[Statistiques] Par ici les chiffres
+61
Sam22
jeremy.klaxonne
Opeloman80
908LM
Loutron
Passion FRAlpina
JB.AAEL
Stef.
POINT DE VUE
Connect+
Coco03
Maxime13
duriezro
VISIONOFCAR
ar78
Zoom-Zoom
arkam
dojobanjo
Leouch
Fabien
Sport Driver
psykokwak
Alex.L
Fredoc
g-innovation
rjps38
cyrille
yom
Le grand schtroumpf
buggy
ifoine14
Sebuik
nickodu42
mongoloïd
CITRON.
PhiLKX
zemikone
Toitoine
Prof
205gentry
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
TM6
CedricP91
Thomasd
Jodu46
Vilyon
ovo
c-design
j-krock
foxx13
Facel_Vega
Venturi
matth21
Elyas
Kiddson
jbtk08
JB33
Cdc
Bern
Ragazzo57
didi78
65 participants
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:16
Ils n'ont pas obtenu la licence pour les berlines.
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:18
Ok,c'est étonnant ça!
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:18
JB.AAEL a écrit:
Des 4 marques je pense que celle la plus apte à survivre est Renault malgré son arrivée tardive, tout simplement parce que de part sa co-entreprise et des accords internes signés, Renault à l’autorisation De produire des véhicules électriques en Chine.
Le 2008 II sera proposé en électrique, tout comme la C4 III, le futur B-SUV de Citroën (SC24) et un autre SUV chez Peugeot.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:21
Quid de la fin des aides gouvernementales pour l'électrique en Chine ?
Le e2008 ne sera pas bon marché sans ces aides, non ?
Le e2008 ne sera pas bon marché sans ces aides, non ?
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:30
C'est sûr qu'il n'est pas bon marché, comme tous les véhicules électriques...
Il y a un quota de véhicules électriques à respecter, donc je pense aussi que les constructeurs seront incités à modérer leurs prix.
Il y a un quota de véhicules électriques à respecter, donc je pense aussi que les constructeurs seront incités à modérer leurs prix.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:37
Je me trompe peut être, mais il me semble qu’il n’y a aucun accord signé avec une co-entreprise en Chine pour que PSA produise des véhicules électriques en Chine (compte tenu du fait que PSA n’a pas en d’autorisation individuelle délivrée par l’état chinois.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 14 Juil 2019 - 9:40
En tout cas la commercialisation est prévue.
La production, je ne sais pas, mais ça paraitrait absurde de ne pas produire sur place alors que Dongfeng produira aussi des véhicules sur e-CMP.
La production, je ne sais pas, mais ça paraitrait absurde de ne pas produire sur place alors que Dongfeng produira aussi des véhicules sur e-CMP.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 1:13
PSA a d'ailleurs prévu de lancer une nouvelle marque électrique : Fukang, le nom de l'ancien dérivé de ZX...
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 9:26
Confirmation par PSA que le DS3 électrique sera lancé en Chine, avec les 2008 EV et 508 PHEV.
https://media.groupe-psa.com/fr/19-million-dunit%C3%A9s-vendues-dans-le-monde-au-premier-semestreChine et Asie du Sud-Est : améliorer le business model en Chine
Dans un marché chinois en fort recul, les ventes du Groupe sont en baisse de 62,1%. DS a maintenu ses parts de marché. Le Groupe travaille sur des plans d'action avec ses partenaires pour faire face aux enjeux actuels et abaisser le seuil de rentabilité des JVs.
L'offensive électrique est en cours avec le lancement des Peugeot 508L PHEV, BEV Peugeot 2008 et DS 3 CROSSBACK en 2020.
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 9:51
alpha a écrit:Confirmation par PSA que le DS3 électrique sera lancé en Chine, avec les 2008 EV et 508 PHEV.
https://media.groupe-psa.com/fr/19-million-dunit%C3%A9s-vendues-dans-le-monde-au-premier-semestreChine et Asie du Sud-Est : améliorer le business model en Chine
Dans un marché chinois en fort recul, les ventes du Groupe sont en baisse de 62,1%. DS a maintenu ses parts de marché. Le Groupe travaille sur des plans d'action avec ses partenaires pour faire face aux enjeux actuels et abaisser le seuil de rentabilité des JVs.
L'offensive électrique est en cours avec le lancement des Peugeot 508L PHEV, BEV Peugeot 2008 et DS 3 CROSSBACK en 2020.
"...abaisser le seuil de rentabilité des JVs...." c'est un autre mot pour "réduire la valorisation des actifs" et "prendre sa perte ", non ?
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 10:10
TM6 a écrit:
"...abaisser le seuil de rentabilité des JVs...." c'est un autre mot pour "réduire la valorisation des actifs" et "prendre sa perte ", non ?
Pour moi, ça veut dire : réduction des coûts, réduction de personnels, arrêt de certains projets jugés non rentables, compactage voire fermeture d'usines, pour que des volumes plus faibles suffisent à atteindre la rentabilité.
Donc ne pas se battre sur les prix pour augmenter les volumes, mais baisser le seuil de rentabilité pour vendre moins mais gagner de l'argent quand même.
L'abaissement du seuil de rentabilité, c'est le credo de Tavares, qui s'enorgueillit d'avoir fait passer ce seuil pour PSA de 2,6 millions de véhicules à 1,6 million (hors Opel).
La stratégie a fonctionné en Europe, mais en Chine j'ai quelques doutes...
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 11:06
https://www.caradisiac.com/ventes-mondiales-1er-semestre-2019-psa-en-forte-baisse-plombe-par-peugeot-177574.htm
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 11:45
Les communiqués de PSA à propos de leurs chiffres de ventes sont toujours surréalistes, je plains la personne qui est chargée de rédiger ça.
Le plus pathétique, c'est ce genre d'infographie profondément malhonnête, qui omet de préciser que Citroën est la... 22ème marque en termes de ventes en Colombie :
Le plus pathétique, c'est ce genre d'infographie profondément malhonnête, qui omet de préciser que Citroën est la... 22ème marque en termes de ventes en Colombie :
- duriezro
- Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 12:01
[quote]Chine et Asie du Sud-Est : améliorer le business model en Chine
Dans un marché chinois en fort recul, les ventes du Groupe sont en baisse de 62,1%. DS a maintenu ses parts de marché. Le Groupe travaille sur des plans d'action avec ses partenaires pour faire face aux enjeux actuels et abaisser le seuil de rentabilité des JVs.
DS est toujours à 0,02% du marché? Bel exploit!
Dans un marché chinois en fort recul, les ventes du Groupe sont en baisse de 62,1%. DS a maintenu ses parts de marché. Le Groupe travaille sur des plans d'action avec ses partenaires pour faire face aux enjeux actuels et abaisser le seuil de rentabilité des JVs.
DS est toujours à 0,02% du marché? Bel exploit!
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 14:09
Je viens de regarder les ventes de Renault premier trimestre 2019 et ils se débrouillent assez bien face à Peugeot.
La Mégane 4 est devant la 308 avec un bel écart et je serais curieux de connaître les chiffres mondiaux 2018, face à la Peugeot car on pense souvent qu’Europe mais au final un projet et penser plus large et mondiale.
https://pro.largus.fr/actualites/psa-renault-les-ventes-mondiales-par-modele-au-1er-trimestre-2019-9767396.html
Peugeot qui au final est vraiment ancrée sur l’Europe et qui n’a pas réussit sa mondialisation et Renault qui se debrouile assez bien dans le reste du monde.
Et je ne pensais pas que la Chine était déjà le 7 eme pays où ils vendent le plus devant le royaume uni et la Belgique
J’ai regardé aussi les SUV les plus vendu dans le monde, et le Captur et Dacia Duster cartonne et sont bien classés par contre je pensais que le 3008 était mieux placé, mais on voit bien au final que Peugeot vends bien en Europe mais pas dans le reste du monde.
Pas de 2008 dans le classement, et je pensais pas que le X-trail était classé numéro 2 mondiale après le Rav-4, le Tiguan est juste devant le Quashquai et les Ford Suv cartonne aussi.
Ceux par contre qui ont tout compris c’est bien le groupe Hyundai-Kia qui eux aussi cartonne.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-meilleures-ventes-de-suv-dans-le-monde-en-2018-9683394-11669445-photos.html#photos-main-title-anchor
La Mégane 4 est devant la 308 avec un bel écart et je serais curieux de connaître les chiffres mondiaux 2018, face à la Peugeot car on pense souvent qu’Europe mais au final un projet et penser plus large et mondiale.
https://pro.largus.fr/actualites/psa-renault-les-ventes-mondiales-par-modele-au-1er-trimestre-2019-9767396.html
Peugeot qui au final est vraiment ancrée sur l’Europe et qui n’a pas réussit sa mondialisation et Renault qui se debrouile assez bien dans le reste du monde.
Et je ne pensais pas que la Chine était déjà le 7 eme pays où ils vendent le plus devant le royaume uni et la Belgique
J’ai regardé aussi les SUV les plus vendu dans le monde, et le Captur et Dacia Duster cartonne et sont bien classés par contre je pensais que le 3008 était mieux placé, mais on voit bien au final que Peugeot vends bien en Europe mais pas dans le reste du monde.
Pas de 2008 dans le classement, et je pensais pas que le X-trail était classé numéro 2 mondiale après le Rav-4, le Tiguan est juste devant le Quashquai et les Ford Suv cartonne aussi.
Ceux par contre qui ont tout compris c’est bien le groupe Hyundai-Kia qui eux aussi cartonne.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-meilleures-ventes-de-suv-dans-le-monde-en-2018-9683394-11669445-photos.html#photos-main-title-anchor
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 14:28
Je me demande s'ils n'incluent pas les ventes de Mégane Sedan dans le total mondial de Mégane, ce qui expliquerait l'écart avec la 308
Pareil avec la Clio qui doit mélanger différentes versions/générations du véhicule.
Pareil avec la Clio qui doit mélanger différentes versions/générations du véhicule.
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 14:38
Par contre je ne vois pas où je pourrais trouver les ventes mondiales de chaque modèle?
Je serais curieux de voir ce que Renault fais comme chiffre en Australie par ex comment se comportent les autos sur le marché.
Enfin voir le global, même pour Kadjar qui est souvent décrié, vois comment il se débrouille à l’export.
Et du coup en voyant l’ensemble du marché mondiale, je comprends mieux pourquoi le style de Clio 5 et Captur 2 évolue plus en douceur.
Les produits sont fortement appréciés, et la clientèle mondiale est plutôt classique dans son choix et aime que le nouveau produit évolue sans vraiment de révolution.
Pour ce qui est de Nissan heureusement qu’ils sont sur le marché Chine et États Unis car sinon ça serait pas reluisant.
On comprends mieux pourquoi ils bloquent Renault pour le marché américain et pourquoi Renault est arrivé aussi tardivement sur le marché chinois.
Ça serait pas mal aussi de pouvoir voir les chiffres Alpine pour le Japon et Australie
Je serais curieux de voir ce que Renault fais comme chiffre en Australie par ex comment se comportent les autos sur le marché.
Enfin voir le global, même pour Kadjar qui est souvent décrié, vois comment il se débrouille à l’export.
Et du coup en voyant l’ensemble du marché mondiale, je comprends mieux pourquoi le style de Clio 5 et Captur 2 évolue plus en douceur.
Les produits sont fortement appréciés, et la clientèle mondiale est plutôt classique dans son choix et aime que le nouveau produit évolue sans vraiment de révolution.
Pour ce qui est de Nissan heureusement qu’ils sont sur le marché Chine et États Unis car sinon ça serait pas reluisant.
