-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2020 - 19:04
En parlant de C6, j'avais complètement oublié qu'elle a eu droit à une descendance "pleine de grâce"...

Spoiler:
avatar
Ragazzo57

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2020 - 20:47
Cdc a écrit: Même si j'étais un employé de PSA/DS, je préférerais un patron qui dise "oui, effectivement, les ventes ne sont pas au niveau que l'on espérait, mais on va analyser et prendre en compte pour la suite".
Dire ceci c'est se retrouver avec une baisse du titre en bourse, jeter un gros doute sur les capacités du groupe et de la légitimité de la marque. C'est se tirer une balle dans le pied.

CT a déjà évoqué plusieurs fois que les résultats en Chine étaient mauvais et qu'il y avait eu des ratés, qu'une nouvelle stratégie devait être mise en place. Ils vont pas non plus le rabâcher 50 fois...

Personne ne s'attendait que les deux modèles détronent de suite les ténors de la catégorie en Europe dès le début. Il y a quand même de la mauvaise fois dans ce DS bashing coutumier, où quoi qu'ils disent, c'est à démonter... Bref !
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2020 - 21:09
@Ragazzo57 Il est un peu facile de crier au "bashing" lorsque l'autre ne partage pas son PDV et se permet (légitimement) d'exprimer son opinion. Si tu lis, sans préjugé aucun, l'entieretė du post de @Cdc, tu verras qu'il est empreint de bon sens, et qu'il n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on nomme "dénigrement", c'est-à-dire le fait de dire volontairement du mal de quelqu'un ou de quelque chose, tout en niant ses qualités.

Cdc a écrit:Le problème, en particulier avec DS, et un peu avec Citroën, c'est qu'il y a un manque d'humilité, voire un déni de réalité. Même si j'étais un employé de PSA/DS, je préférerais un patron qui dise "oui, effectivement, les ventes ne sont pas au niveau que l'on espérait, mais on va analyser et prendre en compte pour la suite", plutôt que "Circulez, y'a rien à voir". Quand à la réponse sur la C6, c'est d'un part dénigrer le travail d'anciens collaborateurs PSA (qui sont peut-être d'ailleurs encore là), et d'autre part vouloir encore une fois réécrire l'histoire pour faire oublier d’où vient la marque. Une réponse du type, "Avec la DS9 on veut proposer un véhicule aussi confortable que l'était la C6, mais avec une vision prémium propre à DS" m'aurait là aussi parue plus appropriée.
CITRON.
CITRON.

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2020 - 22:20
maxxence006 a écrit:En parlant de C6, j'avais complètement oublié qu'elle a eu droit à une descendance "pleine de grâce"...

Basée sur une 508, comme la DS 9 en fait. :W  Au passage, j'ai toujours trouvé son inter bien dessiné.
TM6
TM6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4481
Date d'inscription : 29/10/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2020 - 22:39
c-design a écrit:
C'est peut-être aussi ce qui manque comme détail dans les DS: des petites "cinématiques" sur de tels éléments, plutôt que des vides poches communs à tout le groupe...

Non.
Ce qui manque c'est une âme, une passion, quelque chose qui permette d'identifier la marque au-delà de sa dimension matérielle.

Et ce n'est pas en tenant des propos de langue de bois qu'on va la faire émerger, cette âme.
avatar
Woodman

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 22/04/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 15 Mai 2020 - 23:20
Ragazzo57 a écrit:
Cdc a écrit: Même si j'étais un employé de PSA/DS, je préférerais un patron qui dise "oui, effectivement, les ventes ne sont pas au niveau que l'on espérait, mais on va analyser et prendre en compte pour la suite".

Dire ceci c'est se retrouver avec une baisse du titre en bourse, jeter un gros doute sur les capacités du groupe et de la légitimité de la marque. C'est se tirer une balle dans le pied.

CT a déjà évoqué plusieurs fois que les résultats en Chine étaient mauvais et qu'il y avait eu des ratés, qu'une nouvelle stratégie devait être mise en place. Ils vont pas non plus le rabâcher 50 fois...

Personne ne s'attendait que les deux modèles détronent de suite les ténors de la catégorie en Europe dès le début. Il y a quand même de la mauvaise fois dans ce DS bashing coutumier, où quoi qu'ils disent, c'est à démonter... Bref !

C'est sûr, les actionnaires de PSA (dont je fais partie) ne regardent pas les chiffres de ventes de DS et ne s'interrogent pas sur la performance des produits de la marque... Ils ne lisent pas non plus la presse économique, en revanche ils sont rassurés par les beaux discours de Béatrice Foucher...

Désolé, mais à trop se gargariser d'un succès en demi teinte (et je suis gentil), ça décrédibilise tout le discours. C'est tout sauf rassurant pour les actionnaires.

Je pense qu' on préfère tous la franchise à la langue de bois non ?. Wink
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Mai 2020 - 1:48
Ragazzo57 a écrit:
Dire ceci c'est se retrouver avec une baisse du titre en bourse, jeter un gros doute sur les capacités du groupe et de la légitimité de la marque. C'est se tirer une balle dans le pied.
J'ai jamais vu ce genre de déclarations sur une marque secondaire avoir un quelconque impact sur la valeur du titre d'un groupe.
Pour le reste, c'est plutôt les propos mis en exergue qui font "jeter un gros doute sur les capacités du groupe et de la légitimité de la marque. C'est se tirer une balle dans le pieds."
C'est la différence entre un discours de vérité, humble et réaliste, et un discours complètement à côté de la plaque et déconnecté de la réalité. C'est plutôt cela qui fait baisser le cours d'une action en général car le marché se demande si le management est crédible...
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Mai 2020 - 7:58
La vérité est toujours bonne a dire ou a entendre..
Ce qui compte c'est surtout la manière,étre humble et reconnaitre quand il y a un échec ce serait juste normal,mais notre monde ne l'est pas...
avatar
alpha

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5545
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Mai 2020 - 9:41
Il me semble pourtant que l'échec est bien reconnu sur la situation chinoise dans cet entretien. Elle reconnait l'insuffisance des moyens engagés, la légèreté avec laquelle ce marché a été abordé, et les objectifs de volumes farfelus.
C'est une reconnaissance d'un échec à demi-mots, certes, mais ceux qui voudraient qu'un dirigeant détaille longuement les échecs sans prendre de gants me semblent bien naïfs.

Ces mutations réclamaient davantage de moyens pour pouvoir rivaliser avec des acteurs déjà installés. Il faut avoir l’humilité de considérer que le marché est devenu beaucoup plus compliqué. Mais je n’en reste pas moins persuadée que DS a réellement sa place en Chine, non pas en vendant 200 000 voitures, mais davantage en répondant aux attentes de clients bien ciblés.
908LM
908LM

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 69335
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Mai 2020 - 12:04
Il faut appeler un chat,un chat,et la c'est plutot un entre 2 je trouve..
psykokwak
psykokwak

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Mai 2020 - 12:41
Ragazzo57 a écrit:Dire ceci c'est se retrouver avec une baisse du titre en bourse, jeter un gros doute sur les capacités du groupe et de la légitimité de la marque. C'est se tirer une balle dans le pied.

Du point de vue d'un actionnaire, le déni de réalité est encore pire car il laisse entendre une mauvaise appréciation de la situation et donc une absence de décision pour la redresser. Mais ton point de vue est défendable, personne n'aurait embarqué sur le Titanic si on leur avait dit qu'il allait couler.
Connect+
Connect+

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 17246
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Mai 2020 - 12:49
psykokwak a écrit:
Ragazzo57 a écrit:Dire ceci c'est se retrouver avec une baisse du titre en bourse, jeter un gros doute sur les capacités du groupe et de la légitimité de la marque. C'est se tirer une balle dans le pied.

Du point de vue d'un actionnaire, le déni de réalité est encore pire car il laisse entendre une mauvaise appréciation de la situation et donc une absence de décision pour la redresser. Mais ton point de vue est défendable, personne n'aurait embarqué sur le Titanic si on leur avait dit qu'il allait couler.  
C'est exactement ce que j'allais dire. Tu fus plus rapide ! Wink

Le temps où Alfa Roméo rassurait ses actionnaires à coup de calendrier rempli de nouveautés dont on n'a jamais vu la couleur me semble lointain. A l'heure actuelle, seuls les résultats comptent.
Et si j'étais actionnaire de DS, je ne serais pas serein en découvrant dans la presse que la directrice se satisfait d'aussi mauvais résultats (même si ce n'est évidemment pas le cas en l'espèce). yes
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Sam 16 Mai 2020 - 23:03
Zoom-Zoom a écrit:
Sam22 a écrit:Entretien de Béatrice Foucher, directrice générale de DS Automobiles
https://pro.largus.fr/actualites/entretien-de-beatrice-foucher-directrice-generale-de-ds-automobiles-10312390.html

J'espère pour DS qu'elle ne pense pas un mot de ce qu'elle dit.

Pfff ... vous n'avez clairement aucune idée de ce qui se passe. Shocked

Quand étiez-vous PDG d'un constructeur automobile? Question
avatar
Ragazzo57

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 0:34
Je vois que j'ai réussi à me faire décortiquer mes propos comme les dirigeants de DS Very Happy

Alors juste pour clarifier ma phrase sur les actionnaires, évidemment que je force le trait, mais il ne faut jamais oublier que la majeure communication des groupes est à destination aussi - de la bourse.

Raconter, à longueur d'interviews «On a dépensé des millions pour rien, ça ne marche pas bien donc on continue d'en dépenser dans vide et on va continuer mais sans trop y croire hein de notre marque qu'on a lancé et sur laquelle on utilise votre argent » c'est vraiment vouloir se tirer une balle dans le pied oui.

Et évidemment ça ne s'arrête pas à cela (car il y a aussi les investisseurs du réseau par exemple - ça va leur donner envie d'investir dans des concessions DS si les dirigeants montrent eux-mêmes qu'ils n'y croient pas)... Rolling Eyes

Après, libre à vous de tout prendre au pied de la lettre ce type d'interviews, alors qu'elles ne restent que de la com' basique de grands groupes dans l'ensemble, avec quelques informations esquissées tout au plus ici et là. Rien de neuf et rien de spécifique à DS !

NB : merci de ne pas prendre stricto sensu ce que j'écris mais bien l'idée générale, on est à l'écrit ici. Wink

NB2 : je mettais aussi et surtout en exergue les mêmes réactions à longueur d'interviews de dirigeants PSA.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 12216
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 2:11
Ragazzo57 a écrit:
Raconter, à longueur d'interviews «On a dépensé des millions pour rien, ça ne marche pas bien donc on continue d'en dépenser dans vide et on va continuer mais sans trop y croire hein de notre marque qu'on a lancé et sur laquelle on utilise votre argent » c'est vraiment vouloir se tirer une balle dans le pied oui.
Tu es d'une mauvaise foi incroyable quand même, personne n'a dit ça, ou alors tu ne comprends pas le français ce qui serait dommage étant ton avatar et certains de tes propos passés.
Ragazzo57 a écrit:
Après, libre à vous de tout prendre au pied de la lettre ce type d'interviews, alors qu'elles ne restent que de la com' basique de grands groupes dans l'ensemble, avec quelques informations esquissées tout au plus ici et là. Rien de neuf et rien de spécifique à DS !.
Trouve-moi une seule marque dont la communication est aussi pédante et déconnectée de la réalité. Même les chinois n'osent pas aller aussi loin.

NB: fallait-il ne pas prendre au pieds de la lettre non plus dans cette intervention au fait? Je suis dubitatif et perplexe. Il me faudrait donc un dico ragazzo-français je pense.

NB2: communication inchangée, réactions inchangées, le jour où il y aura une évolution dans la communication de dirigeants PSA cela changera. Je t'invite en guise de comparaison à lire et visionner les interviews des dirigeants Alpine, tu verras la différence. En fait c'est assez cruel : Alpine a changé de DG il y a peu également, un ancien de Daimler, compare ses interviews avec la nouvelle DG DS. C'est un autre monde. Un exemple : il dit que le début a été formidable (ce qui est vrai), mais qu'attendre davantage de croissance serait trop optimiste et que la marque vise  la consolidation. Tu vois, il est positif tout en restant humble et réaliste.
avatar
Ragazzo57

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 10:07
GMU a écrit:
Tu es d'une mauvaise foi incroyable quand même, personne n'a dit ça, ou alors tu ne comprends pas le français ce qui serait dommage étant ton avatar et certains de tes propos passés.
Il suffit de lire les pages précédentes du topic qui concernent les interviews ou interventions de dirigeants. Il n'y a pas de mauvaise foi de ma part, juste un constat que la critique est toujours là, répétitive mais surtout régulièrement empreinte de dénigrement gratuit.

On a le même phénomène sur la sortie de chaque modèle DS où tout est passé au crible à des fins de critiques. Ca en devient fatiguant d'essayer de toujours chercher la petite bête.

GMU a écrit:
Il me faudrait donc un dico ragazzo-français je pense.
Aucunement, juste faire preuve de recul et de bon sens à l'inverse de dégainer et tirer sur chaque phrase prononcée.  Wink

GMU a écrit:Un exemple : il dit que le début a été formidable (ce qui est vrai), mais qu'attendre davantage de croissance serait trop optimiste et que la marque vise  la consolidation. Tu vois, il est positif tout en restant humble et réaliste.
Parce que DS n'a jamais dit qu'ils ne cherchaient pas à faire une course aux volumes ? Qu'ils ne se donnaient pas plusieurs années pour percer sur le segment Premium? Qu'ils savent que les ventes de DS3 ne sont pas aussi hautes qu'attendues mais ont un panier moyen plus élevé qu'estimé ? Etc.  Rolling Eyes

Comme à l'accoutumée, et comme je le disais dans mes posts précédents, c'est souvent de la critique facile déguisée en bashing en essayant de tirer les choses dans tous les sens dans le seul but de dénigrer le tout.

Personne ne dit que la com' de DS est parfaite, loin de là, mais ce n'est pas une raison pour s'en servir à décrédibiliser toute la marque, les modèles et leur stratégie uniquement pour le plaisir de la critique.

Ce n'est ni constructif, ni pertinent, et n'en déplaise de vouloir contredire les détracteurs. Wink
avatar
Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3389
Date d'inscription : 04/05/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 12:03
Je suis critique vis-à-vis de DS pour deux raisons, à savoir que la marque a été créée aux dépends de Citroën, et que DS essaie depuis de s'approprier une partie du passé de la marque au Chevrons tout en rejeter ces racines (voir le dernier épisode où DS a récupéré la SM sans à aucun moment citer le nom Citroën). La réaction de Béatrice Foucher à l'allusion à la C6 est d'ailleurs de ce point de vue consternante.

Mais ceci ne m'empêche pas d'être objectif, et actuellement, si la DS7 me semble une proposition décente, et arrive bon an, mal an à faire des résultats correctes; la DS3 CB ne décolle pas (à mon sens entre autre car elle offre moins qu'un 2008 ou un Captur, avec en plus une esthétique discutable); et la DS9 me paraît déjà datée car trop proche de la DS7 qui a maintenant 3 ans (on verra lors des premiers essais si elle arrive quand même à faire la différence avec une A4, une 508 ou même une Passat). Donc, que DS se concentre un peu sur le fond (le produit), et non sur la forme (comme ces exercices de com), et je serai le premier à me réjouir de voir une marque Française réussir dans le premium. A ce titre, j'attends beaucoup de la future DS4, en espérant cette fois ci une vraie alternative aux Classe A ou A3, et non juste une 308 avec un peu plus de cuir et de brillants.
lommag
lommag

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 04/02/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 12:26
Cdc a écrit:
...
Mais ceci ne m'empêche pas d'être objectif, et actuellement, si la DS7 me semble une proposition décente, et arrive bon an, mal an à faire des résultats correctes; la DS3 CB ne décolle pas (à mon sens entre autre car elle offre moins qu'un 2008 ou un Captur, avec en plus une esthétique discutable); et la DS9 me paraît déjà datée car trop proche de la DS7 qui a maintenant 3 ans (on verra lors des premiers essais si elle arrive quand même à faire la différence avec une A4, une 508 ou même une Passat). Donc, que DS se concentre un peu sur le fond (le produit), et non sur la forme (comme ces exercices de com), et je serai le premier à me réjouir de voir une marque Française réussir dans le premium. A ce titre, j'attends beaucoup de la future DS4, en espérant cette fois ci une vraie alternative aux Classe A ou A3, et non juste une 308 avec un peu plus de cuir et de brillants.

good

La future DS4 a été conçue à un moment ou le groupe avait un peu plus les moyens de leur ambition, et comme toi j'attends beaucoup, beaucoup de celle-ci.

J'aimerai juste savoir, en dehors des reproches qu'on peut faire à la DS3, c'est le pourquoi de son PAF, quelle était la ligne directrice imposée au design... ces phares en particulier. Ne pas faire du mini DS7, ou encore un comparatif avec un Qx, j'entends.. mais rompre une signature à ce point?
Et, encore une fois, c'est bien ce que j'attends de DS4: enfin assoir une identité visuelle propre.
avatar
Invité
Invité

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 12:57
NB2: communication inchangée, réactions inchangées, le jour où il y aura une évolution dans la communication de dirigeants PSA cela changera. Je t'invite en guise de comparaison à lire et visionner les interviews des dirigeants Alpine, tu verras la différence. En fait c'est assez cruel : Alpine a changé de DG il y a peu également, un ancien de Daimler, compare ses interviews avec la nouvelle DG DS. C'est un autre monde. Un exemple : il dit que le début a été formidable (ce qui est vrai), mais qu'attendre davantage de croissance serait trop optimiste et que la marque vise  la consolidation. Tu vois, il est positif tout en restant humble et réaliste.[/quote]

Niche-in-a-niche Alpine, est INcomparable avec DS
Alpine: les ventes ont fortement chuté avant pandémie
DS: les ventes ont augmenté avant C-19.

DS est rentable, tendance à la hausse.
avatar
Woodman

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 22/04/2016

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 13:14
Ragazzo57 a écrit:Je vois que j'ai réussi à me faire décortiquer mes propos comme les dirigeants de DS Very Happy
juste pour clarifier ma phrase sur les actionnaires, évidemment que je force le trait, mais il ne faut jamais oublier que la majeure communication des groupes est à destination aussi - de la bourse.

Raconter, à longueur d'interviews «On a dépensé des millions pour rien, ça ne marche pas bien donc on continue d'en dépenser dans vide et on va continuer mais sans trop y croire hein de notre marque qu'on a lancé et sur laquelle on utilise votre argent » c'est vraiment vouloir se tirer une balle dans le pied oui.

Et évidemment ça ne s'arrête pas à cela (car il y a aussi les investisseurs du réseau par exemple - ça va leur donner envie d'investir dans des concessions DS si les dirigeants montrent eux-mêmes qu'ils n'y croient pas)... Rolling Eyes

Après, libre à vous de tout prendre au pied de la lettre ce type d'interviews, alors qu'elles ne restent que de la com' basique de grands groupes dans l'ensemble, avec quelques informations esquissées tout au plus ici et là. Rien de neuf et rien de spécifique à DS !

NB : merci de ne pas prendre stricto sensu ce que j'écris mais bien l'idée générale, on est à l'écrit ici. Wink

NB2 : je mettais aussi et surtout en exergue les mêmes réactions à longueur d'interviews de dirigeants PSA.

Naaaaaaaaaan, sans déconner la communication des groupes est aussi à destination des actionnaires ?
Incroyable, nous avons appris quelque chose Very Happy
Donc si j'ai bien compris la langue de bois c'est aussi à destination des actionnaires ? Laughing

Après tu es libre de penser que la communication de DS est bonne mais personnellement, je la trouve exécrable.

Le comble pour moi, ça reste le fait de snober Citroën et la C6 notamment : c'est pathétique.
psykokwak
psykokwak

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3850
Date d'inscription : 11/07/2008

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 13:18
Woodman a écrit:Le comble pour moi, ça reste le fait de snober Citroën et la C6 notamment : c'est pathétique.

D'autant plus que la DS9 n'arrive pas au garde boue de la C6. Mais il faut bien que jeunesse se fasse, et l'humilité est rarement sa qualité première.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 9818
Age : 53
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 13:52
J’ai régulièrement des contacts et des entrevues avec la Service Commercial de DS destinés aux clients flottes et entreprises.
Il y en a que je peux pas encadrer et qui sont encore plus puants que chez Audi.
En conférence Zoom il y a quelques mois, je leur précise une commande d’un vingtaine de DS7 Crossback hybrides. Ils me proposent une remise assez dérisoire. Je leur fait remarquer que la remise consentie est presque deux fois plus élevée chez Audi, Mercedes et BMW.
Réponse de DS :
- Nous avons des prestations en matériaux supérieures.
- Si vous voulez des remises supérieures on peut vous faire une offre supérieure avec une commande simultanée de DS7 non hybride : je leur répond que je commande ce que le client veux, et que sur ce segment, la plupart de les clients veulent 4RM.
Nouvelle réponse des commerciaux DS : 4 RM cela ne sert quasiment à rien... Je répond, peut être mais c’est le choix de mes clients...
Nouvelle réponse des commerciaux DS : vous n’avez qu’à les convaincre... je répond, ben non, il vont rester convaincus de rester chez Mercedes Audi et BMW...
Par contre visiblement ils ont un peu plus de mal à vendre le DS3 CB, car là les conditions financières sont nettement plus avantageuses en particulier sur les versions basses... Sauf que les 2008, Captur, Puma et T Roc plaisent plus... Et que la clientèle des Q2 et X2 ne considère absolument pas le DS3 CB comme une alternative.
avatar
Toitoine

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1453
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 19:47
Béatrice Foucher a comme point commun avec Thierry Métroz d'avoir bossé à un gros poste sur le projet Avantime
Et quand je revois dans les videos lorsqu'ils parlent de ce projet plusieurs années après avec des yeux qui brillent et une émotion (un souvenir fort) palpable, et leur comportement et discours de maintenant, j'ai comme l'impression, et je pèse mes mots, qu'ils ont été enrôlés dans une secte qui leur a retourné le cerveau ! mouchoir
CITRON.
CITRON.

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3696
Date d'inscription : 02/01/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 20:42
Où peut-on voir ces vidéos Toitoine ? J'adore l'Avantime, je serais très curieux de voir ça. Smile
avatar
Toitoine

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1453
Localisation : Gaule
Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
Date d'inscription : 27/01/2013
http://www.amicale-avantime.com

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Dim 17 Mai 2020 - 21:07
@ Citron; clic sur ma signature puis rubrique video, plusieurs témoignages de Thierry, PLQ, LVDA,... pas retrouvé Béatrice, on n'a pas du avoir les droits pour l'héberger chez nous

Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 36 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum