Le Deal du moment : -29%
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
908LM
908LM

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 57652
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 4/3/2019, 08:25
Wc tu veux dire?
avatar
Invité
Invité

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 4/3/2019, 08:26
Ça a commencé avant mais je doute que cela aurait été appliqué si vite et sans atténuation.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 4/3/2019, 10:46
Tang a écrit:
Lulu a écrit:Tang, tu es abonné au Figaro Premium? Very Happy Je n'aurais pas misé là-dessus!

On peut avoir un résumé? Smile

Il explique aussi que l'Europe met tout le monde dans un même sac alors que seul VW (qu'il ne nomme pas) a fauté. Or c'est plus compliqué, tous les constructeurs savaient que la norme NEDC était bidon, et tous optimisaient en fonction de cette norme (mais un seul l'a fait avec un logiciel de détection tricheur).
Optimiser pour un régime défini n'est pas une faute, et qu'on le veuille ou non, avec le WLTP, ca continuera, ou alors tous les constructeurs fautent parce que un crash test à des conditions X est défini pour passer l'homologation ... ( voire faire bonne figure à l'euroncap plus contraignant )
"ah bah, je comprend pas, lors d'un choc à 130, ma voiture été pulvérisée, pourtant elle était homologuée"
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 15052
Age : 45
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 4/3/2019, 10:50
C'est pourtant exactement l'argument principal des associations écolo pour faire pression sur les constructeurs automobiles : quand les voitures sont utilisées dans des conditions réelles, elles émettent plus de CO²/polluants que dans les conditions ultra strictes des normes d'homologation.
Et il n'y a pas un journaliste pour leur faire remarquer cette contradition pourtant capitale.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 19/02/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 4/3/2019, 11:18
sans déconner Very Happy

le but d'un cycle d'homologation est de faire une mesure en mettant tout le monde sur un pied d'égalité avec des conditions fixées à l'avance, pour moi évidemment, si il y a detection du cycle, et changement de cartographie pour ce cycle, c'est "de la triche" ( et tout cas injute et jouant sur les termes pour optimiser encore plus tout en preservant l'agrément client de l'autre coté )

le pire c'est que même avec le NEDC, en conduisant "proche" du cycle, et bien, on arrive généralement très proche des conditions annoncées.
le fait que le NEDC ne soit pas representatif d'un usage standard est pour le coup un autre débat... mais il y a tellement de paramètres en plus qui jouent ... si dodo le pied lourd journaliste caradisiac fait 10l au 100 sur chaque véhcule essayé, ca veut pas dire que personne ne réussira non plus à faire moins.
205gentry
205gentry

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 7090
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 382 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 4/3/2019, 11:22
Je suis curieux de voir comment le marché va s'organiser avec la mise en place des amendes aux constructeurs dont les clients auront acheté trop de voitures augmentant leur moyenne CO2 Shocked 

Vont ils limiter en fin d'année la livraison des voitures  à carburant fossile pour ne pas se prendre les amendes??
Vont ils auto-immatriculer de VE (difficiles à utiliser en substitution des vehicules à carburant carboné faute d'infrastructure ad hoc )et les louer pour baisser leur moyenne??
Les amendes annoncées suffiront elles à financer les indemnités des employés licenciés par le moindre besoin de MO des fabrication des VE et de la baisse des vehicules carbonés? Ceux qui auront délocalisé (allo Carlos G??) en avance seront moins pénalisés....
avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8075
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 4/3/2019, 11:47
Plus simplement, les modèles déficitaires en tenant compte des pénalités ne passeront pas l'hiver.
Connect+
Connect+

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8839
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 4/3/2019, 13:56
Tang a écrit:
Connect+ a écrit:Il faut changer de médecin. lol2
ou apporter sa lecture.

Quoique VA semble adapté comme lecture de cabinet...
Wooo, très joli bravo
avatar
Invité
Invité

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 4/3/2019, 19:50
Sam22
Sam22

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8964
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 5/3/2019, 21:23
Top UK Février 2019:
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Februa10
Sam22
Sam22

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8964
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 5/3/2019, 21:26
Marché allemand Février 2019:
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 De10
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 15052
Age : 45
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 13/3/2019, 09:41
Il est pas mal du tout cet article, puisqu'il permet de remettre en perspective les ventes stratégiques des constructeurs.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/classement-l-argus-des-constructeurs-et-ventes-artificielles_647355

Chez les Français, on voit que Peugeot fait un peu mieux que Citroën et Renault, et que DS est largué.

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 W453-410

avatar
alpha

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 4564
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 13/3/2019, 10:22
Tout est relatif... Comparée aux "premium" allemands, DS s'en sort bien puisque la part de véhicules de démo est identique chez Audi (21%), et largement plus élevée chez BMW (30%) et Mercedes (29%).
Sam22
Sam22

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8964
Date d'inscription : 14/11/2014

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 10:52
Marché européen en Février 2019:
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Eu16
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 15052
Age : 45
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 11:04
Woah, Alpine est en progression de +35000% par rapport à Février 2018, et carrément +77800% sur le cumul. La claaaaaaasse Laughing
908LM
908LM

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Excell10
Nombre de messages : 57652
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 11:07
La concurrence tremble!! Very Happy
TM6
TM6

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 11:12
jeremy.klaxonne a écrit:Il est pas mal du tout cet article, puisqu'il permet de remettre en perspective les ventes stratégiques des constructeurs.
Chez les Français, on voit que Peugeot fait un peu mieux que Citroën et Renault, et que DS est largué.


En réalité, les statuts de Peugeot et Citroën, marques installées en mode vache à lait, et de DS, marque de conquête devant impérativement se montrer sont tellement différents que la comparaison n'a pas lieu d'être. S'ajoute à cela l'effet premium qui impose des ventes stratégiques ciblées.

TM6
TM6

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 29/10/2016

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 11:17
Sam22 a écrit:Marché européen en Février 2019:
[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Eu16

Les groupes PSA et Renault tirent bien leur épingle du jeu !

et les nouvelles 208, Corsa et Clio vont débouler là dedans...

Ca se présente bien tout ça.

avatar
Zoom-Zoom

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8075
Voitures : Mazda CX-30 2.0 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 11:20
jeremy.klaxonne a écrit:Il est pas mal du tout cet article, puisqu'il permet de remettre en perspective les ventes stratégiques des constructeurs.

ventes tactiques, pas stratégiques
Bern
Bern

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 3876
Age : 49
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 13:47
Par contre en Chine, et hors d'Europe, ça continue d'être en chute
Vente PSA, 7100 la cata continue, moins de 10000 ventes par mois....

Ventes mondiales février -4.1% (281.700)

Europe +0.9% (251.800)
Chine -51.3% (7.100)
Amérique Latine -24.4 % (11.200)
Moyen Orient Afrique -82.7% (8.800)
Inde Pacifique -19.6% (1.900)
Eurasie -4.1% (900)
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 9794
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 19:47
On peut toutefois apporter une petite nuance pour l'Amérique Latine, les chiffres sont un peu injustes.

Au Brésil le groupe a signé une excellente performance grâce au carton du C4 Cactus, au Chili et en Uruguay PSA est en bonne santé également, mais la crise qui touche actuellement d'Argentine n'épargne personne (marché à -40%), et surtout pas PSA qui est particulièrement dépendant de ce marché.
avatar
Cdc

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 04/05/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 21:48
Les chiffres en Chine sont catastrophique; je ne comprends pas que PSA ne parte pas sur un vrai schéma de rupture. On a vu que certains modèles Citroën venaient d'être restylés en Chine, mais ils ne plaisent simplement pas, donc la solution n'est pas là. Peut-être ne maintenir qu'une seule marque, mais avec des véhicules permettant de se démarquer un peu, et irréprochable niveau fiabilité... Le pb, c'est que sur le cœur du marché, les chinois préfèrent leurs marques nationales, et que dès qu'il faut monter en gamme, on retrouve les BMW et autres Mercedes.
simK
simK

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Addict10
Nombre de messages : 1113
Date d'inscription : 24/05/2013

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 22:00
c'est pas pour rien qu'ils visent un retour sur le marché US
Connect+
Connect+

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 8839
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 23:29
Mouais, je crains que le problème soit le même... surtout sur des marchés aussi chauvins. Sad
Lulu
Lulu

[Statistiques] Par ici les chiffres - Page 38 Expert10
Nombre de messages : 9794
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

le 15/3/2019, 23:49
Cdc a écrit:Le pb, c'est que sur le cœur du marché, les chinois préfèrent leurs marques nationales, et que dès qu'il faut monter en gamme, on retrouve les BMW et autres Mercedes.

Pourtant la plupart des généralistes japonais, coréens, européens et américains s'en sortent très bien.

Ceux qui pataugent sont FCA, PSA, Renault, Ford, et enfin Suzuki qui a décidé de quitter la Chine.
Le dénominateur commun semble être un manque d'investissement, même si ça n'explique pas tout!

Contenu sponsorisé

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum