2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

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Message par zemikone le Sam 15 Sep 2018 - 10:44

jeremy.klaxonne a écrit:Mouais bof, je ne suis pas fan de cette version presque intégralement noire. Ca casse une grande partie du charme du véhicule.

Justement je le trouve pas mal du tout comme ça et les touches de chromes des poignées assorti au toit diamond red donne un coté "chic"

Sinon il y aura l'association dark chrome, blanc (Evoque style) avec des jantes noires" (qui seront à la mode lol mais qui ne plairont pas à tout le monde et tant mieux (c'est notre "Liberty Walk"  tongue )



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Message par 205gentry le Sam 15 Sep 2018 - 11:01

maxxence006 a écrit:
Je n'avais pas prêter encore attention à ses PAF, mais sur cette vue de plein profil, celui de l'avant me semble bien long, et il apparaît même un certain déséquilibre entre PAF avant et arrière, ce dernier étant inexistant.




C'est un des marqueurs historique du style des Citroën : paf avant long , empattement étendu et arrière court (Traction, DS GS SM CX BX....)

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Message par VISIONOFCAR le Sam 15 Sep 2018 - 11:02

Moi j’aime beaucoup en total black, très belle série de lancement 👍

Par contre comme je l’avais perçue sur d’autres photos, va falloir qu’il travaille les plastiques de bas de planche de bord, zone sous les aérateurs et qui revient sur la console centrale , c’est super mal ajusté, le plastique est clinquant et paraît fin, tout comme sur la boîte a gant ou contre portes.

L’interstice entre la planche de bord et l’aérateur des contre portes est vraiment trop large.

Surtout dans la vidéo Ds que j’ai pu voir où la personne stipule qu’ils sont les meilleures en qualité sur ce segment, il y a encore beaucoup de travail, car les fondamentaux sont pas maîtrisés , à vérifier sur les modèles de série😉👌

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Message par maxxence006 le Sam 15 Sep 2018 - 11:15

@205gentry tout à fait, mais pour le coup j'aurais préféré qu'ils soient moins coutumier du fait Wink
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Message par GMU le Sam 15 Sep 2018 - 11:27

Gargouille a écrit:
Comme s'ils détenaient la vérité !

Heureusement qu'Apple a fait autre chose que l'Apple II.
Pour qu'ils ne fassent jamais autre chose que des iPhone et iPad depuis 10 ans?Very Happy

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Message par GMU le Sam 15 Sep 2018 - 11:39

Cela a été soulevé quelques pages en arrière sinon, mais je trouve que c'est parfaitement visible sur la noire : j'ai du mal à percevoir l'intérêt de vouloir mettre des poignées de portes rétractibles si :
1)Elles ne se rétractent pas totalement
2)Elles restent clairement visibles avec un traitement chromé

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Message par Maxime13 le Sam 15 Sep 2018 - 11:40

Très joli dans cette config noir.
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Message par Connect+ le Sam 15 Sep 2018 - 11:42

GMU a écrit:Cela a été soulevé quelques pages en arrière sinon, mais je trouve que c'est parfaitement visible sur la noire : j'ai du mal à percevoir l'intérêt de vouloir mettre des poignées de portes rétractibles si :
1)Elles ne se rétractent pas totalement
2)Elles restent clairement visibles avec un traitement chromé
Totalement d'accord, mais en l'occurrence c'est juste pour se distinguer et faire différent. Donc... smile
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Message par c-design le Sam 15 Sep 2018 - 11:46

Peut être que la clientèle visée a besoin qu'on lui indique où sont les poignées de porte vu que certains les cherchaient déjà sur les Leon, Clio, Giuletta et DS 4 alors qu'elles étaient pas rétractables... Very Happy
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Message par zemikone le Sam 15 Sep 2018 - 12:20

GMU a écrit:Cela a été soulevé quelques pages en arrière sinon, mais je trouve que c'est parfaitement visible sur la noire : j'ai du mal à percevoir l'intérêt de vouloir mettre des poignées de portes rétractibles si :
1)Elles ne se rétractent pas totalement
2)Elles restent clairement visibles avec un traitement chromé

Elles se rétractent complètement et quand au coté chromé cela n'a jamais posé débat sur les Tesla par exemple, mais bon ici c'est DS hein, donc ......

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Message par bibi30th le Sam 15 Sep 2018 - 12:28

GMU a écrit:Cela a été soulevé quelques pages en arrière sinon, mais je trouve que c'est parfaitement visible sur la noire : j'ai du mal à percevoir l'intérêt de vouloir mettre des poignées de portes rétractibles si :
1)Elles ne se rétractent pas totalement
2)Elles restent clairement visibles avec un traitement chromé

elles le son totalement, c'est juste les reliefs travaillés des poignées avec le chrome qui donne cet effet sur les photos Smile

On le vois sur cette photo qu'elles sont bien totalement rétractées :

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Message par Maxime le Sam 15 Sep 2018 - 12:46

Prof a écrit:C'est un peu con quand on se la joue graphiste (et qu'on touche sa bille comme il le fait)

Il est designer dans la vraie vie, pour un grand groupe. Smile
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Message par Thomasd le Sam 15 Sep 2018 - 13:57

205gentry a écrit:Aussi moche qu'un DS7 dans cette configuration!!


Et comme le DS7 CB n'est pas moche Very Happy

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Message par Prof le Sam 15 Sep 2018 - 15:43

Maxime a écrit:
Prof a écrit:C'est un peu con quand on se la joue graphiste (et qu'on touche sa bille comme il le fait)

Il est designer dans la vraie vie, pour un grand groupe. Smile
Mais probablement pas pour un groupe automobile. Il fait des choses remarquables mais il estime que c'est réalisable en vrai or ce n'est pas si souvent que ça hélas. Il n'a ainsi pas conscience du coût ou des contraintes techniques de certains éléments qu'il propose, les portes antagonistes par exemple. Par ailleurs, et c'est mon plus gros reproche, il ne connait pas du tout (ou disons mal pour nuancer) le monde automobile d'un point de vue segmentation et/ou prix, d'où des remarques ou références inappropriées ou peu pertinentes : il place le Q2 comme concurrent au DS 3 CB, parfait mais aussi le X2... Il trouve dommage que l'ensemble ne s'inspire pas plus de l'Evoque coupé (qu'il sous-entend aussi dans la même catégorie) dans son dynamisme alors que ce dernier fait 25 cm de plus en longueur et 10 de plus en hauteur que le DS. Et on a déjà parlé de la taille des jantes.

Bref il fait vraiment un travail remarquable sur son ordinateur, du très haut niveau, mais non ce n'est pas réaliste. (et je me répète le coup de la verticalité dès le début quand on fait un trait horizontal sur une photo et le geste avec ses mains c'est pas super super Very Happy )

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Message par GMU le Sam 15 Sep 2018 - 19:53

Elles se rétractent complètement et quand au coté chromé cela n'a jamais posé débat sur les Tesla par exemple, mais bon ici c'est DS hein, donc ......
Je n'ai pas cette impression sur les photos pour le premier point, on voit que c'est pas totalement lisse par l'arrière notamment, difficile de faire autrement étant donné la solution mécanique choisie (l'arrière de la poignée se soulève en gros). Je présume que c'était moins cher
Pour le second je n'en sais foutre rien vu que le Tesla S/X sont sorties il y a un paquet d'années et que je ne vois personne déterrer les sujets concernés juste pour cela, pour le Model 3 j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais car c'est une solution low-cost. Mais bon ici c'est DS hein, donc c'est de bon ton de faire son calimero....
Mais si cela te rassure, c'est moche aussi chez Tesla, mais plus moche ici car c'est pas du tout lisse et clean. Voilà. Smile

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Message par maxxence006 le Sam 15 Sep 2018 - 19:56

908LM a écrit:la DS3 parait plus tendue et préte a bondir en comparaison.

@908LM tu partages la vision du designer du DS3 CB, mais lui précise que c'est lorsqu'il est en mouvement "Quand il est en mouvement, on voit qu’il est ‘prêt à bondir’, avec ses galbes musclés et ses grandes roues."  Wink

Pour ceux que ça intéresse, une mini interview (dans laquelle on n'apprend hélas pas grand chose) de Bertrand Dantec sur le design du DS3 CB par AutoNews http://www.autonews.fr/actualite/questions-designer-ds3-crossback-82068

Quelques sketchs également du design intérieur qui, si on ne l'avait pas encore compris, a pour référence le losange :



C'est peut-être la pyramide du Louvre qui les a inspirés ? Very Happy
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Message par bibi30th le Sam 15 Sep 2018 - 21:29

GMU a écrit:
Elles se rétractent complètement et quand au coté chromé cela n'a jamais posé débat sur les Tesla par exemple, mais bon ici c'est DS hein, donc ......
Je n'ai pas cette impression sur les photos pour le premier point, on voit que c'est pas totalement lisse par l'arrière notamment, difficile de faire autrement étant donné la solution mécanique choisie (l'arrière de la poignée se soulève en gros). Je présume que c'était moins cher
Pour le second je n'en sais foutre rien vu que le Tesla S/X sont sorties il y a un paquet d'années et que je ne vois personne déterrer les sujets concernés juste pour cela, pour le Model 3 j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais car c'est une solution low-cost. Mais bon ici c'est DS hein, donc c'est de bon ton de faire son calimero....
Mais si cela te rassure, c'est moche aussi chez Tesla, mais plus moche ici car c'est pas du tout lisse et clean. Voilà. Smile

Et pourtant sur la video de Caridisiac on remarque bien qu'elles sont totalement lisse même légèrement un peu trop rentré pour celles de l'arrières.
tu le verra au salon de l'auto Smile

Pour revenir à Tesla, DS utilise un système different, tout d'abord un appuis manuel sur la poignée permet l'ouverture de la porte ( en cas de gel en hiver, les poignées ne restent pas bloqués ou bien en cas d'une panne du système électronique du poignée ). Clé en poche et à l'approche à moins d'1m50 les poignées sortent automatiquement et vice versa quand on s'éloigne à plus d'1m50 Smile
Dernier point, il y'a une encoche à l'intérieur des poignées qui permet d'évacuer l'eau qui pourrais ce retrouver dedans ( pluie, nettoyage etc.. ) Smile

Donc DS à un système complément different de Tesla, surement plus fiable et aussi moins cher Smile
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Message par Maxime le Dim 16 Sep 2018 - 7:46

Prof a écrit:
Maxime a écrit:
Prof a écrit:C'est un peu con quand on se la joue graphiste (et qu'on touche sa bille comme il le fait)

Il est designer dans la vraie vie, pour un grand groupe. Smile
Mais probablement pas pour un groupe automobile. Il fait des choses remarquables mais il estime que c'est réalisable en vrai or ce n'est pas si souvent que ça hélas. Il n'a ainsi pas conscience du coût ou des contraintes techniques de certains éléments qu'il propose, les portes antagonistes par exemple. Par ailleurs, et c'est mon plus gros reproche, il ne connait pas du tout (ou disons mal pour nuancer) le monde automobile d'un point de vue segmentation et/ou prix, d'où des remarques ou références inappropriées ou peu pertinentes : il place le Q2 comme concurrent au DS 3 CB, parfait mais aussi le X2... Il trouve dommage que l'ensemble ne s'inspire pas plus de l'Evoque coupé (qu'il sous-entend aussi dans la même catégorie) dans son dynamisme alors que ce dernier fait 25 cm de plus en longueur et 10 de plus en hauteur que le DS. Et on a déjà parlé de la taille des jantes.

Bref il fait vraiment un travail remarquable sur son ordinateur, du très haut niveau, mais non ce n'est pas réaliste. (et je me répète le coup de la verticalité dès le début quand on fait un trait horizontal sur une photo et le geste avec ses mains c'est pas super super Very Happy )

Il est designer intérieur/extérieur pour un grand groupe de camping car et a participé à un projet sur base McLaren 720s, donc niveau contraintes techniques et coûts il sait très bien de quoi il parle.

Si tu suivais un peu plus cette personne et ses diverses vidéos, tu te rendrais compte qu'il ne cherche pas forcément le côté réaliste (comme par exemple Porsche 911 à 15000€ ou Dacia Logan IP) mais plutôt quelque chose à son goût en s'affichant totalement des contraintes techniques.
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Message par Prof le Dim 16 Sep 2018 - 8:19

Maxime a écrit:
Prof a écrit:
Maxime a écrit:
Prof a écrit:C'est un peu con quand on se la joue graphiste (et qu'on touche sa bille comme il le fait)

Il est designer dans la vraie vie, pour un grand groupe. Smile
Mais probablement pas pour un groupe automobile. Il fait des choses remarquables mais il estime que c'est réalisable en vrai or ce n'est pas si souvent que ça hélas. Il n'a ainsi pas conscience du coût ou des contraintes techniques de certains éléments qu'il propose, les portes antagonistes par exemple. Par ailleurs, et c'est mon plus gros reproche, il ne connait pas du tout (ou disons mal pour nuancer) le monde automobile d'un point de vue segmentation et/ou prix, d'où des remarques ou références inappropriées ou peu pertinentes : il place le Q2 comme concurrent au DS 3 CB, parfait mais aussi le X2... Il trouve dommage que l'ensemble ne s'inspire pas plus de l'Evoque coupé (qu'il sous-entend aussi dans la même catégorie) dans son dynamisme alors que ce dernier fait 25 cm de plus en longueur et 10 de plus en hauteur que le DS. Et on a déjà parlé de la taille des jantes.

Bref il fait vraiment un travail remarquable sur son ordinateur, du très haut niveau, mais non ce n'est pas réaliste. (et je me répète le coup de la verticalité dès le début quand on fait un trait horizontal sur une photo et le geste avec ses mains c'est pas super super Very Happy )

Il est designer intérieur/extérieur pour un grand groupe de camping car et a participé à un projet sur base McLaren 720s, donc niveau contraintes techniques et coûts il sait très bien de quoi il parle.

Si tu suivais un peu plus cette personne et ses diverses vidéos, tu te rendrais compte qu'il ne cherche pas forcément le côté réaliste (comme par exemple Porsche 911 à 15000€ ou Dacia Logan IP) mais plutôt quelque chose à son goût en s'affichant totalement des contraintes techniques.
Effectivement je ne le suis pas donc je ne me prononce que sur la vidéo du DS 3 CB. Loin de moi l'idée de le critiquer globalement, je le redis son boulot est magnifiquement réalisé. Il n'empêche que les critiques que j'ai faites sont tout à fait fondées et je trouve ça dommage car ça décrédibilise un peu ce qu'il fait Wink

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Message par Tang le Dim 16 Sep 2018 - 8:24

Le lapsus vertical/horizontal, pas de quoi en faire un fromage, pour le reste je suis d'accord, bcp d'approximations dans cette vidéo. Sur le plan technique par contre c'est bien réalisé.
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Message par jeremy.klaxonne le Dim 16 Sep 2018 - 8:29

Surtout, si c'est juste un délire en mode "je montre quelque chose de totalement irréaliste mais qui me plait", il ne faut pas prendre ça comme une critique sérieuse du véhicule par un graphiste professionnel qui y applique une vision professionnelle. C'est à classer au même niveau que les créations perso des membres de WS Wink
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Message par Thomasd le Dim 16 Sep 2018 - 9:07

Surtout que les designers actuels de DS à qui on doit ce véhicule sont eux aussi professionnels et savent ce qu'ils font(selon le cahier des charges que les pontes de PSA leur ont imposé) Rolling Eyes

Alors parler de "réalisation ratée" c'est carrément insultant pour ces designers aussi... Embarassed

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Message par Prof le Dim 16 Sep 2018 - 9:12

Tang a écrit:Le lapsus vertical/horizontal, pas de quoi en faire un fromage.
Je n'en fais pas un fromage... mais un minimum quand même car ce n'est pas un lapsus.

Nous sommes dans une vidéo, on peut donc refaire la prise, ce n'est pas du direct. Et quand en plus ce "lapsus" se double d'un geste des bras évoquant l'horizontalité + d'un trait horizontal dessiné (donc normalement réfléchi, pensé et surtout réalisé) sur la voiture dans l'encart en haut à gauche je ne peux guère y voir un lapsus Wink

Une erreur m'ira mieux Wink

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Message par Ragazzo57 le Dim 16 Sep 2018 - 9:19

Je rejoins Prof dans l'analyse. Il y a quand même des contraintes techniques mais aussi des gimmicks qu'une marque se doit de garder sur ses modèles.

Les portes antagonistes par exemple - au-delà des contraintes techniques et impacts - n'ont nullement vocation que de devenir un marqueur du design DS. En plus, elles revoient beaucoup sur ces modèles à une connotation monospace/famille (accessibilité) qui n'est pas le positionnement du DS3.

En tout cas ce que je constate c'est que les particularités/détails du DS3 CB ont atteint leur but : faire réagir. ^^

Pour le coup il est certes clivant mais cela a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent des productions asiatiques, italiennes, anglaises ou allemandes.

Pour le reste, hâte de voir la bestiole en vrai tant les photos DS sont à mon goût mal faites car trop travaillées et ne dégagent pas ce que leurs modèles renvoient dans la réalité.
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Message par jeremy.klaxonne le Dim 16 Sep 2018 - 9:23

Thomasd a écrit:Surtout que les designers actuels de DS à qui on doit ce véhicule sont eux aussi professionnels et savent ce qu'ils font(selon le cahier des charges que les pontes de PSA leur ont imposé) Rolling Eyes

Oui enfin, les designers de la Vel Satis et du Pontiac Aztec étaient aussi des professionnels et savaient ce qu'ils faisaient diablo
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