2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+79
Passion FRAlpina
steveAlpine74
dd28
BonusTrack
ton ton tony
nickodu42
'moR
Piert
ovo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
benoit62
Homer S
Lyrks
Opeloman80
De_passage
cyrille
Cooper92-76
Elyas
TM6
jeanle_borgne23
motorsport57
Lorant
205gentry
Grégo40
Benoît-76
matth21
SMR
foxx13
mongoloïd
Ami 6
jean
GMU
geza
JNX75
CedricP91
ll0ll
Jagu4r-91
Woodman
Lulu
[KS_inside]
jojo337
jankris
Godzilla75
stupeflip
Maxime13
Connect+
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
Densaga
lapl76
oldcham
LePechouilleur
psykokwak
Vilyon
Pijo
Toitoine
dav-p
Prof
POINT DE VUE
didi78
Sebuik
Sport Driver
jbtk08
alpha
advantage20
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Just1
908LM
Fan de voiture a moteur
Ninux
ChRiS
Med
c-design
duriezro
avantime74
ifoine14
firebird2
AntiPsychoEdouard
83 participants
- TM6
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 3 Fév 2019 - 11:40
La Polo est véritablement tuée par cette ligne noire entre le soft nose et le capot.
Sur d’autres, c’est mieux fait, mais sur elle, c’est la cata.
Sur d’autres, c’est mieux fait, mais sur elle, c’est la cata.
- motorsport57
Dim 3 Fév 2019 - 12:24
Je n'ai jamais compris pourquoi la Polo qui a pourtant des lignes tendues au possible a une signature lumineuse en forme de vague. Ça défigure toute la voiture, c'est vraiment mal venu... il aurait été plus logique de mettre celle de la Golf et surtout plus cohérent. Si c'est pour lui donner un air mignon et sympathique, c'est raté. L'arrière même en réalité on dirait un shop, il est plat et sans reliefs, limite vilain à l'oeil, il ne m'inspire rien... C'est quand même plus désirable sur une Clio ou une Fiesta qui, hormis leur intérieur, restent dans la lignée de leur devancière.
Dim 3 Fév 2019 - 13:35
Pour l'instant je trouve que, de toutes les citadines, la Clio V est la plus désirable. Elle réussit à allier des proportions flatteuses (aspect trapu, hanches larges) à des lignes galbées et plutôt classes. Et elle a maintenant un intérieur au niveau a priori.
L'Ibiza est jolie aussi mais plus classique et son intérieur est archi classique et tristounet. je la préfère largement à la Polo cela dit.
On verra ce que donne la 208 II. Elle devrait être pas mal aussi mais dans un autre style.
L'Ibiza est jolie aussi mais plus classique et son intérieur est archi classique et tristounet. je la préfère largement à la Polo cela dit.
On verra ce que donne la 208 II. Elle devrait être pas mal aussi mais dans un autre style.
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Dim 3 Fév 2019 - 13:48
Je suis d’accord avec toi actuellement en attendant la 208 c’est la Clio que je choisirai ils on compris chez renault en adoptant la stratégie des constructeurs allemands évolutions subtiles on ne changent pas une équipe qui gagne
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 3 Fév 2019 - 13:53
Exact, tout ce qui avait besoin d'évoluer a évolué, pas besoin d'en faire plus et elle fait moins "froides" que les Allemandes à tous les niveaux... Même si ces dernières ont leurs arguments !
- Lyrks
Dim 3 Fév 2019 - 14:20
Homer S a écrit:Pour l'instant je trouve que, de toutes les citadines, la Clio V est la plus désirable. Elle réussit à allier des proportions flatteuses (aspect trapu, hanches larges) à des lignes galbées et plutôt classes. Et elle a maintenant un intérieur au niveau a priori.
Pour ma part, je mettrais l'Ibiza et la C3 qui meriterait vraiment d'etre upgradée en equipements et finition
La polo clairement me deçoit
La Clio j'attends de voir en live
- Fan de voiture a moteur
Dim 3 Fév 2019 - 14:33
L’ibiza Non c’est la première des nouvelles citadines qui a bénéficié de nouvelles technologies d’aide a la conduite etc
- motorsport57
Dim 3 Fév 2019 - 14:51
La C3 n'est pas en reste avec sa dash cam..
- InvitéInvité
Dim 3 Fév 2019 - 15:19
A l’heure actuelle la V est la meilleure,
Comme je l’ai déjà dis, la 208 doit frapper fort pour bousculer la V mais elle va sûrement s’imposer face au fiesta et polo
La clio V à corriger les défauts de la 4 que demander de plus ? 😝
Comme je l’ai déjà dis, la 208 doit frapper fort pour bousculer la V mais elle va sûrement s’imposer face au fiesta et polo
La clio V à corriger les défauts de la 4 que demander de plus ? 😝
- Lyrks
Dim 3 Fév 2019 - 15:28
motorsport57 a écrit:La C3 n'est pas en reste avec sa dash cam..
Pas de radar adaptatif, pas de feux leds, etc. etc..
la dash cam... moui bon
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Dim 3 Fév 2019 - 15:35
La dashcam, ça coute 60€ en seconde monte sur Amazon, donc bon ... mais c'est bien pratique (le gars en Drivy qui s'est fait exploser à un feu rouge la semaine dernière devant moi était bien content que je puisse lui fournir la vidéo qui le dédouanait totalement de ses responsabilités)
Dim 3 Fév 2019 - 16:09
A mon avis la 208 sera très bien aussi et peut être encore plus technologique que la Clio qui est déjà très bien dans se point
- InvitéInvité
Dim 3 Fév 2019 - 16:21
Fan de voiture a moteur a écrit:A mon avis la 208 sera très bien aussi et peut être encore plus technologique que la Clio qui est déjà très bien dans se point
Pareil je vois bien la nouvelle 208 plus "techno" dans le sens innovation, avec une cible peut-être un peu plus jeune et technophile. Niveau design je suis persuadé que les 2 vont trouver leur public (j'ai un peu peur de l'arrière pour la 208, avec ce bandeau noir un peu lourd je trouve), pour le design intérieur également, pour la qualité par contre il y aura objectivement un vainqueur, et pour une fois on ne sait pas encore qui.
Dim 3 Fév 2019 - 17:04
👍
- InvitéInvité
Dim 3 Fév 2019 - 17:39
Pour le coup je suis assez circonspect pour ce qui est de a qualité des dernières Peugeot sur des segments supérieurs (3008 et 508 II), et plus largement chez PSA (y compris les préséries du DS3CB).vince_ben a écrit:Fan de voiture a moteur a écrit:A mon avis la 208 sera très bien aussi et peut être encore plus technologique que la Clio qui est déjà très bien dans se point
Pareil je vois bien la nouvelle 208 plus "techno" dans le sens innovation, avec une cible peut-être un peu plus jeune et technophile. Niveau design je suis persuadé que les 2 vont trouver leur public (j'ai un peu peur de l'arrière pour la 208, avec ce bandeau noir un peu lourd je trouve), pour le design intérieur également, pour la qualité par contre il y aura objectivement un vainqueur, et pour une fois on ne sait pas encore qui.
Je suis donc circonspect quant à la qualité réelle de l'intérieur de la future 208 II, car l'aspect techno est une chose, la qualité perçue, aussi, mais la qualité réelle c'est autre chose. Et les switches de la 508 II pour moi c'est une blague.
Les journaux qui ont approché les préséries de Clio V semblent plutôt confiants de leur côté. Je m'attends à une bonne surprise de ce côté et aussi avec leur nouveau Easy Link qu'on nous promet réactif, intuitif et ergonomique...
- Lyrks
Dim 3 Fév 2019 - 17:45
jeremy.klaxonne a écrit:La dashcam, ça coute 60€ en seconde monte sur Amazon, donc bon ... mais c'est bien pratique (le gars en Drivy qui s'est fait exploser à un feu rouge la semaine dernière devant moi était bien content que je puisse lui fournir la vidéo qui le dédouanait totalement de ses responsabilités)
C'est accepté par les assurances ca maintenant ?
- AntiPsychoEdouard
Dim 3 Fév 2019 - 17:49
En parlant de dashcam on ne sait pas s’il y en a une dans la Clio.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Dim 3 Fév 2019 - 17:51
J’attend de voir aussi comment va se comporter, et ce que journalistes comme clients vont penser du smart cockpit de Renault, qui présente une planche de bord et des compteurs surélevés, face au i-cockpit de la 208 (qui semble plus surélevée que chez Renault)
Je dis ça parce que le haut de la planche de bord de la Clio se situe nettement au dessus de la base du fenestron de la portière.
Je dis ça parce que le haut de la planche de bord de la Clio se situe nettement au dessus de la base du fenestron de la portière.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Dim 3 Fév 2019 - 17:55
AntiPsychoEdouard a écrit:En parlant de dashcam on ne sait pas s’il y en a une dans la Clio.
Il y a beaucoup de caractéristiques techniques et de détails d’équipement qui n’ont pas étés communiqués. On en saura plus à partir de Genève.
Les tarifs et détails d’équipement seront connus au plus tard en Avril, mais je ne serai pas surpris qu’ils soient communiqués au moment de Genève
- InvitéInvité
Dim 3 Fév 2019 - 19:19
JB.AAEL a écrit:J’attend de voir aussi comment va se comporter, et ce que journalistes comme clients vont penser du smart cockpit de Renault, qui présente une planche de bord et des compteurs surélevés, face au i-cockpit de la 208 (qui semble plus surélevée que chez Renault)
Pour ma part j'ai jamais compris comment il était possible de voir correctement les compteurs sur ce i-cockpit Peugeot, au dessus de la jante de volant... J'ai vu quelques retours presse là dessus mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement à l'usage. Le petit volant c'est sympa, et justifié du coup, mais on voit avec cette nouvelle clio qu'il est possible d'avoir un petit volant sympa tout en regardant cette dalle numérique à travers la jante de volant (avec donc une bonne lisibilité).
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 3 Fév 2019 - 19:42
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu en lisant l'AJ.Tang a écrit:Pour le coup je suis assez circonspect pour ce qui est de a qualité des dernières Peugeot sur des segments supérieurs (3008 et 508 II), et plus largement chez PSA (y compris les préséries du DS3CB).vince_ben a écrit:Fan de voiture a moteur a écrit:A mon avis la 208 sera très bien aussi et peut être encore plus technologique que la Clio qui est déjà très bien dans se point
Je suis donc circonspect quant à la qualité réelle de l'intérieur de la future 208 II, car l'aspect techno est une chose, la qualité perçue, aussi, mais la qualité réelle c'est autre chose. Et les switches de la 508 II pour moi c'est une blague.
Les journaux qui ont approché les préséries de Clio V semblent plutôt confiants de leur côté. Je m'attends à une bonne surprise de ce côté et aussi avec leur nouveau Easy Link qu'on nous promet réactif, intuitif et ergonomique...
Pour moi, ça équivaut à un "Booooof... mais bon c'est une pré-série".Connect+ a écrit:Il faudrait déjà que l'on sache ce que vaut la Clio en terme de finitions intérieures. Pour le moment, L'Autojournal est circonspect dans son dossier "Les véhicules présentés étant des pré-séries ne nous permettant pas de vérifier les dires de Renault...".
Et je suis surpris que tu trouves les toggle switch de la 508 II de si mauvaise facture, ils ne me semblent pas moins quali que ceux du 3008. A voir comment ça va vieillir maintenant...
- InvitéInvité
Dim 3 Fév 2019 - 19:46
vince_ben a écrit:JB.AAEL a écrit:J’attend de voir aussi comment va se comporter, et ce que journalistes comme clients vont penser du smart cockpit de Renault, qui présente une planche de bord et des compteurs surélevés, face au i-cockpit de la 208 (qui semble plus surélevée que chez Renault)
Pour ma part j'ai jamais compris comment il était possible de voir correctement les compteurs sur ce i-cockpit Peugeot, au dessus de la jante de volant... J'ai vu quelques retours presse là dessus mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement à l'usage. Le petit volant c'est sympa, et justifié du coup, mais on voit avec cette nouvelle clio qu'il est possible d'avoir un petit volant sympa tout en regardant cette dalle numérique à travers la jante de volant (avec donc une bonne lisibilité).
j'arrive à le lire parfaitement maintenant le soucis et que les gens on l'habitude de mettre le volant haut du coup sur les Peugeot ils gardent cette habitude et ce qui fait qu'ils arrivent pas à lire le compteur.
Au début c'est perturbant cette nouvelle position du volant ( plus bas ) mais on s'y fait vite et après on s'en lasse pas
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 3 Fév 2019 - 19:53
Connect+ a écrit:
Pour moi, ça équivaut à un "Booooof... mais bon c'est une pré-série".
Bah comme d'hab ils diront que c'est moussey au dessus donc bien mais "désespérément" dur en bas (hé oui c'est pas une Bentley…)
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 3 Fév 2019 - 19:56
C'est plus que probable,bon en méme temps,quand c'est plus bas,il vaut mieux que ce soit plus costaud que beau a mon avis..
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 3 Fév 2019 - 20:08
Il y a des plastiques durs qui sont agréables à l'œil et surtout résistants aux griffes.
Sur la CLio 3 c'était le cas.
Sur la CLio 3 c'était le cas.