-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+71
CITRON.
SEBASTIAN-RS
KLEEV
Lyrks
Zoom-Zoom
Greta.Klaxonne
cyrille
motorsport57
TM6
Connect+
alpha
didi78
ovo
Ragazzo57
VISIONOFCAR
Stef.
jean
lommag
Vilyon
jbtk08
Lulu
Elyas
Leouch
ArnauDS
matth21
Kiddson
JB.AAEL
psykokwak
Facel_Vega
jeremy.klaxonne
GMU
Loutron
Le grand schtroumpf
Frisson
mychris
205gentry
arkam
Peg-JJ
foxx13
c-design
Bern
908LM
Cdc
duriezro
Vincelebourrin
ChRiS
yom
Diphilus2
Opeloman80
Gargouille
youyou56
g-innovation
jeanle_borgne23
Virage
Alex.L
Solomuka
zemikone
oldcham
ar78
Benoît-76
AutoCro
Thomasd
Prof
JB33
CedricP91
j-krock
ds3spirit
CX Prestige
Predator
Hugo74
davie67
75 participants
Virage
Virage

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 38 Reguli10

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 38 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 16 Juil 2020 - 22:44
Visiblement le ménage de la gamme chine a enfin commencé ! Sur le site chinois bye bye les DS4S, DS5, DS5LS, DS6. Il était temps de virer ces vieilleries

http://www.ds.com.cn/ds-web/
Bern
Bern

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 38 Expert10
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 38 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Ven 17 Juil 2020 - 9:28
Normal, vu que l'ordonne a été reprise, le nouveau proprio ne doit que garder une ligne EMP2 pour les DS7 XB et DS9...
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 38 Excell10

Ven 17 Juil 2020 - 10:41
L' ordonne a ete reprise? Je ne comprend pas
TM6
TM6

Ven 17 Juil 2020 - 12:52
Cdc a écrit:Ca me semble encore très superficiel comme discours. Des pourcentages, mais pas de chiffres bruts (ça fait partie des astuces bien connues pour ne pas se faire massacrer par le chef quand on présente des résultats, juste après le graphe en base 10 et avant l'échelle qui ne commence pas à 0 Very Happy ). De plus, on ne se concentre que sur la France, mais on ne donne aucune info au niveau européen ou monde, qui serait beaucoup plus représentatif de la réalité.

Cette réalité c'est que la DS9 n'en finit pas d'arriver, que la DS4 est retardée de quelques mois et que la DS3 CB est loin d'être un succès. Pendant ce temps, les BAM continuent de multiplier les versions et les nouveautés (entre autre sur le tout électrique pour les gammes supérieures comme l'iX3). Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que la DS9 va apporter en plus par rapport aux références, voire même par rapport à une Volvo ou une Lexus comparable (peut-être une surprise finalement ou juste de la com encore ?).

Pas d'empressement !

Je pense qu'on en a encore pour des années à avoir du discours superficiel. Ceci dit, la présence et la visibilité de DS, via les DS7 dans les rues de Paris est maintenant une réalité. Dans les villes de province, aussi dans une moindre mesure. Qu'on le veuille ou non, cela commence par là.
J'ai le sentiment que le nationalisme chinois va donner un sérieux coup de pousse aux chiffres de vente de la DS9 (qu'ils ne manquent pas de qualifier de production nationale, pour le monde entier) si elle leur permet de damer le pion aux BAM. Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'une autre base de production dans un autre pays serait bienvenue... mais les chiffres de ce genre de présentations pourraient en bénéficier pas mal.

Le flop de la DS3 me semble plus préoccupant même si elle aussi commence à gagner en visibilité. Sa ligne baroque lui permet de se faire remarquer, et aussi qu'il n'y ait pas d'amalgame de fait avec une voiture du segment généraliste (comme l'Opel MOKKA). J'en appelle toutefois à un vrai travail de restylage afin de mieux asseoir la DS3 sur ses roues.

C'est bien la DS4 qui va constituer le coeur de gamme en terme d'offre. Sa fabrication en Allemagne, lui apportera bien plus (à elle et à toute la gamme) que d'apparaître quelques mois plus tôt.

Quant à ce que va apporter la DS9 par rapport à BAM ? Une alternative, assurément, avec un niveau de confort équivalent pour significativement moins cher. C'est au bout de trois ans, lorsque le marché de l'occasion sera actif qu'on verra si elle trouve preneur, et à quel prix. ce qui devrait d'ailleurs inciter à prévoir une mise sur le marché graduelle et maîtrisée de manière à ce que l'effet rareté existe alors sur le marché de l'occasion.

908LM aime ce message

Connect+ n'aime pas ce message

GMU

Ven 17 Juil 2020 - 13:26
Puis-je dire que je suis chagrin de voir debarquer cet acronyme un brin meprisant (BAM) sur ce forum? Sad
Je le pensais cantonne aux pro-DS sur le forum auto ou les commentaires du blog auto.
L' effet rarete mene en general a une chute de la valeur vertigineuse sur le marche de l' occasion sinon (cf anciennes Lexus, la Phaeton et autres)

JanFi n'aime pas ce message

jean
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Ven 17 Juil 2020 - 13:49
BAM méprisant ?

Il faut redescendre sur terre cher ami.

Virage aime ce message

GMU

Ven 17 Juil 2020 - 13:53
Si tu trouves la sonorite flatteuse et totalement neutre j' aurais du mal a te croire.
ArnauDS
ArnauDS

Ven 17 Juil 2020 - 13:53
Et BIM ! 😁

Virage aime ce message

ArnauDS
ArnauDS

Ven 17 Juil 2020 - 13:56
C'est juste un acronyme. Ça dépend certainement de l'usage qu'il en est fait car ce n'est pas plus dégradant que GAFA ou LVMH

Dernière édition par ArnauDS le Ven 17 Juil 2020 - 15:20, édité 1 fois

Virage aime ce message

908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Ven 17 Juil 2020 - 13:57
C'est quoi BAM? désolé de débarqué en néophyte de ma cambrousse... Razz
Zoom-Zoom

Ven 17 Juil 2020 - 13:59
GMU a écrit:Si tu trouves la sonorite flatteuse et totalement neutre j' aurais du mal a te croire.

On a qu'à dire ABM ou MAB ou BMA Laughing

Virage aime ce message

jean
jean

Voitures : Welter Gallix SW

Ven 17 Juil 2020 - 14:01
Je ne vois pas le problème de la petite tradition française des acronymes mémorables. Tu n'as qu'à te dire que c'est BAM comme "et BAM la concurrence !".

En tout cas j'espère que tu ne t'en sens pas trop offensé. Si on avait eu Volvo Alfa en plus et Mercedes en moins comme trio fondateur du premium, je te jure qu'on aurait dit les BAVA.
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Ven 17 Juil 2020 - 14:02
Ok,je viens de comprendre... Very Happy
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Voitures : How dare you ?

Ven 17 Juil 2020 - 15:11
En Allemagne, vous avez aussi des acronymes à la con : Kfz, Kripo, DFB, bzw, ...
Zoom-Zoom

Ven 17 Juil 2020 - 15:17
Je proteste : un acronyme doit pouvoir se prononcer comme un mot.
bzw n'est pas un mot qui se prononcerait bsvé Very Happy

C'était la minute Maître Cappello
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Ven 17 Juil 2020 - 15:47
D'ailleurs en France, je n'ai jamais compris pourquoi on prononçait cé-i-ah (CIA) et effe-bi-aille (FBI). Pareil avec Apple que tout le monde prononce apeul.
Et BMW prononcé bé-aime-vé.
Ragazzo57

Voitures : Citroën C5 Aircross

Ven 17 Juil 2020 - 17:32
TM6 a écrit:Le flop de la DS3 me semble plus préoccupant même si elle aussi commence à gagner en visibilité. Sa ligne baroque lui permet de se faire remarquer, et aussi qu'il n'y ait pas d'amalgame de fait avec une voiture du segment généraliste (comme l'Opel MOKKA). J'en appelle toutefois à un vrai travail de restylage afin de mieux asseoir la DS3 sur ses roues.
Je parlerais pas de flop non plus même si elle est en deçà de ses objectifs de vente en matière de volume. Je pense pas que ce soit son design le principal responsable de ces ventes moins élevées qu'espérées.

Je dirai plutôt le rapport prix / véhicule. 

Car même si le DS3CB est très bien construit et peut être très bien équipé pour la catégorie, on oscille quand même facilement et au minimum au-delà des 30 000 € pour une version correcte, ce qui fait plutôt cher pour un véhicule de 4m de long. Forcément, ca limite les clients et encore plus pour une marque en construction.

Autant le DS7 mord sur le segment du dessous en matière de tarifs pour son gabarit, autant le DS3 c'est l'inverse. 
Heureusement le mix est bon et il est évident que la DS4 constituera le coeur de gamme et la DS9 sera surtout là pour l'image, la légitimité.
GMU

Ven 17 Juil 2020 - 19:15
Elle est dans le top 3 des plus mauvaises ventes du segment (y a que des exotiques comme la Tivoli qui font pire), mais pas d'inquiétude, ce n'est pas un flop. Very Happy
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 38 Addict10
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI

Ven 17 Juil 2020 - 21:43
Il ne faut pas se leurrer, le DS3 CB n'est pas un succès c'est très clair.
La faute à deux choses: Sa ligne / Son prix.

J'aime le fait que DS ait sorti un modèle plutôt technologique mais il aurait fallu lui apporter une ligne un peu plus classique comme la DS7 qui clairement ne semble pas rebuter les acheteurs.

Peut être qu'un gros restylage de la face avant pourrait lui apporter la visibilité qui lui manque (même si, et je peux me tromper, un restylage ne refait pas décoller une voiture mais lui permet au mieux de se maintenir)

908LM aime ce message

TM6
TM6

Ven 17 Juil 2020 - 22:12
SEBASTIAN-RS a écrit:
J'aime le fait que DS ait sorti un modèle plutôt technologique mais il aurait fallu lui apporter une ligne un peu plus classique comme la DS7 qui clairement ne semble pas rebuter les acheteurs.
Pour moi, chez DS ils n'ont pas cherché à faire du segment B "leur" segment. Donc ils ont cherché à ne surtout pas apparaître comme un acteur classique sur ce segment là. D'où un design clivant...à l'excès.

Je crois utile maintenant que les choses se mettent en place de ramener quelque peu le design à des lignes plus digeste, plus posées, plus "normales"
C'est au niveau des bas de caisse que ça peut se gagner. Je ne toucherais à rien au dessus des 40 premiers cm au dessus du sol. Mais je lui donnerais un air plus trapu, monolithique, rassurant... histoire de faire quand même un peu de chiffre !

908LM aime ce message

Cdc

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 38 Addict10

Sam 18 Juil 2020 - 10:59
SEBASTIAN-RS a écrit:J'aime le fait que DS ait sorti un modèle plutôt technologique mais il aurait fallu lui apporter une ligne un peu plus classique comme la DS7 qui clairement ne semble pas rebuter les acheteurs.

Justement, ce n'est pas le cas; technologiquement la DS3 CB n'apporte pas grand chose de plus qu'un 2008 ou bientôt qu'un Mokka. Les poignées affleurantes sont un artifice de style, mais n'apporte rien d'un point de vu techno. Pour moi, un haut de gamme, c'est aussi une marque qui propose de nouvelles technos par rapport aux généralistes (même si c'est souvent sur les versions hautes et/ou en option).
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Sam 18 Juil 2020 - 11:44
Il aurait au moins fallu que la DS3CB électrique propose une plus grosse batterie ou un moteur électrique plus puissant que ses cousines Peugeot/Citroën/Opel, au moins en option sur les finitions hautes.

Chez VAG par exemple, on a beau dire que les Audi A3 sont des cousines des Golf, Octavia, Leon ... mais elles proposent des motorisations bien plus poussées, même si c'est juste pour en vendre quelques exemplaires pour l'image.
ArnauDS
ArnauDS

Sam 18 Juil 2020 - 12:14
Je suis de l'avis de Ragazzo. Le DS 7 à un positionnement extremement attractif. Au tarif de la catégorie inférieure on se retrouve finalement avec un véhicule du segment supérieur.

Le DS 3 CB est un excellent véhicule mais il demande un investissement financier trop lourd sans pour autant donner la sensation d'en avoir plus que la concurrence déjà établie dans le hdg

La DS 9 ne fera pas des volumes de fou-fou mais apparemment elle semble renouer avec l'idée du DS 7. Une voiture très aboutie qui en donne beaucoup pour un prix inférieur à la concurrence.

J'espère que le DS 4 suivra cette logique et que le DS 3 CB sera l'exception.

Au pire le DS 3 CB servira peut être à ancrer d'avantage l'idée que DS c'est élitiste premium etc..

Dernière édition par ArnauDS le Sam 18 Juil 2020 - 14:43, édité 1 fois
Bern
Bern

Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.

Sam 18 Juil 2020 - 14:40
Apparemment, les objectifs de vente de la DS4 sont assez faibles, ce qui voudrait plus dire tarif assez élèvé...
Ragazzo57

Voitures : Citroën C5 Aircross

Dim 19 Juil 2020 - 19:05
Tarif élevé ce n'est pas tant un problème en soit s'il apparaît bien calibré comme le DS7. Après, le segment des compactes est un marché plus particulier que celui des SUV.
Contenu sponsorisé