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Mer 31 Aoû 2011 - 18:54
Pour moi le problème est qu'utiliser la marque Alpine apposée au logo Renault (comme pour la Gordini) ne servira à rien, il vaudrait mieux investir dans la marque Alpine tout court et faire des sportives chic/luxe mais le secteur est sacrément concurrentiel et les marges ne seraient pas celles attendues par Renault, ou alors créer des modèles vraiment spécifiques un peu façon Citroën.
Précisément, refaire le coup de Citroën est une bonne idée mais voila ça vient justement d'âtre fait et des coups comme ça en marketing il n'y en a pas tant que ça...

Personnellement je pense que Renault aurait tout intérêt à créer plutôt qu'à recycler, la difficulté ici est bien d'inventer quelque chose de neuf, ça passe par du marketing, une marque (mais pourquoi forcément une ancienne, Toyota et Nissan ont tout de même réussi à se faire un nom à part avec Infiniti et Lexus même si tout n'est pas parfait bien sur), une image du luxe à la française (nous sommes le pays du luxe et du bon goût c'est un élément reconnu mondialement).

Maintenant vous pourrez le tourner dans tous les sens, ce qu'il faut au préalable c'est susciter l'envie, le désir de posséder ou l'admiration d'un objet et pour cela il faut créer des véhicules désirables, luxueux, affichant un niveaux de prestance et de prestige important, bref du beau...

Une dernière chose me chagrine quand même, tout le monde veut faire du haut de gamme, c'est bien, mais bon, 80 % de la population n'en achète pas car elle ne le peut pas, alors peut-être ce serait bien de rester dans du normal (disons du normal plus) et de faire des marges avec du volume plutôt qu'avec des tarifs à la c**.
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Mer 31 Aoû 2011 - 19:07
On dit tous la meme chose mais avec nos mots, au moins on est d'accord Very Happy
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Mer 31 Aoû 2011 - 19:09
Quentin a écrit:On dit tous la meme chose mais avec nos mots, au moins on est d'accord Very Happy

Oui j'ai lu mais tu avais posté pendant que j'écrivais et j'ai lu après seulement Embarassed

Copaing accord
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Mer 31 Aoû 2011 - 19:12
C'est l'inconveniant des grandes conversations Smile

accord
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Mer 31 Aoû 2011 - 20:39
Quentin je trouve que t'y va fort quand même quand tu dis que la marque Alpine n'a pas a renaître!!

Je suis ok que les valeurs qu'evoque la Ds a l’époque a été repris aujourd'hui mais la Ds était juste un simple véhicule et non une marque ou ligne distincte chez Citroën.

Ça a été crée de toute pièce c'est ce que je disais tout a l'heure au contraire de la marque Alpine que Renault n'a su bien gérer.

Qui était une marque reconnu ds le sport grâce a son palmarès mais aussi les dernières et plus puissante Alpine qui se vendait très cher a l’époque et surtout pour une Renault d'ou une certaine légitimité sur un créneau aujourd’hui de véhicule luxueux et sportif avec cette marque.

Ensuite alpine ce n'est pas que la berlinette ,c'est aussi la A310,A610 pas mal de versions différentes.Enfin quand tu ose dire que Renault a un passé de voiture populaire ,je pense que Citroën c'est la même chose.

Sauf que Renault Alpine c'est plus récent que la DS par exemple.

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Mer 31 Aoû 2011 - 20:56
908LM a écrit:
Ca c'est une grosse bétise de dire ça!
A travers le monde (au hasard le Japon)Alpine y est vénéré comme une marque culte,dire le contraire c'est méconnaitre l'image extraordinaire d'Alpine dans le monde,qui ne connais pas les exploits d'Alpine en rallye?
Tu devrais mieux te renseigner....

"vénéré", "marque culte"... hé bien donc... Rolling Eyes

Le coup de la marque culte au Japon, je crois que c'est une légende urbaine qu'on se répète entre fans... le tout c'est d'y croire. Moi je travaille depuis des années avec des Japonais (dans l'automobile qui plus est) et personne ne m'a jamais fait part de sa vénération pour Alpine Very Happy

Combien de personnes suivent le rallye?
Combien de personnes s'y intéressent suffisamment pour savoir ce qui s'y passait il y a des dizaines d'années?

Un test facile pour reconnaitre la non-pertinence d'Alpine. Va voir la page Alpine sur Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_%28automobile%29
Regarde en combien de langues est disponible la page: pas beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire...
et ouvre les pages en allemand, espagnol et même japonais. Les pages sont très courtes, peu d'informations. Pourtant, vu le statut quasi divin de la marque, je me serais attendu à ce que les millions de fans écrivent des tartines sur leur marque vénérée, non?

alors, convaincu? Very Happy


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Mer 31 Aoû 2011 - 21:41
Sur Google......173 000 000 résultats!.....

Sans commentaire.
Wink
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Mer 31 Aoû 2011 - 21:44
Change de discours Zoom-Zoom ! Sleep

On sait que tu n'aimes pas Renault et encore moins Alpine, mais une chose que tu ne sais pas c'est que Renault ne vend pas au USA et vend peu au Japon et encore moins en Chine, alors sérieux, qu'est ce qu'ils en ont a faire...

De plus, cette ligne (si elle existe) sera pour l'Europe et peut être le Brésil ainsi que l'Australie.

Donc oui certains ne se passionne pas pour Alpine et ne connaissent pas, oui pour certains Alpine ce sont des autoradios.
Mais avant Gran Turismo, qui connaissait la Skyline GT-R qui est aujourd'hui une référence? Rien que d'apparaitre dans ce jeu, c'est une reconnaissance, et Alpine y est présent comme une marque.

Dans la vente collection, les Alpine (A110 surtout) se vendent à pris d'or et sont très convoité par les Japonais et les Allemands, mais bon, pour le savoir, faut s’intéressait un minimum à la marque... Wink

Aujourd'hui, Alpine vit secrètement dans les gènes de R.S. reste juste à savoir comment Renault va exploité cela, comme une marque de sport à faible marge mais à forte image, ou une marque à forte marge mais qui ne produit pas une image immense.

Nissan a aujourd'hui une bonne image grâce à la 350Z et la GT-R, alors que tout les opposent à une Note, une Micra ou une Pixo.
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Mer 31 Aoû 2011 - 22:01
Et bien continuez à vous bercer d'illusions sur Alpine et la force de la marque. Moi je vois les choses objectivement sans a-priori.

Merci je sais parfaitement bien où Renault vend des voitures, et surtout la longue liste des pays où ils ne vendent rien / presque rien. Et c'est justement là où il faut aller plutôt que de lancer une marque bancale sur un marché hyper saturé.

La comparaison avec Nissan est pour le moins poussive. Eux ont une longue histoire de modèles sportifs à succès. Ils ont arrêté quelques années de vendre de tels modèles en Europe mais ça a été une interruption pas une disparition définitive.
William
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Mer 31 Aoû 2011 - 23:03
908LM a écrit:Sur Google......173 000 000 résultats!.....

Sans commentaire.
Wink
Dans ce chiffre, est aussi comptée la société Alpine qui vend des autoradio...
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Jeu 1 Sep 2011 - 0:07
cardream66 a écrit:Quentin je trouve que t'y va fort quand même quand tu dis que la marque Alpine n'a pas a renaître!!

Je suis ok que les valeurs qu'evoque la Ds a l’époque a été repris aujourd'hui mais la Ds était juste un simple véhicule et non une marque ou ligne distincte chez Citroën.

Ça a été crée de toute pièce c'est ce que je disais tout a l'heure au contraire de la marque Alpine que Renault n'a su bien gérer.

Qui était une marque reconnu ds le sport grâce a son palmarès mais aussi les dernières et plus puissante Alpine qui se vendait très cher a l’époque et surtout pour une Renault d'ou une certaine légitimité sur un créneau aujourd’hui de véhicule luxueux et sportif avec cette marque.

Ensuite alpine ce n'est pas que la berlinette ,c'est aussi la A310,A610 pas mal de versions différentes.Enfin quand tu ose dire que Renault a un passé de voiture populaire ,je pense que Citroën c'est la même chose.

Sauf que Renault Alpine c'est plus récent que la DS par exemple.


Je rebondis Smile Vu que le message m'étais adressé Smile

Clairement tu vois, tu le dis toi meme, à l'époque Alpine était une marque, aujourd'hui ce serait peut etre juste une version je ne sais quoi de certain modele, ca choque!

Pour le passé de Citroen, il est plus chaotique que Renault, Citroën a toujours été le vilain canard, celui qui ne fait pas comme les autres français, et dans la 2e partie du siecle dernier, ce n'etait pas forcément payant. Que Renault à l'inverse vivait bien, la 5 avec son super orange, la 16 la voiture des vacances avec le hayon, Renault a vraiment rythmé la vie des francais dans cette partie du siecle. Que Citroen? La 2CV était la voiture des "campagnards" ou la "2e voiture de la maison", la DS la voiture du médecin, du cadre etc...mais pas de voiture pour tout le monde. Je ne sais pas si tu suis mon raisonnement.

Pour en revenir à Alpine tu le dis toi meme, reconnu dans le sport, palmares, etc...cela n'a rien a voir avec du premium. Je pense que la plus grosse betise a faire quand on va puiser dans le passé c'est de déformer l'image qu'elle véhicule. Soit on crée quelque chose de nouveau, soit on s'appuye sur le passé pour refaire quelque chose en partant de ces valeurs la. Si je vois une Alpine demain dans la rue, je ne peux m'imaginer aller derriere la renault et voir le maccaron Alpine pour la reconnaitre. Aujourd'hui on voit une porsche, on la reconnait de suite. Une A110, 310etc pareil! Waouh une Alpine! Donc si Renault doit ressortir le blason Alpine, il faut se WAOUH sincère je dirais. Faire une Alpine pour se qu'elle est pas une Alpine pour ce qu'elle rapporte (Gordini s'en occupe déja du secteur ramener du pognon)
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Jeu 1 Sep 2011 - 1:18
Je te suis largement Quentin. Alpine vaut plus qu'une simple ligne. accord
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Jeu 1 Sep 2011 - 7:36
Quentin a écrit:Pour en revenir à Alpine tu le dis toi meme, reconnu dans le sport, palmares, etc...cela n'a rien a voir avec du premium. Je pense que la plus grosse betise a faire quand on va puiser dans le passé c'est de déformer l'image qu'elle véhicule. Soit on crée quelque chose de nouveau, soit on s'appuye sur le passé pour refaire quelque chose en partant de ces valeurs la.

Désolé, je me répète (ce sera juste la 3ème fois), mais c'est pourtant exactement ce que Citroën a fait avec la marque DS, qui n'a absolument rien à voir avec les valeurs de la Citroen DS originale ... sans que cela n'affecte les ventes des DS3/DS4 et certainement DS5.
Il y a bien eu quelques ronchons qui ont fait des commentaires acerbes lors de la présentation du label DS, parce qu'ils estimaient que Citroën trahissait l'héritage de la DS d'origine, mais ça s'est arrêté là.

Même si Renault tentait de faire le coup de la DS avec la marque Alpine, le pourcentage de gens que ça choquerait serait infime (ne jamais oublier que nous discutons entre passionnés d'automobiles).

Mais Renault devra surtout investir dans le développement de sa gamme avant d'essayer d'introduire un nouveau label haut de gamme, histoire de vendre des modèles plus cher, donc avec plus de marge.
Il manque notamment une citadine chic (la Clio Initiale n'est pas suffisante), un SUV moyen pour concurrencer efficacement les 3008 et autre Qashquai ... sans parler des modèles ratés ou en fin de vie (Laguna, Espace, Latitude).
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Jeu 1 Sep 2011 - 10:43
Sauf qu'on peut très difficilement comparer Alpine à DS !
Les modèles originaux n'ont pas du tout la même envergure en terme de diffusion, la DS était un hdg populaire de grande série et elle a personnifié l'état gaulliste et toute une époque symboliquement ! Tandis qu' Alpine était un véhicule sportif artisanal, une niche qui, aussi enthousiasmante soit-elle n'a peut être pas le positionnement le plus propice à l'exploitation d'un label de très grande diffusion, sauf à en dénaturer l'esprit. Si c'est pour rebadger des Renault, c'est effectivement pas la peine. Ce que je constate c'est qu'Alpine a été tuée, puis Matra et que Gordini a été trahi monstrueusement. Alors si c'est pour se retrouver avec un DeZir au rabais abandonné au fond d'une concession, en pleine récession...

Ou alors oh miracle, il y a d'un coup les très très grands moyens, pourquoi pas avec Daimler et hop Renault nous concocte un Porsche à la française, avec une berlinette assumant le face à face avec la 911 et tous ses dérivés et là je dis chapeau ! Et puis ? Pour le même prix, vous allez dans une concession Porsche ou Renault-Dacia ?
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Jeu 1 Sep 2011 - 10:57
C'est quasiment impossible, même pour un constructeur allemand, de lancer aujourd'hui une sportive qui soit éprouvée, fiabilisée et qui connaisse de multiples déclinaisons comme la 911. Cela couterait des milliards d'€uros. Chez Porsche, la 911 est dans leur histoire, ils ont une gamme restreinte et gagne énormément d'argent (c'est la marque la plus rentable). Et puis, il faudrait créer des concessions a part de celle de Renault. Personne n'a envie d'acheter son Alpine au côté de celui qui achète sa Sandero 1.2 16V ! En bref, c'est impossible.
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Jeu 1 Sep 2011 - 11:11
Je ne pense pas que Tavarès pensait à sortir une concurrente de la Porsche 911 !!!!

Que Renault arrive déjà à sortir une remplaçante des Laguna/Espace/Latitude qui tienne la route ... le reste, c'est de la science fiction !!
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Jeu 1 Sep 2011 - 11:16
LozAnge a écrit:Sauf qu'on peut très difficilement comparer Alpine à DS !
Les modèles originaux n'ont pas du tout la même envergure en terme de diffusion, la DS était un hdg populaire de grande série et elle a personnifié l'état gaulliste et toute une époque symboliquement ! Tandis qu' Alpine était un véhicule sportif artisanal, une niche qui, aussi enthousiasmante soit-elle n'a peut être pas le positionnement le plus propice à l'exploitation d'un label de très grande diffusion, sauf à en dénaturer l'esprit.

En pratique, qui se souvient de la DS ou de l'Alpine de papy aujourd'hui ???? A part les fanas de voitures anciennes, personne !!!!!!
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Jeu 1 Sep 2011 - 13:08
Dans tout les cas, Renault-Dacia feront concession à part, c'est déjà une bonne nouvelle.

Suite à cela, Renault pourra commencer à rentrer dans le HdG.

Commencer avec 2 modèles, ok. Un pour concurrencer les DS3 etc (R5) et l'autre pour l'image, un petite coupé sportif (DeZir) en attendant de faire plus gros.

Ce qu'il est sur, c'est qu'il ne faudra pas que Renault joue la même philosophie et donne le meilleur de sa technologie. Toute façon, dès la découverte de la DeZir, Renault a (re)commencé son buzz autour d'Alpine.
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Jeu 1 Sep 2011 - 13:13
larry.kubiak a écrit:
LozAnge a écrit:Sauf qu'on peut très difficilement comparer Alpine à DS !
Les modèles originaux n'ont pas du tout la même envergure en terme de diffusion, la DS était un hdg populaire de grande série et elle a personnifié l'état gaulliste et toute une époque symboliquement ! Tandis qu' Alpine était un véhicule sportif artisanal, une niche qui, aussi enthousiasmante soit-elle n'a peut être pas le positionnement le plus propice à l'exploitation d'un label de très grande diffusion, sauf à en dénaturer l'esprit.

En pratique, qui se souvient de la DS ou de l'Alpine de papy aujourd'hui ???? A part les fanas de voitures anciennes, personne !!!!!!

Dans les jeunes de mon age, pas grand monde.

DS = DS3 ou encore la Nintendo
Alpine = Autoradio ou voir Alpinestar


Dernière édition par MatraX7 le Jeu 1 Sep 2011 - 16:07, édité 2 fois
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Jeu 1 Sep 2011 - 13:41
Oui donc en résumé, on est tous d'accord. smile
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Jeu 1 Sep 2011 - 16:14
Du nouveau dans les gammes Snadero et Logan :

Les gammes Logan ,Logan MCV et Sandero ont le droit à quelques remaniement de finition :

Au catalogue on peut retrouver trois niveaux de finitions : Sandero /Logan ; Silver Line et Black Line .

La version de base Sandero/Logan sont inchangé tout comme la série Stepway.

En milieu de gamme , à la place de "Ambiance" on retrouve la finition Silver Line ( sellerie spécifique ; éléments de design chromés ; Radio CD MP3 avec 2 HP ,avec commandes au volant , commande centralisée ,vitres avant électriques ,direction assistée et ceintures avant réglables ).

La finition Black Line remplace Lauréate et Prestige .

Au programme , clim manuelle , 4HP , ordi de bord ,antibrouillards , volant en cuir ,siège conducteur réglable en hauteur ,sellerie spécifique ,rétros électrique et dégivrants et barres de toit pour MCV .

Pas de hausse de prix concernant l'entrée de gamme ,mais en revanche ,il faudra débourser 400 euros de plus pour les deux autres finitions .

Wink
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Jeu 1 Sep 2011 - 16:52
400€ de plus avec ses modifications c'est plus qu'honnete
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Sam 3 Sep 2011 - 0:19
Renault songe à lancer une gamme «premium»

Carlos Tavares s’inspire du succès de la gamme DS de son concurrent Citroën. Pour redorer le blason de la marque au losange, il pourrait exhumer le label Alpine, Baccara ou Initiale.

Quelques semaines après son arrivée au poste de ­directeur général des opérations de Renault, Carlos Tavares a conscience que l’image du losange s’est brouillée. La faute à l’absence de nouveau modèle marquant et à une communication vouée à la seule voiture électrique sous le règne de son prédécesseur, Patrick Pelata. Le nouveau patron sait qu’il lui faudra redéfinir la culture de la marque qui a inventé les R4, R16, Twingo, R5 et Clio. Un vaste programme, qui ne réclamera pas toujours l’aval de Carlos Ghosn.

«S’il me vient l’envie de créer une nouvelle marque, je verrai naturellement avec lui, assure Carlos Tavares. Pour une carrosserie ou un moteur, non. Renault s’est fixé pour règle de ne pas consacrer aux investissements plus de 9% de son chiffre d’affaires. Naturellement, il peut y avoir à l’intérieur de cette enveloppe débat sur l’affectation des dépenses. Le plan produit est validé une fois par an. Le programme de la voiture électrique ne sera pas remis en cause, juste sa vitesse de déploiement en fonction des circonstances. Déjà, nous disposons d’une gamme complète de 4 modèles électriques et nous sommes les seuls à le faire pour le moment.»

Tout de même soucieux que les aides gouvernementales promises à la voiture électrique ne soient pas remises en cause par une possible crise, Carlos Tavares assure que «l’électrique n’est pas un pari. C’est une assurance sur l’avenir, dans un contexte de ressource pétrolière qui sera de plus en plus difficile. C’est une façon de protéger l’entreprise d’un retournement de conjoncture. Cela donne, de plus, l’occasion à Renault d’être leader. Notre exposition à l’électrique reste encore mesurée, puisqu’elle représente 10% des quarante modèles que Renault commercialise.» La voiture thermique conserve donc toute son importance et Carlos Tavares ne se renie pas lorsqu’il songe à élargir le champ d’action de Renault.

À une nouvelle marque? «En aucun cas, répond le patron, car Renault doit rester Renault. Nos équipes sont ainsi en train de clarifier les rôles respectifs de Renault et de Dacia. Mais il faut aussi se développer sur le haut de gamme, en profiter pour valoriser nos compétences et mieux exploiter les retombées de nos succès en Formule 1. Nous voulons augmenter la valeur de reprise des Renault, qui n’est pas aussi bonne que celle de Volkswagen, alors que notre fiabilité, démontrée par les enquêtes, est au moins comparable, y compris en Allemagne. Un label qui serait à la fois sportif et luxueux pourrait signaler cette gamme spécifique. Alpine, comme d’autres propositions, fait partie des noms à l’étude. Nous travaillo ns actuellement sur plusieurs modèles mais la décision n’est pas encore actée.»
«Un label prestigieux»

L’exemple de Citroën a fait son chemin. Avec sa gamme DS lancée à l’automne 2009, le constructeur a déjà engrangé 100.000 ventes de DS3 et 15.000 commandes de DS4. Le signe annonciateur serait le moteur Renault Sport Technologies, rebaptisé Renault Alpine? «Pourquoi pas répond en souriant Carlos Tavares, c’est un label connu et prestigieux», une identité qu’il préférerait à Initiale ou Baccara aux relents trop marketing.

À la différence des DS Citroën qui enjolivent des plates-formes de grande série (C3, C4, etc), certaines Renault Premium se doteraient de moyens très ambitieux, afin de rivaliser avec les références allemandes sur les marchés qui en sont friands, chinois et américain notamment.

Les ressources technologiques sont toutes trouvées avec Infiniti, la ligne luxueuse de Nissan, conçue d’abord pour les États-Unis. «Nous avons, avec Infiniti, les châssis très évolués à propulsion, quatre roues motrices, des moteurs brillants, l’hybridation et même le diesel qui manquait jusqu’ici», avoue avec une gourmandise non feinte Carlos Tavares.

Ainsi se dessine le futur haut de gamme Renault qui, sur une base raffinée, donnera lieu un jour à d’autres carrosseries au losange, imaginées par Laurens Van den Acker. Le patron du design a reçu carte blanche pour ses créations.

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=203693558
larry.kubiak
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 3 Sep 2011 - 8:12
a écrit:Le signe annonciateur serait le moteur Renault Sport Technologies, rebaptisé Renault Alpine? «Pourquoi pas répond en souriant Carlos Tavares, c’est un label connu et prestigieux», une identité qu’il préférerait à Initiale ou Baccara aux relents trop marketing.

Je ne comprends pas trop cet amalgame entre un moteur RS et des finitions Initiale ou Baccara : les versions sont les déclinaisons sportives de la gamme, les Initiales/Baccara sont étaient les versions luxueuses. Ca ne s'adresse pas du tout à la même clientèle.

Encore un dirigeant de Renault qui a tout compris à sa gamme tare
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[Actualité] Alliance Renault-Nissan - Page 17 Empty Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan

Sam 3 Sep 2011 - 10:49
Tinkiete pas pour Tavares il connait très bien Renault ou sa gamme ,moteurs ou finition!Tu as juste mal compris les propos .Ils étudient juste leur retour sur le haut de gamme a l'aide dune gamme premium qui copierait le concept Ds de Citroën pour cela il leur faut un nom qui serait Initiale ,Baccara ou Alpine.Et le journaliste lui demande s'il serait possible de rebaptiser les moteurs Renault Sport par Renault Alpine et il a di que ca pourrait être possible!!
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