On comprends mieux pourquoi ils bloquent Renault pour le marché américain et pourquoi Renault est arrivé aussi tardivement sur le marché chinois.
Ça serait pas mal aussi de pouvoir voir les chiffres Alpine pour le Japon et Australie
- yom
- Nombre de messages : 955
Age : 41
Localisation : 94
Voitures : mini countryman cooper se (phev)
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 16:16
Ils lancent une nouvelle marque à partir du nom d'un ancien modèle. Ça me dit quelque chose tiensBern a écrit:PSA a d'ailleurs prévu de lancer une nouvelle marque électrique : Fukang, le nom de l'ancien dérivé de ZX...
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 16:51
Pour Renault en Chine, c'est parce qu'ils ont racheté une coentreprise dans les utilitaires et comptabilisent les ventes dans les chiffres Renault.
Sinon, le mois dernier, Renault c'était environs 1800 ventes en Chine, Kadjar et Koleos, en forte chute.
Sinon, le mois dernier, Renault c'était environs 1800 ventes en Chine, Kadjar et Koleos, en forte chute.
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 15 Juil 2019 - 20:51
Tang a écrit:https://www.caradisiac.com/ventes-mondiales-1er-semestre-2019-psa-en-forte-baisse-plombe-par-peugeot-177574.htm
Le choix du rachat d'Opel n'a pas aidé PSA dans sa démarche de mondialisation et l'a au contraire rendu encore plus dépendant du marché Europeen; il aurait mieux fallut à mon sens trouver un partenaire asiatique (japonais ou coréen) qui aurait permis d'avoir un vrai relais en Asie et aux US, en plus d'une complémentarité sur l’électrique et le 4wd. Seul problème peut-être: je ne suis pas sur que les marques coréennes ou japonaises soient réellement intéressées par une association avec PSA, car elles ont peu de choses à y gagner.
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 16 Juil 2019 - 11:58
alpha a écrit:Record battu pour DS au mois de juin en Chine : 0 ventes.
Rectificatif : 800 immatriculations en juin (soit presque autant que sur les 5 premiers mois du semestre).
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 16 Juil 2019 - 12:12
Comme PSA, les ventes mondiales du groupe Renault sont en baisse au premier semestre 2019:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/baisse-de-6-7-des-ventes-renault-au-s1-recul-attendu-en-russie-en-2019-20190716
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/baisse-de-6-7-des-ventes-renault-au-s1-recul-attendu-en-russie-en-2019-20190716
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 16 Juil 2019 - 12:16
Pas vraiment plus brillant que PSA, surtout qu'il n'y a pas l'impact Iranien (même si ces immatriculations Peugeot sont un peu un trompe-l'oeil, à mon avis)
Ca va se compliquer dans le secteur auto en tout cas...
Ca va se compliquer dans le secteur auto en tout cas...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 16 Juil 2019 - 13:40
Sam22 a écrit:Comme PSA, les ventes mondiales du groupe Renault sont en baisse au premier semestre 2019:
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/baisse-de-6-7-des-ventes-renault-au-s1-recul-attendu-en-russie-en-2019-20190716
Il faut relativiser...
Mais une baisse moins importante que celle du marché... De ce fait la part de marché augmente
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 16 Juil 2019 - 14:32
La marque Renault seule fait -11,5%, et même -13,7% sur les VP.
Même explications que chez Peugeot : arrêt des ventes en Iran, chute de certains marchés (Argentine, Turquie, Chine).
C'est le low-cost qui "sauve" le bilan, avec Lada et Dacia qui progressent tous les deux, et chez Renault le succès de la Kwid au Brésil.
Même explications que chez Peugeot : arrêt des ventes en Iran, chute de certains marchés (Argentine, Turquie, Chine).
C'est le low-cost qui "sauve" le bilan, avec Lada et Dacia qui progressent tous les deux, et chez Renault le succès de la Kwid au Brésil.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum