Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2019 - [Renault] Clio V (BJA)

+79
Passion FRAlpina
steveAlpine74
dd28
BonusTrack
ton ton tony
nickodu42
'moR
Piert
ovo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
benoit62
Homer S
Lyrks
Opeloman80
De_passage
cyrille
Cooper92-76
Elyas
TM6
jeanle_borgne23
motorsport57
Lorant
205gentry
Grégo40
Benoît-76
matth21
SMR
foxx13
mongoloïd
Ami 6
jean
GMU
geza
JNX75
CedricP91
ll0ll
Jagu4r-91
Woodman
Lulu
[KS_inside]
jojo337
jankris
Godzilla75
stupeflip
Maxime13
Connect+
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
Densaga
lapl76
oldcham
LePechouilleur
psykokwak
Vilyon
Pijo
Toitoine
dav-p
Prof
POINT DE VUE
didi78
Sebuik
Sport Driver
jbtk08
alpha
advantage20
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Just1
908LM
Fan de voiture a moteur
Ninux
ChRiS
Med
c-design
duriezro
avantime74
ifoine14
firebird2
AntiPsychoEdouard
83 participants
Aller en bas
dav-p
dav-p

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 324
Voitures : Peugeot 2008
Date d'inscription : 14/02/2010

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 13:42
Sebuik a écrit:2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Renault-Clio-2020-800-06

Je trouve très réussi le profil !!

Le profil de la partie arrière est vraiment très beau. Une évolution en douceur par rapport à la Clio IV, mais tellement réussi

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Arrier10
Ninux
Ninux

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 23/05/2016

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 13:43
Prof a écrit:C'est indiqué dans le CP : haut de planche de bord, contre-portes ET console centrale Wink
L'écran aussi est moussé ? cagoule
POINT DE VUE
POINT DE VUE

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 13:52
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Baf7ce10
J’ai trouvé ce qui me chiffonnait dans cet intérieur, surtout sous cet angle et avec cet habillage blanc. Je détaillerai plus tard, la comparaison n’est pas très flatteuse. Aujourd’hui l’heure est à la joie, la communion entre pro-Renault et pro-Peugeot. Un état de grâce que je ne veux pas briser. C’est dans l’article de TA, en voyant cette photo en petit que la comparaison m’a « sauté » au yeux. C’est potache, j’ai ri de ma bêtise, mais c’est pas méchant.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 13:54
vince_ben a écrit:Je sais pas si on en a parlé déjà : confirmation antenne requin ? Que sur IP ?
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Clio5-ant-requin

Je me permets d'insister, car je n'ai revu ça sur aucunes des photos extérieures officielles : antenne requin sur Initiale Paris ?
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:02
alpha a écrit:
buggy a écrit:
duriezro a écrit:Finalement le perdant dans l'histoire risque, du moins en France, d'être Citroën avec la C3. Tout le monde ou presque (à des degrés divers) s'accorde à dire que la CLIO V et la 208 2 placent la barre très haute. Que reste-il à la C3?

son prix et son originalité Very Happy

car au vu des materiaux de la clio V et du full led de serie, ce sera pas les même prix que l'actuelle Smile

C'est certain que la Clio porte un coup dur à la C3 pour 2 raisons : elle semble soigner l'ambiance et la personnalisation intérieures (point fort de la C3 "feel good") ; et elle rend des technologies abordables que la C3 ne propose pas ou fait payer cher.

Après, le Full LED, je pense que c'est un surcoût faible pour le constructeur quand c'est de série sur toutes les versions.
Peugeot va finir par avoir l'air bien ringard avec ses deux faces avant distinctes LED / sans LED. Wink

C'est clair, on voit la montée en gamme de Peugeot du coup qui fait comme les allemand avec le maintien de halogène sur entrée de gamme larme

Bref blague à part, c'est très bien que ce soit de série sur toute la gamme pour la clio Cool . Bien que celui qui prend la version HDG aimerait peut être avoir une signature lumineuse différente, ce sera peut etre le cas avec les feux arriere comme sur une talisman jap
908LM
908LM

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 69654
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:08
POINT DE VUE a écrit:2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Baf7ce10
J’ai trouvé ce qui me chiffonnait dans cet intérieur, surtout sous cet angle et avec cet habillage blanc. Je détaillerai plus tard, la comparaison n’est pas très flatteuse. Aujourd’hui l’heure est à la joie, la communion entre pro-Renault et pro-Peugeot. Un état de grâce que je ne veux pas briser. C’est dans l’article de TA, en voyant cette photo en petit que la comparaison m’a « sauté » au yeux. C’est potache, j’ai ri de ma bêtise, mais c’est pas méchant.


Je me demande méme en voyant ce que tu as écris,si je ne vais pas avoir des problémes psychologique pour m'étre trop rapproché de certains Renaultiste en ce jour si particulier…. larme larme
Laughing Laughing Laughing
avatar
Pijo

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Debuta10
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2014

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:09
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Arrier10[/quote]

la grosse trappe à essence Surprised Shocked
(pour l'Adblue mais quand même…)
mais j'adore cette CV!
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:09
duriezro a écrit:
908LM a écrit:
alpha a écrit:
buggy a écrit:
duriezro a écrit:Finalement le perdant dans l'histoire risque, du moins en France, d'être Citroën avec la C3. Tout le monde ou presque (à des degrés divers) s'accorde à dire que la CLIO V et la 208 2 placent la barre très haute. Que reste-il à la C3?

son prix et son originalité Very Happy

car au vu des materiaux de la clio V et du full led de serie, ce sera pas les même prix que l'actuelle Smile

C'est certain que la Clio porte un coup dur à la C3 pour 2 raisons : elle semble soigner l'ambiance et la personnalisation intérieures (point fort de la C3 "feel good") ; et elle rend des technologies abordables que la C3 ne propose pas ou fait payer cher.

Après, le Full LED, je pense que c'est un surcoût faible pour le constructeur quand c'est de série sur toutes les versions.
Peugeot va finir par avoir l'air bien ringard avec ses deux faces avant distinctes LED / sans LED. Wink

Chez Peugeot ils ne sont pas fous,si la version sans Led ne marche pas,elle sera vite enlevé! smile

Peut-être que la future 208 aura les LEDS sur toutes ses versions.

non non larme
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:13
POINT DE VUE a écrit:2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Baf7ce10
J’ai trouvé ce qui me chiffonnait dans cet intérieur, surtout sous cet angle et avec cet habillage blanc. Je détaillerai plus tard, la comparaison n’est pas très flatteuse. Aujourd’hui l’heure est à la joie, la communion entre pro-Renault et pro-Peugeot. Un état de grâce que je ne veux pas briser. C’est dans l’article de TA, en voyant cette photo en petit que la comparaison m’a « sauté » au yeux. C’est potache, j’ai ri de ma bêtise, mais c’est pas méchant.
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Ghostface


Dernière édition par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 14:14, édité 1 fois
Vilyon
Vilyon

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Expert10
Nombre de messages : 6028
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:14
Tu n’es pas le seul 908LM mais je préfère encore me dire qu’une française est mieux exécutée que les allemandes qu’une sempiternelle auto du groupe VAG. Malheureusement seuls les connaisseurs reconnaîtront que la finition est meilleure du côté français pour cette fois-ci 😕
POINT DE VUE
POINT DE VUE

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:16
@Tang, non, ça serait déjà trop subtil pour moi no
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:16
Le full led n’est pas le critère d’achat obligatoire Smile 

Renault a toujours proposer un éclairage supérieur à Peugeot dans le segment B Smile
psykokwak
psykokwak

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 3894
Date d'inscription : 11/07/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:19
Au vu de tous ces avis dithyrambiques, Renault semble avoir eu raison d'opter pour un facelift à l'Allemande plutôt que d'investir dans un nouveau véhicule. La créativité devra patienter jusqu'en 2025.

Les éloges qui s'enchainent ici, pages après pages, me surprennent un peu. Alors certes, l'intérieur fait un bon en avant mais on partait de loin et celui-ci s'avère finalement très, trop inspiré. Planche de bord très VW/Audi ; barrette de boutons très Peugeot ; dessus de casquette très DS4. L'ensemble semble réussi ; les matériaux, de choix ; les assemblages, bons ; le bi-ton, très flatteur, mais cela manque pour moi d'identité et d'originalité.
Par ailleurs, je ne comprends pas la forme ovoïde des plaquages blancs sur les contre-portes. La grosseur et la disposition très haute de la tablette me dérangent également. Par contre, je trouve la forme végétal et féminine du volant assez réussie, tout comme les sièges de la finition "Initale" : luxueux et raffinés sans tomber dans le too-Much de DS.

Extérieurement, nous avons à faire au restylage qu'on attendait. Peu de surprise, les phares gagnent enfin en finesse (le plus gros défaut de l'actuelle pour moi), et le profil, en dynamisme. Deux bémols. Les feux et la bouche trop grimaçante et trop grosse (j'aurais préféré une carrosserie basse fermée et trouée façon Peugeot Instinct pour réserver le noir à la partie logo/phares). L'arrière devient plus "latin". La signature des feux semble bien travaillée, mais leur forme plus hasardeuse que ceux de la 4. Enfin, je trouve dommage la disparition des rainures autour de la plaque d'immatriculisation : j'aimais beaucoup ce détail sur l'actuelle.    


duriezro a écrit:Que reste-il à la C3?
Son absence de sportivité et sa jovialité ? De ce que l'on voit et sait, je trouve les futures Clio et 208 très sportives et agressives, peut-être trop. Cela pourrait devenir clivant passé 60 ans, mais pas seulement. Comme pour la 508 II, cette sportivité est pour moi rédhibitoire. En cela, je trouve que cette nouvelle Clio s'éloigne de la voiture de Monsieur Tout le monde.


Dernière édition par psykokwak le Mar 29 Jan 2019 - 14:38, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:20
POINT DE VUE a écrit:@Tang, non, ça serait déjà trop subtil pour moi no
Ah ah... A notet que l AJ estime à 15000€ le prix de départ de la Clio V, mais aussi des futures 208 et Corsa...

Montée en gamme du segment B chez nos généralistes ?

Par ailleurs ils annoncent une future Clio V RS à au moins 200 cv et peut-être hybride...
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:21
le volant me chagrine un peu avec tout ses boutons. A voir à l'usage Smile
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:27
buggy a écrit:le volant me chagrine un peu avec tout ses boutons. A voir à l'usage Smile

Planche de bord relativement épurée, pas mal pour moi d'avoir intégré des boutons au volant.
Surtout vu les différents boutons éparpillés sur les modèles Renault actuels : je préfère avoir un régulateur (ou les nouvelles fonctionnalités ?) sur le volant plutôt que vers le frein à main Smile


Dernière édition par vince_ben le Mar 29 Jan 2019 - 14:33, édité 2 fois
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:28
psykokwak a écrit:Cela pourrait devenir clivant passé 60 ans, mais pas seulement.

La clientèle des vieux seniors, le fond de commerce de Citroën Laughing
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:29
Pour moi cette Clio V est certainement moins sportive que l'actuelle, pour séduire aussi un public à la recherche d'une certaine discrétion, la version RS aura droit à des ailes avant élargies et des boucliers spécifiques pour lui conférer la sportivité requise (comme pour la Megane, sauf que de base la M4 est sans doute déjà trop sportive et je pense que ça explique ses ventes en retrait et aussi que LVDA ait adoucie la petite soeur)
POINT DE VUE
POINT DE VUE

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 609
Age : 53
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:45
C’est vrai que les rivales étrangères m’apparaissent clairement un, voire deux, tons en dessous. La Clio séduit, c’est indéniable. Et cette nouveauté va contribuer à améliorer l’image des voitures françaises c’est certain et ce sera mérité.
Sur les lignes extérieures. Le volume global me plait comme sur la précédente avec ces hanches galbées. Les nouvelles dimensions vont affirmer cela. J’ai relevé qu’elle est 2cm plus basse qu’une Polo tout en étant plus large, c’est pas rien, ça va donner beaucoup de style. J’aime beaucoup l’arrière du profil. La face avant j’accroche pas, le logo surdimensionné je m’y fais toujours pas depuis 2012. Cette face avant des Renault LvDA me raconte rien, perso.
Ce qui me gêne pour l’extérieur c’est le lien de parenté évident avec la Megane pour l’avant et les feux du Scenic pour l’arrière. Mais ces deux modèles ne marquent pas les esprits. Y’a comme un contre-temps dans le passage d’une génération à l’autre.
Évolution réussie pour l’extérieur. Révolution pour l’intérieur, le terme est abusif. La qualité semble là mais je parlerais plus de remise à niveau. Si c’est le plus beau intérieur LvDA, il me transcende pas et là encore je sais pas en quoi c’est une Renault.


Dernière édition par POINT DE VUE le Mar 29 Jan 2019 - 14:48, édité 1 fois
LePechouilleur
LePechouilleur

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Reguli10
Nombre de messages : 299
Localisation : Le Castellet (Var)
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
Date d'inscription : 23/01/2019

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:48
POINT DE VUE a écrit:2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Baf7ce10
J’ai trouvé ce qui me chiffonnait dans cet intérieur, surtout sous cet angle et avec cet habillage blanc. Je détaillerai plus tard, la comparaison n’est pas très flatteuse. Aujourd’hui l’heure est à la joie, la communion entre pro-Renault et pro-Peugeot. Un état de grâce que je ne veux pas briser. C’est dans l’article de TA, en voyant cette photo en petit que la comparaison m’a « sauté » au yeux. C’est potache, j’ai ri de ma bêtise, mais c’est pas méchant.

Moi aussi, déjà les contre-portes affreux qui font bas de gamme et surtout la liaison tableau de bord > contre-porte inexistante ! Dommage car le reste est plutôt bon.
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 14:59
LePechouilleur a écrit:Moi aussi, déjà les contre-portes affreux qui font bas de gamme et surtout la liaison tableau de bord > contre-porte inexistante ! Dommage car le reste est plutôt bon.

Sans aller jusqu'au "affreux" et "bas de gamme" (quelconque est plus approprié pour moi), c'est vrai que c'est le point négatif. Dommage car tout le reste est réussi. Après, si les matériaux sont plutôt flatteurs, c'est un moindre mal. Mais on dirait vraiment qu'ils ont pris quelqu'un pour designer le tableau de bord, et quelqu'un d'autre pour les contre-portes, et que les 2 n'avaient pas le droit de se parler Laughing
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 15:01
psykokwak a écrit:Au vu de tous ces avis dithyrambiques, Renault semble avoir eu raison d'opter pour un facelift à l'Allemande plutôt que d'investir dans un nouveau véhicule. La créativité devra patienter jusqu'en 2025.
Elle est quand  même complètement nouvelle rien à voir avec un facelift. J’éspere bien au contraire qu'elle continuera à évoluer en douceur dans le futur, Renault a mis si longtemps à se trouver un style...
Vouloir du créatif pour du créatif , tout changer, est un tic bien Français, repartir d'une page blanche à chaque fois ne donne pas forcément les résultats espérés et déconcerte la clientèle. Hors la seule chose qui compte in  fine dans une industrie ce sont quand même les ventes et de ce point de vue là les Allemands qui ont depuis longtemps appliqué cette stratégie sont devenus largement dominants dans le secteur automobile en Europe, il n'y a pas photo....
908LM
908LM

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Excell10
Nombre de messages : 69654
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 15:05
En effet,cela a bien marché,il n'y a rien a redire la dessus..
Renault capitalise sur le succés de la 4,et a bien raison,quand on tiens une poule aux œufs d'or,on y fait très très attention...
oldcham
oldcham

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 15:06
Par contre, je me pose l'intérêt d'une si grande tablette. Pour y afficher quoi ?
avatar
Invité
Invité

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 15:08
luc69 a écrit:
psykokwak a écrit:Au vu de tous ces avis dithyrambiques, Renault semble avoir eu raison d'opter pour un facelift à l'Allemande plutôt que d'investir dans un nouveau véhicule. La créativité devra patienter jusqu'en 2025.
Elle est quand  même complètement nouvelle rien à voir avec un facelift. J’éspere bien au contraire qu'elle continuera à évoluer en douceur dans le futur, Renault a mis si longtemps à se trouver un style...
Vouloir du créatif pour du créatif , tout changer, est un tic bien Français, repartir d'une page blanche à chaque fois ne donne pas forcément les résultats espérés et déconcerte la clientèle. Hors la seule chose qui compte in  fine dans une industrie ce sont quand même les ventes et de ce point de vue là les Allemands qui ont depuis longtemps appliqué cette stratégie sont devenus largement dominants dans le secteur automobile en Europe, il n'y a pas photo....

Je suis d'accord avec toi : et souvent, quand un constructeur effectue un gros facelift (je pense à la BMW série 1), on dit l'inverse ("c'est plus un facelift à ce niveau, c'est un nouveau modèle"). C'est plutôt intelligent pour moi de conserver ce qui fonctionne, et de changer ce qui ne fonctionne pas : ce que Renault semble avoir fait avec succès sur cette nouvelle génération de Clio. À confirmer avec les ventes.
Contenu sponsorisé

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 4 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum