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2019 - [Renault] Clio V (BJA)

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Mar 29 Jan 2019 - 23:14
alors là je dis chapeau ! la Clio 4 était déjà très réussie et n'avait pas vieilli face à la concurrence. Renault applique là la méthode appliquée au Duster, ou par ailleurs, à l'Evoque : une évolution en douceur qui lui fait encore gagner en fluidité et en élégance. Qq cm en moins en hauteur, en plus en largeur, une ceinture de caisse plus haute, la virgule sur l'aile, la poignée de porte arrière mieux camouflée (façon Léon 2, un modèle du genre niveau fluidité), et là elle devient vraiment parfaite. La preuve si besoin était qu'il n'est benoin ni de tout changer d'une génération à l'autre (façon Renault avant VDA ou Citroen pour ne citer que ceux ci), ni de sombrer dans la caricature (bouches béantes facon Peugeot 2000's ou BMW aujourd'hui ou Audi). Un grand bravo. L'intérieur évolue également dans le bon sens, avec plus de sérieux, une meilleure qualité apparente, et ces grilles d'aération sur toute la longueur façon vw qui contribuent là aussi à élargir visuellement l'habitacle.
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Mar 29 Jan 2019 - 23:24
[KS_inside] a écrit:alors là je dis chapeau ! la Clio 4 était déjà très réussie et n'avait pas vieilli face à la concurrence. Renault applique là la méthode appliquée au Duster, ou par ailleurs, à l'Evoque : une évolution en douceur qui lui fait encore gagner en fluidité et en élégance. Qq cm en moins en hauteur, en plus en largeur, une ceinture de caisse plus haute, la virgule sur l'aile, la poignée de porte arrière mieux camouflée (façon Léon 2, un modèle du genre niveau fluidité), et là elle devient vraiment parfaite. La preuve si besoin était qu'il n'est benoin ni de tout changer d'une génération à l'autre (façon Renault avant VDA ou Citroen pour ne citer que ceux ci), ni de sombrer dans la caricature (bouches béantes facon Peugeot 2000's ou BMW aujourd'hui ou Audi). Un grand bravo. L'intérieur évolue également dans le bon sens, avec plus de sérieux, une meilleure qualité apparente, et ces grilles d'aération sur toute la longueur façon vw qui contribuent là aussi à élargir visuellement l'habitacle.

Bien vu la comparaison avec l’Evoque, c’est tout à fait ça good
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Mar 29 Jan 2019 - 23:28
C'est vrai qu'elle a toujours fait tapin cette Clio.

J'ai du mal à croire que tu ne pensais pas à ça jankris, entre l'histoire de "venir chercher le client sur le trottoir" et le "bon rapport prix/prestations" dans la même phrase. confused
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 23:34
Pour faire plaisir à GMU, le point de vue de POA :

Fréour est conquis (mais considère que la Polo est la référence du segment... donc tout est relatif ! Very Happy ).
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 23:37
D'ailleurs GMU est bien silencieux, pas seulement sur ce fil, j'espère que tout va bien. WS sans GMU, ce n'est plus tout à fait WS...
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 23:40
sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mar 29 Jan 2019 - 23:44
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.

La gueule du plus jeune qui est en ébullition devant les louanges des 2 autres Laughing
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Mar 29 Jan 2019 - 23:57
vince_ben a écrit:
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.

La gueule du plus jeune qui est en ébullition devant les louanges des 2 autres Laughing
Et il a raison (ou du moins, je partage totalement sa vision des choses comme pléthore de passionnés je pense). On peut comprendre Renault et leur stratégie qui se révélera sûrement payante, mais on ne peut qu'être déçu de ne pas les voir nous proposer quelque chose de tout nouveau qui tranche totalement avec l'ancienne. Le paysage auto français évolue très doucement.
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.
Non mais alors BHL, c'est vraiment pas sympa. A titre personnel, je préfère encore les injures sur le physique. 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 536380
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Mer 30 Jan 2019 - 0:20
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vince_ben a écrit:
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.

La gueule du plus jeune qui est en ébullition devant les louanges des 2 autres Laughing

[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.
Non mais alors BHL, c'est vraiment pas sympa. A titre personnel, je préfère encore les injures sur le physique. 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 536380

Ils sont tout de même moins antipathiques et soporifiques dodo que l'original, et gros point positif ils ne prétendent pas (encore) dėtenir la vérité absolue sur toutes choses 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 536380
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Mer 30 Jan 2019 - 0:26
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vince_ben a écrit:
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.

La gueule du plus jeune qui est en ébullition devant les louanges des 2 autres Laughing
Et il a raison (ou du moins, je partage totalement sa vision des choses comme pléthore de passionnés je pense). On peut comprendre Renault et leur stratégie qui se révélera sûrement payante, mais on ne peut qu'être déçu de ne pas les voir nous proposer quelque chose de tout nouveau qui tranche totalement avec l'ancienne. Le paysage auto français évolue très doucement.
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.
Non mais alors BHL, c'est vraiment pas sympa. A titre personnel, je préfère encore les injures sur le physique. 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 536380

Il a raison sur quoi? Il est insupportable Rosburger, personnellement il me sort par les yeux. J'adorais POA, mais ça c'était avant qu'il intègre l'équipe. Il n'a que des critiques ridicules et non pertinentes. Dans le ce cas précis, pourquoi Renault changerait radicalement un modèle qui plait énormément ? Il faudrait être fou pour faire cela ou n'avoir aucune vision économique pour la pérennité de son entreprise. Pour rappel, le premier facteur d'achat pour les clients de la Clio IV s'etait son style, qui d'ailleurs n'a pas pris une ride contrairement à la 208.
Le paysage auto français évolue tout doucement... oui et ? Ce n'est pas mieux ailleurs. On ne peut pas dire par exemple que c'est mieux de l'autre côté du Rhin et au final ce n'est pas plus mal surtout pour les propriétaires de l'ancien modèle qui ne vont pas se retrouver avec un modèle complètement obsolète dans les mois à venir.
Enfin j'ajoute que pour le moment nous n'avons vu que des photos ! Roubaudi a complètement raison quand il dit d'attendre de la voir dans la rue pour juger. Elle peut sembler très proche de l'actuelle mais déjà dans le vidéo on se rend compte que les proportions sont vraiment différentes de l'ancienne.
Bref j'adorais déjà la Clio IV et j'aime encore plus cette Clio V qui a coup sûr va devenir la reine de la catégorie même si la concurrence sera rude. jap
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Mer 30 Jan 2019 - 0:39
Moi j’aurais encore moins changé les phares, qu’est-ce qu’il aurait dit ? lol
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Mer 30 Jan 2019 - 2:06
Woodman a écrit:
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vince_ben a écrit:
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.

La gueule du plus jeune qui est en ébullition devant les louanges des 2 autres Laughing
Et il a raison (ou du moins, je partage totalement sa vision des choses comme pléthore de passionnés je pense). On peut comprendre Renault et leur stratégie qui se révélera sûrement payante, mais on ne peut qu'être déçu de ne pas les voir nous proposer quelque chose de tout nouveau qui tranche totalement avec l'ancienne. Le paysage auto français évolue très doucement.
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.
Non mais alors BHL, c'est vraiment pas sympa. A titre personnel, je préfère encore les injures sur le physique. 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 536380

Il a raison sur quoi? Il est insupportable Rosburger, personnellement il me sort par les yeux. J'adorais POA, mais ça c'était avant qu'il intègre l'équipe. Il n'a que des critiques ridicules et non pertinentes. Dans le ce cas précis, pourquoi Renault changerait radicalement un modèle qui plait énormément ? Il faudrait être fou pour faire cela ou n'avoir aucune vision économique pour la pérennité de son entreprise. Pour rappel, le premier facteur d'achat pour les clients de la Clio IV s'etait son style, qui d'ailleurs n'a pas pris une ride contrairement à la 208.
Le paysage auto français évolue tout doucement... oui et ? Ce n'est pas mieux ailleurs. On ne peut pas dire par exemple que c'est mieux de l'autre côté du Rhin et au final ce n'est pas plus mal surtout pour les propriétaires de l'ancien modèle qui ne vont pas se retrouver avec un modèle complètement obsolète dans les mois à venir.
Enfin j'ajoute que pour le moment nous n'avons vu que des photos ! Roubaudi a complètement raison quand il dit d'attendre de la voir dans la rue pour juger. Elle peut sembler très proche de l'actuelle mais déjà dans le vidéo on se rend compte que les proportions sont vraiment différentes de l'ancienne.
Bref j'adorais déjà la Clio IV et j'aime encore plus cette Clio V qui a coup sûr va devenir la reine de la catégorie même si la concurrence sera rude.  jap

+1 Merci, tu m’as évité de longues minutes d’écriture.
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 30 Jan 2019 - 2:46
OJagu4r-91 a écrit:
Woodman a écrit:
Connect+ a écrit:
vince_ben a écrit:
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.

La gueule du plus jeune qui est en ébullition devant les louanges des 2 autres Laughing
Et il a raison (ou du moins, je partage totalement sa vision des choses comme pléthore de passionnés je pense). On peut comprendre Renault et leur stratégie qui se révélera sûrement payante, mais on ne peut qu'être déçu de ne pas les voir nous proposer quelque chose de tout nouveau qui tranche totalement avec l'ancienne. Le paysage auto français évolue très doucement.
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.
Non mais alors BHL, c'est vraiment pas sympa. A titre personnel, je préfère encore les injures sur le physique. 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 536380

Il a raison sur quoi? Il est insupportable Rosburger, personnellement il me sort par les yeux. J'adorais POA, mais ça c'était avant qu'il intègre l'équipe. Il n'a que des critiques ridicules et non pertinentes. Dans le ce cas précis, pourquoi Renault changerait radicalement un modèle qui plait énormément ? Il faudrait être fou pour faire cela ou n'avoir aucune vision économique pour la pérennité de son entreprise. Pour rappel, le premier facteur d'achat pour les clients de la Clio IV s'etait son style, qui d'ailleurs n'a pas pris une ride contrairement à la 208.
Le paysage auto français évolue tout doucement... oui et ? Ce n'est pas mieux ailleurs. On ne peut pas dire par exemple que c'est mieux de l'autre côté du Rhin et au final ce n'est pas plus mal surtout pour les propriétaires de l'ancien modèle qui ne vont pas se retrouver avec un modèle complètement obsolète dans les mois à venir.
Enfin j'ajoute que pour le moment nous n'avons vu que des photos ! Roubaudi a complètement raison quand il dit d'attendre de la voir dans la rue pour juger. Elle peut sembler très proche de l'actuelle mais déjà dans le vidéo on se rend compte que les proportions sont vraiment différentes de l'ancienne.
Bref j'adorais déjà la Clio IV et j'aime encore plus cette Clio V qui a coup sûr va devenir la reine de la catégorie même si la concurrence sera rude.  jap

+1 Merci, tu m’as évité de longues minutes d’écriture.

Le premier critère d’achat sur le segment B est le prix ! Renault a fait de
Meilleurs prix/rabais par rapport à la concurrence sans parler d’une grosse offensive marketing concernant la clio 4 Smile 


Et la 208 n’a pas pris une ride non plus enfin je trouve pas que de nos jours comme pour la 4 elle soit obsolète même si elle risque sûrement de le devenir avec la 208 II
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Mer 30 Jan 2019 - 5:56
Lulu a écrit:C'est vrai qu'elle a toujours fait tapin cette Clio.

J'ai du mal à croire que tu ne pensais pas à ça jankris, entre l'histoire de "venir chercher le client sur le trottoir" et le "bon rapport prix/prestations" dans la même phrase. confused

Hehe,

ben non je pensais plus à l'abattage des marchandes sur les marchés, ou aux restos qui vont chercher le client sur le trottoir ! Après, ok ok, il peut y avoir confusion. Et après tout, la prostitution, pourquoi pas, mais alors, en mode Pretty woman ! Ca pourrait être un peu ça.

Disons qu'elle aguiche pas mal.
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Mer 30 Jan 2019 - 6:35
Woodman a écrit:
Connect+ a écrit:
vince_ben a écrit:
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.

La gueule du plus jeune qui est en ébullition devant les louanges des 2 autres Laughing
Et il a raison (ou du moins, je partage totalement sa vision des choses comme pléthore de passionnés je pense). On peut comprendre Renault et leur stratégie qui se révélera sûrement payante, mais on ne peut qu'être déçu de ne pas les voir nous proposer quelque chose de tout nouveau qui tranche totalement avec l'ancienne. Le paysage auto français évolue très doucement.
[KS_inside] a écrit:sont vraiment insupportables, les 3 BHL de l'automobile.
Non mais alors BHL, c'est vraiment pas sympa. A titre personnel, je préfère encore les injures sur le physique. 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 536380

Il a raison sur quoi? Il est insupportable Rosburger, personnellement il me sort par les yeux. J'adorais POA, mais ça c'était avant qu'il intègre l'équipe. Il n'a que des critiques ridicules et non pertinentes. Dans le ce cas précis, pourquoi Renault changerait radicalement un modèle qui plait énormément ? Il faudrait être fou pour faire cela ou n'avoir aucune vision économique pour la pérennité de son entreprise. Pour rappel, le premier facteur d'achat pour les clients de la Clio IV s'etait son style, qui d'ailleurs n'a pas pris une ride contrairement à la 208.
Le paysage auto français évolue tout doucement... oui et ? Ce n'est pas mieux ailleurs. On ne peut pas dire par exemple que c'est mieux de l'autre côté du Rhin et au final ce n'est pas plus mal surtout pour les propriétaires de l'ancien modèle qui ne vont pas se retrouver avec un modèle complètement obsolète dans les mois à venir.
Enfin j'ajoute que pour le moment nous n'avons vu que des photos ! Roubaudi a complètement raison quand il dit d'attendre de la voir dans la rue pour juger. Elle peut sembler très proche de l'actuelle mais déjà dans le vidéo on se rend compte que les proportions sont vraiment différentes de l'ancienne.
Bref j'adorais déjà la Clio IV et j'aime encore plus cette Clio V qui a coup sûr va devenir la reine de la catégorie même si la concurrence sera rude.  jap
Oui, comme je le disais, c'est stratégiquement malin, nul doute là-dessus. Mais je comprends qu'en tant que passionné, ce soit blasant et qu'on puisse avoir envie d'avoir un modèle totalement différent d'une génération à l'autre. L'effet de surprise ne sera pas le même que lorsque nous découvrirons la 208 ou que lorsque nous découvrions la Clio 4 par exemple. Wink
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Mer 30 Jan 2019 - 6:55
En tant que passionné j’ai été agréablement surpris de voir l’évolution de cette clio V, ayant été habitué avec Renault à être déçu systématiquement SAUF au niveau du style extérieur sur la Clio IV. Encore une fois, changer pour changer ? Donc si on suit ton postulat, il aurait été content de voir une clio V totalement nouvelle, même si moins sexy que cette proposition ? Ça n’engage que moi mais j’ai revu plusieurs fois la vidéo et ça semble évident qu’il n’aime pas Renault : extérieur évolution trop douce, intérieur « c’est pas mal »... quand j’ai vu, juste après, une photo comparant les intérieurs de la IV et la V, c’est tout bonnement de la mauvaise foi. Et puis le coup, au tout début de la vidéo, de la justification « je ne suis pas du tout anti Renault » etc etc c’est pour moi toujours très révélateur... (quand tu as besoin de te justifier, en général...)
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Mer 30 Jan 2019 - 7:28
jankris a écrit:
Lulu a écrit:C'est vrai qu'elle a toujours fait tapin cette Clio.

J'ai du mal à croire que tu ne pensais pas à ça jankris, entre l'histoire de "venir chercher le client sur le trottoir" et le "bon rapport prix/prestations" dans la même phrase. confused

Hehe,

ben non je pensais plus à l'abattage des marchandes sur les marchés, ou aux restos qui vont chercher le client sur le trottoir ! Après, ok ok, il peut y avoir confusion. Et après tout, la prostitution, pourquoi pas, mais alors, en mode Pretty woman ! Ca pourrait être un peu ça.

Disons qu'elle aguiche pas mal.
C'est le cas de toute voiture au fond et encore plus les SUV qui ne se vendent pas sur des arguments rationnels.....
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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 30 Jan 2019 - 7:45
Me doutait bien que Rosburger allait parler des boutons de clim du duster... sans évoquer les nouveaux commodos, les poignée interieures ou encore le pommeau qui sont spécifiques.. Et pour ce qui est du restylage quel est son point de vue sur les Polo, Fiesta, Rio, Ibiza...
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Mer 30 Jan 2019 - 7:52
bibi30th a écrit:Le premier critère d’achat sur le segment B est le prix ! Renault a fait de Meilleurs prix/rabais par rapport à la concurrence sans parler d’une grosse offensive marketing concernant la clio 4 Smile 

Dans les stats après la sortie de la Clio 4, le pourcentage de clients qui l'avaient choisi pour son look était deux fois supérieur à la moyenne du segment. De tête, la Clio sortait avec 40% d'intentions d'achat dues au look, contre 20% pour le segment (ce ne sont pas les % exacts, mais c'était dans cet ordre de grandeur).
Les prix/rabais n'étaient pas la raison principale ... et il faut arrêter de penser qu'il n'y a que Renault qui fait des remises sur ses véhicules.


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2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 9 Empty Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

Mer 30 Jan 2019 - 8:44
luc69 a écrit:
C'est le cas de toute voiture au fond et encore plus les SUV  qui ne se vendent pas sur des arguments rationnels.....

Sur les petites voitures, je trouve qu'il y a vraiment deux catégories : celles qui en mettent plein les yeux, et il me semble que la Clio IV a tout de suite été perçue comme faisant partie de cette catégorie, entre autres grâce à ce fameux rouge proposé, qui n'a pas été seulement une couleur de présentation, mais aussi un vrai choix pour la clientèle, dont on sait qu'elle est pourtant facilement frileuse sur la question de la couleur, du moins en France. Et puis les formes de la voitures étaient clairement sexy, faisant appel à la passion plus qu'à la raison. Et puis il y a les modèles tels que la Polo, qui se présentent d'emblée comme un choix raisonnable, dans les formes, dans les couleurs. Je mets de côté l'A1, qui joue sur ce truc très Audi, qui veut que ce soit, finalement, très raisonnable d'être déraisonnable, que c'est même la moindre des choses. Quant à Peugeot, on va bientôt voir sur quel registres ils ont choisi de jouer.

Enfin, les SUV, évidemment ça joue sur un grand nombre d'artifices esthétiques. Mais je ne suis pas certain que ce soit complètement irrationnel (je roule en 3008, alors je vais essayer d'être honnête, même si ça va être difficile). Il y a au moins un argument qui me semble pertinent, c'est la hauteur à laquelle on roule. Il y a dans les SUV quelque chose de la conduite en monospace, sans la position de conduite de camionnette. Et en fait, dans la circulation ce n'est pas désagréable ni inutile d'être un poil plus haut que, par exemple, dans la nouvelle 508. La position basse, c'est super bien quand on est seul sur la route, mais dès qu'il y a de la circulation je trouve que ça permet moins ben d'appréhender l'ensemble de la situation. Or, après tout, c'est peut être plus rationnel d'opter pour un SUV que pour un 4x4 pur et dur, qui va embarquer beaucoup de dispositifs dont on n'a pas forcément besoin (la transmission intégrale, quand on n'est confronté qu'aux feuilles mortes à l'automne, est-ce vraiment indispensable ?...). Après, évidemment, pour ma part, le 3008 m'a séduit. Mais la 508 me séduit encore plus, physiquement, et pour autant je pense que je reprendrais quand même un 3008 si j'avais le choix.

De toute façon, même sur une citadine, la voiture reste un objet cher que l'écrasante majeure partie de la clientèle achète après avoir un peu étudié la question. Le look peut jouer, et il semble qu'il joue particulièrement pour la Clio, et que ça puisse être le motif déclencheur, mais ça ne peut pas, non plus, être le seul. Là, sur la Clio V, on sent qu'ils ont décidé de capitaliser sur cet argument, et d'en ajouter d'autres encore. Et on peut deviner que ça pourrait bien marcher, parce qu'il est probable qu'ils ne vont pas délirer totalement sur le prix, pour pouvoir faire du volume, justement. Je comprends ceux qui ont soif de nouveauté, mais après tout, observer l'art et la manière de peaufiner quelque chose qui marche, et quelque chose de beau, ça a son charme aussi.
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Mer 30 Jan 2019 - 8:55
J'ajouterais une chose sur la postion basse : c'est super bien quand on est seul sur la route ... et quand on a moins de 40 ans sans problèmes de dos Very Happy
J'ai le dos bloqué depuis quelques jours et j'en chie pour m'installer dans la Mégane. Dans la Twingo et sa position haute, c'est déjà plus facile.

Comme la moyenne d'âge d'achat des voitures neuves est de 152 ans, pas étonnant que les SUV aient la cote.
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Mer 30 Jan 2019 - 8:59
152 ans??ouf je n'en suis pas la! Very Happy
La 208(2)pour ce qu'on en a vu va étre plus démonstrative est sportive que l'actuel..
Comme je disais je vois plus cette Clio 5 (de ligne je précise)comme une sportive embourgeoisé,c'est comme ça que je la vois.
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Mer 30 Jan 2019 - 9:05
Maxime13 a écrit:Me doutait bien que Rosburger allait parler des boutons de clim du duster... sans évoquer les nouveaux commodos,  les poignée interieures ou encore le pommeau qui sont spécifiques..  Et pour ce qui est du restylage quel est son point de vue sur les Polo, Fiesta, Rio, Ibiza...

Oui voilà, ça peut se comprendre pour les commandes de clim mais sans déconner dans le Duster quand je suis rentré dans le Prestige c’est justement cette commande de clim à la fois classe, design et ergonomique qui m’a sauté au yeux. J’espérais justement que cette commande se retrouve dans la Clio V et c’est le cas donc j’en suis content. Elle aurait été basique dans son design ça m’aurait déçu mais ce n’est pas cas. 
Quant à l’intérieur de la Polo, de mon avis, la Clio est bien au dessus de la Polo (volant spécifique, des années que c’est le même chez VW) présentation console centrale inédite) et je ne parle même pas de l'extérieur qui est sublime sur la Clio V et d’un banal sur la Polo de mon avis.
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Mer 30 Jan 2019 - 9:14
908LM a écrit:152 ans??ouf je n'en suis pas la! Very Happy
La 208(2)pour ce qu'on en a vu va étre plus démonstrative est sportive que l'actuel..
Comme je disais je vois plus cette Clio 5 (de ligne je précise)comme une sportive embourgeoisé,c'est comme ça que je la vois.

Je la vois aussi presque comme ça. Enfin, plus précisément, je la vois plutôt comme étant à mi-chemin de la citadine et de la sportive, comme une sorte d'héritière de la Renault 5 Tx. Oui, je sais, je remonte loin mais je pense que cette déclinaison précise de la R5 est à l'origine d'une bonne partie de la conception actuelle de ce que doit être une citadine généraliste. Et elle est pour moi LA R5 pleinement accomplie à l'époque, avec un moteur et des prestations qui lui permettaient d'être, dans la tête de certains clients, une alternative à certains modèles plus gros, une petite voiture qui n'était plus tout à fait une citadine, ou pas seulement. L'Alpine, qui est davantage mythique, me semble être, davantage, une sorte d'extrapolation de la R5, géniale évidemment, mais qui dénature un peu le modèle originel, qui en fait une sorte de monstre (mais bon, difficile de désigner l'Alpine comme un monstre dans la mesure où a existé, aussi, la version Turbo, avec tout à l'arrière, etc...)
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Mer 30 Jan 2019 - 9:35
Question hauteur ils disent que la Clio 5 fait 30mm en moins en hauteur 1,44m ce n’est pas correct puis que la Clio 4 fait 1,448mm
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