[Actualité] Alliance Renault-Nissan
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 26 Juin 2012 - 21:57
Oui enfin le père Toyoda doit avoir un bon paquet d'actions en tant qu'héritiers.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 26 Juin 2012 - 22:08
J'imagine ... un peu comme toi d'ailleurs
- 908LM
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 26 Juin 2012 - 22:10
Tu me l'enléve!!!!
- Antho54
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 26 Juin 2012 - 22:19
Le patron de Toyota s'appelle Toyoda ? Ça me rappelle un vilain canular aux USA, un concours dans le journal pour remporter des Toyota... et au final, les gagnants sont repartis avec des Toys Yoda
- frederic.E
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 27 Juin 2012 - 1:39
- frederic.E
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 28 Juin 2012 - 22:51
La direction du site a annoncé aux salariés en comité d'entreprise ce jeudi que Renault va mettre en place un plan qui "pourrait concerner 300 personnes à l'horizon 2014". La CGT parle de 371 postes.
Le constructeur automobile Renault va supprimer 300 postes dans son usine de Flins dans les Yvelines. La direction a présenté ce jeudi aux salariés, lors d'un comité d'entreprise, un plan qui "pourrait concerner 300 personnes à horizon 2014". Mais assure qu'"il n'y a derrière ni plan social ni licenciement".
La direction se justifie par le fait que Flins est "le site a le plus de main-d'oeuvre de structure, 1100 personnes environ sur 3200" et espère ainsi améliorer la productivité de son site. C'est sur ce site de Flins que seront fabriquées les futures Clio IV et les citadines électriques Zoé, selon la direction du site.
"Cela passerait par des départs en retraite anticipée et des mobilités en interne", a précisé une porte-parole. La CGT, de son côté, chiffre les postes concernés à 371. Seule serait concernée "la main-d'oeuvre dite de structure, hors production".
Renault n'a pas eu de recours massif au chômage partiel
"Nous restons vigilants et voulons savoir au niveau de la mobilité ce qui va se passer", a averti Renaud Mathiez (CFE-CGC), secrétaire du comité central d'entreprise du groupe.
Contrairement à son concurrent PSA Peugeot Citroën, Renault n'a pas un recours massif au chômage partiel face à la baisse des ventes et au recul, par ricochet, de la production qui touche les constructeurs automobiles.
L'entreprise utilise en revanche les comptes épargne temps de ses salariés et la mobilité entre ses sites. C'est le cas, par exemple, à Douai, où le sureffectif est chiffré à 450 salariés par des syndicalistes.
"Certains partiraient de leur plein gré, mais la direction n'a pas donné de chiffres. Ils proposent de la mobilité mais, par exemple à Douai, ils veulent se débarrasser de 450 personnes", selon Olivier Augustin de la CGT.
via AFP
Le constructeur automobile Renault va supprimer 300 postes dans son usine de Flins dans les Yvelines. La direction a présenté ce jeudi aux salariés, lors d'un comité d'entreprise, un plan qui "pourrait concerner 300 personnes à horizon 2014". Mais assure qu'"il n'y a derrière ni plan social ni licenciement".
La direction se justifie par le fait que Flins est "le site a le plus de main-d'oeuvre de structure, 1100 personnes environ sur 3200" et espère ainsi améliorer la productivité de son site. C'est sur ce site de Flins que seront fabriquées les futures Clio IV et les citadines électriques Zoé, selon la direction du site.
"Cela passerait par des départs en retraite anticipée et des mobilités en interne", a précisé une porte-parole. La CGT, de son côté, chiffre les postes concernés à 371. Seule serait concernée "la main-d'oeuvre dite de structure, hors production".
Renault n'a pas eu de recours massif au chômage partiel
"Nous restons vigilants et voulons savoir au niveau de la mobilité ce qui va se passer", a averti Renaud Mathiez (CFE-CGC), secrétaire du comité central d'entreprise du groupe.
Contrairement à son concurrent PSA Peugeot Citroën, Renault n'a pas un recours massif au chômage partiel face à la baisse des ventes et au recul, par ricochet, de la production qui touche les constructeurs automobiles.
L'entreprise utilise en revanche les comptes épargne temps de ses salariés et la mobilité entre ses sites. C'est le cas, par exemple, à Douai, où le sureffectif est chiffré à 450 salariés par des syndicalistes.
"Certains partiraient de leur plein gré, mais la direction n'a pas donné de chiffres. Ils proposent de la mobilité mais, par exemple à Douai, ils veulent se débarrasser de 450 personnes", selon Olivier Augustin de la CGT.
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- foxx13
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 28 Juin 2012 - 22:57
C est sur que les restructurations ne vont pas concerner les usines dacia du Maroc, de Roumaniou de Turquie...
C est quand meme terrible de ne pas pouvoir conserver plus d'emplois dans l'industrie auto nationale...
C est quand meme terrible de ne pas pouvoir conserver plus d'emplois dans l'industrie auto nationale...
- Antho54
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 28 Juin 2012 - 23:03
Pour Flins, ce ne sont pas les emplois de manufacture qui sont menacés, mais les bureaux, dont une partie relocalisée dans un autre site...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 10:59
From Goodwood
Renault vise une production de 5.000 berlinettes Alpine par an à 35-40.000 euros
La future Alpine devra ressembler à la berlinette originelle des années 60 avec une production à Dieppe, l'usine historique de la marque. Renault vise 5.000 unités annuelles. La firme cible un prix bien plus abordable que celui d'une Porsche, de 35 à 40.000 euros.
« Les choses avancent. Il n'y a pas d'obstacle insurmontable aujourd'hui » à recréer la célèbre marque sportive Alpine, affirme cette fin de semaine Carlos Tavares, Directeur général délégué de Renault, dans le cadre du « Festival de la vitesse » de Goodwood, dans le sud de l'Angleterre, qui rassemble les passionnés de sport automobile. Pour cette nouvelle voiture emblématique, reprenant un label qui eut son heure de gloire en remportant le championnat du monde des rallyes au début des années 70, « la cible est un prix autour de 35-40.000 euros », explique à latribune.fr Jean-Pascal Dauce, Directeur de la compétition de Renault Sport. Le véhicule pourrait développer « 200-250 chevaux » rester assez léger en pesant « 1,2-1,3 tonne », avec des dimensions très contenues de « moins de 4,30 mètres de long ».
Production à Dieppe
« L'idéal serait d'en produire 5 à 10.000 par an, avec une fabrication dans l'usine historique de Dieppe (Seine maritime) », précise Jean-Pascal Dauce. D'autres sources internes plus pessimistes - ou réalistes - estiment toutefois que « 5.000 exemplaires par an ce serait déjà bien ». Même si la « décision formelle sera prise avant la fin de l'année », on sent l'enthousiasme des ingénieurs et de Carlos Tavares lui-même, passionné de sport automobile, pour la recréation de ce label mythique. Il est donc a priori difficile d'imaginer que le projet Alpine ne reçoive pas finalement le feu vert. "Il n'y a pas d'autre sujet qui nous vaille autant d'encouragements et de courrier au sein de la société », reconnaît en effet Carlos Tavares.
Style rétro
« Vingt à trente personnes travaillent déjà à plein temps sur ce projet »,assure Jean-Pascal Dauce. A quoi ressemblera la voiture ? « Une vraie Alpine doit ressembler à la berlinette A 110 (la mythique voiture des années 60 et début 70) », indique Laurens van den Acker, patron du design de Renault, qui précise : « la Mini et la Fiat 500 sont deux bons exemples ». A bon entendeur... Si la décision est prise en fin d'année, la voiture, à vocation mondiale, peut arriver sur le marché dans trois ans, c'est-à-dire au milieu de la décennie.
Déjà trois tentatives
Renault n'en est pas à sa première tentative de recréer Alpine. Trois projets pour faire revivre la marque ont déjà vu le jour. "Il y a eu la W71 (nom de code) au début des années 90, une autre voiture dix ans plus tard et une dernière en 2010", se souvient Jean-Pascal Dauce. Mais, les trois projets ont buté sur une équation économique impossible, faute de rentabilité réelle. Cette fois sera-t-elle la bonne? En tous cas, la marque s'appellerait officiellement « Alpine Renault ». De façon à associer directement Renault et faire rejaillir l'image d'Alpine sur la firme au losange elle-même. « Avec Alpine, on a un vrai capital », souligne Carlos Tavarès
Renault vise une production de 5.000 berlinettes Alpine par an à 35-40.000 euros
La future Alpine devra ressembler à la berlinette originelle des années 60 avec une production à Dieppe, l'usine historique de la marque. Renault vise 5.000 unités annuelles. La firme cible un prix bien plus abordable que celui d'une Porsche, de 35 à 40.000 euros.
« Les choses avancent. Il n'y a pas d'obstacle insurmontable aujourd'hui » à recréer la célèbre marque sportive Alpine, affirme cette fin de semaine Carlos Tavares, Directeur général délégué de Renault, dans le cadre du « Festival de la vitesse » de Goodwood, dans le sud de l'Angleterre, qui rassemble les passionnés de sport automobile. Pour cette nouvelle voiture emblématique, reprenant un label qui eut son heure de gloire en remportant le championnat du monde des rallyes au début des années 70, « la cible est un prix autour de 35-40.000 euros », explique à latribune.fr Jean-Pascal Dauce, Directeur de la compétition de Renault Sport. Le véhicule pourrait développer « 200-250 chevaux » rester assez léger en pesant « 1,2-1,3 tonne », avec des dimensions très contenues de « moins de 4,30 mètres de long ».
Production à Dieppe
« L'idéal serait d'en produire 5 à 10.000 par an, avec une fabrication dans l'usine historique de Dieppe (Seine maritime) », précise Jean-Pascal Dauce. D'autres sources internes plus pessimistes - ou réalistes - estiment toutefois que « 5.000 exemplaires par an ce serait déjà bien ». Même si la « décision formelle sera prise avant la fin de l'année », on sent l'enthousiasme des ingénieurs et de Carlos Tavares lui-même, passionné de sport automobile, pour la recréation de ce label mythique. Il est donc a priori difficile d'imaginer que le projet Alpine ne reçoive pas finalement le feu vert. "Il n'y a pas d'autre sujet qui nous vaille autant d'encouragements et de courrier au sein de la société », reconnaît en effet Carlos Tavares.
Style rétro
« Vingt à trente personnes travaillent déjà à plein temps sur ce projet »,assure Jean-Pascal Dauce. A quoi ressemblera la voiture ? « Une vraie Alpine doit ressembler à la berlinette A 110 (la mythique voiture des années 60 et début 70) », indique Laurens van den Acker, patron du design de Renault, qui précise : « la Mini et la Fiat 500 sont deux bons exemples ». A bon entendeur... Si la décision est prise en fin d'année, la voiture, à vocation mondiale, peut arriver sur le marché dans trois ans, c'est-à-dire au milieu de la décennie.
Déjà trois tentatives
Renault n'en est pas à sa première tentative de recréer Alpine. Trois projets pour faire revivre la marque ont déjà vu le jour. "Il y a eu la W71 (nom de code) au début des années 90, une autre voiture dix ans plus tard et une dernière en 2010", se souvient Jean-Pascal Dauce. Mais, les trois projets ont buté sur une équation économique impossible, faute de rentabilité réelle. Cette fois sera-t-elle la bonne? En tous cas, la marque s'appellerait officiellement « Alpine Renault ». De façon à associer directement Renault et faire rejaillir l'image d'Alpine sur la firme au losange elle-même. « Avec Alpine, on a un vrai capital », souligne Carlos Tavarès
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:02
La je signe si c'est vrai!!!
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:12
Pourquoi réfléchir davantage encore au design de cette nouvelle Alpine alors que le concept A100-50 fait l'unanimité, des passionnés "Alpinistes" tout comme des gens lambda ?
Surtout que ce serait perdre de nouveau des années à concevoir le projet alors que là, il existe concrètement...
Je reste vigilant : je ne doute pas de l'enthousiasme et du sérieux de Tavarès, mais le couperet de Ghosn est souvent tombé sur des projets bien moins important ces derniers temps et ce n'est pas parce que Renault traverse mieux les chutes de vente que PSA que c'est l'euphorie dans leurs services financiers pour autant.
Et puis, la source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/06/30/renault-precise-ses-ambitions-pour-le-renouveau-de-l-alpine_1727335_3234.html#xtor=AL-32280308
Surtout que ce serait perdre de nouveau des années à concevoir le projet alors que là, il existe concrètement...
Je reste vigilant : je ne doute pas de l'enthousiasme et du sérieux de Tavarès, mais le couperet de Ghosn est souvent tombé sur des projets bien moins important ces derniers temps et ce n'est pas parce que Renault traverse mieux les chutes de vente que PSA que c'est l'euphorie dans leurs services financiers pour autant.
Et puis, la source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/06/30/renault-precise-ses-ambitions-pour-le-renouveau-de-l-alpine_1727335_3234.html#xtor=AL-32280308
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:13
Pour une fois j'ai envie de croire au pére Noél....
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:15
Nicou a écrit:Pourquoi réfléchir davantage encore au design de cette nouvelle Alpine alors que le concept A100-50 fait l'unanimité, des passionnés "Alpinistes" tout comme des gens lambda ?
Hum hum..
- 908LM
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:16
Unamité,loin de la tout de méme...
- Wonder
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:21
Très loin de là !
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:21
Mais moi aussi je voudrais bien ! Sauf que des bonnes nouvelles comme ça sont souvent douchées cruellement...908LM a écrit:Pour une fois j'ai envie de croire au pére Noél....
Ce qui m'agace surtout, c'est le couplet sur la rentabilité du projet. Comment peut-on penser qu'il n'y a pas rentabilité alors que la clientèle nombreuse trépigne ouvertement de pouvoir acheter une nouvelle Alpine? Alpine, c'est un nom, et un nom comme celui la fait vendre, aucun doute là-dessus. De plus, si cette Alpine réutilise de la technologie Renault existante, comme le châssis et le V6 de la Megane Trophy, et qu'elle est fabriquée dans une usine existante et déjà rentable, je cherche encore où elle pourrait être déficitaire. A cause des volumes de vente à l'export ? En Angleterre, en Italie, en Allemagne, on connaît Alpine et on aime les châssis RS, l'image de marque n'est pas à construire puisqu'il suffit de raviver la flamme qui la fait vivre depuis 1995...
A mon sens, il n'y a pas de projet aussi rentable que Renault puisse commercialiser à court terme. Tout est dans leurs mains, il n'y a presque rien à faire : industrialisation, communication, tout est prêt !
Edit : à lire les pages de WS, à lire les réactions sur les sites auto, elle plaît cette Alpine, non ?
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:24
Je vais aller prier dans l'église du village,y'a plus que ça..
- Wonder
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:26
@Nicou : Trop kéké tuning, mais en version "calmée" et avec un logo Renault moins énorme ça pourrait peut-être le faire
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:34
Wonder P. (Alex') a écrit:@Nicou : Trop kéké tuning, mais en version "calmée" et avec un logo Renault moins énorme ça pourrait peut-être le faire
+1 Et trop Dézir rebadgé (ah non même pas rebadgé...) juste kékétisé.
Mais je suis heureux que Renault souhaite la faire plus proche d'une Berlinette originelle, ainsi que le la construire en France.
Enfin j'attends de voir avant de trop me réjouir..
Et je rajoute qu'elle n'a pas vraiment la cote auprès des membres du RACE57. Même si certain disent que c'est une jolie voiture, ils le voient pas le rapport avec leurs Alpines.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 12:36
pas fan du tout de cette A110-50 , il faut autre chose !
- Antho54
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 13:28
Rhoo, 908LM, tu ferais une infidélité à Peugeot ?
La dernière phrase résumé tout : Renault comprend enfin qu'ils peuvent faire fructifier leur patrimoine. Différemment de ce qu'a fait Citroën, certes, mais les chances de succès sont là.
Et on prend la direction d'un revival de l'A110
Et dernière chose, ça fait du bien de voir un passionné comme Tavarès à, la tête d'une marque comme ça.
La dernière phrase résumé tout : Renault comprend enfin qu'ils peuvent faire fructifier leur patrimoine. Différemment de ce qu'a fait Citroën, certes, mais les chances de succès sont là.
Et on prend la direction d'un revival de l'A110
Et dernière chose, ça fait du bien de voir un passionné comme Tavarès à, la tête d'une marque comme ça.
- 908LM
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 17:02
L'A110 represente l'un de mes idéaux que réunit la 205 GTI.
Une superbe ligne,un poids rikiki(on s'en fout de la moquette,autoradio et autre connerie)une puissance raisonnable,et avant le sport!
Je suis déja monté dans une berlinette,c'est le pieds!!
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- Shackler
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 17:34
Je vois que la drogue circule bien dans les locaux de Renaultfrederic.E a écrit:Renault vise une production de 5.000 berlinettes Alpine par an à 35-40.000 euros
Si on part sur un véhicule radical (2 places, moteur arrière), j'ai franchement du mal à croire à cet objectif
A titre de comparaison l'Opel speedster, c'est 7000exemplaires sur 4ans
- 908LM
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 18:33
L'Opel speedster est un mauvais exemple,cet auto n'a rien d'une sportive radical mais plutot une GT décapsulé dont les clients n'ont jamais compris si l'engin était sportif ou non..
Et puis le blason Alpine c'est autre chose quand méme....
Et puis le blason Alpine c'est autre chose quand méme....
- frederic.E
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Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Sam 30 Juin 2012 - 19:17
L'Opel Speedster, pas une voiture sportive ???????????? c'est simplement une Lotus Elise recarossée et avec le moteur turbo c'était une tuerie !
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