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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 13:48
Tang a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:Je me suis emmelé les pinceaux entre les DS7 et DS3 Embarassed
D'un autre côté si on peut confondre le fil DS3CB et celui du DS7CB quand on cause tarifs, c'est bien qu'il y a peut-être un problème...


Tout comme tu peux confondre les tarifs d'une Zoe avec batterie (électrique) et d'une Talisman (thermique)...  
Franchement, vos arguments sont quand même assez bizarres parfois.



kalla a écrit:
alpha a écrit:Comparer le prix d'un véhicule thermique au prix d'un véhicule électrique, c'est un peu comparer des choux et des carottes...
pas du tout, c'est juste de bien recentrer le débat autour du prix. L’électrique ne doit pas être une excuse constante.
Que peut avoir pour le même prix ? j'ai donné un exemple

Pour rester dans l'électrique, une BMW i3 HDG dépasse ces 45.000 euros.
Une Zoe HDG, c'est 38.000 euros...
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 14:16
Tu compares une Zoé prix catalogue avec une Talisman remisée car le modèle ne se vend pas... C'est ta comparaison qui est bizarre pour le coup.

Pour aller dans ton sens toutefois il est vrai qu'il faut sans doute prendre en compte le bonus électrique qui réduirait un peu la note pour un DS3 e-Tense.
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alpha

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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 14:48
Non Tang, je prends bien les prix non remisés de la Talisman :
Talisman Intens TCE 150 EDC : 35.500 euros
Zoe Intens Q90 : 35.400

Mais peu importe, c'était juste pour faire comprendre l'absurdité de comparer prix du thermique et prix de l'électrique, sans prendre en compte le bonus, le prix d'usage, etc.
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 15:32
La Zoé Intens est à 26.500 sans bonus. Il faut certes ajouter la location de batteries, mais il me semble que l'achat avec batterie n'est guère intéressant.

En outre on ne sait ce qu'il en sera pour le DS3 E-Tense pour ce qui est des batteries.

On peut toujours discuter du prix "affiché" et du coût d'usage, mais bon à un moment quand on achète une auto on le fait aussi à partir d'un budget. Et je vois mal un acheteur débourser le prix d'un SUV du segment C/D pour un SUV du segment B fût-il électrique...

On peut toujours dire que c'est comparer des carottes et des patates, mais ça illustre une difficulté de positionnement tarifaire.

Rien ne permet d'affirmer que DS ne pourrait résoudre cette difficulté sur le plan commercial. En attendant la démonstration de la chose, on peut soulever la difficulté...
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alpha

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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 15:54
Tu ne peux pas dire que le DS3 E-Tense est trop cher avec ses batteries, et parler du prix de la Zoe sans les batteries.
Il faut être cohérent. Oui le DS3 E-Tense avec batteries coûtera aussi cher qu'un DS7 thermique, tout comme une Zoe avec batteries coûte aussi cher qu'une Talisman thermique.

Donc tout comme il y a une clientèle qui met le prix d'un segment D dans une Zoe (que ce soit en achat ou en location), il peut y avoir une clientèle pour mettre le prix d'un segment D dans un DS3 E-Tense (à l'achat, ou en location comme pour la Zoe).
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 16:20
alpha a écrit:Non Tang, je prends bien les prix non remisés de la Talisman :
Talisman Intens TCE 150 EDC : 35.500 euros
Zoe Intens Q90 : 35.400

Mais peu importe, c'était juste pour faire comprendre l'absurdité de comparer prix du thermique et prix de l'électrique, sans prendre en compte le bonus, le prix d'usage, etc.

ce qui est absurde c'est de faire semblant de ne pas comprendre.

Cela reste 45.000 € pour une DS CB, même électrique, même hybride, même full haut de gamme, full toutes options
Il faut juste regarder ce qui existe à côté pour le même prix.

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alpha

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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 16:27
kalla a écrit:
alpha a écrit:Non Tang, je prends bien les prix non remisés de la Talisman :
Talisman Intens TCE 150 EDC : 35.500 euros
Zoe Intens Q90 : 35.400

Mais peu importe, c'était juste pour faire comprendre l'absurdité de comparer prix du thermique et prix de l'électrique, sans prendre en compte le bonus, le prix d'usage, etc.

ce qui est absurde c'est de faire semblant de ne pas comprendre.

Cela reste 45.000 € pour une DS CB, même électrique, même hybride, même full haut de gamme, full toutes options
Il faut juste regarder ce qui existe à côté pour le même prix.


Je t'ai répondu là-dessus déjà : pour ce prix et pour un véhicule comparable, c'est-à-dire électrique, tu as une i3 avec moins d'autonomie.

Ensuite, que tu préfères prendre un véhicule thermique d'un segment supérieur pour ce prix, c'est ton choix. Mais là c'est toi qui fais semblant de ne pas comprendre que ce n'est pas comparable.
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 16:29
kalla a écrit:
alpha a écrit:Non Tang, je prends bien les prix non remisés de la Talisman :
Talisman Intens TCE 150 EDC : 35.500 euros
Zoe Intens Q90 : 35.400

Mais peu importe, c'était juste pour faire comprendre l'absurdité de comparer prix du thermique et prix de l'électrique, sans prendre en compte le bonus, le prix d'usage, etc.

ce qui est absurde c'est de faire semblant de ne pas comprendre.

Cela reste 45.000 € pour une DS CB, même électrique, même hybride, même full haut de gamme, full toutes options
Il faut juste regarder ce qui existe à côté pour le même prix.

Une Leaf 2 monte jusqu'a 40 k€, pour 270 km en WLTP, un moteur électrique de 100 kW (150 ch) et de 320 Nm de couple...

et ca ne semble pas vous choquer ...
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Mar 25 Sep 2018 - 16:36
Vincelebourrin a écrit:
kalla a écrit:
alpha a écrit:Non Tang, je prends bien les prix non remisés de la Talisman :
Talisman Intens TCE 150 EDC : 35.500 euros
Zoe Intens Q90 : 35.400

Mais peu importe, c'était juste pour faire comprendre l'absurdité de comparer prix du thermique et prix de l'électrique, sans prendre en compte le bonus, le prix d'usage, etc.

ce qui est absurde c'est de faire semblant de ne pas comprendre.

Cela reste 45.000 € pour une DS CB, même électrique, même hybride, même full haut de gamme, full toutes options
Il faut juste regarder ce qui existe à côté pour le même prix.

Une Leaf 2 monte jusqu'a 40 k€, pour 270 km en WLTP, un moteur électrique de 100 kW (150 ch) et de 320 Nm de couple...

et ca ne semble pas vous choquer ...

Cela ne me choque pas pour une Leaf qui fait partie du segment C.
Alors que DS CB est sur le segment B
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Mar 25 Sep 2018 - 17:06
je la voyais pas aussi longue, méa culpa ...
maintenant, est ce "abusif" qu'un premium d'un segment, soit au même prix que le generaliste du segment supérieur ? ca me semblait être un des "principes" du premium.
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Mar 25 Sep 2018 - 18:11
alpha a écrit:Comparer le prix d'un véhicule thermique au prix d'un véhicule électrique, c'est un peu comparer des choux et des carottes...
En 2010 oui, en 2018 les choses ont un peu changé, les VE se veulent comme une alternative et non plus un simple complément à des thermiques.
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 18:18
La concurrence est pour le moment inexistante sur le segment, mais il existe tout de même un point de comparaison (et même bientôt 2).

Le Kona electric est proposé à partir de :
- 38400 euros hors bonus écologique, batterie comprise, en 39.2 kWh (100 kW/136ch - 312kms d'autonomie) dans sa version Creative
- 42400 euros en 64 kWh, toujours hors bonus (version Creative - 150kW/204ch - 482kms d'autonomie) et 44900 euros en finition Executive.

Le Niro EV qui proposera les mêmes motorisations, devraient être un poil moins cher.

Il me semblait avoir entendu que la fée électricité avait vocation à se "populariser"... On en reparlera dans 5 à 10 ans (au mieux) Bonnetane
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Mar 25 Sep 2018 - 19:16
Il va falloir arrêter d'utiliser les chiffres quand ça vous arrange pour démontrer (ou démonter) quelque chose. Ce genre de comparatif de prix peut se retrouver dans TOUTES les catégories de véhicules avec TOUTES les marques. Il ne démontre strictement rien.

Vous confrontez sans vergogne les segments, les positionnements, les marques, le tout sans rien connaitre des équipements et en se basant sur un tarif sans doute assez proche de la réalité mais toujours supposé... Donc PAUSE SVP
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GMU

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Mar 25 Sep 2018 - 19:24
maxxence006 a écrit:
Il me semblait avoir entendu que la fée électricité avait vocation à se "populariser"... On en reparlera dans 5 à 10 ans (au mieux) Bonnetane
Dans un peu plus de 3 ans tu verras débarquer des voitures avec une tarification proche d'une thermique, vouloir si peu de temps avant débarquer avec des produits aussi chers que non compétitifs me paraît être une erreur.
Et cela vaut aussi bien pour cet engin que le EQC et dans une moindre mesure les Etron, I-Pace et les Kia/Hyundai. Ces derniers ont été tarifés en se basant sur le succès de l'Ionic, je ne suis pas sûr que cela va marcher comme ils le croient. A l'instant T, 2018-2019 cela peut encore marcher, mais quid de 2021-2022 où ces véhicules apparaîtront comme des dinosaures au tarif disproportionné?
Suffit de voir l'i3.
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2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 28 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 25 Sep 2018 - 19:35
Il faut être honnête, l'électrique est à l'heure actuelle inaccessible pour beaucoup et ce n'est pas propre à DS. C'est bien joli d'augmenter la taxation du carburant pour inciter à la migration vers des véhicules à faible émission ou émission zéro, mais si l'alternative n'existe pas avec un ticket d'entrée raisonnable, il n'y aura pas de miracle.

Le parc automobile français se renouvelle déjà sur un cycle long, en vérité les salaires ne permettent pas autre chose.
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Mar 25 Sep 2018 - 21:24
GMU a écrit:Dans un peu plus de 3 ans tu verras débarquer des voitures avec une tarification proche d'une thermique, vouloir si peu de temps avant débarquer avec des produits aussi chers que non compétitifs me paraît être une erreur.

Non, 3 ans c'est forcément une vue de l'esprit. les technologies seraient déjà matures dans ce cas là. Ca reviendrait à dire qu'après une décennie de progres lents tout d'un coup on aurait mis au point une technologie franchement disruptive et que les concurrents de PSA yauraient accès mais pas PSA ? Je n'y crois pas.
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Mar 25 Sep 2018 - 21:30
Ca mériterait un sujet à part, mais il y a une question d'investissements : les constructeurs les plus avancés (je mets Tesla de côté) sont à mon avis très loin d'avoir investi autant dans l'électrique qu'ils ne l'ont fait dans le thermique.

J'ai l'impression qu'on est au point de bascule : les constructeurs ne semblent plus vouloir investir dans de nouvelles motorisations thermiques, et même les boites de vitesse, y compris automatiques, semblent sur la sellette...
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Mar 25 Sep 2018 - 21:43
Une vue de l'esprit qu'on est beaucoup à partager alors confused
Pas une technologie disruptive en tant que telle, simplement l'arrivée sur le marché de batteries moins chères combinées à l'utilisation de plateformes techniques 100%-dédiées et construites de manière efficiente, à la fois en termes de coûts et d'habitabilité. La Zoe et Leaf par exemple, malgré les discours, reprennent une architecture existante bien que modifiée de manière relativement profonde.
Sans compter le fait qu'avant 2022 de toute façon il n'y a pas de réel besoin économique de VE, c'est après que cela devient une nécessité.
Ceux qui ont le plus de chance de faire leur nids, ce seront ceux qui auront les moyens d'investir massivement là-dedans.
PSA n'a pas ces moyens. Ce n'est pas une critique, juste un fait. Ils font simplement ce qu'a fait et depuis abandonné VW, à savoir une plateforme modulable qui a forcément des limitations techniques au niveau flexibilité des packs de batterie et optimisation en habitabilité. Ainsi que Mercedes.
PSA a fait le choix de sortir tout de suite quelque chose qui sera à priori cher (je suis prudent car on n'a pas de prix si je ne m'abuse), et qu'on sait déjà être peu performante. A leur place j'aurais retardé le développement et attendu quelques années.
Je grossi fortement le trait, mais imaginons que VW réussisse à réaliser ce qu'ils claironnent depuis l'annonce du lancement de la MEB, à savoir lancer fin 2020-début 2021 un VE avec une autonomie allant de 330 à 600km, et un prix d'accès en-dessous de 25000€, tout en tenant leurs promesses sur l'habitabilité, cela change la donne. Il y a un gros SI bien entendu, mais cela ne me paraît pas si illusoire.
Et pis bon encore une fois ce serait bien de sortir la poutre de l'œil, j'ai pas parlé que de PSA. Pour moi sortir un VE avant 2020, voir 2022, c'est un non-sens. En-dehors des aspects précités, il y a encore et toujours du boulot au niveau de l'infrastructure.
Pour terminer, la vraie technologie disruptive est attendue à l'horizon 2025, les batteries solid state.
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Mar 25 Sep 2018 - 21:53
Les batteries à électrolyte solide, plus légères, ça changera la donne, c'est certain... love
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Mar 25 Sep 2018 - 22:13
Elles seront parfaites pour l'A110 II ces batteries légères !
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Mar 25 Sep 2018 - 22:15
CITRON. a écrit:Elles seront parfaites pour l'A110 II ces batteries légères !
Je pense que quand ce sera au point une A110 électrique sera plus légère que l'actuelle... bave
jeremy.klaxonne
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Mer 26 Sep 2018 - 7:01
Avec un pare-brise de Clio 6 Very Happy
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Mer 26 Sep 2018 - 8:00
En es tu certain jeremy??il y en a un qui va faire une drole de téte!!! Very Happy
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Mer 26 Sep 2018 - 8:13
GMU a écrit:Pour moi sortir un VE avant 2020, voir 2022, c'est un non-sens. En-dehors des aspects précités, il y a encore et toujours du boulot au niveau de l'infrastructure.

Tiens pour une fois je ne suis pas d'accord Very Happy
En tant que constructeur, tu dois te préparer à l'avenir. Vendre de l'électrique dès aujourd'hui c'est amasser beaucoup de connaissances techniques, ça prépare le réseau de ventes, rode les nouveaux process de fabrication et recyclage, permet aux concessionnaires d'investir progressivement. Bref ça permet une montée en régime et une adaptation progressive à l'électrique, sans pression de vente énorme. Ca veut dire que le jour où l'électrique ne sera plus un hobby et que tu sera obligé d'en vendre de façon significative, tu seras prêt.
Accessoirement, sans électrique, tu peux dire au revoir au marché norvégien à gros pouvoir d'achat.


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GMU

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Mer 26 Sep 2018 - 10:23
Zoom-Zoom a écrit:
GMU a écrit:Pour moi sortir un VE avant 2020, voir 2022, c'est un non-sens. En-dehors des aspects précités, il y a encore et toujours du boulot au niveau de l'infrastructure.

Tiens pour une fois je ne suis pas d'accord Very Happy
En tant que constructeur, tu dois te préparer à l'avenir. Vendre de l'électrique dès aujourd'hui c'est amasser beaucoup de connaissances techniques, ça prépare le réseau de ventes, rode les nouveaux process de fabrication et recyclage, permet aux concessionnaires d'investir progressivement. Bref ça permet une montée en régime et une adaptation progressive à l'électrique, sans pression de vente énorme. Ca veut dire que le jour où l'électrique ne sera plus un hobby et que tu sera obligé d'en vendre de façon significative, tu seras prêt.
Accessoirement, sans électrique, tu peux dire au revoir au marché norvégien à gros pouvoir d'achat.

Je suis d´accord tout en ne l´étant pas Very Happy
Investir oui, tout à fait, dans la Technologie et la recherche, mais faut-il pour autant sortir un véhicule quand la demande et la Techno ne sont pas encore Lá pour, disons, occupper le terrain, ou bien attendre juste quelques années? Je suis partisan de la seconde Option.
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