[Statistiques] Par ici les chiffres
+61
Sam22
jeremy.klaxonne
Opeloman80
908LM
Loutron
Passion FRAlpina
JB.AAEL
Stef.
POINT DE VUE
Connect+
Coco03
Maxime13
duriezro
VISIONOFCAR
ar78
Zoom-Zoom
arkam
dojobanjo
Leouch
Fabien
Sport Driver
psykokwak
Alex.L
Fredoc
g-innovation
rjps38
cyrille
yom
Le grand schtroumpf
buggy
ifoine14
Sebuik
nickodu42
mongoloïd
CITRON.
PhiLKX
zemikone
Toitoine
Prof
205gentry
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
TM6
CedricP91
Thomasd
Jodu46
Vilyon
ovo
c-design
j-krock
foxx13
Facel_Vega
Venturi
matth21
Elyas
Kiddson
jbtk08
JB33
Cdc
Bern
Ragazzo57
didi78
65 participants
- POINT DE VUE
Voitures : vélib
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 13 Sep 2019 - 22:32
On est d’accord, c’est dire le pouvoir d’achat d’une partie des Français.
- InvitéInvité
Ven 13 Sep 2019 - 22:49
Et encore on parle là de véhicules achetés neuf... Pour cerner encore davantage le pouvoir d'achat des français, il serait intéressant de comparer, sur une période de référence, ces chiffres à ceux des véhicules achetés d'occasion, et d'avoir par la même connaissance du budget moyen alloué à cet achat.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Ven 13 Sep 2019 - 23:02
Après il y a toujours le même biais qui vient des véhicules en LOA, qui selon les constructeur et selon les organismes financiers sont comptabilisées soit comme ventes aux loueurs et flottes soit ventes aux particuliers...
- POINT DE VUE
Voitures : vélib
Ven 13 Sep 2019 - 23:17
Il me semble que AAA Data a intégré la LOA dans les ventes à particuliers même si ils ne sont pas détenteurs de la CG car l’acte d’achat vient qd même d’un particulier. Cela devient plus représentatif de la réalité du marché.
- InvitéInvité
Ven 13 Sep 2019 - 23:24
Toutes les ventes concourent à la rentabilité globale. C'est un peu artificiel de d'isoler tel canal ou tel autre. C'est intéressant pour affiner, mais je ne pense pas qu'il soit pertinent d'isoler le canal particulier pour juger de l'attractivité d'un modèle.
Même avec beaucoup de ventes aux loueurs les Fiat ne font pas d'étincelles dans le classement, pas exemple...
C'est un débat sans fin mais il y e a bien d'autres et ce n'est pas moi qui vais te le reprocher.
Même avec beaucoup de ventes aux loueurs les Fiat ne font pas d'étincelles dans le classement, pas exemple...
C'est un débat sans fin mais il y e a bien d'autres et ce n'est pas moi qui vais te le reprocher.
- Sam22
Sam 14 Sep 2019 - 11:36
Le top Européen des monospaces, pas besoin de faire un dessin:
- Vincelebourrin
Sam 14 Sep 2019 - 11:43
Hum question bete, mais pourquoi on a le V classe et pas les traveller / spacetourer and co ?
- VISIONOFCAR
Sam 14 Sep 2019 - 12:10
Le scénic se vend super bien finalement. Numéro 1 de la catégorie . ( court + long )
Pour l’espace 5 je suis sûr qu’il serait numéro 1 aussi s’il avait été exemplaire en terme de fiabilité.
Pour l’espace 5 je suis sûr qu’il serait numéro 1 aussi s’il avait été exemplaire en terme de fiabilité.
- alpha
Voitures : Megane III
Sam 14 Sep 2019 - 12:45
Vincelebourrin a écrit:Hum question bete, mais pourquoi on a le V classe et pas les traveller / spacetourer and co ?
Parce que Mercedes a réussi à leur faire croire que le Classe V n'est pas un utilitaire.
De fait le Classe V n'a plus grand chose à voir avec ses origines, mais je pense aussi qu'il ne devrait pas être classé en D-MPV.
Tout est relatif... N°1 d'une catégorie en perdition désertée par les constructeurs, c'est un succès qui reste mitigé.VISIONOFCAR a écrit: Le scénic se vend super bien finalement. Numéro 1 de la catégorie . ( court + long )
- Passion FRAlpina
Sam 14 Sep 2019 - 12:51
La i3, l'une des trois seule à augmenter et la seule à autant monter, juste parce qu'elle est électrique.
La Prius, de même parce qu'elle est hybride.
Le Ford Galaxy qui augmente pour une raison inconnue.
L'Espace qui se vend le moins dans sa catégorie, et celui qui baisse le plus. Or c'est le modèle le moins "monospace" de sa catégorie. Quitte à prendre une voiture moins pratique, les acheteurs prendront un SUV à la place de l'Espace. Les autres se vendent beaucoup mieux et sont de vrais monospaces.
La Prius, de même parce qu'elle est hybride.
Le Ford Galaxy qui augmente pour une raison inconnue.
L'Espace qui se vend le moins dans sa catégorie, et celui qui baisse le plus. Or c'est le modèle le moins "monospace" de sa catégorie. Quitte à prendre une voiture moins pratique, les acheteurs prendront un SUV à la place de l'Espace. Les autres se vendent beaucoup mieux et sont de vrais monospaces.
- InvitéInvité
Sam 14 Sep 2019 - 13:23
VISIONOFCAR a écrit: Le scénic se vend super bien finalement. Numéro 1 de la catégorie . ( court + long )
1er de sa catégorie ?
- InvitéInvité
Sam 14 Sep 2019 - 13:35
En additionnant court et long. On pourrait rétorquer qu'alors il faut additionner touran et sportvan côté vw qui repasse alors devant.
Moi ce que je vois c'est que le segment agonise. Mieux vaut concevoir des SUV habitables et modulaires.
Moi ce que je vois c'est que le segment agonise. Mieux vaut concevoir des SUV habitables et modulaires.
- Zoom-Zoom
Sam 14 Sep 2019 - 14:04
Je n'avais pas réalisé que l'Espace faisait un tel bide. Je pensais qu'il était bas en ventes, mais en haut de classement.
- Vincelebourrin
Sam 14 Sep 2019 - 14:13
Bah deja il se prive du deuxieme marche d'europe ( l'angleterre ) ca aide pas, et ensuite c'est deja globalement un bide en france ...Zoom-Zoom a écrit:Je n'avais pas réalisé que l'Espace faisait un tel bide. Je pensais qu'il était bas en ventes, mais en haut de classement.
Avec l'allemagne qui n'achete dans l'ensemble pas trop francais comme 1 er marche eu c'est compliqué d'inverser une tendance
- InvitéInvité
Sam 14 Sep 2019 - 14:16
Pour l'Espace je pense aussi qu'il est vendu cher avant remise du fait de ses prétentions "hdg" dans la gamme Renault. D'une certaine façon ça limitait un peu les volumes par rapport aux concurrents même s'il avait bien marché. Or le lancement a été calamiteux et depuis il ne fait que dégringoler.
Le positionnement retenu pouvait sans doute marcher en France (voir le tout début) mais en Europe Renault n'a pas du tout l'image de ce qui était sa prétention s'agissant de l'Espace (ou de la Talisman).
Le positionnement retenu pouvait sans doute marcher en France (voir le tout début) mais en Europe Renault n'a pas du tout l'image de ce qui était sa prétention s'agissant de l'Espace (ou de la Talisman).
- Vincelebourrin
Sam 14 Sep 2019 - 14:17
Le tarif etait loin d'etre excessif par rapport à un S-Max ...
Bien au contraire, comme Talisman, je trouve qu'il propose beaucoup malgré son prix.
Bien au contraire, comme Talisman, je trouve qu'il propose beaucoup malgré son prix.
- Zoom-Zoom
Sam 14 Sep 2019 - 14:20
Je comprends mieux au vu de ces chiffres que son avenir soit plus que compromis.
- VISIONOFCAR
Sam 14 Sep 2019 - 15:16
Tang a écrit:En additionnant court et long. On pourrait rétorquer qu'alors il faut additionner touran et sportvan côté vw qui repasse alors devant.
Non tu ne peux pas faire pareil avec le Volkswagen ce n’est pas le même véhicule
- VISIONOFCAR
Sam 14 Sep 2019 - 15:17
alpha a écrit:Vincelebourrin a écrit:Hum question bete, mais pourquoi on a le V classe et pas les traveller / spacetourer and co ?
Parce que Mercedes a réussi à leur faire croire que le Classe V n'est pas un utilitaire.
De fait le Classe V n'a plus grand chose à voir avec ses origines, mais je pense aussi qu'il ne devrait pas être classé en D-MPV.Tout est relatif... N°1 d'une catégorie en perdition désertée par les constructeurs, c'est un succès qui reste mitigé.VISIONOFCAR a écrit: Le scénic se vend super bien finalement. Numéro 1 de la catégorie . ( court + long )
Ben c’est toujours quand même plus de 40 000 exemplaires vendu ce n’est pas négligeable et surtout pour une catégorie en perte de vitesse ils se vend quand même très bien
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 14 Sep 2019 - 17:44
VISIONOFCAR a écrit: Le scénic se vend super bien finalement. Numéro 1 de la catégorie . ( court + long )
Justement,il devait étre exemplaire vu les prix,les leçons du passé n'ont pas été retenues...
- VISIONOFCAR
Sam 14 Sep 2019 - 20:07
908LM a écrit:VISIONOFCAR a écrit: Le scénic se vend super bien finalement. Numéro 1 de la catégorie . ( court + long )
Justement,il devait étre exemplaire vu les prix,les leçons du passé n'ont pas été retenues...
Oui mais toujours ce soucis chez Renault de tirer les prix sur la fabrication des haut de gamme, du coup on installe des pièces ou de l’électronique bas de gamme ce qui pour Le suite s’avère à chaque fois problématique.
En arrivant à faire une super Clio 5 ils suffiraient juste qu’ils transposent sur un produit haut de gamme leur savoir faire et en investissant le niveau qu’il faut pour une auto de segment D.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 14 Sep 2019 - 20:10
Oui,mais la faute a qui?
Tu as une auto qui pourrait bien te rapporté niveau marge,et tu le saborde avec une mauvaise fiabilité,je peine a comprendre,ou comment se tiré une balle dans le pied avec des milliards pour un projet!
Tu as une auto qui pourrait bien te rapporté niveau marge,et tu le saborde avec une mauvaise fiabilité,je peine a comprendre,ou comment se tiré une balle dans le pied avec des milliards pour un projet!
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Sam 14 Sep 2019 - 20:39
Résultat en occasion plus personne n'en veut de l'Espace, même en cassant les prix. Dommage car à sa sortie la voiture faisait bonne impression.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Sam 14 Sep 2019 - 20:42
Il a en plus perdu la fonctionnalité et la modularité qui faisait le succès (tout autant en deuxième main) des précédents opus: tout faux!!!
- CITRON.
Sam 14 Sep 2019 - 20:44
Mais il est grave beau ! Je m'en suis pris un... En miniature. Comme ça je profite du style sans être embêté par la fiabilité ou l'habitabilité.