2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
+93
didi78
steveAlpine74
JB33
CITRON.
mnemiopsis
oldcham
kalla
Jourdan 59
Opeloman80
Ami 6
[KS_inside]
JNX75
Laurent Schmidt
Woodman
Maxime
KevManner
zemikone
Ragazzo57
Virage
PC
Romano_A7
Bern
lommag
Elyas
ovo
Grégo40
lapl76
Toitoine
Cici-worker
Jaimeleqashqai
Peugeot37
jfz
Gargouille
Sport Driver
jbtk08
Cooper92-76
firebird2
Sam22
0123
Just1
dav-p
duriezro
Lawll
psykokwak
-Jp
jankris
Adrien
ds3spirit
simK
avantime74
mp_
Maxime13
Stef.
Leouch
c-design
Zoom-Zoom
Prof
Thomasd
VISIONOFCAR
Frisson
cyrille
Lyrks
SEBASTIAN-RS
Homer S
jean
foxx13
arkam
kayzer
Connect+
youyou56
Kiddson
the dark knight
Vincelebourrin
Vilyon
g-innovation
Sebuik
ifoine14
GMU
Cdc
Predator
TM6
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Benoît-76
205gentry
Ninux
Jagu4r-91
CedricP91
Diphilus2
908LM
alpha
Lulu
ArnauDS
97 participants
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Re: 2018 - [DS Automobiles] DS 3 Crossback (D34)
Sam 22 Sep 2018 - 10:10
Ça, c’est pas eux qui décident.
- Vincelebourrin
Sam 22 Sep 2018 - 11:18
parce qu'un satellite de ce type une fois qu'il est appris (soit après 5 mn) permet un usage sans réfléchir du bout des doigts ...et que l'amas de bouton sur un volant est clairement plus laid, et pas forcément plus ergonomique ...Opeloman80 a écrit:Vincelebourrin a écrit:En quoi l'egonomie serait discutable ? Des boutons en ligne c'est si etrange que ca ?
Je trouve le dernier losange trop éloigné du conducteur par exemple, les boutons trop dispersés (console centrale + contours du levier de vitesse + commandes au volant + satellite à gauche du volant)
Quel est l'intérêt de mettre un satellite qu'il faut apprendre par cœur (car les fonctions sont cachées par le volant quand on est assis) quand d'autres constructeurs arrivent à tout regrouper sur le volant?
satellite :
- bouton sur le bout "activer/désativer le regulateur / limiteur"
- palettes haut et bas : réhausser baisser la vitesse
- molette : changer de mode
c'est enfantin !
et le bouton tout à droite ca concerne les options de l'ordinateur de bord, autant te dire que c'est pas un truc que tu vas utiliser toutes les 5 mn ...et encore moins en conduisant ( déja qu'on joue rarement à changer de menu toutes les 30 secondes ... )
de droite à gauche tu as :
Musique - Clim - Navigation - fonction de la voiture (reset de la pression des pneus, suivi de la conso sur grand écran ) - téléphone " en grand" ( tu as un raccourci sur le volant ) - options de l'ordinateur de bord
en second niveau, ce sont les commande de sieges chauffant puis le warning et les commandes de dégivrage et recyclage d'air.
et tout en bas près du levier de vitesse du trouve les vitres av/ar et les commandes de verrouillage central ... facile d'accès quand tu as le bras droit sur l'accoudoir ...
- kalla
Dim 23 Sep 2018 - 11:09
que c'est triste ce qu'est de venu cette marque.
La DS3 était une vraie réussite, et petit à petit la marque s'enlise dans des produits ratés.
La DS7 est typiquement faite pour le marché chinois, ostentatoire et vulgaire et à un prix premium sans les qualités de ce segment.
Et cette DS3 Crossback est tellement raté au niveau design qu'elle en est laide.
Quant à l'intérieur, il va à l'encontre de ce qui se fait aujourd'hui => la simplicité
Quel gâchis
La DS3 était une vraie réussite, et petit à petit la marque s'enlise dans des produits ratés.
La DS7 est typiquement faite pour le marché chinois, ostentatoire et vulgaire et à un prix premium sans les qualités de ce segment.
Et cette DS3 Crossback est tellement raté au niveau design qu'elle en est laide.
Quant à l'intérieur, il va à l'encontre de ce qui se fait aujourd'hui => la simplicité
Quel gâchis
- Cdc
Dim 23 Sep 2018 - 11:24
kalla a écrit:que c'est triste ce qu'est de venu cette marque.
Quel gâchis
Sans aller jusqu'à dire que la voiture est ratée, ça confirme surtout la difficulté de cohabitation des marques chez PSA. Comme Peugeot veut aussi monter en gamme, DS doit se démarquer et fait dans le baroque (ce qui ne serait pas forcement une mauvaise idée par rapport aux premium Allemands si la gamme DS était cohérente; i.e. avec de vrais hauts de gamme).
- Zoom-Zoom
Dim 23 Sep 2018 - 11:57
jeremy.klaxonne a écrit:Dommage qu'ils ne soient pas allés au bout de la logique : si le smartphone du conducteur sert à ouvrir/démarrer le véhicule, l'appli devrait aussi verrouiller le smartphone tant que le véhicule est en mouvement pour que le conducteur ne puisse pas faire mumuse avec son téléphone en conduisant, en conservant juste la connexion vers le système multimédia du véhicule.
Le jour où une app peut contrôler mon téléphone, je la jette immédiatement.
Et rendre inutilisable un téléphone à tous les occupants je ne vois pas trop à quoi ça sert.
- Zoom-Zoom
Dim 23 Sep 2018 - 11:59
[quote="Vincelebourrin"]
Je suis d'accord avec Opeloman80, les boutons sont trop dispersés.
Opeloman80 a écrit:Vincelebourrin a écrit:En quoi l'egonomie serait discutable ? Des boutons en ligne c'est si etrange que ca ?
Je trouve le dernier losange trop éloigné du conducteur par exemple, les boutons trop dispersés (console centrale + contours du levier de vitesse + commandes au volant + satellite à gauche du volant)
et tout en bas près du levier de vitesse du trouve les vitres av/ar et les commandes de verrouillage central ... facile d'accès quand tu as le bras droit sur l'accoudoir ...
Je suis d'accord avec Opeloman80, les boutons sont trop dispersés.
- TM6
Dim 23 Sep 2018 - 12:03
Re-voici le chœur des grognons qui n'ont toujours pas vu la voiture en vrai ... et en sont déjà à l'oraison funêbre.
C'est un mal bien français décidément.
Comme si les DS3CD et DS7 étaient particulièrement repoussantes !
Comme si le tout ne s'intégrait pas dans une stratégie de développement d'une reconnaissance de marque qui interdit l'option du "Less is More", pour l'instant au moins.
et comme si nos voisins allemands ne sortaient que des beautés... on en est quand même loin si on est objectif !
Comme si le tout ne s'intégrait pas dans une stratégie de développement d'une reconnaissance de marque qui interdit l'option du "Less is More", pour l'instant au moins.
et comme si nos voisins allemands ne sortaient que des beautés... on en est quand même loin si on est objectif !
- InvitéInvité
Dim 23 Sep 2018 - 13:04
On est obligé d'aimer toutes les créations de DS, en somme ?
J'irai voir le stand DS au salon pour me faire une idée mais pour l'instant ce que je vois ne me plait pas.
J'irai voir le stand DS au salon pour me faire une idée mais pour l'instant ce que je vois ne me plait pas.
- psykokwak
Dim 23 Sep 2018 - 13:08
Dans le Baroque... pour cacher la banalité dont l'intérieur du DS7 est le meilleur exemple. DS automobile revendique à tout va la paternité de la révolutionnaire DS de 55, parle d'audace et de créativité en permanence, mais propose des intérieurs tellement classiques que tous les efforts sont mis dans l'habillage (jusqu'à inévitablement tomber dans l'excès). S'ils voulaient être cohérents avec leur discours et Histoire revendiquée, ce sont les intérieurs Peugeot qu'on devrait retrouver chez DS - hyper modernes, innovants et valorisants - et ceux de DS chez Peugeot. Pour preuve, les intérieurs des nouvelles Audi ressemblent bien plus à ceux des Peugeot que des DS. Et quand on voit les orientations futures de Peugeot au travers leur dernier concept e-Legend, on se demande bien où cette montée en gamme et modernité vont s'arrêter.Cdc a écrit:Comme Peugeot veut aussi monter en gamme, DS doit se démarquer et fait dans le baroque
- alpha
Voitures : Megane III
Dim 23 Sep 2018 - 13:19
Tang a écrit:On est obligé d'aimer toutes les créations de DS, en somme ?
As-tu vu quelqu'un dire qu'on est obligé d'aimer ? Pas moi...
Par contre, l'avis de kalla n'est vraiment pas nuancé : affirmer que tous les produits DS sont ratés, laids, vulgaires, pas premium sans nuancer et préciser que c'est son opinion, c'est quelque chose qu'on évite généralement ici, quelle que soit la marque.
Ça m'étonne que tu défendes cette attitude : je t'ai déjà vu plus à cheval sur le respect de certains principes.
- GMU
Dim 23 Sep 2018 - 13:45
Et ceux qui ont un passeport allemand tu leur dit quoi?TM6 a écrit:Re-voici le chœur des grognons qui n'ont toujours pas vu la voiture en vrai ... et en sont déjà à l'oraison funêbre.
Je me suis amusé à inverser le sens de ton post, histoire de rigoler (je précise que c'est pas forcément ce que je pense, c'est juste pour pointer l'absurdité du propos: j'aime pas les nouvelles DS mais je n'utiliserais pas le qualificatif repoussant, et je ne considère pas toutes les productions allemandes comme des canons, cf X7):
Re-voici le chœur des adorateurs qui n'ont toujours pas vu la voiture en vrai ... et en sont déjà à la célébration de la victoire.
Les DS3CD et DS7 sont particulièrement repoussantes !
Comme si le tout s'intégrait dans une stratégie de développement d'une reconnaissance de marque qui interdit l'option du "Less is More", pour l'instant au moins.
Et comme nos voisins allemands sortent avant tout des beautés... on en est quand même loin avec DS si on est objectif !
- GMU
Dim 23 Sep 2018 - 13:48
Pourtant je vois exactement ce genre d'approches sur des topics Véwé sans que cela ne semble te gêner le moins du monde.alpha a écrit:
Par contre, l'avis de kalla n'est vraiment pas nuancé : affirmer que tous les produits DS sont ratés, laids, vulgaires, pas premium sans nuancer et préciser que c'est son opinion, c'est quelque chose qu'on évite généralement ici, quelle que soit la marque.
Ça m'étonne que tu défendes cette attitude : je t'ai déjà vu plus à cheval sur le respect de certains principes.
- alpha
Dim 23 Sep 2018 - 13:49
GMU a écrit:Pourtant je vois exactement ce genre d'approches sur des topics Véwé sans que cela ne semble te gêner le moins du monde.alpha a écrit:
Ah bon ? Je n'en vois pas tant.
Préviens-moi la prochaine fois pour que j'aille remonter les bretelles du coupable.
- GMU
Dim 23 Sep 2018 - 13:50
Ah non, après on va m'accuser d'avoir servi d'indic à la Stasi à une autre époque
- oldcham
Dim 23 Sep 2018 - 13:52
Il n'a pas dit que tous les modèles DS étaient ratés, il a dit qu'il n'aimait pas la DS3 CB et la DS7 CB !
Ah, on me dit dans l'oreillette que la gamme DS ne comporte que deux modèles ...
Donc, effectivement, il a dit que tous les modèles DS sont ratés !
Il a aussi dit que c'était dommage car il avait bcp aimé la DS3 donc on peut plus le prendre pour une critique de déception que comme une critique gratuite .
Ah, on me dit dans l'oreillette que la gamme DS ne comporte que deux modèles ...
Donc, effectivement, il a dit que tous les modèles DS sont ratés !
Il a aussi dit que c'était dommage car il avait bcp aimé la DS3 donc on peut plus le prendre pour une critique de déception que comme une critique gratuite .
- InvitéInvité
Dim 23 Sep 2018 - 13:53
@Alpha :
Disons que le réquisitoire de TM6 ne me semble guère laisser de place à qui n'aurait pas l'heur de goûter le design du dernier DS3 CB :
En termes de nuance, je pense qu'il est possible d'être plus tolérant...
Disons que le réquisitoire de TM6 ne me semble guère laisser de place à qui n'aurait pas l'heur de goûter le design du dernier DS3 CB :
TM6 a écrit:Re-voici le chœur des grognons qui n'ont toujours pas vu la voiture en vrai ... et en sont déjà à l'oraison funêbre.
En termes de nuance, je pense qu'il est possible d'être plus tolérant...
- alpha
Dim 23 Sep 2018 - 13:58
oldcham a écrit:
Oui, et moi j'aimais bien la Renault 25. Par contre toutes les dernières Renault ont un design raté, sont laides, sans qualités, ostentatoires et vulgaires.
C'est ça que tu appelles une critique de déception pas gratuite ?
(je précise, pour ne pas heurter Tang, que j'ai pris Renault au hasard).
- InvitéInvité
Dim 23 Sep 2018 - 14:11
Un peu HS ce débat... Mais il confirme un point : l'engin est clivant, on aime ou on aime pas. Perso, je ferais l'analogie au Multipla, mais ça n'engage que moi.
En tout cas, la stratégie de DS me dépasse. Et je vois toujours pas en quoi leurs produits seraient sensé concurrencer du Volvo notamment. Les deux marques sont proches dans la philosophie des motorisations (elec, hybride, petites cylindrées), mais je vois pas le DS7 ou le DS3 arriver à la cheville d'un des modèles Volvo.
En tout cas, la stratégie de DS me dépasse. Et je vois toujours pas en quoi leurs produits seraient sensé concurrencer du Volvo notamment. Les deux marques sont proches dans la philosophie des motorisations (elec, hybride, petites cylindrées), mais je vois pas le DS7 ou le DS3 arriver à la cheville d'un des modèles Volvo.
- psykokwak
Dim 23 Sep 2018 - 14:19
MB2121 a écrit:Un peu HS ce débat... Mais il confirme un point : l'engin est clivant, on aime ou on aime pas.
Clivant mais pas dans le sens où on l'entend traditionnellement. C'est le manque d'originalité et d'identité des nouvelles DS qui est souvent pointé par ceux qui n'aiment pas, car on attend autre chose de cette marque. Les mêmes véhicules siglés Ford n'essuieraient pas les mêmes remarques. Les Juke, CH-R, Cactus et Multipla sont clivants au sens marginaux.
MB2121 a écrit:Perso, je ferais l'analogie au Multipla, mais ça n'engage que moi.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Dim 23 Sep 2018 - 14:19
MB2121 a écrit:Perso, je ferais l'analogie au Multipla, mais ça n'engage que moi.
Le Multipla était quand même très spécial, ne serait-ce que par son architecture 3+3 places. Le DS3CB est quand même beaucoup plus classique en comparaison.
- alpha
Dim 23 Sep 2018 - 14:21
MB2121 a écrit:
Globalement, qu'apporte un XC40 ou XC60 en plus d'un DS7 ? Tu le dis toi-même, les deux marques sont proches côté motorisations, DS est plutôt au niveau de Volvo côté équipements. Alors pourquoi DS n'arriverait pas à la cheville de Volvo ?
Evidemment, il y a le design Volvo (que j'adore, surtout pour l'ambiance intérieure), mais à part ce critère "goûts et couleurs" ?
Dim 23 Sep 2018 - 14:28
Si tout le monde pouvait simplement accepter que la base des tensions dans les échanges ici est simplement due à un manque de nuance de certains intervenants (ici ou ailleurs) le problème serait réglé.
Oui, une fois de plus certains sont incapables de donner leur avis sur un véhicule (en bien ou en mal) sans en faire une vérité absolue. Bref vous ne parlez pas aux autres, vous parlez tout seul.
ON EST SUR UN FORUM
Oui, une fois de plus certains sont incapables de donner leur avis sur un véhicule (en bien ou en mal) sans en faire une vérité absolue. Bref vous ne parlez pas aux autres, vous parlez tout seul.
ON EST SUR UN FORUM
- avantime74
Dim 23 Sep 2018 - 14:30
alpha a écrit:MB2121 a écrit:
Globalement, qu'apporte un XC40 ou XC60 en plus d'un DS7 ? Tu le dis toi-même, les deux marques sont proches côté motorisations, DS est plutôt au niveau de Volvo côté équipements. Alors pourquoi DS n'arriverait pas à la cheville de Volvo ?
Evidemment, il y a le design Volvo (que j'adore, surtout pour l'ambiance intérieure), mais à part ce critère "goûts et couleurs" ?
Le design Volvo est bien mieux maitrisé, d'autre part Volvo s'est construit une image depuis pas mal de temps, alors que DS construit ou essaye de constuire son avenir...
- InvitéInvité
Dim 23 Sep 2018 - 14:31
Le multipla c'est une vraie voiture à vivre. Quand on l'utilise on est forcément séduit. Je parle en connaissance de cause pour en avoir eu un pendant une année (par contre gros problèmes avec les injecteurs, ça m'a coûté cher)
Il faudrait juste que les plus PSA-lâtres acceptent d'entendre qu'on peut avoir le mauvais goût de ne pas idolatrer tout ce que fait DS.
Pour ce qui me concerne le trouve le design Peugeot et même Citroën très réussi. Et suis peu convaincu par les deux dernières DS (alors que j'aimais bien le DS5).
Il faudrait juste que les plus PSA-lâtres acceptent d'entendre qu'on peut avoir le mauvais goût de ne pas idolatrer tout ce que fait DS.
Pour ce qui me concerne le trouve le design Peugeot et même Citroën très réussi. Et suis peu convaincu par les deux dernières DS (alors que j'aimais bien le DS5).
- jbtk08
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Dim 23 Sep 2018 - 14:32
Alors je ne décrierai pas le DS7 ou le DS3 sur l'équipement ou la qualité perçue mais un XC60 a, outre une transmission intégrale (dispo sur toute la gamme), le T8 pour lui quand dans un an on aura 225 ou 300 ch en hybride sur le DS7.
Et autant dire que 407 ch c'est pas prêt d'arriver sur autre chose qu'un concept car chez PSA.....
Et autant dire que 407 ch c'est pas prêt d'arriver sur autre chose qu'un concept car chez PSA.....