourd'hui...
Durant leur première année de commercialisation, les Lag2 et 407 ont glané l'une après l'autre la seconde place du segment (250-200k unités).
A comparer aux chiffres d'aujourd'hui...
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 12 Aoû 2019 - 20:41
En même temps je pense que les allemands achètent des Golf et des Passat comme les français achètent des Clio et 308. Proportionnellement vu leur gros marché on pourra difficilement faire mieux.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 12 Aoû 2019 - 20:44
Merci Maxime13..
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 12 Aoû 2019 - 20:51
Maxime13 a écrit:En même temps je pense que les allemands achètent des Golf et des Passat comme les français achètent des Clio et 308. Proportionnellement vu leur gros marché on pourra difficilement faire mieux.
Les Lag1/Lag2 et 406/407 se sont aussi très bien vendues en UK, second marché du segment en Europe. Aujourd'hui les françaises y font de la figuration quand elles ne sont tout simplement pas absente (Talisman).
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 12 Aoû 2019 - 20:57
Très belle performance, en effet ! L'état du segment est déplorable, mais ça reste un beau lancement. Le break ne montera pas aussi haut mais devrait également faire son trou.
La performance de la Talisman est vraiment inquiétante, elle en est à se tirer la bourre avec l'Optima. En parlant de Kia, la Stinger n'a pas le succès qu'elle mérite en Europe.
Il faut espérer que le segment D reparte au second semestre avec le lancement de la 508 II, de la Camry, le retour du Levorg et le restylage récent des Superb, Mondeo, Passat, 6 et Optima.
@Venturi brillante idée de la part de Renault de se priver du second marché des familiales en Europe.
La performance de la Talisman est vraiment inquiétante, elle en est à se tirer la bourre avec l'Optima. En parlant de Kia, la Stinger n'a pas le succès qu'elle mérite en Europe.
Il faut espérer que le segment D reparte au second semestre avec le lancement de la 508 II, de la Camry, le retour du Levorg et le restylage récent des Superb, Mondeo, Passat, 6 et Optima.
@Venturi brillante idée de la part de Renault de se priver du second marché des familiales en Europe.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 16:53
Ventes Chine de PSA en juillet : moins de 12000 ventes, ce que faisait une C-Elysee voir une 408 toute seule il y a quelques années ..
Détail : (de albert__ sur forum Boursorama via Gasgoo)
Modèles
Berlines
Citroën C-Elysée --> 2.410
Peugeot 408 --> 1.333
Peugeot 308 --> 1.036
Peugeot 508 --> 622
Citroën C6 --> 256
Peugeot 301 --> 162
Citroën C5 --> 39
Citroën C4 L -->23
SUV
Citroen C5 Aircross --> 1.667
Peugeot 4008 --> 1.629
Peugeot 5008 --> 911
Citroën C3- XR --> 423
Peugeot 3008 --> 438
Citroen C4 Aircross --> 283
DS7-->110
DS6-->11
Peugeot 2008 --> -1
Détail : (de albert__ sur forum Boursorama via Gasgoo)
Modèles
Berlines
Citroën C-Elysée --> 2.410
Peugeot 408 --> 1.333
Peugeot 308 --> 1.036
Peugeot 508 --> 622
Citroën C6 --> 256
Peugeot 301 --> 162
Citroën C5 --> 39
Citroën C4 L -->23
SUV
Citroen C5 Aircross --> 1.667
Peugeot 4008 --> 1.629
Peugeot 5008 --> 911
Citroën C3- XR --> 423
Peugeot 3008 --> 438
Citroen C4 Aircross --> 283
DS7-->110
DS6-->11
Peugeot 2008 --> -1
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 16:58
-1 Peugeot 2008? Y a un client qui a rendu le sien?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 17:00
Cela dit, toutes les nouvelles actuelles concernant PSA en Chine, lourdes pertes, fermeture d'usines, licenciements, rumeurs de départ... ne vont pas inciter grand-monde à signer pour une Peugeot.
Personne n'a envie d'investir dans une marque à l'avenir incertain, ça concerne aussi bien les clients que les concessionnaires ou même les employés potentiels.
Personne n'a envie d'investir dans une marque à l'avenir incertain, ça concerne aussi bien les clients que les concessionnaires ou même les employés potentiels.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 17:03
Il n'y avait pas besoin de ça je pense pour que les ventes baissent,pour moi c'est joué,le marché Chinois va devenir un marché local(très très grand..),ou tout les généralistes d'Europe partiront petit a petit..
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 17:09
Bof, au final les seuls généralistes européens présents sont VW, PSA et Renault (qui fait de la figuration).
J'en vois bien deux disparaitre, le troisième pas vraiment
J'en vois bien deux disparaitre, le troisième pas vraiment
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 17:10
Maintenant tu as raison,demain comme moi tu ne le sais pas,on ne sait pas ce qui se passera la bas dans le futur..
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 17:14
908LM a écrit:Maintenant tu as raison,demain comme moi tu ne le sais pas,on ne sait pas ce qui se passera la bas dans le futur..
Ca n'a pas empêché de faire une prédiction très hasardeuse deux messages plus haut
Il y aura une phase darwinienne en Chine. Les marques bancales ou mal implantées vont disparaitre au bénéfice des autres. Je ne me fais pas l'ombre d'un souci pour VW. La disparition des marques marginales pourrait même leur profiter.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 17:23
Justement,je suis comme toi,c'est mon avis et je n'en sais rien..
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 17:38
Je réfute complètement l'idée selon laquelle deux prédictions se valent sous prétexte que dans le futur, tout peut se passer, qu'on en sait rien etc.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 19:05
Je me demande si le marché chinois ne va pas bientôt devenir compliqué y compris pour les premiums européens...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 19:12
Zoom-Zoom a écrit:-1 Peugeot 2008? Y a un client qui a rendu le sien?
Ou alors ils en ont compté un de trop le mois dernier, et il ne s’en ai pas vendu en Juillet...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 19:22
Tang a écrit:Je me demande si le marché chinois ne va pas bientôt devenir compliqué y compris pour les premiums européens...
Fiat a quitté la Chine
Ford envisage de faire la même chose
Chevrolet est également en passe de quitter la Chine (mais restera présent au travers de Buick et Cadillac)
Mitsubishi étudie aussi un éventuel retrait du marché Chinois
PSA a pour moi loupé le coche en proposant trop longtemps des modèles soit trop anciens (ZX) soit peu adaptés au marché (pas de version longues, peu de motorisations simples atmosphériques, pas de SUV 4 RM)
Renault est arrivé trop tard et avec des autorisations limitées (autorisation à ne produire que des SUV) mais peu éventuellement (j’y crois peu mais pourquoi pas) arriver à faire quelquechose avec l’électrique et avec les VUL.
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 19:32
La solution serait peut-être de ne laisser qu'une seule marque là bas, et de mettre le "paquet" sur celle-ci plutôt que d'investir un peu dans chacune des marques pour produire des versions dédiées à la Chine (508L, C6, 4008,...). Si on dit Peugeot aux US, Citroën en Inde et Opel en Russie, cela laisserait DS pour la Chine (il manquerait surement alors une DS4 sedan et un SUV au dessus du DS7). A voir toutefois ce que permettent ou non les accords signés avec les partenaires locaux...
Pour rebondir sur ce qu'écrivait JB.AAEL, la problématique moteur atmo + 4RM va être exactement la même au US, donc je pense qu'il est urgent que PSA se penche sur le sujet s'ils veulent réussir les implantations (mais le sujet a déjà été maintes fois évoqué dans d'autres topics...).
Pour rebondir sur ce qu'écrivait JB.AAEL, la problématique moteur atmo + 4RM va être exactement la même au US, donc je pense qu'il est urgent que PSA se penche sur le sujet s'ils veulent réussir les implantations (mais le sujet a déjà été maintes fois évoqué dans d'autres topics...).
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 13 Aoû 2019 - 20:05
@JB On peut même rajouter Suzuki !
PSA va dans le mur en Chine, je pense qu'ils n'ont pas les épaules, et qu'il vaut mieux se concentrer sur la consolidation des marques sur d'autres marchés avant que les chinois ne décident d'accélérer leur internationalisation.
PSA va dans le mur en Chine, je pense qu'ils n'ont pas les épaules, et qu'il vaut mieux se concentrer sur la consolidation des marques sur d'autres marchés avant que les chinois ne décident d'accélérer leur internationalisation.
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 14 Aoû 2019 - 11:55
Je ne sais pas vraiment dans quel sujet le mettre : GM et Ford se préparent à un ralentissement économique
Ils ont annoncé mettre de l'argent de côté, repousser des dépenses non indispensables et envisagent de développer des modèles moins coûteux.
C'est bien Ford qui disait en 2018 vouloir arrêter tous ses modèles de voitures, hors Mustang et Focus Active, aux Etats-Unis, dans les années qui allaient suivre. Et réduire les nombre de modèles en Europe. GM qui également va à fond dans les SUV mais sans complètement arrêter les voitures.
Or ce sont précisément les voitures, moins chères à l'achat et en consommation que les SUVs, qui se vendent en temps de crise.
https://www.theglobeandmail.com/business/international-business/us-business/article-general-motors-ford-planning-for-possible-economic-downturn/
Ils ont annoncé mettre de l'argent de côté, repousser des dépenses non indispensables et envisagent de développer des modèles moins coûteux.
C'est bien Ford qui disait en 2018 vouloir arrêter tous ses modèles de voitures, hors Mustang et Focus Active, aux Etats-Unis, dans les années qui allaient suivre. Et réduire les nombre de modèles en Europe. GM qui également va à fond dans les SUV mais sans complètement arrêter les voitures.
Or ce sont précisément les voitures, moins chères à l'achat et en consommation que les SUVs, qui se vendent en temps de crise.
https://www.theglobeandmail.com/business/international-business/us-business/article-general-motors-ford-planning-for-possible-economic-downturn/
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 14 Aoû 2019 - 12:37
908LM a écrit:Justement,je suis comme toi,c'est mon avis et je n'en sais rien..
Et là, tu savais quelque chose ?psykokwak a écrit:La question n'est même plus de savoir si PSA va se retirer de Chine, mais quand.908LM a écrit:Le groupe n'est pas prét d'en partir mais va plutôt se diversifié ce qui est plus malin...
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 14 Aoû 2019 - 13:59
Le marcher chinois est trop instable pour tout le monde même VW a du mal actuellement la ba ! Je pense que l’on a trop vendu au constructeurs que la chine été leurs futurs vache à lait !
Je rejoins l’idée de CdC de laisser une seul marque pour PSA la ba et de mettre le budget pour cette marque.
PSA devrait mettre DS en chine ou bien Citroen et de
Vendre à prix très attractif pour faire du volume et rentabiliser l’investissement et de limiter la casse !
Peugeot et Opel doivent se retirés de la chine c’est indéniable
Je rejoins l’idée de CdC de laisser une seul marque pour PSA la ba et de mettre le budget pour cette marque.
PSA devrait mettre DS en chine ou bien Citroen et de
Vendre à prix très attractif pour faire du volume et rentabiliser l’investissement et de limiter la casse !
Peugeot et Opel doivent se retirés de la chine c’est indéniable
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 14 Aoû 2019 - 14:04
bibi30th a écrit:Le marcher chinois est trop instable pour tout le monde même VW a du mal actuellement la ba !
Oh que VW souffre. 1.8 millions de voitures venues au premier semestre, une baisse de volumes moins important que celle du marché et une part de marché qui prend presque 3 points.
https://www.leblogauto.com/2019/07/bilan-juin-2019-chine.html
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 14 Aoû 2019 - 14:25
Zoom-Zoom a écrit:bibi30th a écrit:Le marcher chinois est trop instable pour tout le monde même VW a du mal actuellement la ba !
Oh que VW souffre. 1.8 millions de voitures venues au premier semestre, une baisse de volumes moins important que celle du marché et une part de marché qui prend presque 3 points.
https://www.leblogauto.com/2019/07/bilan-juin-2019-chine.html
Par rapport au précédentes années VW n’ai pas au top mais c’est le
Cas de toute les constructeurs le marcher chinois va continuer sa chute !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum