2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 14:37
alpha a écrit:MB2121 a écrit:
En tout cas, la stratégie de DS me dépasse. Et je vois toujours pas en quoi leurs produits seraient sensé concurrencer du Volvo notamment. Les deux marques sont proches dans la philosophie des motorisations (elec, hybride, petites cylindrées), mais je vois pas le DS7 ou le DS3 arriver à la cheville d'un des modèles Volvo.
Globalement, qu'apporte un XC40 ou XC60 en plus d'un DS7 ? Tu le dis toi-même, les deux marques sont proches côté motorisations, DS est plutôt au niveau de Volvo côté équipements. Alors pourquoi DS n'arriverait pas à la cheville de Volvo ?
Evidemment, il y a le design Volvo (que j'adore, surtout pour l'ambiance intérieure), mais à part ce critère "goûts et couleurs" ?
Les Volvos ont surtout : une qualité de fabrication, une transmission intégrale (indispensable pour parler de haut de gamme, à mon sens), des moteurs plus puissants, une hybride rechargeable commandable maintenant et pas en 2035.
Et franchement, ne nous mentons-pas, la fiabilité de la Volvo sera probablement pas la même, d'autant que c'est encore le THP qui monté dans les DS.
PS : je sais que je suis sensible avec l'intégrale parce que j'habite dans une région où c'est difficile de faire sans, mais je crois aussi que c'est un paramètre à prendre en compte en parlant d'une voiture haut de gamme.. Une traction 1600cm3 de 225ch, ça n'est pas un haut de gamme. Finalement, je trouve que DS a plutôt sa place en face Mazda par exemple que de Volvo ou Alfa Roméo.
- alpha
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 14:40
Transmission intégrale qui va progressivement disparaître chez Volvo avec l'hybridation...
Bref, finalement, il n'y a pas grand chose.
Bref, finalement, il n'y a pas grand chose.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 14:42
alpha a écrit:Transmission intégrale qui va progressivement disparaître chez Volvo avec l'hybridation...
Bref, finalement, il n'y a pas grand chose.
Depuis quand l'intégrale va disparaître chez Volvo ? L'hybride est pleinement compatible avec l'intégrale.
Outre la transmission, les puissances, etc, la qualité générale est quand même pas la même entre une Volvo et une DS.
Quand je vois leurs systèmes de phares qui pivotent, ou leurs poignées affleurantes qui se déploient, je n'ose pas imaginer les ennuis que ça pourrait causer.
C'est malheureux à dire, mais ils ne sont pas en position de rassurer les acheteurs, et ça pèse dans la balance au moment de payer une voiture aussi chère.
- alpha
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 14:46
MB2121 a écrit:alpha a écrit:Transmission intégrale qui va progressivement disparaître chez Volvo avec l'hybridation...
Bref, finalement, il n'y a pas grand chose.
Depuis quand l'intégrale va disparaître chez Volvo ? L'hybride est pleinement compatible avec l'intégrale.
Et la qualité générale est quand même pas la même entre une Volvo et une DS.
L'hybride chez Volvo n'est pas une intégrale thermique permanente puisque c'est le même principe de fonctionnement que l'hybride PSA. Principe fortement décrié sur le topic du DS7, donc on ne va peut-être pas y revenir.
Donc à terme, puisque les deux marques prévoient d'hybrider 100% de leur gamme en 2025, elles seront assez équivalentes.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 14:50
alpha a écrit:MB2121 a écrit:alpha a écrit:Transmission intégrale qui va progressivement disparaître chez Volvo avec l'hybridation...
Bref, finalement, il n'y a pas grand chose.
Depuis quand l'intégrale va disparaître chez Volvo ? L'hybride est pleinement compatible avec l'intégrale.
Et la qualité générale est quand même pas la même entre une Volvo et une DS.
L'hybride chez Volvo n'est pas une intégrale thermique permanente puisque c'est le même principe de fonctionnement que l'hybride PSA.
Donc à terme, puisque les deux marques prévoient d'hybrider 100% de leur gamme en 2025, elles seront assez équivalentes.
De un, on attends encore l'hybride chez PSA, alors qu'il est déjà présent chez Volvo.
De deux, employer le même principe technique ne garantit en aucuns cas des résultats similaires. Et comme PSA n'a aucune légitimité dans l'intégrale, je demande à voir.
Dans l'état actuel des choses, Volvo propose hybride, thermique, intégrale ou non, et des puissances largement supérieures. Le surplus de cylindrée est non négligeable pour la souplesse au passage.
Pour moi, le DS3 pourrait rivaliser avec le CX-3, voir le Countryman. Mais pas tellement plus haut.
- avantime74
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 14:53
Je ne suis pas fan des dernières création DS, certes mais je souhaite que ça marche pour eux...
Après, on peut peut-être regarder les ventes et voir si les nouveaux modèles aident DS à repartir…
D'après Left Lane, ça repart en Chine timidement, mais quels et combien de modèles sont vendus là-bas ?
-chiffres DS Total Chine Aout : 709 (173 en Juillet)
-chiffres DS Total France Juillet : 4290
Après, on peut peut-être regarder les ventes et voir si les nouveaux modèles aident DS à repartir…
D'après Left Lane, ça repart en Chine timidement, mais quels et combien de modèles sont vendus là-bas ?
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- GMU
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 15:02
Ce qui distingue aussi les Volvo des DS, ce sont les philosophies totalement différentes : Volvo réussi à faire du qualitatif, mais sans artifices ou exubérance, particulièrement à l'intérieur : c'est simple, sans fioritures, j'ai envie de dire "décent", au sens ancien du terme, understatement.
A l'inverse DS en fait des tonnes et multiplie à foison les petits "détails" à droite et à gauche en insistant lourdement dessus. J'avais consulté le dossier presse de lancement du navire amiral Volvo, le XC90. Au final juste 4 "détails" sont vraiment pointés du doigt : le marteau de Thor (forcément c'était le premier véhicule à inaugurer cet élément de design), les drapeaux suédois sur les sièges, le pommeau en Crystal, et un logo "since 1959" sur les boucles ceintures pour rappeler qu'ils ont inventé la ceinture de sécurité à trois points. Rien d'autre. En fait DS m'évoque quelque peu une attitude nouveau riche, "regarde, moi j'ai ça, et ça , et encore ça, et pis ça, sans oublier ça...Oh t'as vu? J'avais oublié ça".
A l'inverse DS en fait des tonnes et multiplie à foison les petits "détails" à droite et à gauche en insistant lourdement dessus. J'avais consulté le dossier presse de lancement du navire amiral Volvo, le XC90. Au final juste 4 "détails" sont vraiment pointés du doigt : le marteau de Thor (forcément c'était le premier véhicule à inaugurer cet élément de design), les drapeaux suédois sur les sièges, le pommeau en Crystal, et un logo "since 1959" sur les boucles ceintures pour rappeler qu'ils ont inventé la ceinture de sécurité à trois points. Rien d'autre. En fait DS m'évoque quelque peu une attitude nouveau riche, "regarde, moi j'ai ça, et ça , et encore ça, et pis ça, sans oublier ça...Oh t'as vu? J'avais oublié ça".
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 15:08
GMU a écrit:Ce qui distingue aussi les Volvo des DS, ce sont les philosophies totalement différentes : Volvo réussi à faire du qualitatif, mais sans artifices ou exubérance, particulièrement à l'intérieur : c'est simple, sans fioritures, j'ai envie de dire "décent", au sens ancien du terme, understatement.
A l'inverse DS en fait des tonnes et multiplie à foison les petits "détails" à droite et à gauche en insistant lourdement dessus. J'avais consulté le dossier presse de lancement du navire amiral Volvo, le XC90. Au final juste 4 "détails" sont vraiment pointés du doigt : le marteau de Thor (forcément c'était le premier véhicule à inaugurer cet élément de design), les drapeaux suédois sur les sièges, le pommeau en Crystal, et un logo "since 1959" sur les boucles ceintures pour rappeler qu'ils ont inventé la ceinture de sécurité à trois points. Rien d'autre. En fait DS m'évoque quelque peu une attitude nouveau riche, "regarde, moi j'ai ça, et ça , et encore ça, et pis ça, sans oublier ça...Oh t'as vu? J'avais oublié ça".
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Sur le DS3, les poignées auraient été suffisantes, mais non, il a fallu rajouter un aileron de requin, et ci, et ça...
- Cdc
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 15:17
La différence entre Volvo et DS est simple: Volvo propose de vrais haut de gamme (V90 et XC90) avec des motorisations puissantes, et un design intérieur et extérieur simple et élégant. Ces véhicules, même s'ils ne sont pas les plus vendus, influe sur l'image des véhicules inférieurs. Cela permet de les vendre un peu plus cher et ainsi soit d'augmenter la marge, soit d'investir un peu plus dans chaque véhicule (qualité des matériaux,...). En plus Volvo a quand même une bonne image, grâce à des anciens modèles réputés (breaks 700 et 900,...).
Pour DS, rien de tout cela: le véhicule le plus haut de la gamme est un SUV du segment C, avec au mieux un THP de 225cv, donc rien de beaucoup mieux que ce que propose d'autres généralistes. Et ce qui se profile, c'est une concurrence interne de Peugeot qui propose les mêmes motorisations (voir mieux avec le THP270), avec plus de modèles et un design classique/robuste qui va surement plaire à plus de monde. Autant dire que si DS ne sort pas un vrai haut de gamme, capable de revendiquer la place de porte drapeau du groupe PSA et de se positionner au dessus des marques généralistes, ça va être compliqué pour eux.
Pour DS, rien de tout cela: le véhicule le plus haut de la gamme est un SUV du segment C, avec au mieux un THP de 225cv, donc rien de beaucoup mieux que ce que propose d'autres généralistes. Et ce qui se profile, c'est une concurrence interne de Peugeot qui propose les mêmes motorisations (voir mieux avec le THP270), avec plus de modèles et un design classique/robuste qui va surement plaire à plus de monde. Autant dire que si DS ne sort pas un vrai haut de gamme, capable de revendiquer la place de porte drapeau du groupe PSA et de se positionner au dessus des marques généralistes, ça va être compliqué pour eux.
- Zoom-Zoom
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 15:17
GMU a écrit:Ce qui distingue aussi les Volvo des DS, ce sont les philosophies totalement différentes : Volvo réussi à faire du qualitatif, mais sans artifices ou exubérance, particulièrement à l'intérieur : c'est simple, sans fioritures, j'ai envie de dire "décent", au sens ancien du terme, understatement.
A l'inverse DS en fait des tonnes et multiplie à foison les petits "détails" à droite et à gauche en insistant lourdement dessus. J'avais consulté le dossier presse de lancement du navire amiral Volvo, le XC90. Au final juste 4 "détails" sont vraiment pointés du doigt : le marteau de Thor (forcément c'était le premier véhicule à inaugurer cet élément de design), les drapeaux suédois sur les sièges, le pommeau en Crystal, et un logo "since 1959" sur les boucles ceintures pour rappeler qu'ils ont inventé la ceinture de sécurité à trois points. Rien d'autre. En fait DS m'évoque quelque peu une attitude nouveau riche, "regarde, moi j'ai ça, et ça , et encore ça, et pis ça, sans oublier ça...Oh t'as vu? J'avais oublié ça".
GMU
L'un représente le design scandinave fait de sobriété qui inspire confiance et solidité.
L'autre se croit obligé d'en faire des tonnes pour se faire remarquer.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 15:18
L'aileron était incontournable.
Je suis plus dubitatif quant aux phares torturés et l'intérieur lardé de losanges.
On verra bIentôt au Mondial ce que ça donne.
Je suis plus dubitatif quant aux phares torturés et l'intérieur lardé de losanges.
On verra bIentôt au Mondial ce que ça donne.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 15:22
MB2121 a écrit:alpha a écrit:MB2121 a écrit:alpha a écrit:Transmission intégrale qui va progressivement disparaître chez Volvo avec l'hybridation...
