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2019 - [Renault] Clio V (BJA)

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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 30 Jan 2019 - 23:22
didi78 a écrit:
Fan de voiture a moteur a écrit:La Citroën C3 va ramasser un coup avec l’arrivée de la Clio 5 et la 208 2 , maintenant se n’est pas sur que les ventes de la c3 diminueront elle quand même son style fun

Citroën va remiser à fond...


Ah nooon! Citroen va se vendre comme des petits pains parce que la C3 est la couleur, la gaité, le Comfort qui doit se vendre a prix exorbitant! Linda Jackson est une personne qui Citroen devrait virer le plus vite possible. Citroen trouve qu'il faut tout simplement parler sur la qualité de la bagnole et hop, la qualité sera tout de suite au rendez-vous... Mon dieu quelle connerie...
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Mer 30 Jan 2019 - 23:25
Il y a quand même plus de choses à revoir chez DS à mon avis. Mais je n'aime pas demander des têtes, même si au niveau des directions ça se passe plutôt comme cela.
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Mer 30 Jan 2019 - 23:28
[KS_inside] a écrit:
908LM a écrit:Tu te trompe sur 1 point..
La Clio 2 prenait une dérouillé par la 206 et a eu droit a un profond remodelage...
c'est clair : rarement un restylage aura été autant bénéfique à un modèle que sur la clio 2; de molassonne pataude elle est passée à dynamique.

Et c'est un cas quasi-unique ou Renault n'a pas massacré le dessin initial
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Mer 30 Jan 2019 - 23:32
@vince C'est parce que les tiennes de sources sont fausses (ou plutôt se laissent abuser par le terme "VP" utilisé par le CCFA).

D'ailleurs, dans la guerre de la voiture préférée des particuliers français, c'est la Sandero qui l'emporte!

@Lorant Je pense que Linda Jackson compose avec les contraintes stratégiques et budgétaires qu'on lui impose.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 30 Jan 2019 - 23:35
Tang a écrit:Il y a quand même plus de choses à revoir chez DS à mon avis. Mais je n'aime pas demander des têtes, même si au niveau des directions ça se passe plutôt comme cela.


Moi, j'étais très-tres citroenniste depuis 20 ans a peu-près... Il faut le comprendre: Citroen trouve dans ces dernier temps, qu'il ne faut plus faire l'attention a la présentation intérieure de la voiture... Écoute il y a un style quelconque, il 'y a l'utilisation sans arrêt d'une plastique toc-toc et pas très flatteuse... Seule le jeu des couleurs et des formes... En plus la mollesse de la Hydractive a été complètement oublié. Et la Marque se croit au niveau de Peugeot (voyant les prix)
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 30 Jan 2019 - 23:38
Lulu a écrit:@vince C'est parce que les tiennes de sources sont fausses (ou plutôt se laissent abuser par le terme "VP" utilisé par le CCFA).

D'ailleurs, dans la guerre de la voiture préférée des particuliers français, c'est la Sandero qui l'emporte!

Comment ça ils se laissent abuser ? J'ai pourtant bien vérifier qui était à la base de ce CCFA, et je vois marqué Peugeot et Renault... J'y comprends plus rien moi... nonono cry


Dernière édition par vince_ben le Mer 30 Jan 2019 - 23:45, édité 1 fois
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Mer 30 Jan 2019 - 23:40
Tang a écrit:
205gentry a écrit:La 207 trop proche visuellement de la 206 n'a pas fonctionné aussi bien  alors que les prestations étaient semble t il de meilleur niveau!

C'est une des rare fois où Peugeot s'est franchement inspiré du modèle précédent et ça ne leur a pas porté chance
La 207 est une réinterprétation esthétiquement ratée de la 206, 205Gentry... Là pour le coup on voyait bien que ce n'était pas un restylage, mais justement c'est une réinterprétation grossière, vraiment ce qu'il ne faut pas faire et ce que LVDA n'a pas fait pour la Clio V.


De toute façon un bon benchmark c'est le nombre de membres Peugeot de WS qui trouvent cette nouvelle Clio V très à leur goût. Et ceux qui n'en disent pas du bien formulent des doutes non étayés sur des aspect concrets internes de cette itération (en référant au passé, à d'autres concurrents, etc.)
Mon propos a été mal compris: je faisais référence en commentaire de Point de vue, à la tradition en quelque sorte de Peugeot de toujours changer de style entre chaque génération et que une des rares fois où le dessin avait été réinterprété (sur la 207 en l'occurrence) ça n'avait pas fonctionné aussi bien.
Il ne s'agit pas là de commenter dans un sens ou un autre l'évolution de Clio IV à V (que je trouve réussi au demeurant)

La formule "De toute façon un bon benchmark c'est le nombre de membres Peugeot de WS qui trouvent cette nouvelle Clio V très à leur goût. Et ceux qui n'en disent pas du bien formulent des doutes non étayés sur des aspect concrets internes de cette itération (en référant au passé, à d'autres concurrents, etc.)" tient du procès d'intention et du jugement  particulièrement désagréable d'un détenteur de vérité.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 16 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 30 Jan 2019 - 23:43
Woodman a écrit:
POINT DE VUE a écrit:Je cite :
« Une chose est sûre, si Peugeot change complètement la 208 c'est pour la simple et bonne raison que le design du modèle actuel n'a pas vraiment séduit. »


Quelqu’un peut m’expliquer ce paradoxe : la 208 n’a pas vraiment séduit et il est le modèle en tête des ventes de particuliers, ceux qui payent leur voiture ?

Particulier ou non, quelle est l'importance ? Les acheteurs de 208 peuvent avoir choisi leur véhicule pour d'autres raisons que le design, après tout c'est une très bonne citadine ayant pas mal de qualités.

Tous les constructeurs font des études concernant le ressenti de leurs produits. Visiblement chez Renault le design était un point fort de la Clio IV ( contrairement à son intérieur). Concernant  Peugeot, tout laisse TE penser que le design extérieur n'a pas vraiment séduit sinon ils ne seraient pas reparti d'une feuille blanche.

Le design extérieur de la Clio comme point fort c’est indéniable (au point de fermer les yeux sur l’intérieur)
Ni toi ni moi n’avons de données pour affirmer que la 208 « n’a pas vraiment séduit ».
Toute la gamme est revue de fond en comble depuis la 308 et la série 2 reste celle qui a toujours gardé peu ou prou des gimmicks de la 205 et ce sera encore le cas avec la nouvelle en intégrant l’orientation stylistique de la marque.

Et enfin, « particulier ou non. Quelle est l’importance... d’autres raisons que le design », on peut appliquer ce raisonnement à toutes les voitures et visiblement la politique commerciale de Renault a été assez incitative et plus que d’autres pour pousser à signer. Autrement dit, si Peugeot avait forcé les ventes pour égaler celle de la Clio, aurait-il fallu en déduire que les deux séduisent autant?
Que la 208 se soit moins vendue c’est un fait. J’émets l’hypothèse que c’est davantage sa taille qui a fait hésiter les gros clients BtoB

Et si j’écris que la 208 s’est mieux vendue auprès des particuliers c’est qu’elle a séduit lesdits particuliers plus que la Clio, ce raisonnement tient tout à fait, c’est une relation cause conséquence basique, binaire, pas de quoi couper les cheveux en quatre.
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Mer 30 Jan 2019 - 23:45
205gentry a écrit:Mon propos a été mal compris: je faisais référence en commentaire de Point de vue, à la tradition en quelque sorte de Peugeot de toujours changer de style entre chaque génération et que une des rares fois où le dessin avait été réinterprété (sur la 207 en l'occurrence) ça n'avait pas fonctionné aussi bien.
Il ne s'agit pas là de commenter dans un sens ou un autre l'évolution de Clio IV à V (que je trouve réussi au demeurant)

La formule "De toute façon un bon benchmark c'est le nombre de membres Peugeot de WS qui trouvent cette nouvelle Clio V très à leur goût. Et ceux qui n'en disent pas du bien formulent des doutes non étayés sur des aspect concrets internes de cette itération (en référant au passé, à d'autres concurrents, etc.)" tient du procès d'intention et du jugement  particulièrement désagréable d'un détenteur de vérité.
En quoi est-ce un procès d'intention ? On sait tous qu'il y a des membres plutôt axés Peugeot et d'autres axés Renault (c'est un peu mon cas). Et quand un modèle d'un des constructeurs agrée aux membres adeptes de l'autre constructeur, c'est toujours bon signe.

Dans un sens comme dans l'autre (voir le 3008 par exemple, ou la 508 si le segment lui-même ne la condamne pas malgré ses qualités).
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Jeu 31 Jan 2019 - 0:02
Quelques photos live du TCR via l'argus :

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Jeu 31 Jan 2019 - 0:05
Et les sketches en HD, même source :
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Jeu 31 Jan 2019 - 0:06
vince_ben a écrit:
Lulu a écrit:@vince C'est parce que les tiennes de sources sont fausses (ou plutôt se laissent abuser par le terme "VP" utilisé par le CCFA).

D'ailleurs, dans la guerre de la voiture préférée des particuliers français, c'est la Sandero qui l'emporte!

Comment ça ils se laissent abuser ? J'ai pourtant bien vérifier qui était à la base de ce CCFA, et je vois marqué Peugeot et Renault... J'y comprends plus rien moi... nonono cry

Le CCFA est très crédible! C'est juste que la terminologie qu'il utilise est trompeuse.

Le CCFA traduit le terme "passenger cars" (autrement dit toutes les voitures qui ne sont pas des "light commercial vehicles" soit "véhicules utilitaires légers") par "voitures particulières". Cette traduction est mauvaise, car les "passenger cars" comprennent les immatriculations démo, loueurs, etc. Le CCFA devrait plutôt utiliser le terme de "voitures de tourisme" pour éviter d'induire les lecteurs de ses publications en erreur (c'est le cas du rédacteur de l'article que tu as envoyé, qui s'est fait tromper par le terme de "voitures particulières").
Voici donc le classement que tu cherchais (celui des immat sur le seul canal des particuliers), pour 2017: https://www.autoplus.fr/actualite/Immatriculations-ventes-voitures-neuves-particuliers-palmares-1523657.html
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Jeu 31 Jan 2019 - 0:09
Au passage sur la photo de 3/4 arrière on voit bien le que l'arrière a été aminci pour des raisons aéro :

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Jeu 31 Jan 2019 - 0:22
Tang a écrit:
Merci Batbols, j'allais tenter l'expérience avec ma compagne ou une autre personne féminine peu branchée auto et plus jeune, mais j'étais tout à fait convaincu du résultat. Cependant l'exemple que tu donnes est encore plus flagrant vu que ton amie était carrément anti-clio4 pour raisons esthétiques... Wink
De mon côté, les résultats sont très paradoxaux.
Ma copine n'aime pas Renault et n'aime pas la Clio IV mais est plutôt séduite tandis que ma mère qui a eu plusieurs Clio est assez réservée (alors qu'elle aime beaucoup la Clio IV et qu'elle est "très Clio" de son propre aveu)... C'est à n'y plus rien comprendre. nonono

A noter que sur la page FB de Renault, qui devrait être le QG des amoureux et des clients de la marque, les gens sont moins séduits que sur WS pourtant plus représentatif et éclectique. J'avoue que j'ai été très surpris car je m'attendais à un vrai plébiscite. eek
Les gens sont majoritairement satisfaits mais j'ai lu je ne sais combien de commentaires leur reprochant un manque d'originalité et commençant à se lasser du design de la marque. Certains ne voient pas de différence avec la Clio IV. D'autres préfèrent la quatrième génération et le font savoir, tandis que d'autres préfèrent leur Captur ou la Mégane 3 (alors là par contre MDR )...

Comme le disait Simone de Beauvoir, rien n'est jamais définitivement acquis et cette Clio va devoir faire ses preuves. jap
908LM a écrit:Tu te trompe sur 1 point..
La Clio 2 prenait une dérouillé par la 206 et a eu droit a un profond remodelage...
L'un n'empêche pas l'autre. Il ne pas confondre "best seller" et "leader" Smile
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AntiPsychoEdouard

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Jeu 31 Jan 2019 - 0:30
Tang a écrit:Au passage sur la photo de 3/4 arrière on voit bien le que l'arrière a été aminci pour des raisons aéro :

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Aminci par rapport à quoi ?
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Jeu 31 Jan 2019 - 0:34
@Tang: l’expression « très à leur goût » peut être, et c’est mon cas, hâtive.

Je dis, répète, souligne (ça va là) que la Clio IV est une réussite esthétique, que la V en est une réinterprétation au moins autant réussie (autorisez moi le droit de la voir pour porter un jugement crédible), mais ce n’est pas mon goût.

Dans les deux cas et pour les dernières Renault en général, le traitement de la calandre avec cette mise en scène du logo et la forme des phares ne me plaisent pas (je peux?)
J’aime beaucoup la silhouette de l’arrière mais la manière de l’obtenir par le travail des flancs manque à mes yeux (mes yeux à moi) de finesse. J’ai parlé de régime hyperprotéiné dans son cas, un peu gonflette quoi. Suis plus silhouette Djokovic que Nadal dans l’idée.
Quant à l’intérieur, la meilleure Renault en comparaison de la gamme, propre, soigné mais insipide à mes yeux (si délicats).

Mais dans ce parti pris esthétique, tout est à sa place et harmonieux. RÉUSSITE TOTAAAALLLE

Comme on va pas forcer Yann Moix à coucher avec une femme de 50 ans, je ne toucherai pas à Clio.

Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincus de ma bonne foi, je peux toujours leur donner le numéro de SOS Renaultphobie’
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Jeu 31 Jan 2019 - 0:37
Tang a écrit:Quelques photos live du TCR via l'argus :

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De cette vue, on dirait un X2 sans les protections en plastique autour des roues et du bas de caisse. Ce qui est flatteur!
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Jeu 31 Jan 2019 - 0:43
@PDV : J'abandonne... Wink Tu couches avec la citadine que tu veux.

comparaison des profils :
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En photo (mais la 5 est prise un peu en plongée, c'est dommage) :

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AntiPsychoEdouard

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Jeu 31 Jan 2019 - 0:48
Tu parles d’amincissement arrière au niveau du profil, là ok.
Mais quand tu dis arrière je pense à son boule moi lol.
Et elle a plutôt pris de ce côté là !
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Jeu 31 Jan 2019 - 0:51
Non la poupe s'est rétrécie, comme les voies arrière.
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Jeu 31 Jan 2019 - 0:53
A part le profil je continue de trouver la 4 plus jolie depuis son restylage.
Je ne me lasse pas de sa signature lumineuse avant et arrière.
Mais la 5 est tout de même réussie.
Et puis surtout pour moi l’essentiel est ailleurs, et là-dessus la 5 me comble.
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Jeu 31 Jan 2019 - 0:55
Tang a écrit:Non la poupe s'est rétrécie, comme les voies arrière.

La poupe, tu veux bien dire la vue sur le hayon ?
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Jeu 31 Jan 2019 - 6:46
Heu oui,car la proue(sauf erreur)c'est devant,et la poupe derriére...
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Jeu 31 Jan 2019 - 8:16
POINT DE VUE a écrit:J’aime beaucoup la silhouette de l’arrière mais la manière de l’obtenir par le travail des flancs manque à mes yeux (mes yeux à moi) de finesse. J’ai parlé de régime hyperprotéiné dans son cas, un peu gonflette quoi. Suis plus silhouette Djokovic que Nadal dans l’idée.

Vu les spys, j’ai peur que tu sois déçu également avec la 208... Mais Wait & See comme on dit
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Jeu 31 Jan 2019 - 8:29
Dans le genre gonflette, la 208 II devrait être au moins au niveau de la Clio 5, avec son bouclier arrière proéminent, ses crosses dans le bouclier avant et d'autres détails extérieurs qui vont casser internet (les forums automobiles en tout cas, mais je ne vais pas tout spoiler avant le 25 Very Happy)
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