[Statistiques] Par ici les chiffres
+61
Sam22
jeremy.klaxonne
Opeloman80
908LM
Loutron
Passion FRAlpina
JB.AAEL
Stef.
POINT DE VUE
Connect+
Coco03
Maxime13
duriezro
VISIONOFCAR
ar78
Zoom-Zoom
arkam
dojobanjo
Leouch
Fabien
Sport Driver
psykokwak
Alex.L
Fredoc
g-innovation
rjps38
cyrille
yom
Le grand schtroumpf
buggy
ifoine14
Sebuik
nickodu42
mongoloïd
CITRON.
PhiLKX
zemikone
Toitoine
Prof
205gentry
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
TM6
CedricP91
Thomasd
Jodu46
Vilyon
ovo
c-design
j-krock
foxx13
Facel_Vega
Venturi
matth21
Elyas
Kiddson
jbtk08
JB33
Cdc
Bern
Ragazzo57
didi78
65 participants
- Cdc
- Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 25 Juil 2019 - 20:36
Le captur et la Clio se vendent quasiment 2x plus que leurs homologues du lion, impressionnant. Qu'est-ce qui peut expliquer un tel écart ? La C3 qui commence à baisser, ce n'est pas très rassurant quand on sait que les nouvelles 208, Clio et Corsa arrivent.
- buggy
- Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 21/06/2019
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 25 Juil 2019 - 21:03
Cdc a écrit:Le captur et la Clio se vendent quasiment 2x plus que leurs homologues du lion, impressionnant. Qu'est-ce qui peut expliquer un tel écart ? La C3 qui commence à baisser, ce n'est pas très rassurant quand on sait que les nouvelles 208, Clio et Corsa arrivent.
Ça bradait déjà bien fort avant la présentation des nouveaux modèles alors aujourd'hui je penses que niveau loueur ça doit être la fête !
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 25 Juil 2019 - 21:05
Habituel avant un renouvellement, je suppose.
Ceci dit le Captur je n'ai pas l'impression qu'il soit très présent chez les loueurs, si ?
Ceci dit le Captur je n'ai pas l'impression qu'il soit très présent chez les loueurs, si ?
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 25 Juil 2019 - 21:41
alpha a écrit:Le score de la Corolla est impressionnant, et 85% de ses ventes en hybride...
Je me demande comment Toyota résistera à l'arrivée des HEV chez d'autres constructeurs.
Plus impressionnant encore, le score de la Model 3, par rapport à la Zoe notamment.
Ce qui me choque le plus c'est que l'Evoque soit le 5ème hybride le plus vendu, malgré les relative faibles ventes de JLR et le prix du véhicule.
Quant à la model 3, c'est normal Tesla fait arriver ses bateaux de livraison en fin de trimestre. Après ça c'est plutôt un long passage à vide à écouler les stocks invendus, jusqu'aux prochains bateaux.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 25 Juil 2019 - 21:51
Chiffres du S1 pour le marché allemand :
https://www.leblogauto.com/2019/07/bilan-s1-2019-allemagne.html
Citroën progresse bien. Peugeot et Renault sont stables. Par contre DS se rétame...
https://www.leblogauto.com/2019/07/bilan-s1-2019-allemagne.html
Citroën progresse bien. Peugeot et Renault sont stables. Par contre DS se rétame...
- Connect+
- Nombre de messages : 17358
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 25 Juil 2019 - 22:08
Il y a beaucoup à dire sur ces chiffres européens.
Tout d’abord, la Golf et la Clio sont dans un mouchoir de poche. La Golf 7 est totalement épuisée, c’est peut-être l’occasion pour la Clio de lui passer devant avant l’arrivée de la Golf 8, si je ne m’abuse, la Fiesta mk7 y était parvenue il y a quelques années.
La Fiesta qui d’ailleurs s’écroule totalement !! En l’espace de quelques années, elle sera passée de première citadine du marché européen (et concurrente très sérieuse au titre de voiture la plus vendue d’Europe, éternelle deuxième) à huitième auto et quatrième citadine la plus vendue du marché… derrière la Corsa ! C’est dur ! Cette génération n’est pourtant pas honteuse et dispose d'un choix de motorisations plus large que l’ancienne. Ford paye sans doute sa frilosité : peut-être aurait-il fallu davantage innover et ne pas simplement moderniser l’ancienne génération. Espérons qu’il n’en soit pas de même pour la Clio V...
Pour la Polo, no comment... Quoi de plus normal ? Avec un design aussi foireux, c’est déjà bien payé.
Côté compactes, autant le succès de la Corolla ne m’étonne pas puisque j’en vois déjà pas mal sur nos routes, autant je ne m’attendais pas à la voir passer
devant nos compactes françaises et devenir la troisième compacte généraliste la plus vendue du vieux continent (surtout aussi rapidement).
C’était une bonne stratégie de relancer le mythique nom « Corolla » qui parle forcément plus au grand public que « Auris » qui ne se sera finalement jamais imposé (c’est probablement plus rassurant pour les clients).
D'ailleurs, quelqu'un aurait les chiffres de la Série 3 G20 au niveau européen, allemand et français ? Je n'ai pas l'impression qu'elle fasse un démarrage en trombe.
Tout d’abord, la Golf et la Clio sont dans un mouchoir de poche. La Golf 7 est totalement épuisée, c’est peut-être l’occasion pour la Clio de lui passer devant avant l’arrivée de la Golf 8, si je ne m’abuse, la Fiesta mk7 y était parvenue il y a quelques années.
La Fiesta qui d’ailleurs s’écroule totalement !! En l’espace de quelques années, elle sera passée de première citadine du marché européen (et concurrente très sérieuse au titre de voiture la plus vendue d’Europe, éternelle deuxième) à huitième auto et quatrième citadine la plus vendue du marché… derrière la Corsa ! C’est dur ! Cette génération n’est pourtant pas honteuse et dispose d'un choix de motorisations plus large que l’ancienne. Ford paye sans doute sa frilosité : peut-être aurait-il fallu davantage innover et ne pas simplement moderniser l’ancienne génération. Espérons qu’il n’en soit pas de même pour la Clio V...
Pour la Polo, no comment... Quoi de plus normal ? Avec un design aussi foireux, c’est déjà bien payé.
Côté compactes, autant le succès de la Corolla ne m’étonne pas puisque j’en vois déjà pas mal sur nos routes, autant je ne m’attendais pas à la voir passer
devant nos compactes françaises et devenir la troisième compacte généraliste la plus vendue du vieux continent (surtout aussi rapidement).
C’était une bonne stratégie de relancer le mythique nom « Corolla » qui parle forcément plus au grand public que « Auris » qui ne se sera finalement jamais imposé (c’est probablement plus rassurant pour les clients).
D'ailleurs, quelqu'un aurait les chiffres de la Série 3 G20 au niveau européen, allemand et français ? Je n'ai pas l'impression qu'elle fasse un démarrage en trombe.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 25 Juil 2019 - 22:27
Oui ce n'est pas forcément bon signe pour la Clio V de voir l'essoufflement de la Golf 7, les difficultés de la Fiesta et la Polo qui se ratatine... Reste la révolution intérieure de la Clio qui peut changer la donne... A voir.
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 26 Juil 2019 - 0:02
Tang a écrit:Oui ce n'est pas forcément bon signe pour la Clio V de voir l'essoufflement de la Golf 7, les difficultés de la Fiesta et la Polo qui se ratatine... Reste la révolution intérieure de la Clio qui peut changer la donne... A voir.
Ce n’est pas le même problème avec la Renault, puisque la clio 4 était acheté en premier lieu pour son design ce qui n’était pas le cas pour la Golf ou Fiesta ou Polo.
Ça fais déjà des années qu’on fait que dire que leur design est un peu dépassé et que ça manque de sex appeal.
- Connect+
- Nombre de messages : 17358
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 26 Juil 2019 - 0:06
D'accord pour la Golf et la Polo, certainement pas pour la Fiesta. La Fiesta mk7 est la seule Fiesta qui se soit aussi bien imposée en Europe et son design plus sexy en est assurément la raison.
Il ne faut pas oublier qu'elle fût très bien accueillie à l'époque et que son design fût unanimement salué, d'autant que la mission de cibler un public plus jeune et plus féminin que par le passé s'est avérée réussie.
Ce n'est pas anodin si Ford a pour la première fois gardé la même recette qui a cartonné dès le départ en 2008... et qui cartonne moins désormais.
Il ne faut pas oublier qu'elle fût très bien accueillie à l'époque et que son design fût unanimement salué, d'autant que la mission de cibler un public plus jeune et plus féminin que par le passé s'est avérée réussie.
Ce n'est pas anodin si Ford a pour la première fois gardé la même recette qui a cartonné dès le départ en 2008... et qui cartonne moins désormais.
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 26 Juil 2019 - 0:27
Connect+ a écrit:D'accord pour la Golf et la Polo, certainement pas pour la Fiesta. La Fiesta mk7 est la seule Fiesta qui se soit aussi bien imposée en Europe et son design plus sexy en est assurément la raison.
Il ne faut pas oublier qu'elle fût très bien accueillie à l'époque et que son design fût unanimement salué, d'autant que la mission de cibler un public plus jeune et plus féminin que par le passé s'est avérée réussie.
Ce n'est pas anodin si Ford a pour la première fois gardé la même recette qui a cartonné dès le départ en 2008... et qui cartonne moins désormais.
Problème elle n’apporte rien de bien nouveau sur le segment, ce qui ne sera pas le cas de la Clio 5 et la future 208.
Après je pense que le bon exemple à prendre en compte pour l’évolution du design de la Clio 5 est bien le nouveau Duster. Design très proche de l’ancien, même recette mais au final un produit global mieux fabriqué avec des prestations supérieures.
Au final des ventes encore plus haute avec la 3 eme place du segment en Europe entre le Captur et le 2008
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 26 Juil 2019 - 6:32
On verra bien. C'est vrai que la Clio V peut évoquer le Duster 2. Même si l'accueil a été différent car les attentes étaient autres :
_ il n'y a pas eu 4 génération de Duster changeant tout à chaque fois, comme pour la Clio
_ la question du design est moins centrale s'agissant du low cost au sens car les aspects pratiques y sont très importants
_ le Duster est sans concurrence sur son segment du fait de son positionnement low cost
Enfin le design du Duster 2 a été très bien accueilli, et avec son snorchel il a plutôt gagné en caractère.
La Clio V a clairement amélioré les proportions par rapport à la 4. Mais la partie arrière si emblématique a un peu perdu en caractère, alors que dans le même temps la grande rivale au niveau hexagonal (mais pas européen) a beaucoup gagné en caractère sous tous les angles.
Et l'accueil du public et de la critique est un peu tiède pour la Clio V (voir le différentiel entre le sondage 208/Clio et le sondage 2008/Captur sur WS par exemple...)
_ il n'y a pas eu 4 génération de Duster changeant tout à chaque fois, comme pour la Clio
_ la question du design est moins centrale s'agissant du low cost au sens car les aspects pratiques y sont très importants
_ le Duster est sans concurrence sur son segment du fait de son positionnement low cost
Enfin le design du Duster 2 a été très bien accueilli, et avec son snorchel il a plutôt gagné en caractère.
La Clio V a clairement amélioré les proportions par rapport à la 4. Mais la partie arrière si emblématique a un peu perdu en caractère, alors que dans le même temps la grande rivale au niveau hexagonal (mais pas européen) a beaucoup gagné en caractère sous tous les angles.
Et l'accueil du public et de la critique est un peu tiède pour la Clio V (voir le différentiel entre le sondage 208/Clio et le sondage 2008/Captur sur WS par exemple...)
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 26 Juil 2019 - 10:17
Attention à ne pas surinterpréter les résultats d'un mois seul, où les ventes peuvent varier d'un modèle à l'autre en fonction de facteurs extérieurs.
C'est sur la durée qu'on peut commencer à tirer des enseignements intéressants.
C'est sur la durée qu'on peut commencer à tirer des enseignements intéressants.
- g-innovation
- Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 26 Juil 2019 - 13:01
Cela se voit que la New Polo ne plait pas de tout et temps mieux !
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 9963
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 28 Juil 2019 - 11:52
Ventes Europe Juin 2019 (oui je sais ce n’est qu’un mois...)
- Tous les groupes reculent (vw -9,6, PSA -8,2%, alliance -8,2%, bmw -10,1%, Mercedes-Benz -8,7, FCA -13,5... sauf Toyota +2,2%
- Par marques toutes baissent sauf Dacia +3,6, Toyota +3,2, Seat + 5,4, Suzuki 1,4, Jeep + 0,8 et Tesla +250,0%
Vw -13,8, Renault - 6,3, Peugeot -9,5, Ford - 5,4, Opel - 9,6, Nissan -26,9, Fiât -17, Volvo -22,5
- Par modèles le Top 10 Européen Juin
1- Golf 37600 ventes
2- Clio 36000 ventes
3- Captur 28200
4- Tiguan 24300
5- Polo 24000
6- Sandero 23200
7- Duster 21700
8- Corsa 20900
9- Fiesta 20900
10- 208 20900
- Tous les groupes reculent (vw -9,6, PSA -8,2%, alliance -8,2%, bmw -10,1%, Mercedes-Benz -8,7, FCA -13,5... sauf Toyota +2,2%
- Par marques toutes baissent sauf Dacia +3,6, Toyota +3,2, Seat + 5,4, Suzuki 1,4, Jeep + 0,8 et Tesla +250,0%
Vw -13,8, Renault - 6,3, Peugeot -9,5, Ford - 5,4, Opel - 9,6, Nissan -26,9, Fiât -17, Volvo -22,5
- Par modèles le Top 10 Européen Juin
1- Golf 37600 ventes
2- Clio 36000 ventes
3- Captur 28200
4- Tiguan 24300
5- Polo 24000
6- Sandero 23200
7- Duster 21700
8- Corsa 20900
9- Fiesta 20900
10- 208 20900
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 28 Juil 2019 - 12:13
Tableau complet déjà posté à la page précédente.
- Sam22
- Nombre de messages : 12123
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 28 Juil 2019 - 12:16
Sinon selon Jato voici le top 5 des marques qui s'en sortent le mieux au premier semestre 2019 en Europe:
https://www.jato.com/dacia-tesla-and-citroen-defy-the-european-market-decline-in-h1-2019/
https://www.jato.com/dacia-tesla-and-citroen-defy-the-european-market-decline-in-h1-2019/
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 29 Juil 2019 - 3:16
A Amiens depuis qu'ils ont installé un centre de recharge Tesla sur un parking de supermarché, j'en vois tous les jours, y compris des étrangers (Pays Bas, Belgique..)!
Le model X est énorme (très haut) et son système de porte AR est impressionnant (mais faut oublier les parkings souterrains à mon avis )
Le model X est énorme (très haut) et son système de porte AR est impressionnant (mais faut oublier les parkings souterrains à mon avis )
- alpha
- Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 29 Juil 2019 - 10:15
Opeloman80 a écrit:A Amiens depuis qu'ils ont installé un centre de recharge Tesla sur un parking de supermarché, j'en vois tous les jours, y compris des étrangers (Pays Bas, Belgique..)!
Le model X est énorme (très haut) et son système de porte AR est impressionnant (mais faut oublier les parkings souterrains à mon avis )
Sur mon lieu de vacances dans les Alpes, j'en croise tous les jours, la plupart du temps avec des immatriculation étrangères (Royaume-Uni, Pays-Bas, Danemark).
Comme quoi les clients commencent à envisager de (très) longs trajets avec des véhicules électriques.
- Lulu
- Nombre de messages : 21036
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 29 Juil 2019 - 12:52
[quote="alpha"]
Attention, tu parles là de peuples qui acceptent de faire de très longs trajets et de résider dans des campings-cars, ils ont une culture très spéciale.
Opeloman80 a écrit:
Sur mon lieu de vacances dans les Alpes, j'en croise tous les jours, la plupart du temps avec des immatriculation étrangères (Royaume-Uni, Pays-Bas, Danemark).
Comme quoi les clients commencent à envisager de (très) longs trajets avec des véhicules électriques.
Attention, tu parles là de peuples qui acceptent de faire de très longs trajets et de résider dans des campings-cars, ils ont une culture très spéciale.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 29 Juil 2019 - 13:19
C'est quoi le rapport entre un camping-car et une voiture électrique?
- Lulu
- Nombre de messages : 21036
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 29 Juil 2019 - 13:45
Les néerlandais, faut suivre un peu.
- duriezro
- Nombre de messages : 3081
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 29 Juil 2019 - 13:48
Quel rapport avec le Royaume-Uni et le Danemark (puisque tu parle de "peupleS")?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 29 Juil 2019 - 13:54
Les neerlandais aiment le camping donc ils achètent des électriques (alors que seul le Model X peut tracter)?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 29 Juil 2019 - 13:59
Je crois que c'était ironique...
- Passion FRAlpina
- Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 29 Juil 2019 - 14:01
Les surtaxes sur les véhicules essence et les subventions à l'achat aident beaucoup, surtout aux Pays-bas et en Norvègealpha a écrit:Comme quoi les clients commencent à envisager de (très) longs trajets avec des véhicules électriques.
Et avec un incroyable record de 87 Model X vendus aux Pays-Bas en 2019 - sur toute l'année 2019 - on n'est pas près d'en voir beaucoup plus à ce rythme.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|