-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2019 - [Renault] Clio V (BJA)

+74
hoelken
0123
Cooper92-76
Mitch13
duriezro
sayen
Bern
math.rs
psykokwak
NicoFTS
Gabriel 19260
Homer S
Sebuik
'moR
ChRiS
Venturi
g-innovation
Tom.aaah
rjps38
Jeep9
Drien19
arkam
cyrille
Tapss
motorsport57
nickodu42
jasonbrody
Sport Driver
ll0ll
foxx13
lapl76
Lyrks
jean
Zoom-Zoom
Passion FRAlpina
205gentry
Diphilus2
alpha
Godzilla75
steveAlpine74
simK
Prof
BonusTrack
Just1
Toitoine
jeanle_borgne23
didi78
dd28
oldcham
advantage20
jojo337
Lulu
Woodman
908LM
POINT DE VUE
Piert
firebird2
Leouch
De_passage
soozyx
Vincelebourrin
AntiPsychoEdouard
JB.AAEL
Maxime13
benoit62
mongoloïd
Connect+
matth21
ifoine14
avantime74
Fan de voiture a moteur
VISIONOFCAR
Jagu4r-91
jeremy.klaxonne
78 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 9967
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 16:40
Tang a écrit:Ok j'ai demandé à invité de courtoisie à tout hasard... Wink
En même temps il semble que RS va abandonner le 4Control sur la version radicale de sa Mégane R.S., la Trophy R...

Pour gagner du poids sûrement
908LM
908LM

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 16:55
Et pour la consommation aussi...
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 18:03
Tang a écrit:Connect : il y a une différence entre dire « je n'aime pas le travail fait par Renault sur cette Clio v » (subjectif et incontestable) et dire comme L.S. « Renault n'a pas bossé sur cette Clio V » (ça se veut objectif et c'est de la foutaise indécente, surtout venant d'un gars qui bosse dans le design, dont on peut attendre autre chose que des propos de comptoirs).
Mais il n'a pas vocation à fournir un travail journalistique (et il n'est pas journaliste). Il étale un point de vue critique, engagé, acerbe et gras, c'est ce que ses auditeurs recherchent, sinon ils iraient sur Caradisiac.
Personnellement, ça ne me choque pas, ça fait partie du jeu. Honnêtement, sur WS, nous sommes tous capables d'être encore plus insignifiants et fourbes avec des modèles qui ne nous plaisent pas. smile
vince_ben a écrit:
Connect+ a écrit:Pourquoi parler d'imposture ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tu n'aimes juste pas beaucoup qu'on puisse trouver des choses à redire sur la Clio cf. les propos de Rosburger. Tout le monde n'a pas forcément envie de prier devant elle en la découvrant hein ! Laughing Laughing  Le paysage automobile est assez vaste pour que chacun puisse y trouver son bonheur, si tout le monde pensait de la même manière et avait les mêmes goûts, nous aurions tous une 208 ou une Clio V devant son garage et ce serait d'un chiant... c'est plutôt cool qu'il y ait de la diversité de pensée dans les médias autos qui ont trop souvent été linéaires idéologiquement.

C'est gentil de penser à ma place, mais je suis obligé de te rectifier Connect : je n'ai aucun problème sur le fait qu'on puisse trouver des choses à redire sur la Clio, tu sais quoi ? Même moi je trouve des choses à redire ! J'ai par contre effectivement un (gros) problème avec les gens qui se disent "journalistes" ou apparentés, et qui n'ont aucune objectivité : quand on sort une phrase aussi débile que "y'a pas énormément de boulot qui a été fait chez Renault cette année" en ricanant bêtement, qui plus est en toute début de vidéo (avant même de commencer à parler de la Clio !), je ne comprends pas bien le but de la vidéo. Ou alors en annonçant clairement : "Renault j'aime pas c'est de la merde vive Peugeot", auquel cas on sait à quoi s'en tenir à l'avance et on attends pas de la qualité et de la rigueur mais une sorte de billet vidéo style blog intitulé "mon avis perso sur les 2 nouveautés françaises". Et encore, je n'ai pas parlé de la suite de la vidéo (oui je me suis forcé, pour être le plus objectif possible dans ma subjectivité Very Happy ), franchement je te défie d'y voir une quelconque équité dans le traitement entre la Renault et la Peugeot. Je fais une petite digression mais : c'est tout ce qu'on reproche au journalisme aujourd'hui. On attends tous la même chose : des informations objectives (d'abord), et oui pourquoi pas, à la fin, leur avis. Si on a qu'un avis, ce n'est plus objectif, ce n'est plus du relai d'information, c'est juste de la discussion de comptoir.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut ? Entièrement d'accord. Chacun est libre de raconter n'importe quoi aussi, tu vois si je te dis que ce forum est rouge, j'ai le droit, sauf que : premièrement c'est faux, deuxièmement ça n'a aucun intérêt car dénué de fondement (tout le monde voit que c'est blanc et gris). Donc comme chacun est libre de penser ce qu'il veut : je le répète, je pense que ce mec est une imposture. Wink

Tu prends l'exemple de Rosburger : Fréour est revenu ce matin sur les commandes lève-vitre, en parlant des inserts chromés sur les boutons : voilà un bel exemple d'un avis illustré. On peut trouver ça naze, pas être du même avis, mais il explique qu'il trouve ça classe en disant pourquoi. Rosburger a dit qu'en tant qu'amateur d'automobile, il penchait pour la proposition de Peugeot qui "tranche" davantage que Renault (qui est reparti du design de la Clio IV) : on peut ne pas être d'accord, je ne le suis pas (je préfère une belle voiture qui ne change pas qu'une voiture moche totalement nouvelle, et si les 2 sont belles je les apprécient tout autant), mais au moins c'est argumenté, ça se comprends.

Pour finir, te faire plaisir et revenir à la Clio, voici la liste des choses que je n'aime pas sur cette nouvelle Clio, comme ça au moins  Very Happy
- les jantes / grand écran vertical / compteur numérique 10 pouces : tout en option  Sad
- jonction porte / contre-porte : j'aurais préféré un petit quelque chose, une volonté au moins, moins "imposant" que dans une 208 (sentiment d'engoncement)
- dessin de la contre-porte : pas super raccord avec le côté très géométrique de la planche de bord (mais matériaux à la hauteur, ça c'est bien)
- pommeau de vitesse automatique : il y avait moyen de faire mieux, là c'est pas horrible non plus mais franchement pas terrible (208 bien mieux là dessus)
- dans les versions RS-line : je n'ai jamais été fan de ces appendices gris clair (lame à l'avant, barrette en bas de porte), j'aurais préféré de ce point de vue là l'utilisation de noir laqué pour ces versions sportives.
- je trouve la planche de bord bien plus "rythmée" avec la grosse tablette : avec la plus petite, ça "casse" moins cette horizontalité, je suis moins fan (ça devient franchement plus banal).

coucou
Ben justement, il n'est pas journaliste. Fréour l'est, c'est différent. Wink C'est juste un avis subjectif de Laurent Schmitt, ça va, je pense que Renault s'en remettra.
Je pense juste que toi et d'autres prenez la chose bien trop à cœur. C'est un modèle sous les projecteurs,qui va être la cible de beaucoup beaucoup de critiques, c'est le jeu, ça ne sert à rien de débriefer et de s'en prendre à tous ceux qui ne seraient pas fans. Le mieux c'est de ne pas visionner son contenu s'il vous sort par les trous de nez. Wink


Dernière édition par Connect+ le Jeu 7 Mar 2019 - 18:09, édité 1 fois
Just1
Just1

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 14/09/2017

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 18:07
Tang a écrit: plus insignifiants et fourbes avec des modèles qui ne nous plaisent pas. smile




Very Happy lol1 diablo


Dernière édition par Just1 le Jeu 7 Mar 2019 - 18:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 18:08
Bah quand je vais sur lna j'attends du sérieux, personnellement, et pourtant ils ne sont pas journalistes.

Et bon ça peut-être intéressant l'avis d'un gars qui bosse dans le design, mais si l'avis est sérieux. Sinon ça ne m'intéresse pas.

Je ne vois pas de qui tu parles pour la mauvaise foi... Wink

Tu fais une fixation, Connect+, j'ai simplement dit que la vidéo de Laurent Schmidt ne vaut pas un clou. Et visiblement tu penses la même chose. Je n'ai pas demandé à ce que sa tête soit mise à prix. (Quoique...)

diablo
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 18:30
Tang a écrit:Bah quand je vais sur lna j'attends du sérieux, personnellement, et pourtant ils ne sont pas journalistes.

Et bon ça peut-être intéressant l'avis d'un gars qui bosse dans le design, mais si l'avis est sérieux. Sinon ça ne m'intéresse pas.

Je ne vois pas de qui tu parles pour la mauvaise foi... Wink

Tu fais une fixation, Connect+, j'ai simplement dit que la vidéo de Laurent Schmidt ne vaut pas un clou. Et visiblement tu penses la même chose. Je n'ai pas demandé à ce que sa tête soit mise à prix. (Quoique...)

diablo
Loin de là, navré si c'est ton ressenti. Embarassed

Le truc c'est que certains ne supportent pas la moindre critique et que vous prenez une vanne pour une attaque de haut rang alors que l'on parle d'un petit youtubeur qui amuse sa communauté.

Ta comparaison a du sens car LNA et Schmitt n'ont pas les mêmes prétentions, tu as d'un côté un blog d'actualité automobile qui se doit d'être neutre et objectif et de l'autre un youtubeur qui ne fait qu'exposer son avis (dont la chaîne est à son nom, tout est dit) subjectif comme nous pourrions tous le faire.

Si l'Auto-Journal avait titré "Nouvelle Clio : Renault ne se fait pas chier !", promis j'aurais condamné. Mais là, je trouve que c'est une tempête dans un verre d'eau et que les attaques ad personam à son encontre ne sont pas très cool parce que l'on fait tous la même chose. Quand une nouveauté est présentée, qui n'a pas exposé son avis de manière prématurée à base de ou de "C'est moche" ; de "C'est pas bô" ou en laissant place à son imagination avec des comparaisons foireuses sur le topic idoine ? C'est juste que ça vous gêne pas parce que ça ne touche pas un modèle français important. C'est de la mauvaise foi, mais sous couvert d'humour est-ce bien grave ? Smile

D'autant que le bonhomme fait ça avec tous les constructeurs, ce n'est pas un pro-PSA, il a sorti des vidéos dans laquelle il décrypte avec la même hargne la DS3 CB et même l'E-Legend Concept (cf. sa vidéo "La PEUGEOT E-Legend est elle RATÉE?!") ! Wink Comme je le disais hier, il faut arrêter d'entretenir cette rivalité Peugeot/Renault et de penser que l'on est pro-208 parce qu'on a émis une critique sur la Renault et inversement.

Le mieux si le contenu vous paraît si naze (personnellement il m'indiffère, ses vidéos sur photoshop m'intéressent particulièrement par contre), il faut plutôt l'ignorer et éviter de lui promouvoir sa chaîne sur Worldscoop.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 18:34
Tu ne réponds pas sur l'essentiel, Connect : à combien fixe t on la mise à prix de la tête de Laurent Schmidt et de toute personne qui attaque la Clio ?

On parle d'une citadine qui a failli avoir le pare-brise de l'Alpine, quand même, un peu de respect !

coucou
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 18:40
Tang a écrit:Tu ne réponds pas sur l'essentiel, Connect : à combien fixe t on la mise à prix de la tête de Laurent Schmidt et de toute personne qui attaque la Clio ?

On parle d'une citadine qui a failli avoir le pare-brise de l'Alpine, quand même, un peu de respect !

coucou
Difficile à dire. Par contre, si on devait guillotiner tous ceux qui ont émis une critique sur la DS3 CB, ça s'apparenterait à un génocide. 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 536380

vince_ben a écrit:Je crois pas que ce soit "du bruit pour rien", ça revient souvent en ce moment sur le forum (notamment Tang qui a été "interpellé" également), je crois qu'il est bon de clarifier les choses. Ici, on est tous des particuliers qui échangeons sur l'automobile, on a tous un avis, on a tous des préférences, ce serait bon de respecter ça. Surtout que j'ai souvent pris le temps de préciser que oui, j'étais plutôt Renault que Peugeot, ce qui ne veut pas dire que je préfère systématiquement Renault à Peugeot (j'acheterai un 3008 plutôt qu'un Kadjar, je l'avoue bien volontiers) ! Maintenant je ne peux pas laisser parler quelqu'un à ma place, c'est "humain". Donc j'explique mon propos pour rétablir la vérité sur mes intentions et ne pas me faire diffamer Wink C'est chose faite, je n'y reviendrais plus promis jap
Shocked
Diffamation : La diffamation vise toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé.
Hey doucement, les mots ont du sens. Je ne pense pas avoir diffamé qui que ce soit sur ce forum en dix ans. Je n'ai fait que te faire remarquer que chacun était libre de penser ce qu'il veut, je ne pense pas que ce soit répréhensible. MDR
Connect+ a écrit:
Pourquoi parler d'imposture ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Tu n'aimes juste pas beaucoup qu'on puisse trouver des choses à redire sur la Clio cf. les propos de Rosburger. Tout le monde n'a pas forcément envie de prier devant elle en la découvrant hein ! Laughing Laughing  Le paysage automobile est assez vaste pour que chacun puisse y trouver son bonheur, si tout le monde pensait de la même manière et avait les mêmes goûts, nous aurions tous une 208 ou une Clio V devant son garage et ce serait d'un chiant... c'est plutôt cool qu'il y ait de la diversité de pensée dans les médias autos qui ont trop souvent été linéaires idéologiquement.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 18:42
En même temps la DS3CB n'est elle pas un crime de masse contre le bon goût ?

Je pose la question.

sortie
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 18:43
Et bien voilà, c'est ce genre de petites critiques grasses dont je suis client, peu importe la marque. Alléluia on peut tout dire winner
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 18:52
S'agissant de DS on ne prend pas trop de risques...

Maintenant je ne vais pas tenter le diable sur le fil 208 ou 508. Déjà que les modos ont fait semblant de les avoir supprimés par erreur à cause de l'attaque de bots, alors qu'en fait c'était pour avoir la paix pendant une soirée...
908LM
908LM

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 19:09
Pas impossible ça….
oldcham
oldcham

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 19:32
Tang a écrit:S'agissant de DS on ne prend pas trop de risques...

Maintenant je ne vais pas tenter le diable sur le fil 208 ou 508. Déjà que les modos ont fait semblant de les avoir supprimés par erreur à cause de l'attaque de bots, alors qu'en fait c'était pour avoir la paix pendant une soirée...

C'est pas ça qu'on appelle de la diffamation ?! Laughing

sortie
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 19:40
Attaquer l'honneur des modos, tu y vas fort Oldcham : je ne les ai pas accusés de rouler en DS3CB, ni d'avoir dessiné le BMW iNext...
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Expert10
Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 19/02/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 19:42
Tang a écrit:En même temps la DS3CB n'est elle pas un crime de masse contre le bon goût ?

Je pose la question.

sortie
je suis allé sur le configurateur DS cette après midi, je l'avoue, et je me suis dit que si elle était un peu moins chère, je me serais bien laissé tenter :/
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 19:49
Je demande un BAN pour VLB ! Un emprisonnement à Hosuke, une cellule vient de se libérer...

nonono

police

cagoule
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 19:51
oldcham a écrit:
Tang a écrit:S'agissant de DS on ne prend pas trop de risques...

Maintenant je ne vais pas tenter le diable sur le fil 208 ou 508. Déjà que les modos ont fait semblant de les avoir supprimés par erreur à cause de l'attaque de bots, alors qu'en fait c'était pour avoir la paix pendant une soirée...

C'est pas ça qu'on appelle de la diffamation ?! Laughing

sortie
:W
g-innovation
g-innovation

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 787
Date d'inscription : 09/11/2007

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 20:06
J'aime vraiment bien cet intérieur comparé à la 208 mais l'évolution extérieur me fait dire que la voiture à déjà quelques années. Alors que la 208 me fait dire oOAA comme la Clio IV des sa sortie. Je pense que la Clio ne sera plus n°1 la 208 va lui passer devant.
Prof
Prof

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Modo10
Nombre de messages : 20435
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 21:36
Tang a écrit:Bah quand je vais sur lna j'attends du sérieux, personnellement, et pourtant ils ne sont pas journalistes.

Comment ça on n'est pas des journalistes...  Razz

Ah ben non en fait  Very Happy

Cela dit sur votre débat je donne très largement raison à Connect+. Effectivement Laurent Schmitt n'est pas un journaliste mais un youtuber et il discute peinard avec son auditoire qui n'en attend pas plus (ni moins d'ailleurs). J'accorde toutefois un point à Tang, compte tenu de sa formation de designer il pourrait avoir une vision du style des véhicules plus pointue (et il devrait effectivement savoir que pour faire la Clio V les designers ont dû travailler bien plus qu'on aime à se l'imaginer.)


Dernière édition par Prof le Ven 8 Mar 2019 - 7:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 21:45
@Prof : c'est surtout ça mon reproche... venant de planet-gt je n'en ferai pas un fromage, mais venant d'un designer même non auto, je trouve ce genre de raccourcis très décevants.

Après je m'en fous un peu, mais bon, j'aime bien taper sur les youtubers (et sur le DS3CB, mais là je suis pas tout seul)
Godzilla75
Godzilla75

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 49
Localisation : Carpi (MODENA) ITALIE
Voitures : Clio 5 Ph.1 Techno 1.0 H4Dt Tce 100 LPG Orange Valencia 02/2023
Date d'inscription : 13/12/2011

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 21:56
Je le sais,je ne suis plus aussi active,mais j'ai ne plus de temp suffisant d'etre ici...mais je lis plus au moins tous les jours a la soir les messages...mais,je suis un peu enervè parce que aucun,et je dis aucun personne m'a plus repondu dans le forum a mes messages,comme je n'existait plus...sauf tang et JB.AAEL;sortous a les personnes qui disent qui travaillent pour la Losange au interne...moi aussi j'ai dedidie a Renault 18 ans de ma vie et quand je parle des Renault je sais que est que je veux dire..
Les critiques a la Clio 5 font tres bien,parce que elle est neuve,elle se doit montrer au public et aux plusieurs personnes et faire voire que les lignes tres bulbees,tres citroenisee ,tres fade de la 208 II font du coup:oui,aux peugeotistes e fan boy du lion..je la voyerais samedi 16,et je regarderais si cette nouvelle Peugeot mais fait faire UAO  :O .....mmmm je pense de non...et sortout,parce que je serais la bas pour voire notre nouveau prototype Maserati en echelle 1:8 en avant premiere.......mais je vais la bas pour voir aussi la Clio 5..si est encore je dois attendre pour changer ma Clio 4 or sinon la changer encore avec une autre Clio 4 des dernieres.......A propos,quelq'un a demande la reference de la Clio V 1:43 ...77 11 788 888 pris sur Facebook....et ,dommage..seulement la Bleu ...j'espere pour un autre coleur...
peutetre que dans la version avec boite Ixo est orange..
ps:comme je dis tous les fois,pardonnez moi les erreurs pour ecrir...
avatar
AntiPsychoEdouard

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Addict10
Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 22:49
Salut Godzilla,

N’oublie pas de prendre des photos si tu vas la voir, c’est toujours bien de voir d’autres images sous des angles différents Smile
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 22:50
coucou Godzilla :

Tu nous enverras des photos de ce prototype sur le sujet "minatures" (sections divers).

Hâte de lire les retours du salon, le tien, celui d'Oldcham, ceux de LNA... Wink

Déjà pu lire ailleurs le retour comparatif d'un interne RS au sujet de la qualité intérieure des deux citadines (la Renault il connaissait depuis un moment) et sans surprise cela confirme mes impressions. Et ce n'est pas parce qu'il est interne qu'il est tendre avec les productions maison, jusqu'ici (mais il ne compare la qualité qu'à la Polo, qu'il estime surclassée par la Clio, et pas au premium, comme je le disais)

J'attendrais que la version RS sorte puis en miniature 1/18 chez Otto pour ma part. J'ai le temps. Le jaune sirius manque dans ma collection... Smile
Connect+
Connect+

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 23:16
Si on en revient à reparler des habitacles du premium, je me permets un petit aparté rapide. Very Happy En lisant le dernier Evo (acheté par défaut  smile ), il y avait un essai de la nouvelle A1... J'en suis resté sans voix. marteau
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 1552000566-fr2

"Les plus gros progrès se situent à l'intérieur puisque désormais l'habitacle ressemble beaucoup à celui des modèles du segment supérieur [...] qualité perçue de belle facture" Shocked Pour être monté dedans, l'A1 est catastrophique de ce point de vue...
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Jeu 7 Mar 2019 - 23:24
Il dit bien que les contreportes sont en dur. Après l'A1 mk2 suis jamais monté dedans. Mais bon en premium sur ce segment, la Mini n'est pas réputée pour faire mieux. On a eu cette discussion, notamment avec GMU, les plastiques peuvent être durs et de bonne qualité, et moussés mais de mauvaise qualité.

Les journalistes s'accordent pour dire que l'Audi MK1 était mieux finie. En l'occurrence là la comparaison était faire avec la Polo, qui est considérée comme en retrait par rapport à la précédente génération, mais reste visiblement le benchmark pour le segment B généraliste. A part le reproche sur les contreportes non moussées, je n'ai jamais vu la qualité/finition de la PDB de Polo critiquée...
Contenu sponsorisé

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 25 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum