2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+93
didi78
steveAlpine74
JB33
CITRON.
mnemiopsis
oldcham
kalla
Jourdan 59
Opeloman80
Ami 6
[KS_inside]
JNX75
Laurent Schmidt
Woodman
Maxime
KevManner
zemikone
Ragazzo57
Virage
PC
Romano_A7
Bern
lommag
Elyas
ovo
Grégo40
lapl76
Toitoine
Cici-worker
Jaimeleqashqai
Peugeot37
jfz
Gargouille
Sport Driver
jbtk08
Cooper92-76
firebird2
Sam22
0123
Just1
dav-p
duriezro
Lawll
psykokwak
-Jp
jankris
Adrien
ds3spirit
simK
avantime74
mp_
Maxime13
Stef.
Leouch
c-design
Zoom-Zoom
Prof
Thomasd
VISIONOFCAR
Frisson
cyrille
Lyrks
SEBASTIAN-RS
Homer S
jean
foxx13
arkam
kayzer
Connect+
youyou56
Kiddson
the dark knight
Vincelebourrin
Vilyon
g-innovation
Sebuik
ifoine14
GMU
Cdc
Predator
TM6
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Benoît-76
205gentry
Ninux
Jagu4r-91
CedricP91
Diphilus2
908LM
alpha
Lulu
ArnauDS
97 participants
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 30 Sep 2018 - 10:04
Avec l'avènement d'une berline familiale chez Tesla à un prix plus raisonnable il y en a sûrement beaucoup qui en feront une voiture principale.
Mais bon vu le nombre de Model S qu'on voit sur la route je pense que le degré d'utilisation est déjà élevé...
Mais bon vu le nombre de Model S qu'on voit sur la route je pense que le degré d'utilisation est déjà élevé...
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018 - 10:08
C'est sûrement vrai pour la Jaguar F-Type. Par contre ça l'est sans doute moins pour les Tesla Model S et X.
Pour cette histoire d'affleurement, GMU fait référence, je pense, au léger relief (stylisé en forme de vague) des poignées du DS3, afin de les sortir en cas de panne, ainsi qu'il l'a expliqué il y a quelques temps.
Je pense aussi que le choix de poignées chromées permet de motiver ce léger relief, d'une part, et met en valeur ce gadget qui constitue un atout marketing pour une auto à vocation premium qui n'offre pas beaucoup d'options en plus que sa concurrence non premium...
J'ai hâte de me faire une idée sur ce petit SUV qui pour l'instant ne me séduit guère. A voir au Mondial pour moi.
Pour cette histoire d'affleurement, GMU fait référence, je pense, au léger relief (stylisé en forme de vague) des poignées du DS3, afin de les sortir en cas de panne, ainsi qu'il l'a expliqué il y a quelques temps.
Je pense aussi que le choix de poignées chromées permet de motiver ce léger relief, d'une part, et met en valeur ce gadget qui constitue un atout marketing pour une auto à vocation premium qui n'offre pas beaucoup d'options en plus que sa concurrence non premium...
J'ai hâte de me faire une idée sur ce petit SUV qui pour l'instant ne me séduit guère. A voir au Mondial pour moi.
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018 - 12:26
jeremy.klaxonne a écrit:Les poignées, pas les poignets (ni les pognées d'ailleurs)
Je ne comprends pas la remarque de GMU. Les poignées semblent totalement rétractées dans le véhicule quand elles ne sont pas déployées.
C’est corrigé merci
- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2018 - 12:30
bibi30th a écrit:GMU a écrit:Je n'ai pas cette impression sur les photos pour le premier point, on voit que c'est pas totalement lisse par l'arrière notamment, difficile de faire autrement étant donné la solution mécanique choisie (l'arrière de la poignée se soulève en gros). Je présume que c'était moins cherElles se rétractent complètement et quand au coté chromé cela n'a jamais posé débat sur les Tesla par exemple, mais bon ici c'est DS hein, donc ......
Pour le second je n'en sais foutre rien vu que le Tesla S/X sont sorties il y a un paquet d'années et que je ne vois personne déterrer les sujets concernés juste pour cela, pour le Model 3 j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais car c'est une solution low-cost. Mais bon ici c'est DS hein, donc c'est de bon ton de faire son calimero....
Mais si cela te rassure, c'est moche aussi chez Tesla, mais plus moche ici car c'est pas du tout lisse et clean. Voilà.
Et pourtant sur la video de Caridisiac on remarque bien qu'elles sont totalement lisse même légèrement un peu trop rentré pour celles de l'arrières.
tu le verra au salon de l'auto
Pour revenir à Tesla, DS utilise un système different, tout d'abord un appuis manuel sur la poignée permet l'ouverture de la porte ( en cas de gel en hiver, les poignées ne restent pas bloqués ou bien en cas d'une panne du système électronique du poignée ). Clé en poche et à l'approche à moins d'1m50 les poignées sortent automatiquement et vice versa quand on s'éloigne à plus d'1m50
Dernier point, il y'a une encoche à l'intérieur des poignées qui permet d'évacuer l'eau qui pourrais ce retrouver dedans ( pluie, nettoyage etc.. )
Donc DS à un système complément different de Tesla, surement plus fiable et aussi moins cher
- JB33
Voitures : KIA Sportage HEV 230
Dim 30 Sep 2018 - 14:56
Beaucoup te le disent mais tu veux toujours avoir le dernier mot. Parfait exemple avec les poignees du DS3 crossback soient disant pas affleurantes. Et puis tes commentaires sur les "commentaires à la Bonnefont" excuse moi ... le respect est une voie à double sens. Et la remise en question une vrai qualité. Comme je te l'ai dit tes connaissances sont très intéressantes pour quelqu'un comme moi qui ne travaille pas dans le milieu mais tes parti prix sont trop visibles.GMU a écrit:Pardon mais c'est ce genre de remarque caricaturale qui est horripilante. J'ai dis ça où? Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais c'est pas pour autant que tu dois inventer et raconter n'importe quoi. ça me gave de lire encore et toujours cela alors que je ne fais aucun cadeau aux constructeurs allemands, et que j'ai pas dit que c'était de la merde. Je me contente d'évoquer un fait, à savoir que ces pognées dépassant légèrement sont le fait d'une mesure d'économie et non une volonté de magnifier un design.JB33 a écrit:GMU j’apprécie beaucoup le contenu pro et technique de tes interventions, mais par contre ton côté « PSA fait de la merde”, les allemands ont tout inventé devient assez horripilant. C’est dommage
@Lyrks : le système mécanique utilisé sur la DS3 Crossback est moins complexe techniquement, c'est pourquoi les poignées dépassent légèrement quand elles sont rentrées, tandis que chez d'autres c'est lisse. Chez Tesla / JLR les moteurs électriques sont plus puissants et le mécanisme supporte/fait sortir toute la poignée en même temps. Sur la DS3 c'est plus un côté qui se soulève.
C'est moins cher, et c'est pas déconnant de vouloir proposer un entre-deux car cela n'a pas beaucoup de sens dans ce segment, cela grèverait trop le prix. Mais de là à faire des justifications à la Bonnefont, faut pas non plus pousser.
- Tom.aaah
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Mar 2 Oct 2018 - 12:57
Aaah ce bleu! Hâte de le voir jeudi.
L'Argus a par ailleurs publié les tarifs de la gamme classique:
https://www.largus.fr/mondial/tarifs-ds-3-crossback-2019-prix-equipements-fiches-techniques-9403391.html
Et de l'édition La Première:
https://www.largus.fr/mondial/ds3-crossback-la-premiere-prix-et-equipement-de-la-serie-speciale-9403392.html
L'Argus a par ailleurs publié les tarifs de la gamme classique:
https://www.largus.fr/mondial/tarifs-ds-3-crossback-2019-prix-equipements-fiches-techniques-9403391.html
Et de l'édition La Première:
https://www.largus.fr/mondial/ds3-crossback-la-premiere-prix-et-equipement-de-la-serie-speciale-9403392.html
- InvitéInvité
Mar 2 Oct 2018 - 13:07
Eh be, les tarifs sont ambitieux...
- Tom.aaah
Voitures : Toyota Corolla 140h Design
Mar 2 Oct 2018 - 13:11
En La Première, en effet, c'est violent
- InvitéInvité
Mar 2 Oct 2018 - 13:19
39000€ un B-SUV mû par un 3 cylindres de 130 ch ?
Qui va dépenser une telle somme pour ça ?
- alpha
Voitures : Megane III
Mar 2 Oct 2018 - 13:38
Tang a écrit:39000€ un B-SUV mû par un 3 cylindres de 130 ch ?
Je trouve que les tarifs sont plutôt compétitifs par rapport aux concurrents. La finition de base (So Chic) à 23.500 est déjà très bien équipée : combiné numérique, écran tactile, frein de stationnement électrique, démarrage mains-libres... Et l'ambiance "Montmartre" de série est plutôt sympa avec sa couleur bronze.
Tous ces trucs là, tu les paies une fortune sur un Audi Q2 qui démarre à 26.000€.
Bon bien sûr, la version La Première est très chère, comme d'hab. Mais le reste de la gamme est compétitif.
- Vincelebourrin
Mar 2 Oct 2018 - 14:14
aaaah l'ambiance montmartre, ses vendeurs de roses à la sauvette, ses contrefacons d'art, ses stands en pleine rue pour te faire delester de ton portefeuille ! j'espère que l'intérieur sent aussi l'urine pour un côté plus réaliste
- Ami 6
Voitures : Mazda
Mar 2 Oct 2018 - 14:59
Vincelebourrin a écrit: j'espère que l'intérieur sent aussi l'urine pour un côté plus réaliste
Je pensais que la cible, c'était plutôt une clientèle de jeunes branchés.
DS va peut-être mettre les odorizants de notre bonne vieille C4, parfum pipi...
- g-innovation
Mar 2 Oct 2018 - 18:29
J'accroche pas du tout ce véhicule. Trop barioler je trouve que aucune ligne ne va ensemble. A force de trop en faire même l'intérieur cela ne ressemble plus à rien. Et pi les tarifs c'est du n'importe quoi je préfère acheter un Audi.
- Lyrks
Mar 2 Oct 2018 - 18:36
Sacrement cher et pas super bien dôté en finitions basses..
Dire qu'il faut attendre la performance line pour avoir les feux ARRIERES a LED...
Dire qu'il faut attendre la performance line pour avoir les feux ARRIERES a LED...
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mar 2 Oct 2018 - 19:33
Désolé, on va sans doute penser (à juste titre) que je suis rabat-joie mais de tels tarifs, c'est suicidaire ET ridicule.Tang a écrit:39000€ un B-SUV mû par un 3 cylindres de 130 ch ?
- alpha
Mar 2 Oct 2018 - 19:44
On disait pareil du DS7 Crossback La Première. Mais juger des tarifs en prenant la version de lancement, c'est un peu hâtif.
Je me répète, mais les tarifs sont bien moins chers qu'un Q2 à équipement équivalent. Le Q2 est donc encore plus suicidaire ET ridicule ?
Je me répète, mais les tarifs sont bien moins chers qu'un Q2 à équipement équivalent. Le Q2 est donc encore plus suicidaire ET ridicule ?
- alpha
Mar 2 Oct 2018 - 19:46
Pour les suicidaires et ridicules, ou tout simplement les curieux, le configurateur est ouvert :
https://www.dsautomobiles.fr/guide-d-achat/configurateur/modeles/ds-3-crossback/finitions-et-motorisations/finitions.html
https://www.dsautomobiles.fr/guide-d-achat/configurateur/modeles/ds-3-crossback/finitions-et-motorisations/finitions.html
- Connect+
Mar 2 Oct 2018 - 19:49
Le Q2 a 4 anneaux sur la calandre et par conséquent une certaine légitimité lui permettant de saler ses prix. Ca n'en fait pas une meilleure voiture pour autant. Mais il suffit juste d'être de bonne foi pour l'admettre.alpha a écrit:On disait pareil du DS7 Crossback La Première. Mais juger des tarifs en prenant la version de lancement, c'est un peu hâtif.
- alpha
Mar 2 Oct 2018 - 19:53
Connect+ a écrit:
Le Q2 a 4 anneaux sur la calandre et par conséquent une certaine légitimité lui permettant de saler ses prix. Ca n'en fait pas une meilleure voiture pour autant. Mais il suffit juste d'être de bonne foi pour l'admettre.
Bah justement, ses tarifs sont plus salés que ceux du DS. Donc il fait bien payer plus cher que le DS pour ses 4 anneaux.
- Connect+
Mar 2 Oct 2018 - 20:06
C'est bien ce que je dis et à choisir, je ne prendrais certainement l'Audi. Mais ses 4 anneaux lui offrent la légitimité de gonfler ses prix. Quand on achète premium, on achète aussi une marque, une image, pour se positionner socialement... et DS ne jouit pas (encore ?) de cette vertu, autrement dit, ils ne peuvent pas se permettre de vendre des voitures aussi onéreuses sans raison valable... car là, c'est vraiment salé !
D'un autre côté, il est normal de s'aligner sur les tarifs des concurrents... mais, je crains que ça porte préjudice à un modèle qui pourrait cartonner. La DS3 est encore dans l'esprit de tout le monde, la DS3CB va donc au moins attiser la curiosité du grand public. Et alors qu'il pourrait s'en vendre comme des petits pains... on découvre des séries avec des tarifs à 40k (pour une série limitée de lancement, certes) c'est improbable...
D'un autre côté, il est normal de s'aligner sur les tarifs des concurrents... mais, je crains que ça porte préjudice à un modèle qui pourrait cartonner. La DS3 est encore dans l'esprit de tout le monde, la DS3CB va donc au moins attiser la curiosité du grand public. Et alors qu'il pourrait s'en vendre comme des petits pains... on découvre des séries avec des tarifs à 40k (pour une série limitée de lancement, certes) c'est improbable...
- psykokwak
Mar 2 Oct 2018 - 20:11
1 DS3 Crossback Premiere = 2 C3 Aircross Shine
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Mar 2 Oct 2018 - 20:33
- psykokwak
Mar 2 Oct 2018 - 20:37
C'est pour rappeler la filiation de DS avec Citroën et faire plaisir aux fans de cette dernière.jean a écrit:Elle a les enjoliveurs de la C3, affligeant.