Bref, finalement, il n'y a pas grand chose.
Depuis quand l'intégrale va disparaître chez Volvo ? L'hybride est pleinement compatible avec l'intégrale.
Et la qualité générale est quand même pas la même entre une Volvo et une DS.
L'hybride chez Volvo n'est pas une intégrale thermique permanente puisque c'est le même principe de fonctionnement que l'hybride PSA.
Donc à terme, puisque les deux marques prévoient d'hybrider 100% de leur gamme en 2025, elles seront assez équivalentes.
De un, on attends encore l'hybride chez PSA, alors qu'il est déjà présent chez Volvo.
De deux, employer le même principe technique ne garantit en aucuns cas des résultats similaires. Et comme PSA n'a aucune légitimité dans l'intégrale, je demande à voir.
Dans l'état actuel des choses, Volvo propose hybride, thermique, intégrale ou non, et des puissances largement supérieures. Le surplus de cylindrée est non négligeable pour la souplesse au passage.
Pour moi, le DS3 pourrait rivaliser avec le CX-3, voir le Countryman. Mais pas tellement plus haut.
C’est pas une course concernant l’hybrid... y’a aussi des contraintes ( installation dans les usines, développement de la fiabilité etc... )
Oui Volvo a des moteurs puissant comme les allemands mais c’est en dessous des 10% de vente sur toute la gamme.
Kia propose des V6 et l’integrale, c’est pas pour autant que les gens voit cette marque comme du HDG.
Le THP aujourd’hui est aussi fiable qu’un TFSI, certes il a connu un passé difficile mais c’est du passé.
Si je rentre dans cette logique alors plus jamais je devrais prendre une boîte DSG7 chez Audi ou VW vu tout les problèmes « dans le passé » qu’elle a eux.
Le problème de DS n’est pas la gamme de moteur ou l’intégrale c’est plus un problème de gestion d’image, à trop a en vouloir faire trop comme le dis si bien GMU.
- ovo
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 18:00
GMU a écrit:Ce qui distingue aussi les Volvo des DS, ce sont les philosophies totalement différentes : Volvo réussi à faire du qualitatif, mais sans artifices ou exubérance, particulièrement à l'intérieur : c'est simple, sans fioritures, j'ai envie de dire "décent", au sens ancien du terme, understatement.
A l'inverse DS en fait des tonnes et multiplie à foison les petits "détails" à droite et à gauche en insistant lourdement dessus. J'avais consulté le dossier presse de lancement du navire amiral Volvo, le XC90. Au final juste 4 "détails" sont vraiment pointés du doigt : le marteau de Thor (forcément c'était le premier véhicule à inaugurer cet élément de design), les drapeaux suédois sur les sièges, le pommeau en Crystal, et un logo "since 1959" sur les boucles ceintures pour rappeler qu'ils ont inventé la ceinture de sécurité à trois points. Rien d'autre. En fait DS m'évoque quelque peu une attitude nouveau riche, "regarde, moi j'ai ça, et ça , et encore ça, et pis ça, sans oublier ça...Oh t'as vu? J'avais oublié ça".
Je suis assez d'accord et je persiste à dire que "luxe" ne veut pas dire "ostentatoire", bien au contraire. Trop de détails ça fait kitch, douteux voire suspect. Un peu comme les casquettes ou les bananes Louis Vuitton qui en réalité n'existent pas puisqu'il s'agit de copies vulgaires qui s'adressent à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du vrai luxe. En fait DS me fait penser à ça et ça me rend triste parce que c'est pas le chemin que j'imaginais pour cette marque. J'ai été possesseur d'une Citroën DS3 dès le lancement du modèle. Je le trouvais réussi, chic sans trop en faire. J'ai commencé à décrocher au 1er restylage car la direction que prenait DS ne me plaisait pas. Ca n'a fait qu'empirer à mon goût et plus ça va moins je comprends leur vision. Je ne sais pas quels clients ils cherchent à capter. Tous les propriétaires de DS7 que je vois me semblent être des retraités qui roulaient avant en C5, et puis ils sont retournés dans leur concession Citroën et on leur a refilé un DS7, et ils ont dit merci...
Malgré tout, je souhaite que leurs caisses se vendent, ne serait ce que pour prouver qu'ils sont capables de vendre des 4 cylindres de 1600 cc à un tarif inespéré...
- Thomasd
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 18:01
L'équipe de POA très critique envers le DS3 Crossback
https://www.youtube.com/watch?v=NvCtrpXm3D0
https://www.youtube.com/watch?v=NvCtrpXm3D0
- ovo
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 18:04
Thomasd a écrit:L'équipe de POA très critique envers le DS3 Crossback
https://www.youtube.com/watch?v=NvCtrpXm3D0
Et ils ont bien raison, surtout Floriane d'autant qu'elle a bossé sur le lancement des DS3, 4 et 5
- Vincelebourrin
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 18:46
va voir la gamme homme vuitton, tu verras que le mauvais gout est très loin d'être absent ... quand au "vrai luxe" leur best seller reste le sac entrée de gamme en toile enduite ( même pas en vache morte )ovo a écrit:GMU a écrit:Ce qui distingue aussi les Volvo des DS, ce sont les philosophies totalement différentes : Volvo réussi à faire du qualitatif, mais sans artifices ou exubérance, particulièrement à l'intérieur : c'est simple, sans fioritures, j'ai envie de dire "décent", au sens ancien du terme, understatement.
A l'inverse DS en fait des tonnes et multiplie à foison les petits "détails" à droite et à gauche en insistant lourdement dessus. J'avais consulté le dossier presse de lancement du navire amiral Volvo, le XC90. Au final juste 4 "détails" sont vraiment pointés du doigt : le marteau de Thor (forcément c'était le premier véhicule à inaugurer cet élément de design), les drapeaux suédois sur les sièges, le pommeau en Crystal, et un logo "since 1959" sur les boucles ceintures pour rappeler qu'ils ont inventé la ceinture de sécurité à trois points. Rien d'autre. En fait DS m'évoque quelque peu une attitude nouveau riche, "regarde, moi j'ai ça, et ça , et encore ça, et pis ça, sans oublier ça...Oh t'as vu? J'avais oublié ça".
Je suis assez d'accord et je persiste à dire que "luxe" ne veut pas dire "ostentatoire", bien au contraire. Trop de détails ça fait kitch, douteux voire suspect. Un peu comme les casquettes ou les bananes Louis Vuitton qui en réalité n'existent pas puisqu'il s'agit de copies vulgaires qui s'adressent à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du vrai luxe.
et la banane existe ...de même que les sacoches tant contrefaites, et même que les casquettes ( à part qu'elles sont à 400 e en vrai )
le vrai hic, c'est que la plupart des marques de luxe dans le monde du vêtement vont dans l'ostentatoire, car ca se vend TRES BIEN ... Vuitton, Balenciaga, Philippe Plein, bulgari pour la joaillerie sont complètement dedans...
pour rebondir sur le message de GMU, en tout cas, ca "m'amuse" de parler d'attitude de "nouveau riche" quand c'est littéralement l'attitude qu'ont beaucoup d'acheteurs de premium allemand qui achètent les yeux fermés et se targuent de choses qui existent parfois même en série sur des marques généraliste
- Zoom-Zoom
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 18:48
Ils disent quelques conneries, mais je dois dire que si je mets de côté le style de l'émission dont je ne suis pas super fan, ils visent assez juste.
- InvitéInvité
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 18:56
bibi30th a écrit:MB2121 a écrit:alpha a écrit:MB2121 a écrit:alpha a écrit:Transmission intégrale qui va progressivement disparaître chez Volvo avec l'hybridation...
Bref, finalement, il n'y a pas grand chose.
Depuis quand l'intégrale va disparaître chez Volvo ? L'hybride est pleinement compatible avec l'intégrale.
Et la qualité générale est quand même pas la même entre une Volvo et une DS.
L'hybride chez Volvo n'est pas une intégrale thermique permanente puisque c'est le même principe de fonctionnement que l'hybride PSA.
Donc à terme, puisque les deux marques prévoient d'hybrider 100% de leur gamme en 2025, elles seront assez équivalentes.
De un, on attends encore l'hybride chez PSA, alors qu'il est déjà présent chez Volvo.
De deux, employer le même principe technique ne garantit en aucuns cas des résultats similaires. Et comme PSA n'a aucune légitimité dans l'intégrale, je demande à voir.
Dans l'état actuel des choses, Volvo propose hybride, thermique, intégrale ou non, et des puissances largement supérieures. Le surplus de cylindrée est non négligeable pour la souplesse au passage.
Pour moi, le DS3 pourrait rivaliser avec le CX-3, voir le Countryman. Mais pas tellement plus haut.
C’est pas une course concernant l’hybrid... y’a aussi des contraintes ( installation dans les usines, développement de la fiabilité etc... )
Oui Volvo a des moteurs puissant comme les allemands mais c’est en dessous des 10% de vente sur toute la gamme.
Kia propose des V6 et l’integrale, c’est pas pour autant que les gens voit cette marque comme du HDG.
Le THP aujourd’hui est aussi fiable qu’un TFSI, certes il a connu un passé difficile mais c’est du passé.
Si je rentre dans cette logique alors plus jamais je devrais prendre une boîte DSG7 chez Audi ou VW vu tout les problèmes « dans le passé » qu’elle a eux.
Le problème de DS n’est pas la gamme de moteur ou l’intégrale c’est plus un problème de gestion d’image, à trop a en vouloir faire trop comme le dis si bien GMU.
Je n'ai pas dit qu'un TFSI était le graal. En fiabilité, la référence ce n'est Audi, loin de là, mais plutôt Volvo, Mazda ou Toyota.
Mazda manque d'image surtout sur certains marchés, notamment de ce que j'ai pu voir en France, mais pour autant je trouve plus haut de gamme un CX-5 4x4 2.5 essence qu'un DS7 1.6 4x2 dont les prix sont assez proches.
Je pense que l'image fait beaucoup, mais que l'image provient bien de quelque part. En proposant des produits qualitatifs, y compris en moteurs/transmissions, Mazda se fait un nom bien plus qu'ils n'avaient coutume de le faire ; DS, on dirait qu'ils essayent de se faire un nom avec un design particulier, sans trop se donner les moyens techniques d'assurer la qualité du produit. La DS3 a été un succès parce que son design était réussi, qu'elle avait beaucoup de qualités, et que son prix était raccord avec l'offre technique/technologique. Le prix demandé pour un DS7, simple traction, avec un petit 1.6t, c'est du délire.
- Vincelebourrin
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 18:58
c'est pire à écouter que des piliers de comptoir parlant foot ...Thomasd a écrit:L'équipe de POA très critique envers le DS3 Crossback
https://www.youtube.com/watch?v=NvCtrpXm3D0
- kayzer
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 19:19
Alors pour avoir vu , la DS3 Crossback , a sa présentation dans sa finition de lancement et version éléctrique . Le design était globalement sympa mais ne faisait pas l'unanimité ( Perso c'est pas ma cam mais bon c'est pas dégueu non plus).
Si je peux me permettre , par rapport a ceux qui reproche a DS d'en faire trop dans la communication ou le style. Il est clair que vous ne connaissez pas la stratégie sur laquelle a été fondé la marque DS dans le groupe PSA .
Je m'explique le groupe PSA souhaite offrir du haut de gamme a l'international et particulièrement sur le premier marché automobile mondial, La Chine . Un marché qui n'a pas la même conception du haut de gamme que les européens. Sans caricaturer ce que nous européen on trouve trop charger, trop Bling Bling, en Chine c'est le top car la voiture est un signe de réussite sociale donc plus sa brille plus c'est gros mieux c'est .
Enfin PSA a comme actionnaire DONGFENG, un centre de style et R&D a été ouvert en chine et il est pas difficile de penser qu'il apporte leur petite touche sur les modèles présents et futurs.
Si je peux me permettre , par rapport a ceux qui reproche a DS d'en faire trop dans la communication ou le style. Il est clair que vous ne connaissez pas la stratégie sur laquelle a été fondé la marque DS dans le groupe PSA .
Je m'explique le groupe PSA souhaite offrir du haut de gamme a l'international et particulièrement sur le premier marché automobile mondial, La Chine . Un marché qui n'a pas la même conception du haut de gamme que les européens. Sans caricaturer ce que nous européen on trouve trop charger, trop Bling Bling, en Chine c'est le top car la voiture est un signe de réussite sociale donc plus sa brille plus c'est gros mieux c'est .
Enfin PSA a comme actionnaire DONGFENG, un centre de style et R&D a été ouvert en chine et il est pas difficile de penser qu'il apporte leur petite touche sur les modèles présents et futurs.
- Vincelebourrin
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 19:34
sauf que DS, dépend d'une autre co-entreprise que celle avec Dong Feng ...
- kalla
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Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 20:04
alors je vais recommencer parce que certains se prenant pour donneurs de leçons ont du mal à comprendre la critique (au passage, quelques lectures sur la série 8 ou le Z4 pour ne citer que les plus récents, donnent des critiques bien plus violentes mais bref chacun defend sa crémerie)
DS en créant la DS3 a créé un vraie nouvelle proposition qui avait tout pour plaire.
Un joli design sportif, un chassis d'enfer, un partenariat avec BMW pour les moteurs, et des personnalisation très à la mode.
Puis est venue la DS4, autre modèle décalé, dans les proportions et dans l'allure avec une ligne réussie et plutôt premium.
DS5 est arrivée avec tout ce que l'on peut redouter d'un constructeur généraliste qui veut faire du premium. Une ligne atypique, pourquoi pas, mais une profusion vulgaire de chromes et d'artifices de mauvais gouts.
Les derniers Crossback continuent d'aller dans ce sens où par exemple on pense que presenter sa DS7 à côté de la pyramide du louvre avec la marseillaise suffit à faire premium.
Probablement en chine, mais surtout pas en France, pas en Europe.
Le simple fait que la transmission intégrale ne soit pas présente montre bien le vrai potentiel de la DS7. Cela reste une généraliste au prix d'une premium.
Pour DS3 CB, même chose.
Ce sont des lignes lourdes, un intérieur compliqué, tourmenté, et qui ne fait pas premium, alors que c'est sa cible à la base.
Dernière chose : le prix. Sans commentaire à ce niveau, c'est trop facile.
donc je redis juste : quel gâchis qu'est devenu cette marque
DS en créant la DS3 a créé un vraie nouvelle proposition qui avait tout pour plaire.
Un joli design sportif, un chassis d'enfer, un partenariat avec BMW pour les moteurs, et des personnalisation très à la mode.
Puis est venue la DS4, autre modèle décalé, dans les proportions et dans l'allure avec une ligne réussie et plutôt premium.
DS5 est arrivée avec tout ce que l'on peut redouter d'un constructeur généraliste qui veut faire du premium. Une ligne atypique, pourquoi pas, mais une profusion vulgaire de chromes et d'artifices de mauvais gouts.
Les derniers Crossback continuent d'aller dans ce sens où par exemple on pense que presenter sa DS7 à côté de la pyramide du louvre avec la marseillaise suffit à faire premium.
Probablement en chine, mais surtout pas en France, pas en Europe.
Le simple fait que la transmission intégrale ne soit pas présente montre bien le vrai potentiel de la DS7. Cela reste une généraliste au prix d'une premium.
Pour DS3 CB, même chose.
Ce sont des lignes lourdes, un intérieur compliqué, tourmenté, et qui ne fait pas premium, alors que c'est sa cible à la base.
Dernière chose : le prix. Sans commentaire à ce niveau, c'est trop facile.
donc je redis juste : quel gâchis qu'est devenu cette marque
- mnemiopsis
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Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 20:05
Sauf que l'énorme soucis par rapport à ce que tu dis, c'est que la DS3 Crossback n'est à l'heure actuelle pas prévue pour la Chine ... donc l'ostentatoire avait ses raisons sur le DS7, mais l'est nettement moins sur la DS3 Crossbock où ça fait pour beaucoup "too-much".kayzer a écrit:Alors pour avoir vu , la DS3 Crossback , a sa présentation dans sa finition de lancement et version éléctrique . Le design était globalement sympa mais ne faisait pas l'unanimité ( Perso c'est pas ma cam mais bon c'est pas dégueu non plus).
Si je peux me permettre , par rapport a ceux qui reproche a DS d'en faire trop dans la communication ou le style. Il est clair que vous ne connaissez pas la stratégie sur laquelle a été fondé la marque DS dans le groupe PSA .
Je m'explique le groupe PSA souhaite offrir du haut de gamme a l'international et particulièrement sur le premier marché automobile mondial, La Chine . Un marché qui n'a pas la même conception du haut de gamme que les européens. Sans caricaturer ce que nous européen on trouve trop charger, trop Bling Bling, en Chine c'est le top car la voiture est un signe de réussite sociale donc plus sa brille plus c'est gros mieux c'est .
Enfin PSA a comme actionnaire DONGFENG, un centre de style et R&D a été ouvert en chine et il est pas difficile de penser qu'il apporte leur petite touche sur les modèles présents et futurs.
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 20:28
Le DS7 ne décolle pas en Chine, et comme il n’a pas d’helice Hélas c’est la qu’est l’os.
Le DS3 est trop petit pour ce pays, y’a qu’a voir les scores des Captur et 2008 sur place...
Le DS3 est trop petit pour ce pays, y’a qu’a voir les scores des Captur et 2008 sur place...
- kayzer
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Dim 23 Sep 2018 - 23:29
mnemiopsis a écrit:Sauf que l'énorme soucis par rapport à ce que tu dis, c'est que la DS3 Crossback n'est à l'heure actuelle pas prévue pour la Chine ... donc l'ostentatoire avait ses raisons sur le DS7, mais l'est nettement moins sur la DS3 Crossbock où ça fait pour beaucoup "too-much".kayzer a écrit:Alors pour avoir vu , la DS3 Crossback , a sa présentation dans sa finition de lancement et version éléctrique . Le design était globalement sympa mais ne faisait pas l'unanimité ( Perso c'est pas ma cam mais bon c'est pas dégueu non plus).
Si je peux me permettre , par rapport a ceux qui reproche a DS d'en faire trop dans la communication ou le style. Il est clair que vous ne connaissez pas la stratégie sur laquelle a été fondé la marque DS dans le groupe PSA .
Je m'explique le groupe PSA souhaite offrir du haut de gamme a l'international et particulièrement sur le premier marché automobile mondial, La Chine . Un marché qui n'a pas la même conception du haut de gamme que les européens. Sans caricaturer ce que nous européen on trouve trop charger, trop Bling Bling, en Chine c'est le top car la voiture est un signe de réussite sociale donc plus sa brille plus c'est gros mieux c'est .
Enfin PSA a comme actionnaire DONGFENG, un centre de style et R&D a été ouvert en chine et il est pas difficile de penser qu'il apporte leur petite touche sur les modèles présents et futurs.
Tous a fait d'accord avec toi , les voitures citadines ne marche pas en chine , la seule qui a réussi a perçer c'est la mini icone du luxe britannique et partenaire a ces début en chine de SANRIO ( Hello Kitty ) , autant te dire que niveau marketing ce fut TouchDown , une idée de génie .
Bref tu remarquera que je parle du style et de la communication de DS. La DS3 Crossback est peut etre pas prévue tous de suite mais qui c'est elle le sera peut être demain avec une version adapté , comme par exemple son concurrent laudi avec le Q2L .
Le groupe PSA fait comme tous les autres constructeurs elle va chercher les clients sur les marchés porteur . l'expansion des SuV n'est pas a la base pour répondre au besoin des européens par exemple , mais des americains . je t'invite a voir en vrai le nouveau VW Touareg et tu me dit si tu voit dans ce vehicule le dessin d'une allemande .
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