[Actualité] Renault
+81
Ze_British
Homer S
loulou
LozAnge
Mike
BonusTrack
Infinit
frederic.E
Soulyx
Flo38
tomtom
Jodu46
Ox'ygen
Lulu
Solomuka
MatraX7
Rocket 91
larry.kubiak
mychris
blacktom71
Alvar
JuLii3N
Lyrks
jaydy
jean
SEBASTIAN-RS
Dan
[KS_inside]
psykokwak
West
Le Piou.
Legrodoxere
Louis®
SchuminatOr
RF1Alex
Renaultiste1
Stef.
van den goldo
cavalino
lervinqueur
nyc-olivier
louis19
908LM
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
foxx13
fuxm
sybic74
TWIL
escalade
Nicou
toto
Twizy
g-innovation
fifids
Ddré !
gromajor
Yves
Joe
tom59
moua
Jerome2Nancy
Jag
EnFonde6
Bob113
Prof
Chicky
advantage20
Jerii
Bern
Tigramy
spygone
FanScoop
supermouzo
Xtamy_R
KMD
mlbcreation
KLEEV
Ragazzo57
paulo007x
Le grand schtroumpf
Drien19
85 participants
- Ox'ygen
- Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/02/2009
Re: [Actualité] Renault
Sam 19 Sep 2009 - 20:32
En ce qui concerne la vidéo, je la trouve bien faite, agréable à regarder et à entendre. Quant au slogan "Changeons de vie. Changeons l'automobile.", je le trouve un peu long à prononcer. Je préfère la version anglaise "Drive the change".
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: [Actualité] Renault
Sam 19 Sep 2009 - 22:43
très bonne vidéo!!
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: [Actualité] Renault
Dim 20 Sep 2009 - 9:30
La vidéo est en effet belle, mais le slogan je préfèreais peut-être l'autre qui était plus court et plus facile à mémoriser !
Créateur d'automobile était très bien à mémoriser, comme Créative Technologie pour Citroën !
Créateur d'automobile était très bien à mémoriser, comme Créative Technologie pour Citroën !
- tomtom
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2009
usine ugb
Jeu 24 Sep 2009 - 12:07
stupeur à l'usine ou des jours chômés ont été annoncé 7 en octobre et 2 en novembre, tout cela malgré le nouveau scénic qui vient de sortir................ce modèle suivrait il la nouvelle laguna?
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: [Actualité] Renault
Jeu 24 Sep 2009 - 12:39
Je trouve cette vidéo assez pénible... Oui ils communiquent sur leurs excellentes initiatives, mais c'est comme la pub de la Laguna, c'est rationnel mais ça donne pas envie, y a rien de dynamique, y a rien de passionnant, c'est pas stimulant. Ils nous présentent le changement comme une corvée obligatoire et pas comme une aventure moderne et passionnante.
La pub analogue de Citroën communique en 30 secondes le même message, mais en plus ludique et plus moderne visuellement. Je la trouve plus captivante et je suis sûr que l'impact sur le téléspectateur est plus percutant, même si les mots utilisés ("il faut...") sont encore moins fun que dans la pub Renault. Simplement le packaging visuel de cette vidéo présente Citroën comme une marque très moderne passionnée par ses défis techniques écologiques, et pas comme une marque "responsable" sagement assujettie à ses devoirs...
Une nouvelle fois, je trouve la communication Renault péniblement coincée (derrière l'air gentil et rassurant, en fait un manque d'audace) et avec sex-appeal.
La pub analogue de Citroën communique en 30 secondes le même message, mais en plus ludique et plus moderne visuellement. Je la trouve plus captivante et je suis sûr que l'impact sur le téléspectateur est plus percutant, même si les mots utilisés ("il faut...") sont encore moins fun que dans la pub Renault. Simplement le packaging visuel de cette vidéo présente Citroën comme une marque très moderne passionnée par ses défis techniques écologiques, et pas comme une marque "responsable" sagement assujettie à ses devoirs...
Une nouvelle fois, je trouve la communication Renault péniblement coincée (derrière l'air gentil et rassurant, en fait un manque d'audace) et avec sex-appeal.
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: [Actualité] Renault
Jeu 24 Sep 2009 - 12:50
tomtom a écrit:stupeur à l'usine ou des jours chômés ont été annoncé 7 en octobre et 2 en novembre, tout cela malgré le nouveau scénic qui vient de sortir................ce modèle suivrait il la nouvelle laguna?
Ils ferme l'usine certain jour car renault avait prévu un chiffre de ventes plus elevé, et qui malheureusement n'est pas le cas aujourd'hui, donc pour faire baisser les cout, renault ferme, ce qui a été, il me semble, le cas pour la laguna a qui ont avait destine des chiffres de vente assez haute, et blang, ça l'a pas fait. Sans doute que quand ghosn verra que renault n'est pas nissan en terme de volume de vente ont limitera la casse.
- jean
- Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Actualité] Renault
Jeu 24 Sep 2009 - 18:14
1:09 , c'est pas la megane 3 cc?
Re: [Actualité] Renault
Jeu 24 Sep 2009 - 19:35
Et ça continue !legrodoxere a écrit:il me semble, le cas pour la laguna a qui ont avait destine des chiffres de vente assez haute, et blang, ça l'a pas fait.
Dans les gros titres de la Presse Havraise, les futures semaines chômées à Sandouville au mois d'octobre et novembre.
En chiffres je me souviens :
105 Laguna berlines fabriquées par jour pour 45 commandes
55 Laguna Estate fabriquées par jour pour 35 commandes
35 Laguna coupé fabriquées par jour pour 17 commandes
15 Espace fabriqués par jour pour 9 commandes
et... plus aucune Vel Satis fabriquées depuis la semaine dernière -pour de nombreuses commandes récemment suite à l'annonce de la fin de production, mais celles-ci écouleront les nombreux stocks...
Au passage, 1300 départs avaient été enregistrés au début de l'année pour Sandouville, avec comme promesse, plus jamais de semaines chômées. Voilà le résultat...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Flo38
- Nombre de messages : 1997
Age : 30
Localisation : Isère(38)
Voitures : Mercedes Classe E220d Classic 1995
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: [Actualité] Renault
Dim 27 Sep 2009 - 10:14
Bien vu, il me semble que c'est elle... Grosse bourde je croisjean a écrit:1:09 , c'est pas la megane 3 cc?
Re: [Actualité] Renault
Dim 27 Sep 2009 - 12:08
Pas de bourde du tout La voiture cabrio est la Megane II CC, pas la Megane III sur laquelle les rétroviseurs sont positionnés en drapeau sur la portièreFlo38 a écrit:Bien vu, il me semble que c'est elle... Grosse bourde je croisjean a écrit:1:09 , c'est pas la megane 3 cc?
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- g-innovation
- Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007
Re: [Actualité] Renault
Mer 30 Sep 2009 - 17:44
Bonjour svp quelqu'un pourrait me donner le lien des exportations a l'étranger de Renault en 2008 ?
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Renault
Mer 30 Sep 2009 - 21:59
Renault relancera le programme de l'Espace après la crise
Renault va relancer le programme de l'Espace, gelé à cause de la crise, une fois que celle-ci aura pris fin, a déclaré mardi une responsable du constructeur automobile dans une interview à Reuters.
"Le programme a été suspendu, on y retravaille et sa sortie est prévue dans une zone post-crise", a indiqué Béatrice Foucher, directrice du produit chez Renault.
"On a juste dit qu'on différait son renouvellement et qu'on s'en occuperait, qu'on relancerait la voiture une fois la crise terminée", a-t-elle ajouté, sans donner de calendrier.
La cinquième génération de l'Espace, qui reste le programme phare du constructeur au losange, a été retardée à cause du marasme qui a frappé de plein fouet le secteur automobile à partir de l'été 2008. Le célèbre monospace, dont la première version a été lancée il y a 25 ans, s'est vendu à 24 000 exemplaires en 2008. Depuis son lancement, Renault a commercialisé plus d'un million d'Espace.
