2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
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- alpha
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 20:46
- jean
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:01
Niveau 0 quand même n'est-ce pas ?
- jfz
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:03
Il s'agit en effet d'un bug. Voici ce que cela donne en PureTech 100 Manuel Chic Blanc Banquise monoton avec les roues tôle 16".
Et en PureTech 130 Automatique Performance Line en Blanc Banquise/Noir Onyx avec les jantes 18 pouces.
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- JB.AAEL
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:19
Sur cette photo en provenance de The Automobilist et bien on peut voir que les poignées arrières ne sont pas affleurantes...
Elles sont même trop rentrées.
Même si ce n’est pas le même budget par rapport à Tesla ou à un Range Velar, c’est quand même un peu dommage. On a l’impression qu’ils ne sont pas allés au bout des choses
Elles sont même trop rentrées.
Même si ce n’est pas le même budget par rapport à Tesla ou à un Range Velar, c’est quand même un peu dommage. On a l’impression qu’ils ne sont pas allés au bout des choses
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:22
Tiens j'ai vu un Velar dans un parking souterrain hier, c'est beau ces poignées affleurantes même si je persiste à trouver cela sans intérêt.
- JB.AAEL
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:23
Le rendu du Configurateur est quand même sacrément moche au niveau des rétroviseurs comme des poignées de portes.
C’est pas très premium tout cela...
C’est pas très premium tout cela...
- cyrille
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:24
DS SENSORIAL DRIVE, késako ?
- 908LM
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:26
Pas sur que les concurrentes fassent mieux,j'attend de la voir en vrai,aujourd'hui je suis allé dans un DS store,et j'ai été très agréablement surpris par l'ambiance a l'intérieur,on sent que le client est au centre de l'attention,et,dés que la DS3 Cb y arrivera,j'y passerai me faire mon idée..
- jfz
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:30
Voici quelques infos.cyrille a écrit:DS SENSORIAL DRIVE, késako ?
- cyrille
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:32
Je trouve ca vachement cher quand même, indépendamment du fait que c'est plus ou moins bien placé par rapport à une Q2.
Pour mon cas perso je mets ca en concurrence avec une Giulietta ou une V40 et c'est plus cher (sur une essence 150/170ch auto)...
Pour mon cas perso je mets ca en concurrence avec une Giulietta ou une V40 et c'est plus cher (sur une essence 150/170ch auto)...
- Connect+
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:32
Personnellement, je suis fan.Tang a écrit:Tiens j'ai vu un Velar dans un parking souterrain hier, c'est beau ces poignées affleurantes même si je persiste à trouver cela sans intérêt.
Enfin presque...
Sur un Velar, sur une F-Type, sur une Aston-Martin, là oui ! Mais sur une Tesla (ou sur le DS3CB) je déteste avec tout ce chrome superficiel... là, ça n'a effectivement aucun intérêt puisque ce n'est plus du tout discret et qu'on les remarque autant que des poignées traditionnelles.
Une poignée de porte, ça casse l'élégance du profil d'un véhicule, c'est vraiment l'élément de trop. Le Velar par exemple ne se distinguerait pas suffisamment d'un Range Sport sans ce petit détail.
- cyrille
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:33
merci jfz.
qu'est-ce qu'ils sont saoulant PSA avec le mode sport avec son artificiel dans les HP !!
qu'est-ce qu'ils sont saoulant PSA avec le mode sport avec son artificiel dans les HP !!
- 908LM
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 21:34
J'ai hate de voir les 1ers chiffres des ventes...
- alpha
- Nombre de messages : 5610
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 22:06
Connect+ a écrit:
Une poignée de porte, ça casse l'élégance du profil d'un véhicule, c'est vraiment l'élément de trop. Le Velar par exemple ne se distinguerait pas suffisamment d'un Range Sport sans ce petit détail.
Pour moi c'est l'inverse : je préfère le Range avec ses poignées plutôt que le Velar dont le profil ressemble à un parpaing tellement il est lisse sans ses poignées. C'est bien sûr complètement différent sur une F-Type.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 22:21
Bonjour à toutes et tous,
Il faut peut-être arrêter de juger du tarif d’un véhicule en fonction de sa taille (longueur), et s’imaginer qu’on peut parfois avoir envie d’une voiture de taille moyenne luxueuse et valorisante sans forcément vouloir acheter un véhicule de plus de 4,50m
Bref on peut avoir envie de rouler différemment et luxueux dans une voiture de 4.10 à 4.20m (contraintes de stationnement, déplacements urbains, etc). Ça explique le succès du Q2 (auquel le nouveau Q3 ne fera pas autant d’ombre que ça), et ce peut être le cas de cette nouvelle DS3 CrossBack.
Reste à espérer que les sensations de conduite soient du niveau de la gamme supérieure (confort, silence, toucher de route), et le succès sera là...
Sinon pour les amateurs de véhicules électrique cette DS 3 E-tense est équipée d’une pompe à chaleur qui permet aussi de réguler la température de la batterie de propulsion, ce qui la place très largement devant tout ce que RENAULT et NISSAN ont commercialisé jusqu’à présent (ça sert à quoi de mettre une grosse batterie dans une Zoe ou une Leaf 2 si après 300km d’autoroute la charge rapide n’est pas possible en raison de la température de la batterie ?).
Il faut peut-être arrêter de juger du tarif d’un véhicule en fonction de sa taille (longueur), et s’imaginer qu’on peut parfois avoir envie d’une voiture de taille moyenne luxueuse et valorisante sans forcément vouloir acheter un véhicule de plus de 4,50m
Bref on peut avoir envie de rouler différemment et luxueux dans une voiture de 4.10 à 4.20m (contraintes de stationnement, déplacements urbains, etc). Ça explique le succès du Q2 (auquel le nouveau Q3 ne fera pas autant d’ombre que ça), et ce peut être le cas de cette nouvelle DS3 CrossBack.
Reste à espérer que les sensations de conduite soient du niveau de la gamme supérieure (confort, silence, toucher de route), et le succès sera là...
Sinon pour les amateurs de véhicules électrique cette DS 3 E-tense est équipée d’une pompe à chaleur qui permet aussi de réguler la température de la batterie de propulsion, ce qui la place très largement devant tout ce que RENAULT et NISSAN ont commercialisé jusqu’à présent (ça sert à quoi de mettre une grosse batterie dans une Zoe ou une Leaf 2 si après 300km d’autoroute la charge rapide n’est pas possible en raison de la température de la batterie ?).
- JB.AAEL
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 22:31
Laurent Fignon a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Il faut peut-être arrêter de juger du tarif d’un véhicule en fonction de sa taille (longueur), et s’imaginer qu’on peut parfois avoir envie d’une voiture de taille moyenne luxueuse et valorisante sans forcément vouloir acheter un véhicule de plus de 4,50m
Bref on peut avoir envie de rouler différemment et luxueux dans une voiture de 4.10 à 4.20m (contraintes de stationnement, déplacements urbains, etc). Ça explique le succès du Q2 (auquel le nouveau Q3 ne fera pas autant d’ombre que ça), et ce peut être le cas de cette nouvelle DS3 CrossBack.
Reste à espérer que les sensations de conduite soient du niveau de la gamme supérieure (confort, silence, toucher de route), et le succès sera là...
Sinon pour les amateurs de véhicules électrique cette DS 3 E-tense est équipée d’une pompe à chaleur qui permet aussi de réguler la température de la batterie de propulsion, ce qui la place très largement devant tout ce que RENAULT et NISSAN ont commercialisé jusqu’à présent (ça sert à quoi de mettre une grosse batterie dans une Zoe ou une Leaf 2 si après 300km d’autoroute la charge rapide n’est pas possible en raison de la température de la batterie ?).
La Zoé dispose d’une pompe à chaleur depuis son lancement
La DS 3 E tense ne sera commercialisée que fin 2019 et au printemps 2019 sort une Zoé « évolution » qui va considérablement améliorer à la fois autonomie et temps de recharge. Autant dire que les caractéristiques de la DS3 E tense qui sont actuellement très proches d.une Zoé seront obsolètes lors de sa commercialisation
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 23:01
JB.AAEL a écrit:
La Zoé dispose d’une pompe à chaleur depuis son lancement
La DS 3 E tense ne sera commercialisée que fin 2019 et au printemps 2019 sort une Zoé « évolution » qui va considérablement améliorer à la fois autonomie et temps de recharge. Autant dire que les caractéristiques de la DS3 E tense qui sont actuellement très proches d.une Zoé seront obsolètes lors de sa commercialisation
La pompe à chaleur de DS3 E-Tense permet d’assurer le réchauffement de l’habitacle et surtout le refroidissement ACTIF de la batterie, ce qui garantit le maintien des charge rapides même après qques centaines de km sur autoroute ou « pied dedans »
Si Zoe (comme Leaf) sont équipées de pompe à chaleur, celle-ci n’intervient pas dans le cadre de la régulation de la température de fonctionnement de la batterie (qui n’a qu’un refroidissement passif)...
Réguler de manière efficace la température d’une batterie de propulsion est juste indispensable pour effectuer de longs trajets ; une Leaf 2 40kWh est très loin de recharger à 50kW après 200 km d’autoroute. Une i3 le fera sans pb et une Tesla également à 100kW car toutes les deux disposent de batterie équipées d’un système de refroidissement actif.
Donc contrairement à ce que vous avancez, la Zoe actuelle (on lui pardonne compte tenu de son âge (mais pas de son prix)) et la LEAF 3 40kWh sont obsolètes. Pour le reste, Nissan reste excessivement discret sur la technologie de refroidissement de sa batterie de 60kWh laissant entendre qu’elle serait améliorée mais tjrs passive... Je doute donc de voir sur la nouvelle Zoe un changement total de stratégie sur ce point pourtant crucial...
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mar 2 Oct 2018 - 23:57
Comme on dit, c'est pas parce qu'on est nouveau sur un forum qu'on est obligé de troller dès le premier message...
Dire qu'un véhicule électrique qui sortira dans un an et annoncé avec une autonomie médiocre rend obsolète des véhicules électriques commercialisés depuis des années et dont l'autonomie est au top sur leur segment...
Il faut se calmer un peu quand même.
Dire qu'un véhicule électrique qui sortira dans un an et annoncé avec une autonomie médiocre rend obsolète des véhicules électriques commercialisés depuis des années et dont l'autonomie est au top sur leur segment...
Il faut se calmer un peu quand même.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mer 3 Oct 2018 - 0:36
Bonjour Tang,
Quel accueil !
Je ne suis pas nouveau sur ce forum auquel je suis inscrit depuis bientôt 4 ans. J’ai peut être un peu moins le temps que d’autres pour poster régulièrement des messages, mais je prends le temps de lire...
Pour le reste le pb de refroidissement passif de la batterie de propulsion des Zoé et Leaf est un fait actée par de nombreux tests et débattus sur des forums spécialisés Véhicules Electriques.
Pour le reste toujours, si je me suis permis d’intervenir sur ce fil de discussion c’est aussi pour servir un peu de contrepoids au DS Bashing qui sévit bcp ici je trouve.
Enfin peut-on qualifier de trol un contributeur qui nourrit ses affirmations d’éléments de recherche bibliographique ?
Faites une recherche Google avec « #rapidgate » et vous verrez qu’il faut regarder un peu plus loin que la brochure commerciale pour savoir si un véhicule électrique est efficace ou pas dans la vraie vie...
Le choix fait par l’Alliance de privilégier un refroidissement passif des batteries est une erreur. C’est un fait.
Pour faire simple, je préfère acheter un véhicule équipé d’une batterie de 50kWh au refroidissement ACTIF qui me permet d’enchaîner sur longs trajets des recharges à 100kW, plutôt qu’un véhicule équipé d’une batterie de 60kWh mais dont la recharge rapide va s’effondrer à 15kW au troisième rechargement sur borne rapide.
PSA a choisi pour DS de se conformer aux standards TESLA, BMW, Hyundai Mercedes, en équipant leur DS3 E-Tens d’un système de refroidissement actif permettant d’enchainer les opérations de recharge rapide à 100kW lors des longs trajets. C’est un véritable bon point pour cette DS et nous n’aurions pas le droit de le dire sur ce fil de discussion ?
Sacrée philosophie Cher Tang !
Quel accueil !
Je ne suis pas nouveau sur ce forum auquel je suis inscrit depuis bientôt 4 ans. J’ai peut être un peu moins le temps que d’autres pour poster régulièrement des messages, mais je prends le temps de lire...
Pour le reste le pb de refroidissement passif de la batterie de propulsion des Zoé et Leaf est un fait actée par de nombreux tests et débattus sur des forums spécialisés Véhicules Electriques.
Pour le reste toujours, si je me suis permis d’intervenir sur ce fil de discussion c’est aussi pour servir un peu de contrepoids au DS Bashing qui sévit bcp ici je trouve.
Enfin peut-on qualifier de trol un contributeur qui nourrit ses affirmations d’éléments de recherche bibliographique ?
Faites une recherche Google avec « #rapidgate » et vous verrez qu’il faut regarder un peu plus loin que la brochure commerciale pour savoir si un véhicule électrique est efficace ou pas dans la vraie vie...
Le choix fait par l’Alliance de privilégier un refroidissement passif des batteries est une erreur. C’est un fait.
Pour faire simple, je préfère acheter un véhicule équipé d’une batterie de 50kWh au refroidissement ACTIF qui me permet d’enchaîner sur longs trajets des recharges à 100kW, plutôt qu’un véhicule équipé d’une batterie de 60kWh mais dont la recharge rapide va s’effondrer à 15kW au troisième rechargement sur borne rapide.
PSA a choisi pour DS de se conformer aux standards TESLA, BMW, Hyundai Mercedes, en équipant leur DS3 E-Tens d’un système de refroidissement actif permettant d’enchainer les opérations de recharge rapide à 100kW lors des longs trajets. C’est un véritable bon point pour cette DS et nous n’aurions pas le droit de le dire sur ce fil de discussion ?
Sacrée philosophie Cher Tang !
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mer 3 Oct 2018 - 0:47
Déjà tu peux commencer par aller te présenter dans la section idoine, je t'y souhaite la bienvenue, comme dans les autres sections et sur ce fil.
Ce que tu dis sur le système de refroidissement de batteries est intéressant, mais ne permet pas d'affirmer :
_ que la Zoé évolution ne proposera pas de solution au problème que tu pointes
_ que le système de refroidissement de PSA sera efficace
Quant aux données d'autonomie annoncées par DS, elles sont ce qu'elles sont, et on a le droit de les commenter, non ?
Il n'y a pas de mal à être nouveau en tant que posteur, et aucun titre de gloire à ne plus l'être, c'est pourquoi j'ai précisé que le problème n'était pas ton ancienneté mais la teneur un peu péremptoire de tes propos.
Ce que tu dis sur le système de refroidissement de batteries est intéressant, mais ne permet pas d'affirmer :
_ que la Zoé évolution ne proposera pas de solution au problème que tu pointes
_ que le système de refroidissement de PSA sera efficace
Quant aux données d'autonomie annoncées par DS, elles sont ce qu'elles sont, et on a le droit de les commenter, non ?
Il n'y a pas de mal à être nouveau en tant que posteur, et aucun titre de gloire à ne plus l'être, c'est pourquoi j'ai précisé que le problème n'était pas ton ancienneté mais la teneur un peu péremptoire de tes propos.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mer 3 Oct 2018 - 1:11
Alors cher Tang on va être factuel :
- Aucune voiture électrique produite par l’Alliance ne dispose de refroidissement actif des batteries
- Toutes les voitures électriques produites par l’Alliance présentent des pb de refroidissement de la batterie de propulsion rendant difficile tout long déplacement nécessitant des recharges rapides successives.
- Est ce que la future Zoe sera équipée d’une batterie disposant d’un refroidissement actif ? Personne ne le sait (sauf les ingénieurs de RENAULT). Alors ne spéculez pas.
- Est ce que le système de refroidissement actif de la batterie de la DS sera efficace ? Ben oui c’est évident, pour de simples raisons de sécurité. Là aussi arrêtez de spéculer.
- Arrêtez d’envisager le pb de l’autonomie des véhicules électriques comme vous le faites pour un véhicule thermique. On recharge son véhicule électrique dès qu’on peut le faire (et pas quand la jauge tombe à zéro), L’autonomie est moins importante que la capacité à accepter des charges rapides. Et la DS 3 E-tense accepte des charges à 100kW ; c’est très bien !
- En quoi l’autonomie de la DS3 e-tense pose pb ? 320km en WLTP. Une Leaf 2 est à 270km et la meilleure Zoe a moins de 300km. Et si on s’interessait aux valeurs d’accélération 0-100km/h. DS3 = 8.7s. Leaf 2 = 7.9s (batterie à température normale) et Zoe = 11.4s
Stop au DS3 Bashing !
- Aucune voiture électrique produite par l’Alliance ne dispose de refroidissement actif des batteries
- Toutes les voitures électriques produites par l’Alliance présentent des pb de refroidissement de la batterie de propulsion rendant difficile tout long déplacement nécessitant des recharges rapides successives.
- Est ce que la future Zoe sera équipée d’une batterie disposant d’un refroidissement actif ? Personne ne le sait (sauf les ingénieurs de RENAULT). Alors ne spéculez pas.
- Est ce que le système de refroidissement actif de la batterie de la DS sera efficace ? Ben oui c’est évident, pour de simples raisons de sécurité. Là aussi arrêtez de spéculer.
- Arrêtez d’envisager le pb de l’autonomie des véhicules électriques comme vous le faites pour un véhicule thermique. On recharge son véhicule électrique dès qu’on peut le faire (et pas quand la jauge tombe à zéro), L’autonomie est moins importante que la capacité à accepter des charges rapides. Et la DS 3 E-tense accepte des charges à 100kW ; c’est très bien !
- En quoi l’autonomie de la DS3 e-tense pose pb ? 320km en WLTP. Une Leaf 2 est à 270km et la meilleure Zoe a moins de 300km. Et si on s’interessait aux valeurs d’accélération 0-100km/h. DS3 = 8.7s. Leaf 2 = 7.9s (batterie à température normale) et Zoe = 11.4s
Stop au DS3 Bashing !
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mer 3 Oct 2018 - 1:15
Et la DS 3 E-tense accepte des charges à 100kW ; c’est très bien !
«Accepte» c'est du présent. Tu devrais utiliser le conditionnel ou au minimum le futur simple.
Pour continuer dans le factuel, un fait de langue.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mer 3 Oct 2018 - 1:42
Ben non, DS3 e-tens accepte techniquement des recharges à 100kW en DC sur prise combo. C’est actée et officiel par opposition à la future Zoe dont on ne sait rien.
Et en ce sens elle est techniquement largement en avance sur ce que propose le (médiocre) réseau de recharge rapide SODETREL déployé en France et limité à 50kW sauf chez Tesla (mais réseau propriétaire) et sur les deux seules bornes Ionity installées en France.
Si j’ai pris la plume ce soir c’est pour faire face au déchaînement de critiques parfois très caricaturales sur ce véhicule.
Le marche des « petits » véhicules luxueux et $ répond à un véritable besoin. On peut être aisé financièrement, ne pas souhaiter rouler dans un grand véhicule et vouloir bcp plus de luxe que ce qui est offert dans une Sandero.
Q2 et DS3 Crossback répondent parfaitement à ces exigences et sont et l’une et l’autre sous le feu des critiques sur tous les forums « comment peut-on dépenser 45.000 euros pour acheter un Q2 alors qu’on peut acheter un Tiguan moins $ ? ».
Cette phrase on l’entend sans cesse de gens qui ne comprennent pas qu’on peut vouloir du luxe sans l’encombrement d’un véhicule de plus de 4,50m...
Enfin il faut saluer la prouesse industrielle : la version électrique est semblable aux versions thermiques et assemblées sur la même ligne. Aucun impact sur le volume du coffre ou l’habitabilite. Ce qu’on attend de RENAULT, ce n’est pas une nouvelle Zoe, mais une Clio et un Captur 109% électriques et aussi bien intégrés que cette nouvelle DS3.
Et en ce sens elle est techniquement largement en avance sur ce que propose le (médiocre) réseau de recharge rapide SODETREL déployé en France et limité à 50kW sauf chez Tesla (mais réseau propriétaire) et sur les deux seules bornes Ionity installées en France.
Si j’ai pris la plume ce soir c’est pour faire face au déchaînement de critiques parfois très caricaturales sur ce véhicule.
Le marche des « petits » véhicules luxueux et $ répond à un véritable besoin. On peut être aisé financièrement, ne pas souhaiter rouler dans un grand véhicule et vouloir bcp plus de luxe que ce qui est offert dans une Sandero.
Q2 et DS3 Crossback répondent parfaitement à ces exigences et sont et l’une et l’autre sous le feu des critiques sur tous les forums « comment peut-on dépenser 45.000 euros pour acheter un Q2 alors qu’on peut acheter un Tiguan moins $ ? ».
Cette phrase on l’entend sans cesse de gens qui ne comprennent pas qu’on peut vouloir du luxe sans l’encombrement d’un véhicule de plus de 4,50m...
Enfin il faut saluer la prouesse industrielle : la version électrique est semblable aux versions thermiques et assemblées sur la même ligne. Aucun impact sur le volume du coffre ou l’habitabilite. Ce qu’on attend de RENAULT, ce n’est pas une nouvelle Zoe, mais une Clio et un Captur 109% électriques et aussi bien intégrés que cette nouvelle DS3.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mer 3 Oct 2018 - 1:58
Tu parles au présent d'une auto qui n'existe pas, c'est tout ce que je te dis. Je ne suis pas a priori séduit par ce SUV mais de toutes façons je n'aime pas trop cette silhouette et j'attends de me faire une idée en live dans quelques jours.
Chacun a compris que je dépenserais très volontiers plus que 40000€ pour une auto beaucoup moins pratique et fonctionnelle que cette DS3CB, mais je peux expliquer clairement ce que cette auto a de plus.
Pour ce SUV DS je ne vois pas trop, comme beaucoup ici, ce qu'il apporte en plus pour justifier son tarif au vu de sa praticité modeste.
En quoi est ce du bashing, c'est juste un avis, le mien, et il a peut-être le malheur d'être partagé par pas mal de monde sur ws pour le moment mais :
_ on n'est sans doute pas la cible
_ notre jugement évoluera peut-être en le voyant au salon, en concession, dans la rue, ou en montant dedans.
Chacun a compris que je dépenserais très volontiers plus que 40000€ pour une auto beaucoup moins pratique et fonctionnelle que cette DS3CB, mais je peux expliquer clairement ce que cette auto a de plus.
Pour ce SUV DS je ne vois pas trop, comme beaucoup ici, ce qu'il apporte en plus pour justifier son tarif au vu de sa praticité modeste.
En quoi est ce du bashing, c'est juste un avis, le mien, et il a peut-être le malheur d'être partagé par pas mal de monde sur ws pour le moment mais :
_ on n'est sans doute pas la cible
_ notre jugement évoluera peut-être en le voyant au salon, en concession, dans la rue, ou en montant dedans.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Mer 3 Oct 2018 - 3:24
Après sur les prix le débat est sans fin...
DS s’aligne sur la concurrence alllemande..
là où dans notre logique les choses bloque est que DS est Français.
J’ai pu avoir un Q2 lors d’une de mes révisons chez Audi.
Pour moi il est trop cher pour ce qu’il apporte.. mais c’est le jeu du premium.. DS rentre dans ce jeu.. du coup il faut accorder à DS les mêmes règles du jeu à prestation équivalente
C’est dur car c’est Français mais faudra s’y faire
DS s’aligne sur la concurrence alllemande..
là où dans notre logique les choses bloque est que DS est Français.
J’ai pu avoir un Q2 lors d’une de mes révisons chez Audi.
Pour moi il est trop cher pour ce qu’il apporte.. mais c’est le jeu du premium.. DS rentre dans ce jeu.. du coup il faut accorder à DS les mêmes règles du jeu à prestation équivalente
C’est dur car c’est Français mais faudra s’y faire
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