[Actualité] Alliance Renault-Nissan
+80
matth21
minarey
Nabu
tibodus
guagez
Antho54
oldcham
Lyrks
Charles
gromajor
antoine51
M@tH51
Wonder
Captcha
PomYO
argi
Elyas
Lusinho
jaydy
foxx13
fuxm
Jeremy
William
Venturi
Zoom-Zoom
Maxime13
axone
loulou
louis19
Shackler
Docteur zoidberg
g-innovation
AudiNewz
[KS_inside]
Jodu46
mnemiopsis
jean
Connect+
larry.kubiak
MatraX7
LozAnge
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Aston & Martin
Mike
Solomuka
frederic.E
Homer S
Dan
Lulu
Legrodoxere
Stef.
hannibal77
Raph
Louis®
KMD
Bob113
seblezinzin
WILL 13
West
vantage
Prof
Twizy
908LM
van den goldo
Le Piou.
Nicou
TWIL
Drien19
Bern
escalade
moua
Benoua
Jerii
Le grand schtroumpf
Xtamy_R
Jag
cliomax
Tigramy
Ragazzo57
KLEEV
84 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 12 Mar 2012 - 18:07
oui Larry : il est annoncé pour 98 ou 99 gr de CO2
Bern : les japonais font encore plus petit et fiable
Bern : les japonais font encore plus petit et fiable
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 12 Mar 2012 - 18:32
larry.kubiak a écrit:A mon avis, aux alentours de -1g par rapport à la limite qui permet d'avoir un bonus
(je ne me souviens plus de la dernière limite en date, ça change tellement souvent)
la taxation change d'un pays à l'autre... voire d'un canton à l'autre en Suisse
99g c'est comme une 208. Bien on s'attendrait à ce qu'ils fassent mieux que suivre !
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 12 Mar 2012 - 20:39
Bern a écrit:Quid de la fiabilité du moteur?
Pas pire que le 1.0 Ford qui pourrait avoir une évolution aux alentours de 180ch
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Lun 12 Mar 2012 - 20:42
Zoom-Zoom a écrit:99g c'est comme une 208. Bien on s'attendrait à ce qu'ils fassent mieux que suivre !
Les deux voitures sortent pratiquement en même temps, avec de tous nouveaux moteurs à peu près équivalents (3 cyl. turbo essence de 900cm3) ... c'est assez logique qu'ils obtiennent des résultats proches.
C'est du même niveau qu'une Nissan Micra de puissance équivalente (c'est juste ballot que l'Alliance ait développé 2 moteurs essence différents en concurrence frontale )
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 10:01
Selon La Tribune, Renault-Nissan devrait prendre le controle d'AvtoVAZ (50% + 1 action) début Avril.
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 10:02
Nissan met le cap sur l'Europe
Source: La Tribune
Copyright Reuters
Alain-Gabriel Verdevoye
Après une production record l'an dernier en Grande-Bretagne, Nissan annonce qu'il y fabriquera un minispace. Un gros 4x4 compact devrait aussi être fabriqué sur le Vieux continent.
Après avoir longtemps misé sur les Etats-Unis et l'Asie, Nissan met le cap sur l'Europe. Alors qu'il y bat des records de production, le constructeur japonais allié de Renault vient ainsi de dévoiler au salon de l'auto de Genève deux concept de futurs véhicules destinées à une fabrication sur le Vieux continent. L'Invitation - tel est son nom - préfigure ainsi un petit véhicule du segment B, prévu pour 2013, qui sera assemblé à Sunderland en Grande-Bretagne.
Ce break-minispace, qui sera présenté dans sa configuration définitive au prochain Mondial de Paris début octobre, repose sur la plate-forme V à bas coûts de la firme nippone.Il auraît dû, selon les plans intiiaux, être produit en...Inde.Mais, l'usine indienne de Chennai étant saturée vu la demande locale, ce modèle a in fine migré... vers les chaînes anglaises. Une relocalisation en quelque sorte, puisque Sunderland a perdu récemment la fabrication de la petite Micra d'entrée de gamme (sur cette plate-forme V), désormais made in India.
150 millions d'investissements
Nissan investit 125 millions de livres (150 millions d'euros) dans ce projet.Il a par ailleurs annoncé la création de 2.000 emplois dans le secteur automobile britannique, dont 400 embauchés sur le site même, ce qui qui porte ses effectifs à 6.000 personnes. Ce véhicule rivalisera avec les minispaces Renault Modus, Citroën C3Picasso ou autres futurs Ford B-Max, mais aussi le prochain break Clio IV.
Le volume initial escompté est d'environ 100.000 unités. De quoi conforter Sunderland dans sa position, détenue depuis 14 ans, de première usine automobile du Royaume-Uni. Le site débutera aussi, début 2013, le montage de la Leaf électrique.
Un 4x4 de luxe
Nissan a présenté un deuxième
Source: La Tribune
Copyright Reuters
Alain-Gabriel Verdevoye
Après une production record l'an dernier en Grande-Bretagne, Nissan annonce qu'il y fabriquera un minispace. Un gros 4x4 compact devrait aussi être fabriqué sur le Vieux continent.
Après avoir longtemps misé sur les Etats-Unis et l'Asie, Nissan met le cap sur l'Europe. Alors qu'il y bat des records de production, le constructeur japonais allié de Renault vient ainsi de dévoiler au salon de l'auto de Genève deux concept de futurs véhicules destinées à une fabrication sur le Vieux continent. L'Invitation - tel est son nom - préfigure ainsi un petit véhicule du segment B, prévu pour 2013, qui sera assemblé à Sunderland en Grande-Bretagne.
Ce break-minispace, qui sera présenté dans sa configuration définitive au prochain Mondial de Paris début octobre, repose sur la plate-forme V à bas coûts de la firme nippone.Il auraît dû, selon les plans intiiaux, être produit en...Inde.Mais, l'usine indienne de Chennai étant saturée vu la demande locale, ce modèle a in fine migré... vers les chaînes anglaises. Une relocalisation en quelque sorte, puisque Sunderland a perdu récemment la fabrication de la petite Micra d'entrée de gamme (sur cette plate-forme V), désormais made in India.
150 millions d'investissements
Nissan investit 125 millions de livres (150 millions d'euros) dans ce projet.Il a par ailleurs annoncé la création de 2.000 emplois dans le secteur automobile britannique, dont 400 embauchés sur le site même, ce qui qui porte ses effectifs à 6.000 personnes. Ce véhicule rivalisera avec les minispaces Renault Modus, Citroën C3Picasso ou autres futurs Ford B-Max, mais aussi le prochain break Clio IV.
Le volume initial escompté est d'environ 100.000 unités. De quoi conforter Sunderland dans sa position, détenue depuis 14 ans, de première usine automobile du Royaume-Uni. Le site débutera aussi, début 2013, le montage de la Leaf électrique.
Un 4x4 de luxe
Nissan a présenté un deuxième
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 10:09
Mouais : l'Invitation n'est que le remplaçant du Note. Rien de spectaculairement nouveau dans la gamme Nissan donc.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 10:30
L’affaire se confirme dans les milieux autorisés et dans la presse économico-financière, il semble que l’Alliance Renault-Nissan prendra le contrôle d’Avtovaz dans le courant du mois d’avril 2012.
Le puissant groupe automobile franco-japonais devrait ainsi porter sa participation dans le constructeur russe au delà des 50% nécessaire pour devenir majoritaire au capital. Bruno Ancelin, patron de Renault Russie confirme que la transaction est en cours et que l’accord définitif sera signé dans le courant du mois d’avril prochain. Les négociations durent déjà depuis de très longs mois ( L’ Alliance détient déjà 25% d’Avtovaz payés près de 800 millions d’euros fin 2008) mais élections russes et bonnes relations en C.Ghosn et V.Poutine ont voulu que la signature de cette prise de pouvoir soit décalée de quelques semaines. Initialement, l’accord aurait du se signer en début mars comme le faisait savoir I.Komarov, président d’Avtovaz, il y a quelques mois.
On ne perdra pas de vue l’importance de cette prise de contrôle d’Avtovaz (Lada) car ce sont actuellement les Renault produites en Russie qui sont génératrices des meilleures marges pour le constructeur de Billancourt. Une chose est sure entre l’Alliance Renault-Nissan, Dacia, Infiniti, le partenariat serré et à priori efficace avec Daimler Benz et maintenant Avtovaz, le groupe industrielo-automobile assure sa place de géant mondial de l’automobile aux cotés de GM, VW et Toyota.
Le puissant groupe automobile franco-japonais devrait ainsi porter sa participation dans le constructeur russe au delà des 50% nécessaire pour devenir majoritaire au capital. Bruno Ancelin, patron de Renault Russie confirme que la transaction est en cours et que l’accord définitif sera signé dans le courant du mois d’avril prochain. Les négociations durent déjà depuis de très longs mois ( L’ Alliance détient déjà 25% d’Avtovaz payés près de 800 millions d’euros fin 2008) mais élections russes et bonnes relations en C.Ghosn et V.Poutine ont voulu que la signature de cette prise de pouvoir soit décalée de quelques semaines. Initialement, l’accord aurait du se signer en début mars comme le faisait savoir I.Komarov, président d’Avtovaz, il y a quelques mois.
On ne perdra pas de vue l’importance de cette prise de contrôle d’Avtovaz (Lada) car ce sont actuellement les Renault produites en Russie qui sont génératrices des meilleures marges pour le constructeur de Billancourt. Une chose est sure entre l’Alliance Renault-Nissan, Dacia, Infiniti, le partenariat serré et à priori efficace avec Daimler Benz et maintenant Avtovaz, le groupe industrielo-automobile assure sa place de géant mondial de l’automobile aux cotés de GM, VW et Toyota.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 13:06
larry.kubiak a écrit:Mouais : l'Invitation n'est que le remplaçant du Note. Rien de spectaculairement nouveau dans la gamme Nissan donc.
Je crois que la nouvelle, c'est surtout qu'il sera fait en Angleterre (j'ai quand même du mal à croire que leur usine indienne soit déjà saturée). On peut espérer de meilleurs matériaux que la Micra?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 13:16
Zoom-Zoom a écrit:larry.kubiak a écrit:Mouais : l'Invitation n'est que le remplaçant du Note. Rien de spectaculairement nouveau dans la gamme Nissan donc.
Je crois que la nouvelle, c'est surtout qu'il sera fait en Angleterre (j'ai quand même du mal à croire que leur usine indienne soit déjà saturée). On peut espérer de meilleurs matériaux que la Micra?
zoom zoom : il semble que l'usine indienne tourne à plein régime et que la Micra fasse un carton en Inde et en Asie du sud est. N'oublies pas qu'il y aura la version renault en production, la Micra Sedan tu dois avoir raison pour l'instant mais pas sur que dans un an ce soit la même chose. A voir .... mais doit y avoir de la place dans les usines mazda, il faut sous louer les chaines Non pas la tête
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 13:37
roh le vilain ! on ne tire pas sur l'ambulance merci
Sergio va racheter Mazda et dans 2 ans, VW est une filiale du groupe
Sergio va racheter Mazda et dans 2 ans, VW est une filiale du groupe
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 16:59
... et Lamborghini sera passé sous contrôle de Fiat Industrial ou John Deere et ne fera plus que des tracteurs diesel. Bien fait , fallait pas embêter Sergio et ses Ferrari !
J'ai une question importante pour les spécialistes Renault car je n'arrive pas à avoir de réponse . le nouveau moteur 0.9 L TCe qui appartient à la famille des moteurs H modulaires ( dont le 1.2 L TCe ) est il équipé d'une injection directe ( comme le 1200 TCe 115 ch ou d'une injection indirecte traditionnelle. le dossier de presse de renault n'est pas clair alors j'ai besoin de vos avis éclairés. Merci.
J'ai une question importante pour les spécialistes Renault car je n'arrive pas à avoir de réponse . le nouveau moteur 0.9 L TCe qui appartient à la famille des moteurs H modulaires ( dont le 1.2 L TCe ) est il équipé d'une injection directe ( comme le 1200 TCe 115 ch ou d'une injection indirecte traditionnelle. le dossier de presse de renault n'est pas clair alors j'ai besoin de vos avis éclairés. Merci.
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 17:38
Salut, le H4BT (0.9 TCe) a également droit à l'injection directe et ce sera - normalement - le cas pour toute la famille H.
Un petit essai de ce moulin dans la prochaine Clio par nos amis anglois, ils n'oublient pas de citer le "direct injection":
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Renault-Clio-1.0-TCE-90v/261500/
Un petit essai de ce moulin dans la prochaine Clio par nos amis anglois, ils n'oublient pas de citer le "direct injection":
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Renault-Clio-1.0-TCE-90v/261500/
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 17:58
Merci Venturi
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 13 Mar 2012 - 21:10
frederic.E a écrit:zoom zoom : il semble que l'usine indienne tourne à plein régime et que la Micra fasse un carton en Inde et en Asie du sud est.
Le carton en Inde reste assez théorique (belle progression mais dans l'absolu c'est pas fantastique)
http://www.leblogauto.com/2012/03/bilan-fevrier-2012-inde.html
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Ven 16 Mar 2012 - 11:30
grosse réduction de la prod à Novo mesto et suppression de la 3eme équipe
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 20 Mar 2012 - 14:51
C'est quand même l'annonce du jour, la renaissance officielle de Datsun
On en parlait depuis des mois, c’est désormais officiel puisque Carlos Ghosn l’a annoncé ce jour. A l’image de ce qui se passe avec Renault et Dacia, voici le retour de Datsun qui s’annonce comme la marque Low cost de Nissan à destination des pays dits émergents.
29 ans après la décision de remplacer Datsun par Nissan et 26 ans après la disparition du logo sur les autos, le grand patron de l’Alliance Renault-Nissan annonce la résurrection de la marque née en 1931. L’Alliance avait anticipé ce retour puisque qu’au printemps 2011, Nissan avait redéposé la marque Datsun et le logo qui va avec. Cette affaire permet au puissant groupe industriel de relancer une marque qui avait et qui a toujours une bonne image (notamment en Asie du sud est et en Afrique) pour un coût peu important puisque Datsun faisait toujours partie des actifs immatériels de Nissan. Gain d’argent par rapport à la création d’une nouvelle marque mais aussi gain de temps pour repositionner Datsun sur le marché tout en ravivant chez les acheteurs et les amateurs de voitures des souvenirs qui aident en général à la bonne installation d’un nouveau produit qui se veut le revival d’une marque morte mais appréciée.
Parler de Datsun ira plus vite et coûtera moins cher que communiquer autour d’une nouvelle marque « lambda » qu’il va falloir installer et faire connaitre. Dans un premier temps, Datsun sera destiné aux marchés indiens, indonésiens (pays où Nissan va investir quelques 400 millions de dollars) et russes. Selon Carlos Ghosn la première Datsun, construite en Indonésie, sera une auto écologique, généreuse, peu onéreuse, facile à vivre qui aura un contenu technique et industriel « local » important.
Reste maintenant à patienter jusqu’en 2014 pour découvrir cette nouvelle Datsun qui ne devrait pas aller aux USA ni venir en Europe sauf si dans les prochaines années, suite à la crise, nous devenons une région vraiment déclinante !
On en parlait depuis des mois, c’est désormais officiel puisque Carlos Ghosn l’a annoncé ce jour. A l’image de ce qui se passe avec Renault et Dacia, voici le retour de Datsun qui s’annonce comme la marque Low cost de Nissan à destination des pays dits émergents.
29 ans après la décision de remplacer Datsun par Nissan et 26 ans après la disparition du logo sur les autos, le grand patron de l’Alliance Renault-Nissan annonce la résurrection de la marque née en 1931. L’Alliance avait anticipé ce retour puisque qu’au printemps 2011, Nissan avait redéposé la marque Datsun et le logo qui va avec. Cette affaire permet au puissant groupe industriel de relancer une marque qui avait et qui a toujours une bonne image (notamment en Asie du sud est et en Afrique) pour un coût peu important puisque Datsun faisait toujours partie des actifs immatériels de Nissan. Gain d’argent par rapport à la création d’une nouvelle marque mais aussi gain de temps pour repositionner Datsun sur le marché tout en ravivant chez les acheteurs et les amateurs de voitures des souvenirs qui aident en général à la bonne installation d’un nouveau produit qui se veut le revival d’une marque morte mais appréciée.
Parler de Datsun ira plus vite et coûtera moins cher que communiquer autour d’une nouvelle marque « lambda » qu’il va falloir installer et faire connaitre. Dans un premier temps, Datsun sera destiné aux marchés indiens, indonésiens (pays où Nissan va investir quelques 400 millions de dollars) et russes. Selon Carlos Ghosn la première Datsun, construite en Indonésie, sera une auto écologique, généreuse, peu onéreuse, facile à vivre qui aura un contenu technique et industriel « local » important.
Reste maintenant à patienter jusqu’en 2014 pour découvrir cette nouvelle Datsun qui ne devrait pas aller aux USA ni venir en Europe sauf si dans les prochaines années, suite à la crise, nous devenons une région vraiment déclinante !
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 20 Mar 2012 - 14:57
Bonne nouvelle ! Ce serait sympa s'ils prévoyaient un style en rapport avec les modèles d'antan, des formes carrées, un côté néo-rétro...
Allez, pour rêver un peu... Un revival de la 240z s'il vous plait !
Allez, pour rêver un peu... Un revival de la 240z s'il vous plait !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 20 Mar 2012 - 15:05
oui très belle . Sur Blogautomobile, j'ai fait un peu différent et plus mastoc , j'ai mis une bonne grosse Cedric...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 20 Mar 2012 - 15:18
Euh visiblement le but de la manoeuvre c'est de faire du low-cost pour concurrencer Maruti, pas du bobo vintage chromé
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 20 Mar 2012 - 15:19
Mouais, ce sera un rebadgeage de Logan et pis c'est tout.
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 20 Mar 2012 - 15:32
frederic.E a écrit:oui très belle . Sur Blogautomobile, j'ai fait un peu différent et plus mastoc , j'ai mis une bonne grosse Cedric...
T'as osé. Bon en même temps je crois que je rêve un peu, s'ils adoptent une stratégie low cost je suis pas prêt de le voir mon revival de Z...
Zoom-Zoom a écrit:Euh visiblement le but de la manoeuvre c'est de faire du low-cost pour concurrencer Maruti, pas du bobo vintage chromé
Mes oreilles le bobo' style. Cette caisse est cool, pas bobo pour deux sous.
(Quoi qu'elle le deviendra peut-être, vu que la mode est aux vieilles voitures en ce moment...)
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 20 Mar 2012 - 15:42
OK bobo n'est pas le bon mot.
Mettons trendy vintage chromé alors
Mettons trendy vintage chromé alors
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 20 Mar 2012 - 16:37
Les Fairlady Z sont bien installées chez Nissan
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan
Mar 20 Mar 2012 - 21:00
Alpine me plairait plus enfin bon.....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum