[Statistiques] Par ici les chiffres
+53
[KS_inside]
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
lommag
voov
Vilyon
Cadoc
Maxime13
g-innovation
JB33
bbcricri
cyrille
ovo
firebird2
VISIONOFCAR
ifoine14
matth21
Toitoine
Elyas
Ragazzo57
arkam
psykokwak
c-design
205gentry
Bern
908LM
didi78
Thomasd
foxx13
POINT DE VUE
Connect+
JB.AAEL
CedricP91
Jeep9
j-krock
Cdc
Sebuik
Stef.
nickodu42
Lulu
Opeloman80
duriezro
Sam22
GMU
ar78
jean
jeremy.klaxonne
jbtk08
oldcham
Venturi
alpha
Zoom-Zoom
Vincelebourrin
zemikone
57 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 8:25
Wc tu veux dire?
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 8:26
Ça a commencé avant mais je doute que cela aurait été appliqué si vite et sans atténuation.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 10:46
Optimiser pour un régime défini n'est pas une faute, et qu'on le veuille ou non, avec le WLTP, ca continuera, ou alors tous les constructeurs fautent parce que un crash test à des conditions X est défini pour passer l'homologation ... ( voire faire bonne figure à l'euroncap plus contraignant )Tang a écrit:Lulu a écrit:Tang, tu es abonné au Figaro Premium? Je n'aurais pas misé là-dessus!
On peut avoir un résumé?
Il explique aussi que l'Europe met tout le monde dans un même sac alors que seul VW (qu'il ne nomme pas) a fauté. Or c'est plus compliqué, tous les constructeurs savaient que la norme NEDC était bidon, et tous optimisaient en fonction de cette norme (mais un seul l'a fait avec un logiciel de détection tricheur).
"ah bah, je comprend pas, lors d'un choc à 130, ma voiture été pulvérisée, pourtant elle était homologuée"
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 10:50
C'est pourtant exactement l'argument principal des associations écolo pour faire pression sur les constructeurs automobiles : quand les voitures sont utilisées dans des conditions réelles, elles émettent plus de CO²/polluants que dans les conditions ultra strictes des normes d'homologation.
Et il n'y a pas un journaliste pour leur faire remarquer cette contradition pourtant capitale.
Et il n'y a pas un journaliste pour leur faire remarquer cette contradition pourtant capitale.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 11:18
sans déconner
le but d'un cycle d'homologation est de faire une mesure en mettant tout le monde sur un pied d'égalité avec des conditions fixées à l'avance, pour moi évidemment, si il y a detection du cycle, et changement de cartographie pour ce cycle, c'est "de la triche" ( et tout cas injute et jouant sur les termes pour optimiser encore plus tout en preservant l'agrément client de l'autre coté )
le pire c'est que même avec le NEDC, en conduisant "proche" du cycle, et bien, on arrive généralement très proche des conditions annoncées.
le fait que le NEDC ne soit pas representatif d'un usage standard est pour le coup un autre débat... mais il y a tellement de paramètres en plus qui jouent ... si dodo le pied lourd journaliste caradisiac fait 10l au 100 sur chaque véhcule essayé, ca veut pas dire que personne ne réussira non plus à faire moins.
le but d'un cycle d'homologation est de faire une mesure en mettant tout le monde sur un pied d'égalité avec des conditions fixées à l'avance, pour moi évidemment, si il y a detection du cycle, et changement de cartographie pour ce cycle, c'est "de la triche" ( et tout cas injute et jouant sur les termes pour optimiser encore plus tout en preservant l'agrément client de l'autre coté )
le pire c'est que même avec le NEDC, en conduisant "proche" du cycle, et bien, on arrive généralement très proche des conditions annoncées.
le fait que le NEDC ne soit pas representatif d'un usage standard est pour le coup un autre débat... mais il y a tellement de paramètres en plus qui jouent ... si dodo le pied lourd journaliste caradisiac fait 10l au 100 sur chaque véhcule essayé, ca veut pas dire que personne ne réussira non plus à faire moins.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10189
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 11:22
Je suis curieux de voir comment le marché va s'organiser avec la mise en place des amendes aux constructeurs dont les clients auront acheté trop de voitures augmentant leur moyenne CO2
Vont ils limiter en fin d'année la livraison des voitures à carburant fossile pour ne pas se prendre les amendes??
Vont ils auto-immatriculer de VE (difficiles à utiliser en substitution des vehicules à carburant carboné faute d'infrastructure ad hoc )et les louer pour baisser leur moyenne??
Les amendes annoncées suffiront elles à financer les indemnités des employés licenciés par le moindre besoin de MO des fabrication des VE et de la baisse des vehicules carbonés? Ceux qui auront délocalisé (allo Carlos G??) en avance seront moins pénalisés....
Vont ils limiter en fin d'année la livraison des voitures à carburant fossile pour ne pas se prendre les amendes??
Vont ils auto-immatriculer de VE (difficiles à utiliser en substitution des vehicules à carburant carboné faute d'infrastructure ad hoc )et les louer pour baisser leur moyenne??
Les amendes annoncées suffiront elles à financer les indemnités des employés licenciés par le moindre besoin de MO des fabrication des VE et de la baisse des vehicules carbonés? Ceux qui auront délocalisé (allo Carlos G??) en avance seront moins pénalisés....
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 11:47
Plus simplement, les modèles déficitaires en tenant compte des pénalités ne passeront pas l'hiver.
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 13:56
Wooo, très joliTang a écrit:ou apporter sa lecture.Connect+ a écrit:Il faut changer de médecin.
Quoique VA semble adapté comme lecture de cabinet...
- InvitéInvité
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Lun 4 Mar 2019 - 19:50
Pour ceux qui ne sont pas abonnés au Fig :
https://www.leblogauto.com/2019/03/normes-co2-de-lue-tavares-psa-redoute-pire.html
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Mar 2019 - 21:23
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mar 5 Mar 2019 - 21:26
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 13 Mar 2019 - 9:41
Il est pas mal du tout cet article, puisqu'il permet de remettre en perspective les ventes stratégiques des constructeurs.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/classement-l-argus-des-constructeurs-et-ventes-artificielles_647355
Chez les Français, on voit que Peugeot fait un peu mieux que Citroën et Renault, et que DS est largué.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/classement-l-argus-des-constructeurs-et-ventes-artificielles_647355
Chez les Français, on voit que Peugeot fait un peu mieux que Citroën et Renault, et que DS est largué.
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Mer 13 Mar 2019 - 10:22
Tout est relatif... Comparée aux "premium" allemands, DS s'en sort bien puisque la part de véhicules de démo est identique chez Audi (21%), et largement plus élevée chez BMW (30%) et Mercedes (29%).
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 10:52
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 11:04
Woah, Alpine est en progression de +35000% par rapport à Février 2018, et carrément +77800% sur le cumul. La claaaaaaasse
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 11:07
La concurrence tremble!!
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 11:12
jeremy.klaxonne a écrit:Il est pas mal du tout cet article, puisqu'il permet de remettre en perspective les ventes stratégiques des constructeurs.
Chez les Français, on voit que Peugeot fait un peu mieux que Citroën et Renault, et que DS est largué.
En réalité, les statuts de Peugeot et Citroën, marques installées en mode vache à lait, et de DS, marque de conquête devant impérativement se montrer sont tellement différents que la comparaison n'a pas lieu d'être. S'ajoute à cela l'effet premium qui impose des ventes stratégiques ciblées.
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 11:17
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 11:20
jeremy.klaxonne a écrit:Il est pas mal du tout cet article, puisqu'il permet de remettre en perspective les ventes stratégiques des constructeurs.
ventes tactiques, pas stratégiques
- Bern
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 13:47
Par contre en Chine, et hors d'Europe, ça continue d'être en chute
Vente PSA, 7100 la cata continue, moins de 10000 ventes par mois....
Ventes mondiales février -4.1% (281.700)
Europe +0.9% (251.800)
Chine -51.3% (7.100)
Amérique Latine -24.4 % (11.200)
Moyen Orient Afrique -82.7% (8.800)
Inde Pacifique -19.6% (1.900)
Eurasie -4.1% (900)
Vente PSA, 7100 la cata continue, moins de 10000 ventes par mois....
Ventes mondiales février -4.1% (281.700)
Europe +0.9% (251.800)
Chine -51.3% (7.100)
Amérique Latine -24.4 % (11.200)
Moyen Orient Afrique -82.7% (8.800)
Inde Pacifique -19.6% (1.900)
Eurasie -4.1% (900)
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 19:47
On peut toutefois apporter une petite nuance pour l'Amérique Latine, les chiffres sont un peu injustes.
Au Brésil le groupe a signé une excellente performance grâce au carton du C4 Cactus, au Chili et en Uruguay PSA est en bonne santé également, mais la crise qui touche actuellement d'Argentine n'épargne personne (marché à -40%), et surtout pas PSA qui est particulièrement dépendant de ce marché.
Au Brésil le groupe a signé une excellente performance grâce au carton du C4 Cactus, au Chili et en Uruguay PSA est en bonne santé également, mais la crise qui touche actuellement d'Argentine n'épargne personne (marché à -40%), et surtout pas PSA qui est particulièrement dépendant de ce marché.
- Cdc
- Nombre de messages : 3785
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 21:48
Les chiffres en Chine sont catastrophique; je ne comprends pas que PSA ne parte pas sur un vrai schéma de rupture. On a vu que certains modèles Citroën venaient d'être restylés en Chine, mais ils ne plaisent simplement pas, donc la solution n'est pas là. Peut-être ne maintenir qu'une seule marque, mais avec des véhicules permettant de se démarquer un peu, et irréprochable niveau fiabilité... Le pb, c'est que sur le cœur du marché, les chinois préfèrent leurs marques nationales, et que dès qu'il faut monter en gamme, on retrouve les BMW et autres Mercedes.
- simK
- Nombre de messages : 2116
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 22:00
c'est pas pour rien qu'ils visent un retour sur le marché US
- Connect+
- Nombre de messages : 18311
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 23:29
Mouais, je crains que le problème soit le même... surtout sur des marchés aussi chauvins.
- Lulu
- Nombre de messages : 22556
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Par ici les chiffres
Ven 15 Mar 2019 - 23:49
Cdc a écrit:Le pb, c'est que sur le cœur du marché, les chinois préfèrent leurs marques nationales, et que dès qu'il faut monter en gamme, on retrouve les BMW et autres Mercedes.
Pourtant la plupart des généralistes japonais, coréens, européens et américains s'en sortent très bien.
Ceux qui pataugent sont FCA, PSA, Renault, Ford, et enfin Suzuki qui a décidé de quitter la Chine.
Le dénominateur commun semble être un manque d'investissement, même si ça n'explique pas tout!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum