2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+79
Passion FRAlpina
steveAlpine74
dd28
BonusTrack
ton ton tony
nickodu42
'moR
Piert
ovo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
benoit62
Homer S
Lyrks
Opeloman80
De_passage
cyrille
Cooper92-76
Elyas
TM6
jeanle_borgne23
motorsport57
Lorant
205gentry
Grégo40
Benoît-76
matth21
SMR
foxx13
mongoloïd
Ami 6
jean
GMU
geza
JNX75
CedricP91
ll0ll
Jagu4r-91
Woodman
Lulu
[KS_inside]
jojo337
jankris
Godzilla75
stupeflip
Maxime13
Connect+
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
Densaga
lapl76
oldcham
LePechouilleur
psykokwak
Vilyon
Pijo
Toitoine
dav-p
Prof
POINT DE VUE
didi78
Sebuik
Sport Driver
jbtk08
alpha
advantage20
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Just1
908LM
Fan de voiture a moteur
Ninux
ChRiS
Med
c-design
duriezro
avantime74
ifoine14
firebird2
AntiPsychoEdouard
83 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Lun 4 Fév 2019 - 9:49
vince_ben a écrit:benoit62 a écrit:Il me tarde de voir les tarifs, possédant une clio IV phase 2 intense qui a 49.000km a l'heure actuel, je serais bien tenté de basculé sur la 5.... ( par contre j'espère qu'ils feront un réservoir de plus grande capacité que 45 L, 55/60L ) serait pas du luxe je pense !
Si c'est proportionnel à la taille de la trappe à essence, le réservoir va faire dans les 100-120 litres
Si c'est proportionnel à la taille du véhicule et à la capacité de réservoir d'une Talisman, celui de la Clio devrait faire dans les 20l maxi
Blague à part, ça m'étonnerait qu'il y ait un gros réservoir sur cette citadine.
- Vincelebourrin
Lun 4 Fév 2019 - 10:19
Sur BJA, les objectifs de contenance donné en début de projet étaient de 37L pour les version Diesel et de 40 L pour les versions essences.
la version Diesel étant plus petite car les consommations sont un peu plus faibles, et aussi car il fallait trouver de l'espace pour caser le système SCR.
( il a été envisagé a une époque de placer le reservoir SCR sous le plancher de coffre, amputant alors l'emplacement de la galette / roue de secours )
et puisque j'en suis à révéler des indiscretions, sur HJB ( Captur 2 ) on est sur du 42 L vs 50 L et un troisieme contenance pour les versions 4x4 ( qui à l'origine n'étaient pas destinées à l'europe mais à l'Amérique du Sud)
la version Diesel étant plus petite car les consommations sont un peu plus faibles, et aussi car il fallait trouver de l'espace pour caser le système SCR.
( il a été envisagé a une époque de placer le reservoir SCR sous le plancher de coffre, amputant alors l'emplacement de la galette / roue de secours )
et puisque j'en suis à révéler des indiscretions, sur HJB ( Captur 2 ) on est sur du 42 L vs 50 L et un troisieme contenance pour les versions 4x4 ( qui à l'origine n'étaient pas destinées à l'europe mais à l'Amérique du Sud)
- Vincelebourrin
Lun 4 Fév 2019 - 10:37
Pfiou, ta famille doit être stressante, détend toi un peu et puis tu sembles quand même avoir le temps de venir sur ce forum écrire des pavés pour te défendre ...vince_ben a écrit:POINT DE VUE a écrit:
Condescendance ou susceptibilité ?
L’i-cockpit existe depuis 7 ans, je trouve seulement étrange qu’étant ici pour donner son avis sur des voitures, tu ne te sois pas installé une seule fois dans une Peugeot récente.
Peux-tu comprendre mon étonnement et t’en faire part dans cette discussion ?
Et oui, les concessions Peugeot sont assez nombreuses pour que cette initiative soit simple. C’est comme ça qu’il faut entendre mon emploi des mots « pourtant simple ».
Si ce constat d’étonnement te heurte, moi j’appelle ça de la susceptibilité.
Alors après, que tu ailles jeter un coup d’œil ou pas, cela ne changera strictement rien à la manière dont je dis les choses, là-dessus sois en sûr.
Bon écoute Point de vue, si tu n'es pas capable de te remettre en question ce n'est pas de ma faute. Tu sais très bien que tu t'accroches souvent avec des gens sur ce forum à cause du ton que tu emploi. Moi non. Ce n'est pas la première fois, alors si tu veux continuer comme ça, libre à toi, mais je ferai alors de même; puisque tu n'y vois aucun problème, je suppose que tu n'auras aucun problème à ce que je m'adresse à toi de cette façon, tu n'es pas susceptible n'est-ce pas ?... Et non je n'ai pas eu l'occasion de monter dans une Peugeot récente (semaine trop chargée pour faire quoi que ce soit, et je préfère passer mes week-end et mes vacances à profiter de ma famille : c'est étrange hein ??? chacun ses priorités, je ne suis pas sur que ce forum soit l'endroit pour juger les gens) : il faut que je m'abstienne de parler de Peugeot sur ce forum ? Qui plus est en étant honnête ? Tu aurais préféré que je mente, et que je dise que j'étais monté dans une Peugeot et que j'avais eu des problème de visibilité ? Alors pour être très clair avec toi et arrêter de polluer ce sujet : fais comme tu veux, mais ne viens pas crier au scandale si on te parle de la même façon.
- jeremy.klaxonne
Lun 4 Fév 2019 - 10:53
Vincelebourrin a écrit:Sur BJA, les objectifs de contenance donné en début de projet étaient de 37L pour les version Diesel et de 40 L pour les versions essences.
