2019 - [Renault] Clio V (BJA)

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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 16:27

Non, la Clio V finale est conforme à ce que je percevais des spyshots en terme de proportions, tu peux relire mes posts à ce sujet.

Je fais confiance à Jeremy cependant quand il dit que de l'extérieur aussi la 208 aura tout d'une grande.

Et d'accord aussi avec le fait que l'effet nouveauté peut jouer en faveur de la Peugeot, mais si cet effet n'est pas émoussé depuis le 3008. Il faudrait voir ce que va permettre le design pour la 508 elle aussi très réussie. A suivre.
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Message par Fan de voiture a moteur le Mar 29 Jan 2019 - 16:30

On attends avec impatience les photos de la 208 trop hâte de les voire pour comparer, à mon avis la 208 extérieurement sera plus agressif dans son design et au niveau intérieur ça fera plus anguleux et futuriste non ? Je me trompe ?
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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 16:31

Fan de voiture a moteur a écrit:On attends avec impatience les photos de la 208 trop hâte de les voire pour comparer, à mon avis la 208 extérieurement sera plus agressif dans son design et au niveau intérieur ça fera plus anguleux et futuriste non ? Je me trompe ?
Je pense tout comme toi.
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Message par POINT DE VUE le Mar 29 Jan 2019 - 16:38

@Tang : j’avais cru comprendre que tu disais que la 208 ferait plus segment B quand la Clio se rapprocherait du C...

On peut pas retirer à Peugeot qu’avec les 3008 et 508, ils ont deux modèles en décalage avec leur segment, voire clivant, mais largement loués par la presse. Le succès du 3008 n’est plus à démontrer. Celui de la 508 faut attendre mais franchement avec le SW c’est quand même bien parti.

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Message par POINT DE VUE le Mar 29 Jan 2019 - 16:39

Tang a écrit:J'ai peur que l'histoire se répète pour la 208 qui malgré ses cm en plus par rapport à la précédente génération semble visuellement être du segment inférieur comparé à la Clio V...

Je me base sur ce msg

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Message par Sport Driver le Mar 29 Jan 2019 - 16:45

Tang a écrit:J'ai peur que l'histoire se répète pour la 208 qui malgré ses cm en plus par rapport à la précédente génération semble visuellement être du segment inférieur comparé à la Clio V...

I see what you mean with that. I looks more similar to Swift but it could be just line that is similar. I don't know, there is a chance I will prefer the interior of Peugeot but for the exterior probably not. Anyway, if both are nice and they save me from seeing this dull Polo with hubcaps and halogen lights I will be very happy Very Happy

Je vois ce que tu veux dire par là. Je ressemble plus à Swift mais ce pourrait être une ligne similaire. Je ne sais pas, je préférerais peut-être l'intérieur de Peugeot, mais pas pour l'extérieur. Quoi qu'il en soit, si les deux sont gentils et qu'ils me sauvent de voir cette Polo terne avec enjoliveurs et lampes halogènes, je serai très heureux Very Happy
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Message par AntiPsychoEdouard le Mar 29 Jan 2019 - 16:48

POINT DE VUE a écrit:
POINT DE VUE a écrit:2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 6 Baf7ce10
J’ai trouvé ce qui me chiffonnait dans cet intérieur, surtout sous cet angle et avec cet habillage blanc. Je détaillerai plus tard, la comparaison n’est pas très flatteuse. Aujourd’hui l’heure est à la joie, la communion entre pro-Renault et pro-Peugeot. Un état de grâce que je ne veux pas briser. C’est dans l’article de TA, en voyant cette photo en petit que la comparaison m’a « sauté » au yeux. C’est potache, j’ai ri de ma bêtise, mais c’est pas méchant.

En fait y’a un côté très sanitaire dans cet intérieur avec ces contreportes intérieur de baignoire et surtout, surtout, l’ensemble tablette tactile et console surélevée qui fait cuvette à wc, non le levier de vitesse n’est pas la brosse, non j’ai pas dit ça. lol1

Même avec la réponse j’ai du mal à imaginer.
Comme quoi on a tous nos références Laughing

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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 16:56

POINT DE VUE a écrit:
Tang a écrit:J'ai peur que l'histoire se répète pour la 208 qui malgré ses cm en plus par rapport à la précédente génération semble visuellement être du segment inférieur comparé à la Clio V...

Je me base sur ce msg
Oui les protos camouflés ne permettent pas de trancher, mais on peut changer bcp les impressions avec des effets de style : ainsi la 508 ne fait pas moins hdg ni segment inférieur comparée à la Talisman, loin s'en faut. Wink
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Message par POINT DE VUE le Mar 29 Jan 2019 - 16:58

Je sais, ce doit être le syndrome des voitures à vivre...avec aisance.
Allez je baisse l’abattant, pardon la tablette, sur la cuvette, non la console, soulagé d’être seul à avoir eu cette vision 2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 6 536380

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Message par POINT DE VUE le Mar 29 Jan 2019 - 17:10

Je vais digresser mais la Talisman pour la Corée ok, mais pour l’Europe, quelle idée. Lancer un modèle pensé selon une définition dépassée de la berline ça laisse pantois. Mais surtout par cet échec cumulé à celui de l’Espace, ça valide l’idée que Renault n’est plus crédible dans ce segment.
Y aurait beaucoup à dire sur les stratégies comparées de Renault et Peugeot, mais j’arrête là le hs.

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Message par Fan de voiture a moteur le Mar 29 Jan 2019 - 17:26

J’ai remarqué que sur un des shops ou l’on vois le changement de vitesse ( pommeau) qu’elle ne dispose que de 5 vitesses
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Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 17:38

POINT DE VUE a écrit:Je vais digresser mais la Talisman pour la Corée ok, mais pour l’Europe, quelle idée. Lancer un modèle pensé selon une définition dépassée de la berline ça laisse pantois. Mais surtout par cet échec cumulé à celui de l’Espace, ça valide l’idée que Renault n’est plus crédible dans ce segment.
Y aurait beaucoup à dire sur les stratégies comparées de Renault et Peugeot, mais j’arrête là le hs.
Avoir si la 508 fera mieux .....je n'en suis pas sur, elle reprend simplement la recette de la Passat cc avec en plus à la difference de la Passat, une habitabilité arrière médiocre pour une voiture de cette taille.

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Message par Vincelebourrin le Mar 29 Jan 2019 - 17:40

POINT DE VUE a écrit:
Tang a écrit:J'ai peur que l'histoire se répète pour la 208 qui malgré ses cm en plus par rapport à la précédente génération semble visuellement être du segment inférieur comparé à la Clio V...

Je me base sur ce msg
après, faudrait peut être pas oublier 208 avait été lancée 1000 € moins cher en moyenne que Clio 4 Wink et qu'en terme de qualité percue au lancement, il n'y avait pas photo...

mais c'est vrai que cette Clio 5 fait très segment C, d'ailleurs, quand je la vois, je ne vois pas trop quel intérêt j'aurais à considérer la mégane, plus chère, moins jolie, et surtout grasse ...
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Message par AntiPsychoEdouard le Mar 29 Jan 2019 - 17:41

Fan de voiture a moteur a écrit:J’ai remarqué que sur un des shops ou l’on vois le changement de vitesse ( pommeau) qu’elle ne dispose que de 5 vitesses

Il y a 2 versions : BVM5 et BVM6
Apparemment la BVM6 serait pour la version diesel, ce qui suppose le 1.5dci en 110/115ch.

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Message par POINT DE VUE le Mar 29 Jan 2019 - 17:46

@Luc69 : je peux vous répondre sur le tropical 508 si ça vous intéresse

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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 17:47

Il paraît que le logo Renault (losange) aurait été retouché sur cette Clio V...

Une info là-dessus ?

eek
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Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 17:50

Pour revenir à l'intérieur et à cette tablette, pour ma part je n'ai jamais trop compris pourquoi les constructeurs n'avaient pas tous opté pour une tablette en mode vertical : c'est pour moi bien plus ergonomique, d'ailleurs on consulte tous nos tablettes et smartphone en mode vertical, d'abord pour la prise en main c'est vrai (surtout pour les smartphone), mais aussi parce que l'ergonomie s'y prête bien. D'autant plus aujourd'hui avec la démocratisation des affichages numériques au niveau des compteurs (qui permettent d'afficher la carte du GPS, sans doute la seule fonctionnalité pour laquelle le mode horizontal est plus pratique, et encore). Et c'est pour cette raison que cette grande tablette "qui déborde" ne me dérange absolument pas. Alors oui ça dépasse, mais si on veut conserver une bonne ergonomie avec les boutons du dessous (je ne suis pas fan de la gestion de la clim par l'écran pour ma part), et avoir un bel écran, on a pas bien d'autre choix...

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Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 17:52

Vincelebourrin a écrit:

mais c'est vrai que cette Clio 5 fait très segment C, d'ailleurs, quand je la vois, je ne vois pas trop quel intérêt j'aurais à considérer la mégane, plus chère, moins jolie, et surtout grasse ...
C'est, sur que pour la Mégane ça va être difficile si effectivement le coffre et l'habitabilité arriere de la Clio 5 augmentent comme le prétend Renault l’intérêt d'acheter une voiture plus longue de 30cm  et plus chère de quelques milliers d'euros diminue , si en plus le Captur 2 est aussi réussi que la Clio 5 cela sera encore plus difficile.

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Message par VISIONOFCAR le Mar 29 Jan 2019 - 17:53

Tang a écrit:Il paraît que le logo Renault (losange) aurait été retouché sur cette Clio V...

Une info là-dessus ?

eek

Ben de mon point de vue, il m’a parut plus petit que sur les Renault actuelles 😉Je sais pas si je me trompe ou pas ?

Pour en revenir sur cette futur 208 je ne vois pas où le design extérieur pourrait poser problème, de ce qu’on perçoit et les shops qu’on a vu ce serait un mix de 208 actuelle, et des nouveaux codes Peugeot👍


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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 17:53

Oui mais la Mégane existe en version R.S. ! Tous en Mégane RS, voilà la solution ! Wink
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Message par AntiPsychoEdouard le Mar 29 Jan 2019 - 17:55

La Megane aura sa mise à jour techno mais pour l’espace à bord ils ne pourront pas faire grand chose.
Je me demande encore comment une voiture longue de 4,36m peut offrir des places arrière si confinées. Je pense même qu’il y aura plus d’espace à l’arrière de cette Clio.

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Message par VISIONOFCAR le Mar 29 Jan 2019 - 17:56

luc69 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:

mais c'est vrai que cette Clio 5 fait très segment C, d'ailleurs, quand je la vois, je ne vois pas trop quel intérêt j'aurais à considérer la mégane, plus chère, moins jolie, et surtout grasse ...
C'est, sur que pour la Mégane ça va être difficile si effectivement le coffre et l'habitabilité arriere de la Clio 5 augmentent comme le prétend Renault l’intérêt d'acheter une voiture plus longue de 30cm  et plus chère de quelques milliers d'euros diminue , si en plus le Captur 2 est aussi réussi que la Clio 5 cela sera encore plus difficile.

👍Ben on se demande bien comment Renault va pouvoir maintenir les ventes du reste de la gamme que ce soit Mégane 4, Kadjar, ou encore Talisman, Koleos 2 ou Espace 5, surtout que les infos qu’on a eu ce serait des restylages léger .

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Message par Ninux le Mar 29 Jan 2019 - 17:56

vince_ben a écrit:Pour revenir à l'intérieur et à cette tablette, pour ma part je n'ai jamais trop compris pourquoi les constructeurs n'avaient pas tous opté pour une tablette en mode vertical : c'est pour moi bien plus ergonomique, d'ailleurs on consulte tous nos tablettes et smartphone en mode vertical, d'abord pour la prise en main c'est vrai (surtout pour les smartphone), mais aussi parce que l'ergonomie s'y prête bien. D'autant plus aujourd'hui avec la démocratisation des affichages numériques au niveau des compteurs (qui permettent d'afficher la carte du GPS, sans doute la seule fonctionnalité pour laquelle le mode horizontal est plus pratique, et encore). Et c'est pour cette raison que cette grande tablette "qui déborde" ne me dérange absolument pas. Alors oui ça dépasse, mais si on veut conserver une bonne ergonomie avec les boutons du dessous (je ne suis pas fan de la gestion de la clim par l'écran pour ma part), et avoir un bel écran, on a pas bien d'autre choix...
Pour regarder un film, le format horizontal est plus pratique. Arrow
Plus sérieusement, même si je n'ai rien contre le format vertical, je ne vois pas pourquoi le format horizontal serait moins bien. Tout dépend de comment la planche de bord est agencée, mais j'aime bien aussi les écrans de chez Citroën par exemple.
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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 18:02

Pour la navigation l'agencement vertical est bien meilleur, voir tesla...
Avec écran splitté c'est encore plus le cas car navigation dans la moitié haute, permet de garder l'oeil sur la route.


C'est plus au niveau du design que ça pose problème, car un style vertical élargit et c'est sécurisant. Smile
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Message par jeremy.klaxonne le Mar 29 Jan 2019 - 18:06

VISIONOFCAR a écrit:👍Ben on se demande bien comment Renault va pouvoir maintenir les ventes du reste de la gamme que ce soit Mégane 4, Kadjar, ou encore Talisman, Koleos 2 ou Espace 5, surtout que les infos qu’on a eu ce serait des restylages léger .

Les Mégane/Espace/Talisman auront droit à un restylage léger à l'extérieur mais rattraperont la Clio au niveau technologique, avec au minimum le compteur digital, le grand écran 9.3" remplaçant le r-Link, la conduite autonome de niveau 2, et l'hybride rechargeable sur la Mégane.
Le Kadjar était à part puisque pas sur la plateforme CMF-CD, donc pas compatible avec les nouvelles technologies. Pour le Koleos, ce sera différent du Kadjar (mais je n'en dis pas plus).

Reste le cas du Scenic, qui aurait du avoir droit à la même mise à jour que les Mégane/Espace/Talisman mais qui n'aurait pas droit aux derniers technologies si on en croit les dernières rumeurs sur WS. Je n'ai rien vu me permettant d'affirmer ou d'infirmer ces rumeurs.
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