[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+80
matth21
minarey
Nabu
tibodus
guagez
Antho54
oldcham
Lyrks
Charles
gromajor
antoine51
M@tH51
Wonder
Captcha
PomYO
argi
Elyas
Lusinho
jaydy
foxx13
fuxm
Jeremy
William
Venturi
Zoom-Zoom
Maxime13
axone
loulou
louis19
Shackler
Docteur zoidberg
g-innovation
AudiNewz
[KS_inside]
Jodu46
mnemiopsis
jean
Connect+
larry.kubiak
MatraX7
LozAnge
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Aston & Martin
Mike
Solomuka
frederic.E
Homer S
Dan
Lulu
Legrodoxere
Stef.
hannibal77
Raph
Louis®
KMD
Bob113
seblezinzin
WILL 13
West
vantage
Prof
Twizy
908LM
van den goldo
Le Piou.
Nicou
TWIL
Drien19
Bern
escalade
moua
Benoua
Jerii
Le grand schtroumpf
Xtamy_R
Jag
cliomax
Tigramy
Ragazzo57
KLEEV
84 participants
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Aoû 2011 - 19:41
Le concept c'est le FX Vettel.
Sinon rien de neuf chez Infiniti a Francfort: La M35h, le proto de Geneve Etherea, le concept FX Vettel et c'est tout.
A si, les oeuvres d'art de leur concours...
Sinon rien de neuf chez Infiniti a Francfort: La M35h, le proto de Geneve Etherea, le concept FX Vettel et c'est tout.
A si, les oeuvres d'art de leur concours...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Aoû 2011 - 20:12
Donc Infiniti qui n'a rien de neuf à montrer a droit à un stand, et pendant ce temps Nissan reste à la maison??
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Aoû 2011 - 20:51
Ci joint un extrait du communiqué de presse du 30/08/2011.
et même si le FX50 Vettel est un concept ce n'est pas une High performance concept car ( Bern a peut être raison, mais attendons tout de même car dans le flot des communiqué du jour Infiniti avait aussi un communiqué pour le FX Vettel )
World debut of a high-performance concept car bearing the name of the person who helped develop it (more details soon)
German premiere of Infiniti ETHEREA Concept, the mould-breaking luxury compact car
The Infiniti-sponsored Red Bull Racing Formula One car, as driven by reigning World Champion and Infiniti Global Brand Ambassador, Sebastian Vettel
The world’s fastest accelerating petrol/electric hybrid, the 162g/km Infiniti M35h, being shown just days after its successful pan-European launch
Examples from the six Infiniti ranges on sale in Germany, comprising coupés, sedans, convertibles and crossovers
Reveal of the 6 short-listed installations from the 1st theme of the Infiniti Digital Art Competition
et même si le FX50 Vettel est un concept ce n'est pas une High performance concept car ( Bern a peut être raison, mais attendons tout de même car dans le flot des communiqué du jour Infiniti avait aussi un communiqué pour le FX Vettel )
World debut of a high-performance concept car bearing the name of the person who helped develop it (more details soon)
German premiere of Infiniti ETHEREA Concept, the mould-breaking luxury compact car
The Infiniti-sponsored Red Bull Racing Formula One car, as driven by reigning World Champion and Infiniti Global Brand Ambassador, Sebastian Vettel
The world’s fastest accelerating petrol/electric hybrid, the 162g/km Infiniti M35h, being shown just days after its successful pan-European launch
Examples from the six Infiniti ranges on sale in Germany, comprising coupés, sedans, convertibles and crossovers
Reveal of the 6 short-listed installations from the 1st theme of the Infiniti Digital Art Competition
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Aoû 2011 - 22:03
Scoop entendu sur RMC,le numéro 2 de renault confirme que Renault envisage le retour d'Alpine dans le HDG de gamme!!
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Aoû 2011 - 22:25
908LM a écrit:Scoop entendu sur RMC,le numéro 2 de renault confirme que Renault envisage le retour d'Alpine dans le HDG de gamme!!
On en saura peut-être plus à l'IAA.
Mais je reste prudent, ça fait tant d'années qu'on nous promet la renaissance machin toussa
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Aoû 2011 - 22:29
l'article de la tribune.fr :
Renault veut ressusciter Alpine
Carlos Tavares, directeur général délégué du constructeur, songe à créer plusieurs modèles reprenant sa marque célèbre dans les années 1970. Avec un positionnement "luxe et sport".
Renault veut lancer un label de luxe. « Il faut se développer dans le haut de gamme. Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles », a affirmé mardi Carlos Tavares, nouveau directeur général délégué du constructeur. La firme au losange souhaite ainsi relancer un nom, qui eut son heure de gloire en remportant le championnat du monde des rallyes au début des années 70 avec la célèbre berlinette.
Sacrifié deux décennies plus tard après avoir échoué à devenir le Porsche français, le nom pourrait donc ressusciter, acollé à celui de Renault. « On est en phase exploratoire », indique le dirigeant. Il reste aussi à déterminer s'il s'agira d'une ligne de produits complètement distincte ou de simples variantes de modèles de la gamme courante.
L'ex-Régie semble impressionnée par le succès du label distinctif DS chez Citroën. Elle avait elle-même créé à la fin des années 80 et début 90 des versions chic de ses R5 et R25, baptisées Baccara. Aujourd'hui, il reste encore des Twingo et Clio Initiale au catalogue, avec du cuir et quelques raffinements, mais insuffisants pour les distinguer du reste de la gamme.
« Elégance à la française »
Dans le haut de gamme, « la démonstration n'a pas été concluante par le passé », reconnaît Carlos Tavares. Un euphémisme ! « Mais on va revenir. Nous renforcerons notre stratégie sur ce créneau. Nous ferons des voitures qui auront de l'élégance à la française ». Histoire d'améliorer l'image et donc de tirer le prix de vente moyen vers le haut. « Il faut produire moins cher mais vendre plus cher », précise Carlos Tavares, afin d'être moins soumis aux effets de conjoncture. Notre marge opérationnelle est trop faible ». Le dirigeant déplore ainsi que le prix d'une Renault « soit significativement plus bas que celui d'une Volkswagen, sans que la qualité ou le contenu ne le justifient ».
Pour améliorer l'image de Renault, cet ancien patron de Nissan Amériques veut aussi « mieux articuler et clarifier la différenciation entre Dacia (la marque à bas coûts) et Renault ». Hors d'Europe, on a également le problème d'un « prix de vente moyen trop bas ». Renault doit donc « alterner l'introduction sur ces marchés de petits modèles et de véhicules plus gros ». Une gageure.
Renault veut ressusciter Alpine
Carlos Tavares, directeur général délégué du constructeur, songe à créer plusieurs modèles reprenant sa marque célèbre dans les années 1970. Avec un positionnement "luxe et sport".
Renault veut lancer un label de luxe. « Il faut se développer dans le haut de gamme. Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine, typée luxe et sport, avec plusieurs modèles », a affirmé mardi Carlos Tavares, nouveau directeur général délégué du constructeur. La firme au losange souhaite ainsi relancer un nom, qui eut son heure de gloire en remportant le championnat du monde des rallyes au début des années 70 avec la célèbre berlinette.
Sacrifié deux décennies plus tard après avoir échoué à devenir le Porsche français, le nom pourrait donc ressusciter, acollé à celui de Renault. « On est en phase exploratoire », indique le dirigeant. Il reste aussi à déterminer s'il s'agira d'une ligne de produits complètement distincte ou de simples variantes de modèles de la gamme courante.
L'ex-Régie semble impressionnée par le succès du label distinctif DS chez Citroën. Elle avait elle-même créé à la fin des années 80 et début 90 des versions chic de ses R5 et R25, baptisées Baccara. Aujourd'hui, il reste encore des Twingo et Clio Initiale au catalogue, avec du cuir et quelques raffinements, mais insuffisants pour les distinguer du reste de la gamme.
« Elégance à la française »
Dans le haut de gamme, « la démonstration n'a pas été concluante par le passé », reconnaît Carlos Tavares. Un euphémisme ! « Mais on va revenir. Nous renforcerons notre stratégie sur ce créneau. Nous ferons des voitures qui auront de l'élégance à la française ». Histoire d'améliorer l'image et donc de tirer le prix de vente moyen vers le haut. « Il faut produire moins cher mais vendre plus cher », précise Carlos Tavares, afin d'être moins soumis aux effets de conjoncture. Notre marge opérationnelle est trop faible ». Le dirigeant déplore ainsi que le prix d'une Renault « soit significativement plus bas que celui d'une Volkswagen, sans que la qualité ou le contenu ne le justifient ».
Pour améliorer l'image de Renault, cet ancien patron de Nissan Amériques veut aussi « mieux articuler et clarifier la différenciation entre Dacia (la marque à bas coûts) et Renault ». Hors d'Europe, on a également le problème d'un « prix de vente moyen trop bas ». Renault doit donc « alterner l'introduction sur ces marchés de petits modèles et de véhicules plus gros ». Une gageure.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 30 Aoû 2011 - 23:26
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 8:50
Ca sent la loose à 50 km, il faudrait quand même que les dirigeants de Renault se mettent dans la tête que faire du HDG ça nécessite un minimum d'investissement, si l'acheteur hdg gratte le vernis et trouve le faux plastique en dessous c'est clair qu'il n'y revient pas (il n'y revient même jamais d'ailleurs), alors le coup du produire moins cher pour vendre plus cher on crois rêver...
Donc j'annonce : délocalisation massive de la production de Renault et sans doute un pauvre badge Alpine placé à côté du mot Clio ou... Latitude... reste à savoir s'ils sortiront une Clio Alpine Williams Red Bull Gordini Gibson avec un dCi 70 eco2...
Je suis ultra pessimiste, et c'est pourtant très rare
Donc j'annonce : délocalisation massive de la production de Renault et sans doute un pauvre badge Alpine placé à côté du mot Clio ou... Latitude... reste à savoir s'ils sortiront une Clio Alpine Williams Red Bull Gordini Gibson avec un dCi 70 eco2...
Je suis ultra pessimiste, et c'est pourtant très rare
- axone
- Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Besancon
Voitures : Mégane III coupé cabriolet GT
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 10:00
Prof a écrit:reste à savoir s'ils sortiront une Clio Alpine Williams Red Bull Gordini Gibson avec un dCi 70 eco2...
Alors la tu ma fait plaisir prof j'ai éclaté de rire en voyant ça Le pire c'est qu'ils sont capable
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 10:18
Je me suis la même chose que toi : si c'est pour nous refaire le coup des Gordini, autant laisser le nom Alpine là où il est.
Après, ils peuvent aussi faire avec Alpine ce que Citroen fait avec le label DS.
Après, ils peuvent aussi faire avec Alpine ce que Citroen fait avec le label DS.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 12:28
Toujours aussi médisant envers Renault!!
On en attendait peut être plus de la finition Gordini mais je pense que cette idée de relancer la marque Alpine pour en faire une concurrence a la ligne Ds est très pertinent!
j'ai toujours pensé qu'il devait se développer ds le haut de gamme en s'appuyant sur la marque Alpine qui jouit d'une bonne aura et surtout d'un bonne image.
Ils parlent de faire quelque chose de semblable a ce que fais Citroën et non ce qu'ils ont fait avec Gordini.Ils parlent aussi de plusieurs modèles.
Je pense peut être a une Renault 5 Alpine,et peut être une version de série de dezir qui pourrait venir concurrencer l'Audi TT et le RCZ.
J’espère seulement qu'ils se donneront les moyens de leurs ambitions et surtout que cette déclaration arrive a terme.
On en attendait peut être plus de la finition Gordini mais je pense que cette idée de relancer la marque Alpine pour en faire une concurrence a la ligne Ds est très pertinent!
j'ai toujours pensé qu'il devait se développer ds le haut de gamme en s'appuyant sur la marque Alpine qui jouit d'une bonne aura et surtout d'un bonne image.
Ils parlent de faire quelque chose de semblable a ce que fais Citroën et non ce qu'ils ont fait avec Gordini.Ils parlent aussi de plusieurs modèles.
Je pense peut être a une Renault 5 Alpine,et peut être une version de série de dezir qui pourrait venir concurrencer l'Audi TT et le RCZ.
J’espère seulement qu'ils se donneront les moyens de leurs ambitions et surtout que cette déclaration arrive a terme.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 12:42
cardream66 a écrit:
j'ai toujours pensé qu'il devait se développer ds le haut de gamme en s'appuyant sur la marque Alpine qui jouit d'une bonne aura et surtout d'un bonne image.
Alpine n'a ni image ni aura. Ca inspire peut-être une poignée de quinquagénaires nostalgiques et quelques fans. Mais il faudrait repartir de 0.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 12:49
Sérieusement, Alpine comme concurrent de la ligne DS ?
C'est se tirer une balle dans le pied, Alpine c'est du sport style Porsche ou même Lotus, pas celui d'un simple badge que l'on mettrait sur une variante d'un véhicule typé plus luxe.
En un R5 dans la "marque" Alpine, cela ne me dérange pas, mais mettre des véhicules types DS4, DS5... surement pas.
Et comme tout le monde, son "produire moins chère pour vendre plus chère" me fait peur, car s'ils l'ont doit construire une Alpine, c'est à Dieppe ou au moins en France, pas au Portugal/Espagne/Turquie/Slovénie...
Après commencer comme une ligne spécifique appartenant à Renault, pourquoi pas au début, mais en faire une marque à part dans les 10 ans avenir et trouvé le public intéressé.
C'est se tirer une balle dans le pied, Alpine c'est du sport style Porsche ou même Lotus, pas celui d'un simple badge que l'on mettrait sur une variante d'un véhicule typé plus luxe.
En un R5 dans la "marque" Alpine, cela ne me dérange pas, mais mettre des véhicules types DS4, DS5... surement pas.
Et comme tout le monde, son "produire moins chère pour vendre plus chère" me fait peur, car s'ils l'ont doit construire une Alpine, c'est à Dieppe ou au moins en France, pas au Portugal/Espagne/Turquie/Slovénie...
Après commencer comme une ligne spécifique appartenant à Renault, pourquoi pas au début, mais en faire une marque à part dans les 10 ans avenir et trouvé le public intéressé.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 13:25
D'un autre côté, il y a aussi un monde entre la Citroën DS originale et son look de vaisseau futuriste et la gamme Distinctive Schpountz (*) d'aujourd'hui.
(*) me souviens plus du nom exact derrière les initiales DS
Qui se souvient encore de la DS d'origine, à part quelques sexagénaires nostalgiques et quelques fans ?
Pourtant, la gamme DS a l'air de très bien démarrer.
Il faudra bien que Renault prenne le train des véhicules un peu plus exclusifs / personnalisables à la DS3-Mini-Fiot 500 en marche, sous peine de se contenter de vendre des véhicules "normaux" en laissant les autres constructeurs faire de la marge.
(*) me souviens plus du nom exact derrière les initiales DS
Qui se souvient encore de la DS d'origine, à part quelques sexagénaires nostalgiques et quelques fans ?
Pourtant, la gamme DS a l'air de très bien démarrer.
Il faudra bien que Renault prenne le train des véhicules un peu plus exclusifs / personnalisables à la DS3-Mini-Fiot 500 en marche, sous peine de se contenter de vendre des véhicules "normaux" en laissant les autres constructeurs faire de la marge.
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 13:31
Pourquoi ils ne recréent pas une autre marque
Parce que là c'est une insulte
Parce que là c'est une insulte
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 13:34
Pour la même raison que Citroën a ressorti le nom DS : même un inculte en automobile a déjà entendu parler d'une Citroën DS un jour ...
Pourtant, la gamme DS actuelle avec son design surchargé est une insulte à la modernité et à la fluidité du dessin de la DS originale.
Pourtant, la gamme DS actuelle avec son design surchargé est une insulte à la modernité et à la fluidité du dessin de la DS originale.
