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le Sam 2 Fév 2019 - 12:51
C’est vrai quand comparaison aux autres nouveautés la fiesta fait pâle figure
Lyrks
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le Sam 2 Fév 2019 - 13:03
bah c'est un peu desequilibré, c'est la version "normale" de la Fiesta,
ni la Vignale
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ni la ST
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le Sam 2 Fév 2019 - 13:07
Je la trouve très bien cette Fiesta, surtout en Vignale blanche.
Lulu
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le Sam 2 Fév 2019 - 15:23
Pour moi les Polo/Ibiza sont bien mieux proportionnées, et gagne beaucoup à être vues en conditions réelles. La forme générale de la Clio (légèrement) et de la Fiesta (énormément) sent les années 2000, façon 307.

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AntiPsychoEdouard

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le Sam 2 Fév 2019 - 15:44
C’est vrai que la Polo en version haut de gamme avec des belles jantes est séduisante.
C’en est étonnant, on se demande comment avec une forme si simple elle peut avoir tant de charme.
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le Sam 2 Fév 2019 - 16:16
Elle est très basse! Le pb, c'est que la Clio aussi, mais que ça n'apporte rien à son design car on ne le remarque pas.

Ceci dit je commence à m'habituer au design de cette nouvelle Clio, avec le temps les corrections bienvenues par rapport au design de la précédente m'apparaissent plus évidentes. Smile
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le Sam 2 Fév 2019 - 16:50
Absolument pas d'accord avec vous, mais bon comme on dit les gout et les couleurs Very Happy
La Polo, même si bien maitrisée, est d'une tristesse... Et par rapport à la forme : polo plus moderne que nouvelle clio ? Je trouve complètement l'inverse, j'attends de voir les 2 en vrai pour confirmer ou non mon opinion.
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le Sam 2 Fév 2019 - 19:02
Lulu a écrit:Pour moi les Polo/Ibiza sont bien mieux proportionnées, et gagne beaucoup à être vues en conditions réelles. La forme générale de la Clio (légèrement) et de la Fiesta (énormément) sent les années 2000, façon 307.


I really don't like them generally. Sure they can look good with big rims and Polo with R-Line but the rear seems so basic. But since it is expensive most of them just look dull, halogen lights and hubcaps or 15" wheels. Clio IV,208 and especially Citroen C3 look way better with same equipment level, they don't look great but they lose less with small wheels then Polo.

Je ne les aime vraiment pas en général. Bien sûr, ils peuvent bien paraître avec de grandes jantes et Polo avec R-Line, mais l'arrière semble si basique. Mais comme ils sont chers, la plupart d’entre eux ont l’air terne, des phares halogènes et des enjoliveurs de moyeu ou des roues de 15 ". Les Clio IV, 208 et surtout la Citroën C3 ont une apparence bien meilleure avec le même équipement, elles n’ont pas fière allure mais perdent moins avec de petites roues puis Polo.
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le Sam 2 Fév 2019 - 19:19
Pour l’instant on a pas eu d’information sur les marchés extra européens
Est elle prévue en Amérique du Sud avec une production locale, en Russie pour remplacer la Renault Sandero ?
Sera t elle distribuée en Corée du Sud comme l’a été récemment la IV?
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le Sam 2 Fév 2019 - 23:20
@Sport Driver I totally agree, the global design execution is better on the Clio. But for me, the Polo/Ibiza shape and proportions are more desirable.

@JB ça me semble très probable pour la Corée du Sud, vu le succès de la Clio IV là-bas (s'il persiste, RSM ayant du mal à faire durer l'engouement autour de ses modèles).
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le Sam 2 Fév 2019 - 23:43
POINT DE VUE a écrit:
Ont-ils vraiment tort?
Mais sur l’image la comparant à ses rivales sur le marché, elle est quand même celle qui fait la plus envie.
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Le choix des photos est assez discutable... Si on veut être honnête, on choisit une Fiesta ST-Line (puisque les 3 autres sont équipées d'un pack sport, RS-Line, R-Line et FR) et une photo plus réussie pour l'Ibiza FR... Et là...
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...on voit tout de suite que la Volkswagen est la plus ratée des quatre et qu'elle a tout de même perdu en charme en comparaison avec l'ancienne génération (et je ne vous parle pas de l'intérieur...) avec cette face avant aplatie. Sa cousine espagnole est tellement plus attirante... love
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le Dim 3 Fév 2019 - 0:27
Sur le plan pratique la Polo et aussi l'Ibiza ont quand même l'avantage d'avoir une bien meilleure visibilité vers l’arrière que la Clio 5 apparemment.Pour cette dernière l’option camera de recul sera la bienvenue comme c'est déjà le cas dans la Mégane 4.Et les éventuels passagers à l'arrière vont se sentir assez enfermés.
Assez d'accord avec toi Lulu : la Polo rend bien en réel , pour beaucoup de voitures c'est plutôt le contraire.
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le Dim 3 Fév 2019 - 0:31
Et bien je ne suis pas d'accord, il y a quelque chose dans les volumes de l'ibiza qui ne colle pas. Elle semble étriquée, la manière dont le capot se bombe en vrai est étrange. Elle m’apparaît bien moins équilibrée en vrai que la polo. En revanche la polo ne donne son plein potentiel qu'en très HDG, dès qu'on revient en moyenne gamme effectivement elle est plus chiante à regarder qu'une ibiza pourtant moins équilibrée.
La fiesta, a une apparence datée liée à son aspect mono-corps. Mais es'ce un problème réel ou bien une perception faussée par le fait que cela se fait moins et est lié au début des années 2000. Doit t'on se fier à la mode pour juger de l'esthétique d'une voiture ?

Parmi ces 4 voiture la Clio me semble une bonne synthèse des 3 concurrentes :
-l'équilibre des volumes de la polo
-le "charme" un peu plus latin de l'ibiza
-l’homogénéité d'une fiesta. Mais il y a une nouvelle fiesta vignale en bas de chez moi et c'est quand même une voiture très agréable à regarder.
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le Dim 3 Fév 2019 - 0:39
Comme quelques uns je trouve la Polo pas mal en HDG (carat). Elle a même un peu plus de chien qu'une Golf 7 avec son coup de gouge latéral au dessin très particulier.

Elle fait beaucoup plus compacte que les Clio et même la 208, je trouve.

Je la préfère à une nouvelle A1 (mais pas encore vue en vrai).

Ceci dit la Clio V me semble d'un demi segment supérieur, elle fait carrément B+.

Et si la finition est au bon niveau, l'intérieur de la Clio V va enterrer celui d'une Polo.

D'après LVDA ils ont retenu comme benchmark l'Audi A1 (qui a régressé) et la... BMW série 1 (en fin de vie)...
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le Dim 3 Fév 2019 - 0:52
Par contre le problème de la Polo est l’arrière d’une tristesse à en mourir, aucun charme rien n’en dégage et c’est pas équilibré ! 

La génération d’avant était largement mieux que le cul et parfaitement dessiné. Celle de l’actuelle on dirais le mec qui zozote dans l’age de glace 😂
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le Dim 3 Fév 2019 - 1:00
Oui l'arrière est faiblard, ses feux monobloc sont assez impersonnels, leur signature lumineuse n'est guère marquante.
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le Dim 3 Fév 2019 - 2:03
Pour l’Ibiza, je rejoins l’avis de firebird, y’a un déséquilibre qui me gêne.
La Polo m’ennuie. Tous ces traits sur la tôle, plis, replis, c’est trop pour moi.
La Fiesta s’affadit, je trouve que son profil pourrait être celui d’une coréenne. Ses feux arrière font datés, je l’associe à la vieille Almera c’est dire.
Pour les trois je trouve leur face avant soit manquant de soin dans le détail soit banale.
La face avant de la Clio est ce que j’aime le moins, question de goût, mais je lui reconnais plus d’homogénéité et de caractère.
Son profil galbé est son atout principal. J’ai peur que les feux arrière plus gros lui fassent perdre ce côté nerveux de la IV que j’apprécie.
Donc jusqu’au 25 Smile je place la Clio en tête !
JB.AAEL
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le Dim 3 Fév 2019 - 9:36
Dans l’argus qui est sorti cette semaine il y a en plus de toute une série d’info une interview de LVDA. On y apprend que lors du développement de la Clio V, les 2 benchmark inspirationnels etaient l’Audi A1 (forcément de 1ere génération) et assez curieusement un segment C la BMW série 1...
Sinon l’Argus semble quand même très élogieux vis à vis du bond en avant vis à vis de la qualité même si il s’agissait de pré-Séries.
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le Dim 3 Fév 2019 - 9:46
JB.AAEL a écrit:Dans l’argus qui est sorti cette semaine il y a en plus de toute une série d’info une interview de LVDA. On y apprend que lors du développement de la Clio V, les 2 benchmark inspirationnels etaient l’Audi A1 (forcément de 1ere génération) et assez curieusement un segment C la BMW série 1...
Sinon l’Argus semble quand même très élogieux vis à vis du bond en avant vis à vis de la qualité même si il s’agissait de pré-Séries.

Je crois qu’avec Tang vous avez les mêmes lectures Very Happy
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le Dim 3 Fév 2019 - 9:52
Mais JB déduis mieux car je pensais à l'audi A1 mk2, ce qui en effet est improbable. jap
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le Dim 3 Fév 2019 - 10:49
L'A1 semble décidément avoir bien inspiré nos constructeurs français. smile

Pour revenir à nos citadines, pour avoir déjà vu côté à côte une Fiesta mk7 et mk8, la mk8 ne fait pas plus moderne. L'une pourrait remplacer l'autre et vice-versa c'est assez problématique.
A titre personnel, je préfère la mk7 sous tous points de vue (il faut dire qu'elle avait mis une claque à la concurrence à sa sortie en 2008). yes
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le Dim 3 Fév 2019 - 10:53
Oui c’est juste il y a juste l’interieur et le tableau de bord qui est mieux sinon au niveau design bof
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le Dim 3 Fév 2019 - 10:55
Je trouve que c’est l’arrière de la fiesta qui ne va pas.
La précédente faisait plus moderne...
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AntiPsychoEdouard

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le Dim 3 Fév 2019 - 11:19
Oui et globalement chez la concurrence c’est l’arriere qui ne va pas.
On craignait pour la Clio mais son derrière n’est pas si mal, c’est plus la face avant qui ne m’emballe pas. Et c’est pas que les crochets, les feux paraissent un peu oppressés dans cette face plutôt imposante.
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le Dim 3 Fév 2019 - 11:36
La photo de la Polo dans l'image postée par POINT DE VUE n'est pas du tout représentative. 95% des Polo sont grises ou blanches et on ne croise jamais ce orange. Idem pour ces jantes énormes. Les jantes de la gamme Polo actuelle ne sont vraiment pas terribles (plates et sans relief).

C'est à mon avis une voiture qui vieillira mal. J'ai l'impression que VW rate une génération de Polo sur deux : la précédente était bien, celle d'avant avec ses phares ronds et son intérieur plastoc a très vite vieilli et nécessité un gros restylage, celle d'avant était bien...).

Je pense que la signature lumineuse bizarre et molle en forme de vague dégagera certainement au restylage. Pour les lignes très marqués ils ne pourront pas faire grand chose avant la prochaine génération.

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