2019 - [Renault] Clio V (BJA)

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Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 15:10

oldcham a écrit:Par contre, je me pose l'intérêt d'une si grande tablette. Pour y afficher quoi ?

« Et si le vrai luxe, c'était l'espace ? » Very Happy

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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 15:11

A noter que LVDA a déjà appliqué cette recette avec succès pour Dacia avec le Duster II... Wink
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Message par ifoine14 le Mar 29 Jan 2019 - 15:11

Juste pour pouvoir dire que c'est la plus grande de la catégorie Very Happy
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Message par bibi30th le Mar 29 Jan 2019 - 15:14

Cela ne fonctionne pas toujours, succès de la 206 n’a pas permis le succès de la 207 qui reprenais le style de la 206 Smile 

Maintenant ma crainte c’est le prix, là où la 4 était là plus intéressante été sont prix attractif par rapport à la concurrence 

Si Renault maintiens la même politique de prix et de remise avec la 5 la c’est un cartons assurée et elle sera là golf de Renault
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Message par Invité le Mar 29 Jan 2019 - 15:23

bibi30th a écrit:Cela ne fonctionne pas toujours, succès de la 206 n’a pas permis le succès de la 207 qui reprenais le style de la 206 Smile 

Maintenant ma crainte c’est le prix, là où la 4 était là plus intéressante été sont prix attractif par rapport à la concurrence 

Si Renault maintiens la même politique de prix et de remise avec la 5 la c’est un cartons assurée et elle sera là golf de Renault

Je pense au contraire qu'ils veulent monter en gamme et prix pour mieux se différencier de Dacia à l'avenir et ils peuvent l’espérer même si le chemin sera long mais si Peugeot y arrive pourquoi pas Renault.Quand à la 207 si on en reste sur un plan purement esthétique c’était quand plutôt une dégradation par rapport à la 206 très réussie, c'est sur que bien gérer la continuité dans le style il faut du talent aussi.

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Message par Fan de voiture a moteur le Mar 29 Jan 2019 - 15:24

Mes se sera là golf des renault en Belgique les renault Clio se sont toujours bien vendue
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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 15:24

@Bibi : c'est vrai mais est ce que la 207 avait ce truc en plus qu'a apporté la 206 ?

Là pour cette Clio V, l'intérieur devrait apporter ce qui manquait à son aînée... Wink Comme le Duster II a apporté un intérieur et un confort relatif qui faisait défaut à son aîné.

Et pour les 2 Renault les proportions s'améliorent par rapport à la version précédente, et elles gardent le même nom... La 207 avait de moins belles proportions que la géniale 206, et en ce temps-là la dénomination changeait chez Peugeot. Wink
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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 15:48

Un article de l'argus qui évoque notamment la qualité des ouvrants :

https://www.largus.fr/geneve/nouvelle-renault-clio-5-2019-apres-linterieur-voici-lexterieur-9603390.html
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Message par lapl76 le Mar 29 Jan 2019 - 15:49

je viens de recevoir le dernier auto-journal , 6 pages sont consacrés à la nouvelle clio Smile
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Message par bibi30th le Mar 29 Jan 2019 - 15:50

Tang a écrit:@Bibi : c'est vrai mais est ce que la 207 avait ce truc en plus qu'a apporté la 206 ?

Là pour cette Clio V, l'intérieur devrait apporter ce qui manquait à son aînée... Wink Comme le Duster II a apporté un intérieur et un confort relatif qui faisait défaut à son aîné.

Et pour les 2 Renault les proportions s'améliorent par rapport à la version précédente, et elles gardent le même nom... La 207 avait de moins belles proportions que la géniale 206, et en ce temps-là la dénomination changeait chez Peugeot. Wink

Je suis d’accord mais si j’en parler de la 207 c’était surtout pour dire que la continuité d’un modèle sur le style  ne fera pas forcément son succès Smile
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Message par psykokwak le Mar 29 Jan 2019 - 15:55

luc69 a écrit:Elle est quand  même complètement nouvelle rien à voir avec un facelift. J’éspere bien au contraire qu'elle continuera à évoluer en douceur dans le futur, Renault a mis si longtemps à se trouver un style...
Hormis l'intérieur, la Clio 5 ressemble au moins à 80% à la 4. On est plus proche d'un facelift façon C5 1 ph.2 que d'un nouveau modèle, c'est évident. Pas sûr d'ailleurs que beaucoup de personnes la remarquent lors de sa sortie

luc69 a écrit:Vouloir du créatif pour du créatif , tout changer, est un tic bien Français, repartir d'une page blanche à chaque fois ne donne pas forcément les résultats espérés et déconcerte la clientèle.
Le problème est que cette Clio 5 aurait dû être la 4 dont elle corrige simplement les défauts : intérieur insipide, bas de gamme, et phares trop gros. Des défauts qu'on retrouve sur les Megane et Talisman (dont j'étais d'ailleurs le seul à déplorer la taille des optiques av/ar) et qui devraient être corrigés, de la même façon que sur cette Clio, lors de leur remplacement.
Si j'étais propriétaire de l'actuelle Clio, je me verrais guère la changer pour si peu. Seul l'intérieur de la 5 pourrait m'y encourager. Peut-être parce que je n'aime pas la répétition et que seule la nouveauté m'enchante. Mais comme tu le dis, cette politique à l'Allemande fonctionne (il parait qu'il est dans la nature humaine de préférer le conservatisme au changement), et vu les économies qu'elle permet de réaliser à leurs constructeurs, ceux-ci auraient tord de se priver. Leurs designers doivent simplement trouver le temps plus long smile


Dernière édition par psykokwak le Mar 29 Jan 2019 - 16:05, édité 3 fois
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Message par Densaga le Mar 29 Jan 2019 - 15:56

Le dossier de presse interactif en ligne plutôt bien réalisé:

http://fr.zone-secure.net/-/Groupe_Renault/Dossier_de_presse_Renault_Clio/-/

De mon côté plutôt une bonne première impression de ce modèle, surtout de côté et à l'arrière. J'y vois aussi des feux de Scenic mais en plus perfectionnés. L'avant fait un peu trop Mégane 4 par contre. Avec un intérieur maintenant daté et une largeur quasiment identique, il va y avoir urgence pour Renault pour garder ce modèle en vie car la cannibalisation avec Clio V risque de devenir critique.
En tout cas la présence d'une version hybride est un avantage compétitif essentiel sur ce segment B. (Enfin de la concurrence à la Yaris).

Pour avoir vu 208 II, très bonne impression aussi surtout l'intérieur. Le match va être très plaisant à suivre.
Comme certains l'ont déjà dit ici, nos deux groupes français semblent avoir pris un ascendant assez important sur le segment B, les Polo, Fiesta voire même A1 semblent déjà assez larguées. Il reste à confirmer sur le B-SUV ( pas trop de doutes) mais surtout sur les segments C et D où ça a toujours été difficile.

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Message par LePechouilleur le Mar 29 Jan 2019 - 16:02

Densaga a écrit:Le dossier de presse interactif en ligne plutôt bien réalisé:

http://fr.zone-secure.net/-/Groupe_Renault/Dossier_de_presse_Renault_Clio/-/

De mon côté plutôt une bonne première impression de ce modèle, surtout de côté et à l'arrière. J'y vois aussi des feux de Scenic mais en plus perfectionnés. L'avant fait un peu trop Mégane 4 par contre. Avec un intérieur maintenant daté et une largeur quasiment identique, il va y avoir urgence pour Renault pour garder ce modèle en vie car la cannibalisation avec Clio V risque de devenir critique.
En tout cas la présence d'une version hybride est un avantage compétitif essentiel sur ce segment B. (Enfin de la concurrence à la Yaris).

Pour avoir vu 208 II, très bonne impression aussi surtout l'intérieur. Le match va être très plaisant à suivre.
Comme certains l'ont déjà dit ici, nos deux groupes français semblent avoir pris un ascendant assez important sur le segment B, les Polo, Fiesta voire même A1 semblent déjà assez larguées. Il reste à confirmer sur le B-SUV ( pas trop de doutes) mais surtout sur les segments C et D où ça a toujours été difficile.

Pour ce qui est du segment C, Peugeot s'en est plutôt bien sorti avec le 3008, dommage pour Renault... J'espère que les nouvelles Renault auront cette qualité que dégage déjà la Clio en photos, j'attends ! Pour autant, la 208 II devrait réussir à maintenir la comparaison voire (peut-être?) la surpasser.
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Message par POINT DE VUE le Mar 29 Jan 2019 - 16:04

POINT DE VUE a écrit:2019 - [Renault] Clio V (BJA) - Page 5 Baf7ce10
J’ai trouvé ce qui me chiffonnait dans cet intérieur, surtout sous cet angle et avec cet habillage blanc. Je détaillerai plus tard, la comparaison n’est pas très flatteuse. Aujourd’hui l’heure est à la joie, la communion entre pro-Renault et pro-Peugeot. Un état de grâce que je ne veux pas briser. C’est dans l’article de TA, en voyant cette photo en petit que la comparaison m’a « sauté » au yeux. C’est potache, j’ai ri de ma bêtise, mais c’est pas méchant.

En fait y’a un côté très sanitaire dans cet intérieur avec ces contreportes intérieur de baignoire et surtout, surtout, l’ensemble tablette tactile et console surélevée qui fait cuvette à wc, non le levier de vitesse n’est pas la brosse, non j’ai pas dit ça. lol1

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Message par bibi30th le Mar 29 Jan 2019 - 16:06

LePechouilleur a écrit:
Densaga a écrit:Le dossier de presse interactif en ligne plutôt bien réalisé:

http://fr.zone-secure.net/-/Groupe_Renault/Dossier_de_presse_Renault_Clio/-/

De mon côté plutôt une bonne première impression de ce modèle, surtout de côté et à l'arrière. J'y vois aussi des feux de Scenic mais en plus perfectionnés. L'avant fait un peu trop Mégane 4 par contre. Avec un intérieur maintenant daté et une largeur quasiment identique, il va y avoir urgence pour Renault pour garder ce modèle en vie car la cannibalisation avec Clio V risque de devenir critique.
En tout cas la présence d'une version hybride est un avantage compétitif essentiel sur ce segment B. (Enfin de la concurrence à la Yaris).

Pour avoir vu 208 II, très bonne impression aussi surtout l'intérieur. Le match va être très plaisant à suivre.
Comme certains l'ont déjà dit ici, nos deux groupes français semblent avoir pris un ascendant assez important sur le segment B, les Polo, Fiesta voire même A1 semblent déjà assez larguées. Il reste à confirmer sur le B-SUV ( pas trop de doutes) mais surtout sur les segments C et D où ça a toujours été difficile.

Pour ce qui est du segment C, Peugeot s'en est plutôt bien sorti avec le 3008, dommage pour Renault... J'espère que les nouvelles Renault auront cette qualité que dégage déjà la Clio en photos, j'attends ! Pour autant, la 208 II devrait réussir à maintenir la comparaison voire (peut-être?) la surpasser.

Je pense que pour la 208 ça va être dur car tout sera nouveau pour elle ( extérieur comme intérieur)
Soit ça plait et elle fait cartons, soit ça plait pas et la c'est l'échec. La Clio V reprend le style dont les gens aiment de la 4 donc le succès de la V est plus envisageable que celle de la 208 II

Moi tant que les Francaises rivalisent avec les allemands dans certains segment je suis content Smile
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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 16:07

J'ai peur que l'histoire se répète pour la 208 qui malgré ses cm en plus par rapport à la précédente génération semble visuellement être du segment inférieur comparé à la Clio V...
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Message par bibi30th le Mar 29 Jan 2019 - 16:09

Tang a écrit:J'ai peur que l'histoire se répète pour la 208 qui malgré ses cm en plus par rapport à la précédente génération semble visuellement être du segment inférieur comparé à la Clio V...

du segment inférieur ?

en terme d'espace/taille ou de qualité ?
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Message par duriezro le Mar 29 Jan 2019 - 16:10

Tang a écrit:J'ai peur que l'histoire se répète pour la 208 qui malgré ses cm en plus par rapport à la précédente génération semble visuellement être du segment inférieur comparé à la Clio V...

La CLIO a une base clientèle plus importante que la 208. C'est aussi un avantage.

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 29 Jan 2019 - 16:16

De ce que j'ai pu en voir, la 208 II semble justement rejoindre la Clio sur le segment des citadines qui "ont tout d'une grande".
Pas forcément dans les dimensions (que je ne connais pas) mais plus dans l'état d'esprit général qui s'en dégage.
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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 16:17

bibi30th a écrit:
Tang a écrit:J'ai peur que l'histoire se répète pour la 208 qui malgré ses cm en plus par rapport à la précédente génération semble visuellement être du segment inférieur comparé à la Clio V...

du segment inférieur ?

en terme d'espace/taille ou de qualité ?
En terme de proportions. On est nombreux à remarquer que la Clio V suggère un segment B+ à l'intérieur comme à l'extérieur.

Ceux qui ont vu l'intérieur de la 208 relèvent une impression de confinement. Et les photos de protos camouflés me donnent une impression de citadine du segment B sans l'aspect bouboule mais toujours compacte. A voir si l'extérieur donné une impression de surclassé une fois décamouflé.
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Message par Fan de voiture a moteur le Mar 29 Jan 2019 - 16:18

On verras quand on auras enfin des nouvelles de la 208 , la on pourras comparer
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Message par Tang le Mar 29 Jan 2019 - 16:19

Édit : Jérémie a répondu à mon interrogation.
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Message par POINT DE VUE le Mar 29 Jan 2019 - 16:20

Tang a écrit:J'ai peur que l'histoire se répète pour la 208 qui malgré ses cm en plus par rapport à la précédente génération semble visuellement être du segment inférieur comparé à la Clio V...

Sur la base des spy? L’histoire récente (48h) devrait inciter à faire ce type de commentaires avec beaucoup de pincettes.
La DS3CB fait 1,79m de large. On peut d’ores et déjà tabler sur la même largeur pour le 2008 et par déduction sûrement la 208.
Et peut-être que l’histoire qui peut se répéter est celle entre la Clio2 et la 206. Renault avait été obligé de revoir dare dare la face avant.
Là ça pourrait se jouer avec l’intérieur si l’on se fie aux propos postés ici...
Wait and see.
L’atout de la 208 si son design extérieur claque c’est qu’elle va banaliser l’effet nouveauté de la ClioV et sa ligne,quoique réussie mais sans surprise.

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Message par jeremy.klaxonne le Mar 29 Jan 2019 - 16:23

J'ajouterais que l'intérieur a l'air au moins aussi bien foutu que celui de la Clio, mais avec les caractéristiques propres des intérieurs des 308/3008/508 qui la distinguent de la concurrence là où la Clio reste quand même beaucoup plus classique.
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Message par AntiPsychoEdouard le Mar 29 Jan 2019 - 16:27

vince_ben a écrit:
oldcham a écrit:Par contre, je me pose l'intérêt d'une si grande tablette. Pour y afficher quoi ?

« Et si le vrai luxe, c'était l'espace ? » Very Happy

Non c’est sûrement pour pouvoir splitter l’écran et garder diverses infos visibles en même temps.
Mais la tablette normale devrait déjà être assez grande et surtout beaucoup mieux intégrée à la planche vu qu’elle dépassera pas ou peu.

AntiPsychoEdouard

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