[Actualité] Opel
+61
asdetrefle
Redstone
gromajor
ABC
jeanle_borgne23
Elyas
Thomas
jankris
youyou56
nickodu42
Drien19
KMD
jmkz1
CITRON.
Vincelebourrin
Greta.Klaxonne
TM6
Vilyon
908LM
Le grand schtroumpf
Bern
ar78
Opeloman80
Lulu
Thomasd
GMU
alpha
JB33
Passion FRAlpina
Zoom-Zoom
Gargouille
Connect+
Ragazzo57
zebanx
JB.AAEL
205gentry
mongoloïd
Kiddson
duriezro
foxx13
c-design
jeremy.klaxonne
NicoOpel
fuxm
Sebuik
Lyrks
Prof
'moR
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
firebird2
psykokwak
jean
ovo
JNX75
cyrille
Sam22
oldcham
KevManner
palmeleon
Predator
Ami 6
65 participants
- alpha
Voitures : Megane III
Re: [Actualité] Opel
Mar 31 Juil 2018 - 11:55
JNX75 a écrit:
Enfin, il y a aussi la possibilité qu'il y ait du sens à vouloir réduire émissions de CO2 et de polluants.. Fait chaud cet été nan ?
Je croirai à ce discours quand l'UE s'attaquera aussi au transport aérien ou maritime.
En attendant, taxer à fond les bagnoles pour quelques grammes de CO2 pendant que le transport aérien est une sorte de paradis fiscal (0 TVA, 0 taxe sur le kérosène) et qu'on multiplie les accords de libre-échange pour mieux brûler du fioul dans le transport maritime, ça me semble être de la pure hypocrisie.
(Désolé pour le HS).
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 31 Juil 2018 - 12:20
alpha a écrit:JNX75 a écrit:
Enfin, il y a aussi la possibilité qu'il y ait du sens à vouloir réduire émissions de CO2 et de polluants.. Fait chaud cet été nan ?
Je croirai à ce discours quand l'UE s'attaquera aussi au transport aérien ou maritime.
En attendant, taxer à fond les bagnoles pour quelques grammes de CO2 pendant que le transport aérien est une sorte de paradis fiscal (0 TVA, 0 taxe sur le kérosène) et qu'on multiplie les accords de libre-échange pour mieux brûler du fioul dans le transport maritime, ça me semble être de la pure hypocrisie.
(Désolé pour le HS).
Et je rajouterai que les 20 plus gros cargos ou pétroliers existant au monde émettent plus de CO2 que l'ensemble de toutes les automobiles présentes sur la planète...
- Vincelebourrin
Mar 31 Juil 2018 - 13:14
Euh ... ca a été confirmé comme fake news ca ...
la réalité c'est que l'auto produit autour de 15% des rejets en co2 de la planete, et l'aeronautique, aux alentours de 5% ... par contre l'industrie, elle, y contribue à hauteur de 50%.
il faudrait peut être s'attaquer aux vrais problèmes ! (puis considérer autre chose que juste le co2 )
Et accessoirement, si la Ruhr pouvait arrêter d'envoyer des nuages de pollution sur Paris 5 fois par ans, ca serait pas mal !
la réalité c'est que l'auto produit autour de 15% des rejets en co2 de la planete, et l'aeronautique, aux alentours de 5% ... par contre l'industrie, elle, y contribue à hauteur de 50%.
il faudrait peut être s'attaquer aux vrais problèmes ! (puis considérer autre chose que juste le co2 )
Et accessoirement, si la Ruhr pouvait arrêter d'envoyer des nuages de pollution sur Paris 5 fois par ans, ca serait pas mal !
- JNX75
Mar 31 Juil 2018 - 13:22
Allez arrêtons le HS désolé, et continuons à ne rien faire, ca sert à rien c'est pas les auto, c'est les bateaux, ah non les avions, les vaches qui pètent me dit-t 'on dans l'oreillette, moi je pense que c'est le permafrost qui relâche du méthane, vous m'avez compris, que d'excuses pour ne pas agir, on est noyé
- GMU
Mar 31 Juil 2018 - 15:34
Accessoirement des taxes sur le fioul maritime et des normes environnementales plus sévères sur les émissions des moteurs marins étaient prévues (il y a bien des normes pour les émissions contrairement à ce que certains peuvent croire), mais la manœuvre a été enterrée du fait d'une opposition menée avant tout par la France pour protéger ses flottes de pêche....
C'est d'ailleurs la même chose quand on veut mettre en place des quotas de pêche et normes sur les chaluts pour protéger des espèces. Il y a toujours la France en première ligne.
Pour l'aéronautique, il y a un retard indéniable mais des normes ont été adoptées.
https://unfccc.int/fr/news/oaci-progresse-sur-les-normes-demissions-des-avions
Vous voulez que cela change, votez.
Voilà.
C'est d'ailleurs la même chose quand on veut mettre en place des quotas de pêche et normes sur les chaluts pour protéger des espèces. Il y a toujours la France en première ligne.
Pour l'aéronautique, il y a un retard indéniable mais des normes ont été adoptées.
https://unfccc.int/fr/news/oaci-progresse-sur-les-normes-demissions-des-avions
Vous voulez que cela change, votez.
Voilà.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 31 Juil 2018 - 15:41
Le Canard enchainé en a aussi fait un article très intéréssant il y a peu concernant le fioul et les gros,gros bateaux.....
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Mar 31 Juil 2018 - 16:07
GMU, j'aimerais tes sources sur ces deux points car cela m'intéresse beaucoup, et je n'ai pas les bons mot-clefs sur internet
- GMU
Mar 31 Juil 2018 - 19:17
Pour les transports aériens j'ai donné un lien.jean a écrit:GMU, j'aimerais tes sources sur ces deux points car cela m'intéresse beaucoup, et je n'ai pas les bons mot-clefs sur internet
Pour la pêche je te renvoie au débat sur les quotas, notamment concernant la morue, et aux interventions du ministre français en charge de la pêcherie (il me semble que c'est l'agriculture qui gère cela). La dernière intervention du genre avait eut lieu sous Groshollande. Je crois que c'était un certain Lefol, un nom très parlant.
Pour les normes d'émission maritimes, cela dépend : si tu fais allusion aux normes existantes, j'ai vu un reportage la semaine dernière sur des douaniers italiens qui avaient constatés qu'un paquebot en rade de Venise ne respectait pas les normes de dépollution. Pour les futures normes j'avais lu cela dans le Spiegel.
J'avais également lu un magnifique article sur les tentatives de réintroduction du saumon sur le Rhin (en partant de la Suisse) sabotées par EDF qui refusait catégoriquement de mettre un escalier à poisson sur les barrages, en conséquence de quoi quasiment tous les saumons relâchés en Suisse après un programme coûteux d'élevage et de réintroduction finissaient broyés dans les barrages en question.
- psykokwak
Mar 31 Juil 2018 - 20:10
C'était plutôt 15.JB.AAEL a écrit:Et je rajouterai que les 20 plus gros cargos ou pétroliers existant au monde émettent plus de CO2 que l'ensemble de toutes les automobiles présentes sur la planète...
Vincelebourrin a écrit:Euh ... ca a été confirmé comme fake news ca ...
Tes sources ?
- InvitéInvité
Mar 31 Juil 2018 - 21:36
psykokwak a écrit:C'était plutôt 15.JB.AAEL a écrit:Et je rajouterai que les 20 plus gros cargos ou pétroliers existant au monde émettent plus de CO2 que l'ensemble de toutes les automobiles présentes sur la planète...Vincelebourrin a écrit:Euh ... ca a été confirmé comme fake news ca ...
Tes sources ?
pas besoin de sources car c'est une généralisation d'après 1 seule émission : le S02… (bon, c'est quand même pas cool mais la comparaison ne vaut que sur ça, pas sur les autres émissions)
et c'était 20 ou 15 selon des infos dans les newspapers anglais. et ça vient de cette étude : https://www.slideshare.net/Calion/dkgroup-environment-remake-cha-v14
un autre lien : https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution-un-paquebot-quai-pollue-comme-un-million-de-voitures-3581705
- psykokwak
Mer 1 Aoû 2018 - 12:48
L'inexactitude concerne donc simplement le polluant. Passé un temps, l'information affirmait qu'il s'agissait de la consommation en Fuel égale à celle mondiale.
Une chose est sûre, produire à l'autre bout du monde pollue l'autre bout du monde et les parties situées jusqu'aux pays importateurs. Cette dernière pourrait être évitée à condition de revoir nos modes de production. Mais c'est un autre débat.
Une chose est sûre, produire à l'autre bout du monde pollue l'autre bout du monde et les parties situées jusqu'aux pays importateurs. Cette dernière pourrait être évitée à condition de revoir nos modes de production. Mais c'est un autre débat.
- Thomasd
Mar 7 Aoû 2018 - 14:44
Rüsselsheim et Eisenach vont tourner au ralenti à la rentrée 2018
- alpha
Mar 7 Aoû 2018 - 16:52
Gliwice également. Avec de fortes baisses de volumes.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mar 7 Aoû 2018 - 17:40
Vu les chiffres de ventes d'Opel depuis qu'ils ont arrêté la chasse aux rabais, ce n'est pas déconnant non plus. Ca devrait aller mieux quand il y aura des nouveautés (nouvelle Corsa par exemple).
- Thomasd
Lun 13 Aoû 2018 - 11:24
Sauf que la nouvelle Corsa sera assemblée exclusivement en Espagne, ça n'apportera rien aux usines allemandes
- c-design
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Mer 5 Sep 2018 - 8:57
Je ne sais pas si l'info avait été postée ici, même si on se doutait qu'elle serait arrêtée :
https://www.leblogauto.com/2018/09/opel-fin-de-ladam-victime-dun-manque-de-rentabilite.html
D'après un commentaire sur ce site, semblant informé, il n'y aurait pas de remplacement de prévu car pas d'investissement par PSA de prévu... Je ne sais pas si quelqu'un sait pourquoi elle n'était pas rentable? A cause de sa base GM ou vraiment à cause de la personnalisation trop poussée?
https://www.leblogauto.com/2018/09/opel-fin-de-ladam-victime-dun-manque-de-rentabilite.html
D'après un commentaire sur ce site, semblant informé, il n'y aurait pas de remplacement de prévu car pas d'investissement par PSA de prévu... Je ne sais pas si quelqu'un sait pourquoi elle n'était pas rentable? A cause de sa base GM ou vraiment à cause de la personnalisation trop poussée?
- Vincelebourrin
Mer 5 Sep 2018 - 9:23
Mais ... Elle se vend l'adam ?
- jeremy.klaxonne
Mer 5 Sep 2018 - 9:26
Elle faisait des ventes honorables mais sans plus, aux alentours des 50000 ventes/an ... au même niveau que la Karl et à peine mieux qu'une Suzuki Ignis.
- alpha
Mer 5 Sep 2018 - 9:27
J'imagine qu'il y a plusieurs paramètres dans la non-rentabilité de l'Adam :
- coût élevé de l'assemblage en Allemagne
- base de segment B (donc plus chère qu'un segment A)
- gamme pléthorique avec multiples personnalisations possibles.
Si on ajoute à cela les royalties à GM, pas étonnant que PSA soit pressé de la pousser vers la sortie. Surtout qu'avec l'arrêt de la Corsa en 2019, ce sera le seul véhicule encore produit sur cette plateforme. Et il faut libérer Eisenach pour l'EMP2. Elle aura quand même fait une carrière normale (presque 7 ans).
- coût élevé de l'assemblage en Allemagne
- base de segment B (donc plus chère qu'un segment A)
- gamme pléthorique avec multiples personnalisations possibles.
Si on ajoute à cela les royalties à GM, pas étonnant que PSA soit pressé de la pousser vers la sortie. Surtout qu'avec l'arrêt de la Corsa en 2019, ce sera le seul véhicule encore produit sur cette plateforme. Et il faut libérer Eisenach pour l'EMP2. Elle aura quand même fait une carrière normale (presque 7 ans).
- jeremy.klaxonne
Mer 5 Sep 2018 - 9:35
La concurrence interne avec la Karl et la Corsa 3 portes n'a pas du aider à faire du volume, même si elles ne s'adressaient pas forcément au même public/budget.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 5 Sep 2018 - 9:54
Née comme pendant d'Opel à la DS3 initialement, , elle n'a plus sa place dans une marque non "Premium"
- Zoom-Zoom
Mer 5 Sep 2018 - 11:22
C'est quand même étrange qu'ils ne la remplacent pas.
Une petite voiture, ça baisse les moyennes de CO2.
Une petite voiture, ça baisse les moyennes de CO2.
- jeremy.klaxonne
Mer 5 Sep 2018 - 12:17
En attendant, on sait ce qui devrait advenir du centre de R&D d'Opel :
http://europe.autonews.com/article/20180905/ANE/180909900/psas-opel-will-transfer-2000-rd-jobs-to-segula-technologies
http://europe.autonews.com/article/20180905/ANE/180909900/psas-opel-will-transfer-2000-rd-jobs-to-segula-technologies
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Mer 5 Sep 2018 - 12:38
Je suis bien triste, j'aimais beaucoup cette voiture qui n'a pas eu le succès mérité.
- Lulu
Mer 5 Sep 2018 - 13:45
Assez prévisible la gamme avait déjà été bien simplifiée lors du passage au MY2019.
Céline pourrait peut-être nous dire si ce sont les possibilités de personnalisations rollsroycesques de l'Adam qui grévaient sa rentabilité.
Céline pourrait peut-être nous dire si ce sont les possibilités de personnalisations rollsroycesques de l'Adam qui grévaient sa rentabilité.