[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+80
matth21
minarey
Nabu
tibodus
guagez
Antho54
oldcham
Lyrks
Charles
gromajor
antoine51
M@tH51
Wonder
Captcha
PomYO
argi
Elyas
Lusinho
jaydy
foxx13
fuxm
Jeremy
William
Venturi
Zoom-Zoom
Maxime13
axone
loulou
louis19
Shackler
Docteur zoidberg
g-innovation
AudiNewz
[KS_inside]
Jodu46
mnemiopsis
jean
Connect+
larry.kubiak
MatraX7
LozAnge
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Aston & Martin
Mike
Solomuka
frederic.E
Homer S
Dan
Lulu
Legrodoxere
Stef.
hannibal77
Raph
Louis®
KMD
Bob113
seblezinzin
WILL 13
West
vantage
Prof
Twizy
908LM
van den goldo
Le Piou.
Nicou
TWIL
Drien19
Bern
escalade
moua
Benoua
Jerii
Le grand schtroumpf
Xtamy_R
Jag
cliomax
Tigramy
Ragazzo57
KLEEV
84 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 30 Juil 2012 - 17:26
Renault discute ou cherche un partenaire mais ce ne sera pas Lotus (La tribune)
Le directeur général délégué de Renault, Carlos Tavares, négocie une coopération avec un spécialiste des voitures de sport. Afin de rentabiliser le projet de renaissance du fameux label tricolore, champion du monde des rallyes au début des années 70.
Renault cherche des partenaires pour relancer Alpine. "Nous avons des discussions avec des partenaires potentiels. La décision sera prise d'ici à la fin de l'année. Il y a plus de 50 % de probabilités que ça se fasse", a affirmé Carlos Tavares vendredi dernier, lors de la publication des résultats financiers semestriels du groupe tricolore. Le projet, qui tient tant à coeur au directeur général délégué de la firme au losange, passe par le recours à des plates-formes à moteur arrière... que Renault n'a pas en stock. D'où l'idée d'une collaboration avec un spécialiste.
Une coopération avec la firme britannique Lotus, spécialiste des petites voitures de sport en séries limitées, est évoquée par la presse automobile spécialisée, mais Renault a démenti à "latribune.fr" cette rumeur. Le problème, "c'est que, plus on multiplie les déclarations où l'on se montre enthousiaste, plus le partenaire potentiel monte les enchères", indique une source interne ! Le nom dudit partenaire reste secret à ce jour.
Le directeur général délégué de Renault, Carlos Tavares, négocie une coopération avec un spécialiste des voitures de sport. Afin de rentabiliser le projet de renaissance du fameux label tricolore, champion du monde des rallyes au début des années 70.
Renault cherche des partenaires pour relancer Alpine. "Nous avons des discussions avec des partenaires potentiels. La décision sera prise d'ici à la fin de l'année. Il y a plus de 50 % de probabilités que ça se fasse", a affirmé Carlos Tavares vendredi dernier, lors de la publication des résultats financiers semestriels du groupe tricolore. Le projet, qui tient tant à coeur au directeur général délégué de la firme au losange, passe par le recours à des plates-formes à moteur arrière... que Renault n'a pas en stock. D'où l'idée d'une collaboration avec un spécialiste.
Une coopération avec la firme britannique Lotus, spécialiste des petites voitures de sport en séries limitées, est évoquée par la presse automobile spécialisée, mais Renault a démenti à "latribune.fr" cette rumeur. Le problème, "c'est que, plus on multiplie les déclarations où l'on se montre enthousiaste, plus le partenaire potentiel monte les enchères", indique une source interne ! Le nom dudit partenaire reste secret à ce jour.
- escalade
- Nombre de messages : 5038
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 30 Juil 2012 - 17:46
Des constructeurs de sportive a moteur arrière, ça ne cours pas les rue. A part Lotus, je ne vosi pas trop la. Avec Porsche ce serait beaucoup trop cher. Il tiennent absolument au moteur arriere?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 31 Juil 2012 - 1:29
Je relance l'affaire Alpine ici car pour l'instant les infos ne parlent pas d'A110-50, pas de la marque Alpine mais de renault qui veut ou va relancer la firme dieppoise sachant qu'on est encore loin de la réalité des choses pour Tavares parle de 50/50 et on sait tous qu'en affaire, ça veut dire que rien n'est décidé !
La piste Lotus est pour l'instant démentie des deux cotés de la Manche et il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en 2012 ( pour une auto attendue en 2015 au mieux) et non en 1962 donc rêver une adaptation moderne de l'A110 tient du doux rêve mais pas de la réalité commerciale et économique.
En attendant la possible renaissance d'Alpine, l'arrivée de la gamme Initiale Paris qui est bien moins difficile et moins onéreuse à mettre en place .
selon Carlos Tavarès le développement est prévu en 2 périodes. Renault va dans un premier temps donner quelques touches « premium » aux véhicules existants afin de démarrer la démarcation entre les autos de la gamme classique et celle de la nouvelle division haut de gamme ( c'est à ce moment que Renault nous fait un revival de la Supercinq Baccara). On pourra alors faire le rapprochement entre ces autos et celle de la gamme DS de chez Citroën. La seconde phase est plus importante pour Renault, puisqu'elle va consister au développement de vraies voitures HDG badgées "Initiale Paris" qui aura été amorcée au préalable par les autos "initialisées (et là c'est le double effet Initiale Paris et Renault nous sort son revival de la R5 façon R5 TX ou LeCar)
Carlos tavarès de poursuivre : « Nous prévoyons de démarrer avec une démarche et des produits similaires dans l'esprit aux Citroën DS. Cela se transformera et deviendra ensuite plus proche d'Infiniti chez Nissan. Nissan a eu besoin de 25 ans pour faire monter Infiniti. Initiale Paris n'est pas quelque chose qui pourra être abouti dans les deux prochaines années ». et on espère ne pas avoir attendre 25 ans non plus !
La piste Lotus est pour l'instant démentie des deux cotés de la Manche et il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en 2012 ( pour une auto attendue en 2015 au mieux) et non en 1962 donc rêver une adaptation moderne de l'A110 tient du doux rêve mais pas de la réalité commerciale et économique.
En attendant la possible renaissance d'Alpine, l'arrivée de la gamme Initiale Paris qui est bien moins difficile et moins onéreuse à mettre en place .
selon Carlos Tavarès le développement est prévu en 2 périodes. Renault va dans un premier temps donner quelques touches « premium » aux véhicules existants afin de démarrer la démarcation entre les autos de la gamme classique et celle de la nouvelle division haut de gamme ( c'est à ce moment que Renault nous fait un revival de la Supercinq Baccara). On pourra alors faire le rapprochement entre ces autos et celle de la gamme DS de chez Citroën. La seconde phase est plus importante pour Renault, puisqu'elle va consister au développement de vraies voitures HDG badgées "Initiale Paris" qui aura été amorcée au préalable par les autos "initialisées (et là c'est le double effet Initiale Paris et Renault nous sort son revival de la R5 façon R5 TX ou LeCar)
Carlos tavarès de poursuivre : « Nous prévoyons de démarrer avec une démarche et des produits similaires dans l'esprit aux Citroën DS. Cela se transformera et deviendra ensuite plus proche d'Infiniti chez Nissan. Nissan a eu besoin de 25 ans pour faire monter Infiniti. Initiale Paris n'est pas quelque chose qui pourra être abouti dans les deux prochaines années ». et on espère ne pas avoir attendre 25 ans non plus !
- SETHalpine
- Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 31 Juil 2012 - 1:47
Moi, je dis que : "échange 330 millions de dettes contre savoir-faire pour ligne de production de petites sportives.
gain de temps estimé: environ 2 ans." est une petite annonce parue en Angleterre en ce moment.
Mais ni le vendeur, ni l'acheteur n'ont intérêt à en parler haut et fort.
Ceci dit, ce n'est que pure spéculation, et je préférerai que Renault n'utilise pas de moyens extérieurs à l'Alliance pour cette nouvelle Alpine.
gain de temps estimé: environ 2 ans." est une petite annonce parue en Angleterre en ce moment.
Mais ni le vendeur, ni l'acheteur n'ont intérêt à en parler haut et fort.
Ceci dit, ce n'est que pure spéculation, et je préférerai que Renault n'utilise pas de moyens extérieurs à l'Alliance pour cette nouvelle Alpine.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 31 Juil 2012 - 1:53
je dis +1 au fait qu'il faut que ça reste en Interne
- SETHalpine
- Nombre de messages : 532
Localisation : Cannes
Voitures : Lotus Elise S160...prototype
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 31 Juil 2012 - 2:36
escalade a écrit:Des constructeurs de sportive à moteur arrière, ça ne court pas les rues. A part Lotus, je ne vois pas trop là. Avec Porsche ce serai beaucoup trop cher. Il tiennent absolument au moteur arrière?
Un hérétique??!!! Brûlons le de suite Bien sûr qu'il doit être à l'arrière, au moins sur la première.
"Le projet, qui tient tant à coeur au directeur général délégué de la firme au losange, passe par le recours à des plates-formes à moteur arrière... que Renault n'a pas en stock. D'où l'idée d'une collaboration avec un spécialiste."
Et l'A110-50, c'est du boudin!? je pourrai dire la Clio V6, il n'y a pas si longtemps
Ils l'ont faite avec quoi?
Mais bon dieu, quand est-ce que les gens arrêteront d'utiliser le terme plate-forme à tord et à travers?!
Comme si pour un objectif de 5000 voitures, on avait besoin d'une plate-forme à moteur arrière.. sortie de la grande série...
La Clio V6 a été modifié en ce sens, car on gardait la forme (la caisse) de la Clio en partie.
Et le Spider, est-ce que Renault a acheté ailleurs son châssis?!
On se demande bien comment ils vont faire chez Renault pour mettre un moteur à l'arrière , il z'ont pas ça chez Renault des moteurs arrières !
il n'y avait que Jacques Durand et Jean Rédelé qui savaient faire des moteurs arrières en France, pensez-donc, Renault a bien besoin d'un partenaire sur le coup/coût
Tiens d'ailleurs on peut rajouter Colin Chapman sur la liste de ceux qui savent comment faire "des moteurs arrières", en traversant un peu la Manche, avec sa Lotus Europe.
Je suis pro-Alpine, et j'aimerai que tout soit en fait en France.
Mais là, ça va au delà de la simple volonté de réhabiliter une marque et de lancer un modèle. Le groupe a une carte à jouer, or je ne pense pas que Ghosn oublie les bonnes opportunités
Et c'est vrai qu'un analyste étudierai avec soin la position actuelle de Lotus..., qui étant dans la tourmente...officiellement pas "en vente" me direz-vous...CA insuffisant, dettes importantes...Pas besoin d'être matheux pour comprendre que lotus a besoin de vendre..des voitures rapidement ou..
Echange de bon procédés, tu m'évites une faillite, je te file un coup de main pour accélérer la mise en production, et d'ailleurs, si on faisait en commun des choses?
De toutes façons, si mon proprio me vend, mon motoriste risque de me lâcher, ah..bin, toi tu en fais des moteurs, non?
allez, on négocie tout ça et on fait une belle annonce, où je ne perd pas la face, sinon je ne signe pas..
tiens, mon proprio a mit 100 millions...finalement, je ne suis plus si sûr d'être intéressé... Oui, mais tu es sûr de les avoir, répond l'autre ..Tes dettes par contre...
Tout ça ce n'est plus de l'actualité me direz-vous? Quand les rumeurs viennent des patrons qui parlent de trop, n'est ce pas un peu de l'actualité...Si c'est deux là, arrivent à s'entendre.. deux marques chères à nos coeurs pourraient bien s'allier, en gardant leur esprit respectif.Partenariat ou rachat, on verra bien.
Tavares est passionné, Ghosn, opportuniste, si les deux s'entendent aussi bien sur le dossier Alpine, c'est qu'il y a une raison.
Par contre pour les R.I.P. un conseil aux deux PDG, passez directement par la case Initiale Paris, ce sera mieux....
Et de plus, c'est trop long comme nom...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 8 Aoû 2012 - 15:17
Le retour de l'affaire d’espionnage chez Renault, où on entend parler d'un ancien président français à talonnettes :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/affaire-renault-les-dessous-d-une-manip_1147543.html#xtor=AL-447
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/affaire-renault-les-dessous-d-une-manip_1147543.html#xtor=AL-447
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 8 Aoû 2012 - 19:22
c'était de l'ordre de l'envisageable mais ça semble se confirmer et dire qu'il revient nous faire chier en plein mois d'août ! ( HS : vivement les affaires Karachi et Bettencourt le rattrapent pour de bon !)
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 8 Aoû 2012 - 22:09
Mouais la théorie du complot qui revient ... Et comme d'hab sans aucun fondement ...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 8 Aoû 2012 - 22:49
Louis la réelle mésentente et les pb relationnels entre sarko et Ghosn ne sont pas une nouveauté et encore moins un complot , loin de là même !
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Jeu 9 Aoû 2012 - 8:43
Mais sous-entendre que toute cette histoire aurait été inventée par les Chinois de la DST pour faire tomber Ghosn, c'est un peu tiré par les cheveux tout de même.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 10 Aoû 2012 - 10:22
je relance l'affaire Alpine :
Les rumeurs du moment veulent que Renault pourrait collaborer avec Caterham (et sa filiale CTI ) et non Lotus pour la prochaine Alpine ! Tony Fernandes a été vu en compagnie de Carlos Tavares à Guyancourt et à Dieppe en juillet dernier. la collaboration avec Lotus est tombée à l'eau
Les rumeurs du moment veulent que Renault pourrait collaborer avec Caterham (et sa filiale CTI ) et non Lotus pour la prochaine Alpine ! Tony Fernandes a été vu en compagnie de Carlos Tavares à Guyancourt et à Dieppe en juillet dernier. la collaboration avec Lotus est tombée à l'eau
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 10 Aoû 2012 - 16:59
ça faisait des semaoes que je la cherchais je l'ai enfin retrouvé : la perception du marché chinois par Renault et en vidéo
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 10 Aoû 2012 - 17:56
Attention, les sous-titres sont foireux. Le gars de Renault dit "nous avons vendus 25000 véhicules, soit 3% des véhicules importés" ... et le sous-titre dit "25000 véhicules, soit 3% du marché"
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 10 Aoû 2012 - 18:10
c'est 3% des autos importées
je savais bien que tu lisais le mandarin dans le texte mais aussi sur les lèvres
je savais bien que tu lisais le mandarin dans le texte mais aussi sur les lèvres
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 10 Aoû 2012 - 18:16
larry.kubiak a écrit:Attention, les sous-titres sont foireux. Le gars de Renault dit "nous avons vendus 25000 véhicules, soit 3% des véhicules importés" ... et le sous-titre dit "25000 véhicules, soit 3% du marché"
Y a pire encore : ils écrivent Renault Atitude au lieu de Latitude. Tout de suite, ça fait très pro
-------
http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4814
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum