Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

+93
didi78
steveAlpine74
JB33
CITRON.
mnemiopsis
oldcham
kalla
Jourdan 59
Opeloman80
Ami 6
[KS_inside]
JNX75
Laurent Schmidt
Woodman
Maxime
KevManner
zemikone
Ragazzo57
Virage
PC
Romano_A7
Bern
lommag
Elyas
ovo
Grégo40
lapl76
Toitoine
Cici-worker
Jaimeleqashqai
Peugeot37
jfz
Gargouille
Sport Driver
jbtk08
Cooper92-76
firebird2
Sam22
0123
Just1
dav-p
duriezro
Lawll
psykokwak
-Jp
jankris
Adrien
ds3spirit
simK
avantime74
mp_
Maxime13
Stef.
Leouch
c-design
Zoom-Zoom
Prof
Thomasd
VISIONOFCAR
Frisson
cyrille
Lyrks
SEBASTIAN-RS
Homer S
jean
foxx13
arkam
kayzer
Connect+
youyou56
Kiddson
the dark knight
Vincelebourrin
Vilyon
g-innovation
Sebuik
ifoine14
GMU
Cdc
Predator
TM6
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Benoît-76
205gentry
Ninux
Jagu4r-91
CedricP91
Diphilus2
908LM
alpha
Lulu
ArnauDS
97 participants
Aller en bas
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Expert10
Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 20:46
Je pense que c'est un bug du configurateur, car les jantes tôle 16' ressemblent à ça :

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Captur11


Dans le même genre, il y a la finition "Perforance Line +" Laughing
jean
jean

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Expert10
Nombre de messages : 5703
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:01
Niveau 0 quand même n'est-ce pas ?
avatar
jfz

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Debuta10
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2016

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:03
Il s'agit en effet d'un bug. Voici ce que cela donne en PureTech 100 Manuel Chic Blanc Banquise monoton avec les roues tôle 16".

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 DS_3_Crossback_PT100_Chic_Blanc_Banquise_001
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 DS_3_Crossback_PT100_Chic_Blanc_Banquise_003



Et en PureTech 130 Automatique Performance Line en Blanc Banquise/Noir Onyx avec les jantes 18 pouces.

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Ds_3_crossback_perfo_line1
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Ds_3_crossback_perfo_line3_PT130
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:19
Sur cette photo en provenance de The Automobilist et bien on peut voir que les poignées arrières ne sont pas affleurantes...
Elles sont même trop rentrées. Very Happy
Même si ce n’est pas le même budget par rapport à Tesla ou à un Range Velar, c’est quand même un peu dommage. On a l’impression qu’ils ne sont pas allés au bout des choses
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 56c39f10
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:22
Tiens j'ai vu un Velar dans un parking souterrain hier, c'est beau ces poignées affleurantes même si je persiste à trouver cela sans intérêt. Smile
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:23
Le rendu du Configurateur est quand même sacrément moche au niveau des rétroviseurs comme des poignées de portes.
C’est pas très premium tout cela...
cyrille
cyrille

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:24
DS SENSORIAL DRIVE, késako ?
908LM
908LM

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:26
Pas sur que les concurrentes fassent mieux,j'attend de la voir en vrai,aujourd'hui je suis allé dans un DS store,et j'ai été très agréablement surpris par l'ambiance a l'intérieur,on sent que le client est au centre de l'attention,et,dés que la DS3 Cb y arrivera,j'y passerai me faire mon idée..
avatar
jfz

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Debuta10
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2016

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:30
cyrille a écrit:DS SENSORIAL DRIVE, késako ?
Voici quelques infos.


2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Ds_sensorial_drive1
2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Ds_sensorial_drive2
cyrille
cyrille

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:32
Je trouve ca vachement cher quand même, indépendamment du fait que c'est plus ou moins bien placé par rapport à une Q2.

Pour mon cas perso je mets ca en concurrence avec une Giulietta ou une V40 et c'est plus cher (sur une essence 150/170ch auto)... Embarassed
Connect+
Connect+

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 18287
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:32
Tang a écrit:Tiens j'ai vu un Velar dans un parking souterrain hier, c'est beau ces poignées affleurantes même si je persiste à trouver cela sans intérêt. Smile
Personnellement, je suis fan.

Enfin presque...

Sur un Velar, sur une F-Type, sur une Aston-Martin, là oui ! Mais sur une Tesla (ou sur le DS3CB) je déteste avec tout ce chrome superficiel... là, ça n'a effectivement aucun intérêt puisque ce n'est plus du tout discret et qu'on les remarque autant que des poignées traditionnelles.

Une poignée de porte, ça casse l'élégance du profil d'un véhicule, c'est vraiment l'élément de trop. Le Velar par exemple ne se distinguerait pas suffisamment d'un Range Sport sans ce petit détail. confused
cyrille
cyrille

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Addict10
Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 19/09/2016

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:33
merci jfz.

qu'est-ce qu'ils sont saoulant PSA avec le mode sport avec son artificiel dans les HP !!
908LM
908LM

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 21:34
J'ai hate de voir les 1ers chiffres des ventes...
avatar
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Expert10
Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 22:06
Connect+ a écrit:
Une poignée de porte, ça casse l'élégance du profil d'un véhicule, c'est vraiment l'élément de trop. Le Velar par exemple ne se distinguerait pas suffisamment d'un Range Sport sans ce petit détail. confused

Pour moi c'est l'inverse : je préfère le Range avec ses poignées plutôt que le Velar dont le profil ressemble à un parpaing tellement il est lisse sans ses poignées. C'est bien sûr complètement différent sur une F-Type. bave
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 22:21
Bonjour à toutes et tous,
Il faut peut-être arrêter de juger du tarif d’un véhicule en fonction de sa taille (longueur), et s’imaginer qu’on peut parfois avoir envie d’une voiture de taille moyenne luxueuse et valorisante sans forcément vouloir acheter un véhicule de plus de 4,50m

Bref on peut avoir envie de rouler différemment et luxueux dans une voiture de 4.10 à 4.20m (contraintes de stationnement, déplacements urbains, etc). Ça explique le succès du Q2 (auquel le nouveau Q3 ne fera pas autant d’ombre que ça), et ce peut être le cas de cette nouvelle DS3 CrossBack.

Reste à espérer que les sensations de conduite soient du niveau de la gamme supérieure (confort, silence, toucher de route), et le succès sera là...

Sinon pour les amateurs de véhicules électrique cette DS 3 E-tense est équipée d’une pompe à chaleur qui permet aussi de réguler la température de la batterie de propulsion, ce qui la place très largement devant tout ce que RENAULT et NISSAN ont commercialisé jusqu’à présent (ça sert à quoi de mettre une grosse batterie dans une Zoe ou une Leaf 2 si après 300km d’autoroute la charge rapide n’est pas possible en raison de la température de la batterie ?).

Smile
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 22:31
Laurent Fignon a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Il faut peut-être arrêter de juger du tarif d’un véhicule en fonction de sa taille (longueur), et s’imaginer qu’on peut parfois avoir envie d’une voiture de taille moyenne luxueuse et valorisante sans forcément vouloir acheter un véhicule de plus de 4,50m

Bref on peut avoir envie de rouler différemment et luxueux dans une voiture de 4.10 à 4.20m (contraintes de stationnement, déplacements urbains, etc). Ça explique le succès du Q2 (auquel le nouveau Q3 ne fera pas autant d’ombre que ça), et ce peut être le cas de cette nouvelle DS3 CrossBack.

Reste à espérer que les sensations de conduite soient du niveau de la gamme supérieure (confort, silence, toucher de route), et le succès sera là...

Sinon pour les amateurs de véhicules électrique cette DS 3 E-tense est équipée d’une pompe à chaleur qui permet aussi de réguler la température de la batterie de propulsion, ce qui la place très largement devant tout ce que RENAULT et NISSAN ont commercialisé jusqu’à présent (ça sert à quoi de mettre une grosse batterie dans une Zoe ou une Leaf 2 si après 300km d’autoroute la charge rapide n’est pas possible en raison de la température de la batterie ?).

Smile

La Zoé dispose d’une pompe à chaleur depuis son lancement
La DS 3 E tense ne sera commercialisée que fin 2019 et au printemps 2019 sort une Zoé « évolution » qui va considérablement améliorer à la fois autonomie et temps de recharge. Autant dire que les caractéristiques de la DS3 E tense qui sont actuellement très proches d.une Zoé seront obsolètes lors de sa commercialisation
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 23:01
JB.AAEL a écrit:
La Zoé dispose d’une pompe à chaleur depuis son lancement
La DS 3 E tense ne sera commercialisée que fin 2019 et au printemps 2019 sort une Zoé « évolution » qui va considérablement améliorer à la fois autonomie et temps de recharge. Autant dire que les caractéristiques de la DS3 E tense qui sont actuellement très proches d.une Zoé seront obsolètes lors de sa commercialisation

La pompe à chaleur de DS3 E-Tense permet d’assurer le réchauffement de l’habitacle et surtout le refroidissement ACTIF de la batterie, ce qui garantit le maintien des charge rapides même après qques centaines de km sur autoroute ou « pied dedans »

Si Zoe (comme Leaf) sont équipées de pompe à chaleur, celle-ci n’intervient pas dans le cadre de la régulation de la température de fonctionnement de la batterie (qui n’a qu’un refroidissement passif)...

Réguler de manière efficace la température d’une batterie de propulsion est juste indispensable pour effectuer de longs trajets ; une Leaf 2 40kWh est très loin de recharger à 50kW après 200 km d’autoroute. Une i3 le fera sans pb et une Tesla également à 100kW car toutes les deux disposent de batterie équipées d’un système de refroidissement actif.

Donc contrairement à ce que vous avancez, la Zoe actuelle (on lui pardonne compte tenu de son âge (mais pas de son prix)) et la LEAF 3 40kWh sont obsolètes. Pour le reste, Nissan reste excessivement discret sur la technologie de refroidissement de sa batterie de 60kWh laissant entendre qu’elle serait améliorée mais tjrs passive... Je doute donc de voir sur la nouvelle Zoe un changement total de stratégie sur ce point pourtant crucial...

Smile
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mar 2 Oct 2018 - 23:57
Comme on dit, c'est pas parce qu'on est nouveau sur un forum qu'on est obligé de troller dès le premier message...

Dire qu'un véhicule électrique qui sortira dans un an et annoncé avec une autonomie médiocre rend obsolète des véhicules électriques commercialisés depuis des années et dont l'autonomie est au top sur leur segment...

Il faut se calmer un peu quand même.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mer 3 Oct 2018 - 0:36
Bonjour Tang,

Quel accueil   2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 536380  !

Je ne suis pas nouveau sur ce forum auquel je suis inscrit depuis bientôt 4 ans. J’ai peut être un peu moins le temps que d’autres pour poster régulièrement des messages, mais je prends le temps de lire...

Pour le reste le pb de refroidissement passif de la batterie de propulsion des Zoé et Leaf est un fait actée par de nombreux tests et débattus sur des forums spécialisés Véhicules Electriques.

Pour le reste toujours, si je me suis permis d’intervenir sur ce fil de discussion c’est aussi pour servir un peu de contrepoids au DS Bashing qui sévit bcp ici je trouve.

Enfin peut-on qualifier de trol un contributeur qui nourrit ses affirmations d’éléments de recherche bibliographique ?
Faites une recherche Google avec «  #rapidgate  » et vous verrez qu’il faut regarder un peu plus loin que la brochure commerciale pour savoir si un véhicule électrique est efficace ou pas dans la vraie vie...

Le choix fait par l’Alliance de privilégier un refroidissement passif des batteries est une erreur. C’est un fait.

Pour faire simple, je préfère acheter un véhicule équipé d’une batterie de 50kWh au refroidissement ACTIF qui me permet d’enchaîner sur longs trajets des recharges à 100kW, plutôt qu’un véhicule équipé d’une batterie de 60kWh mais dont la recharge rapide va s’effondrer à 15kW au troisième rechargement sur borne rapide.

PSA a choisi pour DS de se conformer aux standards TESLA, BMW, Hyundai Mercedes, en équipant leur DS3 E-Tens d’un système de refroidissement actif permettant d’enchainer les opérations de recharge rapide à 100kW lors des longs trajets. C’est un véritable bon point pour cette DS et nous n’aurions pas le droit de le dire sur ce fil de discussion ?

Sacrée philosophie Cher Tang Laughing !
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mer 3 Oct 2018 - 0:47
Déjà tu peux commencer par aller te présenter dans la section idoine, je t'y souhaite la bienvenue, comme dans les autres sections et sur ce fil.

Ce que tu dis sur le système de refroidissement de batteries est intéressant, mais ne permet pas d'affirmer :

_ que la Zoé évolution ne proposera pas de solution au problème que tu pointes
_ que le système de refroidissement de PSA sera efficace

Quant aux données d'autonomie annoncées par DS, elles sont ce qu'elles sont, et on a le droit de les commenter, non ?

Il n'y a pas de mal à être nouveau en tant que posteur, et aucun titre de gloire à ne plus l'être, c'est pourquoi j'ai précisé que le problème n'était pas ton ancienneté mais la teneur un peu péremptoire de tes propos.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mer 3 Oct 2018 - 1:11
Alors cher Tang on va être factuel :
- Aucune voiture électrique produite par l’Alliance ne dispose de refroidissement actif des batteries
- Toutes les voitures électriques produites par l’Alliance présentent des pb de refroidissement de la batterie de propulsion rendant difficile tout long déplacement nécessitant des recharges rapides successives.
- Est ce que la future Zoe sera équipée d’une batterie disposant d’un refroidissement actif ? Personne ne le sait (sauf les ingénieurs de RENAULT). Alors ne spéculez pas.
- Est ce que le système de refroidissement actif de la batterie de la DS sera efficace ? Ben oui c’est évident, pour de simples raisons de sécurité. Là aussi arrêtez de spéculer.
- Arrêtez d’envisager le pb de l’autonomie des véhicules électriques comme vous le faites pour un véhicule thermique. On recharge son véhicule électrique dès qu’on peut le faire (et pas quand la jauge tombe à zéro), L’autonomie est moins importante que la capacité à accepter des charges rapides. Et la DS 3 E-tense accepte des charges à 100kW ; c’est très bien !
- En quoi l’autonomie de la DS3 e-tense pose pb ? 320km en WLTP. Une Leaf 2 est à 270km et la meilleure Zoe a moins de 300km. Et si on s’interessait aux valeurs d’accélération 0-100km/h. DS3 = 8.7s. Leaf 2 = 7.9s (batterie à température normale) et Zoe = 11.4s

Stop au DS3 Bashing !
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mer 3 Oct 2018 - 1:15
Et la DS 3 E-tense accepte des charges à 100kW ; c’est très bien !

«Accepte» c'est du présent. Tu devrais utiliser le conditionnel ou au minimum le futur simple.

Pour continuer dans le factuel, un fait de langue. Wink
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mer 3 Oct 2018 - 1:42
Ben non, DS3 e-tens accepte techniquement des recharges à 100kW en DC sur prise combo. C’est actée et officiel par opposition à la future Zoe dont on ne sait rien.

Et en ce sens elle est techniquement largement en avance sur ce que propose le (médiocre) réseau de recharge rapide SODETREL déployé en France et limité à 50kW sauf chez Tesla (mais réseau propriétaire) et sur les deux seules bornes Ionity installées en France.

Si j’ai pris la plume ce soir c’est pour faire face au déchaînement de critiques parfois très caricaturales sur ce véhicule.
Le marche des « petits » véhicules luxueux et $ répond à un véritable besoin. On peut être aisé financièrement, ne pas souhaiter rouler dans un grand véhicule et vouloir bcp plus de luxe que ce qui est offert dans une Sandero.
Q2 et DS3 Crossback répondent parfaitement à ces exigences et sont et l’une et l’autre sous le feu des critiques sur tous les forums « comment peut-on dépenser 45.000 euros pour acheter un Q2 alors qu’on peut acheter un Tiguan moins $ ? ».
Cette phrase on l’entend sans cesse de gens qui ne comprennent pas qu’on peut vouloir du luxe sans l’encombrement d’un véhicule de plus de 4,50m...

Enfin il faut saluer la prouesse industrielle : la version électrique est semblable aux versions thermiques et assemblées sur la même ligne. Aucun impact sur le volume du coffre ou l’habitabilite.  Ce qu’on attend de RENAULT, ce n’est pas une nouvelle Zoe, mais une Clio et un Captur 109% électriques et aussi bien intégrés que cette nouvelle DS3.
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mer 3 Oct 2018 - 1:58
Tu parles au présent d'une auto qui n'existe pas, c'est tout ce que je te dis. Je ne suis pas a priori séduit par ce SUV mais de toutes façons je n'aime pas trop cette silhouette et j'attends de me faire une idée en live dans quelques jours.

Chacun a compris que je dépenserais très volontiers plus que 40000€ pour une auto beaucoup moins pratique et fonctionnelle que cette DS3CB, mais je peux expliquer clairement ce que cette auto a de plus.

Pour ce SUV DS je ne vois pas trop, comme beaucoup ici, ce qu'il apporte en plus pour justifier son tarif au vu de sa praticité modeste.

En quoi est ce du bashing, c'est juste un avis, le mien, et il a peut-être le malheur d'être partagé par pas mal de monde sur ws pour le moment mais :
_ on n'est sans doute pas la cible
_ notre jugement évoluera peut-être en le voyant au salon, en concession, dans la rue, ou en montant dedans.

coucou
avatar
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mer 3 Oct 2018 - 3:24
Après sur les prix le débat est sans fin...
DS s’aligne sur la concurrence alllemande..
là où dans notre logique les choses bloque est que DS est Français.

J’ai pu avoir un Q2 lors d’une de mes révisons chez Audi.
Pour moi il est trop cher pour ce qu’il apporte.. mais c’est le jeu du premium.. DS rentre dans ce jeu.. du coup il faut accorder à DS les mêmes règles du jeu à prestation équivalente Smile

C’est dur car c’est Français mais faudra s’y faire Smile
Contenu sponsorisé

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 34 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum