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2019 - [Renault] Clio V (BJA)

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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 14 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 30 Jan 2019 - 19:14
jojo337 a écrit:Perso, j'ai une Clio 2.

Perso j'ai une Clio 3. tongue

J'aurais pu dire exactement la même chose que toi, la 4 me plaisait bien mais finition en retrait et pas de bvm en TCe120... (dans un premier temps)

La 5 est une belle synthèse, elle regroupe à priori pas mal de qualité que je recherche, à voir avec une tablette moins imposante. Mais pareil, je serai déçu si Renault refaisait la même erreur en ne proposant pas de bvm sur le 1.3TCe. Bon ok reste le 1.0TCe100 dont le couple à l'air pas mal et finalement peut-être suffisant.

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Mer 30 Jan 2019 - 19:21
Les conducteurs qui aiment une conduite plus sportive aimeraient une bvm sur la 1.3 tce 130 cv à propos une idée quand on en sauras plus sur les motorisations et son poids ?
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Mer 30 Jan 2019 - 19:29
Maxime13 a écrit:Dans un raisonnement inverse on pourrait dire que Peugeot est obligé de tout réinventer pour sa 208.2 car la 1 n'a pas suffisamment convaincu sur le long terme contrairement à la Clio qui a vu ses ventes sans cesse en progrès... mais bon c'est vraiment chercher  la p'tite bête.  On verra qui aura raison dans les mois prochains.
Pas forcément, les anciennes Clio avaient bien fonctionné et ils ne les ont pas "remodelées" ou "modernisées" pour autant, ce n'est pas systématique. Smile
De plus, je n'ai pas l'impression qu'ils réinventent totalement la 208 (comme ils ont pu le faire avec la 308 ou la 508 par exemple) car la filiation avec l'actuelle semble évidente. Comme si les constructeurs étaient frileux dès lors qu'il s'agit de citadines... unsure

(à noter toutefois qu'à l'inverse de Renault, le design Peugeot a beaucoup évolué depuis 2012... cqfd)

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Mer 30 Jan 2019 - 19:31
Just1 a écrit:
AntiPsychoEdouard a écrit:Tiens je crois pas avoir vu passer le sujet, mais concernant les feux full leds je trouve pas que visuellement ils fassent vraiment full leds.
D’habitude on voyait des formes carrées bien distinctes dans ce genre de projecteurs, et là je trouve que ça fait le même rendu que des phares tout banals.

C'est exactement le même principe que les feux Led de la Clio 4 phase 2. des leds qui se reflètent dans un projecteur presque classique.  Procédé moins chère que le led de la Mag/Kadjar/Talisman où les Leds sont directement dirigées vers la route avec une lentille devant.

Merci pour ces précisions.
Si je trouve l’idée bonne pour les finitions classiques, je trouve quand même que ça fait un peu bof bof sur du haut de gamme. Mais bon c’est pas dramatique non plus.
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Mer 30 Jan 2019 - 19:35
Connect+ a écrit:
Pas forcément, les anciennes Clio avaient bien fonctionné et ils ne les ont pas "remodelées" ou "modernisées" pour autant, ce n'est pas systématique. Smile
De plus, je n'ai pas l'impression qu'ils réinventent totalement la 208 (comme ils ont pu le faire avec la 308 ou la 508 par exemple) car la filiation avec l'actuelle semble évidente. Comme si les constructeurs étaient frileux dès lors qu'il s'agit de citadines... unsure
(à noter toutefois qu'à l'inverse de Renault, le design Peugeot a beaucoup évolué depuis 2012... cqfd)

Bien fonctionner oui, même très bien mais pas au point d'augmenter chaque années leur ventes.
Après le gros carton de la 206, la filiation avec la 207 était quand même évidente mais un peu trop caricaturale. (d'ailleurs la 206.3 s'inspirait ouvertement de la 207)
La Fiesta a été un gros succès et Ford applique la même recette mais je dirais de manière plus timide encore que ne l'a fait Renault pour sa Clio 5.


Dernière édition par Maxime13 le Mer 30 Jan 2019 - 19:35, édité 1 fois
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Mer 30 Jan 2019 - 19:35
Fan de voiture a moteur a écrit:Les conducteurs qui aiment une conduite plus sportive aimeraient une bvm sur la 1.3 tce 130 cv à propos une idée quand on en sauras plus sur les motorisations et son poids ?

Non mais le célèbre invité de courtoisie dit qu’une BVM serait de nouveau programmée pour mi 2020 sur le tce130.
Si le project n’est pas abandonné une nouvelle fois d’ici là...
Faut pas lâcher les gars, continuez de demander des BVM on finira bien par être entendus !
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Mer 30 Jan 2019 - 19:43
Connect+ a écrit:
Maxime13 a écrit:Dans un raisonnement inverse on pourrait dire que Peugeot est obligé de tout réinventer pour sa 208.2 car la 1 n'a pas suffisamment convaincu sur le long terme contrairement à la Clio qui a vu ses ventes sans cesse en progrès... mais bon c'est vraiment chercher  la p'tite bête.  On verra qui aura raison dans les mois prochains.
Pas forcément, les anciennes Clio avaient bien fonctionné et ils ne les ont pas "remodelées" ou "modernisées" pour autant, ce n'est pas systématique. Smile
De plus, je n'ai pas l'impression qu'ils réinventent totalement la 208 (comme ils ont pu le faire avec la 308 ou la 508 par exemple) car la filiation avec l'actuelle semble évidente. Comme si les constructeurs étaient frileux dès lors qu'il s'agit de citadines...  unsure

(à noter toutefois qu'à l'inverse de Renault, le design Peugeot a beaucoup évolué depuis 2012... cqfd)


Disons que le design de Renault... a évolué en 2012 justement.
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Mer 30 Jan 2019 - 19:51
psykokwak a écrit:Par exemple, peindre aujourd'hui est plus difficile qu'à l'époque de Picasso (ce qui n'enlève rien à son génie).  

Ca doit faire longtemps que tu n'es pas allé dans un musée d'art moderne, non ? et c'est vite oublier l'impressionnisme abstrait… peindre (ou tout autre art) a toujours été compliqué, surtout pour Picasso, d'ailleurs.

que cette voiture ressemble à un restylage (cf Jeremy.klaxonne bien avant qu'elle ne soit dévoilée) n'est pas un mal, si tout est 100% nouveau, c'est même encore plus impressionant. Je trouve qu'elle fait un très belle Clio mature et que du coup, on en a fini avec les errements stylistiques qui ont caractérisés les marques françaises depuis de trop nombreuses années (et je suis très content que Citroën puis Peugeot aient aussi instauré un mouvement similaire)
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Mer 30 Jan 2019 - 20:05
La Citroën C3 va ramasser un coup avec l’arrivée de la Clio 5 et la 208 2 , maintenant se n’est pas sur que les ventes de la c3 diminueront elle quand même son style fun
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Mer 30 Jan 2019 - 20:21
Fan de voiture a moteur a écrit:La Citroën C3 va ramasser un coup avec l’arrivée de la Clio 5 et la 208 2 , maintenant se n’est pas sur que les ventes de la c3 diminueront elle quand même son style fun

Je pense que ses objectifs de vente sont moindre de toutes façon.mais elle va continuer à avoir des acheteurs.
Les comparatifs des 3 françaises va être top!
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Mer 30 Jan 2019 - 20:23
Pour ma part, je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été dit. J'appréhendais un épaississement de la silhouette en voyant les photos des protos. Mais ce n'était qu'un habile camouflage pour masquer une jolie ligne délicatement revigorée. Alors pour le moment je suis conquis.

La seule chose qui m'inquiète désormais, c'est si cet orange Valencia, si beau en photo, rendra vraiment comme ça dans la rue. On a plutôt été déçu par les derniers orange Renault.

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 14 Zc510

Rappelez-vous celui du Captur, flamboyant en concept, encore assez énergique sur les photos de studio, mais si terne en réalité, l'orange Arizona est plutôt rouille ou brique que feu.

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 14 Zc210 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 14 Zc110 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 14 Zc310

Plus près de nous, il y a eu l'orange Ocre de la Sandero Stepway Explorer. Pareil, pétant sur la brochure, et bien éteint voire terne en vrai.

2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 14 Zs110 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 14 Zs211

Plus grave encore, étant donné le prix de l'engin, l'orange Tonic de la dernière Mégane RS, qui bizarrement devient affreux en pleine lumière, faisant même penser qu'il n'est pas métallisé. Le comble pour une option à 1600 Euros...
2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 14 Zm110 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 14 Zm210

L'orange semble donc une couleur bien difficile à réussir, car très variable avec la lumière ambiante. Peut-être que cette technique du vernis coloré sur une base métallisée y arrivera mieux.
Quand on se rappelle combien le magnifique rouge flamme a été important pour la carrière de la Clio 4, j'espère que cet orange Valencia tiendra enfin toutes ses promesses !


Dernière édition par SMR le Mer 30 Jan 2019 - 20:41, édité 1 fois
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Mer 30 Jan 2019 - 20:39
Tu as oublié l'orange de la Mégane 3 coupé qui était pas mal dans le genre! Very Happy

Par contre j'aime bien le jaune du Scénic Cool
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Mer 30 Jan 2019 - 20:47
Just1 a écrit:Tu as oublié l'orange de la Mégane 3 coupé qui était pas mal dans le genre! Very Happy

Par contre j'aime bien le jaune du Scénic Cool

100 % d'accord avec toi. Pour les deux. Wink
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Mer 30 Jan 2019 - 20:48
Du coup toujours de l'halogène pour les clignos arrières et feux de recul ?
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Mer 30 Jan 2019 - 21:04
Fan de voiture a moteur a écrit:La Citroën C3 va ramasser un coup avec l’arrivée de la Clio 5 et la 208 2 , maintenant se n’est pas sur que les ventes de la c3 diminueront elle quand même son style fun

Citroën va remiser à fond...
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Mer 30 Jan 2019 - 21:05
LePechouilleur a écrit:Du coup toujours de l'halogène pour les clignos arrières et feux de recul ?

Apparemment oui… Sinon les feux ne sont plus asymétriques (apparemment), autre reproche que l'on faisait parfois, à la Clio 4, également corrigé.
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Mer 30 Jan 2019 - 21:07
Maxime13 a écrit:
LePechouilleur a écrit:Du coup toujours de l'halogène pour les clignos arrières et feux de recul ?

Apparemment oui… Sinon les feux ne sont plus asymétriques (apparemment), autre reproche que l'on faisait parfois, à la Clio 4, également corrigé.

Dommage il me semble que c'est du LED sur le haut de gamme 208 II.. après faut pas oublier les Full LED de série sur toutes les finitions c'est quand même fort !
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Mer 30 Jan 2019 - 21:12
Par contre la C3 contrairement à la CLIo/208 a un prix plus attractif et cela peu jouer sur les ventes Smile

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Mer 30 Jan 2019 - 21:17
LePechouilleur a écrit:
Maxime13 a écrit:
LePechouilleur a écrit:Du coup toujours de l'halogène pour les clignos arrières et feux de recul ?

Apparemment oui… Sinon les feux ne sont plus asymétriques (apparemment), autre reproche que l'on faisait parfois, à la Clio 4, également corrigé.

Dommage il me semble que c'est du LED sur le haut de gamme 208 II.. après faut pas oublier les Full LED de série sur toutes les finitions c'est quand même fort !

De toute façon dans les années futures tous les constructeurs vont passer obligatoirement sur des ampoules LED sur toute sorte d éclairage. Les ampoules halogènes devenant interdites
Il me semble que les échéances sont de 2022 pour tout nouveau modèle et 2030 pour tout véhicule
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Mer 30 Jan 2019 - 21:18
Au prochain restylage donc si je te suis bien...
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Mer 30 Jan 2019 - 21:20
bibi30th a écrit:Par contre la C3 contrairement à la CLIo/208 a un prix plus attractif et cela peu jouer sur les ventes Smile


A équipement égal la C3 n’est pas aussi attractive que cela.
Et les tarifs de la Clio V vont être selon mes dernières infos très agressifs et quasi au même niveau que la Clio IV
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Mer 30 Jan 2019 - 21:34
JB.AAEL a écrit:
bibi30th a écrit:Par contre la C3 contrairement à la CLIo/208 a un prix plus attractif et cela peu jouer sur les ventes Smile


A équipement égal la C3 n’est pas aussi attractive que cela.
Et les tarifs de la Clio V vont être selon mes dernières infos très agressifs et quasi au même niveau que la Clio IV

On parle d'un prix de départ de 15K euro soi 2k de plus que la C3
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Mer 30 Jan 2019 - 21:34
Pour les ventes, un élément déterminant sera la politique de Renault pour les ventes aux entreprises. En France, les particuliers semblaient plutôt plébisciter la 208 à la Clio (cf. les classements de ventes aux particuliers, souvent 208/Sandero/Clio, alors que le classement général est plutôt Clio/208/Sandero), et Renault avait jusque là une politique tarifaire très agressive sur les flottes.


Maintenant, Citroën est très actif sur ce créneau avec la C3, et Renault semble lever le pied sur ce marché peu rémunérateur. Ce qui peut expliquer aussi, sur le segment supérieur, le relatif échec de la Mégane 4, qui semble moins prisée des entreprises. Il faut dire que la Mégane 3, niveau offres commerciales c'était un peu la foire à la saucisse à l'époque.


Le gros défi pour Renault va être de ne pas lasser la clientèle, avec sa nouvelle génération très proche de l'ancienne et reprenant des gimmicks de modèles déjà sortis, sur un segment très concurrentiel. Car il ne faut pas se leurrer et surestimer les non-initiés, une grande partie des gens qui ne s'intéressent pas spécialement aux voitures ne verront pas la différence entre les 2 générations. L'analogie avec la Fiesta sera intéressante à voir, l'américaine semblant moins intéresser que la génération précédente.
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Mer 30 Jan 2019 - 21:38
bibi30th a écrit:
JB.AAEL a écrit:
bibi30th a écrit:Par contre la C3 contrairement à la CLIo/208 a un prix plus attractif et cela peu jouer sur les ventes Smile


A équipement égal la C3 n’est pas aussi attractive que cela.
Et les tarifs de la Clio V vont être selon mes dernières infos très agressifs et quasi au même niveau que la Clio IV

On parle d'un prix de départ de 15K euro soi 2k de plus que la C3

Oui mais à équipement égal il faudra mieux comparer de ce fait la Clio (comme la 208) niveau d’équipement 1 avec une C3 niveau 2
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Mer 30 Jan 2019 - 21:59
C'est chouette que Renault propose ces feux sur toutes les finitions ! Quand on voit la différence que cela crée sur certains modèles (je pense notamment à la Peugeot 308 !). Cette Clio fait à priori en tout point "premium" (rien que les encadrements de vitre notamment à proximité des rétroviseurs font sérieux). Je me demande bien comment Renault parviendrait à garder des prix raisonnables ? unsure larme
Par ailleurs, connaît-on la date de sortie ? Et pour la version hybride ? Merci d'avance Very Happy
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