[Statistiques] Par ici les chiffres

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par 908LM le Lun 4 Mar 2019 - 8:25

Wc tu veux dire?
908LM
908LM



Nombre de messages : 61231
Age : 39
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Tang le Lun 4 Mar 2019 - 8:26

Ça a commencé avant mais je doute que cela aurait été appliqué si vite et sans atténuation.
Tang
Tang



Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Vincelebourrin le Lun 4 Mar 2019 - 10:46

Tang a écrit:
Lulu a écrit:Tang, tu es abonné au Figaro Premium? Very Happy Je n'aurais pas misé là-dessus!

On peut avoir un résumé? Smile

Il explique aussi que l'Europe met tout le monde dans un même sac alors que seul VW (qu'il ne nomme pas) a fauté. Or c'est plus compliqué, tous les constructeurs savaient que la norme NEDC était bidon, et tous optimisaient en fonction de cette norme (mais un seul l'a fait avec un logiciel de détection tricheur).
Optimiser pour un régime défini n'est pas une faute, et qu'on le veuille ou non, avec le WLTP, ca continuera, ou alors tous les constructeurs fautent parce que un crash test à des conditions X est défini pour passer l'homologation ... ( voire faire bonne figure à l'euroncap plus contraignant )
"ah bah, je comprend pas, lors d'un choc à 130, ma voiture été pulvérisée, pourtant elle était homologuée"

Vincelebourrin



Nombre de messages : 3227
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par jeremy.klaxonne le Lun 4 Mar 2019 - 10:50

C'est pourtant exactement l'argument principal des associations écolo pour faire pression sur les constructeurs automobiles : quand les voitures sont utilisées dans des conditions réelles, elles émettent plus de CO²/polluants que dans les conditions ultra strictes des normes d'homologation.
Et il n'y a pas un journaliste pour leur faire remarquer cette contradition pourtant capitale.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 12723
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Vincelebourrin le Lun 4 Mar 2019 - 11:18

sans déconner Very Happy

le but d'un cycle d'homologation est de faire une mesure en mettant tout le monde sur un pied d'égalité avec des conditions fixées à l'avance, pour moi évidemment, si il y a detection du cycle, et changement de cartographie pour ce cycle, c'est "de la triche" ( et tout cas injute et jouant sur les termes pour optimiser encore plus tout en preservant l'agrément client de l'autre coté )

le pire c'est que même avec le NEDC, en conduisant "proche" du cycle, et bien, on arrive généralement très proche des conditions annoncées.
le fait que le NEDC ne soit pas representatif d'un usage standard est pour le coup un autre débat... mais il y a tellement de paramètres en plus qui jouent ... si dodo le pied lourd journaliste caradisiac fait 10l au 100 sur chaque véhcule essayé, ca veut pas dire que personne ne réussira non plus à faire moins.

Vincelebourrin



Nombre de messages : 3227
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par 205gentry le Lun 4 Mar 2019 - 11:22

Je suis curieux de voir comment le marché va s'organiser avec la mise en place des amendes aux constructeurs dont les clients auront acheté trop de voitures augmentant leur moyenne CO2 Shocked 

Vont ils limiter en fin d'année la livraison des voitures  à carburant fossile pour ne pas se prendre les amendes??
Vont ils auto-immatriculer de VE (difficiles à utiliser en substitution des vehicules à carburant carboné faute d'infrastructure ad hoc )et les louer pour baisser leur moyenne??
Les amendes annoncées suffiront elles à financer les indemnités des employés licenciés par le moindre besoin de MO des fabrication des VE et de la baisse des vehicules carbonés? Ceux qui auront délocalisé (allo Carlos G??) en avance seront moins pénalisés....
205gentry
205gentry



Nombre de messages : 7220
Localisation : Lamorlaye
Voitures : 205 Gentry 379 000 km!
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Zoom-Zoom le Lun 4 Mar 2019 - 11:47

Plus simplement, les modèles déficitaires en tenant compte des pénalités ne passeront pas l'hiver.

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 6902
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Connect+ le Lun 4 Mar 2019 - 13:56

Tang a écrit:
Connect+ a écrit:Il faut changer de médecin. lol2
ou apporter sa lecture.

Quoique VA semble adapté comme lecture de cabinet...
Wooo, très joli bravo
Connect+
Connect+



Nombre de messages : 7487
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Tang le Lun 4 Mar 2019 - 19:50

Tang
Tang



Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Sam22 le Mar 5 Mar 2019 - 21:23

Top UK Février 2019:

Sam22



Nombre de messages : 7898
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Sam22 le Mar 5 Mar 2019 - 21:26

Marché allemand Février 2019:

Sam22



Nombre de messages : 7898
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par jeremy.klaxonne le Mer 13 Mar 2019 - 9:41

Il est pas mal du tout cet article, puisqu'il permet de remettre en perspective les ventes stratégiques des constructeurs.
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/classement-l-argus-des-constructeurs-et-ventes-artificielles_647355

Chez les Français, on voit que Peugeot fait un peu mieux que Citroën et Renault, et que DS est largué.



jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 12723
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par alpha le Mer 13 Mar 2019 - 10:22

Tout est relatif... Comparée aux "premium" allemands, DS s'en sort bien puisque la part de véhicules de démo est identique chez Audi (21%), et largement plus élevée chez BMW (30%) et Mercedes (29%).

alpha



Nombre de messages : 2908
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Sam22 le Ven 15 Mar 2019 - 10:52

Marché européen en Février 2019:

Sam22



Nombre de messages : 7898
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par jeremy.klaxonne le Ven 15 Mar 2019 - 11:04

Woah, Alpine est en progression de +35000% par rapport à Février 2018, et carrément +77800% sur le cumul. La claaaaaaasse Laughing
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne



Nombre de messages : 12723
Age : 44
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par 908LM le Ven 15 Mar 2019 - 11:07

La concurrence tremble!! Very Happy
908LM
908LM



Nombre de messages : 61231
Age : 39
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par TM6 le Ven 15 Mar 2019 - 11:12

jeremy.klaxonne a écrit:Il est pas mal du tout cet article, puisqu'il permet de remettre en perspective les ventes stratégiques des constructeurs.
Chez les Français, on voit que Peugeot fait un peu mieux que Citroën et Renault, et que DS est largué.


En réalité, les statuts de Peugeot et Citroën, marques installées en mode vache à lait, et de DS, marque de conquête devant impérativement se montrer sont tellement différents que la comparaison n'a pas lieu d'être. S'ajoute à cela l'effet premium qui impose des ventes stratégiques ciblées.


TM6



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par TM6 le Ven 15 Mar 2019 - 11:17

Sam22 a écrit:Marché européen en Février 2019:

Les groupes PSA et Renault tirent bien leur épingle du jeu !

et les nouvelles 208, Corsa et Clio vont débouler là dedans...

Ca se présente bien tout ça.


TM6



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Zoom-Zoom le Ven 15 Mar 2019 - 11:20

jeremy.klaxonne a écrit:Il est pas mal du tout cet article, puisqu'il permet de remettre en perspective les ventes stratégiques des constructeurs.

ventes tactiques, pas stratégiques

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 6902
Voitures : Mazda 6 Essence 2.5 AT
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Bern le Ven 15 Mar 2019 - 13:47

Par contre en Chine, et hors d'Europe, ça continue d'être en chute
Vente PSA, 7100 la cata continue, moins de 10000 ventes par mois....

Ventes mondiales février -4.1% (281.700)

Europe +0.9% (251.800)
Chine -51.3% (7.100)
Amérique Latine -24.4 % (11.200)
Moyen Orient Afrique -82.7% (8.800)
Inde Pacifique -19.6% (1.900)
Eurasie -4.1% (900)
Bern
Bern



Nombre de messages : 3521
Age : 48
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Lulu le Ven 15 Mar 2019 - 19:47

On peut toutefois apporter une petite nuance pour l'Amérique Latine, les chiffres sont un peu injustes.

Au Brésil le groupe a signé une excellente performance grâce au carton du C4 Cactus, au Chili et en Uruguay PSA est en bonne santé également, mais la crise qui touche actuellement d'Argentine n'épargne personne (marché à -40%), et surtout pas PSA qui est particulièrement dépendant de ce marché.
Lulu
Lulu



Nombre de messages : 8942
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Cdc le Ven 15 Mar 2019 - 21:48

Les chiffres en Chine sont catastrophique; je ne comprends pas que PSA ne parte pas sur un vrai schéma de rupture. On a vu que certains modèles Citroën venaient d'être restylés en Chine, mais ils ne plaisent simplement pas, donc la solution n'est pas là. Peut-être ne maintenir qu'une seule marque, mais avec des véhicules permettant de se démarquer un peu, et irréprochable niveau fiabilité... Le pb, c'est que sur le cœur du marché, les chinois préfèrent leurs marques nationales, et que dès qu'il faut monter en gamme, on retrouve les BMW et autres Mercedes.

Cdc



Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par simK le Ven 15 Mar 2019 - 22:00

c'est pas pour rien qu'ils visent un retour sur le marché US
simK
simK



Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Connect+ le Ven 15 Mar 2019 - 23:29

Mouais, je crains que le problème soit le même... surtout sur des marchés aussi chauvins. Sad
Connect+
Connect+



Nombre de messages : 7487
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Lulu le Ven 15 Mar 2019 - 23:49

Cdc a écrit:Le pb, c'est que sur le cœur du marché, les chinois préfèrent leurs marques nationales, et que dès qu'il faut monter en gamme, on retrouve les BMW et autres Mercedes.

Pourtant la plupart des généralistes japonais, coréens, européens et américains s'en sortent très bien.

Ceux qui pataugent sont FCA, PSA, Renault, Ford, et enfin Suzuki qui a décidé de quitter la Chine.
Le dénominateur commun semble être un manque d'investissement, même si ça n'explique pas tout!

Lulu
Lulu



Nombre de messages : 8942
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Statistiques] Par ici les chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 39 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum