[Statistiques] Par ici les chiffres
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Mar 2019 - 17:19
Euh s'ils ne s'inquiètent pas maintenant, je ne sais pas quand ils vont s'inquiéter
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 1 Mar 2019 - 18:03
Pour l'instant la 508 ne fait pas d'étincelles...
Pour mémoire :
Je vais essayer de faire un suivi des chiffres pour la 508 II...
La commercialisation de 508 II a commencé quand ?
Peugeot 508 II en France (VP) :
- Octobre à Décembre 2018 : moins de 4621 ex sur 3 mois (donc maxi : 1540 ex par mois sur les trois premiers mois)*
- Janvier 2019 : 975 ex
- Février 2019 : 853 ex
*La Peugeot 508 II, commercialisée depuis septembre 2018, n'était dans dans le top 100 du CCFA dans les chiffres arrêtés fin décembre 2018. La dernière auto du top 100 est la Mercedes Classe E, immatriculée à 5016 exemplaires de janvier à décembre 2018. On peut donc déterminer que la 508 II a été au maximum immatriculée à 5016 exemplaires sur les trois premiers mois, sans pouvoir déterminer la valeur exacte de ces immatriculations du dernier trimestre 2018 (correspondant aux 3 premiers mois de commercialisation de la 508 II)
* Selon carsalebase 4621 Peugeot 508 ont été commercialisées en Europe en 2018, donc d'octobre à décembre 2018. On peut estimer que le marché français en aura récupéré une grande part. (Source : http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/peugeot/peugeot-508/ ) Il faut aussi compter que parmi ces 4621 Peugeot 508, il y a en réalité aussi des 508 de première génération qui étaient en stock et ont été écoulées... Bref il faudra surtout regarder à partir de janvier 2019. Et lorsque la version SW viendra consolider les chiffres d'immatriculations de cette 508 II.
Pour mémoire :
Voilà les données pour les débuts de la Talisman en France (VP) :
- Février 2016 : 588 Talisman :
- Mars 2016 : 896 ex (1484 Talisman en cumulé)
- Avril 2016 : 1518 ex (3002 Talisman en cumulé)
- Mai 2016 : 1132 ex (4134 Talisman en cumulé)
- Juin 2016 : 1155 ex (5289 Talisman EC)
- Juillet 2016 : 1975 ex (7264 Talisman EC) [NB: Début commercialisation version Estate !]
- Août 2016 : 1857 ex (9121 Talisman EC)
- Septembre 2016 : 1730 ex (10851 Talisman EC)
- Octobre 2016 : 1271 ex (12122 Talisman EC)
- Novembre 2016 : 1624 ex (13746 Talisman EC)
- Décembre 2016 : pas trouvé les chiffres
-> En gros durant la phase de lancement ça tournait entre 1000 et 2000 exemplaires par mois.
En moyenne 1300 ex de Renault Talisman par mois en France sur les 10 premiers mois.
Je vais essayer de faire un suivi des chiffres pour la 508 II...
La commercialisation de 508 II a commencé quand ?
Peugeot 508 II en France (VP) :
- Octobre à Décembre 2018 : moins de 4621 ex sur 3 mois (donc maxi : 1540 ex par mois sur les trois premiers mois)*
- Janvier 2019 : 975 ex
- Février 2019 : 853 ex
*
* Selon carsalebase 4621 Peugeot 508 ont été commercialisées en Europe en 2018, donc d'octobre à décembre 2018. On peut estimer que le marché français en aura récupéré une grande part. (Source : http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/peugeot/peugeot-508/ ) Il faut aussi compter que parmi ces 4621 Peugeot 508, il y a en réalité aussi des 508 de première génération qui étaient en stock et ont été écoulées... Bref il faudra surtout regarder à partir de janvier 2019. Et lorsque la version SW viendra consolider les chiffres d'immatriculations de cette 508 II.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 2 Mar 2019 - 10:22
- Sam22
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 2 Mar 2019 - 10:32
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 2 Mar 2019 - 11:26
le 3008 devant le Tiguan en Italie et en Espagne
- Thomasd
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 2 Mar 2019 - 20:42
A noter qu'en Espagne le 2008 est devant le Captur, pourtant assemblé localement
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 2 Mar 2019 - 21:50
Exit : j'avais pas lu le bon tableau
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Sam 2 Mar 2019 - 21:54
HEXAGONE a écrit:le 3008 devant le Tiguan en Italie et en Espagne
Oui enfin le chauvinisme a ses limites, il faut cumuler les ventes du 2008 et du Captur pour atteindre celles du T-roc en Italie
Vu les bons chiffres des productions maison, et la SUVisation du marché italien, FCA serait bien inspirė de faire réalité son hypothétique Alfa C SUV et Fiat d'investir le créneau.
Par la même, une vraie remplaçante à la Giulietta pourrait également être profitable étant donné que les compacts qui se vendent en Italie (si l'on se fie aux chiffres ci-dessus) sont principalement des véhicules à l'image et au tarif premiums.
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 6:48
Le T-Roc fout même la pâtée à la Golf en Italie
- oldcham
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 7:55
D'ailleurs il n'y a pas Alpine dans les chiffres italiens alors qu'ils précisent les chiffres de Chevrolet et de Great Wall, il n'y aurait pas aussi un peu de chauvinisme côté italien ?!
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 8:00
L'Alpine est vendue en Italie ? Ils n'ont pas l'air très fans de voitures de sport par la bas
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 8:19
C'est parce qu'en Italie il faut chercher à Trans-Alpine
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 8:22
Savent-ils seulement en faire ?jeremy.klaxonne a écrit:L'Alpine est vendue en Italie ? Ils n'ont pas l'air très fans de voitures de sport par la bas
- 908LM
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 18:09
Pas sur en effet..
- Connect+
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 18:39
Quelle duo de mauvaises langues vous faites !
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 18:45
Une itw de Tavarès comme président de l'ACEA :
http://premium.lefigaro.fr/societes/2019/03/03/20005-20190303ARTFIG00107-diesel-co2-le-patron-de-psa-carlos-tavares-denonce-le-diktat-de-l-europe.php
Plutôt intéressante, de mon point de vue.
@Connect : moi de mauvaise foi ? :whistle:
http://premium.lefigaro.fr/societes/2019/03/03/20005-20190303ARTFIG00107-diesel-co2-le-patron-de-psa-carlos-tavares-denonce-le-diktat-de-l-europe.php
Plutôt intéressante, de mon point de vue.
@Connect : moi de mauvaise foi ? :whistle:
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 20:21
Tang, tu es abonné au Figaro Premium? Je n'aurais pas misé là-dessus!
On peut avoir un résumé?
On peut avoir un résumé?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 23:20
Lulu a écrit:Tang, tu es abonné au Figaro Premium? Je n'aurais pas misé là-dessus!
On peut avoir un résumé?
Plus compliqué que ça... C'est ma compagne qui n'est pas plus à droite que moi (litote) qui est abonnée, parce que leur site est plus clair, lisible que celui du Monde que nous lisons régulièrement.
Mais je préfère lire la presse opposée, c'est plus utile pour le combat idéologique, à vrai dire. Et cela recouvre bien plus que le Figaro en réalité...
Un résumé, je peux essayer...
En gros il estime que l'Europe saborde son avancée industrielle dans le secteur auto... C'est plus compliqué que cela. Par contre Tavarès souligne que les implications de la conversion électrique sont sous-estimées par le politique. Ce n'est pas faux, suivant le rythme de cette conversion, il faut bien envisager l'immense besoin en formation qui sera nécessaire pour les reconversions de salariés (et les moins qualifiés seront les plus exposés).
Il explique aussi que l'Europe met tout le monde dans un même sac alors que seul VW (qu'il ne nomme pas) a fauté. Or c'est plus compliqué, tous les constructeurs savaient que la norme NEDC était bidon, et tous optimisaient en fonction de cette norme (mais un seul l'a fait avec un logiciel de détection tricheur).
Pour ma part j'estime que les politiques ont été défaillants car ils auraient pu le savoir avec plus de curiosité et de sérieux. Mais il y a aussi eu le poids de collusions avec les lobby auto (en Allemagne et en France, c'est assez évident).
Pour autant Tavarès n'a pas totalement tort, au sens où le politique n'assume rien de sa responsabilité qu'il renvoie en bloc aux constructeurs.
L'ode de Tavarès à la liberté offerte par l'auto individuelle n'est pas nouvelle, mais là encore c'est un peu court. Trop de véhicules roulent chaque jour pour le trajet domicile/lieu de travail avec uniquement le conducteur à bord... C'est une réalité incontestable et problématique.
Je vous copierai quelques extraits demain soir. (Si vous êtes sages).
- Lulu
- Nombre de messages : 22518
Localisation : Annecy
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Dim 3 Mar 2019 - 23:36
On est à deux doigts d'apprendre que vous avez aussi un compte premium chez Valeurs!
Merci pour les infos. Très intéressant.
Tavares va devoir continuer de composer avec l'UE tant que le groupe fera 80% de son volume en Europe...
Merci pour les infos. Très intéressant.
Tavares va devoir continuer de composer avec l'UE tant que le groupe fera 80% de son volume en Europe...
- Zoom-Zoom
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 7:02
Tang a écrit:
Il explique aussi que l'Europe met tout le monde dans un même sac alors que seul VW (qu'il ne nomme pas) a fauté. Or c'est plus compliqué, tous les constructeurs savaient que la norme NEDC était bidon, et tous optimisaient en fonction de cette norme (mais un seul l'a fait avec un logiciel de détection tricheur
Une Remarque c'est que les déboires de VW ont commence aux E-U, sans lien avec le NEDC.
Ce qu'il dit c'est qu'on force les Européens à passer à l'électrique ce qui revient à leur faire acheter des batteries en Asie.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 7:09
@Zoom Zoom : j'y suis allé à la hache. Pour nedc c'est une remarque personnelle, la conjonction des nouvelles normes d'homologation et des objectifs CO2 sont source de difficulté pour les constructeurs de l ue. Or l'adoption di wltp est une conséquence du scandale VW.
@Lulu : Oh VA ça va trop loin et le contenu est d'une idiotie insignifiante. En plus on l'a gratis dans la salle d'attente du médecin...
@Lulu : Oh VA ça va trop loin et le contenu est d'une idiotie insignifiante. En plus on l'a gratis dans la salle d'attente du médecin...
- Connect+
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 7:16
Il faut changer de médecin.
- Zoom-Zoom
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Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 7:19
Je ne sais pas bien quand les travaux sur le WLTP ont commencé mais c'était sans aucun doute bien avant l'annonce de la tricherie de VW!
- jeremy.klaxonne
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Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 7:22
J'ai surtout l'impression que le dieselgate a mis un coup de pied au cul à tout le monde, notamment aux politiques qui se sont retrouvés face à leurs contradictions.
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 7:24
ou apporter sa lecture.Connect+ a écrit:Il faut changer de médecin.
Quoique VA semble adapté comme lecture de cabinet...
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