C'est les gilets jaunes qui vont être contents : un plein complet va leur couter moins cher
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Lun 4 Fév 2019 - 11:01
Il n'y a pas que les gilets jaune qui vont étre heureux,ce qui les soutiennent aussi..
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 11:02
@VLB : la pique ad hominem sur la famille pour détendre l'atmosphère, on peut éviter ?
- oldcham
Lun 4 Fév 2019 - 11:54
+1 Tang, ce ton et ces attaques gratuites parce qu'on ne tombe pas en pâmoison devant une Peugeot !!!
Perso, la seule Peugeot récente que j'ai approché est la 508 au Mondial de l'Auto, et je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Mais je comprend que certains aient besoin d'en faire un poster en pages centrales ... chacun sa vie
Perso, la seule Peugeot récente que j'ai approché est la 508 au Mondial de l'Auto, et je n'ai pas aimé ce que j'ai vu. Mais je comprend que certains aient besoin d'en faire un poster en pages centrales ... chacun sa vie
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 12:18
@vince_ben @POINT DE VUE arrêtez de vous prendre la tête pour bêtises les mecs . Ce icockpit a autant d'admirateurs que de contempteurs. Étant donné que ce cockpit n'est pas conventionnelle, le mieux est de l'essayer pour se faire son avis
- advantage20
Lun 4 Fév 2019 - 12:31
Tang a écrit:@VLB : la pique ad hominem sur la famille pour détendre l'atmosphère, on peut éviter ?
Tout le monde fait cette erreur mais il faudrait dire 'ad personam' dans ce cas, 'ad hominem' étant au contraire une réponse fondée sur les arguments de fond de l'interlocuteur
- jeremy.klaxonne
Lun 4 Fév 2019 - 12:37
Avec toutes ces expressions, on en perd son latin
- oldcham
Lun 4 Fév 2019 - 12:41
Tant qu'on ne se fait envoyer se faire voir chez les grecs
- AntiPsychoEdouard
Lun 4 Fév 2019 - 12:41
C’est un coup à finir persona non grata
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 12:43
- ad hominem : attaque sur la personne
- ad personam : attaque sur la fonction du locuteur
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 12:56
non tu as raison advantage, c'est bien ad personam. Désolé, et merci, j'ai appris quelque chose.
- oldcham
Lun 4 Fév 2019 - 13:14
Moi aussi: lorsque je fais une critique ad rem sur le groupe PSA, on me répond par des attaques ad personam
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 13:29
@VLB : si tu rencontrais ma famille, je crois que tu serais jaloux Pourquoi tu crois que je passe autant de temps avec eux ?!
Allez accrochage clos (ou si non clos pour certains => MP) : je demande simplement un petit peu de respect, je crois que c'est la condition sine qua non (j'apporte ma pierre à l'édifice ) pour que l'on puisse échanger sereinement sur notre passion : l'automobile.
En même temps ça amène un peu d'animation, il faut bien combler d'ici le salon de Genève Et merci les gars pour ce cours de latin, ça m'avait manqué depuis la... 5ème
Back to Clio : vous croyez que l'antenne requin sur la version Initiale Paris annonce une spécificité au niveau du système multimédia ? Ou simplement détail esthétique ?
Allez accrochage clos (ou si non clos pour certains => MP) : je demande simplement un petit peu de respect, je crois que c'est la condition sine qua non (j'apporte ma pierre à l'édifice ) pour que l'on puisse échanger sereinement sur notre passion : l'automobile.
En même temps ça amène un peu d'animation, il faut bien combler d'ici le salon de Genève Et merci les gars pour ce cours de latin, ça m'avait manqué depuis la... 5ème
Back to Clio : vous croyez que l'antenne requin sur la version Initiale Paris annonce une spécificité au niveau du système multimédia ? Ou simplement détail esthétique ?
- jeremy.klaxonne
Lun 4 Fév 2019 - 13:32
A mon avis, c'est plus esthétique qu'autre chose.
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 13:33
jeremy.klaxonne a écrit:A mon avis, c'est plus esthétique qu'autre chose.
Dans ce cas dommage qu'ils l'intègrent pas non plus à la version RS Line : c'est quand même assez sportif comme détail esthétique.
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 13:36
Esthétique je dirais. Sûrement en option sur le reste de la gamme, RS-line comprise. Qui n'a que l'emballage de sportif. La RSi aura peut-être ça de série.
Sinon j'ai une vie passionnante, j'ai roulé derrière un Captur et les feux arrière de Clio V ce sont des feux de captur en plus allongé et technologique (avec les deux parties éclairées, aussi).
Sinon j'ai une vie passionnante, j'ai roulé derrière un Captur et les feux arrière de Clio V ce sont des feux de captur en plus allongé et technologique (avec les deux parties éclairées, aussi).
- 908LM
Lun 4 Fév 2019 - 13:42
En effet c'est passionnant,limite je vais te plaindre je crois!!
- InvitéInvité
Lun 4 Fév 2019 - 13:45
Attends, je roulais peut-être en Alpine...908LM a écrit:En effet c'est passionnant,limite je vais te plaindre je crois!!
- 908LM
Lun 4 Fév 2019 - 13:48
Nan,tu serais devant et tu aurais parlé d'autres choses!!!
Au fait,fin Mars il y a le Avignon Motor Show,et il y a beaucoup de sportive,j'y serai..
Au fait,fin Mars il y a le Avignon Motor Show,et il y a beaucoup de sportive,j'y serai..
- Fan de voiture a moteur
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Lun 4 Fév 2019 - 14:41
- Fan de voiture a moteur
Voitures : Mercedes c250 bluetec s205 pack amg
Lun 4 Fév 2019 - 14:43
Desole c’est 3 x trop de photos, concernant les lumières arrière je ne trouve pas que ça resemble