- MatraX7
- Nombre de messages : 1974
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 13:40
Je suis d'accord, créer une autre marque, et intégrer la "R5 Prenium" (quand on sait qu'il y eu la R5 Alpine ) pour contrer le Mini/500/DS3/Mito/A1... mais trop chère surement.
Enfin bon, espérons surtout surtout qu'ils n'ont pas mit les incapables qui ont relancé Gord' sur ce projet et qu'il soit supervisé par un passionné.
Je me rappellerai toujours ce que la chez de projet "citadine" nous avez dit, à mon frère et moi, quand on leur avez dit que Gordini ce n'était pas ce qu'ils faisaient, elle nous avez dit : "Vous êtes trop jeune pour connaitre Gordini, vous n'êtes pas censé connaitre..."
Enfin bon, espérons surtout surtout qu'ils n'ont pas mit les incapables qui ont relancé Gord' sur ce projet et qu'il soit supervisé par un passionné.
Je me rappellerai toujours ce que la chez de projet "citadine" nous avez dit, à mon frère et moi, quand on leur avez dit que Gordini ce n'était pas ce qu'ils faisaient, elle nous avez dit : "Vous êtes trop jeune pour connaitre Gordini, vous n'êtes pas censé connaitre..."
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 15:17
je ne vous trouve pas très ouvert d'esprit quand même!!
Citroën a créer de toute pièce une ligne premium sous sa propre marque mais en reprenant un nom mythique DS !!
Ou se sont ils tiré une balle ds le pieds??Nulle part c'était culotté et très pertinent de ce dire qu'ils auraient besoin pour asseoir l'image de marque d'un nom évocateur et surtout pour les vendre plus cher.
Renault aujourd'hui pense a faire renaître sa marque Alpine pour en faire des produits haut de gamme,et je trouve ça encore plus pertinent que Citroën car eux au contraire c'était déjà une marque a part qui est devenu une filiale de Renault et qui a proposé des modèles spécifiques basés sur de la Renault ou encore des séries spéciales comme les R5 alpine.
Donc on se retrouverais bien ds une évolution et renaissance de cette marque au travers de produit haut de gamme a forte rentabilité.Cette marque pourrait satisfaire pas mal de monde s'ils en donnent les moyens.
Nouvelle berlinette,citadine de luxe,haut de gamme luxueux et sportif.La marque serait encore plus crédible que la ligne DS car elle aurait un passe et ne serait en aucun cas une invention du marketing comme chez son concurrent.
La marque doit évoluer avec son temps,et il ne faut pas dire que ce n'est pas en accord avec ce que c’était surtout s'ils en font quelques choses de luxueux et sportif!!(le terme sport est toujours associé)
Renault ne pas surtout pas creer une marque de toute pieces alors qu'ils ont une marque qui je suis desolé pour zoom zoom a une forte identité encore aujourdhui et surtout connu a travers le monde et enfin dispose d'une aura !!
Citroën a créer de toute pièce une ligne premium sous sa propre marque mais en reprenant un nom mythique DS !!
Ou se sont ils tiré une balle ds le pieds??Nulle part c'était culotté et très pertinent de ce dire qu'ils auraient besoin pour asseoir l'image de marque d'un nom évocateur et surtout pour les vendre plus cher.
Renault aujourd'hui pense a faire renaître sa marque Alpine pour en faire des produits haut de gamme,et je trouve ça encore plus pertinent que Citroën car eux au contraire c'était déjà une marque a part qui est devenu une filiale de Renault et qui a proposé des modèles spécifiques basés sur de la Renault ou encore des séries spéciales comme les R5 alpine.
Donc on se retrouverais bien ds une évolution et renaissance de cette marque au travers de produit haut de gamme a forte rentabilité.Cette marque pourrait satisfaire pas mal de monde s'ils en donnent les moyens.
Nouvelle berlinette,citadine de luxe,haut de gamme luxueux et sportif.La marque serait encore plus crédible que la ligne DS car elle aurait un passe et ne serait en aucun cas une invention du marketing comme chez son concurrent.
La marque doit évoluer avec son temps,et il ne faut pas dire que ce n'est pas en accord avec ce que c’était surtout s'ils en font quelques choses de luxueux et sportif!!(le terme sport est toujours associé)
Renault ne pas surtout pas creer une marque de toute pieces alors qu'ils ont une marque qui je suis desolé pour zoom zoom a une forte identité encore aujourdhui et surtout connu a travers le monde et enfin dispose d'une aura !!
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 16:05
Renault ne pas surtout pas creer une marque de toute pieces alors qu'ils ont une marque qui je suis desolé pour zoom zoom a une forte identité encore aujourdhui et surtout connu a travers le monde
Je crois que tu prends tes rêves pour la réalité. Ou alors tu réfléchis en bon français qui voit pas plus loin que le bout de son nez.
Le monde automobile hors Europe c'est quoi? La Chine, les Etats-Unis, la Russie, le Brésil, l'Inde... tu crois vraiment qu'Alpine est connu là-bas. Déjà que Renault...
Je pense que Citroen n'a pas vendu une DS3 de plus ou de moins parce qu'ils ont utilisé DS. La substance d'abord, le nom c'est secondaire (mais important)
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 17:01
Le problème d'Alpine, c'est surtout que ça se confond trop facilement avec un fabriquant d'autoradios (déjà entre Infiniti et Infinity ...), et je ne parle même pas des anglais qui ont connu des caravanes Alpine.
Et dans l'ensemble, ca ne fait pas très haut de gamme comme nom.
Et dans l'ensemble, ca ne fait pas très haut de gamme comme nom.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 17:20
Tu pense que je prends mes rêves pour des réalités??
Ben intéresse toi un peu et tu verras qu'il y a des clubs un peu partout autour du globe que ça soit en Europe,aux usa, japon , Mexique.
Ensuite pour en venir a Citroën et sa DS3 si ils ont ce succès c'est bien parce qu'il y a une valeur ajouté au produit!!
Les clients payent pour un produit dit premium abordable et ensuite pour l'image crée autour ce cette ligne DS.
Le succès n'aurait pas été le même si ça avait été que Citroën,le buzz c'est fait autour de la sortie d'une nouvelle DS.
D'ou confusion et explication d'une nouvelle ligne chez Citroën axé sur l’élégance a la française,le luxe,la distinction.
C'est grâce a ça qu'ils ont été crédible ,dans la tête des gens c'est une marque a part entière alors que ça ne l'est pas,juste une ligne.
c'est tendance d'acheter DS,c'est classe!!
Et c'est dans cette voir que Renault doit s'engouffrer et proposer de beaux produits.
Ben intéresse toi un peu et tu verras qu'il y a des clubs un peu partout autour du globe que ça soit en Europe,aux usa, japon , Mexique.
Ensuite pour en venir a Citroën et sa DS3 si ils ont ce succès c'est bien parce qu'il y a une valeur ajouté au produit!!
Les clients payent pour un produit dit premium abordable et ensuite pour l'image crée autour ce cette ligne DS.
Le succès n'aurait pas été le même si ça avait été que Citroën,le buzz c'est fait autour de la sortie d'une nouvelle DS.
D'ou confusion et explication d'une nouvelle ligne chez Citroën axé sur l’élégance a la française,le luxe,la distinction.
C'est grâce a ça qu'ils ont été crédible ,dans la tête des gens c'est une marque a part entière alors que ça ne l'est pas,juste une ligne.
c'est tendance d'acheter DS,c'est classe!!
Et c'est dans cette voir que Renault doit s'engouffrer et proposer de beaux produits.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 17:24
3 types qui se réunissent 2 fois par an, ça fait peut-être un club, mais ça ne rend pas une marque connue "dans le monde entier.
Alpine = 0 crédibilité dans le haut de gamme, 0 familiarité pour 99.5% de la population mondiale
La DS3 marche bien car elle est sympa, en attendant, il faut toujours aller chez Citroen pour l'acheter.
Alpine = 0 crédibilité dans le haut de gamme, 0 familiarité pour 99.5% de la population mondiale
La DS3 marche bien car elle est sympa, en attendant, il faut toujours aller chez Citroen pour l'acheter.
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 17:43
Pourquoi est tu si négatif??
IL y a des amoureux de la marque un peu partout!!Les anciens connaissent la marque les jeunes d'aujourd'hui moins .
Alpine 0 crédibilité ds le haut de gamme mais en même tps il vendait bien les versions GTA a l’époque et même si ça n'a pas été un succès ,la marque a été connu ds un certain niveau de prix.
Et la marque est déjà plus connu qu'a la sortie de la ligne DS.
La DS3 marche bien parce qu'elle est sympa oui mais aussi car elle est moins chère qu'une mini a proposé un concept de personnalisation et aussi parce qu'elle représente autre chose qu'une simple Citroën.
ET ce qui est pertinent c'est comme tu dis que finalement les gens doivent aller chez Citroën pour l'acheter.Mais ce qu'il faut te dire c'est que pour faire de la conquête et pouvoir toucher une certaine clientèle qui est habitué a acheter allemand et premium il fallait créer un nom avec une image associé qui tire sur le luxe,le raffinement,la technologie.
D'ou le service marketing qui doit faire son travail et surtout croire qu'on achète un produit plus haut de gamme qui ne l'est vraiment.
IL y a des amoureux de la marque un peu partout!!Les anciens connaissent la marque les jeunes d'aujourd'hui moins .
Alpine 0 crédibilité ds le haut de gamme mais en même tps il vendait bien les versions GTA a l’époque et même si ça n'a pas été un succès ,la marque a été connu ds un certain niveau de prix.
Et la marque est déjà plus connu qu'a la sortie de la ligne DS.
La DS3 marche bien parce qu'elle est sympa oui mais aussi car elle est moins chère qu'une mini a proposé un concept de personnalisation et aussi parce qu'elle représente autre chose qu'une simple Citroën.
ET ce qui est pertinent c'est comme tu dis que finalement les gens doivent aller chez Citroën pour l'acheter.Mais ce qu'il faut te dire c'est que pour faire de la conquête et pouvoir toucher une certaine clientèle qui est habitué a acheter allemand et premium il fallait créer un nom avec une image associé qui tire sur le luxe,le raffinement,la technologie.
D'ou le service marketing qui doit faire son travail et surtout croire qu'on achète un produit plus haut de gamme qui ne l'est vraiment.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 18:43
La DS avait deja un pied dans ces valeurs que véhicule aujourd'hui DS.
Mais alpine, c'est le mythe de la berlinette, a part faire une Dezir de série, Alpine n'a pas à renaitre.
Gordini abuse déja du coté chic, alors que c'était du sportif radical.
Si Renault doit sortir un label HDG, il doit l'inventer, ou le seul légitime est Baccarat. Renault a un passé populaire, pas de HDG, il n'a donc pas la légitimité d'aller puiser dans son passé!
Mais alpine, c'est le mythe de la berlinette, a part faire une Dezir de série, Alpine n'a pas à renaitre.
Gordini abuse déja du coté chic, alors que c'était du sportif radical.
Si Renault doit sortir un label HDG, il doit l'inventer, ou le seul légitime est Baccarat. Renault a un passé populaire, pas de HDG, il n'a donc pas la légitimité d'aller puiser dans son passé!
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mer 31 Aoû 2011 - 18:45
Zoom-Zoom a écrit:cardream66 a écrit:
j'ai toujours pensé qu'il devait se développer ds le haut de gamme en s'appuyant sur la marque Alpine qui jouit d'une bonne aura et surtout d'un bonne image.
Alpine n'a ni image ni aura. Ca inspire peut-être une poignée de quinquagénaires nostalgiques et quelques fans. Mais il faudrait repartir de 0.
Ca c'est une grosse bétise de dire ça!
A travers le monde (au hasard le Japon)Alpine y est vénéré comme une marque culte,dire le contraire c'est méconnaitre l'image extraordinaire d'Alpine dans le monde,qui ne connais pas les exploits d'Alpine en rallye?
Tu devrais mieux te renseigner....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum