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[Actualité] Alliance Renault-Nissan

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[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 32 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Ven 27 Avr 2012 - 18:06
Bern a écrit:Nissan a vendu 1728 Leaf dans toute l'Europe en 2011, donc c'est pas si mal le score de Renault...

A propos de la Leaf, elle sera fabriquee en Europe et la prochaine generation sera plus au gout des europeens, et sera moins chere...

Ca sent le principe Apple: des produits qui sortent souvent et sont rapidement remplacés dés que ça sent le bide?
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Mer 2 Mai 2012 - 18:14
Renault et Alger auraient trouvé un terrain d'entente et l'annonce de l'accord serait prévu pour bientôt... après le 6 mai

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120502trib000696549/alger-pourrait-annoncer-l-arrivee-de-renault-apres-le-6-mai.html#xtor=RSS-7
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Jeu 3 Mai 2012 - 11:14
Nouveaux soucis jucidiaires pour le constructeur automobiles puisque 4 salariés actionnaires viennent de porter plainte contre Renault pour abus de biens sociaux. Le tribunal de Nanterre a reçu la dite plainte et ouvert le dossier. Cette plainte a été déposée pour dénoncer des pratiques financières obscures suite à la l’affaire d’espionnage et des différentes retombées.

Les salariés-actionnaires ont déposé plainte afin que le constructeur s’explique sur la provenance des fonds utilisés pour mener la fumeuse enquête interne sur les trois cadres accusés à tort d’espionnnage. On apprend ainsi que la fameux informateur (belge ? algérien ? ouzbèque ? hobbit ?) aurait été grassement rémunéré avec de l’argent provenant à priori de comptes bancaires « off shore ». Cette plainte est aussi destinée à savoir d’où viennent les millions d’euros qui ont été versés au titre des dommages et du préjudice au trois cadres injustement accusés. Pour étayer leur plainte, les salariés de Renault s’appuient sur les propos d’Etienne Mars ex directeur de RRG (Renault Retail Group), salarié comme par hasard de Renault Luxembourg qui a été licencié il y aura bientôt 3 ans. L’homme aurait dénoncé l’édition de fausses factures par Renault afin de gruger le fisc lors de l’enquête de justice qui est en cours au sujet de son licenciement qui semble clairement abusif. E.Mars est par ailleurs Partie Civile dans le dossier d’espionnage puisqu’il s’estime lui aussi être la victime de fausses accusations qui ont mené à son licenciement.

On apprend aussi dans un rapport de la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) cité par Libération, que RRG produisait depuis quelques temps des fausses factures destinées à être affectées à la comptabilité de différentes filiales européennes du constructeur. Les montants de ces factures étaient par ailleurs pré-déterminés ce qui sous entendraient que les sommes faussement annoncées pourraient correspondre à de possibles rétributions « secrètes » comme celles destinées par exemple à des informateurs ou des taupes. Mais on, apprend aussi que ces fausses factures devaient être imputées sur les bilans financiers des filiales concernées afin de faire baisser le niveau d’imposition de chacune de celles qui étaient concernées par ce système de double facturation. Il nous reste maintenant à attendre l’enquête des services concernés et de la justice pour en apprendre un peu plus sur cette nouvelle « embrouille » à la façon Renault. Souhaitons qu’il n’y ait rien de bien important car le fisc apprécie rarement de se faire avoir !



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Dim 6 Mai 2012 - 21:20
Ce soir c'est pub Renault puisque c'est Vel Satis pour Sarkozy à Paris et Scenic pour Hollande à Tulle
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Jeu 10 Mai 2012 - 18:51
Kung Fu Vettel et la promenade du dragon ou le film d'arts martiaux qui vous fera même oublier Chuck Norris. C'est pour la com du beau et gros FX

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Ven 11 Mai 2012 - 12:48
Ou plus simplement 150.000 Renault Zoé vendues chaque année en Europe alors que la Leaf devrait se limiter à une diffusion d’environ 25.000 exemplaires sur le même marché, c’est ce que prévoit la direction du puissant groupe automobile. Un prix inférieur de quasiment 50%, une allure plus avenante, plus d’autonomie, un gabarit adapté à une utilisation citadine, voilà des éléments qui devraient aider à une meilleure diffusion de la Renault Zoé que celle de la Nissan Leaf.


Renault justifie ces chiffres en expliquant que la nouvelle citadine électrique pourra couvrir près de 90% des utilisations de la population visée par la Zoé. Reste quand même deux problèmes que le constructeur français évacue en les omettant, il y a d’abord le problème que l’on qualifiera de psychologique lié à l’utilisation d’un VE et surtout à ses performances et son autonomie, ensuite il y a celui de la recharge notamment pour la clientèle urbaine et péri urbaine qui ne possède pas forcément un box alimenté en électricité ou une maison individuelle avec garage et prise destinée à la recharge. On passera très vite sur les fameuses bornes implantées sur la voie publique quasi inexistantes à l’heure actuelle ou soumises à l’incivilité de certains et on passera presqu’aussi vite sur les parkings souterrains privés qui ne pourront proposer que quelques emplacements facturés avec recharge électrique payante ! Pas top, pas gagné surtout qu’en octobre prochain, la Renault Zoé verra arriver en même temps qu’elle sur le marché, une certaine Clio IV que l’on pressent excellente dans bon nombre de domaines, beaucoup plus polyvalente, pas plus chère à performances équivalentes mais sans le fameux « fil à la patte » lié à l’autonomie et la location obligatoire des batteries. Peut être (dans les documents officiels) 6 Zoé pour 1 Leaf mais combien de dizaines de Clio IV pour une seule Leaf ou quelques Zoé ?


Fort d'un résultat en hausse de 7% pour l'exercice écoulé, Nissan espère atteindre un bénéfice de 400 milliards de yens (3,9 milliards d'euros) en 2012-2013, notamment grâce à dix nouveaux modèles et aux pays émergents.

Objectif : 17,2% de bénéfice en plus en 2012-2013, soit de 400 milliards de yens c'est-à-dire 3,9 milliards d'euros environ selon les taux de change anticipé par le groupe. Le constructeur automobile japonais, partenaire de Renault, espère augmenter de 10,4% ses ventes de voitures pour y parvenir et atteindre ainsi un chiffre d'affaires de 10.300 milliards de yens (98,1 milliards d'euros), en hausse de 9,5%. Il lancera cette année dix nouveaux modèles notamment comme "l'Altima", "Sylhpy/Sentra" ainsi qu'une nouvelle version de la Sedan hybride "Infiniti M".

La Datsun relancée

Le constructeur vise entre autres les marchés émergents comme la Chine, où ses ventes ont grimpé de 21,9% lors de l'exercice qui vient de s'achever. A cette fin, l'allié de Renault ressortira la Datsun, voiture à bas prix abandonnée en 1981. Malgré ses difficultés économiques, l'Europe reste également un marché-clé pour Nissan où ses ventes ont crû de17,5% en 2011-2012. Mais ce chiffre recouvre aussi les ventes en Russie, où Nissan a conclu un accord avec Avtovaz, le producteur de la Lada. Au-delà même de ses objectifs pour l'année en cours, le constructeur nippon s'est engagé dans un autre investissement en Europe. Le mois dernier il a annoncé un engagement de 155 millions d'euros dans l'usine de Sunderland en Grande-Bretagne, pour y assembler un nouveau modèle à partir de 2014.

Des bénéfices nets de 341,4 milliards de yens en 2011-2012

Nissan reste optimiste, malgré le niveau élevé du yen, résultant notamment de la crise européenne qui en fait une "valeur refuge" et après la catastrophe de Fukushima. Pour l'exercice qui vient de s'achever, il publie un résultat net de 341,4 milliards de yens (3,13 milliards) en hausse de 7%, Ceci se révèle "d'autant plus encourageant que nous avons affronté les vents contraires de catastrophes naturelles, du yen surévalué et d'une conjoncture économique mondiale incertaine", s'est félicité Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan cité dans un communiqué. Nissan a vendu 15,8% de véhicules dans le monde en plus pendant la période passée, écoulant davantage dans toutes les régions.

Cette hausse des ventes a permis de compenser d'un coût renchéri des matières premières et sources d'énergie et des dépenses supplémentaires de marketing. Au final, le bénéfice d'exploitation a grappillé 1,6%, à 545,8 milliards de yens (5,01 milliards d'euros). Enfin, un gain de 24 milliards de yens (232 millions d'euros) sur des écarts de consolidation négatifs a favorisé une progression plus importante du profit net d'une année sur l'autre.
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Mar 15 Mai 2012 - 10:38
Renault sur les traces des Google Cars :

http://www.numerama.com/magazine/22583-renault-envisage-des-voitures-automatisees-des-2015.html
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Mar 15 Mai 2012 - 17:21
Un bien belle objectif, mais ou sera le plaisir de conduire ?? Sad
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Mar 15 Mai 2012 - 17:22
Le bus réinventé!
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Mar 15 Mai 2012 - 18:37
axone a écrit:Un bien belle objectif, mais ou sera le plaisir de conduire ?? Sad
Nulle part, mais ça pourrait empêcher certains dangers publics d'embêter tout le monde...
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Ven 18 Mai 2012 - 18:56
Avtovaz, bientôt filiale de Renault-Nissan, a doublé ses bénéfices en 2011 (via AFP)

Le constructeur automobile russe a enregistré un bénéfice de 170 millions d'euros l'année dernière, en hausse de 86% sur un an.
Le constructeur automobile russe Avtovaz, dont l'alliance automobile Renault-Nissan prendra d'ici deux ans le contrôle, a annoncé vendredi avoir presque doublé son bénéfice net en 2011, grâce à la hausse de ses ventes. Le bénéfice net a bondi de 86% à 6,7 milliards de roubles (170 millions d'euros), indique dans un communiqué le groupe qui fabrique les célèbres Lada. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 27% à 175,1 milliards de roubles (4,4 milliards d'euros), en raison de la "hausse de la demande".

Début mai, le français Renault, qui détient déjà 25% du capital d'Avtovaz, et son allié, le japonais Nissan, ont signé un protocole d'accord en vue de prendre le contrôle du groupe russe d'ici 2014. L'alliance prévoit d'investir par étapes 750 millions de dollars dans une coentreprise créée avec la société publique russe Russian Technologies, qui détient actuellement 36% d'Avtovaz. Renault avait déboursé en février 2008 un milliard de dollars pour acquérir 25% plus une action du russe.
L'année suivante, Avtovaz avait été durement touché par la crise économique mondiale et la chute de ses ventes, et avait accusé une perte nette de 49,2 milliards de roubles (1,22 milliard d'euros). Depuis, le constructeur, dont le siège est situé à Togliatti, sur les bords de la Volga, a entrepris de moderniser ses infrastructures.

En avril 2012, il a inauguré une ligne de production commune avec Renault-Nissan pour y produire un nouveau modèle, version locale de la Dacia Logan, le modèle "low cost" de Renault.
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Ven 18 Mai 2012 - 22:11
Félicitations à Carlos Goshn pour son "coup de nez". C'est également une bonne nouvelle pour la Russie qui sauve ainsi Lada.

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Sam 19 Mai 2012 - 1:37
et la montée en puissance de l'Alliance face à Toy, GM, VW, Hyundai motors, Ford. le petit samouraï avait donc bien anticipé les affaires, bien mieux que Streiff et Varin en tout cas . Si en France il ne doit en rester qu'un Ce sera Renault qui est bien mieux positionné sur le marché que PSA
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Sam 19 Mai 2012 - 2:51
Renault , n'a pas vraiment sauvé Lada , car malgré de grosses pertes en 2009 , Lada n'a jamais été en faillite ...
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Sam 19 Mai 2012 - 11:09
Jodu46 a écrit:Renault , n'a pas vraiment sauvé Lada , car malgré de grosses pertes en 2009 , Lada n'a jamais été en faillite ...

Tu parles, sur un marché libre, Lada n'en aurait plus pour longtemps. Là ils gagnent de l'argent (un peu) parce que Renault fournit plateformes, moteurs, compétences, process... à prix d'ami.
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Sam 19 Mai 2012 - 13:42
Renault s'en tire mieux que PSA grace a Nissan qui a du fournir la grosse majorite des benefices ces 10 dernieres annees.

Et l'accord avec Nissan, ca date de Schweitzer, pas de Ghosn.

Je rappelle que Ghosn ne voulait pas de Dacia au debut, mais voulait s'allier a GM juste avant que celui-ci ne se retrouve en faillite...
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Sam 19 Mai 2012 - 15:05
Bern a écrit:Je rappelle que Ghosn ne voulait pas de Dacia au debut, mais voulait s'allier a GM juste avant que celui-ci ne se retrouve en faillite...

Et aujourd'hui même avec seulement 20% de GM, Renault-Nissan serait le roi du pétrole...
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Sam 19 Mai 2012 - 15:14
Non, l'ancien GM a fait faillite et donc ca serait 20% de rien...
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Sam 19 Mai 2012 - 15:54
Hum je ne sais pas comment le montage aurait été réalisé mais Renault-Nissan aurait au moins eu la main pour capitaliser le nouveau GM.

Cela dit, évidemment ce qu'a dit Frederic reste très vrai : Renault s'en sort bien grâce à Nissan qui carbure partout.
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Sam 19 Mai 2012 - 16:48
C'est vrai, mais sans Renault, où en serait Nissan? Intégré à un groupe ou marque disparue?
Renault a su relever la marque, et en tire les bénéfices maintenant!
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Sam 19 Mai 2012 - 17:23
Zoom-Zoom a écrit:
Jodu46 a écrit:Renault , n'a pas vraiment sauvé Lada , car malgré de grosses pertes en 2009 , Lada n'a jamais été en faillite ...

Tu parles, sur un marché libre, Lada n'en aurait plus pour longtemps. Là ils gagnent de l'argent (un peu) parce que Renault fournit plateformes, moteurs, compétences, process... à prix d'ami.

Pour l'instant , Renault ne fournit rien à Lada , ni les moteurs , ni les plate-formes , ni les compétences ....
Sauf , le Lada Largus qui est une dacia MCV est qui fera surement un bide , Lada n'a pour l'instant aucun modèle en rapport avec renault .
Même si tous le monde le dit , La Lada Granta ne partage aucune pièces avec un modèles de chez renault , dacia , nissan ... , elle est 100 % Lada .
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Sam 19 Mai 2012 - 18:01
L'alliance Renault-Nissan est aujourd'hui un peu ce qu'était Peugeot-Citroën lors de leur fusion en 1976.

D'un côté un constructeur qui vendait bien (au-delà de certaines difficultés), et de l'autre un constructeur disons fragile.

Aujourd'hui, Renault n'est pas en forme (baisse sur de nombreux marchés, modèles avec échecs commerciaux) et deux autres de ses marques permettent de tirer le groupe vers le haut : Nissan (jadis le canard boiteux) et Dacia.
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Sam 19 Mai 2012 - 19:44
Bern a écrit:Renault s'en tire mieux que PSA grace a Nissan qui a du fournir la grosse majorite des benefices ces 10 dernieres annees.

Et l'accord avec Nissan, ca date de Schweitzer, pas de Ghosn.

Je rappelle que Ghosn ne voulait pas de Dacia au debut, mais voulait s'allier a GM juste avant que celui-ci ne se retrouve en faillite...
Schweitzer a eu du flair, c'est certain: Nissan puis Dacia.
Mais en dehors de son flair qui sauve l'entreprise aujourd'hui, son passage a été catastrophique pour la marque, qui paie encore les pots cassés de choix de design hasardeux, doublé d'une fiabilité catastrophique.

On dira ce qu'on voudra, mais c'est Ghosn qui a relevé Nissan (je rappelle que ni Ford ni GM ne voulait de Nissan), et c'est Ghosn qui petit à petit remet Renault à flot.

Prochain épisode: l'atout seduction de VDA et le pari sur l'electrique
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Sam 19 Mai 2012 - 21:40
Schweitzer a eu du flair, c'est certain: Nissan puis Dacia.

Effectivement ce fut un très bon PDG pour l'entreprise ! bon il a traîné des casseroles aussi, mais je ne connais pas beaucoup de PDG surtout dans l'automobile, qui ont un bilan uniquement positif !
En ce qui concerne la fiabilité, ce ne fut guerre mieux chez PSA par exemple et pour cause, le passage au multiplexage fut un fiasco total, même chez Mercedes d'ailleurs [Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 32 536380
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Sam 19 Mai 2012 - 21:54
C'etait a l'epoque des R19 ou la fiabilite Renault etait au top.
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