2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+93
didi78
steveAlpine74
JB33
CITRON.
mnemiopsis
oldcham
kalla
Jourdan 59
Opeloman80
Ami 6
[KS_inside]
JNX75
Laurent Schmidt
Woodman
Maxime
KevManner
zemikone
Ragazzo57
Virage
PC
Romano_A7
Bern
lommag
Elyas
ovo
Grégo40
lapl76
Toitoine
Cici-worker
Jaimeleqashqai
Peugeot37
jfz
Gargouille
Sport Driver
jbtk08
Cooper92-76
firebird2
Sam22
0123
Just1
dav-p
duriezro
Lawll
psykokwak
-Jp
jankris
Adrien
ds3spirit
simK
avantime74
mp_
Maxime13
Stef.
Leouch
c-design
Zoom-Zoom
Prof
Thomasd
VISIONOFCAR
Frisson
cyrille
Lyrks
SEBASTIAN-RS
Homer S
jean
foxx13
arkam
kayzer
Connect+
youyou56
Kiddson
the dark knight
Vincelebourrin
Vilyon
g-innovation
Sebuik
ifoine14
GMU
Cdc
Predator
TM6
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Benoît-76
205gentry
Ninux
Jagu4r-91
CedricP91
Diphilus2
908LM
alpha
Lulu
ArnauDS
97 participants
- Vincelebourrin
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mer 26 Sep 2018 - 10:55
disons qu'ils ont déja pas mal attendu et qu'en terme d'image, il s'agit d'occuper à nouveau le terrain un minimum vis à vis des geants marketing tel tesla ... qui font croire à tout le monde qu'il font un produit extraordinaire à tout point de vue
- Zoom-Zoom
Mer 26 Sep 2018 - 11:07
Perso je suis assez sceptique des annonces de solution miracle à pas cher.
Tu raisonnes en terme de R&D, tu veux sortir une voiture presque parfaite.
Mais il y a des choses qu'il faut expérimenter en vrai, si possible à petite échelle pour apprendre.
Parce que clairement la prémière génération d'électriques, c'est un gros challenge pour tout le monde à tous les niveaux. Et je ne pense pas que tu aies envie de découvrir tous ces détails auxquels personne n'avait pensé le jour où tu dois vendre sans te rater
Mais il y a des choses qu'il faut expérimenter en vrai, si possible à petite échelle pour apprendre.
Parce que clairement la prémière génération d'électriques, c'est un gros challenge pour tout le monde à tous les niveaux. Et je ne pense pas que tu aies envie de découvrir tous ces détails auxquels personne n'avait pensé le jour où tu dois vendre sans te rater
- simK
Mer 26 Sep 2018 - 11:09
Je pense que tout le monde y planche sérieusement mais que la gestation des VE de nouvelle génération ne verra en effet pas le jour avant 2022. D'ici là il y aura des modèles lancés ci et là mais basés sur des plateformes existantes et donc nécessairement sous compromis.
- simK
Mer 26 Sep 2018 - 11:15
Zoom-Zoom a écrit:Perso je suis assez sceptique des annonces de solution miracle à pas cher.
Parce que clairement la première génération d'électriques, c'est un gros challenge pour tout le monde à tous les niveaux. Et je ne pense pas que tu aies envie de découvrir tous ces détails auxquels personne n'avait pensé le jour où tu dois vendre sans te rater
Après tu vois l'histoire de la gamme i de BMW et tu comprends le problème... On y va et puis merde ça coute cher on hésite puis on annule puis on lance quand même l'i3 etc etc...
Et au final sans ces hésitations ils auraient pu être précurseur en Europe...La i3 date de 2013 pour rappel !
