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default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Mer 30 Jan 2019 - 13:34
POINT DE VUE a écrit:Ne pas oublier le phénomène de dilution à cause des nombreux modèles chez Renault. Tu prends la triplette Kadjar, Scénic, et Grand Scénic, c'est 68.506 véhicules vendus en France en 2018, contre 84 834 Peugeot 3008 par exemple. On peut raisonnablement penser qu'avec un vrai travail à l'intérieur de ses véhicules (comme ils viennent de le faire avec la Clio), et une continuité dans le design extérieur qui plait (comme ils viennent de le faire avec la Clio), accompagné d'une réduction de la gamme (comme Peugeot avec son 3008), ils sont loin d'être à la ramasse. Pouvaient-il / Auraient-ils du faire ce travail intérieur / extérieur avant, comme Peugeot avec le 3008 ? J'en sais rien, j'ai pas mis le nez dans les marges (ce que recherche avant tout les constructeurs d'ailleurs, et pas seulement le volume de vente).

Le trio Renault 68506
Le duo 3/5008 115959
Pas loin du double, c’est juste énorme.

Bon, on va arrêter le grand n'importe quoi (je me suis peut-être fourvoyé également avec le grand scénic,  je l'admets) : on ne peut pas intégrer le 5008 sans intégrer le Koléos de l'autre côté. Et là, effectivement, la comparaison 5008 / Koléos fait très mal, je suis entièrement d'accord. Toujours est-il que la gamme Renault est bien trop diluée, comparativement aux autres marques, Peugeot en premier. Renault ne fait pas partie des premiers constructeurs européens pour rien non plus... La bataille à venir, avec ce renouveau intérieur de Renault, va donc être passionnante bave

Désolé fin du HS, retour à cette nouvelle clio
psykokwak
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default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Mer 30 Jan 2019 - 13:35
Connect+ a écrit:Et il a raison (ou du moins, je partage totalement sa vision des choses comme pléthore de passionnés je pense). On peut comprendre Renault et leur stratégie qui se révélera sûrement payante, mais on ne peut qu'être déçu de ne pas les voir nous proposer quelque chose de tout nouveau qui tranche totalement avec l'ancienne. Le paysage auto français évolue très doucement.
Pour le coup je lui donne aussi raison (même si ses reproches sont cocasses de la part d'un amateur d'Allemandes comme lui).

Je commençais à me sentir seul en considérant cette Clio 5 comme un simple restylage façon C5 I ph2. Cette stratégie étant souvent payante pour ceux qui l'appliquent, Renault aurait eu tord d'investir dans un nouveau modèle, mais si la Clio 4 avait été moins imparfaite, la marque ne se serait sans doute pas contentée de corriger ses défauts (qui n'avaient d'ailleurs pas lieu d'être tant ils étaient évidents, même à sa sortie). Renault aurait intérêt à proposer de nouvelles couleurs pour la 5, histoire qu'elle se démarque et se fasse un peu remarquer par rapport à son ainée.  

J'espère que les économies faites sur cette Clio 5 (et sans doute sur le renouvellement de la gamme qui s'annonce comme un restylage du même niveau) seront investies dans des véhicules réellement innovants comme les "déplaçoirs" dont se moquent ici certains. Cette paresse n'aura été alors que passagère et excusable car finalement bénéfique pour l'avenir.


Dernière édition par psykokwak le Mer 30 Jan 2019 - 13:37, édité 2 fois
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duriezro

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le Mer 30 Jan 2019 - 13:36
GMU a écrit:
Tang a écrit:D'ailleurs GMU est bien silencieux, pas seulement sur ce fil, j'espère que tout va bien. WS sans GMU, ce n'est plus tout à fait WS...
C'est gentil de prendre de mes nouvelles, mais tu sembles avoir deviné, je ne vais pas bien, pas bien du tout depuis peu et je dois me concentrer sur d'autres choses plus, disons vitales. Mes interventions seront donc plus que réduites sur ce forum et le net en général.

Bon courage, GMU
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le Mer 30 Jan 2019 - 13:40
psykokwak a écrit:J'espère que les économies faites sur cette Clio 5 (et sans doute sur le renouvellement de la gamme qui s'annonce comme un restylage du même niveau) seront investies dans des véhicules réellement innovants comme les "déplaçoirs" dont se moquent ici certains. Cette paresse n'aura été alors que passagère et excusable car finalement bénéfique pour l'avenir.

Malheureusement j'ai peur que les économies dont tu parles (si tant ait qu’il y ait eu des économies d’ailleurs) aient servies à l'amélioration de l'intérieur, surtout au niveau des matériaux. Ce que Peugeot a fait en un seul renouvellement (intérieur + extérieur), Renault l'a fait en 2 renouvellements. À voir si cela sera bénéfique pour eux au niveau des marges (j'ai tendance à leur donner raison vu les chiffres de vente de la clio, moins pour les autres modèles notamment plus haut de gamme).


Dernière édition par vince_ben le Mer 30 Jan 2019 - 13:50, édité 1 fois
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default Re: 2019 - [Renault] Clio V (BJA)

le Mer 30 Jan 2019 - 13:47
psykokwak a écrit:
J'espère que les économies faites sur cette Clio 5 (et sans doute sur le renouvellement de la gamme qui s'annonce comme un restylage du même niveau) seront investies dans des véhicules réellement innovants comme les "déplaçoirs" dont se moquent ici certains. Cette paresse n'aura été alors que passagère et excusable car finalement bénéfique pour l'avenir.

Mais quelles économies ? Ca fait plusieurs fois que je lis ça !  
Je rappelle qu'en plus d'une nouvelle plateforme, la carrosserie est 100% nouvelle alors oui le style s'inspire de la précédente mais il ne s'agit quand même pas d'une gros restylage comme on a pu le voir dans le passé avec les Golf 5 et 6...
Sinon je rappelle que le top 3 Européen du segment citadine, en plus de la Clio 4, est composé de la Polo et Fiesta, 2 voitures qui appliquent aussi l'évolution (flagrant sur la Ford)


Dernière édition par Maxime13 le Mer 30 Jan 2019 - 13:51, édité 2 fois
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le Mer 30 Jan 2019 - 13:49
Aux dernières nouvelles, les tarifs affichés de la Clio V resteraient très proches de la version IV, mais par contre les remises seraient limitées (logique)
A équipement égal, il se pourrait même que certaines versions et déclinaisons soit même un poil moins chères.
La base commune avec la Sandero III et la généralisation en série sur toutes les versions de certains équipement (Phares LED, feux LED, écran numérique...) aurait permis d'avoir un coût de fabrication extrêmement efficace.
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le Mer 30 Jan 2019 - 13:50
GMU a écrit:
Tang a écrit:D'ailleurs GMU est bien silencieux, pas seulement sur ce fil, j'espère que tout va bien. WS sans GMU, ce n'est plus tout à fait WS...
C'est gentil de prendre de mes nouvelles, mais tu sembles avoir deviné, je ne vais pas bien, pas bien du tout depuis peu et je dois me concentrer sur d'autres choses plus, disons vitales. Mes interventions seront donc plus que réduites sur ce forum et le net en général.

Bon courage GMU !  Reviens nous vite. Wink
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le Mer 30 Jan 2019 - 13:51
psykokwak a écrit:Renault aurait intérêt à proposer de nouvelles couleurs pour la 5, histoire qu'elle se démarque et se fasse un peu remarquer par rapport à son ainée.

Il y a 4 nouvelles teintes dès le lancement, dont le orange et le bleu clair métallisé présenté sur les photos officielles. Les deux autres nouvelles teintes sont un peu plus anecdotiques (un gris taupe et un nouveau blanc métallisé qui doit remplacer le blanc nacré).
oldcham
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le Mer 30 Jan 2019 - 13:51
Les personnes qui pensent que Clio V est un simple restylage de Clio IV, sont les mêmes que (ou les fils de) ceux qui confondaient la R5 et la Super 5. Ca parait pourtant simple de comprendre qu'il ne sert à rien de réinventer la roue quand celle-ci est déjà ronde.
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le Mer 30 Jan 2019 - 13:56
jeremy.klaxonne a écrit:
psykokwak a écrit:Renault aurait intérêt à proposer de nouvelles couleurs pour la 5, histoire qu'elle se démarque et se fasse un peu remarquer par rapport à son ainée.

Il y a 4 nouvelles teintes dès le lancement, dont le orange et le bleu clair métallisé présenté sur les photos officielles. Les deux autres nouvelles teintes sont un peu plus anecdotiques (un gris taupe et un nouveau blanc métallisé qui doit remplacer le blanc nacré).

Le taupe c'est le Brun Vison, ou une cinquième nouvelle teinte?
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le Mer 30 Jan 2019 - 13:57
Maxime13 a écrit:
psykokwak a écrit:
J'espère que les économies faites sur cette Clio 5 (et sans doute sur le renouvellement de la gamme qui s'annonce comme un restylage du même niveau) seront investies dans des véhicules réellement innovants comme les "déplaçoirs" dont se moquent ici certains. Cette paresse n'aura été alors que passagère et excusable car finalement bénéfique pour l'avenir.

Mais quelles économies ? Ca fait plusieurs fois que je lis ça !  
Je rappelle qu'en plus d'une nouvelle plateforme, la carrosserie est 100% nouvelle alors oui le style s'inspire de la précédente mais il ne s'agit quand même pas d'une gros restylage comme on a pu le voir dans le passé avec les Golf 5 et 6...
Sinon je rappelle que le top 3 Européen du segment citadine, en plus de la Clio 4, est composé de la Polo et Fiesta, 2 voitures qui appliquent aussi l'évolution (flagrant sur la Ford)

+1
Economie créative à la limite, mais c'est tout.
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GMU

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le Mer 30 Jan 2019 - 13:58
Merci à tous merci
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le Mer 30 Jan 2019 - 13:59
Quoi que tu ai,on est tous sur le méme bateau,courage...
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le Mer 30 Jan 2019 - 14:02
Lulu a écrit:Le taupe c'est le Brun Vison, ou une cinquième nouvelle teinte?

Ca doit venir en plus du brun vison (qui n'était pas annoncé comme une nouvelle teinte).
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le Mer 30 Jan 2019 - 14:09
jeremy.klaxonne a écrit:
Lulu a écrit:Le taupe c'est le Brun Vison, ou une cinquième nouvelle teinte?

Ca doit venir en plus du brun vison (qui n'était pas annoncé comme une nouvelle teinte).

Dans le communiqué de presse ils parlaient de 3 nouvelles teintes (orange valencia, bleu machin et brun vison), mais celles dont tu parles n'étaient pas évoquées! Du coup on est à 5 nouvelles couleurs au moins.
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le Mer 30 Jan 2019 - 14:09
Ils vont conserver la teinte spécifique pour l’Initiale Paris ?
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le Mer 30 Jan 2019 - 14:17
À son arrivée LVDA avait sur sa feuille de route de redéfinir l’identité de Renault et de l’homogénéiser, c’était ses fameux pétales d’une même fleur. Mission accomplie à l’orée du nouveau cycle.
Ce que je critique dans la stratégie de la marque est d’avoir voulu faire ça en un temps record à un moment où les attentes des clients ont considérablement évolué. Résultat, des modèles dont les volumes chutent dès la deuxième année de commercialisation. D’un point de vue stratégique le Scenic, qui est quand même un nom à fort capital, aurait pu faire une mue assumée vers le SUV. L’investissement consacré au Kadjar en aurait fait un véhicule redoutable.
C’est le choix qu’a fait Peugeot en renouvelant 3/5008 et comme vous dites, les ventes prouvent la pertinence de ce choix.

Renault a raison de capitaliser sur la ligne de la Clio, l’inverse aurait été téméraire.
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le Mer 30 Jan 2019 - 14:34
GMU a écrit:
Tang a écrit:D'ailleurs GMU est bien silencieux, pas seulement sur ce fil, j'espère que tout va bien. WS sans GMU, ce n'est plus tout à fait WS...
C'est gentil de prendre de mes nouvelles, mais tu sembles avoir deviné, je ne vais pas bien, pas bien du tout depuis peu et je dois me concentrer sur d'autres choses plus, disons vitales. Mes interventions seront donc plus que réduites sur ce forum et le net en général.

Mince, j’espere qu’il n’y a rien de trop grave... malgré parfois quelques petites piques on t’aime beaucoup l’ami Smile courage ! Quoique tu aies, j’espère que ça va vite s’arranger accord


Dernière édition par CedricP91 le Mer 30 Jan 2019 - 14:39, édité 1 fois
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Just1

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le Mer 30 Jan 2019 - 14:35
L'investissement du Kadjar a été vraiment minime pour Renault et a largement été bénéficiaire (ce qui est le principale pour un constructeur: ne pas perdre d'argent avec un modèle)
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le Mer 30 Jan 2019 - 15:27
CedricP91 a écrit:
GMU a écrit:
Tang a écrit:D'ailleurs GMU est bien silencieux, pas seulement sur ce fil, j'espère que tout va bien. WS sans GMU, ce n'est plus tout à fait WS...
C'est gentil de prendre de mes nouvelles, mais tu sembles avoir deviné, je ne vais pas bien, pas bien du tout depuis peu et je dois me concentrer sur d'autres choses plus, disons vitales. Mes interventions seront donc plus que réduites sur ce forum et le net en général.

Mince, j’espere qu’il n’y a rien de trop grave... malgré parfois quelques petites piques on t’aime beaucoup l’ami Smile courage ! Quoique tu aies, j’espère que ça va vite s’arranger accord

Bien sûr et n'oublie pas GMU ce qui ne tue pas rend plus fort.
Ta contribution à ce forum est toujours très intéressante.
Courage à toi.
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le Mer 30 Jan 2019 - 15:38
Bon rétablissement courage
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le Mer 30 Jan 2019 - 15:59
POINT DE VUE a écrit:À son arrivée LVDA avait sur sa feuille de route de redéfinir l’identité de Renault et de l’homogénéiser, c’était ses fameux pétales d’une même fleur. Mission accomplie à l’orée du nouveau cycle.
Ce que je critique dans la stratégie de la marque est d’avoir voulu faire ça en un temps record à un moment où les attentes des clients ont considérablement évolué. Résultat, des modèles dont les volumes chutent dès la deuxième année de commercialisation. D’un point de vue stratégique le Scenic, qui est quand même un nom à fort capital, aurait pu faire une mue assumée vers le SUV. L’investissement consacré au Kadjar en aurait fait un véhicule redoutable.
C’est le choix qu’a fait Peugeot en renouvelant 3/5008 et comme vous dites, les ventes prouvent la pertinence de ce choix.

Renault a raison de capitaliser sur la ligne de la Clio, l’inverse aurait été téméraire.
Renault avait une histoire avec les monospaces, pas Peugeot, mais tu remarqueras que Citroën avait renouvelé son Picasso un peu avant, et il faisait des ventes honorables. Il y a aussi la question du moment : le 3008 a commencé son développement après le Kadjar (et le développement de l espace remonte encore plus). Wink

Peugeot a eu du flair mais chacun partait avec son histoire. Wink
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le Mer 30 Jan 2019 - 16:06
Pour ceux qui s'intéressent au design : le designer de ClioV est Pierre Saba(français)… Very Happy
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le Mer 30 Jan 2019 - 16:21
Le désigner couleur matières parle du colori Orange Valencia comme étant inédit en tant que vernis coloré orange. Qui en sait plus sur cette technique nouvelle apparemment ?
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le Mer 30 Jan 2019 - 16:46
Le vernis coloré ce n'est pas nouveau. L'alfa 156 l'avais elle aussi en option et elle n'avait rien inventé.
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