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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 3 Juil 2019 - 17:47
Elle est surtout largement mieux vu qu'elle n'a plus ce coté étroit et haut..
- Frisson
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 3 Juil 2019 - 21:45
Opel/Vauxhall Grandland X vente en Europe.
2018 : 77.859
2017 : 8.971
En 2019, il devrait faire un peu mieux. C'est pas un peu faiblard? (et un peu injuste perso) ...
Ce que je veux dire, c'est qu'il manque à Opel une identité forte pour permettre de créer des bestsellers. Et surtout pour trouver 250 000 minimum clients annuels de Corsa en Europe. C’est pas rien non plus. La Corsa version PSA rentre dans le rend (niveau proportion) mais passe du coup du côté des citadines passe partout (Ibiza, Rio) de seconde zone. L’Ibiza peut se permettre de perdre 50 000 clients annuels car il y a l’Arona. Le CrossLand a culminé a 95000 ventes en 2018 mais se casse la gueule de 31% depuis le début de l’année. Le mokka X va être arrêté. Pendant donc un petit moment, la Corsa va devoir se débrouiller seul et si il y a rien de plus attractif, c’est chez la concurrence que cela va se passer.
Pour développer mon propos, je suis un peu blaser que des Fiesta, Ibiza, Polo, Corsa (j’exclu volontairement les Françaises) qui ont des patronymes aussi fort ne soient pas aussi aboutis sur le plan du design comme si il était délaissé au profit des mini SUV. Comme si il n’était plus possible de les faire évoluer stylistiquement parlant, comme si on était arrivé au bout du chemin.
En mars 2019, la Fiesta a perdu rien que sur le mois 17000 clients par rapport à mars 2015.
Ce sont des voitures qui avaient du chien à l’époque, des mythes. Dorénavant, on applaudi une Corsa sur base 208. Voiture pataude au possible, sans originalité, sans presque aucun lien avec la précédente version. Juste, on se satisfait des proportions et de son élégance au vu de la contrainte de la 208.. N’est ce pas déjà un sacrilège qu’une bagnole soit sur une base d’une autre voiture?
Je suis affligé par le manque de créativité des designers ces derniers temps dans le monde automobile. Tout le monde semble marcher sur des oeufs, on applaudit un cockpit fouilli, on trouve de la modernité dans des lignes pondu 10 000 fois. On copie et se recopie sans vergogne et on tente de trouver un brun de fantaisie dans une courbe. Les méthodes de la conception sont à changer, le marketing est venu salir la profession de designer, un Fiat Multipla (qui est devenu Hype sisi) ne pourrait même plus sortir, c'est dire
Fin de mon Hors Sujet, je m'en excuse
2018 : 77.859
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En 2019, il devrait faire un peu mieux. C'est pas un peu faiblard? (et un peu injuste perso) ...
Ce que je veux dire, c'est qu'il manque à Opel une identité forte pour permettre de créer des bestsellers. Et surtout pour trouver 250 000 minimum clients annuels de Corsa en Europe. C’est pas rien non plus. La Corsa version PSA rentre dans le rend (niveau proportion) mais passe du coup du côté des citadines passe partout (Ibiza, Rio) de seconde zone. L’Ibiza peut se permettre de perdre 50 000 clients annuels car il y a l’Arona. Le CrossLand a culminé a 95000 ventes en 2018 mais se casse la gueule de 31% depuis le début de l’année. Le mokka X va être arrêté. Pendant donc un petit moment, la Corsa va devoir se débrouiller seul et si il y a rien de plus attractif, c’est chez la concurrence que cela va se passer.
Pour développer mon propos, je suis un peu blaser que des Fiesta, Ibiza, Polo, Corsa (j’exclu volontairement les Françaises) qui ont des patronymes aussi fort ne soient pas aussi aboutis sur le plan du design comme si il était délaissé au profit des mini SUV. Comme si il n’était plus possible de les faire évoluer stylistiquement parlant, comme si on était arrivé au bout du chemin.
En mars 2019, la Fiesta a perdu rien que sur le mois 17000 clients par rapport à mars 2015.
Ce sont des voitures qui avaient du chien à l’époque, des mythes. Dorénavant, on applaudi une Corsa sur base 208. Voiture pataude au possible, sans originalité, sans presque aucun lien avec la précédente version. Juste, on se satisfait des proportions et de son élégance au vu de la contrainte de la 208.. N’est ce pas déjà un sacrilège qu’une bagnole soit sur une base d’une autre voiture?
Je suis affligé par le manque de créativité des designers ces derniers temps dans le monde automobile. Tout le monde semble marcher sur des oeufs, on applaudit un cockpit fouilli, on trouve de la modernité dans des lignes pondu 10 000 fois. On copie et se recopie sans vergogne et on tente de trouver un brun de fantaisie dans une courbe. Les méthodes de la conception sont à changer, le marketing est venu salir la profession de designer, un Fiat Multipla (qui est devenu Hype sisi) ne pourrait même plus sortir, c'est dire
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- didi78
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 4 Juil 2019 - 0:10
Ragazzo57 a écrit:Les ventes de la sandero sont quand même très importantes. Elle sera bientôt sur le podium à ce rythme.
Belle entrée du C5 AC qui surclasse le Kadjar.
Le Scenic est à la peine. Il s'en vend pas beaucoup plus par rapport au C4 Picasso qui n'a pourtant pas sa modernité ni son design moins conoté monospace.
La Yaris devant la Polo.
Je serai curieux de connaître la progression du DS7 par rapport à l'année dernière.
Les clients de Scénic court et Kadjar sont les mêmes, ce qui explique que ni l'un ni l'autre n'ait un gros score.
Il faudra voir ce qu'il va se passer avec la montée en puissance du C5 Aircross. En toute logique le Picasso court devrait chuter, surtout que le C5 Aircross reprend pas mal de recettes du monospace. D'ailleurs je crois que le Picasso court a été arrêté dans certains pays comme UK.
- 908LM
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Jeu 4 Juil 2019 - 6:35
Frisson a écrit:Opel/Vauxhall Grandland X vente en Europe.
2018 : 77.859
2017 : 8.971
En 2019, il devrait faire un peu mieux. C'est pas un peu faiblard? (et un peu injuste perso) ...
Ce que je veux dire, c'est qu'il manque à Opel une identité forte pour permettre de créer des bestsellers. Et surtout pour trouver 250 000 minimum clients annuels de Corsa en Europe. C’est pas rien non plus. La Corsa version PSA rentre dans le rend (niveau proportion) mais passe du coup du côté des citadines passe partout (Ibiza, Rio) de seconde zone. L’Ibiza peut se permettre de perdre 50 000 clients annuels car il y a l’Arona. Le CrossLand a culminé a 95000 ventes en 2018 mais se casse la gueule de 31% depuis le début de l’année. Le mokka X va être arrêté. Pendant donc un petit moment, la Corsa va devoir se débrouiller seul et si il y a rien de plus attractif, c’est chez la concurrence que cela va se passer.
Pour développer mon propos, je suis un peu blaser que des Fiesta, Ibiza, Polo, Corsa (j’exclu volontairement les Françaises) qui ont des patronymes aussi fort ne soient pas aussi aboutis sur le plan du design comme si il était délaissé au profit des mini SUV. Comme si il n’était plus possible de les faire évoluer stylistiquement parlant, comme si on était arrivé au bout du chemin.
En mars 2019, la Fiesta a perdu rien que sur le mois 17000 clients par rapport à mars 2015.
Ce sont des voitures qui avaient du chien à l’époque, des mythes. Dorénavant, on applaudi une Corsa sur base 208. Voiture pataude au possible, sans originalité, sans presque aucun lien avec la précédente version. Juste, on se satisfait des proportions et de son élégance au vu de la contrainte de la 208.. N’est ce pas déjà un sacrilège qu’une bagnole soit sur une base d’une autre voiture?
Je suis affligé par le manque de créativité des designers ces derniers temps dans le monde automobile. Tout le monde semble marcher sur des oeufs, on applaudit un cockpit fouilli, on trouve de la modernité dans des lignes pondu 10 000 fois. On copie et se recopie sans vergogne et on tente de trouver un brun de fantaisie dans une courbe. Les méthodes de la conception sont à changer, le marketing est venu salir la profession de designer, un Fiat Multipla (qui est devenu Hype sisi) ne pourrait même plus sortir, c'est dire
Fin de mon Hors Sujet, je m'en excuse
Beaucoup de clients de ces petites citadines sont passés au Suv qui devient la norme(comment tu n'a pas encore ton Suv??)..
Quand le marché se retournera car trop lourde est consommatrice car trop énergivore on en reparlera,en attendant on fais le dos rond..
- Passion FRAlpina
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 6 Juil 2019 - 1:17
Maroc juin 2019
Voir graphiques sur le site https://www.africargus.com/ma/marche-automobile-juin-2019-maroc/
Juin :
-1,59% sur les VP
+15,75 sur les VU
-0,03% sur total VP VU
Cumul 2019
-13,69% sur les VP
+22,49% sur les VU
-11,01% sur total VP VU
"À noter un changement de taille : Ford, qui continue de s’enfoncer, se voit expulser du top 10 par la montée en puissance d’Opel et qui se voit menacer par Skoda et Kia … Une première sur notre marché depuis quelques années."
Les 10 premières marques détienne plus de 83% de PDM.
Voir graphiques sur le site https://www.africargus.com/ma/marche-automobile-juin-2019-maroc/
Juin :
-1,59% sur les VP
+15,75 sur les VU
-0,03% sur total VP VU
Cumul 2019
-13,69% sur les VP
+22,49% sur les VU
-11,01% sur total VP VU
"À noter un changement de taille : Ford, qui continue de s’enfoncer, se voit expulser du top 10 par la montée en puissance d’Opel et qui se voit menacer par Skoda et Kia … Une première sur notre marché depuis quelques années."
Les 10 premières marques détienne plus de 83% de PDM.
- Vincelebourrin
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 6 Juil 2019 - 15:55
+85%Ragazzo57 a écrit:
Je serai curieux de connaître la progression du DS7 par rapport à l'année dernière.
elle était à 4100 immat et 0,4% de parts de marché, elle en est à 7600 et 0,7% de pdm
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 6 Juil 2019 - 16:01
En France ou en Europe ?
La progression est classique pour un véhicule qui arrive dans sa deuxième année de commercialisation après une année de lancement. Le challenge pour DS sera surtout de durer dans le temps, voire d'arriver à continuer à progresser (je pense notamment à l'arrivée des versions PHEV qui devrait lui faire du bien).
La progression est classique pour un véhicule qui arrive dans sa deuxième année de commercialisation après une année de lancement. Le challenge pour DS sera surtout de durer dans le temps, voire d'arriver à continuer à progresser (je pense notamment à l'arrivée des versions PHEV qui devrait lui faire du bien).
- Ragazzo57
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 6 Juil 2019 - 17:33
Les chiffres sont assez encourageants alors pour ce DS7. Même si les ventes ne sont pas celles des concurrents, elles ne sont pas non plus insignifiantes. Notamment pour un modèle avec un prix moyen élevé.
Ça présage sans doute quelque chose de bon pour le DS3 au ticket moyen bien plus abordable.
Ça présage sans doute quelque chose de bon pour le DS3 au ticket moyen bien plus abordable.
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 12 Juil 2019 - 17:28
Record battu pour DS au mois de juin en Chine : 0 ventes.
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 12 Juil 2019 - 17:36
Il faut voir le côté positif des choses : ils ne peuvent que s'améliorer dans les mois à venir, avec des % de progression à faire pâlir d'envie un dictateur nord-coréen
- Vincelebourrin
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 12 Juil 2019 - 17:38
Mais non, c'est une strategie marketing, simuler le manque pour creer l'envie
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 12 Juil 2019 - 17:40
Ceci dit ça ne doit pas être beaucoup plus brillant chez les autres constructeurs français, notamment chez Renault.
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 12 Juil 2019 - 18:17
Voyez le bon côté des choses, tous les constructeurs ne peuvent pas se vanter d'avoir une marge de progression aussi colossale.alpha a écrit:Record battu pour DS au mois de juin en Chine : 0 ventes.
- Cdc
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 12 Juil 2019 - 19:53
En même temps, même avec un +400%, ça fait toujours 0 ventes...
- didi78
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 12 Juil 2019 - 23:11
Tang a écrit:Ceci dit ça ne doit pas être beaucoup plus brillant chez les autres constructeurs français, notamment chez Renault.
Tu ne peux pas comparer PSA qui a de multiples modèles, qui a investi des milliards en Chine depuis 30 ans et Renault qui vient d'arriver et qui n'a que 2 modèles produits en local.
C'est le gros souci de Tavares du moment.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 12 Juil 2019 - 23:19
J'ai préféré évoquer Renault plutôt que Peugeot ou Citroën à vrai dire, pour éviter des réactions effarouchées.didi78 a écrit:Tang a écrit:Ceci dit ça ne doit pas être beaucoup plus brillant chez les autres constructeurs français, notamment chez Renault.
Tu ne peux pas comparer PSA qui a de multiples modèles, qui a investi des milliards en Chine depuis 30 ans et Renault qui vient d'arriver et qui n'a que 2 modèles produits en local.
C'est le gros souci de Tavares du moment.
Ceci dit je suis d'accord avec toi, c'est un plus gros problème pour PSA.
Après le retard pris par Renault en Chine relève aussi de choix stratégiques, on peut les questionner. Mais je dirais que la différence principale pour moi entre PSA en Chine et Renault en Chine, c'est que Tavarès ne semble pas pour l'instant envisager une autre stratégie que celle qui échoue en ce moment et ça me semble un gage d'échec. De son côté avec la K-ZE Renault envisage une réorientation stratégique qui ne garantit pas forcément le succès, mais qui a le mérite de tenter autre chose que ce qui échoue en ce moment. On peut se demander néanmoins comment cette stratégie low-cost électrique va s'articuler avec la gamme high spéc (Captur 2 notamment). Outre que pour l'instant on ne sait pas trop où en est le projet K-Ze...
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 13 Juil 2019 - 1:12
Franchement pourquoi ils s'entêtent à vouloir vendre une marque "française"?!
Ils feraient mieux de créer ou de racheter une marque chinoise avec des dirigeants chinois etc non?
Ils feraient mieux de créer ou de racheter une marque chinoise avec des dirigeants chinois etc non?
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 13 Juil 2019 - 8:06
Pour l'instant, c'est plutôt les marques chinoises qui rachètent les marques occidentales et/ou les marques occidentales qui vont pleurer auprès des chinois pour qu'ils leur fabriquent de petits VE (Smart, Mini) que l'inverse.
- 908LM
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 13 Juil 2019 - 14:33
Et je suis convaincu que le marché Chinois va se retourné petit a petit méme contre les Allemands pour acheté local...
- didi78
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 13 Juil 2019 - 14:50
Opeloman80 a écrit:Franchement pourquoi ils s'entêtent à vouloir vendre une marque "française"?!
Ils feraient mieux de créer ou de racheter une marque chinoise avec des dirigeants chinois etc non?
Renault l'a fait avec Jinbei qui produit des utilitaires.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 13 Juil 2019 - 18:23
Article de l argus intéressant sur le marché français :
https://pro.largus.fr/actualites/barometre-de-largus-beau-temps-en-juin-mais-un-gros-nuage-menace-9861391.html
https://pro.largus.fr/actualites/barometre-de-largus-beau-temps-en-juin-mais-un-gros-nuage-menace-9861391.html
- Opeloman80
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 1:49
Oui mais justement, si un groupe français veut pouvoir "s'offrir" une marque chinoise, il faut le faire avant qu'elle ne réussisse à percer.jeremy.klaxonne a écrit:Pour l'instant, c'est plutôt les marques chinoises qui rachètent les marques occidentales et/ou les marques occidentales qui vont pleurer auprès des chinois pour qu'ils leur fabriquent de petits VE (Smart, Mini) que l'inverse.
Quand le marché chinois ce sera stabilisé et qu'il aura un top 10 bien installé, il sera impossible de percer avec une marque étrangère (c'est déjà plus que compliqué en ce moment), et les marques chinoises du top 10 seront bien trop chères et pas forcément propice à un rachat par un groupe étranger....
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:03
Comme cela a été dit plus haut la problématique et en rajoutant quelques précisions :
- Pour Citroën, Peugeot et Renault :
Ces constructeurs sont assimilés à des constructeurs dits généralistes, mais la population chinoise classique se tournent maintenant vers les marques chinoises qui en offrent autant voire plus pour bien moins cher. Par ailleurs les chinois aiment les évolutions rapides avec des facelift tous les 18 mois, ce que proposent les généralistes chinois.
- Pour DS, qui tente de se faire passer pour un constructeur Premium, la problématique vient de l’absence de versions 4WD, et l’absence de motorisations hautes car le client chinois de Premium chinois prend généralement un 4 cylindres, mais fait croire qu’il a un V6... hors ces versions n’existent pas...
- Pour Peugeot et Citroën, pas de versions 4wD de leur SUV, et pas de motorisations basiques plus accessibles, ainsi l’acheteur lambda achète le plus souvent un atmosphérique 1,5 ou 1,6 de 115 ch (et fait croire qui il a un turbo 1,5 ou 1,6 de 150-160ch)... Les chinois aime l’association motorisation basique et simple et niveau d’Équipement plutôt élevé.
- Pour Renault, la marque n’a été autorisée par le gouvernement chinois à produire seulement des SUV et pas autre chose... Si les offres motorisations des modèles Renault sont plutôt bien adaptées pou afficher un tarif accessible il manque par contre une motorisation HDG, pour permettre aux chinois de se projeter dessus (le Kadjar n’existe qu’en 2,0 16v 140 et le Koleos qu’en 2,5 170), il manque une version Turbo.
Des 4 marques je pense que celle la plus apte à survivre est Renault malgré son arrivée tardive, tout simplement parce que de part sa co-entreprise et des accords internes signés, Renault à l’autorisation De produire des véhicules électriques en Chine.
- Pour Citroën, Peugeot et Renault :
Ces constructeurs sont assimilés à des constructeurs dits généralistes, mais la population chinoise classique se tournent maintenant vers les marques chinoises qui en offrent autant voire plus pour bien moins cher. Par ailleurs les chinois aiment les évolutions rapides avec des facelift tous les 18 mois, ce que proposent les généralistes chinois.
- Pour DS, qui tente de se faire passer pour un constructeur Premium, la problématique vient de l’absence de versions 4WD, et l’absence de motorisations hautes car le client chinois de Premium chinois prend généralement un 4 cylindres, mais fait croire qu’il a un V6... hors ces versions n’existent pas...
- Pour Peugeot et Citroën, pas de versions 4wD de leur SUV, et pas de motorisations basiques plus accessibles, ainsi l’acheteur lambda achète le plus souvent un atmosphérique 1,5 ou 1,6 de 115 ch (et fait croire qui il a un turbo 1,5 ou 1,6 de 150-160ch)... Les chinois aime l’association motorisation basique et simple et niveau d’Équipement plutôt élevé.
- Pour Renault, la marque n’a été autorisée par le gouvernement chinois à produire seulement des SUV et pas autre chose... Si les offres motorisations des modèles Renault sont plutôt bien adaptées pou afficher un tarif accessible il manque par contre une motorisation HDG, pour permettre aux chinois de se projeter dessus (le Kadjar n’existe qu’en 2,0 16v 140 et le Koleos qu’en 2,5 170), il manque une version Turbo.
Des 4 marques je pense que celle la plus apte à survivre est Renault malgré son arrivée tardive, tout simplement parce que de part sa co-entreprise et des accords internes signés, Renault à l’autorisation De produire des véhicules électriques en Chine.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:09
Merci ça complète mon analyse, mais il faudra voir ce que va donner le lancement commercial de la K-ZE, prévu pour la fin de l'année, je crois.
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:13
Pourquoi Renault n'a le droit de vendre que certains modèles?
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