Maintenant ils se retrouvent à balancer toute la R&D là-dessus, mais ça se fera en Chine
Pcq il ne faut pas se leurrer, les constructeurs sont INCAPABLES de fournir autant de VE que de véhicules thermiques! Donc les décisions Européennes sur les réductions de CO2 vont faire face à un mur! C'est qu'à moins d'interdire l'essence (en sus du diesel qui prend déjà cette direction) jamais on atteindra ces objectifs.
Ça sera le marché qui subventionnera le plus les VE qui héritera des quelques milliers d'exemplaires disponibles... (cfr Norvège et bientôt la Chine qui va mettre le pognon en bonus).
Mer 26 Sep 2018 - 16:14
Le VE représentera 50% du marché dans 5 ans, c’est demain
Dans 5 ans, rares seront les constructeurs prévoyants à ne plus vendre de mazout en VP.
Dans 5 ans, rares seront les constructeurs prévoyants à ne plus vendre de mazout en VP.
- alpha
Voitures : Megane III
Mer 26 Sep 2018 - 16:23
Tout dépend ce qu'on appelle "VE".
VE + PHEV + 48V, c'est possible qu'on soit à 50% dans 5 ans.
VE seuls, c'est impossible.
VE + PHEV + 48V, c'est possible qu'on soit à 50% dans 5 ans.
VE seuls, c'est impossible.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 26 Sep 2018 - 16:24
50% dans 5 ans, ça me semble énorme, ou alors en incluant les thermiques électrifiés.
- Zoom-Zoom
Mer 26 Sep 2018 - 16:26
Je tique un peu quand on parle de VE pour du PHEV, mais soit à la rigueur.
Par contre appeler VE du mild-hybrid 48V là je dis non, faut pas pousser
Par contre appeler VE du mild-hybrid 48V là je dis non, faut pas pousser
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 26 Sep 2018 - 17:04
50%??il va falloir de sacré progrès en terme d'installation et de production,car dés qu'il fait froid la France tremble en espérant qu'il n'y ai pas de "black-out",alors je reste assez sceptique car pour alimenté tout ça il faut des installations supplémentaire,déja qu'EDF et en quasi faillite,bref,je m'intérroge...
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mer 26 Sep 2018 - 17:14
Je pense qu'il sagit de véhicules électrifiés
C'est à dire PHEV + MildHybrid + Electriques purs.
Et là 50% des ventes dans 5 ans je suis d'accord
D'ailleurs DS à annoncé avoir une gamme 100% électrifiée à partir de 2022
Land Rover et Jaguar ont toujours cet objectif à partir de 2021.
C'est à dire PHEV + MildHybrid + Electriques purs.
Et là 50% des ventes dans 5 ans je suis d'accord
D'ailleurs DS à annoncé avoir une gamme 100% électrifiée à partir de 2022
Land Rover et Jaguar ont toujours cet objectif à partir de 2021.
- alpha
Voitures : Megane III
Mer 26 Sep 2018 - 17:24
Oui, et c'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle ce DS3 Crossback ne sera lancé presque qu'en boîte auto, sauf sur l'entrée de gamme : ça prépare à l'électrification.
PSA a annoncé aujourd'hui prévoir la production d'au moins 600.000 boîtes e-DCT / an sur le site de Metz-Borny, à partir de 2022, en remplacement de la ligne de production des BVM5. Ces boîtes ne concernent que les hybrides 48V, donc ça donne une idée du volume attendu...
PSA a annoncé aujourd'hui prévoir la production d'au moins 600.000 boîtes e-DCT / an sur le site de Metz-Borny, à partir de 2022, en remplacement de la ligne de production des BVM5. Ces boîtes ne concernent que les hybrides 48V, donc ça donne une idée du volume attendu...
- TM6
Mer 26 Sep 2018 - 20:04
GMU a écrit:Investir oui, tout à fait, dans la Technologie et la recherche, mais faut-il pour autant sortir un véhicule quand la demande et la Techno ne sont pas encore Lá pour, disons, occupper le terrain, ou bien attendre juste quelques années? Je suis partisan de la seconde Option.
sauf qu'à bien y regarder, DS peut voir dans le passage à l'électrique LA fenetre d'opportunité pour accéder dans la cour des grands (de ceux qui sont vécus comme naturellement prémiums), justement parce que sur ce sujet là il ne sera pas, pour un temps au moins question de "noblesse d'une motorisation" ni de "feulement du V12"...
Bref pour DS être là à la naissance du marché de l'électrique, est stratégiquement indispensable
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 26 Sep 2018 - 22:11
alpha a écrit:Oui, et c'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle ce DS3 Crossback ne sera lancé presque qu'en boîte auto, sauf sur l'entrée de gamme : ça prépare à l'électrification.
C'est aussi indispensable pour la conduite autonome, notamment pour avoir un régulateur actif dès 0km/h.
- GMU
Mer 26 Sep 2018 - 22:51
Peut-être, sauf que techniquement c'est la seconde génération de VE modernes (on va laisser de côté les vieilleries des années 90 qui n'impressionnent que l'ambassadrice des pôles), et elle est pour moi clairement dispensable quand la 3ème génération commence à débarquer (la i-pace est entre les deux, une gen 2.5, mais elle a déjà la plupart des caractéristiques de la gen 3)ou est sur le point de débarquer. Surtout quand cette 3ème pourrait en théorie accepter le hardware de la 4ème. Mais je vois mal la 2ème gen avoir cette capacité.Zoom-Zoom a écrit:Perso je suis assez sceptique des annonces de solution miracle à pas cher.
Pour moi cette DS3 VE (je schématise) c'est une e-golf qui arrive plus ou moins au moment où cette dernière arrive en fin de vie et va être remplacée par une autre génération.
Ce qui me dérange au final c'est le timing : sortir ce genre de véhicule en 2014-2015 je dis pourquoi pas. En 2019 hum, surtout si en plus on me sort l'argument premium toussa. Et je re-précise que ce reproche est également valable pour l'EQC, je pense que la Benz va avoir le même succès que l'i3. Je peux me tromper of course, mais j'ai des doutes. Je suis moins sceptique pour l'Etron qui a quelques cartes en plus, mais j'ai aussi quelques doutes car cette voiture est une aberration industrielle.
@simK: l'i3 n'a jamais été annulée ou menacée d'annulation, ou même retardée. L'i5 par contre a fini dans les poubelles après le départ de Norbi.
- InvitéInvité
Jeu 27 Sep 2018 - 0:12
Pq qualifies tu l e tron d'aberration industrielle ?
Ce machin semble plus abouti que le Mercedes...
- InvitéInvité
Jeu 27 Sep 2018 - 0:51
TM6 a écrit:GMU a écrit:Investir oui, tout à fait, dans la Technologie et la recherche, mais faut-il pour autant sortir un véhicule quand la demande et la Techno ne sont pas encore Lá pour, disons, occupper le terrain, ou bien attendre juste quelques années? Je suis partisan de la seconde Option.
sauf qu'à bien y regarder, DS peut voir dans le passage à l'électrique LA fenetre d'opportunité pour accéder dans la cour des grands (de ceux qui sont vécus comme naturellement prémiums), justement parce que sur ce sujet là il ne sera pas, pour un temps au moins question de "noblesse d'une motorisation" ni de "feulement du V12"...
Bref pour DS être là à la naissance du marché de l'électrique, est stratégiquement indispensable
C'est surtout l'hybride sport qui va remettre les compteurs à zéro pour VW, PSA, Mercedes sauf BMW qui à une légère avance dans le Domaine
- InvitéInvité
Jeu 27 Sep 2018 - 1:05
C'est là qu'il est intéressant de faire renaître un blason sportif oublié.bibi30th a écrit:TM6 a écrit:GMU a écrit:Investir oui, tout à fait, dans la Technologie et la recherche, mais faut-il pour autant sortir un véhicule quand la demande et la Techno ne sont pas encore Lá pour, disons, occupper le terrain, ou bien attendre juste quelques années? Je suis partisan de la seconde Option.
C'est surtout l'hybride sport qui va remettre les compteurs à zéro pour VW, PSA, Mercedes sauf BMW qui à une légère avance dans le Domaine
Le reset technologique n'efface pas l'héritage, à condition de pouvoir le revendiquer...
- InvitéInvité
Jeu 27 Sep 2018 - 1:13
Tang a écrit:C'est là qu'il est intéressant de faire renaître un blason sportif oublié.bibi30th a écrit:TM6 a écrit:GMU a écrit:Investir oui, tout à fait, dans la Technologie et la recherche, mais faut-il pour autant sortir un véhicule quand la demande et la Techno ne sont pas encore Lá pour, disons, occupper le terrain, ou bien attendre juste quelques années? Je suis partisan de la seconde Option.
Le reset technologique n'efface pas l'héritage, à condition de pouvoir le revendiquer...
Non mais PSA ne sera pas handicapé par le manque d'un 2L, V6 quand il faudra sortir une compact sportive sur les futurs génération
- InvitéInvité
Jeu 27 Sep 2018 - 1:15
Les compactes sportives globalementent c'était du 4 cylindres y compris chez la concurrence, sauf premium et encore...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 27 Sep 2018 - 6:44
Il faudrait que l'on parle de tout ça dans un topic,nouvelle techno ou quelque chose comme ça,parce que c'est intéréssant..
- Zoom-Zoom
Jeu 27 Sep 2018 - 8:01
bibi30th a écrit:C'est surtout l'hybride sport qui va remettre les compteurs à zéro pour VW, PSA, Mercedes sauf BMW qui à une légère avance dans le Domaine
Tu es au courant que BMW et VW offrent déjà des PHEV? Le seul en retard dans ta liste, c'est bien PSA.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Jeu 27 Sep 2018 - 8:05
Personnellement, je suis passé dans le paradigme où 4 cylindre + 1 ou 2 moteurs électriques (selon la puissance développée), c'est équivalent 6 ou 8 cylindres en terme de "noblesse" du moteur.
- GMU
Jeu 27 Sep 2018 - 8:25
Oui et non: certes il a été pensé comme un vrai VE, ce qui le rend techniquement assez abouti.Tang a écrit:Pq qualifies tu l e tron d'aberration industrielle ?
Mais au Niveau industriel, c´est une autre histoire: le SUV tout comme le Taycan date de l´ère Winterkorn, et avait été lancé à un Moment où la rentabilité était encore un élément relativement secondaire. Rappelons qu´il a été présenté au Moment du Dieselgate et que son étude technique était déjà avancée. De plus, Winterkorn ne croyait pas à l´électrique (pour de bonnes raisons disons) et voulait une gamme très limitée.
Conséquence: l´Audi et la Porsche reposent sur une plateforme unique et séparée, peu modulable et flexible, ce qui rend les économies d´échelles assez difficiles et ne permet pas vraiment des évolutions techniques à un coût Faible sur le Long terme .
Tout l´inverse de la fameuse MEB qui est flexible et parée pour l´avenir.
Porsche et Audi clament qu´ils vont réutiliser la plateforme, mais ce sera peu ou pas rentable car les dérivés sont limités en terme de dimensions. Ce sera uniquement utilisable pour des véhicules de relative niche dans les Segments D et E. Il n´est pas prévu une utilisation par une marque non-premium du Group VW pour cette Raison.Au final tu as trois plateformes électriques chez VW: la MEB, celle de Porsche, et celle d´Audi. On a connu plus intelligent comme démarche.
- Lawll
Jeu 27 Sep 2018 - 13:20
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Jeu 27 Sep 2018 - 13:22
C'est sympa quand même, mais je la trouve toujours trop globuleuse, boursouflée