2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+79
Passion FRAlpina
steveAlpine74
dd28
BonusTrack
ton ton tony
nickodu42
'moR
Piert
ovo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
benoit62
Homer S
Lyrks
Opeloman80
De_passage
cyrille
Cooper92-76
Elyas
TM6
jeanle_borgne23
motorsport57
Lorant
205gentry
Grégo40
Benoît-76
matth21
SMR
foxx13
mongoloïd
Ami 6
jean
GMU
geza
JNX75
CedricP91
ll0ll
Jagu4r-91
Woodman
Lulu
[KS_inside]
jojo337
jankris
Godzilla75
stupeflip
Maxime13
Connect+
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
Densaga
lapl76
oldcham
LePechouilleur
psykokwak
Vilyon
Pijo
Toitoine
dav-p
Prof
POINT DE VUE
didi78
Sebuik
Sport Driver
jbtk08
alpha
advantage20
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Just1
908LM
Fan de voiture a moteur
Ninux
ChRiS
Med
c-design
duriezro
avantime74
ifoine14
firebird2
AntiPsychoEdouard
83 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Dim 3 Fév 2019 - 20:10
Je veux bien te croire(n'ayant jamais possédé de(Renault.)Clio)...
- POINT DE VUE
Voitures : vélib
Dim 3 Fév 2019 - 20:14
@vince ben
« Pour ma part j'ai jamais compris comment il était possible de voir correctement les compteurs sur ce i-cockpit Peugeot, au dessus de la jante de volant... J'ai vu quelques retours presse là dessus mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement à l'usage. Le petit volant c'est sympa, et justifié du coup, mais on voit avec cette nouvelle clio qu'il est possible d'avoir un petit volant sympa tout en regardant cette dalle numérique à travers la jante de volant (avec donc une bonne lisibilité). »[/quote]
C’est pourtant simple d’aller chez un concessionnaire et d’en faire l’essai pour s’en faire sa propre opinion, non? Depuis 2012...
Quand je conduis j’ai tendance à mettre la main au dessus du volant principalement et du coup sur un compteur classique les infos sont masquées. C’est ce que j’ai apprécié en roulant avec un 2008 de location, je n’avais pas à déplacer ma main pour vérifier ma vitesse.
« Pour ma part j'ai jamais compris comment il était possible de voir correctement les compteurs sur ce i-cockpit Peugeot, au dessus de la jante de volant... J'ai vu quelques retours presse là dessus mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement à l'usage. Le petit volant c'est sympa, et justifié du coup, mais on voit avec cette nouvelle clio qu'il est possible d'avoir un petit volant sympa tout en regardant cette dalle numérique à travers la jante de volant (avec donc une bonne lisibilité). »[/quote]
C’est pourtant simple d’aller chez un concessionnaire et d’en faire l’essai pour s’en faire sa propre opinion, non? Depuis 2012...
Quand je conduis j’ai tendance à mettre la main au dessus du volant principalement et du coup sur un compteur classique les infos sont masquées. C’est ce que j’ai apprécié en roulant avec un 2008 de location, je n’avais pas à déplacer ma main pour vérifier ma vitesse.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Dim 3 Fév 2019 - 20:17
J'ai testé sur une 208 : ça ne m'a posé aucun problème.
- jeremy.klaxonne
Dim 3 Fév 2019 - 20:19
Lyrks a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:La dashcam, ça coute 60€ en seconde monte sur Amazon, donc bon ... mais c'est bien pratique (le gars en Drivy qui s'est fait exploser à un feu rouge la semaine dernière devant moi était bien content que je puisse lui fournir la vidéo qui le dédouanait totalement de ses responsabilités)
C'est accepté par les assurances ca maintenant ?
C'est géré au cas par cas par les assurances et la justice, mais j'ai rarement vu des cas où une dashcam avait filmé un accident et où la vidéo avait été refusée. J'ai surtout vu des exemples de témoignages où les propriétaires de dashcam s'en sont servi pour montrer les circonstances de l'accident ou retrouver le fautif qui s'était barré.
Au minimum, ça sert à motiver l'autre automobiliste à ne pas raconter de c*nneries au moment de remplir le constat (testé par moi même en fin d'année dernière quand un pignouf m'a grillé un Stop et prétendait que c'était à moins de m'arrêter ... bizarrement, une fois que je lui ai montré ma caméra, il s'est souvenu qu'il avait grillé un Stop )
Accessoirement, ça permet aussi de filmer des bateaux échoués sur l'autoroute (mi janvier sur l'A1 )
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Dim 3 Fév 2019 - 20:20
Moi pas terrible sur la 208, bpc mieux sur la 308. Dans les 2 cas j'ai trouvé les compteurs petits mais je pense qu'on s'y habitue très vite.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 3 Fév 2019 - 20:21
jeremy.klaxonne a écrit:J'ai testé sur une 208 : ça ne m'a posé aucun problème.
Pareil,j'en ai testé une,et malgré ma taille 1m73,aucun probléme..
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 3 Fév 2019 - 20:24
J'en ai eu une de 208 et pareil aucun souci (1m84)
- AntiPsychoEdouard
Dim 3 Fév 2019 - 20:45
Pour moi, ça équivaut à un "Booooof... mais bon c'est une pré-série".Connect+ a écrit:Il faudrait déjà que l'on sache ce que vaut la Clio en terme de finitions intérieures. Pour le moment, L'Autojournal est circonspect dans son dossier "Les véhicules présentés étant des pré-séries ne nous permettant pas de vérifier les dires de Renault...".
[/quote]
L’AJ dit simplement qu’ils ne se fient pas à des pré-séries pour donner leur jugement, ils n’ont donc donné aucun avis, ni négatif, ni positif et encore moins boof.
D’ailleurs je me demande s’ils ont juste eu les photos ou s’ils ont pu monter dedans.
Contrairement à l’Argus où on voit une photo du journaliste à l’arrière.
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Dim 3 Fév 2019 - 21:08
Je fais 1m86 et je n'ai eu aucun problème en 208 non plus. C'est un chouïa déstabilisant les premières minutes mais on s'y fait très vite.
- motorsport57
Dim 3 Fév 2019 - 21:10
+1.
- InvitéInvité
Dim 3 Fév 2019 - 22:43
POINT DE VUE a écrit:C’est pourtant simple d’aller chez un concessionnaire et d’en faire l’essai pour s’en faire sa propre opinion, non? Depuis 2012... Quand je conduis j’ai tendance à mettre la main au dessus du volant principalement et du coup sur un compteur classique les infos sont masquées. C’est ce que j’ai apprécié en roulant avec un 2008 de location, je n’avais pas à déplacer ma main pour vérifier ma vitesse.
C'est pourtant simple de partager et discuter sur un forum sans condescendance. Tu sais quoi ? Si tu arrives à faire un effort pour communiquer avec autrui (moi en l'occurence ici, mais ce n'est pas la première fois que tu "t'accroche" avec quelqu'un sur ce forum) avec un peu plus de respect, je vais aller jeter un coup d'oeil un de ces jours, ça marche ?
Pour les autres, merci pour votre témoignage. Après je me demande ce qu'il est des plus petits gabarits (vu qu'on voit par dessus la jante du volant, plus on est grand mieux on voit, c'est évident).
- InvitéInvité
Dim 3 Fév 2019 - 22:56
@ Connect : L'AJ ne se prononce pas car pré séries, mais l argus juge les pré séries déjà de très haute qualité...
Pour les toggle switches de la 508 c'est du plastique et le contact est vraiment creux. En tout cas quand j'ai essayé au mondial. C'était aussi relevé sur TheAutomobilist (LNA désormais), et GMU avait évoqué ce composant d'un nouveau fournisseur chinois comme étant d'assez piètre qualité...
J'ai un meilleur souvenir des switches du 3008 II. Même si là encore la qualité des ajustements intérieurs m'avait semblé assez perfectible.
Pour les toggle switches de la 508 c'est du plastique et le contact est vraiment creux. En tout cas quand j'ai essayé au mondial. C'était aussi relevé sur TheAutomobilist (LNA désormais), et GMU avait évoqué ce composant d'un nouveau fournisseur chinois comme étant d'assez piètre qualité...
J'ai un meilleur souvenir des switches du 3008 II. Même si là encore la qualité des ajustements intérieurs m'avait semblé assez perfectible.
- oldcham
Dim 3 Fév 2019 - 23:44
Tang a écrit:@ Connect : L'AJ ne se prononce pas car pré séries, mais l argus juge les pré séries déjà de très haute qualité...
+1, tu parles de celle dans laquelle on était monté et dont la déco plastique laqué noire attirait toutes les impuretés à 100 m à la ronde?
- POINT DE VUE
Voitures : vélib
Lun 4 Fév 2019 - 0:02
vince_ben a écrit:POINT DE VUE a écrit:C’est pourtant simple d’aller chez un concessionnaire et d’en faire l’essai pour s’en faire sa propre opinion, non? Depuis 2012... Quand je conduis j’ai tendance à mettre la main au dessus du volant principalement et du coup sur un compteur classique les infos sont masquées. C’est ce que j’ai apprécié en roulant avec un 2008 de location, je n’avais pas à déplacer ma main pour vérifier ma vitesse.
C'est pourtant simple de partager et discuter sur un forum sans condescendance. Tu sais quoi ? Si tu arrives à faire un effort pour communiquer avec autrui (moi en l'occurence ici, mais ce n'est pas la première fois que tu "t'accroche" avec quelqu'un sur ce forum) avec un peu plus de respect, je vais aller jeter un coup d'oeil un de ces jours, ça marche ?
Pour les autres, merci pour votre témoignage. Après je me demande ce qu'il est des plus petits gabarits (vu qu'on voit par dessus la jante du volant, plus on est grand mieux on voit, c'est évident).
Condescendance ou susceptibilité ?
L’i-cockpit existe depuis 7 ans, je trouve seulement étrange qu’étant ici pour donner son avis sur des voitures, tu ne te sois pas installé une seule fois dans une Peugeot récente.
Peux-tu comprendre mon étonnement et t’en faire part dans cette discussion ?
Et oui, les concessions Peugeot sont assez nombreuses pour que cette initiative soit simple. C’est comme ça qu’il faut entendre mon emploi des mots « pourtant simple ».
Si ce constat d’étonnement te heurte, moi j’appelle ça de la susceptibilité.
Alors après, que tu ailles jeter un coup d’œil ou pas, cela ne changera strictement rien à la manière dont je dis les choses, là-dessus sois en sûr.
- benoit62
Voitures : CLIO IV TCE 120 INTENS BVM6
Lun 4 Fév 2019 - 1:15
Salut à tous, je trouve la clio V réussit ! Grand choix de personnalisation , ambiance intérieur etc...
Ma déception est sur la finitions RS LINE ..... si c'est un remplacement de la GT ( ou GT LINE )
Pourquoi ne lui a t-on pas greffé un becquet arrière et une double sortie d'échappement qu'une simple sortie ?
Le sortir a été un peu oublié sur l'arrière, alors que l'avant agressif et l'intérieur semble réussit , je ne comprend pas Renault sur cette version !
" />
Par rapport a la 4 GT Ou GT LINE phase 2 ( la 1 avait la double sortie ) :
Il me tarde de voir les tarifs, possédant une clio IV phase 2 intense qui a 49.000km a l'heure actuel, je serais bien tenté de basculé sur la 5.... ( par contre j'espère qu'ils feront un réservoir de plus grande capacité que 45 L, 55/60L ) serait pas du luxe je pense !
Ma déception est sur la finitions RS LINE ..... si c'est un remplacement de la GT ( ou GT LINE )
Pourquoi ne lui a t-on pas greffé un becquet arrière et une double sortie d'échappement qu'une simple sortie ?
Le sortir a été un peu oublié sur l'arrière, alors que l'avant agressif et l'intérieur semble réussit , je ne comprend pas Renault sur cette version !
" />
Il me tarde de voir les tarifs, possédant une clio IV phase 2 intense qui a 49.000km a l'heure actuel, je serais bien tenté de basculé sur la 5.... ( par contre j'espère qu'ils feront un réservoir de plus grande capacité que 45 L, 55/60L ) serait pas du luxe je pense !
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 2:16
Pour avoir conduit 208, 2008 et 3008, je n'ai jamais eu aucun souci pour trouver une position de conduite adaptée (je mesure1,83m). Qui plus est, ce Icockpit m'apparaît vraiment comme une excellente idée car le petit volant procure un réel plaisir de conduite (la voiture semble particulièrement vive et réactive). Il me semble, en revanche, avoir lu que la visibilité des compteurs pouvait poser problème lorsque l'on est de petite taille.
Je n'avais pas vu le comparo de la Clio avec ses rivales directes.
Les nouvelles Fiesta et Polo me laissant de marbre, il n'y a, dans le lot, que l'Ibiza qui me paraisse intéressante. De jolies lignes, de bonnes proportions, mais un intérieur particulièrement triste... À choisir, la nouvelle Clio me semble plus aboutie grâce à sa présentation intérieure nettement plus avenante.
Par contre, et elles n'ont pas (ou peu) été citées, il y a 2 citadines qui me semblent tout aussi désirables que la Clio : la Rio et l'A1.
Elles offrent toutes deux des prestations homogènes, une ligne équilibrée et un design valorisant.
À choisir, et à prestations équivalentes, je pense que le classicisme des lignes des deux précitées me tenteraient probablement davantage que les lignes de la Clio.
Je n'avais pas vu le comparo de la Clio avec ses rivales directes.
Les nouvelles Fiesta et Polo me laissant de marbre, il n'y a, dans le lot, que l'Ibiza qui me paraisse intéressante. De jolies lignes, de bonnes proportions, mais un intérieur particulièrement triste... À choisir, la nouvelle Clio me semble plus aboutie grâce à sa présentation intérieure nettement plus avenante.
Par contre, et elles n'ont pas (ou peu) été citées, il y a 2 citadines qui me semblent tout aussi désirables que la Clio : la Rio et l'A1.
Elles offrent toutes deux des prestations homogènes, une ligne équilibrée et un design valorisant.
À choisir, et à prestations équivalentes, je pense que le classicisme des lignes des deux précitées me tenteraient probablement davantage que les lignes de la Clio.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Lun 4 Fév 2019 - 2:21
Pour la rio, elle est jolie mais très à la traine à l'intérieur avec ses plastiques sombres, dur et surtout très brillants. C'est dommage car le style intérieur est sympa.
Pour l'A1, le problème c'est son rapport prix/prestation
Pour l'A1, le problème c'est son rapport prix/prestation
- jeremy.klaxonne
Lun 4 Fév 2019 - 6:55
benoit62 a écrit:Salut à tous, je trouve la clio V réussit ! Grand choix de personnalisation , ambiance intérieur etc...
La RS Line remplace la GT Line. La vraie remplaçante de la GT sortira plus tard, certainement sous l’appellation RSi.
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Lun 4 Fév 2019 - 7:16
jeremy.klaxonne a écrit:benoit62 a écrit:Salut à tous, je trouve la clio V réussit ! Grand choix de personnalisation , ambiance intérieur etc...
La RS Line remplace la GT Line. La vraie remplaçante de la GT sortira plus tard, certainement sous l’appellation RSi.
Avec le 1,3 tce qui offrirait un peu plus de 160ch
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 8:44
benoit62 a écrit:Salut à tous, je trouve la clio V réussit ! Grand choix de personnalisation , ambiance intérieur etc...
" />
sublime tambour à l’arrière
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 8:51
Ça par contre, 90% des gens ne remarqueront pas plus que les essieus à 4 écrous sur des jantes à 5 branches.
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 9:06
POINT DE VUE a écrit:
Condescendance ou susceptibilité ?
L’i-cockpit existe depuis 7 ans, je trouve seulement étrange qu’étant ici pour donner son avis sur des voitures, tu ne te sois pas installé une seule fois dans une Peugeot récente.
Peux-tu comprendre mon étonnement et t’en faire part dans cette discussion ?
Et oui, les concessions Peugeot sont assez nombreuses pour que cette initiative soit simple. C’est comme ça qu’il faut entendre mon emploi des mots « pourtant simple ».
Si ce constat d’étonnement te heurte, moi j’appelle ça de la susceptibilité.
Alors après, que tu ailles jeter un coup d’œil ou pas, cela ne changera strictement rien à la manière dont je dis les choses, là-dessus sois en sûr.
Bon écoute Point de vue, si tu n'es pas capable de te remettre en question ce n'est pas de ma faute. Tu sais très bien que tu t'accroches souvent avec des gens sur ce forum à cause du ton que tu emploi. Moi non. Ce n'est pas la première fois, alors si tu veux continuer comme ça, libre à toi, mais je ferai alors de même; puisque tu n'y vois aucun problème, je suppose que tu n'auras aucun problème à ce que je m'adresse à toi de cette façon, tu n'es pas susceptible n'est-ce pas ?... Et non je n'ai pas eu l'occasion de monter dans une Peugeot récente (semaine trop chargée pour faire quoi que ce soit, et je préfère passer mes week-end et mes vacances à profiter de ma famille : c'est étrange hein ??? chacun ses priorités, je ne suis pas sur que ce forum soit l'endroit pour juger les gens) : il faut que je m'abstienne de parler de Peugeot sur ce forum ? Qui plus est en étant honnête ? Tu aurais préféré que je mente, et que je dise que j'étais monté dans une Peugeot et que j'avais eu des problème de visibilité ? Alors pour être très clair avec toi et arrêter de polluer ce sujet : fais comme tu veux, mais ne viens pas crier au scandale si on te parle de la même façon.
PS :
maxxence006 a écrit:Pour avoir conduit 208, 2008 et 3008, je n'ai jamais eu aucun souci pour trouver une position de conduite adaptée (je mesure1,83m). Qui plus est, ce Icockpit m'apparaît vraiment comme une excellente idée car le petit volant procure un réel plaisir de conduite (la voiture semble particulièrement vive et réactive). Il me semble, en revanche, avoir lu que la visibilité des compteurs pouvait poser problème lorsque l'on est de petite taille.
Tu vois, j'aurais pu, comme maxence, avoir essayé des véhicules Peugeot sans avoir de problème ET avoir lu que la visibilité pouvait poser problème lorsque l'on est de petite taille. Aussi étrange que cela ait pu te paraitre, cela ne change donc en rien le fait d'avoir lu cette affirmation dans la presse (d'où mon questionnement ici dans le but de recueillir des témoignages, ce qui me parait somme toute tout à fait légitime, à moins qu'on pose des conditions maintenant pour discuter librement ?).
- jeremy.klaxonne
Lun 4 Fév 2019 - 9:07
90% des gens, tu es bien pessimiste. A mon avis, ça doit être plus proche des 99.9% qui n'en ont strictement rien à fiche de ce genre de détails.
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 9:17
Je pensais plutôt comme toi mais j'ai pris une solide marge car je sens que ça fait du bien à buggy de pouvoir critiquer obsessionnellement un détail de cette Clio V...jeremy.klaxonne a écrit:90% des gens, tu es bien pessimiste. A mon avis, ça doit être plus proche des 99.9% qui n'en ont strictement rien à fiche de ce genre de détails.
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 9:39
benoit62 a écrit:Il me tarde de voir les tarifs, possédant une clio IV phase 2 intense qui a 49.000km a l'heure actuel, je serais bien tenté de basculé sur la 5.... ( par contre j'espère qu'ils feront un réservoir de plus grande capacité que 45 L, 55/60L ) serait pas du luxe je pense !
Si c'est proportionnel à la taille de la trappe à essence, le réservoir va faire dans les 100-120 litres