2019 - [Renault] Clio V (BJA)
+79
Passion FRAlpina
steveAlpine74
dd28
BonusTrack
ton ton tony
nickodu42
'moR
Piert
ovo
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
benoit62
Homer S
Lyrks
Opeloman80
De_passage
cyrille
Cooper92-76
Elyas
TM6
jeanle_borgne23
motorsport57
Lorant
205gentry
Grégo40
Benoît-76
matth21
SMR
foxx13
mongoloïd
Ami 6
jean
GMU
geza
JNX75
CedricP91
ll0ll
Jagu4r-91
Woodman
Lulu
[KS_inside]
jojo337
jankris
Godzilla75
stupeflip
Maxime13
Connect+
VISIONOFCAR
Vincelebourrin
Densaga
lapl76
oldcham
LePechouilleur
psykokwak
Vilyon
Pijo
Toitoine
dav-p
Prof
POINT DE VUE
didi78
Sebuik
Sport Driver
jbtk08
alpha
advantage20
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Just1
908LM
Fan de voiture a moteur
Ninux
ChRiS
Med
c-design
duriezro
avantime74
ifoine14
firebird2
AntiPsychoEdouard
83 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:02
Benoît-76 a écrit:C'est chouette que Renault propose ces feux sur toutes les finitions ! Quand on voit la différence que cela crée sur certains modèles (je pense notamment à la Peugeot 308 !). Cette Clio fait à priori en tout point "premium" (rien que les encadrements de vitre notamment à proximité des rétroviseurs font sérieux). Je me demande bien comment Renault parviendrait à garder des prix raisonnables ?
Par ailleurs, connaît-on la date de sortie ? Et pour la version hybride ? Merci d'avance
Communication des détails techniques à Genève
Tarifs en France courant Avril
Commercialisation en Juin
Pou l’hybride commercialisation 1er semestre 2020
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:03
Tu sembles prendre le mot restylage au sens exact du terme. Les vrais restylages sont en effet plein de contraintes et particulièrement celle de changer le moins de pièces. C’est d’ailleurs pour cette raison que le résultat n’est jamais heureux lorsque le modèle restylé cherche à trop s’éloigner de l’original. Je plains d'ailleurs les designers chargés des restylages tant le résultat ne doit jamais les satisfaire vraiment. La Clio 5 s’apparente, pour moi, à un restylage : "remodelage" serait peut-être le terme plus exact.Tang a écrit:D'abord parler de facilité est absurde, ce n'est pas facile en effet de renouveler un modèle car c'est plus de contraintes que de partir d'une feuille blanche [...] La réinterprétation est subtile, justement, ce qui est impossible dans le cas d'un restylage (qui oblige justement à des artifices grossiers pour donner le change en terme d'impression de nouveauté).
Dessiner un nouveau modèle ne se limite pas à un sketch (je trouve léger d’évacuer ce travail aussi facilement, sachant que la réussite d’un véhicule et à présent d’une gamme dépend en grande partie de lui). Il serait intéressant de connaître les budgets alloués aux Clio 5 et 208 II, mais je continue de penser que cette dernière a nécessité plus de travail et d’investissements (je ne cherche aucunement à défendre la Peugeot et pense à priori préférer la Clio).
Comme l’a très bien rappelé Connect+, les Clio ont toujours été des Best sellers et n’ont pourtant jamais été remodelé.Tang a écrit:Lisez l'interview de l'Argus, LVDA explique qu'un modèle dont les ventes s'écroulent aura droit à une redéfinition totale du design, tandis que ceux comme la Clio 4 (et à mon avis la Mégane 4) se vendent bien ou se maintiennent auront droit à une réinterprétation comme cette Clio 5
Je confirmerai ou non mon jugement lorsque j’en aurai vu une. Je ne conteste pas toutes ces caractéristiques techniques, je doute simplement que le changement avec l’actuelle soit perceptible au premier coup d’œil. Qui remarquera sa nouvelle plateforme et ces variantes ? A qui parle le mot "plateforme" ?Tang a écrit:Pour autant prétendre que cette Clio V est un retylage est une aberration : nouvelle plateforme, proportions spécifiques, panneaux de carrosseries entièrement spécifiques et même des matériaux différents (ailes avant/hayon)
Je baigne juste là-dedans Je n’ai jamais dis que Picasso avait eu la tâche facile (ce fût un travailleur acharné et un crève-la-faim avant de connaître la gloire), mais il me semble encore plus difficile de peindre aujourd’hui (en innovant bien sûr) après un siècle et demi où tout fût tenté, et toutes les barrières tombées.mongoloïd a écrit:Ca doit faire longtemps que tu n'es pas allé dans un musée d'art moderne, non ?
- 908LM
- Nombre de messages : 70996
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:09
Tu te trompe sur 1 point..
La Clio 2 prenait une dérouillé par la 206 et a eu droit a un profond remodelage...
La Clio 2 prenait une dérouillé par la 206 et a eu droit a un profond remodelage...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:12
Sans doute car la 206 avait mis la barre très haute. Cela dit, vu le nombre de Clio 2 ph.1 qu'on croisait à l'époque, on ne peut pas parler d'échec.
- Benoît-76
- Nombre de messages : 190
Localisation : Vendée
Voitures : DS 3
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:17
JB.AAEL a écrit:Benoît-76 a écrit:C'est chouette que Renault propose ces feux sur toutes les finitions ! Quand on voit la différence que cela crée sur certains modèles (je pense notamment à la Peugeot 308 !). Cette Clio fait à priori en tout point "premium" (rien que les encadrements de vitre notamment à proximité des rétroviseurs font sérieux). Je me demande bien comment Renault parviendrait à garder des prix raisonnables ?
Par ailleurs, connaît-on la date de sortie ? Et pour la version hybride ? Merci d'avance
Communication des détails techniques à Genève
Tarifs en France courant Avril
Commercialisation en Juin
Pou l’hybride commercialisation 1er semestre 2020
Merci beaucoup
(Entre parenthèses, je reviens de chez Toyota pour voir la Yaris, pour moi la seule vraie petite hybride crédible, mais je crois que je vais attendre la Clio...).
Pour ma part je trouve les évolutions suffisamment profondes pour être saluées. Dire que Renault a tout misé sur l'intérieur et fait le minimum à l'extérieur n'est pas tout à fait juste selon moi. Comme Tang l'a très bien décrit, tout est une question de subtilité. D'après photos, la voiture gagne énormément en prestance et en cohérence. Rien que le fait d'avoir donné plus de rondeur aux feux arrière change tout pour moi ! On ressent un gros travail de détail, de galbes et de lignes de caractère rendant la Clio V plus racée que la IV. Et tout cela n'empêche pas la voiture de garder son caractère par rapport à la Mégane, à laquelle elle ressemble (et c'est tant mieux) tout en conservant certaines spécificités notamment de profil.
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:23
psykokwak a écrit:Tu sembles prendre le mot restylage au sens exact du terme. Les vrais restylages sont en effet plein de contraintes et particulièrement celle de changer le moins de pièces. C’est d’ailleurs pour cette raison que le résultat n’est jamais heureux lorsque le modèle restylé cherche à trop s’éloigner de l’original. Je plains d'ailleurs les designers chargés des restylages tant le résultat ne doit jamais les satisfaire vraiment. La Clio 5 s’apparente, pour moi, à un restylage : "remodelage" serait peut-être le terme plus exact.Tang a écrit:D'abord parler de facilité est absurde, ce n'est pas facile en effet de renouveler un modèle car c'est plus de contraintes que de partir d'une feuille blanche [...] La réinterprétation est subtile, justement, ce qui est impossible dans le cas d'un restylage (qui oblige justement à des artifices grossiers pour donner le change en terme d'impression de nouveauté).
Dessiner un nouveau modèle ne se limite pas à un sketch (je trouve léger d’évacuer ce travail aussi facilement, sachant que la réussite d’un véhicule et à présent d’une gamme dépend en grande partie de lui). Il serait intéressant de connaître les budgets alloués aux Clio 5 et 208 II, mais je continue de penser que cette dernière a nécessité plus de travail et d’investissements (je ne cherche aucunement à défendre la Peugeot et pense à priori préférer la Clio).Comme l’a très bien rappelé Connect+, les Clio ont toujours été des Best sellers et n’ont pourtant jamais été remodelé.Tang a écrit:Lisez l'interview de l'Argus, LVDA explique qu'un modèle dont les ventes s'écroulent aura droit à une redéfinition totale du design, tandis que ceux comme la Clio 4 (et à mon avis la Mégane 4) se vendent bien ou se maintiennent auront droit à une réinterprétation comme cette Clio 5Je confirmerai ou non mon jugement lorsque j’en aurai vu une. Je ne conteste pas toutes ces caractéristiques techniques, je doute simplement que le changement avec l’actuelle soit perceptible au premier coup d’œil. Qui remarquera sa nouvelle plateforme et ces variantes ? A qui parle le mot "plateforme" ?Tang a écrit:Pour autant prétendre que cette Clio V est un retylage est une aberration : nouvelle plateforme, proportions spécifiques, panneaux de carrosseries entièrement spécifiques et même des matériaux différents (ailes avant/hayon)Je baigne juste là-dedans Je n’ai jamais dis que Picasso avait eu la tâche facile (ce fût un travailleur acharné et un crève-la-faim avant de connaître la gloire), mais il me semble encore plus difficile de peindre aujourd’hui (en innovant bien sûr) après un siècle et demi où tout fût tenté, et toutes les barrières tombées.mongoloïd a écrit:Ca doit faire longtemps que tu n'es pas allé dans un musée d'art moderne, non ?
Allez, on remet une pièce
Une chose est sûre, si Peugeot change complètement la 208 c'est pour la simple et bonne raison que le design du modèle actuel n'a pas vraiment séduit. Personnellement je ne l'ai jamais aimé cette bouboule et je suis bien content qu'ils passent à autre chose.
Enfin ce qui est marrant c'est que Renault a finalement tout changé sur sa Clio...allant même jusqu'à changer le radiosat,les commodos, les commandes de Clim, le levier de vitesse, poignées de porte... bref il ne doit pas y avoir beaucoup de pièces reprises de la Clio IV.
Je ne suis pas sûr que Peugeot pourra en dire autant mais je peux me tromper
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:24
JB.AAEL a écrit:bibi30th a écrit:Par contre la C3 contrairement à la CLIo/208 a un prix plus attractif et cela peu jouer sur les ventes
A équipement égal la C3 n’est pas aussi attractive que cela.
Et les tarifs de la Clio V vont être selon mes dernières infos très agressifs et quasi au même niveau que la Clio IV
Il faut voir à équipement et motorisation équivalente.
Cette nouvelle Clio propose beaucoup d’esuipements inédits, alors les versions toutes équipées devraient logiquement subir une belle inflation.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:24
psykokwak a écrit:Sans doute car la 206 avait mis la barre très haute. Cela dit, vu le nombre de Clio 2 ph.1 qu'on croisait à l'époque, on ne peut pas parler d'échec.
oui et non quand la Clio 2 proposé du plastique de meilleur qualité et meme mousseyyyy si mes souvenir son bon alors que la 206 du bien dur dur dur dur
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:27
Je ne trouve pas que la silhouette de la 208 change tant que ça mais il faut préciser qu’elle grandit de nouveau et doit se rapprocher des dernières productions de la marque. Il est donc normal que la différencier de la précédente génération sera plus aisée.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:28
Je ne peux pas être d'accord car je viens d'avoir le contre exemple avec ma copine qui veut acheter une nouvelle voiture dans les dimensions 208, Clio... et qui ne s'intéresse vraiment pas à l'automobile.matth21 a écrit:Le gros défi pour Renault va être de ne pas lasser la clientèle, avec sa nouvelle génération très proche de l'ancienne et reprenant des gimmicks de modèles déjà sortis, sur un segment très concurrentiel. Car il ne faut pas se leurrer et surestimer les non-initiés, une grande partie des gens qui ne s'intéressent pas spécialement aux voitures ne verront pas la différence entre les 2 générations.
elle n'aime pas la Clio 4 (surtout la face avant) donc directement rayé de liste pour son futur achat et là je lui ai montré les photos de cette nouvelle Clio et elle m'a dessuite dit qu'elle été trop belle et que c'été cette voiture qu'elle aimerait avoir.
Je suis resté choqué car c'est une évolution de la Clio 4 à mes yeux mais apparemment ils ont changer des détails qui font la différence pour quelqu'un qui ne l'aimait pas, ce qui prouve qu'elle a clairement fait la différence.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:35
@ Woodman : mes remarques valaient uniquement pour l'extérieur. Il est évident que l'intérieur de la Clio est une révolution par rapport à l'actuelle, et qu'il n'en sera visiblement pas de même sur la 208 II.
Ce forum a toujours été un lieu d'échanges et de confrontations de points de vue. C'est ce qui le rend intéressant par rapport aux forums pro-marques. Pour ne plus t'incommoder, je garderai mes prochaines pièces pour d'autres sujets où la critique est admise.
Ce forum a toujours été un lieu d'échanges et de confrontations de points de vue. C'est ce qui le rend intéressant par rapport aux forums pro-marques. Pour ne plus t'incommoder, je garderai mes prochaines pièces pour d'autres sujets où la critique est admise.
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:35
Merci Batbols, j'allais tenter l'expérience avec ma compagne ou une autre personne féminine peu branchée auto et plus jeune, mais j'étais tout à fait convaincu du résultat. Cependant l'exemple que tu donnes est encore plus flagrant vu que ton amie était carrément anti-clio4 pour raisons esthétiques...Batbols a écrit:Je ne peux pas être d'accord car je viens d'avoir le contre exemple avec ma copine qui veut acheter une nouvelle voiture dans les dimensions 208, Clio... et qui ne s'intéresse vraiment pas à l'automobile.matth21 a écrit:Le gros défi pour Renault va être de ne pas lasser la clientèle, avec sa nouvelle génération très proche de l'ancienne et reprenant des gimmicks de modèles déjà sortis, sur un segment très concurrentiel. Car il ne faut pas se leurrer et surestimer les non-initiés, une grande partie des gens qui ne s'intéressent pas spécialement aux voitures ne verront pas la différence entre les 2 générations.
elle n'aime pas la Clio 4 (surtout la face avant) donc directement rayé de liste pour son futur achat et là je lui ai montré les photos de cette nouvelle Clio et elle m'a dessuite dit qu'elle été trop belle et que c'été cette voiture qu'elle aimerait avoir.
Je suis resté choqué car c'est une évolution de la Clio 4 à mes yeux mais apparemment ils ont changer des détails qui font la différence pour quelqu'un qui ne l'aimait pas, ce qui prouve qu'elle a clairement fait la différence.
@Benoit : Pour les prix, il faut se rappeler que le groupe Renault a une expertise low-cost et certains process sont sans doute extensibles à du non low-cost... A entendre LVDA les ajustements ont fait l'objet d'un travail en amont lors de la phase de conception même, c'est le genre de choses qui amènent à des réductions de coût sur les chaînes de montage, je présume...
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:36
908LM a écrit:Tu te trompe sur 1 point..
La Clio 2 prenait une dérouillé par la 206 et a eu droit a un profond remodelage...
Mwouai enfin je ne sais pas si on peut parler de dérouillée, surtout sur le marché Français. La Clio 2.1 s'est très bien vendue : n°1 en France en 1998, 1999 et 2000 devant la 206... qui est sortie au même moment ! Au final la 206 est repassée devant en 2001, 2004 et 2005 et la Clio2.2 était numéro 1 en France en 2002 et 2003.
C'est surtout au niveau européen que la 206 a dominé la Clio 2.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:42
C'est bien pour ça que j'ai dit "une grande partie" et pas "tout le monde"...
Après, pour des acheteurs, il faut aussi voir ce que l'on compare, Clio 4.1 ou Clio 4.2, la seconde étant plus proche de la 5 que la première (dans mon cas perso, je trouve la 4.2 bien mieux que la 4.1, même s'il y a encore trop de points vraiment ratés sur cette quatrième génération). S'il y a comportement d'achat dans un futur proche, cela peut changer la perception également. Celui qui n'a pas l'intention de changer de voiture dans un futur proche, je crois vraiment que le demi centimètre gagné ici et perdu là, il s'en contrefout et verra globalement la même voiture, même si les proportions ou quelques lignes ont changé.
Après, pour des acheteurs, il faut aussi voir ce que l'on compare, Clio 4.1 ou Clio 4.2, la seconde étant plus proche de la 5 que la première (dans mon cas perso, je trouve la 4.2 bien mieux que la 4.1, même s'il y a encore trop de points vraiment ratés sur cette quatrième génération). S'il y a comportement d'achat dans un futur proche, cela peut changer la perception également. Celui qui n'a pas l'intention de changer de voiture dans un futur proche, je crois vraiment que le demi centimètre gagné ici et perdu là, il s'en contrefout et verra globalement la même voiture, même si les proportions ou quelques lignes ont changé.
- POINT DE VUE
- Nombre de messages : 609
Age : 54
Localisation : paris
Voitures : vélib
Date d'inscription : 16/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:43
Je cite :
« Une chose est sûre, si Peugeot change complètement la 208 c'est pour la simple et bonne raison que le design du modèle actuel n'a pas vraiment séduit. »
Quelqu’un peut m’expliquer ce paradoxe : la 208 n’a pas vraiment séduit et il est le modèle en tête des ventes de particuliers, ceux qui payent leur voiture ?
« Une chose est sûre, si Peugeot change complètement la 208 c'est pour la simple et bonne raison que le design du modèle actuel n'a pas vraiment séduit. »
Quelqu’un peut m’expliquer ce paradoxe : la 208 n’a pas vraiment séduit et il est le modèle en tête des ventes de particuliers, ceux qui payent leur voiture ?
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:46
@Psyko : Il y a un malentendu seul les connaisseurs parlent de plateforme, mais ce que je fais observer c'est que le fait que la Clio V soit sur une plateforme dédiée est aussi lié au fait qu'elle a été redessinée avec de nouvelles proportions qui n'étaient pas compatibles avec l'ancienne (même s'il y a aussi des limitations technologiques qui justifiaient un changement de plateforme). C'est surtout pour rappeler que la Clio 4 était l'adaptation d'un sketch audacieux avec une base très limitée, alors que la Clio V est sans doute repartie des sketchs originaux de la 4, affinés, mais interprétés sur une plateforme largement plus adaptée (d'où le mieux très important sur les proportions).
Jankris a bien décrit cela, et nous avons eu la même analyse séparément, du reste.
Je ne prétend pas avoir la science infuse, je ne suis nullement de la partie, mais je suis très sensible à ces questions de proportions en tout cas. Et surtout je peux expliciter et verbaliser mes impressions avec relativement de précision, même si je n'ai pas tout le vocabulaire technique. On peut aussi me faire crédit d'avoir su observer des détails stylistiques assez discrets (sur Proceed le jeu custode/feu en lune, sur la Clio V la casquette reprenant les rainures du capot, dans l'intérieur de 3008 les griffes et la ligne de mâchoire au niveau de la console...)
Jankris a bien décrit cela, et nous avons eu la même analyse séparément, du reste.
Je ne prétend pas avoir la science infuse, je ne suis nullement de la partie, mais je suis très sensible à ces questions de proportions en tout cas. Et surtout je peux expliciter et verbaliser mes impressions avec relativement de précision, même si je n'ai pas tout le vocabulaire technique. On peut aussi me faire crédit d'avoir su observer des détails stylistiques assez discrets (sur Proceed le jeu custode/feu en lune, sur la Clio V la casquette reprenant les rainures du capot, dans l'intérieur de 3008 les griffes et la ligne de mâchoire au niveau de la console...)
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:47
psykokwak a écrit:@ Woodman : mes remarques valaient uniquement pour l'extérieur. Il est évident que l'intérieur de la Clio est une révolution par rapport à l'actuelle, et qu'il n'en sera visiblement pas de même sur la 208 II.
Ce forum a toujours été un lieu d'échanges et de confrontations de points de vue. C'est ce qui le rend intéressant par rapport aux forums pro-marques. Pour ne plus t'incommoder, je garderai mes prochaines pièces pour d'autres sujets où la critique est admise.
Je disais ça pour rire Heureusement que l'on peut débattre, voir le point de vue de chacun et avoir des points de vues différents
Au fond, je trouve juste que l'on fait un mauvais procès à Renault. Je suis sûr qu'en voyant cette nouvelle Clio dans la rue tout le monde dira qu'elle a vraiment bien évoluée, qu'elle a atteint la maturité blablabla
Et puis faire évoluer un best-seller s'est toujours un exercice très difficile. La position de "challenger" est toujours plus confortable
Bon j'ai remis une pièce
- Grégo40
- Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:47
Après avoir vu nombre de photos et quelques vidéos, voici ma petite analyse design de cette Jolie clio.
Je trouve tout simplement cette Clio quasi parfaite, je suis sûrement optimiste mais je trouve cette auto si bien exécutée que j'ai du mal a lui trouver un défaut et pourtant je suis pas un "pro" Clio.
Première chose , j'ai toujours adoré ce Profil très élégant et les portières arrière aux poignées intégrées, un régal de pureté mais aussi de dynamisme pourtant de plus en plus rares aujourd'hui , Seat ayant abandonné l'idée sur la Léon 3, heureusement la Giulietta est encore là.
La partie avant pourtant familière est remarquablement exécutée , tout les éléments sont travaillés en finesse et avec justesse , un regard aiguisé comme il faut.
Ici rien n'est trop chargé ou grossier et tout est ajusté dignement comme une Audi .
L'arrière j'aime beaucoup , un peu plus de rondeur , d'épaisseur et de simplicité, bien assise elle fait robuste , mature.
C'est la première fois que j'ai cette impression pour une Renault que cette Clio (en continuité de la 4 ) passera les années sans se démoder rapidement à l'image de la Golf.
Je trouve tout simplement cette Clio quasi parfaite, je suis sûrement optimiste mais je trouve cette auto si bien exécutée que j'ai du mal a lui trouver un défaut et pourtant je suis pas un "pro" Clio.
Première chose , j'ai toujours adoré ce Profil très élégant et les portières arrière aux poignées intégrées, un régal de pureté mais aussi de dynamisme pourtant de plus en plus rares aujourd'hui , Seat ayant abandonné l'idée sur la Léon 3, heureusement la Giulietta est encore là.
La partie avant pourtant familière est remarquablement exécutée , tout les éléments sont travaillés en finesse et avec justesse , un regard aiguisé comme il faut.
Ici rien n'est trop chargé ou grossier et tout est ajusté dignement comme une Audi .
L'arrière j'aime beaucoup , un peu plus de rondeur , d'épaisseur et de simplicité, bien assise elle fait robuste , mature.
C'est la première fois que j'ai cette impression pour une Renault que cette Clio (en continuité de la 4 ) passera les années sans se démoder rapidement à l'image de la Golf.
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:53
POINT DE VUE a écrit:Je cite :
« Une chose est sûre, si Peugeot change complètement la 208 c'est pour la simple et bonne raison que le design du modèle actuel n'a pas vraiment séduit. »
Quelqu’un peut m’expliquer ce paradoxe : la 208 n’a pas vraiment séduit et il est le modèle en tête des ventes de particuliers, ceux qui payent leur voiture ?
Particulier ou non, quelle est l'importance ? Les acheteurs de 208 peuvent avoir choisi leur véhicule pour d'autres raisons que le design, après tout c'est une très bonne citadine ayant pas mal de qualités.
Tous les constructeurs font des études concernant le ressenti de leurs produits. Visiblement chez Renault le design était un point fort de la Clio IV ( contrairement à son intérieur). Concernant Peugeot, tout laisse à penser que le design extérieur n'a pas vraiment séduit sinon ils ne seraient pas reparti d'une feuille blanche.
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 22:54
c'est clair : rarement un restylage aura été autant bénéfique à un modèle que sur la clio 2; de molassonne pataude elle est passée à dynamique.908LM a écrit:Tu te trompe sur 1 point..
La Clio 2 prenait une dérouillé par la 206 et a eu droit a un profond remodelage...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 23:01
La 207 trop proche visuellement de la 206 n'a pas fonctionné aussi bien alors que les prestations étaient semble t il de meilleur niveau!
C'est une des rare fois où Peugeot s'est franchement inspiré du modèle précédent et ça ne leur a pas porté chance
C'est une des rare fois où Peugeot s'est franchement inspiré du modèle précédent et ça ne leur a pas porté chance
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 23:04
La 207 est une réinterprétation esthétiquement ratée de la 206, 205Gentry... Là pour le coup on voyait bien que ce n'était pas un restylage, mais justement c'est une réinterprétation grossière, vraiment ce qu'il ne faut pas faire et ce que LVDA n'a pas fait pour la Clio V.205gentry a écrit:La 207 trop proche visuellement de la 206 n'a pas fonctionné aussi bien alors que les prestations étaient semble t il de meilleur niveau!
C'est une des rare fois où Peugeot s'est franchement inspiré du modèle précédent et ça ne leur a pas porté chance
De toute façon un bon benchmark c'est le nombre de membres Peugeot de WS qui trouvent cette nouvelle Clio V très à leur goût. Et ceux qui n'en disent pas du bien formulent des doutes non étayés sur des aspect concrets internes de cette itération (en référant au passé, à d'autres concurrents, etc.)
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 23:12
Tang a écrit:La 207 est une réinterprétation esthétiquement ratée de la 206, 205Gentry... Là pour le coup on voyait bien que ce n'était pas un restylage, mais justement c'est une réinterprétation grossière, vraiment ce qu'il ne faut pas faire et ce que LVDA n'a pas fait pour la Clio V.205gentry a écrit:La 207 trop proche visuellement de la 206 n'a pas fonctionné aussi bien alors que les prestations étaient semble t il de meilleur niveau!
C'est une des rare fois où Peugeot s'est franchement inspiré du modèle précédent et ça ne leur a pas porté chance
De toute façon un bon benchmark c'est le nombre de membres Peugeot de WS qui trouvent cette nouvelle Clio V très à leur goût. Et ceux qui n'en disent pas du bien formulent des doutes non étayés sur des aspect concrets internes de cette itération (en référant au passé, à d'autres concurrents, etc.)
Je suis tout à fait d'accord concernant la 206 vs la 207 d'autant plus que j'ai possédé les deux
Le design était trop caricatural sur la 207 a mon goût. A trop forcer les traits ça devient n'importe quoi... Comme je l'ai dit plus haut, il n'est pas du tout évident de faire évoluer un best-seller, Peugeot avait un peu foiré son coup. Après, la 207 a suivi la tendance générale du style Peugeot de l'époque qui est parti en vrille.
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 23:17
[quote="Tang"]
La 207 est une réinterprétation esthétiquement ratée de la 206, 205Gentry... Là pour le coup on voyait bien que ce n'était pas un restylage, mais justement c'est une réinterprétation grossière, vraiment ce qu'il ne faut pas faire et ce que LVDA n'a pas fait pour la Clio V.
/[quote]
200% d'accord. la 207 par rapport à la 206 c est la réinterprétation grossière et caricaturale de la fin de l'ère Welter, comme 308 1
Renault avec la Clio 5 a fait tout l'inverse : affiner et fluidifier encore le design de la Clio 4 sans chercher à la botoxer et à en faire plus dans la surenchère.
Bravo !
La 207 est une réinterprétation esthétiquement ratée de la 206, 205Gentry... Là pour le coup on voyait bien que ce n'était pas un restylage, mais justement c'est une réinterprétation grossière, vraiment ce qu'il ne faut pas faire et ce que LVDA n'a pas fait pour la Clio V.
/[quote]
200% d'accord. la 207 par rapport à la 206 c est la réinterprétation grossière et caricaturale de la fin de l'ère Welter, comme 308 1
Renault avec la Clio 5 a fait tout l'inverse : affiner et fluidifier encore le design de la Clio 4 sans chercher à la botoxer et à en faire plus dans la surenchère.
Bravo !
- InvitéInvité
Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)
Mer 30 Jan 2019 - 23:19
POINT DE VUE a écrit:Je cite :
« Une chose est sûre, si Peugeot change complètement la 208 c'est pour la simple et bonne raison que le design du modèle actuel n'a pas vraiment séduit. »
Quelqu’un peut m’expliquer ce paradoxe : la 208 n’a pas vraiment séduit et il est le modèle en tête des ventes de particuliers, ceux qui payent leur voiture ?
Peux-tu nous sortir tes sources ? Parce que les miennes disent le contraire : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-651-voitures-les-plus-vendues-en-france.php
Edit : Je viens de voir les chiffres sur 2018, tu as raison sur cette année là seulement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum