Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2019 - [Renault] Clio V (BJA)

+74
hoelken
0123
Cooper92-76
Mitch13
duriezro
sayen
Bern
math.rs
psykokwak
NicoFTS
Gabriel 19260
Homer S
Sebuik
'moR
ChRiS
Venturi
g-innovation
Tom.aaah
rjps38
Jeep9
Drien19
arkam
cyrille
Tapss
motorsport57
nickodu42
jasonbrody
Sport Driver
ll0ll
foxx13
lapl76
Lyrks
jean
Zoom-Zoom
Passion FRAlpina
205gentry
Diphilus2
alpha
Godzilla75
steveAlpine74
simK
Prof
BonusTrack
Just1
Toitoine
jeanle_borgne23
didi78
dd28
oldcham
advantage20
jojo337
Lulu
Woodman
908LM
POINT DE VUE
Piert
firebird2
Leouch
De_passage
soozyx
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
JB.AAEL
Maxime13
benoit62
mongoloïd
Connect+
matth21
ifoine14
avantime74
Fan de voiture a moteur
VISIONOFCAR
Jagu4r-91
jeremy.klaxonne
78 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 13:29
Attention il parle de l’aspect extérieur quand il parlent « Renault n’a pas beaucoup bosser » contrairement à POA qui parle de l’interieur.

Sur planète GT aussi il faut la remarque que Renault a pas trop investit dans le style à l’extérieur et je trouve ça normal Smile
L’exterieur Quand ils disent que Renault n’a pas trop bosser c’est dans le sens où il n’y pas de gros prise de risque et de rupture avec la 4 ce qui est un choix logique vu le carton de la 4
C’est comme la Fiat 500 Smile
oldcham
oldcham

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 13:30
Personne n'a parlé de l'abandon des vérins de capot pour une simple tige !!!

Les fondamentaux se perdent ici no
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 13:40
J'avais annoncé ça il y a plus de 6 mois. Les gens ont eu le temps de passer les 7 étapes du deuil Very Happy
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 13:44
Connect+ a écrit:Pourquoi parler d'imposture ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tu n'aimes juste pas beaucoup qu'on puisse trouver des choses à redire sur la Clio cf. les propos de Rosburger. Tout le monde n'a pas forcément envie de prier devant elle en la découvrant hein ! Laughing Laughing  Le paysage automobile est assez vaste pour que chacun puisse y trouver son bonheur, si tout le monde pensait de la même manière et avait les mêmes goûts, nous aurions tous une 208 ou une Clio V devant son garage et ce serait d'un chiant... c'est plutôt cool qu'il y ait de la diversité de pensée dans les médias autos qui ont trop souvent été linéaires idéologiquement.

C'est gentil de penser à ma place, mais je suis obligé de te rectifier Connect : je n'ai aucun problème sur le fait qu'on puisse trouver des choses à redire sur la Clio, tu sais quoi ? Même moi je trouve des choses à redire ! J'ai par contre effectivement un (gros) problème avec les gens qui se disent "journalistes" ou apparentés, et qui n'ont aucune objectivité : quand on sort une phrase aussi débile que "y'a pas énormément de boulot qui a été fait chez Renault cette année" en ricanant bêtement, qui plus est en toute début de vidéo (avant même de commencer à parler de la Clio !), je ne comprends pas bien le but de la vidéo. Ou alors en annonçant clairement : "Renault j'aime pas c'est de la merde vive Peugeot", auquel cas on sait à quoi s'en tenir à l'avance et on attends pas de la qualité et de la rigueur mais une sorte de billet vidéo style blog intitulé "mon avis perso sur les 2 nouveautés françaises". Et encore, je n'ai pas parlé de la suite de la vidéo (oui je me suis forcé, pour être le plus objectif possible dans ma subjectivité Very Happy ), franchement je te défie d'y voir une quelconque équité dans le traitement entre la Renault et la Peugeot. Je fais une petite digression mais : c'est tout ce qu'on reproche au journalisme aujourd'hui. On attends tous la même chose : des informations objectives (d'abord), et oui pourquoi pas, à la fin, leur avis. Si on a qu'un avis, ce n'est plus objectif, ce n'est plus du relai d'information, c'est juste de la discussion de comptoir.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut ? Entièrement d'accord. Chacun est libre de raconter n'importe quoi aussi, tu vois si je te dis que ce forum est rouge, j'ai le droit, sauf que : premièrement c'est faux, deuxièmement ça n'a aucun intérêt car dénué de fondement (tout le monde voit que c'est blanc et gris). Donc comme chacun est libre de penser ce qu'il veut : je le répète, je pense que ce mec est une imposture. Wink

Tu prends l'exemple de Rosburger : Fréour est revenu ce matin sur les commandes lève-vitre, en parlant des inserts chromés sur les boutons : voilà un bel exemple d'un avis illustré. On peut trouver ça naze, pas être du même avis, mais il explique qu'il trouve ça classe en disant pourquoi. Rosburger a dit qu'en tant qu'amateur d'automobile, il penchait pour la proposition de Peugeot qui "tranche" davantage que Renault (qui est reparti du design de la Clio IV) : on peut ne pas être d'accord, je ne le suis pas (je préfère une belle voiture qui ne change pas qu'une voiture moche totalement nouvelle, et si les 2 sont belles je les apprécient tout autant), mais au moins c'est argumenté, ça se comprends.

Pour finir, te faire plaisir et revenir à la Clio, voici la liste des choses que je n'aime pas sur cette nouvelle Clio, comme ça au moins  Very Happy
- les jantes / grand écran vertical / compteur numérique 10 pouces : tout en option  Sad
- jonction porte / contre-porte : j'aurais préféré un petit quelque chose, une volonté au moins, moins "imposant" que dans une 208 (sentiment d'engoncement)
- dessin de la contre-porte : pas super raccord avec le côté très géométrique de la planche de bord (mais matériaux à la hauteur, ça c'est bien)
- pommeau de vitesse automatique : il y avait moyen de faire mieux, là c'est pas horrible non plus mais franchement pas terrible (208 bien mieux là dessus)
- dans les versions RS-line : je n'ai jamais été fan de ces appendices gris clair (lame à l'avant, barrette en bas de porte), j'aurais préféré de ce point de vue là l'utilisation de noir laqué pour ces versions sportives.
- je trouve la planche de bord bien plus "rythmée" avec la grosse tablette : avec la plus petite, ça "casse" moins cette horizontalité, je suis moins fan (ça devient franchement plus banal).

coucou


Dernière édition par vince_ben le Jeu 7 Mar 2019 - 13:58, édité 1 fois
avatar
alpha

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5582
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 13:52
Vous faites quand même tout un plat pour ce qui me semble être une petite vanne pas bien méchante... confused
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 13:53
C'est moi ou vous faites tout un pataquès pour pas grand chose ? (Edit : grillé par Alpha Wink )
Je viens de voir le début de la vidéo de L. Schmidt et la remarque ne m'a pas plus choqué que ça (surtout qu'il parle de la Twingo 3 restylée qui a peu évolué).

Ca reste un vidéo-bloggueur qui s'adresse à son public sur un ton "bon copain", pas d'un journaliste accrédité avec une carte de presse qui se doit d'être irréprochable.

Il a aussi fait une vidéo assez critique sur le style de la 208 (que je n'ai pas regardé en entier parce que les vidéos de blabla de 10 minutes, comment dire, ça me Sleep Sleep Sleep)
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 14:06
bibi30th a écrit:Attention il parle de l’aspect extérieur quand il parlent « Renault n’a pas beaucoup bosser » contrairement à POA qui parle de l’interieur.

Sur planète GT aussi il faut la remarque que Renault a pas trop investit dans le style à l’extérieur et je trouve ça normal Smile
L’exterieur Quand ils disent que Renault n’a pas trop bosser c’est dans le sens où il n’y pas de gros prise de risque et de rupture avec la 4 ce qui est un choix logique vu le carton de la 4
C’est comme la Fiat 500 Smile
Même pour l'extérieur Renault a beaucoup bossé, justement. On a déjà eu ce débat, Renault a fait un choix stratégique de continuité, ce n'est pas une question de quantité de travail, ni même de qualité de travail. En l'occurrence il y a eu un très gros travail technique (le design c'est la convergence du dessin et de la technique, hein) pour adopter l'idée originelle de Clio 4 à travers une plateforme nouvelle qui permet de meilleures proportions et d'améliorer la plupart des aspects pratiques (habitabilité, volume de chargement, efficience aérodynamique).

D'ailleurs le choix de limiter les artifices différenciant au strict minimum dit assez que l'essentiel a porté sur un travail de fond.

De la part d'un gars qui bosse dans le design j'attends plutôt une analyse de ce type, ce qui ne lui enlève pas le droit de préférer la 208 et même de ne pas aimer cette Clio V.

Par exemple je vois très bien le travail de fond accompli, et je préfère de très loin les nouvelles proportions, mais ce que Freour trouve bien, le fait que cette Clio V montre moins ses muscles que la 4, personnellement je le regrette car j'aime le look sportif, et en l'absence de version R.S. je ne trouve pas mon compte dans les propositions actuelles.

La 208 a ce look sportif mais autant voire plus de déséquilibres que la Clio 4 (et un intérieur qui ne me séduit pas), la Clio V a pour moi des proportions idéales mais elle est trop typée citadine chic, pas assez sportive à mon goût, y compris en RS-line.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 14:08
Je crois pas que ce soit "du bruit pour rien", ça revient souvent en ce moment sur le forum (notamment Tang qui a été "interpellé" également), je crois qu'il est bon de clarifier les choses. Ici, on est tous des particuliers qui échangeons sur l'automobile, on a tous un avis, on a tous des préférences, ce serait bon de respecter ça. Surtout que j'ai souvent pris le temps de préciser que oui, j'étais plutôt Renault que Peugeot, ce qui ne veut pas dire que je préfère systématiquement Renault à Peugeot (j'acheterai un 3008 plutôt qu'un Kadjar, je l'avoue bien volontiers) ! Maintenant je ne peux pas laisser parler quelqu'un à ma place, c'est "humain". Donc j'explique mon propos pour rétablir la vérité sur mes intentions et ne pas me faire diffamer Wink C'est chose faite, je n'y reviendrais plus promis jap
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:13
Tang a écrit:
bibi30th a écrit:Attention il parle de l’aspect extérieur quand il parlent « Renault n’a pas beaucoup bosser » contrairement à POA qui parle de l’interieur.

Sur planète GT aussi il faut la remarque que Renault a pas trop investit dans le style à l’extérieur et je trouve ça normal Smile
L’exterieur Quand ils disent que Renault n’a pas trop bosser c’est dans le sens où il n’y pas de gros prise de risque et de rupture avec la 4 ce qui est un choix logique vu le carton de la 4
C’est comme la Fiat 500 Smile
Même pour l'extérieur Renault a beaucoup bossé, justement. On a déjà eu ce débat, Renault a fait un choix stratégique de continuité, ce n'est pas une question de quantité de travail, ni même de qualité de travail. En l'occurrence il y a eu un très gros travail technique (le design c'est la convergence du dessin et de la technique, hein) pour adopter l'idée originelle de Clio 4 à travers une plateforme nouvelle qui permet de meilleures proportions et d'améliorer la plupart des aspects pratiques (habitabilité, volume de chargement, efficience aérodynamique).

D'ailleurs le choix de limiter les artifices différenciant au strict minimum dit assez que l'essentiel a porté sur un travail de fond.

De la part d'un gars qui bosse dans le design j'attends plutôt une analyse de ce type, ce qui ne lui enlève pas le droit de préférer la 208 et même de ne pas aimer cette Clio V.

Par exemple je vois très bien le travail de fond accompli, et je préfère de très loin les nouvelles proportions, mais ce que Freour trouve bien, le fait que cette Clio V montre moins ses muscles que la 4, personnellement je le regrette car j'aime le look sportif, et en l'absence de version R.S. je ne trouve pas mon compte dans les propositions actuelles.

La 208 a ce look sportif mais autant voire plus de déséquilibres que la Clio 4 (et un intérieur qui ne me séduit pas), la Clio V a pour moi des proportions idéales mais elle est trop typée citadine chic, pas assez sportive à mon goût, y compris en RS-line.

Si tu lis les commentaires pour les gens l’aspect visuel de la clio V c’est plus une évolution qu’une révolution sur l’extérieur d’ou Le sentiment que Renault n’a pas trop bosser l’extérieur a leurs yeux.
Les clients savent pour la plupart même pas c’est quoi une plateforme dans le monde auto.

Nous forcément passionné du monde auto on sait que Renault a beaucoup travailler car on connais les aspects technique et tout le reste...

Pour la plupart des gens ils voient cette clio V comme « ils ont pas vraiment chercher à travailler l’extérieur car ils ont prix une clio 4 et mis des feux de megane »
Et c’est normal.. quand on est pas de vrai connaisseurs on juge sur l’aspect visuel et non l’aspect technique ( tout est nouveau sur cette clio V )

Pour moi on débat sur cette aspect car on connais l’esemble de la voiture mais d’une visions extérieur d’une Personne lambda le débat est absurde
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:15
@Bibi : justement Laurent schmitt est censé s'y connaître un peu, donc l'entendre dire ce genre d'âneries n'est pas très glorieux. Smile
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:26
Tang a écrit:@Bibi : justement Laurent schmitt est censé s'y connaître un peu, donc l'entendre dire ce genre d'âneries n'est pas très glorieux. Smile

C’est un blogueur et quand je vois ses vidéos je doute un peu de ses connaissance réel sur les aspects technique des voitures.

Ps : Quelqu’un a vu GMU ? On a plus de nouvelles depuis quelques temps, je veux bien que l’on l’apprecie ou que l’on l’apprecie pas mais il reste un membre du forum qui été souvent actif..
prof rassure nous il va bien ?
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:31
bibi30th a écrit:
Tang a écrit:@Bibi : justement Laurent schmitt est censé s'y connaître un peu, donc l'entendre dire ce genre d'âneries n'est pas très glorieux. Smile

C’est un blogueur et quand je vois ses vidéos je doute un peu de ses connaissance réel sur les aspects technique des voitures.

Ps : Quelqu’un a vu GMU ? On a plus de nouvelles depuis quelques temps, je veux bien que l’on l’apprecie ou que l’on l’apprecie pas mais il reste un membre du forum qui été souvent actif..
prof rassure nous il va bien ?

Page membre : Dernière visite: Aujourd'hui à 14:59
Mais ça ne dit pas si tout va bien Neutral
908LM
908LM

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 69749
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:32
Il se repose(c'est tout ce que je dirai..) Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:32
GMU avait dit prendre un peu de recul à cause de problèmes perso, mais ça fait un petit paquet de jours/semaines mainteannt.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:32
Échangé avec lui jusqu'à la semaine dernière, là faut que je retourne sur ordi car les mp je préfère un vrai clavier et écran. Je lui tendais quelques perches amicales sur le forum (personnalisation, qualité réelle, etc.). Wink
Gabriel 19260
Gabriel 19260

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Debuta10
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 01/03/2019

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:35
Pour moi qui suit le monde auto sans être un véritable passionné non plus.. C'est exactement ça.. J'ai l'impression de voir un restylage plutôt qu'une nouvelle clio.. Je l'ai montré à des amis qui me dise que cette fameuse clio existe déjà !! Après tous la trouve jolie.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:52
Gabriel 19260 a écrit:Pour moi qui suit le monde auto sans être un véritable passionné non plus.. C'est exactement ça.. J'ai l'impression de voir un restylage plutôt qu'une nouvelle clio.. Je l'ai montré à des amis qui me dise que cette fameuse clio existe déjà !! Après tous la trouve jolie.

On est bien d'accord. Dans la saga Clio, ce qui est drôle, c'est que Renault avait déjà fait... l'exact opposé, c'est à dire un restylage (une nouvelle "phase") qui s'apparentait franchement à un nouveau modèle :
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 2011011315145398
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 S1-Renault-Clio-26486
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 19/02/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:53
elle en avait bien besoin aussi cette pauvre clio 2 ...
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1216
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 15:54
Pour rebondir sur un propos de vince_ben je trouve au contraire pas trop mal d’avoir certaines options sur Intens.
C’est vrai qu’on à tendance à vouloir que tout ce qu’on désire soit de série, mais il faut laisser un peu de place à la personnalisation.
Par exemple la tablette on voit que c’est partagé : certains préfèrent la petite, d’autres veulent absolument la grande.
Dans ce cas c’est très bien que ce soit une option.

avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 16:33
AntiPsychoEdouard a écrit:Pour rebondir sur un propos de vince_ben je trouve au contraire pas trop mal d’avoir certaines options sur Intens.
C’est vrai qu’on à tendance à vouloir que tout ce qu’on désire soit de série, mais il faut laisser un peu de place à la personnalisation.
Par exemple la tablette on voit que c’est partagé : certains préfèrent la petite, d’autres veulent absolument la grande.
Dans ce cas c’est très bien que ce soit une option.


Tu as sans doute raison. Ce que je n’apprécie guère pour le coup c’est cette stratégie « à l’allemande » : on te présente dans le pack presse et les salons des véhicules dans une finition et au final tu te rend compte que c’est une « option de la finition ». Je suis sans doute un peu trop naïf, cela se fait peut-être pour beaucoup de marques je n’en sais rien.
NicoFTS
NicoFTS

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Debuta10
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/02/2019

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 16:35
Il faut aussi voir ce qu'apporte vraiment la grande tablette en termes de fonctionnalités par rapport à la petite.
Sur la Clio 4 la prise du R-Link se justifiait si on voulait l'EasyPark Assist ou Android Auto (bien que le MediaNav Evolution soit maintenant compatible).

Certains journalistes ont essayé CarPlay ou Android Auto sur l'EasyLink grand modèle ? Est-ce que ça donne le même (mauvais) effet que sur R-Link 2 des Mégane et consorts ?
Just1
Just1

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 14/09/2017

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 16:56
oui j'ai essayé. C'est en plein écran (Android auto et Carplay) comme sur les toutes dernières versions de R-Link 2 (pour les premières versions de R-Link 2 il est possible de forcer le fullscreen via une manip dans l'appli Android Auto).

Photo:
http://www.gps-carminat.com/v3/2019/03/04/easy-link-9-3-premiere-prise-en-main-3-3/

La différence principale entre le 7 pouces et le 9.3 pouces est évidemment la surface d'affichage (pas tapé...). Je crois qu'il y a des petites subtilités entre les 2 mais rien de flagrant (peut être les bâtiments en 3D comme le R-Link 2)

Comparatif assez neutre:
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 17:14
Tiens Just1 sur ta capture d'écran du Multisens Clio V il est question du 4Contrôl !

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 IMG_0566

C'était envisagé pour la Clio V RS prévue au départ ?

Sinon très bonne idée de réduire les presets du multisens à 3 positions (éco, sport et personnalisé). jap
Just1
Just1

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1534
Date d'inscription : 14/09/2017

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 17:16
on m'a effectivement posé la question sur le site, je n'avais pas remarqué lors de la présentation donc je n'ai pas posé la question aux gars de Renault, pour moi c'est plus une boulette d'illustration qu'autre chose. Very Happy

Comme le système va se retrouver sur les modèles HdG Renault lors des restylages ils ont surement commencé à prendre en compte le 4Control pour le multisense. C'est mon avis car on n'a jamais entendu parler de 4control pour la clio 5.

Si on regarde plus précisément on voit aussi que tu peux régler les sièges massants (absent sur Clio) et la suspension pilotée (aussi absent sur Clio), ce qu devrait confirmer que c'est plus une boulette qu'autre chose.

avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 17:21
Ok j'ai demandé à invité de courtoisie à tout hasard... Wink
En même temps il semble que RS va abandonner le 4Control sur la version radicale de sa Mégane R.S., la Trophy R...
Contenu sponsorisé

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 24 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum