Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

+93
didi78
steveAlpine74
JB33
CITRON.
mnemiopsis
oldcham
kalla
Jourdan 59
Opeloman80
Ami 6
[KS_inside]
JNX75
Laurent Schmidt
Woodman
Maxime
KevManner
zemikone
Ragazzo57
Virage
PC
Romano_A7
Bern
lommag
Elyas
ovo
Grégo40
lapl76
Toitoine
Cici-worker
Jaimeleqashqai
Peugeot37
jfz
Gargouille
Sport Driver
jbtk08
Cooper92-76
firebird2
Sam22
0123
Just1
dav-p
duriezro
Lawll
psykokwak
-Jp
jankris
Adrien
ds3spirit
simK
avantime74
mp_
Maxime13
Stef.
Leouch
c-design
Zoom-Zoom
Prof
Thomasd
VISIONOFCAR
Frisson
cyrille
Lyrks
SEBASTIAN-RS
Homer S
jean
foxx13
arkam
kayzer
Connect+
youyou56
Kiddson
the dark knight
Vincelebourrin
Vilyon
g-innovation
Sebuik
ifoine14
GMU
Cdc
Predator
TM6
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Benoît-76
205gentry
Ninux
Jagu4r-91
CedricP91
Diphilus2
908LM
alpha
Lulu
ArnauDS
97 participants
JB.AAEL
JB.AAEL

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 35 Excell10
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 35 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mer 3 Oct 2018 - 8:31
@laurentfignon...
Tu es peut être inscrit depuis 4 ans mais dans tous les cas ton premier message était hier soir...
Il me semble avoir souvenir il y quelques années d’un autre Laurentfignon sur ce forum, personnage qui avait était rapidement banni en raison de son attitude sur le forum
Si ton critère d’achat principal d’un véhicule électrique est la façon dont les batteries sont refroidies et bien soit. Pour m’a part ce n’est pas un critère de choix.
Je doute également que ce soit un critère de choix pour le client lambda.
Enfin ma société qui gère des flottes de véhicules pour le compte de sociétés diverses doit avoir dans les 100 Zoe et 120 Leaf en Europe. Je n’ai jamais eu de retours ou de commentaires particuliers à propos du refroidissement des batteries. A l’inverse sur les quelques bluecar que nous avalons eu à gérer oui, tout comme sur la poignée de e-méhari en lieu avec la nécessité d’être branchées systématiquement au repos.
Invité
Invité

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 35 Empty Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)

Mer 3 Oct 2018 - 9:05
Cher JB.AAEL,

Votre mémoire vous fait défaut. Je n’ai jamais été banni d’aucun forum, ni ne me suis jamais caché derrière de multiples pseudos.

Pour le reste, je ne retire aucune information de ce que j’ai écrit concernant l’incapacite actuelle pour Zoe et Leaf 2 de parcourir plusieurs centaines de km sur autoroute à vitesse soutenue mais réglementaire (110km/h) en enchaînant les recharges rapide sans faire chauffer la batterie de propulsion et réduire drastiquement dans ces conditions la vitesse des recharges intermédiaire.

Et quoique vous en pensiez, oui le mode de gestion de la température de fonctionnement de la batterie d’un véhicule électrique est un des éléments les plus important pour celui qui souhaite acheter un véhicule électrique et en faire son unique voiture.

https://youtu.be/QycmLQriePU
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Mer 3 Oct 2018 - 9:08
Tout le monde ne parcours pas plusieurs centaines de km tous les jours,mais le fait de pouvoir potentiellement partir n'importe quand avec beaucoup d'autonomie(et des recharges!)ferait décoller le marché pour de bon!c'est juste évident….
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Mer 3 Oct 2018 - 9:17
Laurent Fignon a écrit:Cher JB.AAEL,

Votre mémoire vous fait défaut. Je n’ai jamais été banni d’aucun forum, ni ne me suis jamais caché derrière de multiples pseudos.

Pour le reste, je ne retire aucune information de ce que j’ai écrit concernant l’incapacite actuelle pour Zoe et Leaf 2 de parcourir plusieurs centaines de km sur autoroute à vitesse soutenue mais réglementaire (110km/h) en enchaînant les recharges rapide sans faire chauffer la batterie de propulsion et réduire drastiquement dans ces conditions la vitesse des recharges intermédiaire.

Et quoique vous en pensiez, oui le mode de gestion de la température de fonctionnement de la batterie d’un véhicule électrique est un des éléments les plus important pour celui qui souhaite acheter un véhicule électrique et en faire son unique voiture.

https://youtu.be/QycmLQriePU

Alors comment dire...
Je suis certain qu’il y a déjà eu un Laurentfignon qui a été banni et qui utilisait de multiples pseudos. Bon ce n’était pas toi je veux bien te croire.
Je constate que maintenant du parles de caractèristiques électriques pour un véhicule principal... ce n’est pas la cible du DS3 CB qui est clairement affichée comme une seconde voiture.
Donc je vais arrêter d’échanger avec toi car manifestement ce n’est pas possible.
Je vais conclure par un point que nous partageons
Stop au DS bashing
Mais également Stop au DS c’est le top et il y rien de mieux
Et d’une manière générale stop au bashing de toute marque.
Parce que dans la vraie vie tout le monde sait que il n’ y rien de mieux Qu’un Range Rover quoi Very Happy MDR

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Mer 3 Oct 2018 - 9:21
Si je comprends bien, une DS3CB e-Tense de 2019 est un peu plus avancée technologiquement par rapport à une Zoé et une Leaf sorties il y a 6-8 ans (la Leaf 2 n'est qu'un gtos restylage de la précédente, en attendant les nouveaux VE de l'Alliance basés sur la prochaine plate-forme VE commune), et offre une autonomie à peine meilleure (qui sera dépassée par la Zoé restylée au printemps prochain).Et encore, on ne fait pas la comparaison avec le Kona électrique qui offre une autonomie largement supérieure pour des tarifs équivalents à la Ds.
C'est bien, mais j'espère que PSA a prévu des évolutions technologiques à venir, parce que ça va vite être un peu juste. Le vrai benchmark, ce sera face aux nombreux VE qui vont sortir dans les 2-3 ans à venir, pas par rapport aux VE en fin de vie.
Invité
Invité

Mer 3 Oct 2018 - 9:21
Lyrks a écrit:Sacrement cher et pas super bien dôté en finitions basses..

Dire qu'il faut attendre la performance line pour avoir les feux ARRIERES a LED...

tu as vu la gueule d'un Q2 finition de base et ses tarifs ? faut relativiser hein ! l'equipement de base et déjà pas trop mal sur ce ds3 CB
alpha

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 35 Expert10
Voitures : Megane III

Mer 3 Oct 2018 - 9:37
jeremy.klaxonne a écrit:
C'est bien, mais j'espère que PSA a prévu des évolutions technologiques à venir, parce que ça va vite être un peu juste. Le vrai benchmark, ce sera face aux nombreux VE qui vont sortir dans les 2-3 ans à venir, pas par rapport aux VE en fin de vie.

Une nouvelle version (moteur + batterie) est prévue en 2022, quand la coentreprise avec Nidec aura démarré la production à Trémery.
908LM
908LM

Mer 3 Oct 2018 - 9:43
On en sait plus sur cette future autonomie?
Invité
Invité

Mer 3 Oct 2018 - 9:44
Juste, pour moi un Q2 c'est aussi du délire. Même un.T-Roc que je trouve esthétiquement réussi, je trouve le tarif complément excessif.

Mais visiblement l'un comme l'autre se vendent.

Pour DS c'est un peu tôt pour en juger.

Smile
Just1
Just1

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 35 Addict10

Mer 3 Oct 2018 - 11:01
Petit détail qui a son importance dans le débat: la pompe à chaleur de la Zoé intervient bien dans la gestion thermique de la batterie de la Zoé. Ce qui n'est pas le cas sur Kangoo ZE (pas de pompe à chaleur), ce qui explique une densité moindre des cellules des batteries de Kangoo qui utilises que l'air.

Donc rien de révolutionnaire pour la DS3, Renault le fait depuis 2012.

L'alliance a une génération d'avance sur le VE sur PSA c'est un fait.
VISIONOFCAR

Mer 3 Oct 2018 - 11:14
Just1 a écrit:Petit détail: la pompe à chaleur de la Zoé intervient bien dans la gestion thermique de la batterie de la Zoé. Ce qui n'est pas le cas sur Kangoo ZE (pas de pompe à chaleur), ce qui explique une densité moindre des cellules des batteries de Kangoo qui utilises que l'air.

Donc rien de révolutionnaire pour la DS3, Renault le fait depuis 2012.

L'alliance a une génération d'avance sur le VE sur PSA c'est un fait.

Bon ben voilà, une belle conclusion 👍😉
GMU

Mer 3 Oct 2018 - 11:27
Humhumhum.
Alors j'ai lu des choses ici ou là sur les VE.
Comme je maîtrise un peu le sujet ( Very Happy ), permettez d'apporter ma modeste contribution.
Déjà, sur le refroidissement des batteries en elles-mêmes :
La Leaf a effectivement un système de refroidissement passif. Conséquence immédiate, il est tout aussi exact que le temps de recharge s'allonge si on vide plus ou moins ladite batterie.
Est-ce dû au fait que la plateforme le permet pas un refroidissement actif? Non, c'est simplement à cause de la batterie fournie par AESC (cela vaut pour les versions 30 et 40kwh) ne permet pas cette solution, question de conception des packs et d'aménagement des cellules. Le pack de 60kwh, si il arrive, devrait en théorie corriger ce problème.
La Zoe utilise un système de refroidissement actif, et non passif, par air. A ma connaissance il utilise effectivement la pompe à chaleur pour la refroidir (les batteries LG chem permettent cela).
Techniquement maintenant, un système de refroidissement utilisant la pompe à chaleur plutôt qu'un classique refroidissement liquide permet juste de grapiller quelques kilomètres en matière d'autonomie, la pompe a davantage d'influence sur l'autonomie comme alternative/appoint à la climatisation que pour le refroidissement des batteries.
didi78

Jeu 4 Oct 2018 - 0:30
Laurent Fignon a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Il faut peut-être arrêter de juger du tarif d’un véhicule en fonction de sa taille (longueur), et s’imaginer qu’on peut parfois avoir envie d’une voiture de taille moyenne luxueuse et valorisante sans forcément vouloir acheter un véhicule de plus de 4,50m

Bref on peut avoir envie de rouler différemment et luxueux dans une voiture de 4.10 à 4.20m (contraintes de stationnement, déplacements urbains, etc). Ça explique le succès du Q2 (auquel le nouveau Q3 ne fera pas autant d’ombre que ça), et ce peut être le cas de cette nouvelle DS3 CrossBack.

Smile

Peux tu argumenter sur le prétendu succès du Q2 ? Je suis sceptique.
alpha

Jeu 4 Oct 2018 - 0:33
didi78 a écrit:
Peux tu argumenter sur le prétendu succès du Q2 ? Je suis sceptique.

Le Q2 se vend mieux que le Countryman, et dépasse les ventes du Q3... Donc on peut dire que c'est un succès, même s'il est vrai qu'il y a peu de concurrents pour comparer les volumes.
Prof
Prof

2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34) - Page 35 Modo10
Voitures : 318i G20 LCI MSport
http://lenouvelautomobiliste.fr

Jeu 4 Oct 2018 - 8:38
Retour perso sur ce DS 3 Crossback. J'aime bien le style, la voiture est originale mais ne plaira évidement pas à tout le monde on l'a vu. Pour les poignées de portes il y a une différence entre l'avant et l'arrière. Celles de devant sont totalement affleurantes ce qui n'est effectivement pas tout à fait le cas à l'arrière en raison de la forme de la carrosserie à l’approche du passage de roue (c'est donc lié au style mais c'est quasi imperceptible de profil et il faut être dans l'angle de la photo postée il y a deux pages pour le constater).

Plus déçu par l'habitacle en revanche dont le ressenti qualitatif est pour moi insuffisant par rapport à la volonté et la communication affichée. Ce n'est toutefois pas du tout bas de gamme attention. Ce n'est pas tant un problème de matériaux, globalement bons, à part le bas qui semble toujours intégralement sorti de la Citroën C3 de précédente génération (on en vient presque à se demander si ce n'est pas la même boîte à gants...) mais un problème de cohérence globale car il y a pas mal de textures et de grains de plastique différents qui ont tendance à "casser" l'unité. Point vraiment négatif, l'écart trop important entre la coiffe de planche de bord et l'aérateur sur la portière, on peut pratiquement y glisser un doigt, et ça attire fortement l’œil...

En revanche plus agréablement surpris par l'arrière où l'habitabilité est correcte et où surtout l'aileron de requin ne m'a pas autant gêné que je le pensais. Bon attention on n'est pas dans un visiospace hein Very Happy
oldcham
oldcham

Jeu 4 Oct 2018 - 9:30
alpha a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

Une nouvelle version (moteur + batterie) est prévue en 2022, quand la coentreprise avec Nidec aura démarré la production à Trémery.

Ca veut donc dire que la première version dispo est à bannir des intentions d'achat car obsolète moins de deux ans après sa sortie ?
c-design
c-design

Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi

Jeu 4 Oct 2018 - 9:51
Ou alors à prévoir juste en tant que deuxième véhicule, comme la Zoé dans sa configuration actuelle?

Je comprends que ça n'est pas très réjouissant c'est sûr, surtout que ça fait encore attendre pour avoir quelque chose de "concret"...
alpha

Jeu 4 Oct 2018 - 10:09
oldcham a écrit:
alpha a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

Ca veut donc dire que la première version dispo est à bannir des intentions d'achat car obsolète moins de deux ans après sa sortie ?

Tu ne vas quand même pas reprocher à PSA de faire ce que tous les constructeurs font, c'est-à-dire améliorer la capacité de la batterie au cours de la vie d'un véhicule électrique. confused

Surtout que ceux qui achèteront une version 300 kms pour un usage quotidien n'auront pas vraiment l'usage d'une version 450 kms. Et à ce stade, je suis encore très sceptique sur le fait qu'une version 450 kms puisse assurer un usage de voiture principale.
alpha

Jeu 4 Oct 2018 - 10:12
Prof a écrit:
Plus déçu par l'habitacle en revanche dont le ressenti qualitatif est pour moi insuffisant par rapport à la volonté et la communication affichée. Ce n'est toutefois pas du tout bas de gamme attention. Ce n'est pas tant un problème de matériaux, globalement bons, à part le bas qui semble toujours intégralement sorti de la Citroën C3 de précédente génération (on en vient presque à se demander si ce n'est pas la même boîte à gants...) mais un problème de cohérence globale car il y a pas mal de textures et de grains de plastique différents qui ont tendance à "casser" l'unité. Point vraiment négatif, l'écart trop important entre la coiffe de planche de bord et l'aérateur sur la portière, on peut pratiquement y glisser un doigt, et ça attire fortement l’œil...

Et ça donne quoi (en termes de matériaux, d'ajustement et de ressenti global) par rapport à ce qui se fait sur un Q2, une Mini ou une A1 ?
Invité
Invité

Jeu 4 Oct 2018 - 10:14
Disons que pour aller vers du tout électrique il faudra bien que ça devienne accessible et assez pratique pour être une voiture unique, car tous les foyers n'ont pas 2 autos à disposition.
908LM
908LM

Jeu 4 Oct 2018 - 10:15
Exactement,c'est ce que je disais plus haut,tu n'a pas besoin tous les jours de faire 600km avec un plein,mais le fait de savoir que tu peux partir n'importe quand, libérera de maniére certaine le marché de l'electrique!
alpha

Jeu 4 Oct 2018 - 10:18
Faudrait surtout que ça tienne 2h sur autoroute à 130km/h avec les passagers, les bagages et le chauffage... Et là c'est pas du tout gagné, même avec 500 kms d'autonomie théorique.
908LM
908LM

Jeu 4 Oct 2018 - 10:20
Tout a fait,comme une voiture thermique traditionnel..
Invité
Invité

Jeu 4 Oct 2018 - 10:25
La pause toutes les deux heures c'est une préconisation de sécurité routière mais moins d'être l'usage de tous. A mon avis 3h30 ce serait l'idéal pour correspondre à un large éventail d'usages.

Il faudra aussi que le temps de recharge n'excède pas le quart d'heure. On est encore loin d'y être.

Dernière édition par Tang le Jeu 4 Oct 2018 - 10:27, édité 1 fois
alpha

Jeu 4 Oct 2018 - 10:26
Je disais 2h pour être gentil avec les constructeurs. Very Happy
Contenu sponsorisé