A plus court terme, sur le segment haut de gamme de la VelSatis, le constructeur va également sortir un nouveau modèle d'ici à la fin de 2010, a indiqué de son côté un porte-parole de Renault.
La production de la VelSatis, grande berline lancée en 2001, va s'arrêter d'ici à la fin de cette année.
Luc Jamet, responsable des études clients pour le milieu et haut de gamme de Renault, a indiqué de son côté qu'un petit appel d'air sur le marché des voitures d'entreprises était possible l'an prochain avec la fin de la prolongation des contrats.
Reuters
http://www.autoactu.com/renault-relancera-le-programme-de-l-espace-apres-la-crise.shtml
Renault va relancer le programme de l'Espace, gelé à cause de la crise, une fois que celle-ci aura pris fin, a déclaré mardi une responsable du constructeur automobile dans une interview à Reuters.
"Le programme a été suspendu, on y retravaille et sa sortie est prévue dans une zone post-crise", a indiqué Béatrice Foucher, directrice du produit chez Renault.
"On a juste dit qu'on différait son renouvellement et qu'on s'en occuperait, qu'on relancerait la voiture une fois la crise terminée", a-t-elle ajouté, sans donner de calendrier.
La cinquième génération de l'Espace, qui reste le programme phare du constructeur au losange, a été retardée à cause du marasme qui a frappé de plein fouet le secteur automobile à partir de l'été 2008. Le célèbre monospace, dont la première version a été lancée il y a 25 ans, s'est vendu à 24 000 exemplaires en 2008. Depuis son lancement, Renault a commercialisé plus d'un million d'Espace.
A plus court terme, sur le segment haut de gamme de la VelSatis, le constructeur va également sortir un nouveau modèle d'ici à la fin de 2010, a indiqué de son côté un porte-parole de Renault.
La production de la VelSatis, grande berline lancée en 2001, va s'arrêter d'ici à la fin de cette année.
Luc Jamet, responsable des études clients pour le milieu et haut de gamme de Renault, a indiqué de son côté qu'un petit appel d'air sur le marché des voitures d'entreprises était possible l'an prochain avec la fin de la prolongation des contrats.
Reuters
http://www.autoactu.com/renault-relancera-le-programme-de-l-espace-apres-la-crise.shtml
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Renault
Mer 30 Sep 2009 - 22:33
Excellente nouvelles,les photos des protos que l on a vu,vont ressortir sous peut!
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Renault
Jeu 1 Oct 2009 - 1:09
Reprise de Saturn par Penske : c’est raté…
logo penske Reprise de Saturn par Penske : c’est raté…L’accord sur la reprise de Saturn semblait déjà signé et le plan semblait tenir la route, mais voila, un grain de sable est venu tout remettre en question.
Comme nous l’avions décrit sur LeBlogAuto, Penske Automotive Group, deuxième distributeur de voitures aux Etats-Unis, devait signer un accord avec GM pour la reprise de la marque Saturn et de son réseau de distribution, mais sans les usines.
GM de son côté, s’engageait à fournir des véhicules jusqu’à la fin de 2010. Ensuite Penske devait de débrouiller pour s’approvisionner ailleurs en véhicules Saturn.
Il n’y avait pas d’annonces officielles, mais nous vous annoncions ici que Penske comptait vendre des Renault-Samsung aux Etats-Unis en remplacement des modèles GM. Ces modèles auraient donc dû être les SM3 (Renault Fluence), QM5 (Koleos), SM5 et SM7 à venir (versions à coffre de la Laguna).
Or aujourd’hui, Penske annonce sur son site, que finalement il abandonne son projet de reprise de Saturn, « faute d’accord avec un autre constructeur pour la fourniture de véhicules après 2010 ». On peut donc en conclure que Renault a finalement posé son véto à ce projet.
GM n’a plus d’autre choix que de tirer un trait sur sa marque Saturn, ce qui se traduira par la fermeture de 350 concessionnaires et la perte à terme de 13000 emplois. Un beau gâchis, et peut-être aussi une occasion manqué pour Renault de revenir en Amérique du Nord.
Source: Penske Automotive Group via LeBlogAuto
logo penske Reprise de Saturn par Penske : c’est raté…L’accord sur la reprise de Saturn semblait déjà signé et le plan semblait tenir la route, mais voila, un grain de sable est venu tout remettre en question.
Comme nous l’avions décrit sur LeBlogAuto, Penske Automotive Group, deuxième distributeur de voitures aux Etats-Unis, devait signer un accord avec GM pour la reprise de la marque Saturn et de son réseau de distribution, mais sans les usines.
GM de son côté, s’engageait à fournir des véhicules jusqu’à la fin de 2010. Ensuite Penske devait de débrouiller pour s’approvisionner ailleurs en véhicules Saturn.
Il n’y avait pas d’annonces officielles, mais nous vous annoncions ici que Penske comptait vendre des Renault-Samsung aux Etats-Unis en remplacement des modèles GM. Ces modèles auraient donc dû être les SM3 (Renault Fluence), QM5 (Koleos), SM5 et SM7 à venir (versions à coffre de la Laguna).
Or aujourd’hui, Penske annonce sur son site, que finalement il abandonne son projet de reprise de Saturn, « faute d’accord avec un autre constructeur pour la fourniture de véhicules après 2010 ». On peut donc en conclure que Renault a finalement posé son véto à ce projet.
GM n’a plus d’autre choix que de tirer un trait sur sa marque Saturn, ce qui se traduira par la fermeture de 350 concessionnaires et la perte à terme de 13000 emplois. Un beau gâchis, et peut-être aussi une occasion manqué pour Renault de revenir en Amérique du Nord.
Source: Penske Automotive Group via LeBlogAuto
Re: [Actualité] Renault
Jeu 1 Oct 2009 - 18:13
C'est définitif comme décision, irrémédiable ? Parce que ça ressemble plus à du chantage fait par Penske non ?
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Actualité] Renault
Dim 4 Oct 2009 - 13:33
Vladimir Poutine fait pression sur Renault pour qu'il renfloue Avtovaz
La Russie se transforme-t-elle en cauchemar pour Renault ? Alors que le marché russe s'effondre, le constructeur français a fait l'objet, vendredi 2 octobre, d'un ultimatum de la part de Vladimir Poutine, le premier ministre russe : "Ou bien (Renault et Nissan) participent à l'avenir au financement d'Avtovaz, ou nous allons devoir négocier avec eux la hauteur de leur part", a-t-il lancé à l'occasion d'un conseil des ministres. En clair, soit Carlos Ghosn, président du groupe, accepte de renflouer le fabricant des Lada, soit Renault prend le risque d'être dilué et de perdre une partie de sa mise de départ dans le constructeur russe.
Renault avait acquis, en décembre 2007, un quart du capital d'Avtovaz pour 665 millions d'euros. A l'époque, le marché russe était l'un des plus dynamiques d'Europe. Mais la crise l'a ébranlé. Les ventes d'automobiles ont chuté de 51 % sur les huit premiers mois de 2009.
Avec ses usines vétustes, sa culture d'entreprise héritée de l'époque soviétique, ses véhicules de mauvaise qualité - 60 % des Russes n'en veulent pas, selon un sondage récent -, Avtovaz n'a pas résisté à la tempête. En août, les chaînes de montage de Togliatti, l'usine géante située sur les bords de la Volga, ont été arrêtées. En septembre, la production a repris mais à un rythme deux fois moindre qu'avant la crise. Du coup, les salaires ont été réduits de moitié (6 000 roubles, soit 135 euros par mois) et 28 000 personnes vont être mises à pied d'ici à décembre.
Au printemps, le gouvernement a injecté 25 milliards de roubles pour aider le constructeur à rembourser ses dettes (environ 1,2 milliard d'euros). Mais cela n'a pas suffi.
Depuis l'époque soviétique, ce monstre industriel - 102 000 ouvriers, une vingtaine de directeurs adjoints - est un gouffre sans fond. Ses Lada - une quinzaine de modèles bas de gamme où l'airbag est le plus souvent en option - ne trouvent guère preneurs et Renault n'a pas eu le temps de moderniser l'entreprise.
L'Etat russe ne compte pas remettre la main à la poche. "Nous avons octroyé une première tranche de 25 milliards de roubles. Nous avons défendu les intérêts (de Renault-Nissan) en faisant en sorte de ne pas diluer leur part", a justifié M. Poutine.
Ces déclarations interviennent alors que le gouvernement met la dernière main à un projet de holding contrôlée par l'Etat réunissant trois constructeurs russes, dont Avtovaz. Elle devrait s'enrichir, à terme, de la part d'Opel détenue par la banque Sberbank. Que vont devenir les actifs de Renault dans ce vaste Monopoly ?
La recapitalisation, avec dilution des parts des investisseurs étrangers, est un grand classique des affaires en Russie. Pourtant, mardi 29 septembre, Vladimir Poutine avait lancé une offensive de charme envers les investisseurs étrangers, assurant que l'Etat allait desserrer son emprise sur l'économie du pays.
Renault n'a pas souhaité faire de commentaires aux déclarations de M. Poutine. Encore récemment, M. Ghosn assurait : "Nos relations avec M. Poutine sont bonnes." Pour Gaétan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank, les Russes veulent "peut-être mettre la pression pour que Renault transfère de la technologie". Même si Renault ne pouvait pas prévoir l'effondrement du marché automobile russe, son investissement dans Avtovaz se révèle désastreux. Ainsi, il a été obligé de déprécier sa participation dans le constructeur, qui ne vaut plus que 295 millions d'euros. De plus, précise M. Toulemonde, "Renault aurait dû toucher 165 millions d'euros de royalties au deuxième semestre 2008, il n'en a perçu que 50 millions". En juin, sous la pression russe, Yann Vincent, le patron opérationnel d'Avtovaz, a dû laisser sa place à un dirigeant local.
"La Russie et l'alliance avec Avtovaz sont toujours une opportunité stratégique fondamentale, martelait encore récemment Patrick Pelata, directeur général de Renault, mais la route sera semée d'embûches." Il ne croyait pas si bien dire.
source Lemonde.fr
La Russie se transforme-t-elle en cauchemar pour Renault ? Alors que le marché russe s'effondre, le constructeur français a fait l'objet, vendredi 2 octobre, d'un ultimatum de la part de Vladimir Poutine, le premier ministre russe : "Ou bien (Renault et Nissan) participent à l'avenir au financement d'Avtovaz, ou nous allons devoir négocier avec eux la hauteur de leur part", a-t-il lancé à l'occasion d'un conseil des ministres. En clair, soit Carlos Ghosn, président du groupe, accepte de renflouer le fabricant des Lada, soit Renault prend le risque d'être dilué et de perdre une partie de sa mise de départ dans le constructeur russe.
Renault avait acquis, en décembre 2007, un quart du capital d'Avtovaz pour 665 millions d'euros. A l'époque, le marché russe était l'un des plus dynamiques d'Europe. Mais la crise l'a ébranlé. Les ventes d'automobiles ont chuté de 51 % sur les huit premiers mois de 2009.
Avec ses usines vétustes, sa culture d'entreprise héritée de l'époque soviétique, ses véhicules de mauvaise qualité - 60 % des Russes n'en veulent pas, selon un sondage récent -, Avtovaz n'a pas résisté à la tempête. En août, les chaînes de montage de Togliatti, l'usine géante située sur les bords de la Volga, ont été arrêtées. En septembre, la production a repris mais à un rythme deux fois moindre qu'avant la crise. Du coup, les salaires ont été réduits de moitié (6 000 roubles, soit 135 euros par mois) et 28 000 personnes vont être mises à pied d'ici à décembre.
Au printemps, le gouvernement a injecté 25 milliards de roubles pour aider le constructeur à rembourser ses dettes (environ 1,2 milliard d'euros). Mais cela n'a pas suffi.
Depuis l'époque soviétique, ce monstre industriel - 102 000 ouvriers, une vingtaine de directeurs adjoints - est un gouffre sans fond. Ses Lada - une quinzaine de modèles bas de gamme où l'airbag est le plus souvent en option - ne trouvent guère preneurs et Renault n'a pas eu le temps de moderniser l'entreprise.
L'Etat russe ne compte pas remettre la main à la poche. "Nous avons octroyé une première tranche de 25 milliards de roubles. Nous avons défendu les intérêts (de Renault-Nissan) en faisant en sorte de ne pas diluer leur part", a justifié M. Poutine.
Ces déclarations interviennent alors que le gouvernement met la dernière main à un projet de holding contrôlée par l'Etat réunissant trois constructeurs russes, dont Avtovaz. Elle devrait s'enrichir, à terme, de la part d'Opel détenue par la banque Sberbank. Que vont devenir les actifs de Renault dans ce vaste Monopoly ?
La recapitalisation, avec dilution des parts des investisseurs étrangers, est un grand classique des affaires en Russie. Pourtant, mardi 29 septembre, Vladimir Poutine avait lancé une offensive de charme envers les investisseurs étrangers, assurant que l'Etat allait desserrer son emprise sur l'économie du pays.
Renault n'a pas souhaité faire de commentaires aux déclarations de M. Poutine. Encore récemment, M. Ghosn assurait : "Nos relations avec M. Poutine sont bonnes." Pour Gaétan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank, les Russes veulent "peut-être mettre la pression pour que Renault transfère de la technologie". Même si Renault ne pouvait pas prévoir l'effondrement du marché automobile russe, son investissement dans Avtovaz se révèle désastreux. Ainsi, il a été obligé de déprécier sa participation dans le constructeur, qui ne vaut plus que 295 millions d'euros. De plus, précise M. Toulemonde, "Renault aurait dû toucher 165 millions d'euros de royalties au deuxième semestre 2008, il n'en a perçu que 50 millions". En juin, sous la pression russe, Yann Vincent, le patron opérationnel d'Avtovaz, a dû laisser sa place à un dirigeant local.
"La Russie et l'alliance avec Avtovaz sont toujours une opportunité stratégique fondamentale, martelait encore récemment Patrick Pelata, directeur général de Renault, mais la route sera semée d'embûches." Il ne croyait pas si bien dire.
source Lemonde.fr
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Renault
Dim 4 Oct 2009 - 20:13
Chantage,chantage,les méthodes Russes existent toujours...
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Renault
Lun 19 Oct 2009 - 18:12
Le constructeur automobile russe, menacé de cessation de paiement, pourrait compter sur une aide de Renault en matière de management et technologique, selon son PDG Carlos Ghosn. Renault est "prêt à soutenir" son homologue russe Avtovaz, menacé de cessation de paiement et dont il est actionnaire à 25 %, a affirmé lundi 19 octobre le PDG du constructeur automobile français, Carlos Ghosn. (...)
La suite ici
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: [Actualité] Renault
Lun 19 Oct 2009 - 18:40
Suicides au travail: Renault au tribunal
La veuve d'un ingénieur qui s'était suicidé en 2006 au Technocentre de Guyencourt va tenter ce lundi de faire condamner l'entreprise pour «faute inexcusable».
La suite ici
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Renault
Jeu 26 Nov 2009 - 0:28
Dessin de la future Sm5...
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Renault
Jeu 26 Nov 2009 - 6:32
Un peu d espoir renait dans un dessin dynamique(mais ce n est qu un dessin)attention a la deception........
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Renault
Jeu 24 Déc 2009 - 16:23
Grosse surprise!!! En cette fin d année tout est permis il faut croire! 2 Alpines neuves ont été immatriculées et sont donc sortis sur les tablettes officiel des immatriculations.......! Renault a t il relancé Alpine? (source AutoPlus)
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Renault
Jeu 24 Déc 2009 - 18:06
- MatraX7
- Nombre de messages : 1973
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: [Actualité] Renault
Jeu 24 Déc 2009 - 18:42
Je ne trouve pas ton info sur Auto Plus! A tu un lien?
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Actualité] Renault
Jeu 24 Déc 2009 - 18:48
C'est dans l'Autoplus de cette semaine, le magazine
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum